| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
cs205 | Reprise du message précédent :
Message édité par cs205 le 06-05-2023 à 09:37:53 |
Publicité | Posté le 06-05-2023 à 09:33:20 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Pourtant je suis en plus jusqu’en 2024 et aucun déplacement. Je dois me débrouiller. |
brunonone | Oui déclaration assurance habitation, et c’est comme tout sur de la grosse grêle ça casse --------------- D3 |
spocki |
|
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
ionik | Chez Pacifica c'est un supplément si > a 30m², mais c'est au alentours de 5€ c'est ça. (je ne sais pas si au delà d'un certain seuil c'est plus ^^) Message cité 1 fois Message édité par ionik le 09-05-2023 à 09:48:25 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
bilbo248 |
Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 09-05-2023 à 10:09:18 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
vinko | Lidl se lance dans les kits plug & play --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
cs205 |
|
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 10:11:27 ![]() ![]() |
tails38 | Bizarre il me semblait qu'en immeuble on n'a pas le droit d'accrocher qqch a son balcon (parabole par exemple) et en plus il faut une DP au dela de 1M80 ... |
bilbo248 |
Message édité par bilbo248 le 09-05-2023 à 10:18:43 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 09-05-2023 à 10:53:42 |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour,
--------------- Des piafs en photo |
tails38 | Pour moi il n'y a pas de soucis Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 09-05-2023 à 12:07:11 |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
bilbo248 |
bilbo248 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
ionik | Pour ceux qui chercher une carte sur HA pour faire pas mal de chose en power flow, je viens de découvrir ça :
Message cité 3 fois Message édité par ionik le 09-05-2023 à 14:06:16 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
bilbo248 | J'ai beaucoup de mal avec HA.. pour faire des choses chouettes il faut rentrer dans le code et c'est pas franchement bien documenté. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
tails38 |
Si tu l'enlève c'est le 500ma qui interviens avec bien plus de danger. Actuellement entre mes deux tableaux je n'ai pas de disjoncteur différentiel et clairement l'électricien qui est passé à la maison et celui pour l'installation PV veulent m'en rajouter un. Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 09-05-2023 à 14:14:36 |
ionik |
bilbo248 |
ionik | Je sais que c'est pas la réponse attendu mais dans un premier temps isole ta maison --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
bilbo248 | Gros +1. En suite 4 panneaux sur l'abri mais l'ombrage peux être handicapant.. 4-5m aujourd'hui c'est le double dans 10 ans selon l'espèce.. ( sauf si contenu ). Et n'étant pas pro routeur à cause du coût et des contraintes techniques ( et de fait ROI plus délicat à avoir ) je préfère la solution universel => Consuel + Batterie virtuel chez USE..
edit : j'ai répondu un poil trop tard. Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 09-05-2023 à 15:18:42 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 09-05-2023 à 15:26:53 |
ionik | Après je sais qu'on est un peu hors sujet, mais tu peux tout a fait loué une caméra thermique ou refaire une DPE (certain ont les caméra thermique) et voir ou sont les pertes de chaleurs chez toi et donc palier au plus urgent dans un premier temps.
Flash14 | Inclinaison à 45° pour la maison contre 35° pour le cabanon il me semble. L'isolation des combles (seulement 20m²) est mauvaise mais vu la surface ce n'est pas le plus problématique vis-à-vis des rampants. Il faudrait que je monte enlever les restes et poser du neuf. Je vais regarder l'alimentation du cabanon, pas sur de réussir à tirer un plus gros vu la configuration. L'arbre sera entretenu à cette hauteur je pense. Je découvre quelques termes et le principe de la batterie virtuelle semble intéressant couplée aux panneaux. Je vois qu'on avait le même point de départ avec Lazer ! J'ai quand même changé l'ensemble des fenêtres / portes de la maison donc je suis légèrement devant Du coup il y aura un intérêt à passer par ce même pro pour les panneaux solaires j'imagine ? Edit: Pour les déperditions je sais clairement que je perd un maximum par le toit. Les 3 pièces en haut sont des saunas en été (je suis déjà à 22° aujourd'hui alors qu'il fait gris et 15° dehors) et des chambres froides l'hiver. Message cité 2 fois Message édité par Flash14 le 09-05-2023 à 15:34:27 |
ionik | Après si tu as du pro RGE pas trop chère la prime + revente peut etre rentable je dirais. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
lazer127 |
|
bilbo248 |
bilbo248 |
bilbo248 |
Tu ne connais pas bien le sujet.. USE en batterie virtuel c'est le TRV, EDF base ou HC/HP. Le seul "surcout" c'est des frais mensuels de 1€ par mois kVA de production., https://www.urbansolarenergy.fr/wp- [...] 2023-1.pdf J'aurais bien aimé avoir le tempo..
Message édité par bilbo248 le 09-05-2023 à 15:57:11 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 09-05-2023 à 15:57:20 |
ionik | Moi j'attends le bon de Total energie et après je passe en tempo je pense --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
bilbo248 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |