| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-04-2023 à 16:11:58 ![]() ![]() |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
lazer127 |
|
Pascal_974 | Bonjour à tous,
|
lazer127 |
Perso chez moi à terme je vise 8kWc pour 6kVA. Le Consuel ne vérifie que la partie PV. Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 19-04-2023 à 00:26:55 --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
lazer127 |
2/ j'ai des IQ7+, soit 295 VA maxi avec les panneaux de 405 WC et ça marche super. Sur le forum d'à côté un gars a calculé les pertes selon le sous-dimensionnement de l'onduleur, c'est assez faible et à mettre en perspective de la différence de prix. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Kelchacalcetype |
Concernant le rendement énergétique des panneaux, il me semble avoir lu que ces derniers avaient progressé. Qu'en est-il aujourd'hui ? Est-on arrivé à un espèce de seuil, ou bien les rendements continuent de progresser ? |
Publicité | Posté le 19-04-2023 à 06:12:05 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ça a pas mal augmenté en 15 ans mais ca stagne autour de 21/22% de rendement maintenant. Je crois qu'on est a peu près au taquet de ce qu'il est possible d'obtenir de manière industrielle avec la technologie actuelle. Mais de nouvelles techno de panneaux sont dans les cartons donc c'est probable que d'ici 15 ou 20 ans ça ait encore progressé. |
Kelchacalcetype | Ok merci pour vos réponses Existe-t-il un outil permettant de calculer la production annuelle moyenne en fonction de son emplacement et de son exposition ? |
Pascal_974 |
|
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 | Consuel la semaine prochaine. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Pvgis. Outil de l'union européenne qui fait référence. Édit : grillé par Bilbo Message édité par carbon38 le 19-04-2023 à 10:19:10 |
Kelchacalcetype | Merci beaucoup je vais étudier ça |
lazer127 |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Kelchacalcetype | JMPE, c'est récent ? C'est le seul organisme à proposer un tarif aussi avantageux ou bien il y en a plusieurs ? |
lazer127 |
Il y a aussi Urban Solar, mais tarif variable chaque mois. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Kelchacalcetype | La probabilité que ce genre de tarifs soit pérenne, vous estimez ça comment ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 |
Le tempo est imbattable, mais 0,6712ct€/kWh en rouge, çà pique pour moi ( PAC ), tandis qu'a cette période là je taperai dans ma batterie virtuelle à 0,6ct€/kWh..
Message édité par bilbo248 le 19-04-2023 à 16:44:59 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
tails38 |
bilbo248 | Tu fait bien de pinailler, j'ai été inexacte.. Le "gain" en batterie virtuelle USE ne se compte pas en €€€ mais en kWh. Message édité par bilbo248 le 19-04-2023 à 22:53:35 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 |
Message édité par bilbo248 le 19-04-2023 à 16:46:01 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Vince-100 | Quelqu'un saurait où trouver des câbles AC pour DS3 réellement en stock ?
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
lazer127 | Je confirme, je me suis fait livrer les câbles pour onduleurs APSystem DS3 par 123elec il y a 3 semaines, ils avaient du stock dispo avec expédition rapide. |
brunonone | Vous comparez pas le même câble Message cité 1 fois Message édité par brunonone le 20-04-2023 à 12:31:09 --------------- D3 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Vince-100 | Oui ça à l'air bon |
brunonone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |