| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-03-2023 à 09:48:48 ![]() ![]() |
tails38 |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
babaa Yippee-kai |
Message édité par babaa le 08-03-2023 à 14:26:25 --------------- Ooups |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
458 kWh pour moi ( 8,8 kWc ) Mais clairement j’ai pas la bonne orientation, mon toit est assez plats, j’ai même pas encore eu mon pic de puissance ( 5,7 kW aujourd’hui, pas loin des 6 kVA ). Message édité par Big Blue le 08-03-2023 à 20:02:13 |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | 4 panneaux de plus reçus |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
ratibus | Salut
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 09-03-2023 à 08:11:45 |
Publicité | Posté le 09-03-2023 à 08:11:31 ![]() ![]() |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | 276 m2 de toit ? C'est HFR compliant |
brunonone |
Message cité 1 fois Message édité par brunonone le 09-03-2023 à 09:17:48 --------------- D3 |
fizelof |
|
jmb74 Miaou | Effectivement mes 2 panneaux solaires sont également installés sur un honteux bricolage. Enfin honteux.. c'est fonctionnel et costaud, mais assez moche --------------- old feedback |
ratibus |
Message édité par ratibus le 09-03-2023 à 11:19:50 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Donc dans le Lot, il ne va y avoir que des artisans qui facture plus de 10,5k€ (je soupçonne même 12k€ mini) une installation 3KWc alors que sans cette aide, ils auraient proposer la même installation entre 8 et 9k€ ! 2000€/KWc de limite d’aide aurai été bien suffisant ! Là, les artisans qui facturaient 9k€ le 3kwc (déjà cher) vont le foutre à 12k€ grâce à l’aide de 3k€ (donc tu payeras toujours 9k€, pas vraiment de baisse de facture et en plus, tu n’auras pas le droit de vendre le surplus ! ) Faut espérer que certains jouent le jeu sans augmenter les tarif (mais vu que l’inflation à bon dos…) ce qui ferai une install 3€kwc à 6k€ max ! Sachant que sur midy-py, il y a déjà une boite qui fait des installations pour ce tarif, sans aide ! (je pense qu’ils vont dans le Lot) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 09-03-2023 à 11:52:24 |
ratibus |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | https://www.courantnaturel.com/offre/ 6600€ pour 2.84Wc (la réglementation limité à 3KWc allait bien avec des panneaux de 375Wc mais n'est clairement plus adapté avec les nouveaux panneaux qui sont tous à 400/405Wc, ça serait bien de la mettre à 3.3KWc pour les aides et tout) avant aide de 1219€ soit 5381€ !! (et 3400€ si aide du Lot compatible avec eux Pour moi, la meilleur offre c'est 5.67Kwc (en dessous des 6KWc pour pas passer en tri) à 12K€ soit 10.2K€ aide déduite. Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 09-03-2023 à 12:45:37 |
ratibus |
--------------- Mon blog |
ionik |
Message cité 2 fois Message édité par ionik le 09-03-2023 à 13:15:03 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Les joies du commerce international : https://e-altamira.fr/
|
lazer127 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
lazer127 |
|
ionik | J'ai 9.2 kwc actuellement en mono. J'ai un onduleur de 6kw (qui peut sortir 6.6kw, je connais des onduleurs mono qui peuvent sortir 7.5kw) et un autre onduleur de 1.5 kw. Au max je peux théoriquement sortir 8.1 kW max mais je peux brider mon onduleur a ne pas sortir plus de 6kw comme le gros voit passer la production du petit il va brider sa production pour ne pas sortir plus. L'onduleur que j'ai ne détecte ou ne prend pas en compte en dessous de 40 a 50w avec la pince ampèremétrique. Message édité par ionik le 09-03-2023 à 21:25:50 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik | Actuellement la déclaration est en cours, j'attends le consuel, et mon artisan des fait agréé RGE donc la demande de vente de surplus sera faite en suivant, ça prend du temps. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik | C'est le cas. Tu es libre d'installer ce que tu veux chez toi. Tu n'as pas le droit d'injecter plus de 6kva par phase pour ne pas faire de déphasage d'après ce que j'ai compris (je ne sais pas ce que c'est) Enfin c'est ce que j'ai compris de tout ce que j'ai lu. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
|
bilbo248 | Quelqu'un avait mis un lien vers des accessoires de rail a pas très cher.. je ne retrouve plus ce lien... j'aimerais trouver un solution pour augmenter l'inclinaison de mes panneaux et passer de 5° à 15 voir 20°. Message édité par bilbo248 le 13-03-2023 à 23:21:19 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
lazer127 | Même sans soleil il devrait produire, non ? |
bilbo248 |
Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 14-03-2023 à 14:55:35 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
tails38 |
|
ChrisPc | D'ailleurs mlon n'a pas dit si tout avait volé chez lui vu que rien est fixé sur son toit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |