| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
ionik | Reprise du message précédent :
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Publicité | Posté le 10-02-2023 à 13:31:00 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message édité par PinkFloyd31 le 10-02-2023 à 13:47:58 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
moyen_moins chat réincarné |
|
tuffgong |
Le consuel est obligatoire sauf pour le systèmes tout intégrés où tu as juste à brancher les panneaux sur une prise. Quoi que je crois que la législation a peut être changé aussi sur ce point Le consuel vérifie l'installation. Le fait de respecter la vde ne veut pas dire que l'installation est conforme. C'est un débat sans fin ça comme les routeurs solaires. Mais je pense qu'on peut faire confiance à tout expert en cas d'incendie par exemple pour demander le consuel et la dp si installation au dessus d'1m80. Avec tout l'argent économisé grâce au routeur un consuel à 186 euros c'est une broutille. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
tuffgong |
La chauffe sera plus ou moins rapide selon la quantité de surplus que le chauffe eau va recevoir durant la journée. Et si besoin tu peux faire un complément la nuit en hc via le réseau par exemple qui consommera là 1200 w. Le principe est assez fabuleux à condition d'avoir la configuration compatible ce qui est loin d'être le cas de tout le monde (ce qui est un peu difficile à faire comprendre aux afficionados du routeur |
|
cs205 |
|
cs205 |
|
cs205 |
|
Publicité | Posté le 10-02-2023 à 16:54:31 ![]() ![]() |
tuffgong |
Je suis preneur d'une source confirmant cette info Rien que la première condition sauf à avoir les kit tout fait je ne vois pas comment c'est possible de la respecter Édit: une discussion très intéressante sur le sujet https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=56876 Enedis fait preuve de souplesse si inférieure à 3kva. Tu peux aussi faire une fausse attestation Ma capture d'écran est même pas à jour. Sur le document actuel chez enedis il n'y a plus la notion de 3kva dans la première condition Message cité 2 fois Message édité par tuffgong le 10-02-2023 à 17:20:42 |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
cs205 |
|
olivierau |
|
olivierau |
|
tuffgong |
Et en fouillant un peu le document actuel chez enedis ne parle même plus de la notion de 3kva dans la première condition |
cs205 |
|
cs205 |
|
cs205 |
|
ionik |
Édit : il y a un topic HA sur HFR ? Message cité 1 fois Message édité par ionik le 10-02-2023 à 17:43:27 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
cs205 |
|
bilbo248 |
Suffit de demander.. 9kWc => Production annuel estimé 10350kWh - ( réel 2021 => 11789kWh en 2021 - 11734kWh en 2022 ) Pour l'autoconsommation sur la même maison : 1,56kWc => Production annuel estimé 1725kWh ( Pas de réel, installation fraîche )
J'ai pas encore vu grand monde sortir des tableaux aussi complet.. à n+2 de la mise en service de la vente totale, mes calculs sont bons. Message cité 2 fois Message édité par bilbo248 le 10-02-2023 à 18:16:40 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
tuffgong |
Là je laisse les personnes ayant installé un routeur te répondre dans le détail sur le schéma d'installation d'un routeur. Il me semble que la résistance est branchée en direct sur le routeur et que ce dernier au lieu de renvoyer le surplus vers linky le route vers cette résistance Mais comment est branchée la résistance pour pouvoir aussi chauffer la nuit si besoin je ne sais pas. |
olivierau |
Message cité 1 fois Message édité par olivierau le 10-02-2023 à 19:09:27 |
cs205 |
|
cs205 |
Message cité 1 fois Message édité par cs205 le 10-02-2023 à 19:33:28 |
bilbo248 |
cs205 |
Message édité par cs205 le 10-02-2023 à 20:05:10 |
Nono non, pas le petit robot |
|
bilbo248 |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
lazer127 |
|
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 10-02-2023 à 20:53:44 |
lazer127 | Hop là, simulation rapide basée sur ma consommation sur 1 an glissant (dont 10 mois de production PV), avec les nouveaux tarifs 2023.
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 11-02-2023 à 11:54:27 |
Nono non, pas le petit robot |
|
bilbo248 |
bilbo248 |
.. la période la plus ensoleillée de l'année est aussi celle où la PAC tourne le moins longtemps .. ( < 40min-1h par cycle..)... Et avec le meilleur COP.. Je reste persuadé que la valorisation en thermique n'est pas la meilleure solution dans un objectif d'économie globale ( temps, argent ... ), Et dans certains cas... Il sert en effet à rien. A chacun sa paroisse. Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 11-02-2023 à 01:54:25 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 |
Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 11-02-2023 à 02:01:02 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
|
tuffgong |
Pourquoi attendre le 13 mars? Il reste 2 jours rouges qui seront normalement passés avant. Moi aussi je réfléchi aussi au tempo. Est ce que la facturation est au réel? Surtout que maintenant je pense même que 6kva serait suffisant. Au pire avec un linky un changement de puissance c'est 3.25 euros de frais de mémoire. Je suis chez vattenfall HP HC contrat -10% du trv. Tarif intéressant mais vattenfall se rattrape sur l'abonnement mensuel 20 € en 9kva |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |