Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°67817140
tuffgong
Posté le 11-02-2023 à 09:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

Hop là, simulation rapide basée sur ma consommation sur 1 an glissant (dont 10 mois de production PV), avec les nouveaux tarifs 2023.

Tarif BASE : 1 919,8866 €
Tarif TEMPO : 2 044,1869 €

Soit un gain estimé de 124 € en passant en TEMPO.

Et cela sans aucune optimisation, c'est à dire en laissant tourner le cumulus en HP (l'hiver je n'ai pas assez de surplus pour chauffer l'eau), les machines, la charge de la voiture, aucun effort sur le chauffage, etc.
Et j'ai une nouvelle pompe à chaleur qui va être mise en service bientôt, donc ça contribuera à diminuer un peu la conso par rapport aux radiateurs électriques.
Et puis surement de nouveaux panneaux PV.

Bon bah c'est tout vu, le 13 mars je vais demander à passer en TEMPO :D

Y'a inversion des lignes tempo et base, non?  :D

Pourquoi attendre le 13 mars? Il reste 2 jours rouges qui seront normalement passés avant.

Moi aussi je réfléchi aussi au tempo. Est ce que la facturation est au réel?

Surtout que maintenant je pense même que 6kva serait suffisant. Au pire avec un linky un changement de puissance c'est 3.25 euros de frais de mémoire.

Je suis chez vattenfall HP HC contrat -10% du trv.

Tarif intéressant mais vattenfall se rattrape sur l'abonnement mensuel 20 € en 9kva

mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 09:01:33  profilanswer

n°67817152
tuffgong
Posté le 11-02-2023 à 09:06:15  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Même si je comprends, l'utilité dans les faits, c'est 0. Au mieux, check des étiquettes, et basta. Et quand ils ont pas envie, hop, une petite délégation.
Profession d'escrocs. [:itm]

Là dessus je suis d'accord  :D
5mn de vérification. Étiquettes, mesure de la terre, ouverture du coffret PV pour regarder rapidement les connexions.

Et discussion très sympathique de tout et de rien pendant 20 mn

Le prix de ma tranquillité d'esprit et finalement avec le futur passage en achat via jpme je l'ai valorisé en quelque sorte.

D'ailleurs avec jpme tu peux même faire valider un consuel à distance  :D

n°67817443
cs205
Posté le 11-02-2023 à 10:21:34  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est quoi cette histoire de 5 ou 3 mois ? Un truc lié à EJP ?
Car avec TEMPO il y a 22 jours rouges, et on sait d'emblée que EDF va s'appliquer à choisir les jours les plus froids.
Et forcément, une vague de froid, ça ne dure pas 1 ou 2 jours, c'est souvent une semaine, voire plus.

tu remarqueras que j'ai ecris : " dans les faits" si la periode theorique est de 5 mois ( 1/11 , 31/03) dans les faits ( et c'est facilement verifiable dans l'historique) c'est devenu en gros : 1/12 , 28/02 soit la concentration des 22j en 3 mois , c'était simplement une info pour ceux qui ne sont pas habitué à ce type de tarif

n°67817482
cs205
Posté le 11-02-2023 à 10:31:49  profilanswer

bilbo248 a écrit :

15000€ d'installation et 780€ de raccordement ENEDIS pour être précis. Signé en Janvier 2020, avant le COVID et avant la grosse hype de 2022.

Au départ j'étais parti sur le classique 3kWC en autoconso RGE vente de surplus.. et en faisant le démarchage et différents devis, j'ai compris que plus je mettais une grosse installation et moins le kWc était cher.. bingo.. je me suis orientée vers un 9KwC.

15k€ par une entreprise effectivement c'est cadeau mais c'est pratiquement introuvable ....
pour ce qui est du choix de la taille une petite etude pvgis en fonction de ma conso m'a rapidement aiguillé vers du 3.2kWc et contrat rempli je bouffe pratiquement tout  : VE , piscine , clim , chacun ses choix toi tu veux faire du fric , moi je veux reduire ma facture dans les faits 47% d'autonomie en 2022 me permettent de diviser pratiquement ma facture par 2 , c'était le but et mes calculs se sont realises pile poil , install amortie en 5 ans ( autoconstruction) et apres tout benef  :lol:  

n°67817489
cs205
Posté le 11-02-2023 à 10:34:20  profilanswer

un peu de prosélytisme  , un gars a fait un topo interessant , pour ceux qui ont du mal avec le truc  :D  

https://bricolou.com/comprendre-cho [...] e-solaire/

n°67817514
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 11-02-2023 à 10:39:15  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Dans l'absolu , je pense que pourrait chauffer l'eau chaude par la résistance d'appoint.. mais clairement zéro intérêt..

.. la période la plus ensoleillée de l'année est aussi celle où la PAC tourne le moins longtemps .. ( < 40min-1h par cycle..)...  Et avec le meilleur COP..

Je reste persuadé que la valorisation en thermique n'est pas la meilleure solution dans un objectif d'économie globale ( temps, argent ... ), Et dans certains cas... Il sert en effet à rien.

A chacun sa paroisse.

Non mais le postulat de base c'est d'avoir un cumulus à résistance et thermostat mécanique. Toute autre utilisation est en effet complètement dénuée de sens.

n°67817734
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-02-2023 à 11:29:14  profilanswer

tuffgong a écrit :

Pourquoi attendre le 13 mars? Il reste 2 jours rouges qui seront normalement passés avant.

Surtout que maintenant je pense même que 6kva serait suffisant. Au pire avec un linky un changement de puissance c'est 3.25 euros de frais de mémoire.

Je suis chez vattenfall HP HC contrat -10% du trv.

Tarif intéressant mais vattenfall se rattrape sur l'abonnement mensuel 20 € en 9kva

Car comme moi, il a un abo voiture électrique à 20cts/10cts qui va prendre 30% au 13 mars :d

n°67817886
lazer127
Posté le 11-02-2023 à 12:02:51  profilanswer

tuffgong a écrit :

Oui  [:tinostar]  

C'est corrigé :jap:

tuffgong a écrit :

Clairement vu les tarifs TEMPO hors HP Rouge, je pourrais passer en TEMPO immédiatement.
Disons que je me laisse encore un peu le temps de réfléchir.

Et aussi parce que j'aimerais affiner ma simulation. J'ai les statistiques détaillées de toutes mes consommations, les chiffres donnés au post précédents ne sont qu'une approximation rapide, j'ai moyen de calculer très précisément. Mais ça va me faire faire des requêtes SQL un peu plus touchy.

PS : l'année dernière les derniers jours rouges ont eu lieu le 1er avril lors de l'épisode de neige.

tuffgong a écrit :

C'est quoi que tu appelles réel ?
Tu veux dire chaque mois ?
Perso je lisse les facture sur l'année, je préfère avoir des mensualités régulières, ça gomme le différence été/hiver, déjà importante avant, et encore plus flagrante depuis que j'ai les panneaux qui produisent un max en été (donc conso ultra faible)

tuffgong a écrit :

D'ailleurs avec jpme tu peux même faire valider un consuel à distance  :D

Tiens à ce sujet, c'est ce que j'ai fait, mais JPME a envoyé mon dossier au Consuel il y a 2 semaines, et aucune nouvelle depuis.

ça prend combien de temps environ l'étude du dossier chez le Consuel ?

cs205 a écrit :

tu remarqueras que j'ai ecris : " dans les faits" si la periode theorique est de 5 mois ( 1/11 , 31/03) dans les faits ( et c'est facilement verifiable dans l'historique) c'est devenu en gros : 1/12 , 28/02 soit la concentration des 22j en 3 mois , c'était simplement une info pour ceux qui ne sont pas habitué à ce type de tarif

OK effectivement.
Après je ne suis pas surpris, les jours rouges, c'est quand il fait le plus froid, car ce sont ces jours là où la consommation électrique explose en France.
Donc statistiquement, ça tombe au coeur de l'hiver, les chances de tomber en octobre et avril sont très rares (même si l'année dernière on y a eu le droit au 1er avril :o )
Faut pas oublier que l'objectif de TEMPO c'est l’effacement de consommation pour soutenir le réseau, tout cela a un sens.

n°67817942
cs205
Posté le 11-02-2023 à 12:17:58  profilanswer

lazer127 a écrit :

OK effectivement.
Après je ne suis pas surpris, les jours rouges, c'est quand il fait le plus froid, car ce sont ces jours là où la consommation électrique explose en France.
Donc statistiquement, ça tombe au coeur de l'hiver, les chances de tomber en octobre et avril sont très rares (même si l'année dernière on y a eu le droit au 1er avril :o )

octobre et avril ce n'est pas possible , les 22j rouges ne peuvent tomber que du 1/11 au 31/03 , je viens de regarder sur le calendrier de l'edf le dernier jour rouge a été le 27/01/22

Message édité par cs205 le 11-02-2023 à 12:41:35
n°67818055
lazer127
Posté le 11-02-2023 à 12:47:27  profilanswer

Hum... oui en effet
Je deviens fou alors, il m'avait semblé qu'ils avaient mis du rouge le 1 avril 2022.
 :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 12:47:27  profilanswer

n°67818138
tuffgong
Posté le 11-02-2023 à 13:15:22  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est quoi que tu appelles réel ?
Tu veux dire chaque mois ?
Perso je lisse les facture sur l'année, je préfère avoir des mensualités régulières, ça gomme le différence été/hiver, déjà importante avant, et encore plus flagrante depuis que j'ai les panneaux qui produisent un max en été (donc conso ultra faible)

Chez mon ancien fournisseur j'avais une facture tous les 2 mois qui correspondaient à la consommation réelle de la période.
Chez vattenfall c'est à l'ancienne avec un prélèvement par mois et régularisation une fois par an

J'aimerais bien revenir à la première solution et je ne sais pas si c'est le cas pour tempo

lazer127 a écrit :

Tiens à ce sujet, c'est ce que j'ai fait, mais JPME a envoyé mon dossier au Consuel il y a 2 semaines, et aucune nouvelle depuis.

ça prend combien de temps environ l'étude du dossier chez le Consuel ?

Je viens de vérifier

12 octobre dépôt du dossier en ligne
26 octobre mail pour me dire rdv le 3/11

Donc 3 semaines en tout.

n°67818263
bilbo248
Posté le 11-02-2023 à 13:41:45  profilanswer

cs205 a écrit :

15k€ par une entreprise effectivement c'est cadeau mais c'est pratiquement introuvable ....
pour ce qui est du choix de la taille une petite etude pvgis en fonction de ma conso m'a rapidement aiguillé vers du 3.2kWc et contrat rempli je bouffe pratiquement tout  : VE , piscine , clim , chacun ses choix toi tu veux faire du fric , moi je veux reduire ma facture dans les faits 47% d'autonomie en 2022 me permettent de diviser pratiquement ma facture par 2 , c'était le but et mes calculs se sont realises pile poil , install amortie en 5 ans ( autoconstruction) et apres tout benef  :lol:  

Je fait les deux en fait...   :sarcastic:  

... Vente totale et autoconsommation.  
Le meilleur système pour un particulier..

Je produits au total à l'année un peu moins de 4 fois ce que je consomme à l'année.

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°67818269
lazer127
Posté le 11-02-2023 à 13:42:11  profilanswer

tuffgong a écrit :

Chez mon ancien fournisseur j'avais une facture tous les 2 mois qui correspondaient à la consommation réelle de la période.
Chez vattenfall c'est à l'ancienne avec un prélèvement par mois et régularisation une fois par an

J'aimerais bien revenir à la première solution et je ne sais pas si c'est le cas pour tempo

OK, mais ce n'est pas lié au contrat ça, TEMPO BASE HCHP ou autre n'y change rien.
C'est à toi de choisir le mode de facturation avec ton fournisseur, en fonction des choix qu'il te propose.
Chez EDF j'ai toujours été en mensualisé lissé sur l'année car comme dit, ça m'arrange.
Mais si tu veux payer mois par mois, ça doit être possible je pense.

tuffgong a écrit :

Je viens de vérifier

12 octobre dépôt du dossier en ligne
26 octobre mail pour me dire rdv le 3/11

Donc 3 semaines en tout.

OK donc je ne m'inquiète pas encore.
La semaine prochaine je demanderai gentiment à JPME où en est le dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 11-02-2023 à 13:42:36
n°67819830
tuffgong
Posté le 11-02-2023 à 17:35:09  profilanswer

lazer127 a écrit :

OK, mais ce n'est pas lié au contrat ça, TEMPO BASE HCHP ou autre n'y change rien.
C'est à toi de choisir le mode de facturation avec ton fournisseur, en fonction des choix qu'il te propose.
Chez EDF j'ai toujours été en mensualisé lissé sur l'année car comme dit, ça m'arrange.
Mais si tu veux payer mois par mois, ça doit être possible je pense.

Effectivement il semble qu'edf propose la facturation bimestrielle au réel ou annuelle avec prélèvement mensuel fixe et ajustement à la fin de l'année
J'aime bien l'idée du réel plutôt qu'immobiliser un trop perçu chaque mois.

lazer127 a écrit :

OK donc je ne m'inquiète pas encore.
La semaine prochaine je demanderai gentiment à JPME où en est le dossier.

Moi j'ai passé la première étape de raccordement enedis pour jpme le 31/01 et la deuxième étape (mise en service) est inscrite pour mardi prochain le 14/02.

En sachant que pour la cacsi le plus long avait été cette première étape j'ai bon espoir de pouvoir commencer à vendre rapidement.

n°67820039
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-02-2023 à 17:56:23  profilanswer

je reviens avec mes questions idiotes.
j'ai reçu les wagos en 5 et les supports.

Spoiler :

https://i.imgur.com/3kMJBhu.jpg

ma question porte sur la sortie.

si je mets en entrée les fils côte à côte (horloge + les 2 shelly), si je mets la sortie avec 1 espace (un wago libre) pour aller vers le disjoncteur 2A, cette sortie sera bien "alimenté".

pas besoin que les fils soit côte à côte je veux dire ?

merci  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67820168
aldayo
Posté le 11-02-2023 à 18:16:28  profilanswer

Les 5 sont au même potentiel (comme un méga domino quoi) donc tu câbles où tu veux :d

n°67820277
PinkFloyd3​1
Posté le 11-02-2023 à 18:32:09  profilanswer

edit : est-ce que c'est nécessaire de couper le jus de toute la maison vu que je ne vais agir que sur le disjoncteur 2A.
si je le coupe qu'à lui, ça suffit non ?

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-02-2023 à 18:35:38

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67820386
aldayo
Posté le 11-02-2023 à 18:47:58  profilanswer

Si tu touches rien autour, ça suffit oui, donc fait gaffe où tu mets tes doigts :d (et les outils aussi :o)

n°67820465
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-02-2023 à 18:57:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

edit : est-ce que c'est nécessaire de couper le jus de toute la maison vu que je ne vais agir que sur le disjoncteur 2A.

coupe tout c'est plus sûr  :o

Message édité par mattgiver le 11-02-2023 à 18:57:45

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67821072
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-02-2023 à 20:28:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

+1 dès que tu ouvres un tableau tu coupes le général :o  

J’en ai fait l’expérience y´a pas si longtemps et pour une fois j’utilisais une pince isolé… qui a eu le temps de fondre avant que le disjoncteur ne saute :o

n°67821901
PinkFloyd3​1
Posté le 11-02-2023 à 22:21:05  profilanswer

faut tout remettre à l'heure après, c'est chiant.
m'enfin bon, vu ma grande dextérité en électricité, je couperais tout.
mais j'aurais plus la lumière si nécessaire  :o

---------------
n°67824471
gagarine
Posté le 12-02-2023 à 14:40:54  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Je fait les deux en fait...   :sarcastic:  

... Vente totale et autoconsommation.  
Le meilleur système pour un particulier..

Je produits au total à l'année un peu moins de 4 fois ce que je consomme à l'année.

15KE les 9 + 3.2 c'est en effet cadeau et il ne faut surtout pas prendre ton cas pour une généralité. Et encore moins conseiller de faire de même pour qui irait payer pas loin du double pour une install similaire.

En revanche, de l'auto conso, auto construit avec un routeur était et restera encore très longtemps ce qu'il y a de plus rentable. l'installation amortie en 5 ans, difficile de mieux faire.

n°67824629
aldayo
Posté le 12-02-2023 à 15:21:52  profilanswer

A mon avis, les 15k€, c’est que pour les 9kwc en vente totale !

Et le routeur n’est pas le saint graal : si 100% élec avec PAC + piscine, pas besoin du routeur pour tout consommer
Si chauffage au gaz, alors oui, routeur indispensable pour tout consommer

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 12-02-2023 à 15:23:52
n°67824648
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-02-2023 à 15:23:52  profilanswer

gagarine a écrit :

15KE les 9 + 3.2 c'est en effet cadeau et il ne faut surtout pas prendre ton cas pour une généralité. Et encore moins conseiller de faire de même pour qui irait payer pas loin du double pour une install similaire.

En revanche, de l'auto conso, auto construit avec un routeur était et restera encore très longtemps ce qu'il y a de plus rentable. l'installation amortie en 5 ans, difficile de mieux faire.

Le routeur il y a le fameux tignous ?
Quid d'une réf de cumulus ?
edit: un cumulus basique a priori fait le taf

Message édité par moyen_moins le 12-02-2023 à 17:23:10
n°67824789
boubousse5​2
Posté le 12-02-2023 à 15:52:25  profilanswer

n°67825258
gagarine
Posté le 12-02-2023 à 17:34:27  profilanswer

aldayo a écrit :

Et le routeur n’est pas le saint graal : si 100% élec avec PAC + piscine, pas besoin du routeur pour tout consommer  

Exact,  :o  la piscine étant très énergivore

De plus en été quand le cumulus est plein, cet à dire vers midi, hop pac air - air clim gratuite toute l'aprem :)

n°67825388
cs205
Posté le 12-02-2023 à 18:05:12  profilanswer

aldayo a écrit :

oui mais un tel tarif est normalement introuvable il ne dit pas tout , des artisans à 1.67€/Wc que sur soit sur fb ou sur le forum je n'en n'ai jamais vu :)

aldayo a écrit :

oui effectivement tout depends de la taille de l'install , l'été il suffit de gerer le timing des mises en route , le routeur a fini le taf en general vers 11h , enclenchement piscine et peu plus tard charge du VE ;)

n°67825665
bilbo248
Posté le 12-02-2023 à 18:58:56  profilanswer

gagarine a écrit :

Mais je vend pas mon installation comme un modèle a suivre, chacun est libre de faire ses propres choix.  :o  
Pour le reste, y a rien de plus mathématique.. mais quoi qu'il arrive la rentabilité ne peut être atteinte qu'avec une installation en vente totale ET une installation autoconsommation + vente du surplus  ( si surplus il y a, bah ouai quand le routeur à fait chauffer l'eau... si j'ai bien compris, çà fini de toute façon par injecter.. )

---------------
n°67825683
bilbo248
Posté le 12-02-2023 à 19:02:49  profilanswer

cs205 a écrit :

oui mais un tel tarif est normalement introuvable il ne dit pas tout , des artisans à 1.67€/Wc que sur soit sur fb ou sur le forum je n'en n'ai jamais vu :)

C'était en Aout 2020 ( je me suis trompé sur mes derniers post ), pas de magouille.
Une bonne équipe d'artisan "locaux" qui ont pignons sur rue, tout à été fait dans les règles de l'art.
Après 4 visites j'avais retenu 2 sociétés, l'une me faisait l'installation à 15500€ et l'autre à 15000€. (+ ENEDIS 783€ de frais de raccordement ).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152226

J'ai peut être eu un coup de bol.. le troisième installateur lui, n'était qu'un courtier et bref... 25000€ pour la même installation.. avec des panneaux Français.. ( :lol: )
Niveau financement.. j'ai fait un crédit à 0% avec mon employeur pour ce genre de chose.. autofinancé par la vente jusqu'au ROI..

Message cité 1 fois
Message édité par bilbo248 le 12-02-2023 à 19:08:18

---------------
n°67825819
PinkFloyd3​1
Posté le 12-02-2023 à 19:23:24  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Mais je vend pas mon installation comme un modèle a suivre, chacun est libre de faire ses propres choix.  :o  
Pour le reste, y a rien de plus mathématique.. mais quoi qu'il arrive la rentabilité ne peut être atteinte qu'avec une installation en vente totale ET une installation autoconsommation + vente du surplus  ( si surplus il y a, bah ouai quand le routeur à fait chauffer l'eau... si j'ai bien compris, çà fini de toute façon par injecter.. )

sauf si tu n'a pas surdimensionné ton installation et que tu as essayé de te rapprocher de ta consommation avec routage.  [:spamafote]  
dans mon cas, je sais par exemple que 2 panneaux supplémentaire ne feront pas de mal.

---------------
n°67825830
aldayo
Posté le 12-02-2023 à 19:25:25  profilanswer

Logique, c'est un cumulus, pas un put sans fond :d

Une fois l'eau chaude, ben plus besoin d'électricité donc le surplus fini injecté chez EDF.
Surtout vrai l'été où tu prend des douche moins chaude et en plus, tu produit plus et plus longtemps (donc plus d'injection chez EDF)

n°67825851
PinkFloyd3​1
Posté le 12-02-2023 à 19:28:32  profilanswer

l'été, y'a la clim à alimenter :o

Message édité par PinkFloyd31 le 12-02-2023 à 19:29:10

---------------
n°67825935
cs205
Posté le 12-02-2023 à 19:45:14  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Après 4 visites j'avais retenu 2 sociétés, l'une me faisait l'installation à 15500€ et l'autre à 15000€. (+ ENEDIS 783€ de frais de raccordement ).

J'ai peut être eu un coup de bol.. le troisième installateur lui, n'était qu'un courtier et bref... 25000€ pour la même installation.. avec des panneaux Français.. ( :lol: )

effectivement coup de bol tant mieux pour toi , malheureusement à l'heure actuelle les eco delinquants sont plutôt à 3/3.5€/Wc voire à 4€...... :D  

n°67825997
cs205
Posté le 12-02-2023 à 19:55:10  profilanswer

bilbo248 a écrit :

comme je te l'ai dejà dit on n'a pas la même notion au sujet de l'amortissemnt pour moi la meilleure solution c'est l'autoconstruction qui malheureusement n'est pas à la portée de tout le monde ( quoique )   amortissement en 5 ans et apres tout benef  et si la puissance a été correctement calculée l'injection reste contenue ( dans mon cas ça doit tourner dans les 15% de la prod annuelle ) , pour 2022 je n'ai pas le chiffre exact vu que je passe en zero injection l'été pour moins faire chauffer inutilement l'onduleur ;)  

n°67826029
PinkFloyd3​1
Posté le 12-02-2023 à 20:04:39  profilanswer

cs205 a écrit :

effectivement coup de bol tant mieux pour toi , malheureusement à l'heure actuelle les eco delinquants sont plutôt à 3/3.5€/Wc voire à 4€...... :D  

même les sunology sont moins cher  :o  
1.71€/Wc avec 4 panneaux
les 2 supplémentaires que je compte rajouter seront à 1.81

---------------
n°67826090
the_blob
Posté le 12-02-2023 à 20:17:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

même les sunology sont moins cher  :o  
1.71€/Wc avec 4 panneaux
les 2 supplémentaires que je compte rajouter seront à 1.81

+tout ce que tu as acheté à côté !! routeur , wago, bière pour aldayo etc …. :o

n°67826318
bilbo248
Posté le 12-02-2023 à 20:54:19  profilanswer

cs205 a écrit :

[:aras qui rit]
Pas de doute qu'il y ait des devis totalement "pétés", mais si tu cherche bien c'est pas la norme..

Le prix chez Ottovo sont assez représentatifs du prix "juste".. et on est assez loin des 3€ le Wc..

Message cité 1 fois
Message édité par bilbo248 le 12-02-2023 à 21:20:16

---------------
n°67826713
PinkFloyd3​1
Posté le 12-02-2023 à 22:01:56  profilanswer

the_blob a écrit :

+tout ce que tu as acheté à côté !! routeur , wago, bière pour aldayo etc …. :o

c'est surtout le routeur qui a couté cher.
les wago, ça coute queudalle, et Aldayo n'a rien bu  :D

allez.....je rajoute le prix du routeur, et ça passe à 2€/Wc avec 4 panneaux.

on est toujours sous les éco-délinquants

et j'ai un avantage sur ceux qui ont installés leur matos sur toiture, c'est que si je décide de déménager, j'ai qu'à plier le bordel et le foutre sous le bras

Message édité par PinkFloyd31 le 12-02-2023 à 22:04:08

---------------
n°67826858
Vince-100
Posté le 12-02-2023 à 22:32:27  profilanswer

olivierau a écrit :

Dans le cas du Ard tek tu as des temporisations que tu peux valider quand tu veux ; dans mon cas 1h de minuit a 1h , la il Envoi 100% de la consigne donc 1200 watts/h

Tu peux aussi via des sondes ( que tu dois installer dans le CE ) enclencher une chauffe la nuit que si la consigne est descendue en dessous d'une certaine température)

Cela marche sur un simple CE sans thermostat électronique ( ou un radiateur élec simple )

J'ai un CE avec thermostat électronique, mais 3 résistances

Au lieu de changer de CE je pensais séparer les résistances, et en mettre une (ou 2) sur le routeur.
J'aimerais utiliser la sonde pour couper la chauffe "solaire" quand l'eau est à température, est-ce que cette configuration serait possible ?
(je l'avais vu avec un autre routeur, mais j'ai pas confirmation avec le Ard Tek)  

n°67828642
cs205
Posté le 13-02-2023 à 09:39:08  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Pas de doute qu'il y ait des devis totalement "pétés", mais si tu cherche bien c'est pas la norme..

c'est que tu n'es pas au courant va jeter un coup d'oeil sur les groupes fb et sur le forum ton cas est exceptionnel donc pas representatif , ça tourne entre 2.7€, 4€ du Wc la palme revenant à edf enr

n°67828852
bilbo248
Posté le 13-02-2023 à 10:05:17  profilanswer

Tout ne tourne pas autour de mon installation faut arrêter la fixette.   :o  
Je ne prend  mon cas comme une référence qui n'a rien de valable aujourd'hui.. le contexte était différent pré-covid... pré-hype photovoltaique.. etc...

A l'époque j'avais regardé InSunWeTrust, aujourd'hui Ottovo. Leurs tarifs sont en adéquations avec les prix "Juste", et avec un artisan que t'aura démarché tu peux essayer de viser un tarif final en dessous du prix ottovo ( prix de l'installation - le prix de la commission ottovo ). C'est ce que j'avais fait.

:)

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152353

Message cité 1 fois
Message édité par bilbo248 le 13-02-2023 à 10:06:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)