| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2020 à 06:14:31 ![]() ![]() |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Salut,
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
gsx33 Make France great again |
polite as fuck blues falling down like hail | |
Daphne kernel panic | |
Pascal_974 | Si ça peut intéresser, voici l’étude réalisée pour ma maison suite à un groupement d’achat d’installations photovoltaiques de ma commune.
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
depart | Je pense que c'est un bon résumé de ce qu'on répète depuis des pages : d'un point de vue financier, actuellement ça n'a strictement aucun intérêt de faire faire des installations par des pros, à tarif "normal", de la revente,... Message cité 1 fois Message édité par depart le 26-11-2020 à 19:47:20 |
simboss |
|
depart | Tout à fait d'accord. Gros gavage. Les prix sont stables alors que les panneaux ont vraiment chuté en terme de tarif.
|
Publicité | Posté le 28-11-2020 à 15:19:32 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
yoplait21 Faut voir. |
Message édité par yoplait21 le 30-11-2020 à 23:14:00 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Je parlais en étant raccordé au réseau.
--------------- Moards Garage |
chrispc | Regardez ça topac |
Daphne kernel panic | Je découvre pas grand chose, j'ai bossé dans les ENR. C'est vraiment pas glorieux du tout. |
simboss |
|
gsx33 Make France great again | Depuis quand un documentaire doit'il proposer des solutions ? En quoi dénoncer des problèmes que l'on glisse sous le tapis est dommageable ?
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | les intervenants lors des travaux en commission sur les lois de transition energétiques (j'ai maté la plupart sur lcp/ps) étaient tous de qualité, mais peu de leurs bonnes idées ont été prises en compte --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
simboss |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gsx33 Make France great again | Ça change quand même vu que personne ne parle de ces problèmes. Puis on est pas sur du "zone interdite&Co" qui tape dans du sensationnaliste racoleur.
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
simboss |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | ton PV fabriquée avec de l'electricité charbonnée ne paiera jamais son cout de CO2 par ex ? --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
simboss |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | y avait les intervenants en commission et depuis, les supports de cours de jancovici qu'il tient a jour, mais de toute facon, tout ce qui est fabriqué par un pays tournant au charbon est un coup de poignard pour les efforts de décarbon(is)ation
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
simboss |
Message cité 1 fois Message édité par simboss le 01-12-2020 à 17:41:11 |
yoplait21 Faut voir. |
--------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
chrispc |
Surtout pas malheureux Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 03-12-2020 à 13:54:59 |
simboss |
|
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn | --------------- ' OR 1=1;-- |
Delivereath | Certains ont déjà entendu parler de Longi Solar ? On les trouve à des prix qui m'ont l'air intéressants: https://www.secondsol.com/en/anzeig [...] lack-frame Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 22-12-2020 à 16:32:25 |
mlon la frite c'est la fete |
Sinon je produis que dalle en ce moment : a peine de quoi compenser la conso de l'onduleur . (1300 wc installés ). D'ailleurs j'ai oublié d'écrire pour aller chercher 2200 wc de plus Avec le covid c'est autorisé de passer la frontière Belge pour aller acheter à votre avis (j'peux avoir le même modèle que mes actuels à 74€ ttc - 275 wc- , mais faut que j'aille chercher - en gros 30€ de gasoil - )? --------------- ^_^ |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2020 à 15:22:04 ![]() Pose drapal sans conviction, j'ai acheté une maison avec 25m² de panneaux (ce qui n'était absolument pas un critère), contrat de revente edf pour encore 11 ans. J'espère que ça va pas m'attirer des problèmes |
mlon la frite c'est la fete | Normalement, non pas de souci. Au pire l'onduleur va rendre l'âme (il doit pas être loin de 10 ans lô ), et ne plus rien produire... --------------- ^_^ |
Daphne kernel panic |
|
tails38 | Hello ! Madame est a la maison toute la journée donc je pense que l'autoconso serait pas mal ! Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 24-12-2020 à 20:24:10 |
Bitman STAY APART | 680 boules pour 80W |
depart | 4x80w |
tails38 | C'est aussi pour cela que je viens Message édité par tails38 le 25-12-2020 à 11:29:31 |
mlon la frite c'est la fete |
Quel est ton but? Financier? Écologique ? Contre l'émission de co2 ? autonomie ? Résilience ? autarcie ? Quels sont tes moyens ? 30€ ? 300€ ? 3000? 30 000? Ton installation électrique actuelle passerait elle le consuel? Est ce que tu comptes bricoler ou tout faire faire ? De quelle surface peux tu disposer? Celle ci est elle accessible par toi pour laver les panneaux ? Est ce qu'elle a des masques une partie de la journée/certains mois? Bref expliques nous ton but, tes moyens et les conditions d'application et on pourra t'aider pour ton cas personnel --------------- ^_^ |
tails38 | Mon but est de diminuer ma conso EDF avec une partie d'auto consommation. Les moyens seront en fonction des subventions mais je voudrais surtout me faire plaisir. La surface est variable, je vous ferais une photo de l'ensemble pour mieux comprendre. Pour l'installation électrique de la maison. La partie a été faites (par l'ancien proprio) par un pro donc je pense que c'est good niveau consuel Message édité par tails38 le 25-12-2020 à 18:12:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| petits jobs sympas & bien payés | Vos expression bien d'chez vous |
| On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ??? | En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum ! |
| Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ? | [ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ? |
| Scary movie 3, bien ou pas bien ? | Est-ce suffisant pour bien se muscler ? |
| J'aime bien Michael Moore... | Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction | |