Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°60965712
Pascal_974
Posté le 09-10-2020 à 06:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour le retour sur l’offre Ikea.

Citation :

Pour ceux qui ont du chauffage au gaz, il faut prévoir de le remplacer par de l'électrique (coût supplémentaire) sinon c'est encore moins intéressant.

Pour ceux qui sont au chauffage à gaz, ils peuvent être en revente totale. Peut-être que ce sera plus intéressant.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 06:14:31  profilanswer

n°61207166
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 02-11-2020 à 12:28:32  profilanswer

Salut,

J'ai une installation 3 panneaux sur mon van aménagé, qui recharge une batterie 230AH. Elle est toujours à bloc car il n'y a pas grand chose qui tire dessus (un petit frigo c'est tout).

Pour l'hiver, comme il va pas beaucoup rouler, je me fais du souci avec la batterie de démarrage qui a déjà commencé à montrer des signes de faiblesse. Du coup je me demandais si je pouvais mettre des câbles entre ma batterie "loisirs" et ma batterie de démarrage, afin que celle-ci soit maintenue chargée en même temps que l'autre?
Les 2 sont en 12V, mais de capacités différentes du coup.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61207558
gsx33
Make France great again
Posté le 02-11-2020 à 13:03:51  profilanswer

Mettre en place une 2° batterie

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61419487
polite as ​fuck
blues falling down like hail
Posté le 23-11-2020 à 14:46:40  profilanswer

:hello:  messieurs dames.
je viens de faire l'acquisition d'une petite maison dans le sud ouest et j'étudie la possibilité de faire une installation de vente totale.
je suis le seul habitant de la maison et de par mon métier je suis absent 5 mois de l'année (l'été).  
jusqu'ici en général ma facture EDF est d'une trentaine d'euros par mois, j'ai donc l'impression que cela pourrait effacer tout ou en grande partie ma facture (même si elle augmentait un peu du fait du changement de logement).
j'ai parcouru le topic et n'ai pas trouvé de mention des subventions proposées (plan solaire 2020 pour un montant de subventions annoncée a 10000 euros), savez vous si elles sont applicables a ce type de configuration?
Ou ne concernent elles que les systèmes comportant une pompe a chaleur?
voila mes premières interrogations
merci

n°61438387
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2020 à 12:49:45  profilanswer

:hello:  

Achat en mars 2020 d'une maison équipée de panneaux PV. Transfert du contrat d'achat en cours, on commence à péter les plombs tellement EDF OA se fout de nous...  [:canardeur]

n°61446766
Pascal_974
Posté le 26-11-2020 à 11:13:09  profilanswer

Si ça peut intéresser, voici l’étude réalisée pour ma maison suite à un groupement d’achat d’installations photovoltaiques de ma commune.
La surface de la toiture est 57m2, orientation 14 degrés (par rapport au Sud = 0 degrés).
Chauffage au gaz d’où l’étude réalisée uniquement en injection totale.
Je ne donnerai pas suite.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075ffa8c86f97b43ab.th.jpg

n°61447827
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-11-2020 à 13:04:54  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Si ça peut intéresser, voici l’étude réalisée pour ma maison suite à un groupement d’achat d’installations photovoltaiques de ma commune.
La surface de la toiture est 57m2, orientation 14 degrés (par rapport au Sud = 0 degrés).
Chauffage au gaz d’où l’étude réalisée uniquement en injection totale.
Je ne donnerai pas suite.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3ab.th.jpg

Ouah, c'est incroyable l'effet de seuil à 9 kWc installés, même pas une formule par tranches dégressives ? C'est vraiment dissuasif pour les grandes toitures !
Ce n'est donc intéressant qu'en installation dimensionnée pour sa consommation (+marge ?) et revente du surplus, non ?

n°61451494
depart
Posté le 26-11-2020 à 19:45:52  profilanswer

Je pense que c'est un bon résumé de ce qu'on répète depuis des pages : d'un point de vue financier, actuellement ça n'a strictement aucun intérêt de faire faire des installations par des pros, à tarif "normal", de la revente,...
Pour peu que tu viennes greffer un crédit pour l'achat du matos et que tu compares à ce que tu ferais de l'argent si tu le plaçais sur une AV ou sur n'importe quel investissement pas trop pourri, tu vois que c'est minable.
Et même l'argument d'écologie est hautement discutable. À mon avis il vaut mieux investir la somme dans l'isolation de son logement, la réduction de la consommation (PAC vs radiateurs électriques, électroménager plus économe,...)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 26-11-2020 à 19:47:20
n°61454295
simboss
Posté le 27-11-2020 à 10:01:13  profilanswer

depart a écrit :

Je pense que c'est un bon résumé de ce qu'on répète depuis des pages : d'un point de vue financier, actuellement ça n'a strictement aucun intérêt de faire faire des installations par des pros, à tarif "normal", de la revente,...
Pour peu que tu viennes greffer un crédit pour l'achat du matos et que tu compares à ce que tu ferais de l'argent si tu le plaçais sur une AV ou sur n'importe quel investissement pas trop pourri, tu vois que c'est minable.
Et même l'argument d'écologie est hautement discutable. À mon avis il vaut mieux investir la somme dans l'isolation de son logement, la réduction de la consommation (PAC vs radiateurs électriques, électroménager plus économe,...)  

Oui mais c'est en grande partie du aux pros qui se gavent, les prix des installations ont peu baissé alors que le prix du matos est nettement plus bas.

Il serait interessant de voir combien coute le matos sur cette installation, il n'y a pas le detail pour les panneaux, mais pour la 3kw, ca ne devrait pas depasser les 1.5k.
C'est sans doute meme nettement moins, cf https://helloenergie.com/30-x-panne [...] onic.htmll => 3200 pour 30*340W, donc < 1000 euros pour 3kw.
Un autre exemple tout compris de 3kw:  https://helloenergie.com/kit-solair [...] sofar.html
Bon ok il manque le matos d'accroche sur le toit et le cablage, donc au total on est plutot a 2k, peut etre 2k5 de matos.

Donc il reste 6.5k de main d'oeuvre, ca parait un peu beaucoup pour une installation qui ne doit pas prendre beaucoup plus de 3-4 jours a 2 personnes (et je pense que je suis large). A moins qu'il n'y ait une difficulté spécifique sur cette maison.
Il y a vraiment de quoi casser les prix sur ce marché aujourd'hui je pense et multiplier les installations assez facilement. La difficulté reste de devoir bosser sur les toits, a mon avis il y aurait beaucoup a faire pour des installation sur des façades en pare soleil ou sur des garages qui sont beaucoup plus facile d’accès.
Pour une estimation rapide, il y a aussi ce site: https://www.wattuneed.com/fr/conten [...] ion-france
Pour 9 panneaux (cas classique pour 3kw), j'arrive a 500 + 9*145 + 350 + 150 + 150 +60 +290 = 2805. Meme en faisant x2 + 2,5k de matos, on arrive pas a 9k, seulement un peu plus de 8k.

Et l'équation entre isolation et panneaux est très variable en fonction des cas, clairement selon les régions et la maison existante il vaut parfois mieux isoler, mais ca n'a rien d'exclusif, de toute facon l'objectif c'est d'utiliser le moins possible d'elec pour se chauffer, mais il y a tout les autres usages.

n°61465060
depart
Posté le 28-11-2020 à 15:19:32  profilanswer

Tout à fait d'accord. Gros gavage. Les prix sont stables alors que les panneaux ont vraiment chuté en terme de tarif.

Une installation en toiture, en une journée a 2 personnes ça doit être suffisant. Une demi-journée pour monter les rails et les panneaux, l'autre pour le raccordement électrique.
Il y a un peu de paperasse (généralement pris en charge par l'installateur) mais ça ne va pas forcément chercher loin.

Je n'ai plus les lois en tête pour la revente totale, mais de souvenir il faut que l'installation soit certifiée, donc installation par un pro obligatoire.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 15:19:32  profilanswer

n°61465428
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-11-2020 à 16:14:58  profilanswer

Si on fait soi-même c’est en autoconsommation et maxi 3KWc :jap:

---------------
Moards Garage
n°61484887
yoplait21
Faut voir.
Posté le 30-11-2020 à 23:13:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

Si on fait soi-même c’est en autoconsommation et maxi 3KWc :jap:

mheuu ... j'ai du 24KwC déclaré en auto consommation et auto installation  (contrat zéro injection par contre hein .. c'est contractuel) :ange:

Message édité par yoplait21 le 30-11-2020 à 23:14:00

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°61485254
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-12-2020 à 00:32:54  profilanswer

Je parlais en étant raccordé au réseau.

Hors réseau, tu peux aller plus haut :jap:

Mais t’es raccordé visiblement :gratgrat:

---------------
Moards Garage
n°61488818
chrispc
Posté le 01-12-2020 à 13:57:48  profilanswer

Regardez ça topac :o  

https://youtu.be/rpUmfZb4XBI

C'est pas glorieux glorieux, j'y croyais également au solaire et l'éolien...

n°61488853
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2020 à 14:01:09  profilanswer

Je découvre pas grand chose, j'ai bossé dans les ENR. C'est vraiment pas glorieux du tout.

n°61489107
simboss
Posté le 01-12-2020 à 14:23:32  profilanswer

chrispc a écrit :

Regardez ça topac :o  

https://youtu.be/rpUmfZb4XBI

C'est pas glorieux glorieux, j'y croyais également au solaire et l'éolien...

C'est vraiment tres dommageable ce genre de documentaire, parce que oui il y a des soucis, mais c'est la meme chose que de taper sur l'industrie pharma en disant qu'il y a des soucis, mais sans proposer quoi que ce soit pour les regler, et en alimentant la peur des medocs qui font que les gens ne se soignent meme pas.

Pour filer la metaphore, la le remede est bien moins pire que le mal, oui il a des effets secondaire et il est important de les connaitre, mais la le documentaire ressemble a une gigantesque liste d'effets secondaire sans a un seul moment dire ce que les ENR soignent en premier lieu. Resultat on ne préfère ne pas prendre le remède du tout et on detruit encore plus la planète.

n°61489293
gsx33
Make France great again
Posté le 01-12-2020 à 14:45:36  profilanswer

Depuis quand un documentaire doit'il proposer des solutions ? En quoi dénoncer des problèmes que l'on glisse sous le tapis est dommageable ?

Les politiciens ne font pas leur boulot, ou alors, pas l'officiel :o

---------------
n°61489332
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-12-2020 à 14:49:44  profilanswer

les intervenants lors des travaux en commission sur les lois de transition energétiques (j'ai maté la plupart sur lcp/ps) étaient tous de qualité, mais peu de leurs bonnes idées ont été prises en compte :spamafote: :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61489482
simboss
Posté le 01-12-2020 à 15:02:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

Depuis quand un documentaire doit'il proposer des solutions ? En quoi dénoncer des problèmes que l'on glisse sous le tapis est dommageable ?

Les politiciens ne font pas leur boulot, ou alors, pas l'officiel :o

Le probleme c'est quand un documentaire est a charge, sans aucun contexte sur un sujet aussi complexe. Mais c'est devenu la norme sur ce type de documentaire, tout est mauvais, sans aucune comparaison entre les soucis et leur importance.
Et oui un documentaire de ce genre doit aussi donner la parole a ceux qui proposent des solutions, pour comprendre pourquoi elles ne sont pas appliquées le cas échéant.
S'il y avait le meme genre de reportage sur le petrole ou le charbon en parallele, ca equilibrerait, mais la on se retrouve avec le message du "tous pourri" qui n'aide a rien du tout.

n°61489708
HumanRAGE
Posté le 01-12-2020 à 15:21:18  profilanswer

simboss a écrit :

Le probleme c'est quand un documentaire est a charge, sans aucun contexte sur un sujet aussi complexe. Mais c'est devenu la norme sur ce type de documentaire, tout est mauvais, sans aucune comparaison entre les soucis et leur importance.
Et oui un documentaire de ce genre doit aussi donner la parole a ceux qui proposent des solutions, pour comprendre pourquoi elles ne sont pas appliquées le cas échéant.
S'il y avait le meme genre de reportage sur le petrole ou le charbon en parallele, ca equilibrerait, mais la on se retrouve avec le message du "tous pourri" qui n'aide a rien du tout.

vu qu'on le sait deja... les premiers promoteurs du renouvelable c'est les gaziers, vu qu'il faut installer autant en thermique pilotable qu'on installe en renouvelable non pilotable...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61489736
gsx33
Make France great again
Posté le 01-12-2020 à 15:24:06  profilanswer

Ça change quand même vu que personne ne parle de ces problèmes. Puis on est pas sur du "zone interdite&Co" qui tape dans du sensationnaliste racoleur.

Critiquer l’énergie verte, c'est pas mal tabou dans nos sociétés. De toute façon, on va manger du vert et on aura pas notre mot a dire.

Quel bonheur la démocratie :o

---------------
n°61490089
simboss
Posté le 01-12-2020 à 15:56:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vu qu'on le sait deja... les premiers promoteurs du renouvelable c'est les gaziers, vu qu'il faut installer autant en thermique pilotable qu'on installe en renouvelable non pilotable...

C'est pas le sujet du documentaire du tout, et c'est une critique bien plus valable, même si c'est simpliste (et pas trop le sujet ici il me semble).

gsx33 a écrit :

Ça change quand même vu que personne ne parle de ces problèmes. Puis on est pas sur du "zone interdite&Co" qui tape dans du sensationnaliste racoleur.

Critiquer l’énergie verte, c'est pas mal tabou dans nos sociétés. De toute façon, on va manger du vert et on aura pas notre mot a dire.

Quel bonheur la démocratie :o

C'est pas une question de tabous, il y a plein de bonnes raisons de critiquer les ENR (dont celle citée plus haut), mais le coté minier est en fait le même pour a peu pres toute notre consommation moderne, pointer les ENR en particulier sur ce sujet c'est malhonnête, il y a plein de métal et de terre rares dans une voiture thermique, et les mines de charbon ou les puits de pétrole ont des impacts environnementaux autrement plus forts.

n°61490179
HumanRAGE
Posté le 01-12-2020 à 16:04:41  profilanswer

ton PV fabriquée avec de l'electricité charbonnée ne paiera jamais son cout de CO2 par ex ? :o

mais par contre ca sera rentable en € avec les tarifs de rachat, car le but de l'économie verte c'est pas de sauver la planete, c'est de se faire du pognon.  

du coup les émissions de CO2 continuent d'augmenter avec toutes ces nouvelles industries "vertes" [:tinostar]

---------------
n°61490300
simboss
Posté le 01-12-2020 à 16:17:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ton PV fabriquée avec de l'electricité charbonnée ne paiera jamais son cout de CO2 par ex ? :o

mais par contre ca sera rentable en € avec les tarifs de rachat, car le but de l'économie verte c'est pas de sauver la planete, c'est de se faire du pognon.  

du coup les émissions de CO2 continuent d'augmenter avec toutes ces nouvelles industries "vertes" [:tinostar]

Tu as une source pour ca? Il me semblait justement que c'etait un mythe, ou en tout cas une tres forte déformation basée sur d'anciennes données.
Quand on fait l'arbitrage avec le nuke, effectivement il y a debat, le probleme c'est qu'a mon niveau je ne peux pas vraiment construire une centrale nuke, ni même influencer ce choix, donc si je produis de l'elec bas carbone a un cout raisonnable en autoconso, c'est toujours mieux que rien.
Est-ce une connerie de ne pas developper le nucleaire? Oui sans doute, mais  doit-on pour autant ne rien faire en attendant alors que des PV sont a la fois rentables economiquement et ecologiquement?

n°61490430
HumanRAGE
Posté le 01-12-2020 à 16:32:28  profilanswer

y avait les intervenants en commission et depuis, les supports de cours de jancovici qu'il tient a jour, mais de toute facon, tout ce qui est fabriqué par un pays tournant au charbon est un coup de poignard pour les efforts de décarbon(is)ation

quand tu dis auto conso, t'as tes propres batteries et un regulateur pour tes equipements ?

---------------
n°61490847
simboss
Posté le 01-12-2020 à 17:20:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y avait les intervenants en commission et depuis, les supports de cours de jancovici qu'il tient a jour, mais de toute facon, tout ce qui est fabriqué par un pays tournant au charbon est un coup de poignard pour les efforts de décarbon(is)ation

quand tu dis auto conso, t'as tes propres batteries et un regulateur pour tes equipements ?

Oui j'ai bien vu les cours de Jancovici, c'est passionnant, mais les chiffres sur le solaire sont assez datés malgré tout, surtout son intervention en commission qui date de 2011 il me semble, avec des analyses qui devaient avoir quelques années de retard deja a ce moment la (normal, il faut du temps pour analyser un ACV, et pendant ce temps la la techno continue d’évoluer).
Par exemple en regardant ici: http://viewer.webservice-energy.org/incer-acv/app/ on tombe sur un cout carbone de ~40gCO2/KWh, et l'impact d'une production en Chine Vs Malaisie (qui a un mix plutot decarboné) Edit: en fait c'est aps terrible en malaisie, mais de toute facon l'impact du pays de production n'est pas si critique.
C'est bien moins bien que le nuke, mais encore une fois je n'ai pas la main sur la politique énergétique, par contre je peux effacer une partie de ma conso (cf plus bas), a fortiori a une période ou les centrales nuke sont souvent a l'arret soit pour maintenance, soit pour manque d'eau.

Je vise l'autoconso sans batterie (enfin c'est le plan, j'ai pas encore fait l'installation), mais dans une région avec beaucoup de soleil et un besoin de clim + piscine. Avec des contrôleurs pour déclencher quand les PV produisent suffisamment (en plus ca tombe bien le besoin est exactement aligné avec la production dans ce cas).
Edit: Et je suis partisan d'installer des PV de petite puissance pour effacer ce genre de conso, pas des installations énorme sur des champs. Idem installer cela sur des toits de bâtiments tertiaires qui sont ouverts le jour et ont un besoin de clim important, c'est logique, ça évite de devoir revoir le réseau d'approvisionnement ou de mettre du gros stockage.

Alors oui, le meilleur plan pour réduire mon emprunte carbone  ca serait de garder 28  dans la maison une bonne partie de l'été (l'isolation n'y changerait rien, la température tombe trop lentement et peu la nuit) et de reboucher la piscine, mais si on part sur ce principe on a plus besoin de se poser de questions, on ne consomme plus d’énergie pour rien a part a la limite bouffer (et encore on peut toujours se laisser crever :o ).  
Je caricature mais dans ce cas je prend une maison mieux isolée sans piscine, et quelqu'un d'autre rachète la mienne, bilan carbone pas top non plus au final.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 01-12-2020 à 17:41:11
n°61507439
yoplait21
Faut voir.
Posté le 03-12-2020 à 13:16:56  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je parlais en étant raccordé au réseau.

Hors réseau, tu peux aller plus haut :jap:

Mais t’es raccordé visiblement :gratgrat:

Je suis bien raccordé au réseau, signé et validé une CACSI sans soucis, j'ai même provisionné le double en déclaration sur la CACSI histoire d'être tranquille

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°61507815
chrispc
Posté le 03-12-2020 à 13:54:37  profilanswer

simboss a écrit :

Oui j'ai bien vu les cours de Jancovici, c'est passionnant, mais les chiffres sur le solaire sont assez datés malgré tout, surtout son intervention en commission qui date de 2011 il me semble, avec des analyses qui devaient avoir quelques années de retard deja a ce moment la (normal, il faut du temps pour analyser un ACV, et pendant ce temps la la techno continue d’évoluer).
Par exemple en regardant ici: http://viewer.webservice-energy.org/incer-acv/app/ on tombe sur un cout carbone de ~40gCO2/KWh, et l'impact d'une production en Chine Vs Malaisie (qui a un mix plutot decarboné) Edit: en fait c'est aps terrible en malaisie, mais de toute facon l'impact du pays de production n'est pas si critique.
C'est bien moins bien que le nuke, mais encore une fois je n'ai pas la main sur la politique énergétique, par contre je peux effacer une partie de ma conso (cf plus bas), a fortiori a une période ou les centrales nuke sont souvent a l'arret soit pour maintenance, soit pour manque d'eau.

Je vise l'autoconso sans batterie (enfin c'est le plan, j'ai pas encore fait l'installation), mais dans une région avec beaucoup de soleil et un besoin de clim + piscine. Avec des contrôleurs pour déclencher quand les PV produisent suffisamment (en plus ca tombe bien le besoin est exactement aligné avec la production dans ce cas).
Edit: Et je suis partisan d'installer des PV de petite puissance pour effacer ce genre de conso, pas des installations énorme sur des champs. Idem installer cela sur des toits de bâtiments tertiaires qui sont ouverts le jour et ont un besoin de clim important, c'est logique, ça évite de devoir revoir le réseau d'approvisionnement ou de mettre du gros stockage.

Alors oui, le meilleur plan pour réduire mon emprunte carbone  ca serait de garder 28  dans la maison une bonne partie de l'été (l'isolation n'y changerait rien, la température tombe trop lentement et peu la nuit) et de reboucher la piscine, mais si on part sur ce principe on a plus besoin de se poser de questions, on ne consomme plus d’énergie pour rien a part a la limite bouffer (et encore on peut toujours se laisser crever :o ).
Je caricature mais dans ce cas je prend une maison mieux isolée sans piscine, et quelqu'un d'autre rachète la mienne, bilan carbone pas top non plus au final.

Surtout pas malheureux  [:gidoin]
Toi tu as cette notion et tu t'es posé la question de comment moins dépendre de l'énergie ou comment faire pour avoir un impact le plus positif possible (malgré une clim et une piscine chauffée :o ), alors que celui qui te l'a rachètera sera sûrement tout le contraire de toi et pompera sur le réseau autant qu'il se fera de fric en bourse :o

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 03-12-2020 à 13:54:59
n°61508500
simboss
Posté le 03-12-2020 à 15:11:11  profilanswer

chrispc a écrit :

Surtout pas malheureux  [:gidoin]
Toi tu as cette notion et tu t'es posé la question de comment moins dépendre de l'énergie ou comment faire pour avoir un impact le plus positif possible (malgré une clim et une piscine chauffée :o ), alors que celui qui te l'a rachètera sera sûrement tout le contraire de toi et pompera sur le réseau autant qu'il se fera de fric en bourse :o

Bah c'est un peu l'idée en effet, si j’achète une nouvelle baraque je sais pas si j'en prendrais une avec piscine et clim, j'ai évolué sur le sujet entre le moment ou j'ai acheté et maintenant, et de toute façon a l’époque je n'avais pas le temps de faire la fine bouche sur la qualité de l'isolation.

Et la piscine n'a été chauffé que 2 semaines en 3 ans, a la fin du confinement, trop hâte de pouvoir en profiter, j'ai été faible :o
Sinon on se baigne en combi en début de saison s'il le faut, et bâche a bulle pour garder la chaleur la nuit.

n°61608806
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 15-12-2020 à 13:47:29  profilanswer

[:drapal]

---------------
' OR 1=1;--
n°61664609
Delivereat​h
Posté le 22-12-2020 à 16:32:21  profilanswer

Certains ont déjà entendu parler de Longi Solar ?

On les trouve à des prix qui m'ont l'air intéressants: https://www.secondsol.com/en/anzeig [...] lack-frame

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 22-12-2020 à 16:32:25
n°61664770
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2020 à 16:47:58  profilanswer

Delivereath a écrit :

Certains ont déjà entendu parler de Longi Solar ?

On les trouve à des prix qui m'ont l'air intéressants: https://www.secondsol.com/en/anzeig [...] lack-frame

Jamais entendu parler mais je suis pas spécialiste :o

Sinon je produis que dalle en ce moment : a peine de quoi compenser la conso de l'onduleur . (1300 wc installés ).

D'ailleurs j'ai oublié d'écrire pour aller chercher 2200 wc de plus :o

Avec le covid c'est autorisé de passer la frontière Belge pour aller acheter à votre avis (j'peux avoir le même modèle que mes actuels à 74€ ttc - 275 wc- , mais faut que j'aille chercher - en gros 30€ de gasoil - )?

---------------
^_^
n°61671457
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 15:22:04  answer

Pose drapal sans conviction, j'ai acheté une maison avec 25m² de panneaux (ce qui n'était absolument pas un critère), contrat de revente edf pour encore 11 ans. J'espère que ça va pas m'attirer des problèmes

n°61672434
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2020 à 17:20:20  profilanswer

Normalement, non pas de souci.

Au pire l'onduleur va rendre l'âme (il doit pas être loin de 10 ans lô ), et ne plus rien produire...

---------------
^_^
n°61673265
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2020 à 19:20:47  profilanswer

Même cas, ça fait depuis avril que j'essaie de passer le contrat à mon nom, j'ai des envies de violence physique à l'encontre d'EDF OA alors que je suis pacifiste :o

n°61680117
tails38
Posté le 24-12-2020 à 20:23:13  profilanswer

Hello !
Petit drapal.
Le solaire c'est un peu mon reve ..
Je vais essayer de faire une expertise avec mint sinon que pensez vous de Beem pour débuter ?
https://beemenergy.fr/produit/kit-beem/
J'ai un linky donc ca semble complètement automatique.
J'avoue avoir du mal a comprendre comment en mettant du courant des deux coté ca ne peux pas peter ? :D

Madame est a la maison toute la journée donc je pense que l'autoconso serait pas mal !

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 24-12-2020 à 20:24:10
n°61680272
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2020 à 21:32:43  profilanswer

680 boules pour 80W :D

n°61680661
depart
Posté le 25-12-2020 à 00:31:53  profilanswer

4x80w
Mais ça reste en effet proche de l'inutile.

n°61681413
tails38
Posté le 25-12-2020 à 11:28:02  profilanswer

C'est aussi pour cela que je viens :o
Me renseigner :o et pas me faire pigeonner :D
après la solution est tout compris et mon souhait d'un mettre en facade (avec angle 45°) correspond bien a l'endroit où je veux le mettre.
Mais je suis sur que vous avec mieux a me conseiller :)
Faut que je gratte coté subvention aussi !

Message édité par tails38 le 25-12-2020 à 11:29:31
n°61682625
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-12-2020 à 17:57:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello !
Petit drapal.
Le solaire c'est un peu mon reve ..
Je vais essayer de faire une expertise avec mint sinon que pensez vous de Beem pour débuter ?
https://beemenergy.fr/produit/kit-beem/
J'ai un linky donc ca semble complètement automatique.
J'avoue avoir du mal a comprendre comment en mettant du courant des deux coté ca ne peux pas peter ? :D

Madame est a la maison toute la journée donc je pense que l'autoconso serait pas mal !

Dis nous ce que tu veux faire, et on t'aidera à dimensionner ton installation .

Quel est ton but?

Financier? Écologique ? Contre l'émission de co2 ? autonomie ? Résilience ? autarcie ?

Quels sont tes moyens ? 30€ ? 300€ ? 3000? 30 000?

Ton installation électrique actuelle passerait elle le consuel?

Est ce que tu comptes bricoler ou tout faire faire ?

De quelle surface peux tu disposer? Celle ci est elle accessible par toi pour laver les panneaux ? Est ce qu'elle a des masques une partie de la journée/certains mois?

Bref expliques nous ton but, tes moyens et les conditions d'application et on pourra t'aider pour ton cas personnel  :D

---------------
^_^
n°61682677
tails38
Posté le 25-12-2020 à 18:10:26  profilanswer

Mon but est de diminuer ma conso EDF avec une partie d'auto consommation.
Notamment en journée car madame est a la maison.
Je bascule en tarif EDF de base (chauffe eau themodynamique)  donc que le lave linge ou lave vaisselle tourne en journée ou la nuit n'auras aucune différence d'un point de vue cout.
Pour l'autonomie / autarcie avec la neige j'ai un groupe électrogène.
Faudrait que je fasse un test mais visiblement il suffit de couper le général et d'alimenter la maison sur une prise !

Les moyens seront en fonction des subventions mais je voudrais surtout me faire plaisir.
Pas trop bricoleur mais j'aime bien faire de l'électricité.
Je me suis refait le tableau électrique du garage et fais vérifier cela par un collègue électricien (je voulais etre autonome mais sous surveillance)

La surface est variable, je vous ferais une photo de l'ensemble pour mieux comprendre.
J'ai pas mal virer les arbres :D donc pas d'ombres en journée.

Pour l'installation électrique de la maison. La partie a été faites (par l'ancien proprio) par un pro donc je pense que c'est good niveau consuel

Message édité par tails38 le 25-12-2020 à 18:12:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)