| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2022 à 20:51:22 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Beaucoup trop cher
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
fred_lille |
|
mlon la frite c'est la fete | Thx topic --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. |
Message édité par yoplait21 le 06-11-2022 à 08:33:42 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 06-11-2022 à 09:03:42 |
fred_lille |
|
Publicité | Posté le 06-11-2022 à 10:29:37 ![]() ![]() |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
Message édité par augur1 le 06-11-2022 à 11:33:14 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Impec, connecté à l’ancien contacteur hphc, faut juste que je rallonge un fil Bon c’est moins efficace qu’un vrai routeur mais c’est plus souple et ça coûte 20€ Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 06-11-2022 à 17:36:23 |
fred_lille |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Attention c’est 10A, là pour le chauffe eau de 1700W je trouve ça léger, un contacteur de marque c’est ~20€ ( j’avais pris ce legrand https://amzn.eu/d/5KAZKGd avant de voir qu’il y’avait un hphc en place ). C’est le deuxième chauffe eau, celui du locataire ( qui est parti … ), je vais enfin pouvoir exploser mon taux d’autoconsommation Message édité par Big Blue le 06-11-2022 à 18:18:39 |
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 06-11-2022 à 18:24:17 |
fred_lille | Ok, si je comprends bien c'est un pseudo routeur avec la domotique qui remplace la pince en gros. Par contre c'est en tout ou rien un relais, pas de modulation de puissance pour se caler sur l'injection. Message cité 1 fois Message édité par fred_lille le 06-11-2022 à 18:26:16 |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
|
vyse Yaissssseee | Mais c’est autorisé de brancher un truc à l’arrache comme ça dans le tableau ? |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
Message édité par Jab Hounet le 06-11-2022 à 20:11:36 |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs | OK, tu prévois ton install comme si tu partais sur le 1er scénario mais tu y vas progressivement en installant progressivement les panneaux -comme si tu partais du scénario 2-? |
Digaboy | bon je pose mes valises, en pleine réflexion sur la méthode de chauffage à installer
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oublie les pellets : tu seras pieds et poings lié à ton distributeur (si le prix fait *3, tu peux pas couper ton bois et le transformer en pellet), il va falloir stocker des m3 de sacs, bref, rien de vraiment pratique ni plus économique qu’une très bonne PAC. Et surtout t’es pas indépendant de l’électricité : si coupure EDF, plus de chauffage (on en a fait l’amère expérience : moi au fioul, grand-mère au gaz, oncle au pellet : tous les 3 sans chauffages lors de la coupure EDF ! Seule une cheminée t’assure une indépendance du chauffage) Et surtout si tu comptes foutre des PV ! Perso, le fioul a dégagé en 2020 pour une PAC (2 groupes extérieur, 5 splits intérieur) lorsque j’ai commencé la réno de ma baraque de 1972. Et il te faut une PAC air/air (clim réversible) et pas air/eau (chauffage centrale) -> c’est quasi le même prix mais au moins, t’as la clim (qui va devenir de plus en plus indispensable vu les canicule récurrente) qui sera quasi gratuite avec les PV (c’est en été que tu produis le plus donc si t’as aucun consommateur en journée, c’est de suite moins rentable) Pour le TRO, etc il faut savoir si tu compte l’installer toi-même ou le faire faire par entreprise RGE (2 à 3 fois plus cher donc TRI que t’imagine bien assez lointain) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 08-11-2022 à 07:22:00 |
pehun |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
spocki |
|
Digaboy | Bon après un rapide tour sous excel, le verdict est sans appel
|
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Surtout que tu retapes et donc que tu vas isoler correctement !! Divise donc par 3 ou 4. (La PAC, c’est plus 8 à 10ans de renta) Message édité par aldayo le 08-11-2022 à 10:03:21 |
Digaboy | je me suis basé sur les chiffres de engie qui dit 110 kWh par m²
|
nasdak | salut ! en fait ça semble etre un mauvais projet ! mais j'aimerai bien tourner avec l'elec produite par mes pv quand je suis sur place votre avis ? Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 08-11-2022 à 11:08:37 |
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message édité par ragexen le 08-11-2022 à 11:04:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |