Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°67044872
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-10-2022 à 16:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

Anti-Anti-Flood

Sinon tu peux te faire bloquer si tu postes trop de messages consécutifs.

:jap:

lazer127 a écrit :

C'est expliqué sur le site.
C'est assez basique, le fichier est une suite de lignes, chaque ligne représente un angle d'azimut à intervalle régulier (tu peux découper les 360° en tranches égales, plus il y a de tranches, plus la modélisation est précise). Et pour chaque azimut, tu donnes l'angle d'élévation du masque d'ombre.

-20, ça ira très bien  :o
les calculs à la louche, ça marche bien aussi  [:rofl]
edit : j'ai regardé quand même...hauteur de l'horizon, je comprends pas ce que ça représente.
laisse tomber, spa grave.
l'arbre passe devant le soleil entre le SO et l'O (et après l'ouest, c'est ma baraque qui est dans le champ), faut que je me décale un peu vers le SE pour récupérer un peu de jus de ce coté vu que de l'autre coté, je sais que dans tous les cas, les panneaux ne sont plus éclairés.
là, je suis positionné au plus mauvais endroit en fait (au SO). l'augmentation de l'angle d'inclinaison fait même chuter la prod c'est pour dire....
tout décalage vers le S voire le SE sera bon à prendre.

Message édité par PinkFloyd31 le 19-10-2022 à 17:18:32

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 16:20:12  profilanswer

n°67045709
fred_lille
Posté le 19-10-2022 à 17:42:19  profilanswer

Question bête sur mon kit besolar : les panneaux, côté cables, ne sont pas symétriques, il y a notamment une pièce qui n'est pas au centre mais plutôt à 1/3 d'un côté. Du coup, y a t'il un sens de montage ? Une partie qu'il vaut mieux mettre en bas et l'autre en haut ou pas d'importance ? La notice ne précise rien sur ce point  

Photo de la bête :
https://photos.app.goo.gl/ecyNjcbh6LCGsWy77

Message cité 1 fois
Message édité par fred_lille le 19-10-2022 à 17:43:11
n°67050270
chrispc
Posté le 20-10-2022 à 11:26:25  profilanswer

J'ai commandé hier mon kit chez Choc Discount, ils annoncent 2 à 3 semaines de délais.  

A voir :o
Dans tous les cas j'ai autre chose à faire avant comme travaux.
Il faut que j'achète du câble et que je regarde comment câblé ou tirer un nouveau câble depuis le tableau principal si il n'est pas assez gros pour prendre la charge.

n°67053642
j-mi
Posté le 20-10-2022 à 18:23:10  profilanswer

fred_lille a écrit :

Question bête sur mon kit besolar : les panneaux, côté cables, ne sont pas symétriques, il y a notamment une pièce qui n'est pas au centre mais plutôt à 1/3 d'un côté. Du coup, y a t'il un sens de montage ? Une partie qu'il vaut mieux mettre en bas et l'autre en haut ou pas d'importance ? La notice ne précise rien sur ce point  

Photo de la bête :
https://photos.app.goo.gl/ecyNjcbh6LCGsWy77

Salut, perso, sur mes panneaux recom, j’en ai tête en bas et d’autres en haut,  ça donne pareil.

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°67056109
fred_lille
Posté le 21-10-2022 à 07:39:08  profilanswer

Ok, merci, ca me rassure. Sans voir d'information j'ai mis au pif le+ en haut ou en bas...

J'ai un problème avec mon projet :
Rappel 4 panneaux, kit au sol sur prise, autoconsommation. J'habite vers Lille  

La théorie, c'était un arsun pour mettre le max du surplus sur mon cumulus la journée et, avec le contacteur HC, finir la chauffe sur le réseau en tarif réduit  

Le pb : mes HC commencent à 22h et, chez moi, on se douche le soir pour se coucher propre. Donc après les douches, on est en HC, l'arsun va laisser le cumulus taper dans le réseau, la journée va arriver, l'arsun va vouloir injecter dans le cumulus qui dirait 'non merci, je suis full' : surplus utilisé quasi nul

Le raisonnement est bon ?
Si oui comment contourner le problème car je voudrais vraiment utiliser mon surplus pour améliorer le retour sur investissement

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fred_lille le 21-10-2022 à 07:47:00
n°67056140
tails38
Posté le 21-10-2022 à 07:48:12  profilanswer

Avec 4 panneaux tu ne chauffera pas ton cumulus. Généralement c'est 2 à 3 kw.
Avec tes 4 panneaux tu aura 1.2kw dans les meilleures conditions...
Sauf tu as un cumulus thermodynamique qui est bien moins energivore.
L'idée simple serait de remplacer ton contacteur HP/HC par un relais commandable. Tu réduis la plage de chauffe HC pour qu'il reste de quoi chauffer durant le soleil.

Message édité par tails38 le 21-10-2022 à 07:49:12
n°67056153
fred_lille
Posté le 21-10-2022 à 07:52:02  profilanswer

Mon cumulus est un classique avec résistance

Je me doute que je ne chaufferais pas complétement mon cumulus, en tout cas en hiver, mais je voulais utiliser le surplus pour le chauffer autant que possible avec les PV en partant du principe que le moindre degré gagné était gagné sur la conso du réseau  

Tout me semble mieux qu'injecter gratos sur le réseau

Tu penses qu'il n'y a rien à gratter avec 4 panneaux ?

Message édité par fred_lille le 21-10-2022 à 07:53:40
n°67056171
tails38
Posté le 21-10-2022 à 07:56:47  profilanswer

Disons qu'au mieux tu va gratter 50% de la conso du cumulus et donc en payer 50% en tarif heures pleines.
Sachant que c'est le calcul dans des conditions les plus favorables...

n°67057561
fif
Salut à toi ...
Posté le 21-10-2022 à 11:09:20  profilanswer

Il faut repenser l'organisation,que quelques douches soit prise le matin.
Le photovoltaïque c'est du matériel mais surtout une adaptation et un autre mode de fonctionnement.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°67057587
lazer127
Posté le 21-10-2022 à 11:11:47  profilanswer

fif a écrit :

Le photovoltaïque Les énergies renouvelables non pilotables c'est du matériel mais surtout une adaptation et un autre mode de fonctionnement.

[:aloy]  

A garder en tête si vous décidez de participer à la consultation nationale sur notre avenir énergétique.
https://concertation-strategie-energie-climat.gouv.fr/

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 11:11:47  profilanswer

n°67057783
cs205
Posté le 21-10-2022 à 11:28:28  profilanswer

fred_lille a écrit :

Si oui comment contourner le problème car je voudrais vraiment utiliser mon surplus pour améliorer le retour sur investissement

les douches le soir c'est là où tu as le meilleur rendement , laisse tomber les HC 1) il faut plus de 50% d'HC pour commencer à les rentabiliser ( ça tu peux vite le calculer) et 2) avec le pv ça n'a plus d'interet vu qu'il vaut mieux consommer au max le jour , pour les douches c'est tres simple tu mets une horloge reglée 1h avant tes douches et si le CE est plein il ne se passe rien sinon pendant cette heure ça chauffe le CE mon schema c'est le plus simple le routeur est celui du forum il suffit d'adapter à l'arsun ;) :

https://i.servimg.com/u/f19/18/75/20/42/routeu10.jpg

n°67059298
fred_lille
Posté le 21-10-2022 à 14:08:33  profilanswer

Merci beaucoup pour vos retours, j'y vois plus clair sur les différentes options pour mon problème

Pour info, non seulement je suis en HC/ HP mais je suis en formule tempo. J'ai fait beaucoup de simu Excel et, même si j'ai souvent des réactions négatives quand je donne cette info, je n'arrive pas à prouver par mes calculs que le système de base sans HC est plus rentable. Je vais continuer à suivre mes consos et les prix mais j'en suis là  

Je parle d'arsun car c'est ce que je retrouve sur bcp de forum mais je ne l'ai pas encore acheté. Mes panneaux viennent juste d'être installés et commence juste à produire (sans support pour l'instant, pas encore reçu). J'ai regardé un peu et je n'ai pas encore trouvé où acheter cet arsun, j'ai trouvé une adresse mail sur leur site et je leur ai posé la question. Si vous savez, n'hésitez pas. Si vous avez mieux à me conseiller, n'hésitez pas non plus. Seul bémol : je me sens capable d'installer un routeur mais pas de le fabriquer

Message cité 1 fois
Message édité par fred_lille le 21-10-2022 à 14:10:09
n°67060082
Eranoc
Posté le 21-10-2022 à 15:32:51  profilanswer

Tu chauffe comment ? Je viens d'installer une pac mais si les jours rouge je doit chauffer au bois avec le prix de la stere je gagne pas tant que ça à passé tempo.

n°67060617
cs205
Posté le 21-10-2022 à 16:45:40  profilanswer

fred_lille a écrit :

Pour info, non seulement je suis en HC/ HP mais je suis en formule tempo.

Je parle d'arsun car c'est ce que je retrouve sur bcp de forum mais je ne l'ai pas encore acheté. Mes panneaux viennent juste d'être installés et commence juste à produire (sans support pour l'instant, pas encore reçu). J'ai regardé un peu et je n'ai pas encore trouvé où acheter cet arsun, j'ai trouvé une adresse mail sur leur site et je leur ai posé la question. Si vous savez, n'hésitez pas. Si vous avez mieux à me conseiller, n'hésitez pas non plus. Seul bémol : je me sens capable d'installer un routeur mais pas de le fabriquer

effectivement tempo est la meilleure offre actuellement et donc là l'horloge doit être decalée la nuit en periode rouge , pour le routeur il y a aussi celui du forum il faut contacter rolrider , rapport qualié /prix imbattable , c'est ce que j'utilise depuis presque 1 an fonctionne nickel : http://forum-photovoltaique.fr/vie [...] 18&t=38146

pour info depuis mars le CE n'a pris aucun kW chez enedis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cs205 le 21-10-2022 à 16:49:03
n°67061423
fred_lille
Posté le 21-10-2022 à 18:45:17  profilanswer

Eranoc a écrit :

Tu chauffe comment ? Je viens d'installer une pac mais si les jours rouge je doit chauffer au bois avec le prix de la stere je gagne pas tant que ça à passé tempo.

J'ai une chaudière gaz condensation de bonne qualité pour plancher chauffant en bas et radiateur à l'étage, c'est mon unique système de chauffage. Bon le gaz c'est plus le top mais c'est du frisquet, ca marche nickel, j'y touche pas pour l'instant

Le tempo c'est pour ça, le chauffage ne consomme pas d'électricité (à part le courant utilisé par la chaudière pour fonctionner). Du coup les jours rouges ne m'empêcheront pas de chauffer complètement normalement. Ensuite le gros poste c'est le cumulus, qui est en HC, même les HC rouges sont à un prix intéressant

Pour le reste, ma femme est ok pour ne pas utiliser le four électrique les jours rouges (Qui ne sont jamais le dimanche/ jour férié). Donc je pense pouvoir, et je vérifierai dans les faits, très très peu consommer les HP des jours rouges.  

Précision : plus d'enfants à la maison, ca aide la maîtrise de la consommation

n°67061436
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-10-2022 à 18:47:12  profilanswer

La conso d'un circulateur, c'est loin d'être négligeable  :whistle:

Par exemple 60w, ca te fera 1,4 kwh/j.

---------------
^_^
n°67061450
fred_lille
Posté le 21-10-2022 à 18:48:37  profilanswer

cs205 a écrit :

effectivement tempo est la meilleure offre actuellement et donc là l'horloge doit être decalée la nuit en periode rouge , pour le routeur il y a aussi celui du forum il faut contacter rolrider , rapport qualié /prix imbattable , c'est ce que j'utilise depuis presque 1 an fonctionne nickel : http://forum-photovoltaique.fr/vie [...] 18&t=38146

pour info depuis mars le CE n'a pris aucun kW chez enedis  :D

Super merci, je vais creuser ça  ;)

n°67061492
fred_lille
Posté le 21-10-2022 à 18:54:57  profilanswer

mlon a écrit :

La conso d'un circulateur, c'est loin d'être négligeable  :whistle:  

Par exemple 60w, ca te fera 1,4 kwh/j.

Effectivement, après ca reste très peu pour chauffer 280 m2 et la maison est bien isolée, la chaudière est majoritairement en pause, elle est loin de tourner tout le temps.  

De toute façon, je mets mes conso sur excel, je vais vite voir si ce tempo est intéressant pour moi. Si je me rends compte que j'ai sous estimé ma conso indispensable en HP rouges, je rebasculerai sur l'offre de base sans HP HC. Rien d'irreverssible (je pense pouvoir me désengager quand je veux) et rien que je ne vais pas pouvoir mesurer et suivre au jour le jour

Pour l'instant, on est en bleu et c'est nettement moins cher que tout ce que j'ai vu ailleurs

Message édité par fred_lille le 21-10-2022 à 18:56:34
n°67062542
fif
Salut à toi ...
Posté le 21-10-2022 à 21:42:56  profilanswer

Même schéma que toi je suis en Tempo avec 3kwc+routeur et poêles à pellets.
L'offre Tempo est redevue intéressante avec le hc bleues à 0.08
Par contre le contrat c'est un an minimum

Message édité par fif le 21-10-2022 à 21:43:57

---------------
n°67063486
fred_lille
Posté le 22-10-2022 à 07:12:45  profilanswer

Dans mon contrat EDF tempo, il est noté textuellement :

"Contrat d'un an, renouvelable par tacite reconduction par périodes d'un an, résiliable à tout moment sans
 frais."

J'ai retenu la fin de la phrase, toi le début. Honnêtement je ne sais pas qui a raison. J'appellerai si mon suivi me donne envie de rebasculer en classique....

Je continue ma réflexion avant achat, et donc mes questions :

J'ai un gros tableau électrique dans mon garage qui pilote tout le bas et sur lequel je trouve le linky, j'ai un deuxième tableau, plus petit, à l'étage qui gère les volants roulants du haut, les prises du haut, la Vmc et les cumulus.

Question qui tue : le routeur est il compatible avec cette configuration d'un cumulus qui n'est pas branché sur le tableau principal mais sur un secondaire ?

Merci

n°67063492
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-10-2022 à 07:15:25  profilanswer

Bien sur, on s’en fou du nombre de tableau !

n°67063509
fred_lille
Posté le 22-10-2022 à 07:32:44  profilanswer

Cool, j'explique quand même pourquoi la question

D'abord j'y connais rien ;-)
Et surtout je crois avoir compris qu'une pince permettait au routeur de savoir si on injectait sur le réseau et, si oui, le routeur balance le jus sur un appareil qui lui est connecté. Ma crainte c'est que cette pince qui sera en haut ne sache pas mesurer ce qu'il se passe en bas et donc savoir si j'injecte en global de la maison. Naturellement j'imaginais obligatoire que la pince soit sur le cable 'maitre'

Content de m'être trompé, ça m'arrange bien

Message cité 1 fois
Message édité par fred_lille le 22-10-2022 à 07:34:10
n°67063630
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-10-2022 à 08:37:48  profilanswer

fred_lille a écrit :

Cool, j'explique quand même pourquoi la question

D'abord j'y connais rien ;-)
Et surtout je crois avoir compris qu'une pince permettait au routeur de savoir si on injectait sur le réseau et, si oui, le routeur balance le jus sur un appareil qui lui est connecté. Ma crainte c'est que cette pince qui sera en haut ne sache pas mesurer ce qu'il se passe en bas et donc savoir si j'injecte en global de la maison. Naturellement j'imaginais obligatoire que la pince soit sur le cable 'maitre'

Content de m'être trompé, ça m'arrange bien

Il faut une pince de mesure de courant sur l'arrivée principale (donc en bas pour toi)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°67063706
fif
Salut à toi ...
Posté le 22-10-2022 à 09:00:51  profilanswer

Je confirme il faut une pince a côté du linky.

---------------
n°67063740
fred_lille
Posté le 22-10-2022 à 09:08:39  profilanswer

Ok donc je suis cuit, c'est ça ?

Une pince en bas, un cumulus branché en haut, c'est donc impossible ?
Une solution ?

n°67064238
Eranoc
Posté le 22-10-2022 à 11:10:57  profilanswer

Ben surtout tu alimente comment ton routeur si il est en haut ? Oui le nombre de tableau ca change rien mais pour moi il faut tiré une ligne spécifique non ?

n°67064244
cs205
Posté le 22-10-2022 à 11:14:39  profilanswer

fred_lille a écrit :

Ok donc je suis cuit, c'est ça ?

Une pince en bas, un cumulus branché en haut, c'est donc impossible ?
Une solution ?

il faut que la pince soit sur ton arrivée principale donc pas obligatoirement à coté du linky suivant où il est  

n°67064383
fred_lille
Posté le 22-10-2022 à 11:52:42  profilanswer

Le linky est en bas sur le tableau principal du garage. C'est aussi là qu'arrive le courant dans la maison depuis la rue

Un tableau à l'étage gère, entre autres, le cumulus

Le tableau de l'étage est forcément alimenté par le principal (c'est pas moi qui ai fait construire) mais impossible de tirer un ligne supplémentaire entre les deux pour faire descendre le cumulus sur le tableau du garage. Ca passe dans la dalle entre rdc et étage.

Une idée ?

Est ce qu'un routeur qui pilote une prise WiFi pourrait faire le job ? Il me semble que l'arsun 4 voies fait ça. Je mets le routeur dans le garage, la pince près du linky et je branche le cumulus de l'étage sur une prise WiFi elle même pilotée par le routeur. Possible ?

Message cité 2 fois
Message édité par fred_lille le 22-10-2022 à 11:57:00
n°67064533
cs205
Posté le 22-10-2022 à 12:31:40  profilanswer

fred_lille a écrit :

Est ce qu'un routeur qui pilote une prise WiFi pourrait faire le job ? Il me semble que l'arsun 4 voies fait ça. Je mets le routeur dans le garage, la pince près du linky et je branche le cumulus de l'étage sur une prise WiFi elle même pilotée par le routeur. Possible ?

non il faut que le routeur alimente en direct ou via un contacteur ( voir mon schema) le cumulus .
Comme je te l'ai expliqué la tension est modulée donc ça doit être branché sur du resistif , même si tu mets le routeur à l'étage il faudra faire suivre le fil de la pince qui doit être au minimum un fil blindé ou style informatique parce que la tension generée par la pince est tres faible et donc sujette aux parasites

Message cité 2 fois
Message édité par cs205 le 22-10-2022 à 12:35:27
n°67064596
lazer127
Posté le 22-10-2022 à 12:46:10  profilanswer

cs205 a écrit :

même si tu mets le routeur à l'étage il faudra faire suivre le fil de la pince qui doit être au minimum un fil blindé ou style informatique parce que la tension generée par la pince est tres faible et donc sujette aux parasites

Perso j'ai utilisé une simple rallonge audio Jack 3.5mm, et ça fonctionne nickel.
Pour environ 10 mètres.
C'est ce que m'avait conseillé Robin Emley qui a conçu le MK2pvrouter

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 22-10-2022 à 12:47:32
n°67064744
fred_lille
Posté le 22-10-2022 à 13:20:53  profilanswer

cs205 a écrit :

Comme je te l'ai expliqué la tension est modulée donc ça doit être branché sur du resistif

Oui je me souviens de cet échange et j'essaie de suivre
Le cumulus étant une charge resistive, j'en ai déduis qu'il était compatible avec un routeur. Par contre, je ne pensais pas que passer par une prise WiFi changait cette donnée  

L'explication est elle qu'une prise WiFi va juste ouvrir/fermer l'accès au courant (à la totalité de la puissance du cumulus) alors que le routeur branché directement va moduler le courant envoyé pour juste faire consommer au cumulus le surplus ?

Message cité 1 fois
Message édité par fred_lille le 22-10-2022 à 14:33:44
n°67064870
Eranoc
Posté le 22-10-2022 à 13:52:03  profilanswer

Pour moi oui ça marche comme ca. Mais niveau cablage je sait pas comment ça marche. En parralelle du branchement deja en place ? Ou on remplace tout ?

n°67064970
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-10-2022 à 14:16:14  profilanswer

fred_lille a écrit :

Le linky est en bas sur le tableau principal du garage. C'est aussi là qu'arrive le courant dans la maison depuis la rue

Un tableau à l'étage gère, entre autres, le cumulus

Le tableau de l'étage est forcément alimenté par le principal (c'est pas moi qui ai fait construire) mais impossible de tirer un ligne supplémentaire entre les deux pour faire descendre le cumulus sur le tableau du garage. Ca passe dans la dalle entre rdc et étage.

Une idée ?

T'es obliger d'avoir un câble entre les deux.

Sinon, il te faut une solution entièrement domotique (qui remplacera donc ton routeur solaire)
En gros, dans le garage, tu met un petit module (ordi type rasberryPI, bref de quoi faire tourner de la domotique ayant une entrée analogique pour y mettre une pince ampérométrique) et une prise pilotée en haut.
Et ensuite, faut faire le code (sachant que la prise fait du tout ou rien, là où les meilleurs routeurs peuvent faire varier la puissance en fonction du surplus pour rien consommer sur le réseau)

n°67064980
cs205
Posté le 22-10-2022 à 14:18:41  profilanswer

fred_lille a écrit :

L'explication est elle qu'une prise WiFi va juste ouvrir/fermer l'accès au courant (à la totalité de la puissance du cumulus) alors que le routeur branché directement va moduler le courant envoyé pour juste faire consommer au cumulus le surplus ?

oui c'est ça

n°67064986
cs205
Posté le 22-10-2022 à 14:19:45  profilanswer

lazer127 a écrit :

Perso j'ai utilisé une simple rallonge audio Jack 3.5mm, et ça fonctionne nickel.
Pour environ 10 mètres.

oui ça doit être un fil blinde et si l’environnement n'est pas parasité ça fonctionne  

n°67065056
fred_lille
Posté le 22-10-2022 à 14:40:26  profilanswer

Question idiote sur cette option jack qui est la seule envisageable à ce stade : quitte à trouver un moyen (vraiment pas sûr d'y arriver) de faire passer une rallonge Jack du routeur en haut vers la pince du bas, autant directement chercher à faire passer du câble électrique pour brancher le cumulus sur le tableau du bas, non ?

Passer pour passer... Au bémol près qu'un câble jack doit être moins large de l'électrique, c'est donc peut être plus facile
Lazer127, pourquoi as-tu privilégié la rallonge Jack plutôt qu'electrique?

C'est une tuile cette histoire, je suis dégouté
Heureusement que je me suis rendu compte du problème avant d'acheter le routeur, quitte à être coincé, autant avoir évité ces frais supplémentaires.

Question subsidiaire : cette rallonge Jack peut passer dehors si besoin ? Si elle fait plus 15 voire 20m c'est encore jouable ?

Message cité 2 fois
Message édité par fred_lille le 22-10-2022 à 14:54:24
n°67065092
cs205
Posté le 22-10-2022 à 14:48:01  profilanswer

oui si tu peux faire passer le cable de 2.5² ( suivant la puissance de ton ce ) c'est mieux apres une rallonge de 15/20m pour un cable blindé le resultat peut être aléatoire ........ne pas oublier que la tension generée par la pince ce sont quelques mV  

n°67065124
fred_lille
Posté le 22-10-2022 à 14:56:57  profilanswer

Oui c'est ce qui m'inquiète, essayer de faire un truc qui va être un vraie plaie à faire, si j'y arrive et que ca ne marche pas. Tout mais pas ça...
Je vais réfléchir à un passage de câble électrique, si pas possible, j'abandonne le routeur. La piste 'rasberryPI' est trop compliqué pour moi

n°67065198
lazer127
Posté le 22-10-2022 à 15:20:57  profilanswer

cs205 a écrit :

oui ça doit être un fil blinde et si l’environnement n'est pas parasité ça fonctionne  

Un câble jack ça doit surement être blindé, je pense que la masse fait office d'écran tout autour, et que les 2 signaux audio gauche et droite sont enfermé au milieu du câble.
(même si dans cette application, on n'a que faire de la stéréo, on utilise le câble en "mono" si je puis m'exprimer ainsi)

fred_lille a écrit :

Lazer127, pourquoi as-tu privilégié la rallonge Jack plutôt qu'electrique?

Par simplicité, le MK2PVRouter propose une prise jack femelle sur le boitier, et il est fourni avec une pince avec un connecteur jack mâle.
Dans ces conditions, utiliser une rallonge jack était le plus simple, c'est disponible dans toutes les longueurs sur Amazon, et aucun connecteur à souder/sertir, c'est vendu tel quel.

Attention pour ta gaine, un connecteur jack ça a un diamètre au moins aussi important, voire plus, qu'un câble 3G2.5.
Si tu as vraiment une toute petite gaine ( :o ) tu peux utiliser un câble jack sans les connecteurs, qu'il te faudra alors souder toi-même aux extrémités.
Ou alors, une paire torsadée d'un câble réseau, type Cat 5e blindé. Ensuite tu connecter les fils directement, comme tu veux, avec des Wago, directement sur le bornier, whatever, je ne connais pas le routeur que tu veux utiliser, ça va dépendre de ça.

n°67065270
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-10-2022 à 15:47:36  profilanswer

Je viens de passer mon champs de 16 panneaux en 2*8 panneaux.  

Première fois que je bricole les MC4 c’est top comme connecteur, c’est super rapide avec la pince  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 22-10-2022 à 15:48:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)