| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
c'est très peu cher
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 30-06-2022 à 18:05:54 ![]() ![]() |
the_blob |
Message édité par the_blob le 30-06-2022 à 18:16:42 |
Xixou2 |
j'ai aussi des panneaux dans le jardin, pas de perte de production non plus. |
lazer127 |
mlon la frite c'est la fete |
Faudra en reparler dans 20 ans Sinon, je viens de percuter que c'est pas ma prod qu'est naze vers midi, mais le fait que j'ai volontairement limité mon onduleur à 80A vers les batteries donc un peu plus de 4000w. --------------- ^_^ |
lazer127 | Aucun risque, mes panneaux sont fixés |
brunonone |
Publicité | Posté le 01-07-2022 à 20:59:28 ![]() ![]() |
Xixou2 | Pompe à chaleur ça consomme 3x moins. |
dDLaGrenouille ::1 | Pour l'eau chaude sanitaire ? Oui merci mais un ballon thermodynamique ça coûte 10x plus cher |
Mais ça aide --------------- ^_^ |
Le mien crépite depuis 2 ans Bon, depuis 6 mois ça crepite moins, vu que je tire au max dessus ... Les batteries font le reste. 11 ans que je suis là et j'ai du faire aller le groupe secu 3x, aucun nettoyage. Doit y avoir plus de calcaire que de flotte là dedans. Bien évidemment, le cumulus est bien plus vieux et doit dater des 90's Message édité par mlon le 01-07-2022 à 21:47:50 --------------- ^_^ |
babaa Yippee-kai | Moi je dis c'est déjà pas mal sans routeur pour le CE qui arrivera plus tard ! --------------- Ooups |
mlon la frite c'est la fete | Concours de kiki Edit : sans mon adresse Message cité 2 fois Message édité par mlon le 02-07-2022 à 12:01:14 --------------- ^_^ |
babaa Yippee-kai |
tuffgong |
Yes j'ai suivi ton conseil finalement |
tuffgong |
C'est un mélange d'oscaro power pour pv, mo et quelques fournitures+ 123 élec pour la grande majorité du système de fixation avec fdp gratuit + Aliexpress pour connecteur mc4 notamment + un autre site pour l'ecu c 49 balles moins cher qu'ailleurs...etc Le tout dans un Excel donc difficile de te faire un truc tout fait. Il me reste une question sur la section du câble ac entre les mo et le coffret ac. J'ai du mal à savoir si dans mon cas et sur une distance d'environ 12 m un 3g2.5 est suffisant pour 8*405w Mes cours d'électricité sont loins |
lazer127 |
Message cité 2 fois Message édité par lazer127 le 02-07-2022 à 12:49:01 |
cs205 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le disjoncteur doit être dédié aux panneaux donc si tu le mets sur celui avec 3 prises, faut condamner les deux autres ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 02-07-2022 à 15:34:20 |
T'as écrit 1€ le kwc, alors que c'est plutôt 1€ le wc. Ça va pas chercher plus loin --------------- ^_^ |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Le plus propre c'est sur les borniers de phase et neutre |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
the_blob |
quentin60 |
|
Edit : sans mon adresse² Message cité 1 fois Message édité par mlon le 02-07-2022 à 15:53:32 --------------- ^_^ |
|
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 02-07-2022 à 16:03:02 |
quentin60 |
|
|
quentin60 |
|
tuffgong |
Pour ceux qui ont PV avec mo ds3l rallonges nécessaires ou pas? Sinon 20 balles c pas la mort.
Ds3l. Merci |
tuffgong |
Oh putain effectivement |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |