| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 20:30:50 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | J'hésite entre option 2 et option 4 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
the_blob | c’ était une boutade ! |
lazer127 | Du coup l'option 4 n'était pas une boutade |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
the_blob |
Message édité par the_blob le 28-06-2022 à 07:10:20 |
20Boy muck rocket such wow | Je drap parce que j'suis curieux |
Publicité | Posté le 28-06-2022 à 12:58:11 ![]() ![]() |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
tuffgong | Finalement après des tonnes de questions, des appels à divers vendeurs de solutions photovoltaïques, être monté sur le toit pour le mesurer et lancé une simulation sur le site de l'Europe j'ai arrêté de me prendre la tête et j'ai commandé.
Message cité 1 fois Message édité par tuffgong le 29-06-2022 à 09:49:06 |
croustx Modoadorateur |
|
tuffgong |
Je ne me suis pas encore penché sur la question mais il me semble qu'une déclaration est suffisante comme pour un mur de clôture ou une piscine par exemple. Demande de permis de construire c'est pour les travaux lourds pour moi comme construire un bâtiment |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
lazer127 | Du coup ça laisse entendre qu'on peut poser le Sunology sur le toit sans le fixer, ne pas faire de déclaration, et pleurer au 1er coup de vent |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Xixou2 |
|
lazer127 |
|
--------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
tuffgong |
Et pour le coup dans mon cas en choisissant les panneaux vertex s en 405w au lieu des 375 w l'augmentation n'est que de 76 euros pour 8 panneaux et 240 w supplémentaires. Les autres frais étant inchangés ( mo, fixations...) ça permet de ne pas dépasser les 1€ pour 1kwc ce qui est un chiffre souvent donné comme référence en auto construction (frais de ports de 99 euros et passerelle avancée ecu-c d'aps inclus) Dans le cas d'une pose par un pro même avec les aides de l'État je ne sais même pas comment l'installation peut être rentable. Et je recommande grandement Oscaro power. Leur accueil téléphonique et leurs conseils techniques son top. Ils ont tout un tas d'articles et de vidéos très pédagogiques pour se lancer dans l'aventure Message cité 2 fois Message édité par tuffgong le 29-06-2022 à 22:28:51 |
cs205 |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
pehun | quand tu as kwc>kw onduleur, que se passe t'il? le panneau chauffe ou ne produit juste pas l'énergie excedente?
|
cs205 |
|
pehun | Donc pas d'usure ni côté onduleur ni côté panneau? |
cs205 |
|
Delivereath |
|
cs205 |
|
cs205 | tout depend du type de convention si cacsi c'est max onduleur 3kW |
Delivereath |
Message édité par Delivereath le 30-06-2022 à 15:17:00 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
brunonone |
une étude sur de vraies installations a conclue a une perte de prod de 8% en 20ans et j'ai pas trop compris vos histoires de puissance d'onduleur
Message édité par brunonone le 01-07-2022 à 19:05:57 --------------- D3 |
c'est très peu cher
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |