| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
cs205 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par cs205 le 25-06-2022 à 11:37:55 |
Publicité | Posté le 25-06-2022 à 11:36:12 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
the_blob | alors non avec enphase tu peux :
|
mlon la frite c'est la fete | Vite fait: Le meilleur roi, c'est soit : - petit mo Entre deux ben t'as un entre deux.
Depend de l'onduleur. Les miens prennent entre 60 et 110v, j'aurais pu mettre 3 a 4 panneaux par string (j'ai fait 3)
50v en continu ou alternatif ça change pas grand chose in fine sur du pur resistif niveau loi d'ohm. Ce qui change c'est que souvent, quand tu es en continu, tu as une tension moi s élevée pour coller à tes batteries. Mais t'as aussi du matos à une tension supérieure à 220v en continu, si bien que les besoins en section cuivre/alu sont moindres. Pour les pompiers faut avoir un coupe circuit général, oui.
--------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
Faut voir ce que les câbles prennent déjà. J'ai 12 panneaux montes par 3 donc ils filent du 90v x8A max par lot de 3. Ça fait 2 3 ans que leur branchement est en 1.5 mm² sans souci. Bien sûr après ça part dans du 6² pour chopper les 4x8 = 32A max. Ça n'a même jamais chauffé. Et la je vais tout faire propre en 4² jusqu'au coffret concentrateur, puis ce sera 6² ou + jusqu'à l'onduleur... --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 25-06-2022 à 14:40:40 ![]() ![]() |
cs205 |
Message cité 1 fois Message édité par cs205 le 25-06-2022 à 15:49:10 |
cs205 |
|
cs205 | . Message édité par cs205 le 25-06-2022 à 15:48:10 |
akanico Captain Slow | Le taulier pourrait-il compléter son premier post par un lexique ? Je suis un peu beaucoup perdu avec vos acronymes. Merci --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
cs205 |
|
Ya pas de souci pour lui de mettre à jour la fp , du moment qu'on m'aide un peu
--------------- ^_^ |
the_blob |
|
cs205 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
the_blob | et sinon avec des MO , les panneaux ne sont pas en série comme j’ai pu le lire . Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 25-06-2022 à 19:07:46 |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
cs205 |
|
tuffgong | Merci à tous pour vos retours que je ne vais pas citer individuellement |
quentincc It's all ogre now | Des retours sur les panneaux solaires LG ? Message cité 2 fois Message édité par quentincc le 26-06-2022 à 15:32:48 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
mlon la frite c'est la fete | Mets les 2 victrons en // du lg. Si le rendement est merdique, ajoutes un mppt. Brotip c'est pas cher pour ce que c'est, les panals victron? --------------- ^_^ |
lazer127 |
|
cs205 |
|
Xixou2 |
|
teepodavignon | Est-ce que ce site estime correctement la production ?
--------------- Laurent est mon fils. |
gunsman La bonne affaire... |
|
dDLaGrenouille ::1 |
|
lazer127 |
|
quentin60 |
|
the_blob | avec 6,8 kw crête , par temps nuageux ça tombe à 300-400 en ce moment |
the_blob | t’as aussi les nuages très clair en début ou fin de journée et tu produit plus |
gunsman La bonne affaire... | Oui donc autant partir sur un 3kw et espèrer un beau soleil. En normandie j'ai plus de nuages que de soleil... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |