Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°66156566
akanico
Captain Slow
Posté le 17-06-2022 à 20:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

nounounounou a écrit :

homme blanc couper du bois hiver rigoureux

:D

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 20:21:36  profilanswer

n°66157046
lazer127
Posté le 17-06-2022 à 21:46:25  profilanswer

Big Blue a écrit :

« Faire monter », sur ce topic sérieusement ?

Bonne remarque  [:cerveau charlest]  

Big Blue a écrit :

Allé hop un petit tour sur clim shop, tu as des modèles à partir de 400€ tu te l’installes ( bon faut rajouter 300€ de mise en service ).

Désespoir infini  [:michelnet1]  

C'est interdit de mettre en service soi-même, loi bien imbécile, soit disant à cause des fuites de gaz, plus pragmatiquement pour créer artificiellement de l'emploi...

J'ai installé ma PAC monosplit il y a 8 ans, c'était la dernière année où les particuliers avaient encore le droit de faire la mise en service sans passer par un pro.
Je suis une bille totale en plomberie, mais pas plus bête qu'un autre... et bien la mienne ne fuit pas depuis 8 ans, on s'en sert tous les mois de l'année (95% chauffage, 5% climatisation).
Elle a passé 26 MWh d'électricité, donc autant dire qu'elle a bien tourné.
Et bien elle ne donne aucun signe de faiblesse, elle fonctionne comme au 1er jour, le rendement semble toujours aussi bon.
Bref, pas de fuite de gaz à signaler... Je me demande toujours pourquoi c'est interdit de poser soi même maintenant.

Si un jour ils nous font pareil avec le PV... au prétexte bidon que je sais pas moi.... ça fait concurrence au lobby nucléaire ça provoque des incendies sur le toit  :sweat:

n°66157450
muhyidin
Posté le 17-06-2022 à 23:00:40  profilanswer

lazer127 a écrit :

Non pas de rachat à 10 cts non plus.

Les aides de l'état c'est pas pour toi hein, c'est pour les entreprises.
Tu ne fais que passe plat dans l'histoire.
Et tu y laisses des plumes en prime, car au final ça te coute plus cher que d'installer toi même.

Pourtant sur Oscaro Power ils indiquent qu'ils peuvent faire la démarche pour le rachat mais ils proposent aussi un auto pour faire les démarches nous-mêmes. Ils précisent qu'il faut une Attestation de conformité visée par le Consuel (180€ à régler au consuel qui atteste de la conformité. Mais j'ai peut-être mal compris un truc

Message édité par muhyidin le 17-06-2022 à 23:07:45

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°66157521
lazer127
Posté le 17-06-2022 à 23:12:09  profilanswer

10 centimes c'est EDF OA uniquement, et ils imposent l'installation par un pro labellisé RGE.

Sur Oscaro ils ont partenariat avec JPME pour la vente de surplus.
Ils ne rachètent qu'à 6 centimes, avec plein de conditions contraignantes, qui font que selon moi, ce n'est pas rentable.

Mais je crois que quelqu'un ici l'à fait, il pourra t'en parler.

n°66157590
muhyidin
Posté le 17-06-2022 à 23:28:57  profilanswer

ah ce n'est pas clairement mis en avant sur Oscaro (je comprends mieux pour quoi). Du coup même si c'est toujours interessant de monter soi-même en kit c'est quand même pénalisant. Que devient le surplus du coup? Il est injecté "gratuitement" dans le réseau?
Ils font chier, on est vraiment le pays des corporatismes. ça me fait penser aux déprogrammations Ethanol non homologuées pour engraisser des fabricants et des installateurs qui font des marges très confortables

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°66158033
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2022 à 07:01:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

« Faire monter », sur ce topic sérieusement ?

Allé hop un petit tour sur clim shop, tu as des modèles à partir de 400€ tu te l’installes ( bon faut rajouter 300€ de mise en service ).

Tu as Airton qui propose aussi des clim sans nécessité de mise en service ( mais c’est le même prix ).

Pour mes 60m2 j’ai une seule Mitsubishi A/A hdg, consommation de 800w max :o

Oui , je pourrais poser moi même.

Mais le différentiel est pas dément entre le diy et artisan.

Avec un peu de bol yora une defisc' qui rendra le truc globalement moins cher...

---------------
^_^
n°66158057
yoplait21
Faut voir.
Posté le 18-06-2022 à 07:21:56  profilanswer

petit message subliminal = airton la qualité est à chier (j'en ai 7 d'auto installées sur l'élevage) ..... tant que ça marche ça marche bien (et encore, rien qu'en regardant les ailettes des unités internes VS de l'airwell qui est dans le même domaine de prix .....)
Les prix pour de la clim de meilleure qualitance ont bien baissés ces dernières années, même avec les forfaits mise en service on peut se retrouver pour un prix équivalent mais de la qualitance en plus ...  
(exemple = les cuivres .. qui n'en sont que sur les premiers 50cm...., ensuite c'est un mélange plastique/alu ... et sur 7 j'en ai déjà 3 qui ont fuit par les soudures sur ces "cuivres" ...)

Par contre, concernant les étés chauds et la "clim gratuite" avec le solaire, pour le moment c'est le cas et je me régale,  
ça risque d'être moins drôle si on dépasse les 40 régulièrement ...  

entre la perte de prods des panneaux et le fait que les clims s'arrêtent passé 45 sur le bulbe pour la plupart des modèles, ça vas faire tout drôle de cuire.....

(c'était le message déprimé du matin  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 18-06-2022 à 07:25:21

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°66158506
cs205
Posté le 18-06-2022 à 10:07:17  profilanswer

muhyidin a écrit :

Que devient le surplus du coup? Il est injecté "gratuitement" dans le réseau?

ben oui , ou alors si ton systeme le permets tu brides ton injection de maniere à ce que ça se cantonne à ta conso et l'avantage c'est que ton matos n'est pas toujours à toc et ça chauffe moins ce qui est mieux pour l'lectronique et la longevité

n°66158527
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-06-2022 à 10:10:47  profilanswer

ou tu branche une rallonge qui va dans le salon de ton voisin  
 [:pinkfloyd31:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66158647
the_blob
Posté le 18-06-2022 à 10:36:01  profilanswer

ou tu trouves un installateur honnête.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 10:36:01  profilanswer

n°66158716
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-06-2022 à 10:54:19  profilanswer

lazer127 a écrit :

Bref, pas de fuite de gaz à signaler... Je me demande toujours pourquoi c'est interdit de poser soi même maintenant.

Si un jour ils nous font pareil avec le PV... au prétexte bidon que je sais pas moi.... ça fait concurrence au lobby nucléaire ça provoque des incendies sur le toit  :sweat:

Mon père continu de les installer lui-même ( il a tout le matos ). Ça fuit toujours … J’étais bien content de payer 300 de mise en service pour ma Mitsubishi à 1600€. Impec depuis 5 ans :jap:

lazer127 a écrit :

Mais je crois que quelqu'un ici l'à fait, il pourra t'en parler.

Bah c’est largement rentable JPME. Fin je dirais ça l’année prochaine quand ils m’auront payer :o  

mlon a écrit :

Oui , je pourrais poser moi même.  

Mais le différentiel est pas dément entre le diy et artisan.

Avec un peu de bol yora une defisc' qui rendra le truc globalement moins cher...

Toujours pareil … dans le 06 les artisans sont inaccessible, les mecs prennent trop l’habitude de travailler à Monaco ou chez les qatari…  

n°66159135
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2022 à 12:30:32  profilanswer

Ah ben moi j'suis dans le Nord, du coup ya moins de qataris  :O

---------------
^_^
n°66159456
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-06-2022 à 13:39:26  profilanswer

:hello:
Un proche m'a demandé de me renseigner pour un système photovoltaïque pour son camping car, j'ai lu la première page mais ce n'est pas indiqué si les deux technologies de panneaux solaires différent dans leur rendement/puissance par m².
L'idée c'est de rester sur du 12V (avec 2x100Ah de batterie gel, sans BMS :o), en supposant que le frigo peut tourner 24/7 dans les 100~130W et qu'au pire des cas il n'y a que 12H de soleil par jour et 12H de nuit, il faudrait au minimum 250W de puissance photovoltaïque, avec les rendements et les autres appareils dans les 300W.
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je pense que d'office un MPTT est nécessaire pour cette utilisation mais pour la technologie de photovoltanique je ne sais pas du tout.
Aussi est-ce vous avez des enseignes recommandés où acheter les panneaux et le contrôleur ?
merci :jap:

Message édité par quentincc le 18-06-2022 à 13:39:34

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°66159492
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2022 à 13:48:41  profilanswer

Batteries gel ça va pas durer longtemps... Sérieusement vaut mieux lithium . A voir ce qu'ils peuvent espérer pour le même prix.

Pour les panneaux, t'as 2 écoles pour du mobile : prendre un/des panneaux classiques à fixer par des coins vissés (peu importe la techno faut voir de quelle surface ils disposent sur le toit ) , ou prendre des amovibles collés.

Pour le prix , les amovibles sont + chers, de mémoire.

Regarder la surface disponible, en déduire le nombre de panneaux possiblement installés. Moins la surface est grande plus il va falloir aller chercher des panneaux de qualité [:flash23:6]

Ensuite ben mppt 12/24v en auto, ça mangera pas de pain.
Epever avait pas mal la côte fut un temps, pour un rapport q/p imbattable.

Le frigo est en 12v ou en 220v?
Edit :

Les prix me semblent cher, en commandant séparément , doit y avoir moyen d'optimiser grave...

https://allo.solar/kits-solaires-ph [...] teaux.html

Rien que sur la batterie, pour 200€ t'as du 90Ah qui seront largement plus disponibles que 200Ah au gel (ali) .

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 18-06-2022 à 14:00:59

---------------
^_^
n°66159502
the_blob
Posté le 18-06-2022 à 13:50:53  profilanswer

il y a un topic clim ou chauffage sur hfr ?

n°66159513
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2022 à 13:52:33  profilanswer

the_blob a écrit :

Bonne question . Si tu trouves, je suis preneur  :jap:

---------------
^_^
n°66159518
lazer127
Posté le 18-06-2022 à 13:53:32  profilanswer

the_blob a écrit :

Topic pompe à chaleur, mais c'est plus orienté grosse PAC air/eau (très à la mode avec les nouvelles aides / abandon du gaz) que Split air/air

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°66159539
the_blob
Posté le 18-06-2022 à 13:57:52  profilanswer

lazer127 a écrit :

Topic pompe à chaleur, mais c'est plus orienté grosse PAC air/eau (très à la mode avec les nouvelles aides / abandon du gaz) que Split air/air

ok , c’est plutôt du air/air que je recherche .  
remarque avec les aides pourquoi pas , ça refroidi aussi ou c’est bloqué sur chaud ?

n°66159568
lazer127
Posté le 18-06-2022 à 14:03:32  profilanswer

Ça fait quelques années qu'il n'y a plus d'aides pour les PAC air/air
Car ce n'était pas écologique, elles n'ont pas servi à chauffer, la plupart des habitants du sud les ont installé pour climatiser uniquement.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°66159595
the_blob
Posté le 18-06-2022 à 14:09:11  profilanswer

lazer127 a écrit :

Car ce n'était pas écologique, elles n'ont pas servi à chauffer, la plupart des habitants du sud les ont installé pour climatiser uniquement.

il suffit de juste les subventionner dans le nord  :o  

j’envisage pour chauffer en intersaison tant que les panneaux produisent un peu , j’ai un poêle à granulés, mais vu le prix du sac en ce moment  [:tante foufoune]

n°66159649
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2022 à 14:18:15  profilanswer

lazer127 a écrit :

Effy me dit 397€ d'aides pour 120m² à chauffer par pac air/air  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°66159653
the_blob
Posté le 18-06-2022 à 14:19:34  profilanswer

sûrement les bon énergies

n°66159667
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 18-06-2022 à 14:22:54  profilanswer

mlon a écrit :

Effy me dit 397€ d'aides pour 120m² à chauffer par pac air/air  [:cerveau spamafote]

Pas de MaPrimeRénov' (remplaçant le CITE), mais il reste des CEE

n°66159678
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-06-2022 à 14:25:03  profilanswer

mlon a écrit :

Batteries gel ça va pas durer longtemps... Sérieusement vaut mieux lithium . A voir ce qu'ils peuvent espérer pour le même prix.

Pour les panneaux, t'as 2 écoles pour du mobile : prendre un/des panneaux classiques à fixer par des coins vissés (peu importe la techno faut voir de quelle surface ils disposent sur le toit ) , ou prendre des amovibles collés.

Pour le prix , les amovibles sont + chers, de mémoire.

Regarder la surface disponible, en déduire le nombre de panneaux possiblement installés. Moins la surface est grande plus il va falloir aller chercher des panneaux de qualité [:flash23:6]  

Ensuite ben mppt 12/24v en auto, ça mangera pas de pain.
Epever avait pas mal la côte fut un temps, pour un rapport q/p imbattable.

Le frigo est en 12v ou en 220v?
Edit :

Les prix me semblent cher, en commandant séparément , doit y avoir moyen d'optimiser grave...

https://allo.solar/kits-solaires-ph [...] teaux.html

Rien que sur la batterie, pour 200€ t'as du 90Ah qui seront largement plus disponibles que 200Ah au gel (ali) .

Les batteries sont déjà installés, c'est plus pour le rendre autonome (avant c'était recharge complète puis il partait en vacances comme ça...).
Le frigo est en 12v et gaz mais je pars du principe qu'il tournera 24/7 en électrique afin d'éviter les surprises d'oublis de passage au gaz ou je ne sais quoi.
C'est noté pour Epever, mais je ne suis pas certain de faire la différence entre les deux là :  
https://allo.solar/regulateur-de-ch [...] pever.html
Pour ce qui est du type de batterie supporté, une batterie gel c'est "presque" comme une batterie lithium sauf qu'elle supporte la décharge profonde, non ?  
Au niveau des panneaux, je pensais partir sur 2x celui-ci :
https://allo.solar/panneau-solaire- [...] nergy.html

---------------
n°66159680
lazer127
Posté le 18-06-2022 à 14:25:12  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ?
Tu fais ça comment ?

Peut être avec des PAC bridées, dont la fonction climatisation est bloquée.
C'est le cas sur les maisons neuves en RT2012 je crois, un split air/air ne passe pas (à cause de la climatisation pas écolo), mais une fois bloqué c'est bon. Sauf qu'une PAC bloquée ça coute plus cher, car c'est une manip en plus à faire sur la chaine en sortie d'usine (elles sont toutes réversibles par défaut)
Enfin c'est ce que j'ai compris des lectures bricolo/construction/réno

n°66159721
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2022 à 14:32:48  profilanswer

yoplait21 a écrit :

petit message subliminal = airton la qualité est à chier (j'en ai 7 d'auto installées sur l'élevage) ..... tant que ça marche ça marche bien (et encore, rien qu'en regardant les ailettes des unités internes VS de l'airwell qui est dans le même domaine de prix .....)
Les prix pour de la clim de meilleure qualitance ont bien baissés ces dernières années, même avec les forfaits mise en service on peut se retrouver pour un prix équivalent mais de la qualitance en plus ...
(exemple = les cuivres .. qui n'en sont que sur les premiers 50cm...., ensuite c'est un mélange plastique/alu ... et sur 7 j'en ai déjà 3 qui ont fuit par les soudures sur ces "cuivres" ...)

Par contre, concernant les étés chauds et la "clim gratuite" avec le solaire, pour le moment c'est le cas et je me régale,
ça risque d'être moins drôle si on dépasse les 40 régulièrement ...

entre la perte de prods des panneaux et le fait que les clims s'arrêtent passé 45 sur le bulbe pour la plupart des modèles, ça vas faire tout drôle de cuire.....

(c'était le message déprimé du matin :whistle: )

Je viens de regarder et même en diy ça a l'air simple  [:implosion du tibia]

Airwell aussi ya moyen de faire du diy ?

Les unités extérieures elles font bcp de boucan ou pas ?

---------------
^_^
n°66160293
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-06-2022 à 16:26:14  profilanswer

quentincc a écrit :

Les batteries sont déjà installés, c'est plus pour le rendre autonome (avant c'était recharge complète puis il partait en vacances comme ça...).
Le frigo est en 12v et gaz mais je pars du principe qu'il tournera 24/7 en électrique afin d'éviter les surprises d'oublis de passage au gaz ou je ne sais quoi.
C'est noté pour Epever, mais je ne suis pas certain de faire la différence entre les deux là :  
Pour ce qui est du type de batterie supporté, une batterie gel c'est "presque" comme une batterie lithium sauf qu'elle supporte la décharge profonde, non ?  

Je m'auto-quote mais est-ce que c'est possible de monter des panneaux 24v avec un contrôleur MPPT Epever et que ce dernier sorte bien du 12V ?

---------------
n°66160400
cs205
Posté le 18-06-2022 à 16:53:52  profilanswer

quentincc a écrit :

Je m'auto-quote mais est-ce que c'est possible de monter des panneaux 24v avec un contrôleur MPPT Epever et que ce dernier sorte bien du 12V ?

dans le milieu du cc , les victron ont meilleure presse ......

n°66160512
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-06-2022 à 17:17:42  profilanswer

cs205 a écrit :

dans le milieu du cc , les victron ont meilleure presse ......

J'ose bien espérer, c'est 2 à 3 fois plus chère quand même, mais je n'ai rien lu de problématique concernant les Epever. D'après ce que j'ai lu ils sont juste plus simples que les Victrons et manquent des fonctionnalités qui ne sont pas intéressante dans ma situation (comme par exemple une sortie "de surplus" lorsque les batteries sont chargés).
Visiblement c'est possible d'y monter un panneau "24V", tant que je reste sous les 100V en circuit ouvert des specs supporté par le MPPT Epever, ça permet de réduire par deux la facture par rapport à deux panneaux "12V".

D'ailleurs c'est assez étonnant cette différence de prix, un panneaux avec une surface deux fois plus grande et donc potentiellement deux fois plus de matière première est proposé à un tarif similaire...

---------------
n°66160601
cs205
Posté le 18-06-2022 à 17:37:24  profilanswer

quentincc a écrit :

J'ose bien espérer, c'est 2 à 3 fois plus chère quand même, mais je n'ai rien lu de problématique concernant les Epever.

ce n'est pas une question de pbl sur les epever , c'est surtout que les algorithmes  des victron sont plus performants  question tracking  , d'autant plus que la plupart du temps les panneaux sont installés à plat  donc dejà il faut compter 15 à 20 % de pertes sur un rendement de l'ordre de 85% soit 65/70% des Wc annonces par le constructeur et dans le meilleur des cas c'est à dire plein sud ,   il faut donc exploiter au mieux les Watts ,  mais bon c'est une simple info , ce n'est pas ce qui va t'empecher de prendre les epever :)

Message édité par cs205 le 18-06-2022 à 17:48:41
n°66160657
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-06-2022 à 17:45:51  profilanswer

Qu'est-ce que tu entends au niveau du "tracking" ?

---------------
n°66160687
cs205
Posté le 18-06-2022 à 17:52:11  profilanswer

quentincc a écrit :

Qu'est-ce que tu entends au niveau du "tracking" ?

qualité du mppt à extraire le max des panneaux  c'est là que les marques font leur difference  

n°66161254
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2022 à 19:36:59  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah ?
Tu fais ça comment ?

Peut être avec des PAC bridées, dont la fonction climatisation est bloquée.
C'est le cas sur les maisons neuves en RT2012 je crois, un split air/air ne passe pas (à cause de la climatisation pas écolo), mais une fois bloqué c'est bon. Sauf qu'une PAC bloquée ça coute plus cher, car c'est une manip en plus à faire sur la chaine en sortie d'usine (elles sont toutes réversibles par défaut)
Enfin c'est ce que j'ai compris des lectures bricolo/construction/réno

J'ai pas regardé le détail , donc je sais pas.

Quand je vois qu'une airton est proposée à 400€, je vois pas trop comment battre la tarif...

---------------
^_^
n°66161316
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2022 à 19:50:03  profilanswer

quentincc a écrit :

L'un charge 1 batterie, l'autre 2 différentes (sur camping car ça permet de recharger la batterie classique de démarrage ), ce qui peut aider pour le découplage.

Le prix me semble cher. T'as pas moyen de mettre 2 x  24v moins cher (d'occaze par exemple)? A voir si , au delà de la puissance maxi, le mppt écrète . Car 300wc, ça sera pas pendant 12h, mais pendant 3h...

---------------
^_^
n°66162582
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-06-2022 à 23:21:47  profilanswer

mlon a écrit :

L'un charge 1 batterie, l'autre 2 différentes (sur camping car ça permet de recharger la batterie classique de démarrage ), ce qui peut aider pour le découplage.

Le prix me semble cher. T'as pas moyen de mettre 2 x 24v moins cher (d'occaze par exemple)? A voir si , au delà de la puissance maxi, le mppt écrète . Car 300wc, ça sera pas pendant 12h, mais pendant 3h...

Ouais c'est super chère les panneaux 12v pour ce que c'est, en restant sur le même site il y a deux fois plus puissant en 24v pour le même prix.
Du coup je lui ai envoyé les mesures des panneaux 400, 395 et 375W en 24V et visiblement le plus gros qu'on peut installer est le 375W donc ça finira probablement sur celui là.
Au final c'est vrai que la mise en scène du frigo ne fait pas beaucoup de sens puisque la limite c'est bien la surface sur le toit...
Merci pour l'aide, c'est pas "si chère" que ça au final, je m'attendais à bien pire que ça au niveau tarif pour du made in china sans vrai support...

---------------
n°66162952
Xixou2
Posté le 19-06-2022 à 01:21:57  profilanswer

quentincc a écrit :

oui, Epever est très bon, jamais eu de problème avec. Victron c'est juste l'arnaque.
A noter que la batterie gel se comporte comme une batterie au plomb classique avec une tension max un peu plus faible. Les batteries Lithium sont bien meilleures. A noter que pour que le MPPT fonctionne, il te faut au moins 5V de plus niveau panneaux que niveau batterie ( par example un panneau 12 V ne fonctionnera pas).

Message édité par Xixou2 le 19-06-2022 à 01:29:04
n°66162955
Xixou2
Posté le 19-06-2022 à 01:23:25  profilanswer

cs205 a écrit :

qualité du mppt à extraire le max des panneaux c'est là que les marques font leur difference

Les Epever ont un très bon tracking. J'utilise en ce moment la version 200V 100A vers 12/24/36/48V. J'ai commencé par des plus petits.

Message cité 2 fois
Message édité par Xixou2 le 19-06-2022 à 01:27:22
n°66163007
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-06-2022 à 02:15:51  profilanswer

quentincc a écrit :

Ouais c'est super chère les panneaux 12v pour ce que c'est, en restant sur le même site il y a deux fois plus puissant en 24v pour le même prix.
Du coup je lui ai envoyé les mesures des panneaux 400, 395 et 375W en 24V et visiblement le plus gros qu'on peut installer est le 375W donc ça finira probablement sur celui là.
Au final c'est vrai que la mise en scène du frigo ne fait pas beaucoup de sens puisque la limite c'est bien la surface sur le toit...
Merci pour l'aide, c'est pas "si chère" que ça au final, je m'attendais à bien pire que ça au niveau tarif pour du made in china sans vrai support...

Le truc, c'est qu'étant plus petits, les 12v se casent mieux...donc si c'est la place qui limite et pas le budget...

---------------
^_^
n°66163079
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-06-2022 à 06:19:13  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Les Epever ont un très bon tracking. J'utilise en ce moment la version 200V 100A vers 12/24/36/48V. J'ai commencé par des plus petits.

J'avais lu qu'il existait plusieurs série de MPPT chez Epever, tu utilises laquelle ?

mlon a écrit :

Le truc, c'est qu'étant plus petits, les 12v se casent mieux...donc si c'est la place qui limite et pas le budget...

Ouais mais si je veux plus de surface en 12v uniquement il faut que je parte sur des panneaux disparates, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal.

---------------
n°66163537
yoplait21
Faut voir.
Posté le 19-06-2022 à 09:53:05  profilanswer

mlon a écrit :

Je viens de regarder et même en diy ça a l'air simple  [:implosion du tibia]  

Airwell aussi ya moyen de faire du diy ?

Les unités extérieures elles font bcp de boucan ou pas ?

on reste dans le cadre légal donc pas de DIY  

(donc install par un pro, ça évites que tonton daniel 'qu'y s'y connait' relâche 12 tonnes d'équivalent CO2 en faisant mal son dudgeon ....)

Les unités internes et externes sont moins bruyantes que des airton, les hélices sont mieux équilibrées (subjectif j'en ai pas 2 exactement au même endroit pour comparer)

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°66163583
cs205
Posté le 19-06-2022 à 10:08:20  profilanswer

Xixou2 a écrit :

je n'ai pas vérifié   c'est simplement les tests comparatifs de certains camping caristes que j'avais vu sur leur forum où victron faisait toujours mieux mais perso de victron je m'en tape

par contre de dire que tel ou tel matos est mieux qu'un autre ce ne sont que des speculations , la seule  methode valable c'est de faire soi même les tests avec les 2 matos ( en se le faisant preter par un collegue par ex ) dans les même conditions ( c'est ce qu'avait fait les camping caristes) et le même panneau

Message cité 2 fois
Message édité par cs205 le 19-06-2022 à 10:18:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)