| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
akanico Captain Slow | Reprise du message précédent :
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Publicité | Posté le 17-06-2022 à 20:21:36 ![]() ![]() |
lazer127 |
|
muhyidin |
Message édité par muhyidin le 17-06-2022 à 23:07:45 --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
mlon la frite c'est la fete |
Mais le différentiel est pas dément entre le diy et artisan. Avec un peu de bol yora une defisc' qui rendra le truc globalement moins cher... --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. | petit message subliminal = airton la qualité est à chier (j'en ai 7 d'auto installées sur l'élevage) ..... tant que ça marche ça marche bien (et encore, rien qu'en regardant les ailettes des unités internes VS de l'airwell qui est dans le même domaine de prix .....)
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 18-06-2022 à 07:25:21 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
cs205 |
|
the_blob | ou tu trouves un installateur honnête.
|
Publicité | Posté le 18-06-2022 à 10:36:01 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
mlon la frite c'est la fete | Ah ben moi j'suis dans le Nord, du coup ya moins de qataris --------------- ^_^ |
quentincc It's all ogre now |
Message édité par quentincc le 18-06-2022 à 13:39:34 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
mlon la frite c'est la fete | Batteries gel ça va pas durer longtemps... Sérieusement vaut mieux lithium . A voir ce qu'ils peuvent espérer pour le même prix. Pour les panneaux, t'as 2 écoles pour du mobile : prendre un/des panneaux classiques à fixer par des coins vissés (peu importe la techno faut voir de quelle surface ils disposent sur le toit ) , ou prendre des amovibles collés. Pour le prix , les amovibles sont + chers, de mémoire. Regarder la surface disponible, en déduire le nombre de panneaux possiblement installés. Moins la surface est grande plus il va falloir aller chercher des panneaux de qualité Ensuite ben mppt 12/24v en auto, ça mangera pas de pain. Le frigo est en 12v ou en 220v? Les prix me semblent cher, en commandant séparément , doit y avoir moyen d'optimiser grave... https://allo.solar/kits-solaires-ph [...] teaux.html Rien que sur la batterie, pour 200€ t'as du 90Ah qui seront largement plus disponibles que 200Ah au gel (ali) . Message cité 1 fois Message édité par mlon le 18-06-2022 à 14:00:59 --------------- ^_^ |
the_blob |
--------------- ^_^ |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
the_blob |
|
the_blob |
|
--------------- ^_^ |
the_blob | sûrement les bon énergies |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
lazer127 |
|
Airwell aussi ya moyen de faire du diy ? Les unités extérieures elles font bcp de boucan ou pas ? --------------- ^_^ |
cs205 |
|
cs205 |
Message édité par cs205 le 18-06-2022 à 17:48:41 |
cs205 |
|
Quand je vois qu'une airton est proposée à 400€, je vois pas trop comment battre la tarif... --------------- ^_^ |
Le prix me semble cher. T'as pas moyen de mettre 2 x 24v moins cher (d'occaze par exemple)? A voir si , au delà de la puissance maxi, le mppt écrète . Car 300wc, ça sera pas pendant 12h, mais pendant 3h... --------------- ^_^ |
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 19-06-2022 à 01:29:04 |
Xixou2 |
Message cité 2 fois Message édité par Xixou2 le 19-06-2022 à 01:27:22 |
--------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. |
--------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |