| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-11-2018 à 20:54:57 ![]() ![]() |
chrispc | Faudrait que je regarde avec le linky a combien on est en conso à 2.
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
test avec le panneau à plat, l'ampoule brille à peine. test avec une pente, ca marche bien il est encore présent le taulier du topic ? sinon si tt le monde est ok, je veux bien le reprendre et améliorer la first post. Message édité par mlon le 17-11-2018 à 12:31:43 --------------- ^_^ |
depart | Pas d'objection à ce que tu reprennes le topic, au contraire |
depart |
|
Publicité | Posté le 17-11-2018 à 21:09:46 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again | Avec ton "controleur de charge pwm", tu auras 70% maximum de la puissance des panneaux. Vu que c'est un modèle noname, tu auras moins certainement.
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | Pour du 20A sous 100€, je prendrais ça : --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | J'ai eu un doute sur le CE concernant le mien :
mlon la frite c'est la fete | First post repris et en construction...
|
mlon la frite c'est la fete | Mise à jour de la première page faite, je vais aller au dodo |
gsx33 Make France great again | Pour mettre mes panneaux en parallèle, j'ai utilisé ça : --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | Focus sur PVGIS : outil gratuit d'estimation de la production photovoltaïque en Europe et en Afrique
yoplait21 Faut voir. | Plop,
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 02-12-2018 à 22:28:08 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
mlon la frite c'est la fete | petit ordre d'idées, 12500 A de batterie à 12V ça fait environ 7m2 (100 batteries environ). --------------- ^_^ |
Charles K | drap
Message édité par Charles K le 03-12-2018 à 23:09:10 |
gsx33 Make France great again |
Charles K | oui voila dans un abris à part pour éviter les catastrophes Il me semble que c'est le même gars : https://secondlifestorage.com/t-Glu [...] 0#pid31020 -42 kWh Cellules recyclées donc probablement très économique, mais énormément de boulot. Et pour compenser la perte de capacité il suffit d'en rajouter Message édité par Charles K le 03-12-2018 à 23:29:32 |
yoplait21 Faut voir. | Ouaips,
Message édité par yoplait21 le 04-12-2018 à 00:09:14 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Charles K |
Les "powerwall" à cellules usagées c'est bien que si elles sont gratuite ou quasi gratuites. Chaque pack fait la même capacité (Ah) avec le nombre adequate de cellules en parallèle (les capacités s'ajoutent) la tension nominale d'un pack est de 3.7V la même qu'une cellule. Pour les cycles il faut bien prendre compte que la durée de vie est souvent exprimée en nombre de cycle pour atteinte 80% de la capacité initiale, la batterie fonctionnera toujours ensuite si la capacité réduite est suffisante au besoin, Et ça à l'air d'être à moitié linéaire, donc dans quelques 100 aine de cycle ce sera encore 20% de perdu, mais si c'est surdimensionné à la base c'est toujours viable. C'est la même considération pour le plomb ou autre, si tu surdimensionne pour que 80% ou moins soit suffisant alors tu peux considérer que ton park a une durée de vie bien plus élevée. On reviens sur une histoire de coût et donc du prix auquel on touche ces cellules usagées. Sinon un cycle c'est pas =1 jour, un cycle c'est 100%->0%->100%, si t'as vidé/rechargé 20% dans une journée c'est 1/5 de cycles, en pratique ça peut être plus que ça car suivant les chimie/types les batterie aiment plus ou moins bien être maintenu constamment en charge. Message édité par Charles K le 05-12-2018 à 00:24:57 |
Charles K | Si je comprend bien les mppt victron peuvent être connectés sur des "battery banks" différents (besoin d'être chargé différemment) ou bien parallélisé (et synchronisé via leur produit VENUS) pour en gros former un gros contrôleur/chargeur mppt Ils sont configuré pour charger à 56V (4V par cellules) au lieu du max de 58.8V (4.2V par cellules) pour le li-ion dans le but de prolonger la vie des batteries, par défaut ils sont configurés pour le plomb mais ils peuvent être configuré pour charger de tout. Puis les batteries sont connecté à l'onduleur(/chargeur, mais non utilisé car off-grid). Message édité par Charles K le 05-12-2018 à 22:14:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |