| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Message édité par Rasthor le 22-11-2025 à 12:47:11 |
Publicité | Posté le 22-11-2025 à 12:46:55 ![]() ![]() |
Charly Lownoise Schaffter pives |
|
Charly Lownoise Schaffter pives |
PPPEP |
Rasthor |
Justement, cela fait partie des domaines de la bioinformatics que je n'ai pas pu pratiquer. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 22-11-2025 à 13:09:57 |
PPPEP |
Rasthor |
|
Kyjja Y'a pot ! | Je te voyais plus vieux --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Rasthor |
flopshot Never up, never in | Vais commettre un meurtre. Mon voisin fait des travaux les Samedis chez lui. Comme il est du métier, il doit trouver plus économique de faire ça lui et petit à petit. Comme avertissement, on a droit à des petites feuilles d'écolier scotchées près de l'ascenseur. Or hier, j'étais malade et l'ai pas vue la dernière annonçant oour aujourd'hui. Donc depuis 8h45 ce matin, j'ai des bruits de perceuse (ou ponceuse) ... avec juste une interruption de 12h à 13h. À partir de quand on dépasse les limites acceptables ppur ce genre de conneries ? Message cité 1 fois Message édité par flopshot le 22-11-2025 à 16:08:58 |
Publicité | Posté le 22-11-2025 à 16:07:55 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
PPPEP |
Mais t'es un vrai bio informaticien ou un biologiste qui sait utiliser R vite fait ? |
Rasthor |
Mais no joke, il y a un peu de ça. Quand j'ai commencé il y a plus de 20 ans, il n'y avait pas de vraie formation de bioinformaticien. J'ai une formation de biologiste à la base. Et pour être honnête, c'était chiant car la majorité du programme, c'est du bourrage de crâne et de l'apprentissage par coeur. Comme j'ai une mémoire limitée, je n'étais pas terrible aux examens. Par contre, ceux que j'ai le mieux maitrisé étaient ceux d'informatique (Java) et la physique, car on avait droit aux notes et il s'agissait de réfléchir, pas simplement régurgiter des cours. Bref, je me suis formé sur le tas. Je sais utiliser R, mais c'est bien sûr le duo Python / SQL que je maitrise le plus niveau langage de programmation. Mes domaines sont plutot portés sur l'analyse de séquence, les structures 3D, la génomique comparative. Je vous avais d'ailleurs montré quelques trucs sur ce topic à l'époque du Covid. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 22-11-2025 à 17:15:08 |
Rasthor | Pour le covid, c'était sur cette page: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63500663 Message édité par Rasthor le 22-11-2025 à 17:18:10 |
Kyjja Y'a pot ! | Aujourd'hui au centre ville de Lausanne, le stand "urgence palestine" avait été remplacé par celui des "chrétiens avec les sionistes d’Israël", juste à côté d'un black qui braillait que Jésus allait nous apporter la vie éternelle.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Message cité 2 fois Message édité par Shane Hannigan le 22-11-2025 à 19:30:46 |
Rasthor |
|
|
Rasthor |
|
https://www.lematin.ch/story/suisse [...] -103226755 Alors que certains politiciens ou patrons mériteraient bien de pouvoir être traités de connards. Mais au final je ne dis pas être particulièrement inquiet du régime de liberté d'expression en Suisse. Je réagissais surtout, moi qui n'a jamais voté UDC de ma vie, au procès en hypocrisie. Alors qu'il est évident qu'on puisse être contre une loi tout en l'utilisant quand ça nous est favorable. De la même manière qu'on ne va pas aller reprocher une quelconque forme d'hypocrisie à une femme militant pour l'egalité hommes-femmes tout en ne se portant pas volontaire pour l'école de recrue. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 22-11-2025 à 19:46:29 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gsx33 Make France great again | Des idées de reconversion pour Rasthor : La Suisse recherche 85 000 travailleurs : salaires de 3500 à 7500 euros, voici les métiers qui recrutent
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Rasthor |
|
PPPEP |
Pas exactement de qu'on cherche, limite trop info, mais je reviens vers toi si j'ai du nouveau Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 22-11-2025 à 21:34:07 |
Rasthor |
|
pekbull |
Ici on ne peut pas emprisonner quelqu'un parce qu'il tient des propos racistes. Sauf si j'ai raté quelque chose... Après en effet peut-être qu'il y a plus de légèreté sur certains points que tu cites, je te l'accorde. Mais aujourd'hui, sur le terrain, la liberté d'expression est réduite et menacée par un gouvernement totalitaire. J'ai d'ailleurs fait mon expérience personnelle sur "le terrain" avec un petit projet open source et donc une petite communauté autour du monde. Une bonne partie est aux US. Avant je pouvais parler de tout et de rien mais aujourd'hui si j'entame un sujet politique ou parle d'assurance santé et ben la plus part ne me réponde pas et passent à autre chose. Même des questions neutres pour savoir comment ça va. Au début j'ai cru que c'était juste qu'ils avaient skipé ma question mais à force j'ai compris qu'ils n'osent ou ne veulent pas en parler. Et plusieurs reportages le montre aussi, par exemple les jeunes entre eux évitent totalement le sujet car trop "touchy". C'est ce qui se passe avec les gouvernements totalitaires, pareil en Russie ou en Chine. Après personnellement je ne vois pas en quoi la liberté d'expression est un problème ici ou même en Europe. Si recevoir une amende parce que tu insultes un policier est un problème pour la population Suisse alors on a gros souci de priorités je pense. Message cité 2 fois Message édité par pekbull le 22-11-2025 à 22:05:49 |
Rasthor |
Faut connaitre ses classiques. Alain Soral ira en prison pour ses propos homophobes Alain Gaston-Armand Amaudruz
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 22-11-2025 à 22:09:28 |
pekbull |
|
Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 23-11-2025 à 09:21:22 |
pekbull |
La surveillance de masse des "étrangers" sur les réseaux sociaux par ICE fait aussi que certains se taisent et ne sortent plus de chez eux par peur. En effet même Trump a pu dire qu'il fallait pendre des démocrates et c'est passé crème. Ça veut pas dire que la liberté d'expression est nécessairement plus large mais peut-être qu'elle a simplement shifté à droite. Je n'ai pas les outils pour mesurer tout ceci donc oui peut être que je suis à la masse. En revanche, une politique totalitaire ne peut pas rimer avec une liberté d'expressions accrues, ce sont des opposés. Et Trump aujourd'hui est largement totalitaire.
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Rasthor |
J'ai eu fait du labo.... Disons que c'est mieux que je sois éloigné de tout trucs en verre. Ou substance organique. Ou radioactive. |
|
froggycorp |
|
|
Rasthor |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |