Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3946  3947  3948  3949  3950  3951
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°73866427
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 12:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

Bon courage pour trouver ton prochain job!
En Suisse, tu cherches aussi dans la partie alémanique?
Basel et Zug ont pas mal de boîtes dans ton domaine. Zürich probablement aussi mais connais moins.

Oui. Après c'est le même problème: je suis trop vieux, et je coûte donc trop cher. Sans compter que je ne suis pas sur place.

"We were very impressed with your skills and background, however, we are sorry to tell you that we have decided to move forward with another candidate whose credentials and qualifications are better suited for our current needs."

"... but we are looking for a more junior profile for this position."

Et ça c'était y'a plus de 7 ans dans les grosses boites....

Message édité par Rasthor le 22-11-2025 à 12:47:11
mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 12:46:55  profilanswer

n°73866434
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 22-11-2025 à 12:48:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ma formation de base est computational biology / bioinformatics. Donc en gros traitement des données biologiques par outils informatique. Le domaine va hyper vite et je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir certains topics dans mon précédent job. C'est surtout que comme c'est un job 100% informatique, les big boss des boites veulent tout automatiser par l'intelligence artificielle, et se focalisent là-dessus, au lieu d'engager des gens capables de mettre les mains dans le cambouis. (Ceux qui gèrent des données hétérogènes savent de quoi je parle). Du coup j'ai certains manques que j'essaye de combler. Je pourrais aller vers la Data science plus largement, mais là aussi, il me manque tout ce qui est Deep Learning (mais honnêtement, c'est souvent overkill). Disons que je pourrais apprendre sur le tas, mais il y aura toujours quelqu'un qui aura plus d'expérience que moi.  

Sinon j'ai pas mal de problème niveau soft skills. En gros je suis introverti++, le genre qui ne prend pas la parole en public et qui économise ses mots. En plus je ne suis toujours pas 100% à l'aise en anglais, oral et écrit. Et de facto, tout ce qui est management n'est pas mon point fort.

Pour une plus grosse réorientation, il faudrait voir ce qui m'intéresse et ce dont je pourrais être capable.

(Je connais des gens qui ont arrêté leur bachelor / master voir même leur thèse pour se réorienter, ils doivent être content en voyant mon parcours. :o )

Citation :

Je suis bien content d'avoir mon CDI dans le public dans ces moments [:tyl]  
D'ailleurs chez nous tous les CDD out, même si on en a besoin [:sweatv]

Même dans le public, plus rien n'est garanti je crois. On l'a vu avec le CHUV, même si je ne sais pas si les CDI ont été replacé ou certains ont été dégagé.

ça donne quoi ton niveau en suisse-allemand ?

n°73866435
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 22-11-2025 à 12:49:21  profilanswer

et tu as quel âge si c'est pas indiscret ?

n°73866438
PPPEP
Posté le 22-11-2025 à 12:50:16  profilanswer

Limite on aurait besoin de toi dans le labo. T'es doué en spatial omics ?

n°73866492
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 13:09:02  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

ça donne quoi ton niveau en suisse-allemand ?

Proche du néant.

Charly Lownoise a écrit :

et tu as quel âge si c'est pas indiscret ?

45. Surement comme la plupart d'entre nous ici...

PPPEP a écrit :

Limite on aurait besoin de toi dans le labo. T'es doué en spatial omics ?

Justement, cela fait partie des domaines de la bioinformatics que je n'ai pas pu pratiquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-11-2025 à 13:09:57
n°73866675
PPPEP
Posté le 22-11-2025 à 14:12:42  profilanswer

Calme toi le vieux, j'ai quasi 10 ans de moins :o

n°73866698
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 14:19:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Calme toi le vieux, j'ai quasi 10 ans de moins :o

Oui, à +-10 ans près. :o

Je doute qu'il y ait beaucoup de monde dans la vingtaine sur ce topic. Ou même sur ce forum. Ou même sur les forum Web 1.0 en général. :o

n°73866766
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-11-2025 à 14:40:12  profilanswer

Je te voyais plus vieux [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73866881
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 15:30:11  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je te voyais plus vieux [:kyjja:3]

Ah. :o

n°73866964
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-11-2025 à 16:07:55  profilanswer

Vais commettre un meurtre.

Mon voisin fait des travaux les Samedis chez lui. Comme il est du métier, il doit trouver plus économique de faire ça lui et petit à petit.

Comme avertissement, on a droit à des petites feuilles d'écolier scotchées près de l'ascenseur. Or hier, j'étais malade et l'ai pas vue la dernière annonçant oour aujourd'hui.

Donc depuis 8h45 ce matin, j'ai des bruits de perceuse (ou ponceuse) ... avec juste une interruption de 12h à 13h.
Alors que sa feuille parlait uniquement du matin et "éventuellement" un peu l'après midi, "si nécessaire".

À partir de quand on dépasse les limites acceptables ppur ce genre de conneries ?

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 22-11-2025 à 16:08:58
mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 16:07:55  profilanswer

n°73867053
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 16:42:12  profilanswer

flopshot a écrit :

Vais commettre un meurtre.

Mon voisin fait des travaux les Samedis chez lui. Comme il est du métier, il doit trouver plus économique de faire ça lui et petit à petit.

Comme avertissement, on a droit à des petites feuilles d'écolier scotchées près de l'ascenseur. Or hier, j'étais malade et l'ai pas vue la dernière annonçant oour aujourd'hui.

Donc depuis 8h45 ce matin, j'ai des bruits de perceuse (ou ponceuse) ... avec juste une interruption de 12h à 13h.
Alors que sa feuille parlait uniquement du matin et "éventuellement" un peu l'après midi, "si nécessaire".

À partir de quand on dépasse les limites acceptables ppur ce genre de conneries ?

Ton voisin a quand même fait les choses plutot correctement:
- Prévenu le voisinage.
- Démarré les travaux après 7h00 du matin.
- Pause entre 12h00 et 13h00.
- Fait les travaux un samedi (et non pas un dimanche).

n°73867064
PPPEP
Posté le 22-11-2025 à 16:45:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Justement, cela fait partie des domaines de la bioinformatics que je n'ai pas pu pratiquer.

Mais t'es un vrai bio informaticien ou un biologiste qui sait utiliser R vite fait ? :o

n°73867145
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 17:14:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais t'es un vrai bio informaticien ou un biologiste qui sait utiliser R vite fait ? :o

:D

Mais no joke, il y a un peu de ça. Quand j'ai commencé il y a plus de 20 ans, il n'y avait pas de vraie formation de bioinformaticien. J'ai une formation de biologiste à la base. Et pour être honnête, c'était chiant car la majorité du programme, c'est du bourrage de crâne et de l'apprentissage par coeur. Comme j'ai une mémoire limitée, je n'étais pas terrible aux examens. Par contre, ceux que j'ai le mieux maitrisé étaient ceux d'informatique (Java) et la physique, car on avait droit aux notes et il s'agissait de réfléchir, pas simplement régurgiter des cours.

Bref, je me suis formé sur le tas. Je sais utiliser R, mais c'est bien sûr le duo Python / SQL que je maitrise le plus niveau langage de programmation. Mes domaines sont plutot portés  sur l'analyse de séquence, les structures 3D, la génomique comparative. Je vous avais d'ailleurs montré quelques trucs sur ce topic à l'époque du Covid.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-11-2025 à 17:15:08
n°73867154
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 17:17:51  profilanswer

Pour le covid, c'était sur cette page: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63500663
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63501885

Message édité par Rasthor le 22-11-2025 à 17:18:10
n°73867261
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-11-2025 à 18:10:29  profilanswer

Aujourd'hui au centre ville de Lausanne, le stand "urgence palestine" avait été remplacé par celui des "chrétiens avec les sionistes d’Israël", juste à côté d'un black qui braillait que Jésus allait nous apporter la vie éternelle.

La place de l'église Saint-Laurent, c'est toujours un grand moment :D

---------------
n°73867482
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 22-11-2025 à 19:28:19  profilanswer

pekbull a écrit :

La politique d'extrême droite de Trump a drastiquement réduit la liberté d'expression. Par exemple, ils ont demandé aux universités de ne plus parler de certains sujets ni d'utiliser certains mots. Ils leur ont aussi demandé de supprimer certains livres. Le projet Python a refusé l,5 millions d'aide de l'état parce que s'ils acceptaient ils ne devaient pas utiliser d'inclusions et autres dans leurs documents. A cause du totalitarisme en place, les gens osent moins parler de politique ou de certains sujets. Et MElon c'est le même binz, si t'es pas woke t'es rien, au point de rejeter son propre fils.

Après tu pensais peut-être à un autre pays ?

Par liberté d'expression j'entends celle des citoyens. Le fait est que le gouvernement US ne peut pas emprisonner les gens pour le contenu de leur discours, sauf une liste de cas bien plus restreinte qu'ici. Oui, en pratique ils ont plus de liberté d'expression. La seuil pour ce qui constitue de la diffamation, de la calomnie (en matière commerciale notamment), etc, est bien plus haut.

Sinon, les atteintes à la liberté d'expression ne viennent pas uniquement des Rébublicains, vu que les géants de la tech ont admis officiellement avoir subi des pressions de la part de l'administration Biden, voire y avoir succombé dans certains cas:

https://www.c-span.org/program/sena [...] hip/667988
https://judiciary.house.gov/media/p [...] e-accounts

Evidemment ce message ne signifie pas que je suis pro-Trump, antivax ou autre débilité du même acabit. Je souligne juste que ta présentation des pressions qui ne viendraient que d'un camp est fausse.

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 22-11-2025 à 19:30:46
n°73867487
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 19:30:07  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Par liberté d'expression j'entends celle des citoyens. Le fait est que le gouvernement US ne peut pas emprisonner les gens pour le contenu de leur discours, sauf une liste de cas bien plus restreinte qu'ici. Oui, en pratique ils ont plus de liberté d'expression. En Suisse le genre de choses dont tu parles est monnaie courante, voire va beaucoup plus loin.

Sinon, les atteintes à la liberté d'expression ne viennent pas uniquement des Rébublicains, vu que les géants de la tech ont admis officiellement avoir subi des pressions de la part de l'administration Biden, voire y avoir succombé dans certains cas:

https://www.c-span.org/program/sena [...] hip/667988
https://judiciary.house.gov/media/p [...] e-accounts

Evidemment ce message ne signifie pas que je suis pro-Trump, antivax ou autre débilité du même acabit. Je souligne juste que ta présentation des pressions qui ne viendraient que d'un camp est fausse.

La liberté d'expression en Suisse est quand même très large. Bien plus qu'en France.

n°73867488
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 22-11-2025 à 19:31:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

La liberté d'expression en Suisse est quand même très large. Bien plus qu'en France.

Oui, cela dit c'est se comparer à un unijambiste.  

Le coup "d'outrage à agent" par exemple est ahurissant.

n°73867501
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 19:34:04  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui, cela dit c'est se comparer à un unijambiste.  

Le coup "d'outrage à agent" par exemple est ahurissant.

T'as des exemples concrets où la liberté d'expression est menacée en Suisse ?

n°73867520
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 22-11-2025 à 19:41:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as des exemples concrets où la liberté d'expression est menacée en Suisse ?

Bah par exemple l'injure publique est reprimée, et les dénonciations explosent apparemment:

https://www.lematin.ch/story/suisse [...] -103226755

Alors que certains politiciens ou patrons mériteraient bien de pouvoir être traités de connards.

Mais au final je ne dis pas être particulièrement inquiet du régime de liberté d'expression en Suisse. Je réagissais surtout, moi qui n'a jamais voté UDC de ma vie, au procès en hypocrisie. Alors qu'il est évident qu'on puisse être contre une loi tout en l'utilisant quand ça nous est favorable.

De la même manière qu'on ne va pas aller reprocher une quelconque forme d'hypocrisie à une femme militant pour l'egalité hommes-femmes tout en ne se portant pas volontaire pour l'école de recrue.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 22-11-2025 à 19:46:29
n°73867546
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-11-2025 à 19:51:00  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

les dénonciations explosent

Ah, ça...  [:bighead:10]

---------------
n°73867554
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 19:53:11  profilanswer

Mais est-ce que l'injure est une expression ? Et l'article du Matin ne dit pas si les jugements ont été favorable au plaignant ou pas.

Après il y a un cas célèbre, où un polémiste franco-suisse avait traité une militante LGBT de grosse lesbienne, et avait été condamné à 40 jours de prison ferme. (on ne va se mentir, son passif n'a pas du joué en sa faveur. Vous pouvez chercher, tout est sur le net  [:dlm75] ).

n°73867817
gsx33
Make France great again
Posté le 22-11-2025 à 21:08:33  profilanswer

Des idées de reconversion pour Rasthor : La Suisse recherche 85 000 travailleurs : salaires de 3500 à 7500 euros, voici les métiers qui recrutent

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73867899
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 21:29:55  profilanswer

La pharma n'est plus dans la liste...  [:chevreuil_npa:2]

n°73867920
PPPEP
Posté le 22-11-2025 à 21:33:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

:D

Mais no joke, il y a un peu de ça. Quand j'ai commencé il y a plus de 20 ans, il n'y avait pas de vraie formation de bioinformaticien. J'ai une formation de biologiste à la base. Et pour être honnête, c'était chiant car la majorité du programme, c'est du bourrage de crâne et de l'apprentissage par coeur. Comme j'ai une mémoire limitée, je n'étais pas terrible aux examens. Par contre, ceux que j'ai le mieux maitrisé étaient ceux d'informatique (Java) et la physique, car on avait droit aux notes et il s'agissait de réfléchir, pas simplement régurgiter des cours.

Bref, je me suis formé sur le tas. Je sais utiliser R, mais c'est bien sûr le duo Python / SQL que je maitrise le plus niveau langage de programmation. Mes domaines sont plutot portés  sur l'analyse de séquence, les structures 3D, la génomique comparative. Je vous avais d'ailleurs montré quelques trucs sur ce topic à l'époque du Covid.

Pas exactement de qu'on cherche, limite trop info, mais je reviens vers toi si j'ai du nouveau

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 22-11-2025 à 21:34:07
n°73867955
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 21:40:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pas exactement de qu'on cherche, limite trop info, mais je reviens vers toi si j'ai du nouveau

Ca marche, merci. :jap:

PS: MP si tu veux me fournir plus de détails sur ce que vous cherchez. ;)

n°73868038
pekbull
Posté le 22-11-2025 à 22:04:58  profilanswer

Les entreprises de la tech sont à la merci des politiques et vice-versa. Rien de nouveau et oui ils ont plié le genou avec Biden tout comme ils construisent la ball Room de Trump, ont renommé le golf du Mexique en un claquement de doigt et aujourd'hui font pression contre les lois européennes qui elles aussi posent le genou à terre au dépend de sa population. Sans oublier que ces entreprises influencent les votations directement ou indirectement. Donc c'est vraiment difficile pour moi de dire qu'ils ont abusé plus avec un parti ou l'autre.

Ici on ne peut pas emprisonner quelqu'un parce qu'il tient des propos racistes. Sauf si j'ai raté quelque chose...

Après en effet peut-être qu'il y a plus de légèreté sur certains points que tu cites, je te l'accorde. Mais aujourd'hui, sur le terrain, la liberté d'expression est réduite et menacée par un gouvernement totalitaire.

J'ai d'ailleurs fait mon expérience personnelle sur "le terrain" avec un petit projet open source et donc une petite communauté autour du monde. Une bonne partie est aux US. Avant je pouvais parler de tout et de rien mais aujourd'hui si j'entame un sujet politique ou parle d'assurance santé et ben la plus part ne me réponde pas et passent à autre chose. Même des questions neutres pour savoir comment ça va. Au début j'ai cru que c'était juste qu'ils avaient skipé ma question mais à force j'ai compris qu'ils n'osent ou ne veulent pas en parler. Et plusieurs reportages le montre aussi, par exemple les jeunes entre eux évitent totalement le sujet car trop "touchy". C'est ce qui se passe avec les gouvernements totalitaires, pareil en Russie ou en Chine.

Après personnellement je ne vois pas en quoi la liberté d'expression est un problème ici ou même en Europe. Si recevoir une amende parce que tu insultes un policier est un problème pour la population Suisse alors on a gros souci de priorités je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par pekbull le 22-11-2025 à 22:05:49
n°73868042
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 22:07:46  profilanswer

pekbull a écrit :

Les entreprises de la tech sont à la merci des politiques et vice-versa. Rien de nouveau et oui ils ont plié le genou avec Biden tout comme ils construisent la ball Room de Trump, ont renommé le golf du Mexique en un claquement de doigt et aujourd'hui font pression contre les lois européennes qui elles aussi posent le genou à terre au dépend de sa population. Sans oublier que ces entreprises influences les votations directement ou indirectement. Donc c'est vraiment difficile pour moi de dire qu'ils ont abusé plus avec un parti ou l'autre.

Ici on ne peut pas emprisonner quelqu'un parce qu'il tient des propos racistes. Sauf si j'ai raté quelque chose...

Faut connaitre ses classiques. :o

Alain Soral ira en prison pour ses propos homophobes
https://www.rts.ch/info/suisse/2024 [...] 73617.html

Alain Gaston-Armand Amaudruz
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston-Armand_Amaudruz

Citation :

En 2000, à la suite de la publication d'articles antisémites et négationnistes dans le Courrier du continent, Amaudruz est « reconnu coupable de propagande raciste et de déni de la Shoah » et condamné à un an de prison ferme[12]. Il purge sa peine de prison au pénitencier de Bochuz[2]. Il est condamné pour une troisième fois en 2002[13], mais purge sa peine chez lui avec port de bracelets du 16 janvier 2003 au 13 avril 2003 du fait de son âge (84 ans)[2].

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-11-2025 à 22:09:28
n°73868302
pekbull
Posté le 22-11-2025 à 23:42:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faut connaitre ses classiques. :o

Alain Soral ira en prison pour ses propos homophobes
https://www.rts.ch/info/suisse/2024 [...] 73617.html

Alain Gaston-Armand Amaudruz
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston-Armand_Amaudruz

Citation :

En 2000, à la suite de la publication d'articles antisémites et négationnistes dans le Courrier du continent, Amaudruz est « reconnu coupable de propagande raciste et de déni de la Shoah » et condamné à un an de prison ferme[12]. Il purge sa peine de prison au pénitencier de Bochuz[2]. Il est condamné pour une troisième fois en 2002[13], mais purge sa peine chez lui avec port de bracelets du 16 janvier 2003 au 13 avril 2003 du fait de son âge (84

Citation :

ans)[2].

Ah bah voilà merci de me corriger  :jap:  :lol:

n°73868665
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 23-11-2025 à 08:47:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais est-ce que l'injure est une expression ? Et l'article du Matin ne dit pas si les jugements ont été favorable au plaignant ou pas.

Bah... oui, c'est pas civil, mais c'est clairement une expression, écrite ou non. Sinon les plaintes augmentent, les jugements doivent augmenter aussi.

pekbull a écrit :

J'ai d'ailleurs fait mon expérience personnelle sur "le terrain" avec un petit projet open source et donc une petite communauté autour du monde. Une bonne partie est aux US. Avant je pouvais parler de tout et de rien mais aujourd'hui si j'entame un sujet politique ou parle d'assurance santé et ben la plus part ne me réponde pas et passent à autre chose.

Pardon mais je pense que tu te plantes complètement, l'idée que les américains évitent de parler d'assurance santé ou de critiquer Trump est grotesque.  

Reddit est rempli d'américains, jeunes ou non, qui se plaignent de la santé, des assurances, etc, et vont écrire que Trump est un pédophile et ça pose zéro souci. Le seul truc qui a posé un léger souci c'est quand ils demandaient à faire une "Luigi", ce qui est normal vu que l'appel au meurtre ou à la violence est l'un des rares trucs que la loi sanctionne aux US.  

En matière d'atteinte à la liberté d'expression de citoyens, il n'y en a pas. Evidemment ils peuvent vouloir se restreindre pour d'autres raisons (genre perdre leur emploi, leurs amis, etc.), et notamment pas mal de gens se sont fait jeter de leur job pour s'être publiquement réjouis de l'assassinat de Kirk, mais il ne t'aura pas échappé que l'Etat les a laissés royalement tranquilles et pour le surplus ça fait quand même des années et des années que ça se passe pour le camp d'en face. On ne peut que rappeller ce gif de xkcd, l'ostracisation par la société civile étant la bonne réponse et bien meilleure que le bras armé de l'Etat:

https://pbs.twimg.com/media/E2V9OWlWYAw4zJT.png

pekbull a écrit :

Après personnellement je ne vois pas en quoi la liberté d'expression est un problème ici ou même en Europe. Si recevoir une amende parce que tu insultes un policier est un problème pour la population Suisse alors on a gros souci de priorités je pense.

Renversement des choses: on a pris le temps de faire des lois pour criminaliser ces choses, c'est donc qu'on en a fait une priorité. Si tu appliques ton propre raisonnement, il n'aurait jamais fallu le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 23-11-2025 à 09:21:22
n°73868943
pekbull
Posté le 23-11-2025 à 10:39:56  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Pardon mais je pense que tu te plantes complètement, l'idée que les américains évitent de parler d'assurance santé ou de critiquer Trump est grotesque.

Reddit est rempli d'américains, jeunes ou non, qui se plaignent de la santé, des assurances, etc, et vont écrire que Trump est un pédophile et ça pose zéro souci. Le seul truc qui a posé un léger souci c'est quand ils demandaient à faire une "Luigi", ce qui est normal vu que l'appel au meurtre ou à la violence est l'un des rares trucs que la loi sanctionne aux US.

En matière d'atteinte à la liberté d'expression de citoyens, il n'y en a pas. Evidemment ils peuvent vouloir se restreindre pour d'autres raisons (genre perdre leur emploi, leurs amis, etc.), et notamment pas mal de gens se sont fait jeter de leur job pour s'être publiquement réjouis de l'assassinat de Kirk, mais il ne t'aura pas échappé que l'Etat les a laissés royalement tranquilles et pour le surplus ça fait quand même des années et des années que ça se passe pour le camp d'en face. On ne peut que rappeller ce gif de xkcd, l'ostracisation par la société civile étant la bonne réponse et bien meilleure que le bras armé de l'Etat:

https://pbs.twimg.com/media/E2V9OWlWYAw4zJT.png

Ah oui je te crois pour Reddit ou X mais moi je te parlais lors de rencontrent physique dans le monde réel. Je te parle aussi d'expériences personnelles et d'échanges réels. Quand c'est des personnes qui se connaissent et se respectent la politique peut lancer un grand froid et plus personne n'en parle.

La surveillance de masse des "étrangers" sur les réseaux sociaux par ICE fait aussi que certains se taisent et ne sortent plus de chez eux par peur.

En effet même Trump a pu dire qu'il fallait pendre des démocrates et c'est passé crème. Ça veut pas dire que la liberté d'expression est nécessairement plus large mais peut-être qu'elle a simplement shifté à droite.

Je n'ai pas les outils pour mesurer tout ceci donc oui peut être que je suis à la masse. En revanche, une politique totalitaire ne peut pas rimer avec une liberté d'expressions accrues, ce sont des opposés. Et Trump aujourd'hui est largement totalitaire.

Shane Hannigan a écrit :

Renversement des choses: on a pris le temps de faire des lois pour criminaliser ces choses, c'est donc qu'on en a fait une priorité. Si tu appliques ton propre raisonnement, il n'aurait jamais fallu le faire.

Bah oui c'était important il y a des années en arrière, aujourd'hui on a malheureusement des priorités bien plus importantes.

n°73869123
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 23-11-2025 à 11:24:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ma formation de base est computational biology / bioinformatics. Donc en gros traitement des données biologiques par outils informatique. Le domaine va hyper vite et je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir certains topics dans mon précédent job. C'est surtout que comme c'est un job 100% informatique, les big boss des boites veulent tout automatiser par l'intelligence artificielle, et se focalisent là-dessus, au lieu d'engager des gens capables de mettre les mains dans le cambouis. (Ceux qui gèrent des données hétérogènes savent de quoi je parle). Du coup j'ai certains manques que j'essaye de combler. Je pourrais aller vers la Data science plus largement, mais là aussi, il me manque tout ce qui est Deep Learning (mais honnêtement, c'est souvent overkill). Disons que je pourrais apprendre sur le tas, mais il y aura toujours quelqu'un qui aura plus d'expérience que moi.  

Sinon j'ai pas mal de problème niveau soft skills. En gros je suis introverti++, le genre qui ne prend pas la parole en public et qui économise ses mots. En plus je ne suis toujours pas 100% à l'aise en anglais, oral et écrit. Et de facto, tout ce qui est management n'est pas mon point fort.

Pour une plus grosse réorientation, il faudrait voir ce qui m'intéresse et ce dont je pourrais être capable.

(Je connais des gens qui ont arrêté leur bachelor / master voir même leur thèse pour se réorienter, ils doivent être content en voyant mon parcours. :o ).

Ah OK c'est 100% informatique.
Car j'avais vu que le pachecolab à l'UNIL recherchaient quelqu'un en micro/biotechnologie pour leur labo mais du coup j'imagine que ça correspond pas trop à ce que tu fais.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°73869155
Rasthor
Posté le 23-11-2025 à 11:30:27  profilanswer

yann39 a écrit :

Ah OK c'est 100% informatique.
Car j'avais vu que le pachecolab à l'UNIL recherchaient quelqu'un en micro/biotechnologie pour leur labo mais du coup j'imagine que ça correspond pas trop à ce que tu fais.

J'ai eu fait du labo.... Disons que c'est mieux que je sois éloigné de tout trucs en verre. Ou substance organique. Ou radioactive. :o

n°73870599
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 23-11-2025 à 18:36:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai eu fait du labo.... Disons que c'est mieux que je sois éloigné de tout trucs en verre. Ou substance organique. Ou radioactive. :o

Tu préfères être un facteur trans que cis dans l'activation de la recherche en biologie, donc :o

n°73871040
froggycorp
Posté le 23-11-2025 à 20:38:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je pose ça là:

L'UDC poursuit en justice les auteurs d'un mot croisé provocateur
https://www.rts.ch/info/regions/val [...] 62272.html

Mais donc, s'il donne raison à l'UDC, cela confirme les propos.
S'ils donnent tord, cela veut dire que l'UDC s'est senti visé et cela confirme les propos.

n°73871066
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 23-11-2025 à 20:44:47  profilanswer

froggycorp a écrit :

S'ils donnent tord, cela veut dire que l'UDC s'est senti visé et cela confirme les propos.

Non, l'UDC pourrait très bien savoir que les journalistes perçoivent le parti comme tel mais ne pas être d'accord avec.

n°73874368
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-11-2025 à 16:04:03  profilanswer

J'ai récupéré les clés de notre appartement :bounce:  [:aybibob:4]  
Plus qu'à rendre l'appart actuel, et fini la location :love:

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°73874422
PPPEP
Posté le 24-11-2025 à 16:18:16  profilanswer

Félicitation.

Je sais pas si c'est spécifique à mon coin, mais ça me fais faire des économies de quasi 50% niveau coût de logement (sans compter les intérêts déductible des impôts).
Même en prenant de l'apport 100% dans le deuxième pilier, je remets cette somme de côté en moins de 10 ans (sans augmentation de salaire)

Faut vraiment que je refasse les calculs parce que ça me semble vraiment beaucoup trop beau :D

n°73874437
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-11-2025 à 16:20:57  profilanswer

Hors impôts, on va dépenser moins qu'aujourd'hui mensuellement...
Tout en ayant bien plus grand, avec un sauna, une piscine, un grand parc privé, et on n'a même pas touché aux 2èmes piliers...

Bon, j'espère qu'on n'aura pas une mauvaise surprise fiscale maintenant :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°73874460
Rasthor
Posté le 24-11-2025 à 16:26:20  profilanswer

aybibob a écrit :

Hors impôts, on va dépenser moins qu'aujourd'hui mensuellement...
Tout en ayant bien plus grand, avec un sauna, une piscine, un grand parc privé, et on n'a même pas touché aux 2èmes piliers...

Bon, j'espère qu'on n'aura pas une mauvaise surprise fiscale maintenant :o

Quelle région ?  [:frogaski62:5]

n°73874521
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-11-2025 à 16:37:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelle région ?  [:frogaski62:5]

[:aybibob:4]  [:aybibob:4]  [:aybibob:4]  [:aybibob:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3946  3947  3948  3949  3950  3951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)