| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-11-2025 à 17:09:58 ![]() ![]() |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
pekbull | Les questions ont duré longtemps, on est pas les seuls à ne pas être convaincu
|
Rasthor |
|
pekbull | Comment peux-tu investir dans un pays aussi instable quand tu viens de la Suisse ? Leur problème est profond et ne s'arrête pas au clown orange. Et le reste du monde suit la même voie, j'espère qu'on a de meilleures barrières... Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 14-11-2025 à 18:38:37 |
Rasthor |
Heu... les parts de marché ? Un exemple:
Message édité par Rasthor le 14-11-2025 à 18:41:52 |
Rasthor | Les grands patrons n'en ont rien à carrer de la Suisse, seul le pognon les intéresse. |
gsx33 Make France great again | J'ai commencé a regarder cette vidéo sur les USA :
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
Pour la Pharma : Avec une part directe de 5,4% du produit intérieur brut (PIB), c’est l’un des principaux secteurs privés de l’économie suisse. Aux côtés des États-Unis, notre pays occupe aujourd’hui une place de premier plan dans le monde en matière de recherche pharmaceutique, et son rayonnement va bien au-delà de l’Europe. En 2020, les entreprises pharmaceutiques pratiquant la recherche ont investi près de 9 milliards de francs dans la recherche et le développement (R&D) en Suisse, soit près du double du chiffre d’affaires réalisé dans le pays. Chaque franc injecté dans le secteur pharmaceutique via le système de santé suisse est réinvesti pratiquement deux fois en Suisse. L’industrie emploie quelque 46 000 personnes. Au total, 250 000 emplois directs et indirects dépendent du succès du secteur pharmaceutique. https://www.interpharma.ch/blog/dec [...] e/?lang=fr Stadler et Alstom en Suisse c'est un peu moins de 10'000 employés. (Peter Spuhler a mentionné plus de 200 sous-traitants en Suisse pour le groupe Stadler). https://www.swissinfo.ch/fre/comman [...] s/90302751 Côté raffinerie d'or, les 5 gros ( Argor - Heraeus, Metalor, PAMP...) ça doit faire dans les 1500 postes (quid des sous-traitants ?) Je ne dois pas être loin du nombre d'emplois potentiellement impactés par ces décisions. Message édité par aliss le 14-11-2025 à 18:56:09 |
pekbull | En effet, bon ils vont devoir trouver une parade au paracétamol |
Publicité | Posté le 14-11-2025 à 19:12:26 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again | Comme d'habitude, Trump place la barre haut, puis la redescend et ça fonctionne --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Soulstorm Surtout gentil |
chat gpt est justement très doué pour ces travaux rébarbatifs je l'interroge tout le temps sur les conventions fiscales et... (évidemment avec un double check.. Message édité par Soulstorm le 17-11-2025 à 09:08:50 |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Trump demande bien plus à la Suisse que ce Parmelin a dit
|
Rasthor |
C'est quoi ? Contre qui ? Contre la Russie ? L'Iran ? Corée du Nord ? La Palestine ? Le Yemen ? Le Liban ? Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 17-11-2025 à 09:25:54 |
Soulstorm Surtout gentil | choper un taux de douane abaissé et jouer la montre en faisant semblant jusqu'aux prochaines élections
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Sur la plupart des points cités, il n'est pas exclu de voir fleurir des initiatives ou référendums qui pourraient aboutir (véhicules, taxe GAFAM, importation de viande de merde, achat de missiles Patriot etc).
Message édité par aliss le 17-11-2025 à 09:46:17 |
pekbull |
|
|
Soulstorm Surtout gentil |
|
Rasthor | Je pose ça là:
|
sancy Jehova pas de quoi tu parles? | C’est quoi la raison invoquée? Trop facile à trouver? |
aliss Rhyme the Rhyme Well | C'est ballot, il suffisait aux auteurs de modifier leur phrase pour que ça soit inattaquable en justice. Parti politique suisse dont certains membres sont racistes, xénophobes, homophobes, anti-féministes etc En tout cas ils ont du temps et de l'argent à perdre. Et c'est cocasse qu'ils soient défendus par un de leur membres, lui-même condamné pour discrimination raciale il y a quelques années. Message cité 2 fois Message édité par aliss le 19-11-2025 à 13:31:15 |
Rasthor |
|
|
Lazyjones |
Rappel des faits : Les faits reprochés à Jean-Luc Addor remontent au 22 août 2014. Ce jour-là, une fusillade à la mosquée de Saint-Gall fait un mort. Quelques minutes après, alors en séance du comité suisse de l’UDC dans le canton de Zoug, l’élu fédéral écrit "On en redemande!" sur ses comptes Twitter et Facebook. On saisit bien la nature intrinsèque de l'énergumène, sujet typique de la frange "bas du front" de l'UDC. Et le pire c'est qu'après sa condamnation il a dit : "Il n'y a plus beaucoup de place pour l'ironie dans ce pays", a réagi mercredi Jean-Luc Addor dans une vidéo publiée sur différents réseaux sociaux après l'annonce du Tribunal cantonal. Le parlementaire compte faire recours auprès du Tribunal fédéral, "car il en va de la liberté d'expression ou plus précisément de ce qu'il en reste dans ce pays". Et maintenant il veut attaquer l'auteur de ce mot croisé ?! https://www.rts.ch/info/regions/val [...] ciale.html Message cité 1 fois Message édité par Lazyjones le 19-11-2025 à 13:56:57 |
|
Rasthor | Claude:
C'est pas faux. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 19-11-2025 à 14:05:57 |
pekbull | Ne pas oublier que la politique actuelle c'est de se faire entendre peu importe si les idées sont bonnes, justes ou ont été étudiée avec sérieux. Pour moi ça match un peu trop bien avec les événements aux USA... J'ai peut-être faux mais le parti est clairement extrémiste pour moi et l'a prouvé à de nombreuses reprises. Après si vous voulez aller tâtonner qui a dit quoi dans le parti je vous laisse vous amuser... |
Lazyjones |
|
Rasthor | Genre "Tais-toi la truie!" ? |
Ce n'était pas mon propos, j'ai exactement la même vision du parti que toi (du moins dans sa version post-blocherienne). Ce que je voulais mettre en évidence, c'est la complexité que ça va être pour Chiffelle (très bon avocat au demeurant) de démontrer d'une point de vue légal que l'UDC est telle que décrite dans ce mot croisé. Message cité 2 fois Message édité par aliss le 19-11-2025 à 15:17:05 |
Rasthor |
|
pekbull |
Je déteste généraliser les choses, il y a toujours des raisons et des profils différents. Mais a un moment il faut aussi arrêter de tourner autour du pot et appeler un chat un chat. C'est d'ailleurs leur tactique de tourner autour du pot pour faire passer la pilulle. Quand tu fais une affiche qui shoot un mouton noir hors de la suisse alors tu es un parti raciste. Si tu penses que ce n'est pas une bonne chose alors va dans un autre parti. C'est plus des ados hein, ils sont grands et font un métier avec de fortes responsabilités, à eux de les prendre.
J'avais bien compris ce que tu disais, je voulais juste réagir au fait qu'ils font exprès de tourner autour du pot. |
Rasthor |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Si le juge devait valider la définition (ce dont je doute), le parti ne risquerait-il pas de tomber sous le coup de l'article 261bis du code pénal ? |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Message cité 2 fois Message édité par Shane Hannigan le 19-11-2025 à 19:26:14 |
pekbull |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Oh, l'UDC a tout à fait le droit d'intenter un procès à ce journal (on peut intenter des procès pour tout et n'importe quoi), LazyJones pointait juste l'ironie de la situation, le gus de l'UDC s'étant lui même insurgé il y a quelques années de s'être pris un procès pour les propos qu'il avait tenu. Poutre, hôpital, tout ça. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 19-11-2025 à 21:00:01 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
flopshot Never up, never in | Le plan initial : La réalité :
Les gars de l'entretien, en blaguant, disaient : "on offrait le poste au premier candidat qui arrivait physiquement à Châtel", tellement c'était impossible Bref, une journée en Suisse normale. Message cité 3 fois Message édité par flopshot le 20-11-2025 à 15:27:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La france dans un siècle | Aucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ? |
| FILM musical : pour vous quel est le meilleur ??? | USA, le pays du bien ou du mal ? |
| (Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi) | [topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ?? |
| [tourisme] France : paradis des touristes? | Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france? |
| Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel | [Topic canicule] On remet çà ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | |