Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3414  3415  3416  ..  3946  3947  3948  3949  3950  3951
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°63499557
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-07-2021 à 11:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'aime bien cette fraîcheur, sans la pluie ça serait parfait !  :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 11:08:17  profilanswer

n°63499722
Phil Traer​e
Posté le 16-07-2021 à 11:24:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Fact Checking number one: le temps en Angleterre est dégueulasse.

https://i.ibb.co/jhJwq8Q/Screenshot [...] -59-59.jpg

Le soleil, c'est comme le variant Delta, il viendra aussi chez vous, mais avec un peu de retard... :o

Les progrès de Photoshop  [:siluro]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63499968
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2021 à 11:50:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le soleil, c'est comme le variant Delta, il viendra aussi chez vous, mais avec un peu de retard... :o

Oui c'est déjà l'été indien depuis quelques semaines chez vous...  [:le smug:4]

---------------
drugs designer
n°63500055
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-07-2021 à 12:02:59  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui c'est déjà l'été indien depuis quelques semaines chez vous...  [:le smug:4]

[:ddr555]

n°63500362
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 12:45:07  profilanswer

If Covid-19 is a seasonal virus, why is it spreading during the summer?
https://www.theguardian.com/comment [...] r-pandemic

Résumé:  
1) Les pays riches vont rapidement atteindre l’immunité collective avec la vaccination et l'infection (par exemple 90% des adultes en UK ont des anticorps).
2) On ne devrait plus connaître de vagues aussi meurtrières que les précédentes.
2) Le covid-19 va se poser la en mode épidémie saisonnière, avec des R0>1 en hiver et R0<1 en ete. Comme la grippe ou le rhume.
3) L’immunité collective va baisser avec les nouveau-nés, l'apparition de variants et la baisse de l’immunité.

n°63500421
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2021 à 12:53:52  profilanswer

Super le rhume annuel qui à chaque passage va te laisser des sequelles vasculaires et neurologiques aux poumons, aux reins, au cœur ou au cerveau... Ça va faire tomber l'espérance de vie à combien là ?  [:flambi:2]

---------------
drugs designer
n°63500532
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 13:09:55  profilanswer

Amaniak a écrit :

Super le rhume annuel qui à chaque passage va te laisser des sequelles vasculaires et neurologiques aux poumons, aux reins, au cœur ou au cerveau... Ça va faire tomber l'espérance de vie à combien là ?  [:flambi:2]

Sauf si t'es vacciné bien sur!  [:spaarks]  
A refaire chaque année.  [:ernestorwitz:3]

n°63500565
Leuen
Posté le 16-07-2021 à 13:13:55  profilanswer

Ca exclue le scénario d'une mutation qui échapperait totalement à l'immunité et qui ferait qu'on serait reparti pour un tour. :o

Scenario pas forcément improbable, vu la circulation actuelle du virus dans le monde (environ un demi-million de cas par jour).

n°63500663
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 13:27:41  profilanswer

Leuen a écrit :

Ca exclue le scénario d'une mutation qui échapperait totalement à l'immunité et qui ferait qu'on serait reparti pour un tour. :o

Scenario pas forcément improbable, vu la circulation actuelle du virus dans le monde (environ un demi-million de cas par jour).

Le nombre de mutation n'est pas infini non plus. A voir si on n'en a pas deja fait le tour ?

Comme les virus du rhume classique, ca doit bien mute aussi, pourtant on n'a pas vu de variants problématiques. Donc peut-être qu'une fois que la population aura les anticorps, le Sarcov-2 va se balader de personnes en personnes sans causer de problèmes graves.

n°63500693
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-07-2021 à 13:30:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si vous avez des noms de personne, groupuscules, associations anti-masques/anti-vaxx, merci de me les envoyez en MP... j'ai un projet en route...  [:l0ser]

https://www.lematin.ch/story/repris [...] 9772788965

Pas pour l'article mais à la lecture des commentaires.

Une belle invasion de "mou du bulbe". Dommage qu'ils soient anonymes...

D'ailleurs ça mériterait un peu de modération de la part du journal :/

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 13:30:53  profilanswer

n°63500765
Leuen
Posté le 16-07-2021 à 13:39:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le nombre de mutation n'est pas infini non plus. A voir si on n'en a pas deja fait le tour ?

Comme les virus du rhume classique, ca doit bien mute aussi, pourtant on n'a pas vu de variants problématiques. Donc peut-être qu'une fois que la population aura les anticorps, le Sarcov-2 va se balader de personnes en personnes sans causer de problèmes graves.

Je l'ignorais.  :jap:  

aliss a écrit :

https://www.lematin.ch/story/repris [...] 9772788965

Pas pour l'article mais à la lecture des commentaires.

Une belle invasion de "mou du bulbe". Dommage qu'ils soient anonymes...

D'ailleurs ça mériterait un peu de modération de la part du journal :/

Bah la section commentaire du [:amaniak:1] quoi  [:jkley]  

Mais j'avoue que pour traîner passablement sur Twitter c'est assez effrayant de constater à quel point une partie des antivax,coronasceptique et autre conspi sont en roue libre en ce moment. Encore plus depuis les annonces de Macron. Je ne serais surpris qu'on assite à des actions violentes d'ici peu.  

n°63500779
Eric B
Posté le 16-07-2021 à 13:41:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

mes connaissances en génétiques sont limités, mais je pensais que les mutations génétiques peuvent aller dans tout les sens, et ainsi, je ne vois pas pourquoi elles seraient "finies".

n°63500857
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-07-2021 à 13:51:42  profilanswer

Leuen a écrit :

Bah la section commentaire du [:amaniak:1] quoi  [:jkley]  

Mais j'avoue que pour traîner passablement sur Twitter c'est assez effrayant de constater à quel point une partie des antivax,coronasceptique et autre conspi sont en roue libre en ce moment. Encore plus depuis les annonces de Macron. Je ne serais surpris qu'on assite à des actions violentes d'ici peu.  

Même si c'est un torchon, ça reste un des principaux quotidiens romands.  

Une minimum de modération serait le bienvenu.

Concernant les antivax et cie, je les trouve en roue libre depuis le début... :D  

Je crains plus la colère de la majorité des gens à leur égard si un retour des restrictions devait apparaitre dans les mois à venir.

n°63500890
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 13:55:39  profilanswer

Eric B a écrit :

mes connaissances en génétiques sont limités, mais je pensais que les mutations génétiques peuvent aller dans tout les sens, et ainsi, je ne vois pas pourquoi elles seraient "finies".

Grosso modo, on a un code genetique d'ADN/ARN. Un triplet de nucléotide (ACGT, leslettre de l'ADN/ARN) code pour un acide aminé (20 différents, les lettres pour les protein).  
https://2.bp.blogspot.com/-SW0Fnc0Bsb8/URutxvDAaEI/AAAAAAAAAVM/0rsFvgUug1k/s1600/url.jpg
Par exemple CGT (ou CGU en ARN) va coder pour une Arginine.
Le code génétique est dit dégénéré car plusieurs triplets peuvent coder pour le même acide aminé.

Donc n'importe quelle mutation peut arriver, ce qui peut provoquer un changement d'acide aminé, ou pas.  
=> c'est le facteur hasard de l'évolution.

Maintenant, tous les mutations ne se valent pas, certaines peuvent induire un changement qui va changer la protéine au point qu'elle ne sera plus fonctionnelle. Genre deux acides aminés sont face-a-face a l’intérieur la protéine, et de charge opposée (attraction). Si un acide aminée change de charge, les deux acidés aminés vont se repulser et la protéine ne pourra pas former sa structure 3D. Et c'est pareil pour l’extérieur de la protéine, si la mutation change trop la surface, elle ne pourra reconnaître les récepteurs des cellules humaines, et le virus ne pourra pas se reproduire dans notre corps.

=> c'est le facteur sélection de l'évolution.

n°63500952
Leuen
Posté le 16-07-2021 à 14:01:07  profilanswer

aliss a écrit :

Même si c'est un torchon, ça reste un des principaux quotidiens romands.  

Une minimum de modération serait le bienvenu.

Concernant les antivax et cie, je les trouve en roue libre depuis le début... :D  

Je crains plus la colère de la majorité des gens à leur égard si un retour des restrictions devait apparaitre dans les mois à venir.

Pour dire que ça a toujours été relativement gratiné. Mais je suis d'accord, un peu de modération serait utile. Ou supprimer la section commentaire si c'est ingérable.  

Je pense quand même que ça s'est durci.
Un exemple:
https://twitter.com/FoucPerotin/sta [...] 8350952450

n°63500966
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 14:03:35  profilanswer

Leuen a écrit :

Un exemple:

Oh boy....  [:nawker:6]  

n°63501043
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-07-2021 à 14:13:51  profilanswer

Leuen a écrit :

Pour dire que ça a toujours été relativement gratiné. Mais je suis d'accord, un peu de modération serait utile. Ou supprimer la section commentaire si c'est ingérable.  

Un exemple:

Ce n'est pas récent, c'est le lot quotidien de bon nombre de personnes.

https://www.lepoint.fr/societe/covi [...] 486_23.php

n°63501051
Phil Traer​e
Posté le 16-07-2021 à 14:15:01  profilanswer

Les réseaux sociaux  [:moonblood19:5]  

Défouloir de haine et de bêtises d'ignares

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63501067
Setlel
Posté le 16-07-2021 à 14:17:02  profilanswer

Ca remasque à Los Angeles à partir de Samedi.

n°63501076
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 14:18:14  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Les réseaux sociaux  [:moonblood19:5]  

Défouloir de haine et de bêtises d'ignares

Faut juste suivre les bonnes personnes.  [:michel_cymerde:7]

n°63501091
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 14:19:47  profilanswer

Setlel a écrit :

Ca remasque à Los Angeles à partir de Samedi.

https://www.sfgate.com/coronavirus/ [...] 318017.php

Citation :

The order takes effect at 11:59 p.m., on Saturday, and was issued in response to a recent uptick in COVID-19 cases and hospitalizations driven by the more contagious delta variant. The county had previously stated that every single patient currently hospitalized is unvaccinated, and that breakthrough infections caused by the delta variant continue to be very rare.

"Over 99% of the COVID-19 cases, hospitalizations and deaths we are seeing are among unvaccinated individuals," Ferrer said Monday.

Approximately 52.2% of Los Angeles County's residents are fully vaccinated, according to the most recent state data.

n°63501106
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-07-2021 à 14:21:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.sfgate.com/coronavirus/ [...] 318017.php

Citation :

The order takes effect at 11:59 p.m., on Saturday, and was issued in response to a recent uptick in COVID-19 cases and hospitalizations driven by the more contagious delta variant. The county had previously stated that every single patient currently hospitalized is unvaccinated, and that breakthrough infections caused by the delta variant continue to be very rare.

"Over 99% of the COVID-19 cases, hospitalizations and deaths we are seeing are among unvaccinated individuals," Ferrer said Monday.

Approximately 52.2% of Los Angeles County's residents are fully vaccinated, according to the most recent state data.

C'est raccord avec ce qu'a déclaré Véran.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 03929.html

n°63501147
Leuen
Posté le 16-07-2021 à 14:24:57  profilanswer

aliss a écrit :

Ce n'est pas récent, c'est le lot quotidien de bon nombre de personnes.

https://www.lepoint.fr/societe/covi [...] 486_23.php

Moche :/

n°63501220
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2021 à 14:33:02  profilanswer

Leuen a écrit :

Un exemple:

Ceux qui ont menacé Mila ont pris cher. Lui va prendre cher aussi..   [:neostranger]

---------------
drugs designer
n°63501239
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 14:35:18  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ceux qui ont menacé Mila ont pris cher. Lui va prendre cher aussi..   [:neostranger]

Du sursis....  [:littlebill]

n°63501340
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-07-2021 à 14:45:33  profilanswer

Y’a même un trouduc qui a déjà recommencé. :D

n°63501395
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-07-2021 à 14:50:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du sursis....  [:littlebill]

Il ne faut pas négliger l'impact de toucher au portefeuille.

En outre, ça va servir d'électrochoc à tous ceux qui pensent que leur anonymat sur le net est garanti.

n°63501485
Eric B
Posté le 16-07-2021 à 15:01:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

=> c'est le facteur hasard de l'évolution.
=> c'est le facteur sélection de l'évolution.

ok, la sélection définie bien une limite au mutations "qui fonctionnent", mais entre la longeur de la protéine et chq variation possible sur les ATCG, cela fait qd meme un sacré paquet de possibliités!

n°63501651
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-07-2021 à 15:22:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

La fiabilité des sites de météo [:thektulu] ... le truc qui me dit qu'il pleut violemment chez moi, quand il fait en réalité un grand soleil sans nuage [:belzedar:4]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°63501715
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-07-2021 à 15:30:18  profilanswer

Rasthor tu as songé à devenir prof de bio ? Tu expliques bien mieux que ceux que j'ai eus :D

---------------
n°63501885
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 15:47:14  profilanswer

Eric B a écrit :

ok, la sélection définie bien une limite au mutations "qui fonctionnent", mais entre la longeur de la protéine et chq variation possible sur les ATCG, cela fait qd meme un sacré paquet de possibliités!

Justement, pas tant que ca. La partie critique est celle qui est reconnue par les anticorps pour échapper au vaccin. Donc au final une petite partie de la protéine.
En plus certaines mutations sont très difficiles, genre placer une proline risquer de casser toute la structure (pour des raison de géométrie), ou une petite alanine par un gros tryptophane (a cause du volume). Donc ça réduit le champ des possibles.  

J'avais écrit ça a l’époque (désolé pour l'image pas terrible, je l'ai faite rapidement):

Rasthor a écrit :

Bon, vite fait a l'arrach:
La structure cristalline PDB est celle-ci: http://www.rcsb.org/structure/6m0j

=> En gris, la protéine ACE de l'hote.
=> En couleur, la protéine Spike (bleu = hélices alpha, rose = feuillets beta, brun = boucles flottantes).
=> En jaune, les quatre positions (residus) d'importance (417, 452, 484, 501). La position 681 n'est pas présente dans ce cristal. (desole pour les labels, ils ne s'affichent pas bien).

=> On voit bien que ces quatre positions sont proches de l'interaction avec la protéine hôte, donc ce sont surtout celle-ci qui peuvent avoir un impact sur la virulence ou autre. Et aussi l’évasion de l’immunité puisque le systeme immunitaire va cibler ces parties exposées.
https://i.ibb.co/yqzj4Yc/spike-sites.png

n°63501981
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 15:54:41  profilanswer

ptibeur a écrit :

Rasthor tu as songé à devenir prof de bio ? Tu expliques bien mieux que ceux que j'ai eus :D

Prof de bio dans une uni en Suisse ? Oui, bien sur, j'ai essayé pendant 10 ans de revenir sur ce genre de poste, j'ai fini par abandonner.... [:spamafote]
Vous n'imaginez même pas le niveau ultra-compétitif de ce milieu. Et vu que les uni/epf suisse payent mieux que tous les autres pays du monde, ils reçoivent 100-400 postulations par post. Évidemment, il y a pas mal d'Indiens et de Chinois, mais il y a aussi des gens d'Oxford, Stanford, Cambridge, Harvard, MIT, Caltech. Donc même si je pense que je ne suis pas trop mauvais, il y a des gens nettement plus compétent que moi. Et c'est comme en foot, on s'en fout des 2eme.

n°63502007
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-07-2021 à 15:57:01  profilanswer

Chaud :/ Et un cran en dessous de l'université, par exemple gymnase ou école privée ? C'est moins intéressant ?

---------------
n°63502095
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 16:05:44  profilanswer

ptibeur a écrit :

Chaud :/ Et un cran en dessous de l'université, par exemple gymnase ou école privée ? C'est moins intéressant ?

Ce n'est plus le même job surtout. L’université, c'est surtout de la recherche (et de l'administratif) et un peu de cours.
Gymnase ou école, c'est 100% de cours devant des élèves. Et mes soft skills ne me permettent pas vraiment ça (trop introverti pour gérer des hordes de gamins).

n°63502168
manisque
Posté le 16-07-2021 à 16:13:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est plus le même job surtout. L’université, c'est surtout de la recherche (et de l'administratif) et un peu de cours.
Gymnase ou école, c'est 100% de cours devant des élèves. Et mes soft skills ne me permettent pas vraiment ça (trop introverti pour gérer des hordes de gamins).

Je suppose que tu y as pensé, mais est-ce que les hautes-écoles ne sont pas un meilleur compromis ? Les élèves y sont un peu plus matures et présents par choix, et du coup l'ambiance est plus à la compréhension.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63502215
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 16:17:56  profilanswer

manisque a écrit :

Je suppose que tu y as pensé, mais est-ce que les hautes-écoles ne sont pas un meilleur compromis ? Les élèves y sont un peu plus matures et présents par choix, et du coup l'ambiance est plus à la compréhension.

Oui, j'y avais pensé, mais pas vraiment tente le coup. Mais je suis bien dans mon job actuel (après, si on pouvait avoir des bureaux en Suisse, ce serait top. :o ).

n°63502765
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2021 à 17:18:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du sursis.... [:littlebill]

Au moins elle a été lavée de toute accusation d'islamophobie...  [:zedlefou:1]

---------------
drugs designer
n°63504622
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 22:16:05  profilanswer

Dieudonné est-il vraiment un monstre ? L'interview sans tabou par Chloé F.
https://odysee.com/@Chloe_F:b/Inter [...] u_Dieudo:d

(Elle est prof d’école a Geneve... :O )

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-07-2021 à 22:16:26
n°63505071
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-07-2021 à 00:22:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dieudonné est-il vraiment un monstre ? L'interview sans tabou par Chloé F.
https://odysee.com/@Chloe_F:b/Inter [...] u_Dieudo:d

(Elle est prof d’école a Geneve... :O )

Et complotiste.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°63505125
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-07-2021 à 00:45:25  profilanswer

Et droguée, prostituée non?  [:transparency]

---------------
drugs designer
n°63505446
Leuen
Posté le 17-07-2021 à 08:30:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3414  3415  3416  ..  3946  3947  3948  3949  3950  3951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)