Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3828  3829  3830  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°69693031
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 30-11-2023 à 14:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des personnes qui ont déjà fait des grosses reconversions professionnelles ?
A 40 ans passé, j'ai l'impression d'avoir fait le tour. J'ai une opportunité dans un domaine complètement différent que les pives mais que j'affectionne tout autant voir plus [:bricksters:2]. J'arrêterai avec les semaines à 50 ou 60h, le natel et le laptop tout le temps allumé même pendant les weekends et les vacances.

Le truc c'est que financièrement c'est pas du tout la même chose (-40%). Je ne suis pas gourmand, ça suffirait pour faire vivre la famille, peut être en faisant plus attention à quelques dépenses et aux vacances. Le reste j'ai pas une hypothèque haute, les 2 voitures sont payées.
Par contre d'ici 5 ou 6 ans il faudra peut être assurer les études des gnomes, et là c'est pas la même chose...

Bref, compte en banque ou vie de famille. Quelqu'un est déjà passé par là ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 14:27:20  profilanswer

n°69693415
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-11-2023 à 15:18:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'avais jamais entendu parler de ce festival.... [:tinostar]

https://vibiscumfestival.ch/programme/
Bon,  je ne connais que Orelsan et Dj Snake (et encore, seulement de nom). Les autres me sont inconnus.  

Ils avaient pratiqué la surenchère afin de les piquer à de grosses structures telles que le Paleo.

https://www.rts.ch/info/culture/mus [...] omand.html

Et maintenant ils pleurent en demandant une ristourne à la commune car ils sont dans le rouge...

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 30-11-2023 à 15:19:45
n°69693635
Rasthor
Posté le 30-11-2023 à 15:42:53  profilanswer

aliss a écrit :

Ils avaient pratiqué la surenchère afin de les piquer à de grosses structures telles que le Paleo.

https://www.rts.ch/info/culture/mus [...] omand.html

Et maintenant ils pleurent en demandant une ristourne à la commune car ils sont dans le rouge...

Citation :

Dans ce marché quasiment saturé, la création du Vibiscum Festival, qui se tiendra pour la deuxième fois du 8 au 10 juin, soulève un certain mécontentement. Surtout, la venue à Vevey de DJ Snake, l'un des DJ les mieux payés au monde, suscite l'étonnement. L'artiste français se produira devant 18'000 personnes.

Ah ouais, c'est beaucoup pour un premier festival!

Citation :

Certains disent même redouter un scénario comme celui du Fyre Festival, ce festival des Bahamas créé par un puissant entrepreneur mais qui a tourné à la catastrophe à cause de la logistique. Il a notamment fait l’objet d'un documentaire Netflix.

[:vave:3]  

Citation :

Le directeur du Vibiscum Festival défend son droit d'exister. "Les Veveysans et la région méritent d'avoir un événement pas chaque 20 ans [la Fête des Vignerons, ndlr.], mais aussi quelque chose qui se fait annuellement. On a une équipe en place avec des gens performants et expérimentés."

Oui, enfin ce n'est pas comme si le Montreux Jazz ou le Cully Jazz n'existaient pas... :O

Citation :

Il nie cependant toute forme de surenchère. "Ce n'est pas forcément le cachet qui fait foi. C'est aussi le cadre qui est important. La place du marché à Vevey est un cadre assez exceptionnel, c'est un des plus beaux spots qu'on peut avoir en Suisse romande pour l'organisation d'un festival. C'est une taille similaire à un stade de football, donc pour un DJ Snake, c'est quelque chose qui lui convient très bien."

Mouais... il y a surement plein d'artistes moins chers qui auraient pu être là.

https://vibiscumfestival.ch/billetterie/

Citation :

Les tarifs des billets pour le Vibiscum Festival sont les suivants:

STANDARD CIRCLE: 65.-*
    SILVER CIRCLE: 95.-*
    GOLD CIRCLE: 155.-*

*Ces prix sont indiqués hors frais de billetterie Ticketcorner

C'est le prix à la journée j'imagine.

n°69694228
uxam
Posté le 30-11-2023 à 17:11:57  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Il y a des personnes qui ont déjà fait des grosses reconversions professionnelles ?
A 40 ans passé, j'ai l'impression d'avoir fait le tour. J'ai une opportunité dans un domaine complètement différent que les pives mais que j'affectionne tout autant voir plus [:bricksters:2]. J'arrêterai avec les semaines à 50 ou 60h, le natel et le laptop tout le temps allumé même pendant les weekends et les vacances.

Le truc c'est que financièrement c'est pas du tout la même chose (-40%). Je ne suis pas gourmand, ça suffirait pour faire vivre la famille, peut être en faisant plus attention à quelques dépenses et aux vacances. Le reste j'ai pas une hypothèque haute, les 2 voitures sont payées.
Par contre d'ici 5 ou 6 ans il faudra peut être assurer les études des gnomes, et là c'est pas la même chose...

Mon beau frère mais il est pas sur hfr :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°69694767
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 30-11-2023 à 18:47:56  profilanswer

uxam a écrit :

Mon beau frère mais il est pas sur hfr :o

Et il est heureux ? [:parleamamain:1]

n°69694798
WestCoast8​5
Posté le 30-11-2023 à 18:53:53  profilanswer

[:kzimir]  

Je n'ai jamais compris votre running gag des pives, c'est quoi au juste ?

Sinon, se prendre un -40%, c'est ultra violent non ? Si c'est subit, pourquoi pas mais de plein gré, je ne prendrais pas cette option surtout avec des enfants à éduquer.

L'autre possibilité ne serait-elle pas de changer d'entreprise mais pour un rôle similaire si c'est ta cogip qui t'astreint à ce rythme ?

n°69694857
Rasthor
Posté le 30-11-2023 à 19:03:51  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

[:kzimir]  

Je n'ai jamais compris votre running gag des pives, c'est quoi au juste ?

https://www.youtube.com/watch?v=7AAZTwCgmwk

Citation :

Sinon, se prendre un -40%, c'est ultra violent non ? Si c'est subit, pourquoi pas mais de plein gré, je ne prendrais pas cette option surtout avec des enfants à éduquer.

Ca dépend. Un -40% en partant de 100kCHF, c'est ultra violent.  
Mais un -40% en partant de 200kCHF, c'est déjà plus gérable.

Citation :

L'autre possibilité ne serait-elle pas de changer d'entreprise mais pour un rôle similaire si c'est ta cogip qui t'astreint à ce rythme ?

Regarde bien le smiley qu'il utilise. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-11-2023 à 19:04:19
n°69695192
WestCoast8​5
Posté le 30-11-2023 à 20:14:33  profilanswer

:D  

Rasthor a écrit :

Citation :

Ca dépend. Un -40% en partant de 100kCHF, c'est ultra violent.  
Mais un -40% en partant de 200kCHF, c'est déjà plus gérable.

Soit mais lorsque l'on a un train de vie adapté à un salaire depuis des années (avec par exemple une hypothèque dont le montant correspond aux revenus du foyer), c'est chaud quand même :/

n°69701847
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-12-2023 à 21:45:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. Mais seulement si plus de 300.- je crois ? Et faut rajouter la TVA Suisse après.

WestCoast85 a écrit :

Non, c'est mini 150 € en France et au delà de 300 CHF, il faut normalement payer la TVA Suisse

Je dois commander pour 250 € de matos de sport dans une boite française et faire livrer en France où je me rend pour les fête, je peux esquiver la TVA ?  [:kaboom85:1]

Ou c'est mort en cas de commande et/ou uniquement sur certains produits et/ou y a un délais pour faire la paperasse ?  [:lamytheagriveaux:2]

Désolé pour les questions stupides, je ne m'y fais pas encore de vivre dans un paradis fiscal  [:amenorrhee suspecte:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 01-12-2023 à 22:06:12

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69701925
Oliv_CTR
Posté le 01-12-2023 à 22:02:22  profilanswer

Achète dans un magasin physique, près de la frontière (Annecy, Montbéliard, Besançon) et fais faire un bordereau de détaxe (ils ont l’habitude) ;)
Bienvenue dans le monde du salaire*2 et de la détaxe légale :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 22:02:22  profilanswer

n°69701938
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-12-2023 à 22:05:48  profilanswer

J'peux pas, la boutique est à Lyon et ça me rajoute 100 bornes (et je vais sans doute rouler un dimanche :o)

Bon après, si c'est trop chiant je vais pas non plus trop m'embêter pour 40 balles :o

---------------
n°69702576
WestCoast8​5
Posté le 02-12-2023 à 08:43:05  profilanswer

C'est assez simple. Si tu passes par ZappTax ou Skiptax, tu passes ta commande avec adresse de facturation au nom de ZappTax ou SkipTax. Je ne sais pas comment fonctionne exactement SkipTax mais je suppose que c'est similaire à ZappTax.

Si tu n'as rien d'autre à commander en France, tu demandes ton bordereau d'exportation avant de récupérer ta marchandise et tu l'imprimes.

Ensuite, tu passes la frontière et tu fais valider ton bordereau à une borne Pablo.  

Et voilà comment récupérer une bonne partie de la TVA et de manière légale  

[:donnenrhume:7]
[:donnenrhume:8]

n°69702865
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-12-2023 à 10:17:39  profilanswer

Merci  [:ilovemomo]  

C'est bien le Cerfa n° 10096*05 ?

---------------
n°69704452
WestCoast8​5
Posté le 02-12-2023 à 16:52:10  profilanswer

Yes, c'est ça [:kaboom85:1]

n°69704640
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-12-2023 à 17:45:24  profilanswer

Apparemment pas besoin de ce CERFA si on passe par skiptax (si la facture est faite au nom de skiptax) [:-chris-:2]

Quelqu'un peu confirmer ?

Ils prennent 20% du POGNON, par contre ça peut être intéressant pour detax plein de petits montants lors d'un séjour, comme souligné récemment par le frères de la côte ouest vendéenne [:kyjja:3]

Edit : Un parrain Skiptax avant que je ne m'inscrive ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 04-12-2023 à 19:40:00

---------------
n°69704668
WestCoast8​5
Posté le 02-12-2023 à 17:50:22  profilanswer

C'est skiptax qui te fournit le cerfa avec les articles que tu détaxes!

n°69704679
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-12-2023 à 17:52:40  profilanswer

C'est bien ce que j'avais cru comprendre :jap:

Bon, spammez ma boite à mp avec vos codes parrainage, si ça peut vous faire gagner un petit quelque chose... :o done :o

Message édité par Kyjja le 03-12-2023 à 14:03:03

---------------
n°69707541
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-12-2023 à 10:22:58  profilanswer

Je dirais que ça dépend de la famille y, parfois vaut mieux se taper 60h/sem.  :O

Sinon pense quand même à prendre une bonne assurance vie..  [:jeje84:1]

---------------
drugs designer
n°69710943
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-12-2023 à 21:17:01  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Achète dans un magasin physique, près de la frontière (Annecy, Montbéliard, Besançon) et fais faire un bordereau de détaxe (ils ont l’habitude) ;)
Bienvenue dans le monde du salaire*2 et de la détaxe légale :o

Bon c'est pas autant la fête que prévu  [:faman:1]  

Citation :

Les marchandises concernées par la détaxe

Toutes les marchandises ne peuvent faire l’objet d’une détaxe. Pour être éligibles, les produits achetés en France doivent :

Être à caractère touristique. Seuls ceux pouvant être transportés dans les bagages de leur acquéreur sont acceptés. Par exemple, un parfum ou du chocolat remplissent les critères des achats détaxables. Certains sont exclus, comme le tabac manufacturé, les armes, ou encore les biens culturels. La notion de bagage est quelque peu flexible : elle peut être élargie au coffre d’un véhicule privé.
    Les marchandises correspondent à de la vente au détail. En aucun cas il ne peut s’agir d’un approvisionnement commercial. La limite du nombre d’exemplaires d’une même denrée est fixée à 15.
    Elles ne doivent pas être consommées en France.
    Le montant des achats est supérieur à 100,01 euros (taxes comprises).
    Ils sont effectués sur une période d’au maximum trois jours consécutifs à partir de la date de la première acquisition.
    Ils ont lieu dans la même ville, dans des enseignes dotées d’un numéro de TVA intracommunautaire identique. Les magasins se trouvant dans le même centre commercial sont inclus.

Dommage, j'aurais bien voulu passer les courses de noël dessus  [:kellian':1]  

Bon après je ne vais pas trop me plaindre, on dirait que je vais gagner genre 30 balles en trois cliques, bon rendement quand même  [:pere dodu:3]

---------------
n°69711312
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 03-12-2023 à 22:21:59  profilanswer

wild boy a écrit :

Ma question c'était pour l'aéroport. Si la récup de la TVA étrangère se fait directement à la douane de l'autre pays à l'embarquement, est-ce que les gens déclarent vraiment à la douane suisse de l'aéroport de Genève pour payer les 8% ? Pour des achats conséquents type électronique ou montre je peux comprendre parce qu'ils peuvent demander une facture, y a l'emballage, le numéro de série etc., mais pour des vêtements rangés dans la valise... ? :o  

Petit feedback: j'ai acheté des fringues à l'étranger hors UE, ai récupéré la TVA locale à l'aéroport au retour, après quoi je me suis fait chier à camoufler un peu le truc dans la valise au milieu du terminal, zéro contrôle en Suisse (Cointrin) et pas l'ombre d'un douanier en vue (ni d'une seule personne dans la file rouge :whistle:).

Par contre Global Blue s'te arnaque, pour 1500 balles de fringues, j'ai récup'... €58 [:tinostar]

Message édité par wild boy le 03-12-2023 à 22:22:23
n°69712009
WestCoast8​5
Posté le 04-12-2023 à 06:38:55  profilanswer

Le taux de TVA de tes habits était de combien ?

n°69712195
le-cortex
Posté le 04-12-2023 à 08:35:45  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je dois commander pour 250 € de matos de sport dans une boite française et faire livrer en France où je me rend pour les fête, je peux esquiver la TVA ?  [:kaboom85:1]  

Ou c'est mort en cas de commande et/ou uniquement sur certains produits et/ou y a un délais pour faire la paperasse ?  [:lamytheagriveaux:2]  

Désolé pour les questions stupides, je ne m'y fais pas encore de vivre dans un paradis fiscal  [:amenorrhee suspecte:1]

Avec SkipTax (et autre similaire) c'est possible oui.
Il faut juste (en theorie) avoir la marchandise sur soit quand tu passes la frontière, que tu ai la factures qui soit au nom de SkipTax (ou autre organisme), et que les articles soient neufs, encore dans leur emballage d'origine (ou a minima encore avec les etiquettes).
D'ailleurs j'ai refait une detaxe ce samedi. Une belle galère mais SkipTax n'y etait pour rien. Les douaniers frouzes sont un peu feignants et bureau de douane sur la A35 fermé.  
Les douaniers suisses m'ont dit d'aller voir à la douane pour LKW, je me suis perdu au milieu des moustachu, beudonant :DBon au bout de 20 minutes j'ai trouvé un douanier francais qui n'a rien compris, qui ne savait pas qu'il pouvait scanner le code barre du telephone et qui a du chercher un autre douanier qui ne sortait pas d'une grotte.

n°69712200
le-cortex
Posté le 04-12-2023 à 08:37:54  profilanswer

edit: erreur

Message édité par le-cortex le 04-12-2023 à 08:41:28
n°69712877
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-12-2023 à 11:04:55  profilanswer

Attention, les vols de colis à domicile ont triplé depuis le Covid

Un double pic de disparitions a été observé en 2020 et en 2022. Le montant moyen de chaque préjudice se monte à 300 francs.

https://www.20min.ch/fr/story/atten [...] 3001491808

Je ne doute pas que les habitudes liées aux Covid ont eu un impact.

Néanmoins, n'est-ce pas également lié au fait que certaines prestations de la Poste qui étaient autrefois comprises sont aujourd'hui des options payantes ?

n°69713454
ymot
Posté le 04-12-2023 à 12:35:18  profilanswer

aliss a écrit :

[i]Attention, les vols de colis à domicile ont triplé depuis le Covid

Néanmoins, n'est-ce pas également lié au fait que certaines prestations de la Poste qui étaient autrefois comprises sont aujourd'hui des options payantes ?

C’est un bon point, et même en payant, il arrive régulièrement que le postier ne monte pas à l’étage. Le service s’est fortement degradé.

n°69713798
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 04-12-2023 à 13:31:39  profilanswer

ymot a écrit :

C’est un bon point, et même en payant, il arrive régulièrement que le postier ne monte pas à l’étage. Le service s’est fortement degradé.

Souvenir de l'hiver passé, quand j'avais une cheville cassé et que le facteur n'a pas monté mon colis à l'étage (alors que j'avais payé pour ce service). Après un coup de fil au service clientèle de la Poste, il a dû repasser une demi-heure plus tard pour me monter mon paquet.

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°69713822
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-12-2023 à 13:34:58  profilanswer

Le mien ne prenait même plus la peine de sonner afin de voir si il y avait quelq'un.

Maintenant je me fais livrer mes colis au boulot, juste par sécurité.

n°69713922
robertfost​er
Posté le 04-12-2023 à 13:49:43  profilanswer

aliss a écrit :

Le mien ne prenait même plus la peine de sonner afin de voir si il y avait quelq'un.

Pareil ici le facteur ne sonne plus... J'utilise la poste restante ou PickPost maintenant.

n°69714338
korteks
Posté le 04-12-2023 à 14:54:17  profilanswer

robertfoster a écrit :

Pareil ici le facteur ne sonne plus... J'utilise la poste restante ou PickPost maintenant.

L'avantage de vivre à la campagne avec un (jeune) facteur qui a encore le sens du "service public" et le temps de le mettre en œuvre... Ici il monte systématiquement chez nous et m'appelle sur mon portable s'il n'y a personne. Généralement ça finit sur le paillasson, un autre avantage de la campagne (et d'être le seul appart du palier, au dernier étage)  :O

Pour les autres entreprises de livraison, ça dépend plus de la personne que de la boîte... J'ai eu une seule fois un paquet posé devant la porte de l'immeuble, mais pour sa défense on peut croire que c'est la porte d'un logement individuel...

n°69714442
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-12-2023 à 15:13:57  profilanswer

Plus que le personnel, c'est la gestion de la Poste qui pose problème.

Imposer le mode de fonctionnement du privé dans un service public n'a jamais été une franche réussite.

n°69715894
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 04-12-2023 à 19:29:53  profilanswer

Perso j'utilise les casiers (MyPost24), bien plus sûr et pratique au final.

WestCoast85 a écrit :

Le taux de TVA de tes habits était de combien ?

Turquie donc 18% la TVA en principe je crois, mais comme souvent tu as des taux réduits pour certaines choses. Il y a le taux de change, et leur commission. Mais honnêtement j'ai pas cherché à comprendre, de toute façon c'est à prendre ou à laisser et ils le savent bien.

n°69715953
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-12-2023 à 19:43:33  profilanswer

Tous nos colis sont déposés devant la porte, aucun souci jusqu'ici. :spamafote:
Campagne et maison individuelle...  :O

---------------
drugs designer
n°69715968
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-12-2023 à 19:46:00  profilanswer

FUUUUUUUUU :o

(pas de soucis non plus pour le moment dans mon immeuble situé dans une ville de RICHES)

---------------
n°69716345
WestCoast8​5
Posté le 04-12-2023 à 20:43:34  profilanswer

wild boy a écrit :

Perso j'utilise les casiers (MyPost24), bien plus sûr et pratique au final.

wild boy a écrit :

Turquie donc 18% la TVA en principe je crois, mais comme souvent tu as des taux réduits pour certaines choses. Il y a le taux de change, et leur commission. Mais honnêtement j'ai pas cherché à comprendre, de toute façon c'est à prendre ou à laisser et ils le savent bien.

C'est quand même surprenant ton truc [:dks]

Cela fait très longtemps que je n'ai pas fait faire une détaxe par GB mais de mémoire, c'était toujours bien plus que la moitié du montant total de la TVA donc pour 1500 €, on va dire 150 à 180 € si on prend 10 ou 12%.

De toute manière, tu dois pouvoir retrouver des infos sur ton bordereau de détaxe. Il y a tout le temps de montant total de la TVA puis le montant remboursé.

n°69716352
WestCoast8​5
Posté le 04-12-2023 à 20:45:30  profilanswer

Sinon, au niveau des colis, je touche du bois mais nous n'avons jamais eu de problème.

Le facteur sonne, dépose le colis en bas de l'immeuble et se barre directement. Parfois, ils sont directement mis à l'intérieur.

Généralement, le premier voisin qui passe rentre les colis pour tout le monde.

n°69716523
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 04-12-2023 à 21:16:28  profilanswer

Ouais pas trop de problèmes non plus. Il faut dire que je suis (nous sommes) très souvent à la maison et quand je n'y suis pas, je mets "pas de dépôt".
La poste est sur le chemin que j'emprunte pour amener ma petite à l'école, je peux attendre quelques jours  :sol:

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°69717108
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-12-2023 à 23:45:44  profilanswer

Attention, des images insoutenables difficiles à regarder!  [:profil horrible]  

Spoiler :

Quand un français essaie de faire une fondue...  

https://www.instagram.com/p/C0TR9QBopql/

[:neday]

---------------
drugs designer
n°69717152
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-12-2023 à 00:01:10  profilanswer

aliss a écrit :

Je faisais ça avant le covid, maintenant avec le home office ben voilà quoi :o

---------------
ray=out
n°69717480
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 05-12-2023 à 08:04:20  profilanswer

Amaniak a écrit :

Attention, des images insoutenables difficiles à regarder!  [:profil horrible]  

Spoiler :

Quand un français essaie de faire une fondue...  

https://www.instagram.com/p/C0TR9QBopql/

[:neday]

Mais mais mais  [:parleamamain]

n°69717616
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-12-2023 à 08:46:41  profilanswer

Même un newb de la fondue comme moi est scandalisé :eek:

n°69717848
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-12-2023 à 09:38:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3828  3829  3830  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)