Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  3875  3876  3877  3878  3879  3880
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°69652687
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 23-11-2023 à 15:29:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pongo Abel a écrit :


Si jamais, il existe un forum consacré aux névroses immobilières suisses    [:risitinvest:4]  
https://www.focore.ch


 
oh merci pour le tuyau :)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 15:29:42  profilanswer
 

n°69653342
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-11-2023 à 17:26:01  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Pour info,
 
J'ai testé SkypTax ce week-end.  
L'appli est bien mieux foutu que ZappTax.
 
J'ai scanné mon code-barre à la borne Pablo et j'ai recu un rembourssement de 80% de la TVA. Et c'est arrivé sur mon compte hier :D
Voila pour le retour d'experience :)


Skiptax ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°69654118
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-11-2023 à 19:42:30  profilanswer
 

Skwa ces trucs de détaxage ? J'achète une merde en Frouzie et je rentre en Suisse : je peux me faire déduire la TVA ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69654194
Rasthor
Posté le 23-11-2023 à 19:55:19  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Skwa ces trucs de détaxage ? J'achète une merde en Frouzie et je rentre en Suisse : je peux me faire déduire la TVA ?

Oui. Mais seulement si plus de 300.- je crois ? Et faut rajouter la TVA Suisse après.

n°69654264
WestCoast8​5
Posté le 23-11-2023 à 20:09:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oui. Mais seulement si plus de 300.- je crois ? Et faut rajouter la TVA Suisse après.


 
Non, c'est mini 150 € en France et au delà de 300 CHF, il faut normalement payer la TVA Suisse  

n°69654459
ymot
Posté le 23-11-2023 à 20:47:42  profilanswer
 

limpkin a écrit :

:hello:  
des gens connaitraient des gens experts en rénovation de batiment ici, région lausannoise?
merci :)


 
Hello, peut-être que je peux t’aider selon ta question / demande, sinon effectivement, tu devrais trouver de l’aide sur Focore

n°69654475
le-cortex
Posté le 23-11-2023 à 20:51:09  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Non, c'est mini 150 € en France et au delà de 300 CHF, il faut normalement payer la TVA Suisse  


 
SkipTax dit dans sa FAQ qu'il n'y a pas de minimum d'achat mais à voir

n°69654523
WestCoast8​5
Posté le 23-11-2023 à 21:03:41  profilanswer
 

le-cortex a écrit :


 
SkipTax dit dans sa FAQ qu'il n'y a pas de minimum d'achat mais à voir


 
Je rectifie, je viens de regarder, c'est 100 € mini https://ch.ambafrance.org/Detaxe-de [...] -en-Suisse
 
Je vois mal comment SkipTax pourrait contourner la loi  :D  
 
C'est là où ces appli sont pratiques car tu peux cumuler des achats de quelques dizaines d'euros pour, in fine, n'avoir qu'une facture et avoir ta détaxe

n°69654539
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 23-11-2023 à 21:05:58  profilanswer
 

limpkin a écrit :

:hello:
des gens connaitraient des gens experts en rénovation de batiment ici, région lausannoise?
merci :)


Tu veux faire quoi en gros?

 

Perso mes rénovs je passe par des artisans et j'en ai un ou deux de bons. Je peux et préfère gérer moi parce qu'avec une entreprise générale, si elle fait faillite avant de payer les sous-traitants tu peux te retrouver à devoir payer deux fois sous peine d'avoir une hypothèque légale sur ta maison. Pas terrible.

n°69655412
Eric B
Posté le 23-11-2023 à 23:37:12  profilanswer
 

DDT a écrit :

j'utilise quasiment que mon Amex Cashback.

 

c est bien accepté l Amex en Suisse?

 

En UE, surtout Allemagne mais aussi vu en Espagne, elle est souvent refusé: les marchands n apprécient pas les frais élevés.

 

C est assez marrant de voire les collègues avec leur CB corporate Amex souvent refusée: ils doivent alors sortir leur Visa privé !
Une grosse entreprise Allemande qui fourni des Amex par défaut, cela doit être pensé pour éviter que les employés puissent l utiliser :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 24-11-2023 à 00:08:12
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 23:37:12  profilanswer
 

n°69655470
DDT
Few understand
Posté le 24-11-2023 à 00:02:04  profilanswer
 

Oui c'est bien accepté. En CHF je paie toutes mes courses, achats en ligne, les CFF, mes billets d'avion, abonnements en ligne... même certains restaus et bars la prennent parfois, et Swisscard te donne une Mastercard (ou une Visa, au choix) en backup.


---------------
click clack clunka thunk
n°69657435
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 24-11-2023 à 12:36:33  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
c est bien accepté l Amex en Suisse?
 
En UE, surtout Allemagne mais aussi vu en Espagne, elle est souvent refusé: les marchands n apprécient pas les frais élevés.
 
C est assez marrant de voire les collègues avec leur CB corporate Amex souvent refusée: ils doivent alors sortir leur Visa privé !
Une grosse entreprise Allemande qui fourni des Amex par défaut, cela doit être pensé pour éviter que les employés puissent l utiliser :D


 
Le montant des frais est limité par une réglementation UE...  
Qu'un commerçant refuse une carte pour des montant faibles car les frais mangent sa marge, je le comprends. Au-delà de ce seuil de rentabilité, c'est simplement une politique commerciale.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°69657578
DDT
Few understand
Posté le 24-11-2023 à 13:08:56  profilanswer
 

C'est seulement l'interchange qui est plafonné, et ça concerne que les systèmes à 4 parties, pas Amex, ni les cartes business en général.


---------------
click clack clunka thunk
n°69660011
Cassavetes​_J
Posté le 24-11-2023 à 20:53:43  profilanswer
 

limpkin a écrit :

:hello:  
des gens connaitraient des gens experts en rénovation de batiment ici, région lausannoise?
merci :)


 
 :hello:  
 
On a fait une réno complète dans le coin donc on a pas mal de ref. d’entreprises + archi.
 
Après c’est une reno d’une maison privée, pas d’un hotel / immeuble entier… je ne sais pas ce que tu entends par « reno de batiment »

n°69661323
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 25-11-2023 à 09:36:20  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
 :hello:  
 
On a fait une réno complète dans le coin donc on a pas mal de ref. d’entreprises + archi.
 
Après c’est une reno d’une maison privée, pas d’un hotel / immeuble entier… je ne sais pas ce que tu entends par « reno de batiment »


 
pareil, je t'ai envoyé un MP, merci!

n°69664293
Rasthor
Posté le 25-11-2023 à 19:44:01  profilanswer
 

https://www.lematin.ch/story/berne- [...] 0186253867

Citation :

Un homme a été poignardé par un inconnu, dans la rue
 
Un inconnu a blessé un individu lors d’une rixe, vendredi soir, à la Schützenmatte. La victime a dû être hospitalisée. La police recherche des témoins.


 

Citation :

Selon les premiers éléments de l’enquête, plusieurs personnes se trouvaient à la Schützenmatte, à proximité de la Reitschule, entre 19h50 et 20h05 et ont pu assister à la scène. L'auteur présumé serait un homme âgé d’environ 20 ans et mesurant environ 1m70. Il aurait des cheveux noirs, bouclés et rasés sur les côtés. Au moment des faits, il portait une casquette de baseball avec une inscription voyante et un anorak noir. Au cours de l'altercation, il aurait parlé en arabe.

Aurait-il dit "Allah Akbar" à tout hasard ? [:anathema]
 
https://www.lematin.ch/story/berne- [...] 2442999951

Citation :

Une femme grièvement blessée dans une attaque au couteau
 
Vendredi soir, une femme a été agressée «à l'improviste» par un homme à la gare. La victime a été transportée à l'hôpital. L'auteur présumé a été arrêté.


Citation :

Grièvement blessée, la femme a été transportée à l'hôpital en ambulance. La zone située entre la gare et la station de car postal du parking de courte durée de Berne a été bouclée pour les besoins de l’intervention et de l’enquête. Le couteau a été saisi. Selon les premières investigations, il semblerait que la femme et l'auteur présumé de l’agression ne se connaissaient pas. Le Ministère public et la police cantonale ont ouvert une instruction.


 
S'agirait-il du même agresseur, qui aurait d'abord agressé l'homme, puis la femme avant de se faire attraper ? :??:

n°69665879
pekbull
Posté le 26-11-2023 à 04:38:00  profilanswer
 

Rastor mène l'enquête :o

 

Il ne manque que le cigare et la veste de pluie beige...

n°69666440
Rasthor
Posté le 26-11-2023 à 10:24:30  profilanswer
 

Un autre fait divers:
https://www.20min.ch/fr/story/vaud- [...] 0192699396

Citation :

Un jeune pervers nu ciblait les femmes dans les trains nocturnes
 
Un Vaudois de 26 ans se masturbait dans le train en fixant du regard les passagères. Il a sévi de l’été 2021 au printemps 2022. Aussi auteur de vols, il vient d’écoper d’une peine avec sursis.


Citation :

Bryan* n’agissait jamais en plein jour. Il ciblait la Suisse qui se lève tôt ou qui finit tard. Le jeune pervers sexuel sévissait à l’aube ou le soir dans des trains régionaux peu remplis. Ces premiers agissements ont eu lieu  entre Nyon et Coppet vers 6h30 en août 2021. Assis en face d’une passagère, il a posé sa main sur son pénis. Une dizaine de jours plus tard, une scène similaire a eu lieu entre Vevey et Morges vers 6h50. Cette fois-ci, assis en face d’une passagère qui dormait, c’est en tenue d’Adam que ce jeune de 26 ans, sans profession, s’est masturbé en fixant du regard la voyageuse assoupie. Une autre passagère, témoin de cette scène surréaliste, a réveillé la femme qui dormait. Toutes les deux ont porté plainte.


 
Il y a quand même des fous dans les trains. :o

n°69668057
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-11-2023 à 15:04:34  profilanswer
 

Tain, c'est clair.

 


Je parie qu'elles l'ont même pas laissé finir :/

  
Spoiler :

[:theorie des lavabos]

n°69668326
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 26-11-2023 à 15:27:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il y a quand même des fous dans les trains. :o


 
ça encore c'est sporadique :o
Ce que j'adore c'est quand tu as un abonnement AG1 et que t'as tous les sièges qui sont squattés par les étudiants dans le regio qui n'ont pas la première (du coup impossible de bosser avec le laptop). Et quand tu fais remarqué aux rares contrôleurs 2x par mois que tu payes quelques milliers de francs en plus par année pour cette possibilité : "oui mais ils sont trop nombreux on ne peut rien faire  [:parleamamain:1] "
 
Gros, merci pour ton aide  [:cheesecake]

n°69670773
Rasthor
Posté le 26-11-2023 à 22:14:07  profilanswer
 

BOOBI feat KAARESS - MQP (Booba feat Kaaris - Kalash)
https://www.youtube.com/watch?v=BznYwPSoPSA
 
Moui....bof. :/
 
 
Leur "Bien Organisé" était nettement mieux!
(je le remets ici: https://www.youtube.com/watch?v=g1_vCDo3AZY )

n°69671777
le-cortex
Posté le 27-11-2023 à 08:32:44  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Je rectifie, je viens de regarder, c'est 100 € mini https://ch.ambafrance.org/Detaxe-de [...] -en-Suisse
 
Je vois mal comment SkipTax pourrait contourner la loi  :D  
 
C'est là où ces appli sont pratiques car tu peux cumuler des achats de quelques dizaines d'euros pour, in fine, n'avoir qu'une facture et avoir ta détaxe


 
C'est a ca que je pensais: tu peux cumuler tes factures pour

n°69672059
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-11-2023 à 09:39:04  profilanswer
 

Attends, je comprends mieux les norias depuis Lausanne le samedi pour aller faire les courses si on peut récupérer la TVA.

 

Ça marche aussi pour un truc commandé en France et livré en France ? :O

 

Édit : apparemment pas, c'est limité aux consos touristiques, donc pas de martingale.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 27-11-2023 à 09:41:10

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69672081
Rasthor
Posté le 27-11-2023 à 09:43:22  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Attends, je comprends mieux les norias depuis Lausanne le samedi pour aller faire les courses si on peut récupérer la TVA.
 
Ça marche aussi pour un truc commandé en France et livré en France ? :O
 
Édit : apparemment pas, c'est limité aux consos touristiques, donc pas de martingale.


Tiens, j'aurais appris un mot aujourd'hui.  :jap:  
 
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] oria/54989

Citation :

noria
 
nom féminin
 
(espagnol noria, de l'arabe nā‘urā)
 
    1. Appareil destiné à élever l'eau des puits, constitué de godets attachés sur une chaîne sans fin qu'entraîne une roue placée au-dessus du puits. (Les godets plongent renversés dans l'eau, remontent pleins et se déversent dans un réservoir en passant sur la roue.)
    2. Allers et retours ininterrompus de véhicules de transport.

n°69672602
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 27-11-2023 à 11:00:57  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :


 
ça encore c'est sporadique :o
Ce que j'adore c'est quand tu as un abonnement AG1 et que t'as tous les sièges qui sont squattés par les étudiants dans le regio qui n'ont pas la première (du coup impossible de bosser avec le laptop). Et quand tu fais remarqué aux rares contrôleurs 2x par mois que tu payes quelques milliers de francs en plus par année pour cette possibilité : "oui mais ils sont trop nombreux on ne peut rien faire  [:parleamamain:1] "
 
Gros, merci pour ton aide  [:cheesecake]


 
+1
Je pense que dans les Regio, la moitié des personnes qui y sont n'ont en tout cas pas un abo 1ere. J'en soupçonne même certains de rien avoir du tout. De toute façon, je me suis fait contrôlé zéro fois en 2023 alors que je prends environ 1/3 du temps les Regio entre Bienne et Moutier.
Si je peux, je privilégie l'ICN. Au moins là ya un chef de train et c'est tout de suite plus calme...  

n°69673290
Eric B
Posté le 27-11-2023 à 12:33:40  profilanswer
 

Bon alors, qui ira voir le film "BON SCHUUR TICINO" les prochains jours ou semaines?
Avec Vincent Kucholl, si le film est du meme style que ses sketchs de 120', cela promet!
En tout cas, leur campagne marketing fonctionne bien: avec l affiche https://no-bilingue.ch/ dans les rues, ma copine a vraiment cru à une vraie initiative pour abolir le multi-lingue en Suisse: elle était choqué d une énième mauvaise idée probable de la SVP/UDC :)


Message édité par Eric B le 27-11-2023 à 12:34:43
n°69673726
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 27-11-2023 à 13:55:56  profilanswer
 

hak27 a écrit :


 
+1
Je pense que dans les Regio, la moitié des personnes qui y sont n'ont en tout cas pas un abo 1ere. J'en soupçonne même certains de rien avoir du tout. De toute façon, je me suis fait contrôlé zéro fois en 2023 alors que je prends environ 1/3 du temps les Regio entre Bienne et Moutier.
Si je peux, je privilégie l'ICN. Au moins là ya un chef de train et c'est tout de suite plus calme...  


 
celui qui part à et vingt de bienne ? :D du coup tu es dans la rame de tête qui se sépare à Sonceboz ?  [:parleamamain:1]  

n°69674653
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 27-11-2023 à 16:19:04  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :


 
celui qui part à et vingt de bienne ? :D du coup tu es dans la rame de tête qui se sépare à Sonceboz ?  [:parleamamain:1]  


 
Bienne - Moutier, c'est quand même vachement plus rapide en passant par le tunnel Moutier - Granges... [:perco_35:2] du coup départ à 19 depuis la voie d'à côté. Mais je pars aussi assez régulièrement de Granges
 
Faut vraiment que le patron de Ricola vienne se suicider dans le tunnel ou une catastrophe du genre pour que je passe par la vallée...  :o

n°69674764
Leuen
Posté le 27-11-2023 à 16:41:36  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :

 

ça encore c'est sporadique :o
Ce que j'adore c'est quand tu as un abonnement AG1 et que t'as tous les sièges qui sont squattés par les étudiants dans le regio qui n'ont pas la première (du coup impossible de bosser avec le laptop). Et quand tu fais remarqué aux rares contrôleurs 2x par mois que tu payes quelques milliers de francs en plus par année pour cette possibilité : "oui mais ils sont trop nombreux on ne peut rien faire  [:parleamamain:1] "

 

Gros, merci pour ton aide  [:cheesecake]

 

Quand j'étais étudiant il me semble qu'au moindre soucis, la police ferroviaire débarquait et ça déconnait pas. Maintenant c'est la jungle. Une des seules fois cette année que j'ai pris le train j'ai été témoin privilégié d'une scène intéressante.

 

ICN à la mi-journée, bondé car plusieurs trains avaient été annulés. On était debout entre deux wagons. Là deux gars et une miss que j'avais même pas calculé. Une petite contrôleuse demande le billet de la fille qui n'en a pas. Ca commence à s'exciter, la fille devient rapidement hystérique et se met à hurler à travers le train des insultes et des menaces en arabe et en espagnol et pareil pour les rares passagers qui osent moufter.

 

Au bout d'un moment un contrôleur balaise se pointe. Elle se calme un peu. Le gars a vite pigé que c'était des requérants du centre de Boudry. Il s'est pratiquement excusé en expliquant que la contrôleuse était une apprentie et qu'elle ne savait pas. Il leur a fait des billets en demandant si ils voulaient aussi le retour et merci aurevoir.  [:jkley]


Message édité par Leuen le 27-11-2023 à 16:43:15
n°69674797
Oliv_CTR
Posté le 27-11-2023 à 16:48:43  profilanswer
 

A vous lire, je regrette vraiment pas de tout faire en voiture :o

n°69676897
Manisque
Posté le 27-11-2023 à 23:56:45  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

A vous lire, je regrette vraiment pas de tout faire en voiture :o


 
Je crois bien m'être fait geblitzt sur une Schnellstrasse.
 
J'ai bien commencé à freiner en voyant le panneau 80 en descente, et à freiner plus fort en voyant le panneau "contrôles radar". J'ai vu un flash puis regardé le GPS qui affichait 82km/h, je pense que c'est pour ma gueule [:tim_coucou].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69677353
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 28-11-2023 à 08:33:23  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je crois bien m'être fait geblitzt sur une Schnellstrasse.
 
J'ai bien commencé à freiner en voyant le panneau 80 en descente, et à freiner plus fort en voyant le panneau "contrôles radar". J'ai vu un flash puis regardé le GPS qui affichait 82km/h, je pense que c'est pour ma gueule [:tim_coucou].


 
 
Si tu était vraiment à 82km/h tu risque pas grand-chose. avec la déduction tu seras en dessous des 80km/h

n°69677788
Oliv_CTR
Posté le 28-11-2023 à 09:51:48  profilanswer
 

40 balles à tout casser :)
82 pour 50 ça serait pas le même tarif :o

n°69679668
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 28-11-2023 à 14:09:27  profilanswer
 

hak27 a écrit :

 


Si tu était vraiment à 82km/h tu risque pas grand-chose. avec la déduction tu seras en dessous des 80km/h


La déduction c'est parce que le radar peut mesurer genre 85 pour 82 réel, on ne sait pas ce qu'il en est ici.

n°69680373
Lazyjones
Posté le 28-11-2023 à 15:37:17  profilanswer
 

je me fais beaucoup flasher et je ne reçois jamais rien.
 
Sur l'autoroute surtout, je met le régulateur 5 à 10 km /h de plus que la limite, c'est shooting photo sur mes trajets mais je ne reçois jamais rien, et ça fait genre 10 ans que je fais ça.
 
Alors soit la marge de vitesse est assez grande sur la voiture et le radar pour que ça tombe à 0 de dépassement, soit il y a un bug et je vais recevoir toutes les amendes d'une décennie en FR et CH en même temps   [:tinostar]

n°69680709
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 28-11-2023 à 16:18:51  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


La déduction c'est parce que le radar peut mesurer genre 85 pour 82 réel, on ne sait pas ce qu'il en est ici.


 
En Suisse, les marges sont définies en fct du type de radar et de la vitesse mesurée. De mémoire, c'est au moins 3km/h de déduction à minima.
 
ça peut aller jusqu'à 15km/h si tu roule à 200km/h et que c'est un vieux radar...  me demandez pas comment je le sais :o  

n°69680935
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-11-2023 à 16:53:13  profilanswer
 

hak27 a écrit :


 
En Suisse, les marges sont définies en fct du type de radar et de la vitesse mesurée. De mémoire, c'est au moins 3km/h de déduction à minima.
 
ça peut aller jusqu'à 15km/h si tu roule à 200km/h et que c'est un vieux radar...  me demandez pas comment je le sais :o  


les 3km/h c'est les radar laser


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°69681005
Manisque
Posté le 28-11-2023 à 17:03:41  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

je me fais beaucoup flasher et je ne reçois jamais rien.

 

Sur l'autoroute surtout, je met le régulateur 5 à 10 km /h de plus que la limite, c'est shooting photo sur mes trajets mais je ne reçois jamais rien, et ça fait genre 10 ans que je fais ça.

 

Alors soit la marge de vitesse est assez grande sur la voiture et le radar pour que ça tombe à 0 de dépassement, soit il y a un bug et je vais recevoir toutes les amendes d'une décennie en FR et CH en même temps [:tinostar]

 

J'ai eu deux flashes sans rien recevoir l'an dernier, un 110 compteur pour 100km/h et un 87 (83 au GPS) pour 80.

 

Là, le radar avait l'air récent et je ne suis pas 100% sûr de la précision du GPS.

 
Spoiler :


C'est loin de mon record en dépassant, plus la route est sinueuse, moins il y a de risques d'y voir de radars [:tinostar].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69692074
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-11-2023 à 11:55:25  profilanswer
 

Je n'ai pas accès à l'article mais...
 
Le Vibiscum veut effacer l’ardoise de la Grande Place
 
Les organisateurs demandent une exonération de plus de 100’000 francs pour la location du site. Ils disent avoir mal estimé les coûts.

 
https://www.24heures.ch/festival-a- [...] 4233617989
 
Ce sketch... :lol:  
 
Quel amateurisme, d'autant plus lorsque on sait que Nestlé est le premier partenaire de ce festival.

n°69692341
Rasthor
Posté le 30-11-2023 à 12:33:15  profilanswer
 

aliss a écrit :

Je n'ai pas accès à l'article mais...
 
Le Vibiscum veut effacer l’ardoise de la Grande Place
 
Les organisateurs demandent une exonération de plus de 100’000 francs pour la location du site. Ils disent avoir mal estimé les coûts.

 
https://www.24heures.ch/festival-a- [...] 4233617989
 
Ce sketch... :lol:  
 
Quel amateurisme, d'autant plus lorsque on sait que Nestlé est le premier partenaire de ce festival.


Je n'avais jamais entendu parler de ce festival.... [:tinostar]
 
https://vibiscumfestival.ch/programme/
Bon,  je ne connais que Orelsan et Dj Snake (et encore, seulement de nom). Les autres me sont inconnus.  
 
 
 
Et ils ont osé mettre un Golden Ring pour être devant la scène !!!   [:profil horrible]  

Citation :

Il y a trois catégories de billets disponibles.  Le golden ring qui te permettra d’être au plus près de ton artiste préféré. Le silver ring te permettra de profiter pleinement du concert à quelques mètres de la scène. Et enfin, le parterre, pour profiter au mieux de l’ambiance et du cadre.


 
Et les PMR sont obligés d'acheter un billet Silver Ring. [:tinostar]

Citation :

Les personnes à mobilité réduites doivent se munir d’un billet silver, mais leur accompagnants bénéficieront d’un accès gratuit, dans une zone qui leur sera dédiée. Contactez le bureau du festival pour bénéficier de ces billets spéciaux au 021 546 20 13, ou par email: secretariat@vibiscumfestival.ch


 
https://cdn.unitycms.io/images/7xT9eGimazDB9LDUV6P84Y.jpg?op=ocroped&val=2001,2000,1000,1000,0,0&sum=3NqVI5UNH44

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 30-11-2023 à 12:53:18
n°69693031
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 30-11-2023 à 14:27:20  profilanswer
 

Il y a des personnes qui ont déjà fait des grosses reconversions professionnelles ?
A 40 ans passé, j'ai l'impression d'avoir fait le tour. J'ai une opportunité dans un domaine complètement différent que les pives mais que j'affectionne tout autant voir plus [:bricksters:2]. J'arrêterai avec les semaines à 50 ou 60h, le natel et le laptop tout le temps allumé même pendant les weekends et les vacances.
 
Le truc c'est que financièrement c'est pas du tout la même chose (-40%). Je ne suis pas gourmand, ça suffirait pour faire vivre la famille, peut être en faisant plus attention à quelques dépenses et aux vacances. Le reste j'ai pas une hypothèque haute, les 2 voitures sont payées.
Par contre d'ici 5 ou 6 ans il faudra peut être assurer les études des gnomes, et là c'est pas la même chose...
 
Bref, compte en banque ou vie de famille. Quelqu'un est déjà passé par là ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  3875  3876  3877  3878  3879  3880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR