Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3825  3826  3827  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°69570042
pekbull
Posté le 09-11-2023 à 14:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

ben oui, en général tu nettoies ton appart avant de penser à l'appartement du voisin

Je ne sais pas si tu as oublié le " :o " mais si jamais le réchauffement climatique s'en contre balance des frontières...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 14:15:49  profilanswer

n°69570052
Rasthor
Posté le 09-11-2023 à 14:18:27  profilanswer

aliss a écrit :

Migros perd 300 millions de francs par an pour des articles qui n'ont pas été scannés en libre service, soit le salaire annuel de 5800 caissières (à méditer  :o).

Cela me parait énorme.... t'aurais la source ? :??:

n°69570068
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-11-2023 à 14:20:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cela me parait énorme.... t'aurais la source ? :??:

En Suisse, les commerces perdent chaque année des centaines de millions de francs à cause de ce genre de délits. Certes, ni Coop, ni Migros, ni Aldi, ni Lidl ne communiquent de chiffres actuels. Mais en juin 2022, un porte-parole de Migros a déclaré à «20 minutes»: «1% des sommes dues en caisse libre-service n'est probablement pas scanné.» Cela représenterait 300 millions de francs par an.

https://www.blick.ch/fr/news/suisse [...] 75195.html

n°69570083
Rasthor
Posté le 09-11-2023 à 14:22:08  profilanswer

aliss a écrit :

En Suisse, les commerces perdent chaque année des centaines de millions de francs à cause de ce genre de délits. Certes, ni Coop, ni Migros, ni Aldi, ni Lidl ne communiquent de chiffres actuels. Mais en juin 2022, un porte-parole de Migros a déclaré à «20 minutes»: «1% des sommes dues en caisse libre-service n'est probablement pas scanné.» Cela représenterait 300 millions de francs par an.

https://www.blick.ch/fr/news/suisse [...] 75195.html

Ca reste du conditionnel.

n°69570122
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-11-2023 à 14:26:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca reste du conditionnel.

Etant donné qu'ils refusent de donner des chiffres évidemment.

Quoi qu'il en soit la perte est énorme et si ils doivent en plus investir dans du matériel de sécurité et des détectives...

Ca démontre en tout cas qu'une grande partie de la population est distraite (ou malhonnête  :o).

Message édité par aliss le 09-11-2023 à 14:31:32
n°69570288
Phil Traer​e
Posté le 09-11-2023 à 14:44:43  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je nuancerais un peu :

- Batteries polluantes à produire (terres rares)
- Batteries difficiles à recycler.
- Batterie ayant une durée de vie limitée (au bout d'une dizaine d'années elles doivent être rincées, que tu aies parcouru 1000 ou 100 000 km/an)
- Augmentation du poids et donc de la conso des véhicules (a vérifier avec des comparos thermique/elec pour un même modèle de véhicule).
- Tension du réseau électrique (quid si tout le monde pompe à mort entre 19H00 et minuit ?)
- Approvisionnement électrique, impossibilité de compter sur le solaire (pics de conso le soit et en hiver) et l'éolien.

Au delà de ça, je pointais surtout l'hérésie des ci-devant tanks : des parpaings de plus de 2 tonnes, pour trimballer bobonne à la Coop. Ma critique est tout aussi valable pour lesdits parpaings qui tournent au mazout avec un V8 de 3L.

Kyjja a écrit :

Imho il faudrait déjà dégager les chauffages centraux des immeubles, en particulier ceux qui fonctionnent au mazout.

J'ai cité Bon Pote pour pas qu'on me dise que ma source est pro bagnole  :o  
Pour les batteries en ce moment c'est vrai, mais les progrès vont à vitesse grand V dans ce domaine vu que le secteur auto est quasiment au pied du mur, du moins en Europe.
Pour le poids, c'est plus partagé surtout à gamme équivalente GLE 450d = 2.4to / EQE 500 2.55 par exemple  :o  
Pour la tension électrique je pense que la modification du système heure creuse/heure pleine va évoluer, surtout pour absorber les surplus du solaire. L'emploi de batterie ( et zut encore elles...) permet de lisser les injections dans le réseau et d'augmenter la part d'autoconsommation, ce qui est la principale source d'économie pour le particulier.

La question de la voiture en elle-même, peut importe son moteur, est l'enjeu primordial: à savoir transformer la mobilité. Mais quand tu vois le problème en ce moment pour étendre et améliorer le réseau ferré, ben c'est pas gagné. :sweat:  

Concernant le chauffage, on parlait de PAC, ben c'est pas si évident que ce soit rentable notemment par rapport à l'huile de chauffage.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69570628
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 09-11-2023 à 15:25:25  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pourquoi ? C'est franchement inefficace par rapport à une pompe à chaleur.

Mais incomparables en termes d'efficacité et d'émissions de CO2 avec le gaz, qui n'est pas interdit. Et une pompe à chaleur est un chauffage central, qui suppose d'avoir des tuyaux qui courent partout dans la maison, ce qui n'est pas nécessairement le cas surtout dans l'ancien.  

Chauffer à l'électricité permettrait de nettes réductions de CO2.  

Faut pas se faire d'illusion, la seule raison de l'interdiction, c'est que les écolos en carton ne veulent pas de nucléaire, donc ont les chocottes de manquer d'électricité.

n°69576219
Setlel
Posté le 10-11-2023 à 12:42:46  profilanswer

Citation :

Supporters of the Hamas and Samidoun terror groups flee to Switzerland after German government announces ban on activities.

La Suisse, terre sainte des persécutés religieux https://www.israelnationalnews.com/flashes/619166

n°69576906
pekbull
Posté le 10-11-2023 à 14:38:29  profilanswer

Encore un Rastor, récidiviste en plus :O

Citation :

Ce boucher de formation, originaire de la région d’Olten (SO)

Citation :

Après avoir écopé de quatre ans et demi de prison, notamment pour trafic d'êtres humains, il enchaîne les arrestations.

...

A la fin du mois d’octobre, la police cantonale neuchâteloise avait annoncé l’interpellation d’un automobiliste de 70 ans qui possédait 380 grammes de crystal meth.

https://www.blick.ch/fr/news/suisse [...] 30359.html

Message édité par pekbull le 10-11-2023 à 14:40:08
n°69576948
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-11-2023 à 14:45:47  profilanswer

Encore quelqu'un ayant trop regardé Breaking Bad.

Il est chauve en plus.  :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 14:45:47  profilanswer

n°69578699
Setlel
Posté le 10-11-2023 à 20:16:14  profilanswer

Pour nos collègues en pharma, ca va un peu plus qu'un certificat les médocs produits en Inde?  https://www.morningstar.com/news/ma [...] ety-checks

Spoiler :

le certificat est sur le blockchain ....Je  [:onizuka_dark]  

n°69578712
Rasthor
Posté le 10-11-2023 à 20:18:01  profilanswer

Setlel a écrit :

Pour nos collègues en pharma, ca va un peu plus qu'un certificat les médocs produits en Inde?  https://www.morningstar.com/news/ma [...] ety-checks

Spoiler :

le certificat est sur le blockchain ....Je  [:onizuka_dark]  

Ca fait des années que c'est connu ça, que c'est le monstre bordel en Inde niveau régulations...
Surtout pour les génériques.

n°69580140
Eric B
Posté le 11-11-2023 à 08:09:10  profilanswer

aliss a écrit :

J'ai trouvé un article basé sur l'étude qui liste les principales raisons d'un tel taux.

https://www.swissinfo.ch/fre/la-sui [...] e/47031124

Citation :

«En moyenne, la population suisse prend l’avion trois fois plus souvent que les citoyens européens, conduit les plus grosses voitures du continent et produit une des plus grandes quantités de déchets au monde», écrivait le WWF dans un communiquéLien externe à l’occasion de la Journée suisse du dépassement de la Terre en mai 2019.

n°69580255
Cassavetes​_J
Posté le 11-11-2023 à 08:56:37  profilanswer

Il a donc un gros gap entre l’image générale, l’état d’esprit de nombreuses personnes et les faits

n°69580425
Setlel
Posté le 11-11-2023 à 09:50:25  profilanswer

Combien d'étrangers en Suisse?travailleurs internationaux/HQ de boîtes internationales etc? Est-ce qu'il y a des statistiques par classe d'âge et origines?

n°69580787
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-11-2023 à 11:23:15  profilanswer

Meanwhile, Brian is in the kitchen...  :O

https://www.20min.ch/fr/video/brian [...] 1537922106

---------------
drugs designer
n°69580811
Rasthor
Posté le 11-11-2023 à 11:27:22  profilanswer

Amaniak a écrit :

Meanwhile, Brian is in the kitchen...  :O  

https://www.20min.ch/fr/video/brian [...] 1537922106

T'as à ce point peur de lui pour continuellement poster des articles à son sujet ?  :??:

n°69581533
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-11-2023 à 14:35:40  profilanswer

n°69581934
Rasthor
Posté le 11-11-2023 à 16:17:36  profilanswer

Un Noir très très méchant qui fait peur a Amaniak. :o

Plus sérieusement:
- Il a eu une enfance terrible, très compliquée, a fait plusieurs séjours en institut, puis en prison.
- C'est à ce moment que les psychiatriques ont eu l'idée de lui offrir des entraînement des sports (du MMA) au frais du contribuable.
- Le Blick a revelé l'affaire qui a entraîné un shitstorm.
- Il a aussi cassé du mobilier et défoncer un ami. Mais dans tous ces cas, ce sont des événements contrariants, voir injustes, qui ont déclenché ses colères.

Cela fait 10 ans que l'on suit l'affaire sur le topic. Il se faisait appeler Carlos, mais son vrai prénom est Brian:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Toujours les mêmes fachos de droite qui en parlaient: Uxam, Amaniak et iBreaker.

Spoiler :

Et moi. [:cupra]

Mais Human Right Watch a publié une version plus complète de sa vie, c'est triste, et ça fait réfléchir sur les problèmes institutionnels en Suisse. J'en avais parlé ici il y a un an:

Rasthor a écrit :

Espérons que cette fois sera la bonne et qu'il aura compris la leçon. Mais il m'a l'air hyper impulsif, et risque de partir à la moindre provoc'. :/

Sinon y'a toute sa bio ici:
https://www.humanrights.ch/fr/deten [...] chronique/

(Marrant, avec comme prénom Carlos, même comme pseudo, je voyais plutot un Sud-américain. Comme quoi, c'est trompeur... :o ).

Edit: y'a un truc bizarre quand même:

Citation :

3. Difficultés et premiers séjours en institutions fermées à 10 ans (2002 - 2007)

Diagnostiqué hyperactif, Brian se retrouve ballotté d’une institution à l’autre, et effectue plusieurs courts passages à la prison de la caserne de la police à Zurich. Pendant cette période, Brian, encore enfant, est peu scolarisé.

Dans les unités fermées, on lui demande de se comporter de manière adaptée et de respecter les règles, ainsi que d’être disposé à suivre une thérapie. Comme récompense, on lui promet une scolarisation en prison, qui ne se concrétisera finalement jamais. Entre-temps, Brian est placé dans des familles en Allemagne et en Italie dans le cadre de pauses lors desquelles il doit aider à la ferme.

Pourquoi aller dans des familles à l'âge de 10 ans quand on a une famille ? :??:
Et que s'est-il passé dans ces familles ? Violences ? Attouchements ?

Citation :

À 10 ans, Brian est soupçonné à tort d'incendie criminel. Il est arrêté chez lui, menotté et placé en détention provisoire pour la première fois. Ses parents ne sont pas autorisé·e·s à l'accompagner au poste de police. Il passe un jour dans la prison de la caserne de la police à Zurich et près de deux mois en établissement fermé dans le centre de transition de Winterthur. Les accusations contre Brian se révèlent infondées.

Alors qu’il a 11 ans, Brian est placé dans un service fermé de l'hôpital de Bâle pendant 6 mois, où il est surveillé 24 heures sur 24. Brian se souvient de cette période: «quand on est un enfant, c'est extrêmement difficile d'être séparé de ses parents pendant si longtemps. Je voulais juste rentrer chez moi, auprès de ma famille».

Je m'excuse, mais on ne met pas un gamin en prison...  
Et passer deux mois en prison, à 10 ans, pour un truc que t'as pas commis, tu m'étonnes qu'il ait un peu la haine contre la societé. :/

Et je pense que le père n'a pas du être très présent dans sa petite enfance (s'il faisait les trajet Paris-Zurich). Un trait que l'on retrouve fréquemment chez les terroristes qui furent délinquants (pour les avoir un peu étudiés).

Citation :

Dans les unités fermées, on lui demande de se comporter de manière adaptée et de respecter les règles, ainsi que d’être disposé à suivre une thérapie. Comme récompense, on lui promet une scolarisation en prison, qui ne se concrétisera finalement jamais. Entre-temps, Brian est placé dans des familles en Allemagne et en Italie dans le cadre de pauses lors desquelles il doit aider à la ferme.

[quote]4. Huit mois de prison pour un enfant de 12 ans (2008 - 2009)

En raison de nouvelles accusations à la suite d’une légère altercation avec son père, Brian est placé en détention dans un poste de police, puis dans l’établissement de Horgen et en maison d’arrêt à Bâle. Le «manque d’alternatives» et sa «propre sécurité» sont invoqués pour justifier la détention de plusieurs mois dans le cadre d’un placement préventif en vertu de l’art. 15 du Code pénal des mineurs (DPMin).

Là aussi, à 12 ans à la suite d'une légère altercation ? Un truc qui m'échappe. Ou alors les parents cherchaient à s'en débarrasser ? :??:

Par contre à 15 ans, ça devient trop tard...

Citation :

Alors qu’il a 15 ans, Brian commet un acte de violence grave dans le quartier de Schwamendingen à Zurich le 15 juin 2011. Après une altercation verbale avec un jeune de 18 ans, il le poignarde deux fois dans le dos avec un couteau.

Citation :

Durant cette période, Brian fait deux tentatives de suicide. Il tente de se pendre le 5 juillet 2001 (c'est surement 2011), après quoi il est admis à la clinique psychiatrique universitaire de Zurich (UPK). Lors de son retour en prison en septembre, il ingère un mélange de shampooing, de pommades et de gel désinfectant. Après cette deuxième tentative, Brian est à nouveau admis à l’Hôpital universitaire psychiatrique de Zurich. Comme il refuse de prendre des sédatifs, ceux-ci lui sont administrés de force.

Après ses tentatives de suicide, Brian est admis à la clinique psychiatrique universitaire de Zurich du 14 septembre au 19 décembre 2011. Pendant treize jours consécutifs, il est attaché en continu à son lit, où lui sont administrés de force trois fois la dose habituelle nécessaire du sédatif Promazin. Il passe son seizième anniversaire complètement immobilisé.

C'est glauque quand même....
Pour info:

Citation :

Promazine (brand name Sparine among others),[1] is used as a short-term add-on treatment for psychomotor agitation.[2][3] Its approved uses in people is limited, but is used as a tranquilizer in veterinary medicine.[2] It has weak antipsychotic effects but is generally not used to treat psychoses.[2]

Traité comme un animal...

n°69582265
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-11-2023 à 17:22:38  profilanswer

Il se passe tellement rien dans ce pays pour que vous vous enflammiez sur ce cas ? [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69582267
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-11-2023 à 17:23:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as à ce point peur de lui pour continuellement poster des articles à son sujet ?  :??:

[:mangaflip:5]  rasthor si je t'ai grillé sur ton sujet de prédilection...   [:lafroussedanstonfrog:2]  

Rasthor a écrit :

L’été arrive, on peut donc ouvrir la saison des sagas ! [:volta]

On commence en douceur avec Carlos:  
http://www.lematin.ch/faits-divers [...] y/31550998
[:dawa]

Au fait, des nouvelles de notre ami Rappaz le chanvrier ?  :whistle:

Rasthor a écrit :

[:plusun]

C'est lourd vos discussions au final. :/

C'etait mieux avant le topic.

- Vu c'est le printemps, des nouvelles de nos amis les gitans ? J'ai vu que c'est les Yeniches qui font du foin en ce moment (me semblait que Pro Juventute avait regle le probleme il y a quelques decennies).

- Des nouvelles de Carlos ? Toujours en zonzon ?

- Pas de baston dans les rues de Lausanne ces derniers temps ?

- Quid de Bernard Rappaz le chanvrier ?  

[:raph0ux]  

Rasthor a écrit :

On avait oublie Carlos, un forumeur m'a rappele. J'ai fait une petite recherche:
https://www.rts.ch/info/suisse/8440 [...] rison.html

Citation :

Le jeune délinquant alémanique connu sous le nom de "Carlos" a été condamné lundi à 18 mois de prison. Le tribunal de district de Zurich l'a reconnu coupable de tentative de lésion corporelle grave.

Le prévenu était accusé d'avoir frappé au visage une connaissance en descendant d'un tram en mars 2016. La victime a eu la mâchoire brisée. Le procureur avait requis une peine de 30 mois de prison ferme pour tentative de lésion corporelle grave.

Je me demande ce qu'il fera l'annee prochaine a sa sortie de prison.  :whistle:

Rasthor a écrit :

Sérieusement, on peut arrêter de parler de Carlos ???

Spoiler :

Il veut qu'on l'appelle Brian.  [:raph0ux]

Spoiler :

"Selon le journal suisse alémanique, les 800'000 francs annoncés seraient même en deçà de la réalité. En effet, les tarifs reflètent les dépenses d'un prisonnier ordinaire. Or, Carlos fait toujours l'objet d'un traitement particulièrement onéreux. À Pöschwies, par exemple, quatre cellules ont été aménagées pour lui, dont une ayant été peinte en rose. Le personnel a également été spécialement formé et a reçu un nouvel équipement de protection. À cela s'ajoutent les dépenses de justice, les expertises et les dommages liés à ses divers dérapages. Les coûts devraient donc déjà avoir dépassé le seuil d'un million. "

Putain... [:rofl]
Il se prend pour le chef de la prison du comté de Maricopa ? :D

Tu m’étonnes que Brian soit énervé....

Spoiler :

Carlos Brian - Charles Branson, meme combat (de boxe) ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charl [...] risonnier)

Rasthor a écrit :

Espérons que cette fois sera la bonne et qu'il aura compris la leçon. Mais il m'a l'air hyper impulsif, et risque de partir à la moindre provoc'. :/

Sinon y'a toute sa bio ici:
https://www.humanrights.ch/fr/deten [...] chronique/

(Marrant, avec comme prénom Carlos, même comme pseudo, je voyais plutot un Sud-américain. Comme quoi, c'est trompeur... :o ).

---------------
drugs designer
n°69582312
Rasthor
Posté le 11-11-2023 à 17:31:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

[:mangaflip:5]  rasthor si je t'ai grillé sur ton sujet de prédilection...   [:lafroussedanstonfrog:2]  

Lis mon post suivant. ;)

n°69582317
Rasthor
Posté le 11-11-2023 à 17:32:12  profilanswer

Kyjja a écrit :

Il se passe tellement rien dans ce pays pour que vous vous enflammiez sur ce cas ? [:kyjja:3]

Bienvenu en Suisse. :O

n°69584039
manisque
Posté le 11-11-2023 à 22:16:38  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je me rappelle de quand j'étais arrivé avec ta réaction :D. Le journal local avait fait toute une enquête pendant plusieurs jours [:moihey], pour un pot-de-fleurs abimé, dans un village au fond du canton de Sankt Gallen [:kede].
Ils avaient fait remarquer des traces de peinture et de pneus d'une probable voiture, jusqu'à ce qu'un jeune conducteur se dénonce en camouflant probablement une conduite en état d'ivresse :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69584942
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 12-11-2023 à 06:40:12  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ca nous coûtait 30000 balles par mois, c'eat surtout ça qui faisait réagir les gens.

Ah, et apprendre la boxe thai à un costaud violent, aussi.

Message édité par Shane Hannigan le 12-11-2023 à 06:40:36
n°69585370
WestCoast8​5
Posté le 12-11-2023 à 10:15:54  profilanswer

Mon fiduciaire peut maintenant proposer des contrats d'assurance santé (et il est courtier donc) et il m'a fait une offre de chez Swica qui est bien moins cher que celle d'Helsana.

Cependant, je ne suis pas (et ma femme non plus) convaincu par Swica (service client catastrophique notamment). De plus, ma femme a un traitement chronique pour qui Helvetia n'a jamais posé problème. Du coup, je ne suis pas sûr que Swica nous propose le même tarif que le devis après avoir répondu questionnaire santé. Du coup, je vais décliner l'offre.

Par contre, est-ce qu'il est commun de négocier avec une assurance ? J'avais en tête de montrer l'offre Swica à Helsana pour leur faire baisser leur prix ? Bonne idée ou pas ?

Dans le même registre des assurance, Helvetia augmente mon assurance voiture de 11.5% alors que je n'ai pas eu de sinistre depuis plus de 8 ans... Je suis joie  :o

n°69594631
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-11-2023 à 19:58:51  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Mon fiduciaire peut maintenant proposer des contrats d'assurance santé (et il est courtier donc) et il m'a fait une offre de chez Swica qui est bien moins cher que celle d'Helsana.

Cependant, je ne suis pas (et ma femme non plus) convaincu par Swica (service client catastrophique notamment). De plus, ma femme a un traitement chronique pour qui Helvetia n'a jamais posé problème. Du coup, je ne suis pas sûr que Swica nous propose le même tarif que le devis après avoir répondu questionnaire santé. Du coup, je vais décliner l'offre.

Par contre, est-ce qu'il est commun de négocier avec une assurance ? J'avais en tête de montrer l'offre Swica à Helsana pour leur faire baisser leur prix ? Bonne idée ou pas ?

Dans le même registre des assurance, Helvetia augmente mon assurance voiture de 11.5% alors que je n'ai pas eu de sinistre depuis plus de 8 ans... Je suis joie  :o

Je suis chez Swica et effectivement c'est assez pourri, j'ai eu un passage aux urgences en France, ils ont jamais voulu déduire de la franchise ce passage, il fallait que je leur fournisse des pièces comme quoi c'était pas un traitement planifié à l'étranger. Genre je planifie mes passages aux urgences.

---------------
ray=out
n°69594943
WestCoast8​5
Posté le 13-11-2023 à 20:57:08  profilanswer

zcoold a écrit :

Je suis chez Swica et effectivement c'est assez pourri, j'ai eu un passage aux urgences en France, ils ont jamais voulu déduire de la franchise ce passage, il fallait que je leur fournisse des pièces comme quoi c'était pas un traitement planifié à l'étranger. Genre je planifie mes passages aux urgences.

C'est ce genre de retour d'expérience qui me fait peur  :(  

Avec Helsana, que je sois soigné en Suisse, France ou Allemagne, tout est pris en compte.  

J'ai décliné l'offre de mon fiduciaire...

J'ai aussi envoyé un mail à Helsana pour leur faire part de mon étonnement suite à la hausse importante pour l'année prochaine et que je pourrais envisager de changer. On verra si une négo est possible  :D  

n°69595103
Rasthor
Posté le 13-11-2023 à 21:17:23  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Avec Helsana, que je sois soigné en Suisse, France ou Allemagne, tout est pris en compte.  

J'ai aussi envoyé un mail à Helsana pour leur faire part de mon étonnement suite à la hausse importante pour l'année prochaine et que je pourrais envisager de changer. On verra si une négo est possible  :D  

Cher client,

Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre assurance maladie et de l'effort que vous avez investi dans la négociation de votre offre. Nous comprenons à quel point le coût de l'assurance est un aspect crucial de votre prise de décision, et nous apprécions l'importance de trouver une solution qui réponde à vos besoins tout en restant abordable.

Cependant, après avoir examiné attentivement votre offre de négociation, nous regrettons de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de l'accepter en l'état. La principale raison derrière cette décision est l'impact de l'inflation sur les coûts liés à la prestation des services de santé et à la gestion des sinistres.

L'inflation, qui affecte l'économie dans son ensemble, a également un impact significatif sur le secteur de la santé. Les coûts des soins de santé, des médicaments et des procédures médicales augmentent régulièrement en raison de divers facteurs, tels que les avancées technologiques, les coûts de main-d'œuvre, et les investissements nécessaires pour maintenir des normes élevées de qualité des soins.

En conséquence, notre capacité à maintenir des primes compétitives tout en continuant à fournir une couverture exhaustive est fortement influencée par ces coûts croissants. Nous comprenons que la concurrence sur le marché de l'assurance maladie est intense, et nous apprécions votre démarche de négociation. Cependant, afin de garantir une prestation de services de qualité et de répondre aux besoins de nos assurés, nous devons tenir compte des réalités économiques actuelles.

Nous sommes toujours déterminés à vous fournir la meilleure couverture possible tout en maintenant des tarifs compétitifs. Si vous le souhaitez, nous serions ouverts à discuter de solutions alternatives qui pourraient mieux correspondre à vos attentes budgétaires, tout en assurant une couverture adéquate.

Nous restons à votre disposition pour discuter plus en détail de votre situation et explorer des options qui répondent à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour planifier une réunion ou pour poser des questions supplémentaires.

Nous apprécions votre compréhension et votre confiance continue en notre service.

Cordialement,
Votre assureur

n°69595286
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-11-2023 à 21:31:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cher client,

Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre assurance maladie et de l'effort que vous avez investi dans la négociation de votre offre. Nous comprenons à quel point le coût de l'assurance est un aspect crucial de votre prise de décision, et nous apprécions l'importance de trouver une solution qui réponde à vos besoins tout en restant abordable.

Cependant, après avoir examiné attentivement votre offre de négociation, nous regrettons de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de l'accepter en l'état. La principale raison derrière cette décision est l'impact de l'inflation sur les coûts liés à la prestation des services de santé et à la gestion des sinistres.

L'inflation, qui affecte l'économie dans son ensemble, a également un impact significatif sur le secteur de la santé. Les coûts des soins de santé, des médicaments et des procédures médicales augmentent régulièrement en raison de divers facteurs, tels que les avancées technologiques, les coûts de main-d'œuvre, et les investissements nécessaires pour maintenir des normes élevées de qualité des soins.

En conséquence, notre capacité à maintenir des primes compétitives tout en continuant à fournir une couverture exhaustive est fortement influencée par ces coûts croissants. Nous comprenons que la concurrence sur le marché de l'assurance maladie est intense, et nous apprécions votre démarche de négociation. Cependant, afin de garantir une prestation de services de qualité et de répondre aux besoins de nos assurés, nous devons tenir compte des réalités économiques actuelles.

Nous sommes toujours déterminés à vous fournir la meilleure couverture possible tout en maintenant des tarifs compétitifs. Si vous le souhaitez, nous serions ouverts à discuter de solutions alternatives qui pourraient mieux correspondre à vos attentes budgétaires, tout en assurant une couverture adéquate.

Nous restons à votre disposition pour discuter plus en détail de votre situation et explorer des options qui répondent à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour planifier une réunion ou pour poser des questions supplémentaires.

Nous apprécions votre compréhension et votre confiance continue en notre service.

Cordialement,
Votre assureur

Ouais, j'ai eu exactement le même type de bullshit quand je leur ai répondu après l'annonce d'augmentation de prime, en plus mal traduit et avec des erreurs unicode :o  

---------------
ray=out
n°69595298
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-11-2023 à 21:32:33  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

S'ils assurent, c'est la solution la plus sage en effet :jap:

---------------
ray=out
n°69595399
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-11-2023 à 21:44:17  profilanswer

Je ne tente pas de négo, je leur coûte plus cher que je ne leur rapporte :o

---------------
n°69595552
Rasthor
Posté le 13-11-2023 à 21:56:34  profilanswer

zcoold a écrit :

Ouais, j'ai eu exactement le même type de bullshit quand je leur ai répondu après l'annonce d'augmentation de prime, en plus mal traduit et avec des erreurs unicode :o  

J'ai utilisé ChatGPT pour l'écrire. :D

n°69600456
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-11-2023 à 17:24:30  profilanswer

L'entreprise de logiciels Concevis a été victime d'une cyberattaque. A nouveau, des données de l'administration fédérale sont concernées. Les cybercriminels menacent de publier les données sur le "darknet".

Spécialisée dans la fourniture de solutions logicielles destinées aux administrations publiques (Confédération, cantons et communes), au secteur financier ainsi qu'aux entreprises industrielles et logistiques, l'entreprise bâloise Concevis a été victime d'une attaque par rançongiciel. L'attaque a eu lieu le week-end des 4 et 5 novembre, a communiqué mardi l'entreprise par communiqué.

...

https://www.rts.ch/info/suisse/1446 [...] taque.html

Ca devient récurrent...

Le pays est une cible de choix ou est-ce que nous avons particulièrement du retard en terme de cybersécurité ?

n°69600510
Rasthor
Posté le 14-11-2023 à 17:33:56  profilanswer

aliss a écrit :

L'entreprise de logiciels Concevis a été victime d'une cyberattaque. A nouveau, des données de l'administration fédérale sont concernées. Les cybercriminels menacent de publier les données sur le "darknet".

Spécialisée dans la fourniture de solutions logicielles destinées aux administrations publiques (Confédération, cantons et communes), au secteur financier ainsi qu'aux entreprises industrielles et logistiques, l'entreprise bâloise Concevis a été victime d'une attaque par rançongiciel. L'attaque a eu lieu le week-end des 4 et 5 novembre, a communiqué mardi l'entreprise par communiqué.

...

https://www.rts.ch/info/suisse/1446 [...] taque.html

Ca devient récurrent...

Le pays est une cible de choix ou est-ce que nous avons particulièrement du retard en terme de cybersécurité ?

Les deux je dirais. La fragmentation du pays en région linguistiques et cantons est une force, mais aussi une faible qui empêche de mettre au point une solution globale.

n°69600527
Rasthor
Posté le 14-11-2023 à 17:36:48  profilanswer

Mais il ne précise pas les conditions de l’attaque: une attaque brute force qui a fait peter des sécurités, ou un employé qui a ouvert un email vérolé par erreur?

n°69600842
WestCoast8​5
Posté le 14-11-2023 à 18:32:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cher client,
Cordialement,
Votre assureur

Je me suis aussi aidé de ChatGTP pour rédiger mon mail  :D  

Une fois que tu sais l'utiliser, cela fait gagner pas mal de temps  :ouch:  

n°69601644
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-11-2023 à 21:04:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai utilisé ChatGPT pour l'écrire. :D

[:rofl]

---------------
ray=out
n°69601692
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-11-2023 à 21:11:15  profilanswer

Ça se sent quand même :p

---------------
n°69602379
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 14-11-2023 à 22:51:37  profilanswer

Grüezi Mitenand. Nouvelle question douane de noob : si je profite d'un voyage à l'étranger pour refaire ma garde robe, donc au-dessus des 300 balles, je suis bien conscient qu'il faudrait en principe déclarer les achats à la douane de l'aéroport mais dans les faits en pratique y a-t-il vraiment des contrôles à ce niveau ? À partir du moment où les vêtements sont déballés et mélangés dans la valise, comment peuvent-ils faire la différence avec ceux qu'on avait à l'aller ? Est-ce que la majorité déclare ou seulement une minorité ? Est-ce que ça change quelque chose (échange d'informations ?) si on demande le remboursement de la TVA via GlobalBlue dans le pays d'achat (hors UE) ?

n°69602765
Oliv_CTR
Posté le 15-11-2023 à 01:15:47  profilanswer

C’est censé être neuf si tu détaxes (je l’ai fait plein de fois à Bardonnex, 1 fois sur 2 le douanier demande à voir la marchandise quand tu scannes le Pablo)

Je connais indirectement quelqu'un qui s’est fait refuser la détaxe car ça avait été utilisé à l’étranger (article de sport)

Me suis jamais fait chier à redéclarer après le scan du bon de détaxe, pour moi ça vaut déclaration mais bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3825  3826  3827  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)