Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°42080344
WestCoast8​5
Posté le 26-05-2015 à 22:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je bosse en Suisse Alémanique et ne parlant pas encore Allemand, ça complique les choses :D
Merci quand même ! :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 22:07:24  profilanswer

n°42080913
Delivereat​h
Posté le 26-05-2015 à 22:36:28  profilanswer

Angelus a écrit :

Et limite je trouve ca dégueulasse envers les suisses qui payent 7xx.-- pour la même chose mais avec 2500.-- de franchise !

Celui qui paie 7xx.- par mois avec 2500.- de franchise, il doit pouvoir obtenir l'AI sans trop de soucis.

La concurrence n'existant pas vraiment dans la lamal, autant profiter du peu qu'il y en a et viser une prime assurance maladie à moins de 200 CHF par mois avec franchise à 2500.-. A moins d'avoir de gros soucis de santé et donc plus de 2500.- de frais de santé par année, la franchise haute est rapidement rentabilisée.

n°42081075
Rasthor
Posté le 26-05-2015 à 22:45:24  profilanswer

Delivereath a écrit :

Celui qui paie 7xx.- par mois avec 2500.- de franchise, il doit pouvoir obtenir l'AI sans trop de soucis.

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°42082221
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-05-2015 à 00:04:18  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Je bosse en Suisse Alémanique et ne parlant pas encore Allemand, ça complique les choses :D
Merci quand même ! :)

fichtre :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42082525
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-05-2015 à 01:35:01  profilanswer

uxam a écrit :

Ça reste des salaires énormes pour la France donc arrêtez de chialer

Uxam qui utilise la meme logique que les gars qui font du dumping :love:
 [:calimefrog:5]

n°42082983
Angelus
Posté le 27-05-2015 à 08:31:00  profilanswer

Delivereath a écrit :

La concurrence n'existant pas vraiment dans la lamal, autant profiter du peu qu'il y en a et viser une prime assurance maladie à moins de 200 CHF par mois avec franchise à 2500.-. A moins d'avoir de gros soucis de santé et donc plus de 2500.- de frais de santé par année, la franchise haute est rapidement rentabilisée.

La où tu as tort: les assurance LAMal frontalière ont une franchise strict de 300.-- tu ne peux pas avoir plus ou moins. C'est une obligation.

Là où tu as raison: un trentenaire, meme canton de BS/BL paiera entre 200.-- et 300.-- pour une assurance de base avec 2500.-- de franchise. (je suis allé faire une enquete chez mes collègues)

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42083596
dobeliou
Posté le 27-05-2015 à 09:51:17  profilanswer

uxam a écrit :

Ça reste des salaires énormes pour la France donc arrêtez de chialer

[:vis comica]  [:vis comica]  [:vis comica]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°42083688
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 10:00:03  answer

Neobob22 a écrit :

c'est juste le risque maladie qui est à couvrir

Rien que ça :D
Tu sais que ça coûte des dizaines de fois le risque accident?

Neobob22 a écrit :

je passe sur les milliers d'emplois sacrifiés chez les assureurs français

Des millions, des MILLIARDS d'emplois sont sacrifiés par cette réforme !

Neobob22 a écrit :

rien qu'en taxes sur l'essence, imaginez le manque à gagner

Mais laule :D
Tant mieux, ça de pollution en moins, et de maladies respiratoires à soigner.
L'Etat cherche à diminuer la consommation de carburant depuis des décennies, par des incitations fiscales, t'es au courant?

Angelus a écrit :

clair que toutes les caissiers de la migros gagnent 120k/an
tu veux pas rajouter ton année de naissance dans ton pseudo?

T'es caissier à la Migros, peut-être?
Les caissiers de la Migros et ceux qui gagnent 60k sont ravis d'avoir la CMU qui coûte bien moins cher que la Lamal et couvre toute leur petite famille pour le même prix.

WestCoast85 a écrit :

Ma compagne (nous sommes pacsés) va venir me rejoindre en Suisse en Juillet. Pour le moment, elle sera sans emploi. Confirmez-vous que le taux d'imposition sera un peu plus faible? C'est une demande que je dois faire à mon employer (permis B)? Quel document dois-je lui fournir ?

Si elle n'a pas d'employeur, elle doit envoyer sa demande elle-même.

n°42083753
Angelus
Posté le 27-05-2015 à 10:06:01  profilanswer

Pour combien de temps. Le jour où la CSG-CRDS passe + cours a 1:1, pas sûr que la CMU soit moins cher.

Ce que vous vous bornez a pas comprendre: je ne critique pas la reforme en tant que tel, oui c'est mal de s'assurer en privé puis a la retraite profiter comme un sagouin de la solidarité nationale
MAIS pourquoi a tout prix essayer de tondre le frontalier en le mettant a part. Pourquoi perd il le regime local dans le 68/67/57? Pourquoi est il moins bien traité qu'un expat? Pourquoi pourquoi pourquoi?

il y aurait eu moyen de faire quelque chose de correct, sans faire payer des années "d'abus" au nouveau frontaliers.

Mais c'est la france. Paris n'a aucune idée, décide, et les bouseux de la province appliquent...

---------------
n°42083836
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 10:14:25  answer

Mais ne pleure pas avant d'avoir mal, voyons.  
Personne ne te tond, c'est une cotisation à hauteur des coûts pour la collectivité, elle n'a rien de confiscatoire.

Il n'y a pas de plafond comme pour les expats? Les expats ne profitent pas des infrastructures médicales françaises, donc je trouve ça normal. Je trouverais en revanche injuste qu'un plafond rende ça totalement indolore pour les très riches, et sensible pour les classes moyennes.

Et le régime alsacien est un régime d'exception, on ne va tout de même pas l'étendre par dessus le marché.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 10:14:25  profilanswer

n°42083878
Angelus
Posté le 27-05-2015 à 10:18:05  profilanswer

A mais moi je me suis barré! Je suis assuré en suisse.

---------------
n°42083926
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 10:21:43  answer

Alors arrête de pleurnicher à coups de "le jour où" quand on te démontre par A+B que ceux qui ceux qui ne sont pas riches sont ravis de cette réforme, et que ceux qui le sont râlent contre les impôts comme toujours.

n°42083942
Angelus
Posté le 27-05-2015 à 10:22:55  profilanswer

rdv dans 2 ans alors?
et je pleurniche pas!

Message édité par Angelus le 27-05-2015 à 10:23:18

---------------
n°42084073
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 10:35:30  answer

Mais franchement, faire des prévisions douteuses à deux ans tout en ayant nié avec force ce qui était prévu et signé depuis quinze ans, je trouve ça énorme :D

Je ne parle pas de toi spécialement, je ne sais pas si tu faisais partie de ceux qui fanfaronnaient "ça ne passera jamais" et "si ça passe on brûle tout" du coup je te laisse le bénéfice du doute.  

Mais le concept même est drôle. Les riches frontas, c'est #CulDeLaCrémière forever :D

(J'exclus volontairement ceux qui sont frontaliers par obligation, et qui sont donc ravis de la réforme)

n°42084153
Angelus
Posté le 27-05-2015 à 10:41:51  profilanswer

c'est quoi un frontalier par obligation?

---------------
n°42084164
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 10:42:52  answer

Angelus a écrit :

si tu palpes pas les Paul Bismuth©100k/mois dans le coin

n°42084191
Angelus
Posté le 27-05-2015 à 10:45:25  profilanswer

ok, je suis donc un frontalier par obligation pas ravi par la reforme

---------------
n°42084229
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 10:47:39  answer

Tu touches pas 100k/mois :D ?

Le frontalier par obligation, c'est celui qui n'a pas les moyens de vivre en Suisse près de son travail, c'est le caissier Migros dont tu parlais plus haut.

n°42084252
Angelus
Posté le 27-05-2015 à 10:49:30  profilanswer

mince. Je me suis fait eu par mon propre quote!

---------------
n°42084636
dobeliou
Posté le 27-05-2015 à 11:18:44  profilanswer

Angelus a écrit :

Pourquoi est il moins bien traité qu'un expat? Pourquoi pourquoi pourquoi?

Pourquoi le frontalier ne devient pas résident alors ? il suffit d'apeller son employeur lui communiquer ton adresse en Suisse, ton bail, et de lui demander de faire remplir la demande de permis B.

Il a peur que les nids de poules nucléaires de Gaillard ou la Nightlife de Ferney lui manquent le frontalier?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°42084693
uxam
Posté le 27-05-2015 à 11:23:22  profilanswer

mince, on se demande comment font tout ceux qui vivent en Suisse alors  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°42084732
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 11:25:21  answer

Soit ils travaillent dans une zone pas chère, soit ils vivent loin de leur travail si celui-ci est dans une ville ruineuse comme Genève.

Je ne comprends pas ta question, en fait.

n°42084917
Angelus
Posté le 27-05-2015 à 11:38:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pourquoi le frontalier ne devient pas résident alors ? il suffit d'apeller son employeur lui communiquer ton adresse en Suisse, ton bail, et de lui demander de faire remplir la demande de permis B.

Il a peur que les nids de poules nucléaires de Gaillard ou la Nightlife de Ferney lui manquent le frontalier?

Pas besoin de permis B. Mais merci du conseil!

---------------
n°42086379
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-05-2015 à 13:53:00  profilanswer

Angelus a écrit :

Pour combien de temps. Le jour où la CSG-CRDS passe + cours a 1:1, pas sûr que la CMU soit moins cher.

Ce que vous vous bornez a pas comprendre: je ne critique pas la reforme en tant que tel, oui c'est mal de s'assurer en privé puis a la retraite profiter comme un sagouin de la solidarité nationale
MAIS pourquoi a tout prix essayer de tondre le frontalier en le mettant a part. Pourquoi perd il le regime local dans le 68/67/57?

Je ne vois pas de quoi tu parles. Je suis intéressé, si tu as un infos sur un changement dans le rapport du frontalier au régime local ?

Angelus a écrit :

Pourquoi est il moins bien traité qu'un expat? Pourquoi pourquoi pourquoi?

Parce que les deux situations n'ont aucun rapport.
Le frontalier est en France, et pas l'expat.
Le premier est donc soumis au principe constitutionnel français d'égalité devant les charges publiques.
La CFE est une caisse de couverture sociale sur un principe de concurrence et de droit privé, fournie par l'Etat français (à prix coûtant et à l'équilibre) aux français qui le veulent et qui ne sont pas en France.
Les deux situations n'ont rien de comparable, que ce soit sur le plan pratique ou sur le plan juridique. Si on donne la CFE aux frontaliers, ça sera déclaré inconstitutionnel en moins de deux.

Il suffirait que le frontalier soit un expat et pas un frontalier pour tomber dans un contexte juridique qui permette de le traiter comme un expat et pas comme un frontalier.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42086536
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 14:04:51  answer

Pour changer un peu de sujet, niveau internet par câble il y a quoi comme alternative à cablecom ? Au bout de 6 mois on vient de me faire la surprise qu'en plus des 125.-/mois j'ai encore un abonnement de 29.-/mis en plus à payer....
Ça commence à faire cher pour avoir une connexion de merde sur YouTube le soir....

n°42086569
uxam
Posté le 27-05-2015 à 14:07:15  profilanswer

Lausanne, vevey, montreux... c'est pas cher ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°42086810
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 14:25:35  answer

C'est très dépendant de ta commune. Regarde sur Comparis ou Bonus pour avoir des pistes.

uxam a écrit :

Lausanne, vevey, montreux... c'est pas cher ?

Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Par la force des choses, une ville chère comme Genève va repousser plus loin ses petits salaires, vers Vaud ou vers la France. Les villes que tu cites sont moins chères que Genève et plus chères que Martigny, qu'est-ce que tu veux démontrer avec ça?

n°42087234
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 27-05-2015 à 14:53:15  profilanswer

Non, j'suis pas assureur, mais je sais ce que ça coute à mon employeur donc ce qui est payé deux fois pour rien...puis j'allais te croire bien volontiers, quand j'ai lu le reste :whistle:  
Si tu veux me faire un virement mensuel de la dite somme, ne te gêne pas :D

Je confirme, des milliers, inutile de bash-loler...Sachant que les frontaliers français-suisses tout confondu, représentent la même population que Genève, ça te parlera ptête plus...
tu fais le tour de tous les cabinets d'assurance de GNF pour leur dire d’arrêter de bosser ?  :o  

ce petit ton  :love: à croire que leur discours arrive encore à en convaincre, c'est triste...
et les taxes sur le tabac qui augmentent c'est pour la santé aussi, pas du tout les recettes, et les radars c'est pour la sécurité, pas pour les recettes, c'est mignon...
t'inquiète pas pour la pollution, au lieu de cramer 20L d'E85 en Vallée Verte, c'est 20L de SP100 ultimate dans le Jura, c'était un exemple par l'absurde mais ça marche aussi  :ouch:
toujours est-il que c'est dommage de foutre dehors de bons contribuables  ;)  

edit :  

faux, ni riche ni ravi :D (ni pleurniche, tu noteras, c'est juste les arguments qui me font réagir, edit2: et par double obligation donc !), mais j'ai hâte de requoter le jour où tu fais des marmots et pars t'installer avec Mme en France voisine  [:afrojojo]  ;)  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Neobob22 le 27-05-2015 à 15:13:16
n°42087637
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 15:18:25  answer

Neobob22 a écrit :

Non, j'suis pas assureur, mais je sais ce que ça coute à mon employeur donc ce qui est payé deux fois pour rien...puis j'allais te croire bien volontiers, quand j'ai lu le reste :whistle:  
Si tu veux me faire un virement mensuel de la dite somme, ne te gêne pas :D

Ne confonds pas ce qui est mis de côté pour ta retraite dans le cadre du 2ème pilier, et l'assurance accident en tant que telle.  
L'ordre de grandeur entre accident et santé (de base) est de 20 fois.

Neobob22 a écrit :

Je confirme, des milliers, inutile de bash-loler...Sachant que les frontaliers français-suisses tout confondu, représentent la même population que Genève, ça te parlera ptête plus... tu fais le tour de tous les cabinets d'assurance de GNF pour leur dire d’arrêter de bosser ?  :o  

Non. L'impact (hypothétique car ils continuent de vendre des complémentaires et d'autres produits) serait faible. T'as pas besoin de 30'000 assureurs pour gérer 60'000 contrats, c'est essentiellement du service informatique, externe. Et il s'agit d'assureurs français et non suisses, qui ont une base clientèle large et un marché de 65 millions d'âmes. Tu peux être certain qu'April n'a licencié personne.

Neobob22 a écrit :

ce petit ton  :love: à croire que leur discours arrive encore à en convaincre, c'est triste...
et les taxes sur le tabac qui augmentent c'est pour la santé aussi, pas du tout les recettes, et les radars c'est pour la sécurité, pas pour les recettes, c'est mignon...
t'inquiète pas pour la pollution, au lieu de cramer 20L d'E85 en Vallée Verte, c'est 20L de SP100 ultimate dans le Jura, c'était un exemple par l'absurde mais ça marche aussi  :ouch:
toujours est-il que c'est dommage de foutre dehors de bons contribuables  ;)  

OK pour le ton, mais les radars contribuent à baisser la vitesse (j'en sais quelque chose) et donc la gravité des accidents. L'augmentation du prix du tabac fait baisser sa consommation, et donc le coûts de santé. C'est mécanique, évident et attesté par des statistiques riches. Avec quoi tu n'es pas d'accord? C'est qui, "ils" ? Les illuminatis?

Faire contribuer les bons contribuables, je suis pour. Les garder sans les faire payer, je suis contre. Ce serait comme garder les forfaits fiscaux.

Neobob22 a écrit :

faux, ni riche ni ravi :D (ni pleurniche, tu noteras, c'est juste les arguments qui me font réagir), mais j'ai hâte de requoter le jour où tu fais des marmots et pars t'installer avec Mme en France voisine  [:afrojojo]  ;)  :pt1cable:

Si par malheur je fabrique des petits, il y a des chances pour que j'aie envie de leur offrir un beau cadre de vie, d'un côté ou de l'autre de la frontière (avec deux passeports on n'a pas de trop de contraintes, même si la situation politique change). Et si c'est en France, je serai ravi de couvrir toute la petite famille avec une seule cotisation CMU, et d'échapper au système privé suisse.
Sauf si on a la caisse unique d'ici-là, mais bon, je rêve éveillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2015 à 15:19:30
n°42087677
Angelus
Posté le 27-05-2015 à 15:20:58  profilanswer

tu sais a combien te reviens une cotisation CMU avec 100k/an?

---------------
n°42087731
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 15:23:30  answer

8% du RFR diminué de l'abattement.

n°42087965
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 15:37:24  answer

uxam a écrit :

ce serait un peu trop beau si on avait nos salaires suisses et des prix francais hein  [:salutat1ons]

welcome dans le merveilleux pays de Frontalie   [:jean-pierre defrog:3]

n°42088227
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 15:54:29  answer

Angelus a écrit :

MAIS pourquoi a tout prix essayer de tondre le frontalier en le mettant a part. Pourquoi perd il le regime local dans le 68/67/57? Pourquoi est il moins bien traité qu'un expat? Pourquoi pourquoi pourquoi?

il y aurait eu moyen de faire quelque chose de correct, sans faire payer des années "d'abus" au nouveau frontaliers.

Mais c'est la france. Paris n'a aucune idée, décide, et les bouseux de la province appliquent...

non, étant donné que nos cantons reversent une part de ce que nous leur rapportons à nos régions sous forme de fonds frontaliers, étant donné aussi que comme tous les français on paye des impôts sur le revenu en France, notamment des impôts locaux, des impôts fonciers et de la TVA (plus que les autres français puisque nous avons un pouvoir d'achat supérieur) pour pouvoir profiter LÉGITIMEMENT des bienfaits de l'Etat Providence au même titre que tous les autres sagouins de notre beau pays. :o

libre à toi de te sentir coupable, mais si je fais le calcul de ce que ma situation rapporte chaque année directement ou indirectement aux institutions Françaises, je ne me sens coupable de rien.

Par contre, je me sens lesé quand on veut, par un habile tour politique, faire de moi le bouc émissaire d'une situation économique morose en dressant contre moi 80% de l'opinion publique nationale.  

Il est hélas pour nous facile de faire passer les frontaliers pour d'odieux bourgeois nantis et égoïstes, profitant impunément des bienfaits de deux systèmes sans en subir aucun contrecoups qui serait soi-disant légitime, pendant que de pauvres smicard et les rmiste de Florange crèvent la dalle.  
C'est une belle et triste histoire, mais c'est un écran de fumée qui n'a pour but que de dissimuler un enième nouvel impôt injuste et inégalitaire, impôt destiné à masquer hélas seulement en partie l'incompétence manifeste des 5 ou 6 derniers gouvernements à faire sortir de la crise économique et budgétaire l'Etat.  
en gros. :o

n°42088271
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 27-05-2015 à 15:57:51  profilanswer

Faman [:mesh:3]

pas assureur mais pas débile pour autant, j'ai pas eu ton RIB  :o  
la couverture accident a un cout, je parle pas d'AVS ou de second pilier  :D (bon, ok, à 100kchf/mois ça devient symbolique !)

60.000 ? multiplie par 3...il y a plus de 2000 (donc des milliers) assureurs qui profitaient (avec abus, certes), des assurances privées, pour lesquelles il faut du conseil local, direct et un peu spécialisé. Effectivement une mutuelle complémentaire classique peut se faire par téléphone ou internet, probablement géré par une plateforme à l'étranger, je suis pas pour gaver des assureurs mais y'a quand même un système que je préfère...

rofl-lmao pour les radars, trop gros passera pas...c'est flagrant mais exemple récréatif : je passe tous les jours devant 5 radars, bah c'est des courses de régulateur avec 1m de distance de sécurité, des natels et des mecs qui tiennent pas leur file alors que c'est étroit et en travaux...paye ta sécurité ! les fixes fixes sont installés où ? on parle surtout de la France en plus...
Pour les paradis fiscaux...Perso ça me dérange pas qu'un milliardaire achète un chalet dans ma commune, et verse un saladier d'impot pour n'utiliser rien de plus qu'un citoyen lambda...ça devrait aussi être le cas pour tout CSP++, choyé par la commune/état plutôt qu'essoré...

Oh yeah, parfait exemple, merci de ta sincérité. Dans le cas où tu viens en France, plutôt que de continuer dans ton système actuel, ça te poserai aucun souci de profiter de la CMU à laquelle tu as jamais cotisé, pour couvrir des dépenses énormes de toute une famille, grossesse et petite enfance y inclus ! Pire qu'un frontalier  :lol:  

on peut varier les sujets sinon, c'est avéré la BNS qui assure un pseudo plancher ? Les voitures électriques doivent elles être équipées de bruiteur pour faire le jackos prévenir les piétons ? Le niveau du Léman a monté de combien avec le gros épisode de pluies ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neobob22 le 27-05-2015 à 16:03:18
n°42088733
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 16:26:13  answer

Neobob22 a écrit :

pas assureur mais pas débile pour autant, j'ai pas eu ton RIB  :o  
la couverture accident a un cout, je parle pas d'AVS ou de second pilier  :D (bon, ok, à 100kchf/mois ça devient symbolique !)

Laisse tomber, je suis en passe de devenir fauché / d'atteindre un rythme d'épargne nul :/
Et un RIB c'est français, j'ai pas. Mais j'ai un ibanne, à vot' bon coeur, merci : CH12 0872 6000 0307 6301 8  

Si tu veux vérifier le prix d'une couverture accident, tu peux facilement faire la simulation avec et sans, sur le site de n'importe quel assureur maladie comme Assura ou Helsana. C'est quasi rien.

Neobob22 a écrit :

60.000 ? multiplie par 3...il y a plus de 2000 (donc des milliers) assureurs qui profitaient (avec abus, certes), des assurances privées, pour lesquelles il faut du conseil local, direct et un peu spécialisé. Effectivement une mutuelle complémentaire classique peut se faire par téléphone ou internet, probablement géré par une plateforme à l'étranger, je suis pas pour gaver des assureurs mais y'a quand même un système que je préfère...

Ben oui, on n'a plus besoin d'eux, il suffit de complémentaires standard maintenant. Ne te leurre pas, ils font leur gras en vendant des contrats d'assurance-vie (ce qu'ils appellent du "conseil en gestion de patrimoine" ). Et les CPAM locales recrutent à tour de bras.
Tu es du genre à vouloir subventionner les labos photos ou les fabricants de cassettes audio?

Neobob22 a écrit :

Oh yeah, parfait exemple, merci de ta sincérité. Dans le cas où tu viens en France, plutôt que de continuer dans ton système actuel, ça te poserai aucun souci de profiter de la CMU à laquelle tu as jamais cotisé, pour couvrir des dépenses énormes de toute une famille, grossesse et petite enfance y inclus ! Pire qu'un frontalier  :lol:

Ben non, je serai dans tous les cas (famille ou non, jeune ou non) enchanté de participer, à hauteur de mes revenus, à un système public et solidaire, sans engraisser les caisses privées.

Soit ton redface est pas assez gros, soit tu vas nous expliquer en quoi c'est injuste et inégalitaire :D

n°42089206
dhaos
Posté le 27-05-2015 à 16:56:10  profilanswer

38 Special a écrit :

Je ne comprends pas trop ta phrase mais bon.

Chez Lidl tu es un "consommateur malin", mais en bout de chaine ça finit en Allemagne chez Dieter Schwarz, 29e fortune mondiale en 2012, 24e en 2013 et 23e en 2014 (on espère qu'il arrivera dans les 10 premiers avant de mourir).

Chez Migros tu es un "pigeon", mais il n'y a pas de bout de chaine puisqu'il n'y a pas d'actionnariat. Du coup la coopérative ne peut que réinvestir dans ses magasins et principalement dans son outil de production en Suisse (150 millions d'investissements par an pour M-Industries : Frey, Estavayer Lait, Mibelle, Aproz...). La Migros on voit 3 boutiques à l'étranger, mais M-Industries exporte dans 50 pays.

C'est à la fois le plus gros employeur privé et le plus gros mécène privé du pays : 120 Millions retombent encore annuellement via le pour-cent culturel Migros + dons caritatifs (dont 50 millions pour financer les Ecoles Club, première institution de formation continue en Suisse).

J'arrive 3 jours aprés mais bon ca changera de la frontalie.
Ce qui me sidére à la migros (du moins celle de chailly et celle d'av de cour ou j'habite maintenant) c'est la médiocrité des produits proposés et le faible choix.
Rien ne fait envie. L'impression d'étre propulsé dans un magasin des années *huitantes* avec les chiffres pour peser tes fruits deja trop murs.
Viande de boeuf de qualité + que discutable alors meme qu'il y a d'excellents producteurs en suisse... bref

me souviendrai toujours de ma 1ere fois à la migros de chailly ya maintenant 3 ans :
-fromage a raclette ok , oignon ok , cornichon ok  pomme de terre ok
bon reste la bouteille de blanc.
2 tours de magasin : pas de vin blanc.

"heuuu scuzé moi vous pouvez m'indiquer ou se trouvent les bouteilles de blanc ?  [:jefecito:5]  "
"mais c'est la migros on ne vend pas d'alcool ici....  [:bluelou:4]"
"euh mais mais ... pourquoi ?  [:lapattefolle]  "
"vous etes dans une migros ici c'est comme ca  [:massys]  "
"euh ok "
"vous trouverez ca chez denner en face si jamais "

Bon aprés tu te renseignes et tu découvres que migros s'interdit de vendre de l'alcool et du tabac meme si rien ne les empéche de le faire.
Incroyable de décider à la place de ses clients.

Dans le même genre la coop ne vend pas de foie gras  
"vous comprenez la coop est contre la souffrance des animaux"
"bon c'est pas grave demain je vais au carrefour de divonne..."
"...."
 [:neernitt:1]  

Biensur chez manor/globus on trouve tout dans un seul et meme magasin mais voila le budget.
Bref on se démerde pour acheter directement chez les producteurs/grossistes :
suterviande, aligro, fcommefondue, etc
ou marché de divonne pour l'introuvable en suisse : beurre cru demi sel, graisse de canard, huitres gillardeau n°2, pain de campagne au levain, etc j'en oublie  [:yop69]  

Bonus :
Sur le duopole coop/migros : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/b4 [...] _avec_Coop
La pleurniche du patron de migros sur la qualité de ses produits : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/ee [...] st%C3%A8me

Spoiler :

Le grand patron n’utilisait bien entendu que des M-rasoirs. «J’ai insisté pour qu’il essaye un Gillette, qu’il a tenu à payer de sa poche. Le lendemain matin, il m’appelait pour me dire qu’il avait changé d’avis. Il reconnaissait que cela lui prenait deux fois moins de temps et qu’enfin il ne s’écorchait plus les joues

«La viande, c’est vrai, soupire mon commensal: mais ce charolais qu’on a laissé paître pendant 18 mois, cette entrecôte délicatement persillée de gras, nous ne l’avons pas!»

n°42089276
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 27-05-2015 à 17:00:34  profilanswer

dhaos a écrit :

me souviendrai toujours de ma 1ere fois à la migros de chailly ya maintenant 3 ans :

"heuuu scuzé moi vous pouvez m'indiquer ou se trouvent les bouteilles de blanc ?  [:jefecito:5]  "
"euh ok "

Bon aprés tu te renseignes et tu découvres que migros s'interdit de vendre de l'alcool et du tabac meme si rien ne les empéche de le faire.  

Et c'est encore plus risible quand on sait que Denner a été racheté par Migros il y a quelques années...

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°42089420
Rasthor
Posté le 27-05-2015 à 17:10:25  profilanswer

dhaos a écrit :

"euh ok "

Incroyable de décider à la place de ses clients.

Dans le même genre la coop ne vend pas de foie gras
"vous comprenez la coop est contre la souffrance des animaux"
"bon c'est pas grave demain je vais au carrefour de divonne..."
"...."
 [:neernitt:1]

Biensur chez manor/globus on trouve tout dans un seul et meme magasin mais voila le budget.

C'est serieux ces remarques ? [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-05-2015 à 17:13:05
n°42089451
Rasthor
Posté le 27-05-2015 à 17:12:56  profilanswer

http://www.migros.ch/fr/services/s [...] ciale.html

Citation :

Migros propose des produits alcoolisés dans ses magasins et vend des boissons alcoolisées dans les centres de loisirs, les stations-service Migrol et chez les détaillants proposant des produits Migros. Ne viole-t-elle pas ainsi ses principes?
        Alcool dans les denrées alimentaires:
        Déjà du vivant de Gottlieb Duttweiler, Migros proposait dans son assortiment des denrées alimentaires alcoolisées comme des tourtes aux kirsch ou des pralinés. Cela n’a jamais contrevenu au principe de base de Migros, inscrit dans le contrat avec les coopératives, de ne pas vendre de boissons alcoolisées.

Gottlieb Duttweiler voulait s’assurer que ses principes commerciaux «des prix avantageux grâce à de faibles marges» ne favorisaient pas la dépendance du peuple à l’égard de l’alcool. Il fumait volontiers un cigare et appréciait aussi un verre de vin.

L’alcool sert de vecteur de goût dans l’industrie alimentaire. Les quantités d’alcool utilisées dans les pralinés, chocolats ou gâteaux sont faibles. Une bière pression (3 dl) contient, par exemple, cinq fois plus d’alcool que 100 grammes de truffes à la liqueur. Le prix des pralinés alcoolisés est proportionnellement beaucoup plus élevé que celui des boissons alcoolisées. La quantité d’alcool contenue dans 100 grammes de truffes coûte 30 fois plus que sous forme de bière.

Sur la base de ces faits, Migros a décidé il y a longtemps déjà que de tels produits ne représentaient aucun danger sérieux. L’interdiction de vente de l’alcool a donc été explicitement limitée aux boissons alcoolisées.

Boissons alcoolisées:
        Migros continue de ne pas vendre d’alcool et de tabac dans ses magasins. Conformément aux principes de Gottlieb Duttweiler, cette interdiction sera maintenue. Après une discussion approfondie, l’assemblée des délégués de la Fédération des coopératives Migros a autorisé la vente de boissons alcoolisées dans les Golf-clubs gérés par Migros et dans certains centres de loisirs. Cette décision a été soutenue par la majorité.

Les shops des stations-service Migrol ne sont pas des magasins Migros. Ses locataires sont des partenaires de la coopérative Migrol, une entreprise autonome de la communauté Migros. En tant que partenaires, les locataires sont soumis à diverses conditions contractuelles avec Migrol. Certains sont des franchisés qui vendent des produits Migros, mais peuvent définir eux-mêmes une partie de l’assortiment.

Ce règlement garantit seulement à Migrol de pouvoir gérer ses affaires de façon rentable dans un marché suisse des huiles minérales très concurrentiel et continuer à proposer des carburants à un prix avantageux sur le plan national.

Il en va de même pour les détaillants qui vendent des produits Migros. Eux aussi proposent un assortiment Migros plus ou moins vaste, complété par des articles non-Migros et par des boissons alcoolisées et du tabac.

n°42089506
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 17:16:18  answer

dhaos a écrit :

Sur le duopole coop/migros : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/b4 [...] _avec_Coop
La pleurniche du patron de migros sur la qualité de ses produits : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/ee [...] st%C3%A8me

Riokmij a écrit :

Et c'est encore plus risible quand on sait que Denner a été racheté par Migros il y a quelques années...

Fabuleux :D

n°42089509
dhaos
Posté le 27-05-2015 à 17:16:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est serieux ces remarques ? [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Oui, du coup le client il va ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)