| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Leuen | Reprise du message précédent :
Il faut tout leur dire Message édité par Leuen le 23-05-2015 à 12:48:57 |
Publicité | Posté le 23-05-2015 à 11:55:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2015 à 13:18:35 ![]()
Absurde. |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2015 à 16:09:12 ![]() Je me place du côté du consommateur. Je ne cherche pas à payer le prix maximal que je puisse payer. Si je suis milliardaire un jour, je refuserai de payer un million pour une table Ikea, car ce serait parfaitement absurde. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-05-2015 à 16:17:03 |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2015 à 16:40:10 ![]() Pourquoi tu crois que ma femme a arrêté de bosser ? |
GenyaB Shit fucking game. |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2015 à 17:06:37 ![]() S'il paie 1M$ pour une table Ikea c'est qu'il est complètement con. |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2015 à 17:09:11 ![]()
Si je comprends bien, tu es père célibataire avec deux enfants à charge? |
Publicité | Posté le 23-05-2015 à 17:09:11 ![]() ![]() |
gnocch |
Message cité 2 fois Message édité par gnocch le 23-05-2015 à 17:40:18 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 23-05-2015 à 18:49:12 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2015 à 17:51:43 ![]()
Non, ça c'est pas la caractéristique du juste prix, ça c'est la définition d'un peuple de pigeons consentants. Mais y'a aussi des pigeons ailleurs hein. Il parait que l'iPhone 6+ se vend au "juste prix" de Fr. 1000 |
gnocch |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Pour changer un peu du sujet bagnole/pognon, caves ouvertes c'est bien sympa. Nous on s'est fait Epesses aujourd'hui... Ouvert encore demain si jamais... Message édité par Amaniak le 23-05-2015 à 18:58:10 --------------- drugs designer |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 23-05-2015 à 19:25:01 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Joyrock |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2015 à 19:37:58 ![]()
Y'a qu'à voir la cote d'amour de Swisscom ou de la Migros, leurs part de marché, et leurs marges respectives. Sans même parler du système d'assurance-maladie. Outrance mise à part, il y a des traits culturels difficiles à nier, tout de même. |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
gnocch |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2015 à 21:02:34 ![]()
C'est une question d'offre. Il n'y a pas d'offre de qualité et à marge raisonnable (soit au plus 10%) en particulier car les consommateurs-pigeons n'en réclament pas, tout convaincus qu'ils sont que la qualité suisse justifie des *marges* de 50% "car les salaires sont plus élevés". Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-05-2015 à 21:04:25 |
38 Special |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2015 à 21:05:58 ![]()
Chez des actionnaires privés. |
38 Special |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2015 à 21:36:35 ![]() Et alors? Ça justifie le milliard de marge opérationnelle nette chaque année? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-05-2015 à 21:42:46 |
incassable | Bon, de retour d ikea.
|
Message édité par Cardelitre le 23-05-2015 à 22:14:49 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Nyleor | Désolé mais gros +1. Certains iront faire leurs courses à Lidl pour avoir le sentiment d'être un consommateur ultra intelligent plus malin que les autres, mais perso je suis à des lieues de ces considérations financières, je m'en contrecarre, comme beaucoup.
--------------- Galerie |
38 Special |
|
Virasoro Drei Tage Wach |
--------------- Le topic du coup de pelle |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
38 Special |
|
gnocch | Tous ces discours sur vos habitudes de conso ça se tient, tant qu'on peut choisir si on préfère aller chez Migros ou Denner. Par contre quand le consommateur consentant favorise l'émergence de cartels comme les télécoms ou la santé, ça concerne tout le monde
Message cité 2 fois Message édité par gnocch le 24-05-2015 à 08:42:40 |
Leuen |
Ce qui semble vous échapper c'est que même chez Coop il y a différentes gammes de prix. Chacun peut faire son choix en fonction de son budget ou de ses envies. Pour le pinard ça va de 2.- le litre de gros rouge au grand cru à 60.- Quasiment tout les produits sont dispo en version Coop Superprix (qui sont pas forcément moins bons). De ce que j'observe, pas mal de gens guettent les "actions". Il suffit aussi d'aller dans une Coop un samedi 1h avant la fermeture pour voir les gens qui traquent les étiquettes 50% sur les produits. Donc ceux qui veulent ou doivent dépenser moins pour se nourrir ont aussi la possibilité de le faire. Même chez Coop ou Migros.. |
Ben justement, personnellement j'ai vécu pas mal d'années avec le strict minimum vital et souvent moins. Les sacrifices permanents, compter chaque centimes pour pouvoir boucler le mois, je connais. Et c'est absolument infernal, ça bouffe ton énergie vitale, ton temps et les contraintes deviennent le centre de ton existence. Quand on est passé par là, on se rend compte que l'important c'est d'avoir assez d'argent pour vivre, et pas l'inverse. La vraie qualité de vie, elle vient quand on a plus à se soucier d'argent au quotidien. Et en Suisse c'est tout à fait possible raisonnablement et sans être millionnaire.
Message édité par Cardelitre le 24-05-2015 à 09:33:48 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
incassable |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |