| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-08-2011 à 19:01:57 ![]() ![]() |
Gorgonzo |
Message édité par Gorgonzo le 17-08-2011 à 23:02:16 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Puisqu'on est dans les news croustillantes...
--------------- drugs designer |
Itzo97 | pas étonnant la mentalité de ces villages du JUBE... |
Gorgonzo |
Message cité 1 fois Message édité par Gorgonzo le 17-08-2011 à 23:14:48 |
Rasthor |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
-Obsidian- |
- Pareil au niveau urbain. - Emplois & salaires: combattre le dumping... les emplois difficiles avec un mauvais salaire sont souvent occupés par des étrangers. Avec un meilleur salaire, on y trouverait plus de Suisses. Beaucoup de Suisses, peu d'étrangers => meilleure intégration. Et ça doit se faire aussi bien à bas niveau qu'en haut. En plus, ça alimente une haine de l'étranger. Le cliché classique du "voleur d'emploi" ... - Le changement de mentalité chez les secundos et étrangers, oui. Mais chez les Suisses aussi. Ils sont nés, parlent la langue, sont intégrés de A à Z, respectent la loi, ont les même valeurs (et les estiment même plus, parce qu'ils font la différence entre le pays d'origine de leur parents et celui d'accueil), etc. Après, en face, il y a des Suisses de souche qui les traitent quand même comme des sous-hommes. Comment veux-tu qu'ils puissent se sentir Suisse? Et ce sont les même, une fois que tu leur poses la question, qui idéalisent et disent que de cœur, ils sont du pays d'origine de leur parents ... Pas étonnant. Et ensuite, ils préfèrent se retrouver "entre-eux". Message cité 1 fois Message édité par -Obsidian- le 18-08-2011 à 02:16:17 |
Itzo97 |
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 08:07:04 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
The NBoc Quo Modo Deum | Les problemes du modele de societe base sur la famille souche AHAH! --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Itzo97 | Désolé les gars si je vous ai volé votre boulot... Et non je ne suis pas suisse |
-Obsidian- |
Itzo97 |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
-Obsidian- | Il se jettera dans le lac, ou bien portera un T-shirt, comme dans l'Arme Fatale, et se promènera autour de la coupole Message édité par -Obsidian- le 18-08-2011 à 13:05:30 |
Rasthor | Ils font un concours avec les Jeunes Valaisans UDC ou bien ?
|
The NBoc Quo Modo Deum | Monsieur et madame juif ont un fils, comment le nomment-ils? Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 18-08-2011 à 15:05:44 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rasthor |
aybibob Coupo santo e versanto | Gaston --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
The NBoc Quo Modo Deum | Non, Gaston
Message édité par The NBoc le 18-08-2011 à 15:05:00 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rasthor | |
The NBoc Quo Modo Deum | J'adorais la repeter inlassablement a mon pote juif quand j'etais etudiant --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rasthor | Moi je n'avais pas de potes juifs. |
The NBoc Quo Modo Deum | Je connais pas de blagues sur les yougos --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rasthor |
Mais bon, c'est interchangeable avec d'autres nationalites. Message édité par Rasthor le 18-08-2011 à 15:25:32 |
The NBoc Quo Modo Deum | La facilite et la particularite avec les juifs, c'est la reference aux chambres a gaz qui ouvre pas mal d'options. --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 15:42:59 ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rasthor |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rasthor |
et son chat Azrael ? Le rapprochement est pourtant facile. Message édité par Rasthor le 18-08-2011 à 16:19:09 |
The NBoc Quo Modo Deum | Putain --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rasthor | Je m'etais deja fait la reflexion avant meme la parution de l'article de Rue89.
Message édité par Rasthor le 18-08-2011 à 16:24:41 |
aybibob Coupo santo e versanto |
http://www.tdg.ch/pipa-middleton-p [...] 2011-08-18
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Rasthor | "Le risque d'émeutes est trop grand".
|
The NBoc Quo Modo Deum | emeutes, gstaad...
aybibob Coupo santo e versanto | Ils ont vu les journaux à propos de Genève, et ça leur a fait peur --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La france dans un siècle | Aucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ? |
| FILM musical : pour vous quel est le meilleur ??? | USA, le pays du bien ou du mal ? |
| (Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi) | [topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ?? |
| [tourisme] France : paradis des touristes? | Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france? |
| Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel | [Topic canicule] On remet çà ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | |