Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°22333742
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-04-2010 à 23:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

sinon : j'ai souvent lu que la suisse avait de très bons transports.

C'est jouable de vivre hors de Genève ? j'ai un copain qui vit à Yverdon et qui bosse à genève, mais j'imagine qu'on peut trouver plus près...

en me renseignant un peu, ça a l'air chaud de trouver dans Genève

Se loger en ce moment sur Genève, c'est juste infernal. Y a largement moyen de trouver nettement moins cher et tout aussi bien sur Nyon, voire Morges. Nyon c'est à 10 minutes en train, Morges 20 minutes, en plus c'est dans le canton de Vaud et les impôts sont significativement moins chers.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 23:30:54  profilanswer

n°22333799
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2010 à 23:35:48  profilanswer

et Lausanne ? c'est le même bordel ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°22333925
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 23:42:25  answer

Gorgonzo a écrit :

ce facho de LIL WAYNE...

[:lol wut]

n°22334178
Gorgonzo
Posté le 24-04-2010 à 00:06:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

cette facho de ville de lausasnne...

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°22334275
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-04-2010 à 00:21:22  profilanswer

[:delarue5]

---------------
n°22334285
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 24-04-2010 à 00:24:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

On vit pas dans la ville de Lausanne si on gagne 120k par an  :o  C'est dans sa périphérie que ces gens vivent.  

n°22335421
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 07:33:52  answer

Cardelitre a écrit :

Se loger en ce moment sur Genève, c'est juste infernal. Y a largement moyen de trouver nettement moins cher et tout aussi bien sur Nyon, voire Morges. Nyon c'est à 10 minutes en train, Morges 20 minutes, en plus c'est dans le canton de Vaud et les impôts sont significativement moins chers.

'tain, je travaille à Lausanne, mais j'habite sur GE, à 300m de la frontière entre GE et VD. Je ne suis pas très bon en optimisation fiscale :d

En passant, j'ai un ami qui a trouvé un appart sur Genève en une semaine, j'ai halluciné...

n°22335511
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-04-2010 à 08:31:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

Moins que Genève, et la ville est nettement plus agréable à plusieurs points de vue à mon avis. (Je vis à Lausanne et je bosse à Genève personnellement, le trajet en train c'est 35 minutes d'une gare à l'autre)

---------------
n°22335517
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-04-2010 à 08:35:02  profilanswer

'ffectivement, dans ce sens là c'est pas très courant... :o

Les impôts à Lausanne même sont plus importants que dans le reste du canton ("grande" ville centrale oblige), mais ça reste moins cher dans l'absolu qu'à Genève, y a pas photo.

---------------
n°22336183
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-04-2010 à 11:28:36  profilanswer

Si c'est à 35min de toute façon j'imagine que tu peux sortir à Genève si besoin, et c'est pas la misère pour rentrer...

donc en gros votre conseil à tous c'est "bosse à Genève si tu veux, mais en gros n'y vis pas" :)

bon, puisque vous etes sympathiques, je continue :  
- ça se fait de louer des meublés en Suisse (j'imagine que ça existe, mais c'est courant ?)...l'idée c'est que ça me permettrait de trouver rapidement sur place en ayant un truc "vivable", et au bout d'1-2 mois je migre vers un vrai appart...
- y faut absolument une caution pour louer un appart, ou ils s'en foutent ?  
- quand on débarque dans le pays (même si a priori je viens que si je trouve un taf, donc j'aurais une preuve que je suis embauché), ça se passe bien niveau recherche d'appart ? y'a pas un cercle vicieux genre "ah bah non, il vous faut 3 fiches de paye - oui mais je viens d'arriver, j'ai pas 3 fiches, et je les aurai jamais si je peux pas loger ici - ah mais c'est pas mon problème"...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 11:28:36  profilanswer

n°22336188
uxam
Posté le 24-04-2010 à 11:29:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si c'est à 35min de toute façon j'imagine que tu peux sortir à Genève si besoin, et c'est pas la misère pour rentrer...

pourquoi sortir à genève ? c'est pourri.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22336447
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-04-2010 à 12:18:44  profilanswer

c'est la plus grande ville ? vous sortez où du coup ?

---------------
n°22336714
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-04-2010 à 12:57:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est la plus grande ville ? vous sortez où du coup ?

A moins que tu ne sois un amateur de bars à putes de luxe, la vie nocturne lausannoise est incontestablement plus riche et sympa que la genevoise. D'ailleurs une bonne partie des genevois sort le week end sur Lausanne...

---------------
n°22336758
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-04-2010 à 13:02:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

bon, puisque vous etes sympathiques, je continue :  
- ça se fait de louer des meublés en Suisse (j'imagine que ça existe, mais c'est courant ?)...l'idée c'est que ça me permettrait de trouver rapidement sur place en ayant un truc "vivable", et au bout d'1-2 mois je migre vers un vrai appart...

Tu peux louer des appartements meublés, si tu as de la chance. Par contre louer des meubles spécifiquement, ça me dit rien...

Jubijub a écrit :

- y faut absolument une caution pour louer un appart, ou ils s'en foutent ?

Il y a toujours une caution à verser. Ensuite il y a des options pour éviter de bloquer une grosse somme d'office, du genre swisscaution qui est généralement acceptée partout.

Jubijub a écrit :

- quand on débarque dans le pays (même si a priori je viens que si je trouve un taf, donc j'aurais une preuve que je suis embauché), ça se passe bien niveau recherche d'appart ? y'a pas un cercle vicieux genre "ah bah non, il vous faut 3 fiches de paye - oui mais je viens d'arriver, j'ai pas 3 fiches, et je les aurai jamais si je peux pas loger ici - ah mais c'est pas mon problème"...

Ca peut être une limitation, vu qu'il y a une certaine concurrence au niveau de la disponibilité des logements. Mais si tu peux montrer un contrat de travail où une preuve quelconque, ça doit pouvoir passer j'imagine.

---------------
n°22336819
uxam
Posté le 24-04-2010 à 13:11:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est la plus grande ville ?

ca veut rien dire ca, c'est nettement mieux à lausanne, neuche, fribourg, berne, monthey :o

---------------
n°22336906
FIDAL75
Posté le 24-04-2010 à 13:23:47  profilanswer

uxam a écrit :

ca veut rien dire ca, c'est nettement mieux à lausanne, neuche, fribourg, berne, monthey :o

sinon y a Courtelary qu'est pas mal aussi [:djmb]

n°22336922
uxam
Posté le 24-04-2010 à 13:26:22  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

sinon y a Courtelary qu'est pas mal aussi [:djmb]

j'y suis allé un jour pour travailler chez camille bloch, trop bien :o

---------------
n°22336939
FIDAL75
Posté le 24-04-2010 à 13:28:06  profilanswer

uxam a écrit :

j'y suis allé un jour pour travailler chez camille bloch, trop bien :o

vivement les portes ouvertes, j'y vais avec un bâtonnet et des marshmallows [:sir_knumskull]

n°22338761
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-04-2010 à 18:14:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu peux louer des appartements meublés, si tu as de la chance. Par contre louer des meubles spécifiquement, ça me dit rien...

Il y a toujours une caution à verser. Ensuite il y a des options pour éviter de bloquer une grosse somme d'office, du genre swisscaution qui est généralement acceptée partout.

Ca peut être une limitation, vu qu'il y a une certaine concurrence au niveau de la disponibilité des logements. Mais si tu peux montrer un contrat de travail où une preuve quelconque, ça doit pouvoir passer j'imagine.

super, merci pour le tuyau swiss caution...

sinon par caution j'entendais aussi le fait que qqn se porte caution pour toi (en gros qqn qui paye le loyer si toi tue le fais pas)

et pour le boulot, en effet j'aurai un contrat......mais si ils veulent une preuve de revenu, tout ce que j'aurais c'est mon salaire fra à montrer...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 24-04-2010 à 18:15:21

---------------
n°22340915
FIDAL75
Posté le 24-04-2010 à 22:17:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

super, merci pour le tuyau swiss caution...

sinon par caution j'entendais aussi le fait que qqn se porte caution pour toi (en gros qqn qui paye le loyer si toi tue le fais pas)

et pour le boulot, en effet j'aurai un contrat......mais si ils veulent une preuve de revenu, tout ce que j'aurais c'est mon salaire fra à montrer...

tu te demandes à ton boulot de te faire une attestation de revenu

n°22341813
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-04-2010 à 00:31:22  profilanswer

le dépot de garantie ça je m'en fou, c'est plus le fait d'avoir une personne qui se porte caution....
mais vu que ça fait tilter personne j'en déduis que c'est pas un usage en vigueur en Suisse, et tant mieux :D

---------------
n°22342034
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-04-2010 à 01:06:41  profilanswer

hum bof, je préfère lever ces obstacles à l'avance...
enfin bon, je vais me renseigner sur ce sujet...

---------------
n°22343566
uriel
blood pt.2
Posté le 25-04-2010 à 10:49:17  profilanswer

la premiere chose c'est de trouver un taff, apres c'est du detail

---------------
IVG en france
n°22344341
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-04-2010 à 12:56:51  profilanswer

uriel a écrit :

la premiere chose c'est de trouver un taff, apres c'est du detail

curieusement c'est pas la partie qui m'inquiète vraiment le plus...
je suis meme pret à travailler dans une boite de service au début, histoire de pouvoir mieux me familiariser avec le marché du boulot local, quitte à changer au bout d'un an...

en fait je connais mal la suisse, donc je cherche à me renseigner mieux sur ce qui m'attend (j'ai 2 xp de vie à l'étranger, et à chaque fois j'ai toujours été frappé par les différences d'organisations de la vie au quotidien (démarches pas pareille, etc...)

en gros si t'arrive en mode franchouillard, t'es bon pour de grosses surprises...

---------------
n°22344815
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 25-04-2010 à 14:29:22  profilanswer

J'ai vu un type avec un t-shirt "Schnitzel? Prima!" hier soir au Darling à Lausanne, Amaniak, c'était toi?  [:gordon shumway]

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°22345160
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-04-2010 à 15:23:20  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

J'ai vu un type avec un t-shirt "Schnitzel? Prima!" hier soir au Darling à Lausanne, Amaniak, c'était toi?  [:gordon shumway]

Non j'étais au wasserwerk hier soir!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°22345230
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-04-2010 à 15:31:48  profilanswer

gge2727 a écrit :

Un détenu suisse meurt dans sa cellule... sous les rires des gardiens

Des insultes, des rires et une bonne dose de haine. L'administration pénitentiaire et les forces de police suisses au centre d'un scandale. Un détenu de 30 ans incarcéré depuis 10 ans est mort dans une prison du canton de Vaud. L'homme a mis le feu à son matelas mais les gardiens auraient volontairement attendu avant d'intervenir selon les enregistrements audio de la prison.

http://www.rtl.fr/fiche/5939287659 [...] diens.html

Chaud... :-/

(Sur le site d'RTL, on entends des extraits des conversations des gardiens...).

[:caboc:1]  

http://www.lematin.ch/dossiers/act [...] ander-vogt

---------------
drugs designer
n°22345294
uxam
Posté le 25-04-2010 à 15:42:49  profilanswer

Citation :

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une enquête contre trois personnes soupçonnées d'avoir préparé une attaque à l'explosif contre le siège suisse d'une entreprise internationale. Les trois prévenus sont en détention préventive.

Les arrestations ont eu lieu lors d'un contrôle routier le 15 avril dans le canton de Zurich. Les suspects sont deux ressortissants italiens et un Suisse habitant en Italie, a indiqué le MPC dimanche.

Des explosifs et d'autres ustensiles pouvant servir à une attaque ont été saisis dans leur véhicule. A cela s'ajoute une lettre de revendication renvoyant au projet d'attaque contre le siège suisse d'une entreprise internationale.

Selon le "SonntagsBlick", il s'agirait du centre de recherche d'IBM à Rüschlikon (ZH), ce que le MPC refuse de commenter. Il renonce aussi à fournir d'autres détails, vu l'enquête en cours.

popopo

---------------
n°22346257
Gorgonzo
Posté le 25-04-2010 à 18:04:11  profilanswer

résultat du week-end sportif : BERNE - suisse-romande : 3-0  :o  

CP BERNE champion suisse face à Servette, HC Bienne face à Lausanne : maintien en ligue A, les young-boys face à Neuche-xamax : 4-1 et parallèlement reprise de la 1ère place à 4 journées de la fin...  [:alandon]

ouais mais en fait ton énoncé est trompeur... en déclarant ceci on pourrait croire que Berne ne fait pas partie de la suisse-romande alors qu'en fait est le lien ultime entre la suisse-roimande et la suisse allemande, ceci d'autant plus que le canton de Berne a une grande partie de son canton qui - en fait (même si les cantons romands l'oublient régulièrement) fait partie de la suisse romande --> cf. Bienne et également le jura bernois mais également des lieux limitrophes à fribourg, à vaud ou à neuchâtel qui sont limitrophes et qui fricotent le mélange de lange par ci par la du style, cudrefin, nods ou encore morat et aVENCHES...

- ouais c'est clair... Berne est le lien ultime de la Suisse... d'ailleurs c'est pas un hasard que la capitale est au centre  [:anathema]

Message édité par Gorgonzo le 25-04-2010 à 21:35:34

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°22346722
uriel
blood pt.2
Posté le 25-04-2010 à 18:53:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

curieusement c'est pas la partie qui m'inquiète vraiment le plus...
je suis meme pret à travailler dans une boite de service au début, histoire de pouvoir mieux me familiariser avec le marché du boulot local, quitte à changer au bout d'un an...

en fait je connais mal la suisse, donc je cherche à me renseigner mieux sur ce qui m'attend (j'ai 2 xp de vie à l'étranger, et à chaque fois j'ai toujours été frappé par les différences d'organisations de la vie au quotidien (démarches pas pareille, etc...)

en gros si t'arrive en mode franchouillard, t'es bon pour de grosses surprises...

je suis pas sur de comprendre ta demarche, t'as pas de boulot prevu, tu connais pas la suisse et donc tu sais pas si tu te plaira ici.

tu viens uniquement parce que le salaire te parait prometteur? parce que tu risques d'etre deçu, meme si les salaires sont plus importants, c'est pas comme il y a 4-5 ans.

---------------
IVG en france
n°22347323
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-04-2010 à 20:03:06  profilanswer

uriel a écrit :

je suis pas sur de comprendre ta demarche, t'as pas de boulot prevu, tu connais pas la suisse et donc tu sais pas si tu te plaira ici.

tu viens uniquement parce que le salaire te parait prometteur? parce que tu risques d'etre deçu, meme si les salaires sont plus importants, c'est pas comme il y a 4-5 ans.

ma démarche :  

aujourd'hui j'ai un taf correctement payé mais sans plus (dans l'absolu c'est OK, par rapport à mon XP je pourrais trouver mieux. La principale raison c'est que j'ai jamais changé de boite, et j'ai été embauché y'a 5 ans avant que les salaires s'envolent : en 2007-2008 les JD étaient embauchés à mon salaire alors que j'avais 2 ans d'XP, c'est dire)
Par ailleurs j'ai un peu fait le tour de ma boite niveau IT, je m'emmerde...

Solution : changer de boulot
Problème : Lyon c'est un petit bassin d'emploi niveau IT (en France après Paris y'a Grenoble, Toulouse, Sofia et Lyon seulement ensuite), et je suis déjà dans la plus grosse boite de la région.

Solution : changer de bassin d'emploi et si possible en trouver un où ma rémunération croitra plus vite que le cout de la vie
En gros je vois Paris, et la suisse qui correspondent à ces critères...avec Paris qui me semble super limite (j'ai un gros risque de rien gagner en bougeant, et de perdre en qualité de vie à me taper 2-3h de transport par jour, finir tes soirées à 11h pour pas rater le dernier train, etc...

je ne connais pas les salaires suisses d'il y a 5 ans, mais les actuels sont déjà assez impressionnants par rapport à ce que je gagne à l'heure actuelle...
après est-ce que je vais me plaire ? j'en sais foutrement rien...tu peux difficilement le savoir sans essayer

---------------
n°22349528
Rasthor
Posté le 25-04-2010 à 23:03:27  profilanswer

Jubijub: les nikonistes comme toi seront toujours les bienvenus en Suisse !!! [:dawa]

La Suisse, c'est soit tu l'adores, soit tu détestes. Dans le deuxième cas, libre à toi de la quitter. :O

n°22351473
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-04-2010 à 08:01:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jubijub: les nikonistes comme toi seront toujours les bienvenus en Suisse !!! [:dawa]

La Suisse, c'est soit tu l'adores, soit tu détestes. Dans le deuxième cas, libre à toi de la quitter. :O

Nikon, what else ?

La Suisse c'est comme la France alors :D : tu l'aimes ou tu la quittes :o

---------------
n°22351755
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 26-04-2010 à 09:31:36  profilanswer

Jubijub,  

Je te mets en garde par rapport à ce que tu entends. Les entreprises connaissent les salaires français et ne se privent pas de faire du dumping salarial, surtout en cette période de disette.

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°22352253
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-04-2010 à 10:19:40  profilanswer

Blague!  :o  

Citation :

Un jeune kosovar résidant en Suisse depuis 6 ans va aux œuvres sociales
et dit à l'employé :

- Je ne veux plus vivre aux dépens de la société et des œuvres sociales...  
Je veux travailler !

L'employé le regarde, réfléchit et lui dit :
- Quel homme chanceux que vous êtes...Nous avons une offre d'un homme très
riche qui cherche un chauffeur et homme à tout faire pour sa fille nymphomane que vous devrez satisfaire 3 fois par jour !!!
Vous aurez à disposition une Mercedes et une Ferrari ainsi que tous les complets, chemises et cravates dont vous aurez besoin. Vous ne travaillez que 4 heures par jour, mais toutes les heures su pplémentaires vous seront payées le double.
Le salaire annuel se monte à 100'000 par an plus prime au cas oú la Fille serait réellement satisfaite de vos prestations.
Alors qu'en dites-vous, vous acceptez ??

Le kosovar émerveillé : mais oui bien sûr que j'accepte !!!!
je ne peux pas y croire...mais ce n'est pas que vous vous foutez de ma gueule ???

Et l'employé répond :

Lequel des deux a commencé ???

---------------
drugs designer
n°22352376
Rasthor
Posté le 26-04-2010 à 10:33:40  profilanswer

Archi-connue ta blague. :o

n°22352377
Rasthor
Posté le 26-04-2010 à 10:33:50  profilanswer

Par contre celle-lé, elle l'est moins:

Il y a des professeurs et il a y des éducateurs !  Récemment, dans une école, la Direction a été confrontée à un problème particulier.  - Plusieurs filles, qui commençaient à utiliser du rouge à lèvres, se l'appliquaient dans les toilettes de l'école. Jusque-là, pas de problèmes ; mais après l'application, elles laissaient une empreinte de leurs lèvres sur les miroirs. Ces derniers se retrouvaient donc avec des douzaines de petites empreintes de rouge à lèvres. Tous les soirs, le concierge les enlevait, et le lendemain, les filles embrassaient de nouveau les miroirs.  Face à cette situation, et afin de corriger ce problème grandissant, la directrice convoqua le concierge et les filles concernées dans les toilettes.  Elle leur expliqua que les empreintes causaient beaucoup de travail au concierge qui devait nettoyer les miroirs tous les soirs. Pour démontrer la nuisance que les marques causaient, elle demanda au concierge de faire une démonstration des difficultés qu'il avait à nettoyer chaque miroir.  Celui-ci prit une éponge, la trempa dans une des cuvettes des chiottes et nettoya un miroir avec !  Depuis, aucune empreinte de rouge a lèvres n'est réapparue sur les miroirs !         Moralité:   Il y a des professeurs et il a y des éducateurs !

Message édité par Rasthor le 26-04-2010 à 10:34:03
n°22352424
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-04-2010 à 10:37:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Archi-connue ta blague. :o

J'ai fait une recherche elle n'était pas passée!  [:kramer]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
drugs designer
n°22352437
Rasthor
Posté le 26-04-2010 à 10:38:34  profilanswer

Et voici la minute populiste rasthorienne:

La prostitution augmente en Suisse
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] nte-267072

Je confirme, je suis passé vers la route de Genève à Sévelin, y'en a de plus en plus. :O

Le bolide volé fonçait à 260 km/h
http://www.24heures.ch/vaud-region [...] 2010-04-23
Donc pour moi, rien que ça justifie que le policie stoppe le véhicule coute que coute. Après, c'est regrettable qu'il soit décédé. :o

n°22352559
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 26-04-2010 à 10:52:47  profilanswer

Apparement il a pris une balle entre les deux yeux. Sacré hasard tout de même...  

Finalement c'est vraiment un dommage collatéral inhérent à ce genre d'activité.

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°22352628
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-04-2010 à 10:57:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et voici la minute populiste rasthorienne:

La prostitution augmente en Suisse
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] nte-267072

Je confirme, je suis passé vers la route de Genève à Sévelin, y'en a de plus en plus. :O

Et les prix baissent?  [:carbon'r:4]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)