Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24837746
uriel
blood pt.2
Posté le 07-12-2010 à 19:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Sauf que là on parle (du moins pour un des deux cas) d'une capote qui aurait pété en cours de rapport protégé. Dès lors il est assez logique que la partenaire demande qu'un dépistage VIH soit fait.

d'où Interpol [:fande--]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 19:09:24  profilanswer

n°24837772
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-12-2010 à 19:13:11  profilanswer

uriel a écrit :

On est jamais trop prudent quand il s'agit de sida!  [:ethnik:2]

---------------
drugs designer
n°24837981
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-12-2010 à 19:35:20  profilanswer

uriel a écrit :

1) have sex
2) break condom
3) ...
4) interpol

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24838140
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 19:51:54  answer

Amaniak a écrit :

Sauf que là on parle (du moins pour un des deux cas) d'une capote qui aurait pété en cours de rapport protégé. Dès lors il est assez logique que la partenaire demande qu'un dépistage VIH soit fait.

Je ne parle que de la pénalisation du truc. Bien entendu qu'il faut se dépister, se protéger et tout le toutim :o

n°24838173
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-12-2010 à 19:56:16  profilanswer

En même temps je serais curieux de connaitre le nombre de prévenus qui tombent sous cette loi chaque année en Suède?  [:kryptos:5]

---------------
drugs designer
n°24838209
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 19:59:36  answer

Amaniak a écrit :

En même temps je serais curieux de connaitre le nombre de prévenus qui tombent sous cette loi chaque année en Suède?  [:kryptos:5]

Il est possible qu'ils ne dégainent pas cette loi très souvent, mais quand il la sortent, ils ne font pas semblant, avec leur notice rouge interpol :o

n°24838721
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 20:55:02  answer

d'ailleurs, enfin un début de journalisme, on dirait :o
http://www.europe1.fr/Internationa [...] se-328317/
avec des infos qui vont dans les deux sens, quoi :o

n°24840093
dobeliou
Posté le 07-12-2010 à 22:43:51  profilanswer

gge2727 a écrit :

Bien sur ce sera leur parole contre la sienne, elles pourront pas prouver le moins du monde qu'il a effectivement insisté - Mais vu le féminisme avoué de la Suède et de sa justice, ils vont s'acharner sur lui.

Quand ils sont rentrés, ils ont eu des relations sexuelles, mais il y a eu un problème avec le préservatif, qui a craqué. La plaignante a dit qu’elle pensait que Julian Assange a fait cela délibérément. Lui a insisté disant que c’était un accident."

Mais [:prozac]

Bah quoi, c'est un fourbe... il a éssayé de la tuer avec une mst, comme il essaye de tuer des milliards et des milliards d'Américains en mettant des documents sur internet [:spamafote]

Message édité par dobeliou le 07-12-2010 à 22:44:05

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24840835
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2010 à 00:09:49  profilanswer

gge2727 a écrit :

Mais vu le féminisme avoué de la Suède et de sa justice,

:??:

---------------
IVG en france
n°24840887
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 00:18:46  profilanswer

c'est parce que la Suède est un pays féministe, qui lutte contre le droit des hommes tu comprends... au lieu de faire la vaisselle [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 00:18:46  profilanswer

n°24840897
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-12-2010 à 00:21:10  profilanswer

urd-sama a écrit :

ouais c'est clair
mais bon, je bosse quoi  [:tinostar]
déjà que j'ai la chance de prendre sur mon taff pour faire les téléphones et cie...
bah ca va bien tomber mais ca me prend un temps fou cette connerie...

par contre ce que je trouve super mal poli, c'est les gérances qui te font payer 100 balles si tu refuses un appart... les fils de chiens quoi

urd-sama a écrit :

ouais ou alors y passer un temps fou, comme je fais maintenant :/
putain sérieux je pourrais passer un bachelor de lèche

Ma copine et moi on a trouvé assez rapidement dans en valais ouest (à 50km de lausanne) donc pas loin du canton de vaud (mais ya ptetre + d'annonces de ce côté là quand même). La technique qu'on a utilisée : prospection par mail/sites pour trouver des trucs intéressants, puis tu te prends 2 à 4 jours pendant lesquels tu as programmé que ça : visite, visite et visite.
Tu as TOUS les papiers nécessaires pour déposer un dossier, sans exception, en 10 exemplaire chaque. Dès qu'un appart te plait/rentre dans tes critères, tu déposes un dossier.

Sachant que parfois les agences attendent d'avoir X candidats pour un appart avant de choisir le meilleur (point de vue financier), faut jouer le même jeu qu'eux et balancer plusieurs dossiers quitte à se désister derrière.

Faire ça pendant le boulot/le soir, c'est chaud, ça va te prendre un max de temps :/ Tu loges où en attendant ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 08-12-2010 à 00:23:01

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°24840930
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2010 à 00:27:35  profilanswer

gge2727 a écrit :

Je t'invites à aller en suède, tu comprendras. D'ailleurs peut-être même que tu t'y plairas.  

j'y suis allé et je travaille regulierement avec eux.

smarrant, moi je les appelle progressiste [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°24840931
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 00:27:36  profilanswer

gge2727 a écrit :

Je t'invites à aller en suède, tu comprendras. D'ailleurs peut-être même que tu t'y plairas.

Juste un exemple: Les quotas féministes hyper contraignants - Qui te forcent à embaucher un salarié non pas pour ses compétences, mais juste parce-qu'il a une chatte à la place d'une bite, ca te dit quelque chose?

"Sur une période de 38 ans, et 26 ans de gouvernements sociaux-démocrates, il y a eu 450 lois en faveur des femmes"

Et je suppose que maintenant les femmes sont mieux payées que les hommes ? qu'il y'a plus de femmes que d'hommes dans toutes les administrations ? Qu'il y'a plus de chômeurs hommes que femmes ?

Je suis sur d'ailleurs qu'une de ces lois à été de leur accorder le droit de vote brrrrr...

Ah non suis je bête, il n'y a qu'en Suisse que ca fait moins de 38 ans qu'elles l'ont :o

Message édité par dobeliou le 08-12-2010 à 00:40:16

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24840963
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-12-2010 à 00:33:20  profilanswer

dobeliou a écrit :

c'est parce que la Suède est un pays féministe, qui lutte contre le droit des hommes tu comprends... au lieu de faire la vaisselle [:petrus75]

Y a même des juges qui sont femmes là-bas c'est dire!  [:gingerspirit:3]  

---------------
drugs designer
n°24840994
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 00:39:43  profilanswer

Amaniak a écrit :

Y a même des juges qui sont femmes là-bas c'est dire!  [:gingerspirit:3]  

Saloperie de sociaux démocrates...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24841020
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-12-2010 à 00:45:18  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est sur qu'embaucher une femme juste parce-que c'est une femme, mais pas parce-qu'elle est plus compétente qu'un homme est extrêmement valorisant..

Pourquoi tu parles des conseils d'administration? Il faudrait appliquer des strictes quotas sur tout?  

Je suis opposé à toute forme de discrimination.. Et me forcer à embaucher une femme, juste parce-qu'il y a un quota à remplir - Alors qu'un homme aurait un profil plus adapté, en est une.

Toute loi devrait à mon sens accorder exactement les mêmes droits aux femmes qu'aux hommes, ni plus, ni moins.

Un peu comme la justice Suisse qui considère que la mère a une autorité acquise et exclusive sur un enfant né hors mariage - Et si elle le désire elle peux légalement réfuter tout droit, même celui de simple visite au père.. Et il n'y a même pas une possibilité pour qu'à la naissance les parents fassent des démarches pour partager le droit de façon définitive et irréversible.

Je vois, très progressiste comme raisonnement  [:gge2727:1]

L'autre attardé qui confond autorité parentale et droit de visite!  [:fixoo]  

---------------
drugs designer
n°24841031
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 00:48:18  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est sur qu'embaucher une femme juste parce-que c'est une femme, mais pas parce-qu'elle est plus compétente qu'un homme est extrêmement valorisant..

Pourquoi tu parles des conseils d'administration? Il faudrait appliquer des strictes quotas sur tout?

Je suis opposé à toute forme de discrimination.. Et me forcer à embaucher une femme, juste parce-qu'il y a un quota à remplir - Alors qu'un homme aurait un profil plus adapté, en est une.

Toute loi devrait accorder exactement les mêmes droits aux femmes qu'aux hommes, ni plus, ni moins (hormis cas particulier comme la maternité évidemment).

Un peu comme la justice Suisse qui considère que la mère a une autorité acquise et exclusive sur un enfant né hors mariage - Et si elle le désire elle peux légalement réfuter tout droit, même celui de simple visite au père.. Et il n'y a même pas une possibilité pour qu'à la naissance les parents fassent des démarches pour partager le droit de façon définitive et irréversible.

Je vois, très progressiste comme raisonnement  [:gge2727:1]

Et ca t'es pas venu à l'idée qu'un moment donné, quand il n'y a que des hommes, qui n'engagent que des hommes, parce-qu’ils sont machistes, payent moins les femmes, parcequ'ils sont machistes ( à moins biensur que tu n'insinues que les femmes ne méritent pas le même salaire que les hommes ) la loi ne doit pas intervenir ?

La grossesse ? Pas d'exception non plus :??:

Le droit de vote des femmes, tu crois que c'est grâce à qui ? Au féministes ouais... dans une société patriarcale qui pousse vers de l'injustice envers les femmes, et bah il faut des féministes et des lois pour rétablir l'équilibre...

Message édité par dobeliou le 08-12-2010 à 00:49:17

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24841068
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2010 à 00:54:52  profilanswer

gge2727 a écrit :

ils embauchent des femmes plutot qu'un homme à competences egales. comme aux US. est-ce que c'est bien? pas forcement. est-ce que ça aide a changer les mentalités, oui.

---------------
IVG en france
n°24841081
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2010 à 00:59:36  profilanswer

dans ces cas là, ils embauchent l'homme [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°24841108
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 01:05:41  profilanswer

gge2727 a écrit :

[:jsuistropcon]

Tu veux que je te le mette en rouge dans le message? J'ai pourtant écrit "hormis cas particulier comme la maternité évidemment". :sarcastic:  

Plutôt que de faire des basses allusions pathétiques, cites moi ou j'ai insinué ca? Ou alors, c'est un juste un troll?

D'ailleurs tu me lis pas - Bis - "Toute loi devrait accorder exactement les mêmes droits aux femmes qu'aux hommes". Ca implique aussi le salaire hein  [:acherpy]

Allez, bonne nuit  :lol:

Ça implique le salaire et ça implique des quotas quoi... pour lutter contre le machisme, parceque si tu imposes à un machiste de payer une femme autant qu'une Homme, déjà c'est un affront, alors si tu lui imposes pas d'engager une femme, bah il va pas en engager...  

Fin l'inégalité homme femme face à l'emploi c'est quand même une réalité, et un problème ( sauf en suède par exemple )  
Que ça crée des abérations c'est possible, m'enfin c'est comme tout...  

Pour l'insinuation, j'ai posé la question...  

Je sais qu'il y'a le bénéfice du doute, m'enfin vu tes prises de position habituelles tu m’excusera :o

uriel a écrit :

ils embauchent des femmes plutot qu'un homme à competences egales. comme aux US. est-ce que c'est bien? pas forcement. est-ce que ça aide a changer les mentalités, oui.

Est ce que c'est un problème ? Evidemment pas

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24841119
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 01:06:58  profilanswer

gge2727 a écrit :

Comment ils font si leur quota d'homme est déjà rempli et qu'il faut nécessairement une femme?

Les quotas c'est des conneries.. Comme aux USA - Par le passé - Un étudiant black qui pouvait être recalé d'une university avec une noté équivalent à 12/20; Et un étudiant blanc qui rentrait quand même avec une note de 10/20 (ou inversement, OSEF) juste à cause des quotas. Seule la compétence devrait primer. Et si discrimination il y a (les procès ca existe, des lois sont faites pour ca), sanctionné.

Une entreprise qui se retrouve dans la situation ou elle est coincée entre 2 candidatures, une femme nulle, un mec compétent et n'a aucune marge de manoeuvre sur ses quotas, et doit à tout prix engager une femme...

D'après les chiffres, ça arrive 40000 fois par minute en Suède

Par le passé ? Tu penses que ca a été inutile ?

Message édité par dobeliou le 08-12-2010 à 01:08:47

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24841144
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 01:13:08  profilanswer

gge2727 a écrit :

T'as conscience que tu continues à faire des basses allusions que je t'ai déjà demander d'arrêter?

Il n'y a aucun doute contrairement à ce que tu affirmes, car il n'y a aucune ambiguïté  :lol:

Puis c'est bien une spécialité des gauchistes de penser qu'ils sont les seuls à aller dans "le sens de l'histoire" et qu'ils sont les seuls à défendre des positions louables...  :sarcastic:

"Interdire d'interdire", c'était pas la gauche à une époque?

Rien à foutre, je suis pas gauchiste et je vote blanc, donc tes insinuations...

et au lieu de répondre uniquement à mes insinuations avec un " :o " à la fin, tu peux aussi répondre au reste... enfin si tu veux...

Et "Penser qu'ils sont les seuls à aller dans le sens de l'histoire" c'est aussi une spécialité des fachos, des anarchistes, des révisionnistes, des nazis, des écolos etc...

edit: vient de voir ton edit...

c'est exactement ce que j'ai dit : vive les quotas, vive la discrimination, les femmes au pouvoir, j'ai été catégorique à ce point la...
vais me coucher

Message édité par dobeliou le 08-12-2010 à 01:14:53

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24841177
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2010 à 01:20:35  profilanswer

gge2727 a écrit :

Seule la compétence devrait primer.

ouais et les mentalités changent avec le temps par magie. de temps à autre, faut forcer un peu les gens sinon les 'femmes faut pas les embaucher parce que les congés maternités tu comprends, et puis elles ont leur regles alors une fois par mois c'est la merde etc... ' et donc c'est toujours le male blanc qui se fait embaucher a valeurs egale

---------------
IVG en france
n°24841314
Gorgonzo
Posté le 08-12-2010 à 02:05:28  profilanswer

ouais ok, mais ke penser de la scène échangiste en suisse; êtes vous pour, êtes vous contre, quels sont vos points de vues et si oui, pourquoi ?!?  ( et par la je veux dire : pourquoi ici plus qu'ailleurs et si oui ou non, kelles sont les limites jusk'à ou vous seriez prêts à aller ??? et si oui pourquoi  [:jean-claude Delarue in fulll effect / ]  [:alandon]

Message édité par Gorgonzo le 08-12-2010 à 02:06:52
n°24841526
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-12-2010 à 07:25:19  profilanswer

gge2727 a écrit :

Juste un exemple: Les quotas féministes hyper contraignants - Qui te forcent à embaucher un salarié non pas pour ses compétences, mais juste parce-qu'il a une chatte à la place d'une bite, ca te dit quelque chose?

"Sur une période de 38 ans, et 26 ans de gouvernements sociaux-démocrates, il y a eu 450 lois en faveur des femmes"

parle de ce que tu connais sérieux...

j'ai bossé 5 ans pour une boite suédoise, j'y ai même vécu un peu, et je retrouve rien de ce que tu dis dans le comportement des femmes que j'ai pu cottoyer...

uriel a écrit :

+1000

Message édité par Jubijub le 08-12-2010 à 07:46:58

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°24841781
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-12-2010 à 09:11:16  profilanswer

uriel a écrit :

se faire poursuivre dans le monde par interpol pour crackage de condom c'est le progrès ?  [:transparency]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24841865
urd-sama
waste of space
Posté le 08-12-2010 à 09:30:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ma copine et moi on a trouvé assez rapidement dans en valais ouest (à 50km de lausanne) donc pas loin du canton de vaud (mais ya ptetre + d'annonces de ce côté là quand même). La technique qu'on a utilisée : prospection par mail/sites pour trouver des trucs intéressants, puis tu te prends 2 à 4 jours pendant lesquels tu as programmé que ça : visite, visite et visite.  
Tu as TOUS les papiers nécessaires pour déposer un dossier, sans exception, en 10 exemplaire chaque. Dès qu'un appart te plait/rentre dans tes critères, tu déposes un dossier.  

Sachant que parfois les agences attendent d'avoir X candidats pour un appart avant de choisir le meilleur (point de vue financier), faut jouer le même jeu qu'eux et balancer plusieurs dossiers quitte à se désister derrière.  

Faire ça pendant le boulot/le soir, c'est chaud, ça va te prendre un max de temps :/ Tu loges où en attendant ?

au valais je pense que la situation est différente, comme à neuch ou tu trouves un appart super facilement. je fais ce que tu fais en bossant, dossiers prêts et tout. je fais meme des lettres personnalisées pour combler mes points faibles.
ouais ca me prends masse temps mais je ne peux/veux pas prendre congé pour ça. déjà faudrait que je finisse ma période d'essai (fin décembre). j'ai mon appart à neuch pour l'instant, c'est pas trop le souci, mais par contre la moindre visite me fait perdre un temps misérable (genre hier je suis allée visiter un truc, rendez-vous à 18h30, arrivée chez moi 20h30 (départ le matin à 6h30)).
de plus quand j'y repense, la technique de prendre congé ne va pas car je rechercher des biens précis (avec jardin/terrasse) donc c'est plus une question de réactivité que de temps libre.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°24842245
Leuen
Posté le 08-12-2010 à 10:22:25  profilanswer

urd-sama a écrit :

au valais je pense que la situation est différente, comme à neuch ou tu trouves un appart super facilement. je fais ce que tu fais en bossant, dossiers prêts et tout. je fais meme des lettres personnalisées pour combler mes points faibles.
ouais ca me prends masse temps mais je ne peux/veux pas prendre congé pour ça. déjà faudrait que je finisse ma période d'essai (fin décembre). j'ai mon appart à neuch pour l'instant, c'est pas trop le souci, mais par contre la moindre visite me fait perdre un temps misérable (genre hier je suis allée visiter un truc, rendez-vous à 18h30, arrivée chez moi 20h30 (départ le matin à 6h30)).
de plus quand j'y repense, la technique de prendre congé ne va pas car je rechercher des biens précis (avec jardin/terrasse) donc c'est plus une question de réactivité que de temps libre.

Ouais enfin ça dépend. Si t'es pas regardant, oui tu dois trouver facilement et rapidement. Si tu as un certain nombre de critères (plusieurs places de parc, jardin ou terrasse, etc..) ça se joue sur la réactivité comme tu le dis, et également une part de chance.  

Quand on cherchait un appart il y a 4 ans, on en a visité une quinzaine dont quelques uns qui nous sont passés sous le nez, avant d'avoir le notre. On avait très réactifs et le feeling était bien passé avec les locataires qui avaient fait pression auprès de la gérance en disant qu'ils avaient un bon dossier.  :D  

n°24842837
urd-sama
waste of space
Posté le 08-12-2010 à 11:33:30  profilanswer

Leuen a écrit :

Ouais enfin ça dépend. Si t'es pas regardant, oui tu dois trouver facilement et rapidement. Si tu as un certain nombre de critères (plusieurs places de parc, jardin ou terrasse, etc..) ça se joue sur la réactivité comme tu le dis, et également une part de chance.  

Quand on cherchait un appart il y a 4 ans, on en a visité une quinzaine dont quelques uns qui nous sont passés sous le nez, avant d'avoir le notre. On avait très réactifs et le feeling était bien passé avec les locataires qui avaient fait pression auprès de la gérance en disant qu'ils avaient un bon dossier.  :D  

ouais pour faire mieux passer le feeling faudrait que je prenne monsieur avec, mais à part pour des trucs ueber auprès de privés je le fais pas. il a pas de demi-tarif donc ca coute trop cher (déjà que je me ruine sur le natel  [:fing fang fung] )

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°24843428
urd-sama
waste of space
Posté le 08-12-2010 à 12:38:17  profilanswer

http://www.anibis.ch/n/5168750

:o

---------------
n°24843466
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 12:43:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

se faire poursuivre dans le monde par interpol pour crackage de condom c'est le progrès ?  [:transparency]

Faudrait capter un moment qu'il ne s'est pas fait arrêter pour ca...

Parcequ'a ce compte la, des lois insolites y'en à partout... en France il se serait pris un mandat d'arrêt pour avoir embrasser sa femme sur le quai d'une gare à heure de départ du train, en Italie pour avoir nourri un pigeon et au Canada pour avoir payé un truc de 30 dollars en pièce de monnaie :o

Salle de bain : 5  [:rofl]

Message édité par dobeliou le 08-12-2010 à 12:44:33

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24843543
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-12-2010 à 12:54:58  profilanswer

C'est exactement l'habitation qu'il me faudrait!  :o  

---------------
drugs designer
n°24844618
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-12-2010 à 14:28:06  profilanswer

urd-sama a écrit :

Ah ok, je pensais que tu trouvais pas du tout à te loger, mais si tu cherches un truc bien précis en effet ça prend + de temps :jap:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°24844992
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-12-2010 à 14:55:01  profilanswer

Ce samedi, 1er photo-marathon à Berne!  [:cyd125:5]  

http://www.gonnado.com/berner-fotomarathon/

---------------
drugs designer
n°24845082
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 15:04:04  profilanswer

gge2727 a écrit :

Merci de me citer quand tu fais des basses allusions. En l'occurrence, j'ai absolument pas parler du comportements des femmes. J'ai dénoncer les quotas et les problèmes d'ordre moral et surtout économique qu'ils posent. C'est marrant ce trait que vous avez à transposer à toujours transposer les choses..  

gge2727 a écrit :

Avec ce genre d'arguments hyper généralistes et catégoriques à tort - On va pas aller bien loin Uriel. Déjà que les femmes sont très représentées dans la profession de DRH... Et j'ai juste aucune copine ou amie qui a un jour dénoncée une discrimination au travail ou à l'embauche. Et quand elles ont un job, elles l'ont pour leurs compétences, parce-qu'elles sont les meilleures à ce moment à cet endroit - Et pas parce-qu'elles pouvaient postuler qu'entre femmes en éliminant les CV masculins. Et s'il y en a une (de discrimination), il suffit de la dénoncer en justice. De façon réactive et non proactive, tout simplement.  

Comme dit plus haut, qu'un CV sorte du lot - Ou que le parcours d'un candidat corresponds plus à la l'entreprise que celui d'un autre - Ca n'arrive jaaaaaaamais..  

Bon, pour parler d'un truc plus Suisse - Car on est pas près de voir ce genre de quotas ici et heureusement - MCR a prit la présidence de la confédération, ca va être gééénial [:volta]

et comment tu prouves une discrimination à l'embauche s'il te plait... quand ils t'apellent pour dire "on a trouvé mieux" ?  

On s'en branle de tes copines, la discrimination à l'embauche pour des raisons de sexe ou de couleur de peau est une vérité, avérée, reconnue, prouvée, tout comme les écarts salariaux...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24845149
urd-sama
waste of space
Posté le 08-12-2010 à 15:10:04  profilanswer

c'est ce que j'allais dire, à mon ancien taff je suis sure que les nanas étaient moins payées :o
il avait pas aimé mon chef quand j'avais fait l'allusion  [:itm]

---------------
n°24845190
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-12-2010 à 15:13:42  profilanswer

dobeliou a écrit :

et comment tu prouves une discrimination à l'embauche s'il te plait... quand ils t'apellent pour dire "on a trouvé mieux" ?  

On s'en branle de tes copines, la discrimination à l'embauche pour des raisons de sexe ou de couleur de peau est une vérité, avérée, reconnue, prouvée, tout comme les écarts salariaux...

PICS or it didn't happen!  [:prodigy]  

Sinon...  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  

Citation :

Ainsi, en 2006, les femmes travaillant dans l'économie privée gagnaient en moyenne 24% ou CHF 1'747.- de moins que les hommes. Si 60% de cette différence s'expliquent par les qualifications personnelles, 40% de cet écart ne sont pas explicables et ont par conséquent une origine discriminatoire, souligne les auteurs de la brochure. Du simple fait de leur sexe, les femmes gagnent donc en moyenne CHF 700.- de moins.

http://www.kmu.admin.ch/aktuell/00 [...] ml?lang=fr

---------------
drugs designer
n°24845271
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 15:20:06  profilanswer

Citation :

Selon l'Office fédéral de la statistique (OFS), les femmes ont touché en moyenne 5040 francs par mois en 2008, soit 19,3% de moins que leurs collègues masculins (6248 francs). Deux ans plus tôt, cette différence était de 18,9%.

Cet écart grandissant inquiète les syndicats qui invitent les entreprises à "agir instamment". A quelques jours de la journée des femmes lundi, l'USS demande aux entreprises de contrôler leurs salaires, d'éliminer toute forme de discrimination en raison du sexe et de rendre les salaires transparents.

Elle les appelle à rejoindre le "dialogue sur l'égalité des salaires" lancé en 2009 par les organisations faîtières des employeurs de l'Etat. Si ce dialogue devait échouer, les syndicats menacent de réinscrire à l'ordre du jour politique la prise de mesures étatiques de contrôle.

Dans une lettre ouverte, l'USS demande aussi aux présidentes de la Confédération Doris Leuthard, du Conseil national Pascale Bruderer et du Conseil des Etats Erika Forster de s'engager activement pour l'égalité des salaires entre hommes et femmes.

http://kimunga.com/design/adsense-hat.png

c'est bon ils ont demandés, ca devrait donc disparaitre, par la magie de l'autorégulation  [:zaldarf]  [:zaldarf:2]  

Message édité par dobeliou le 08-12-2010 à 15:21:17

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24845294
uxam
Posté le 08-12-2010 à 15:22:14  profilanswer

tin suis moins payé que la moyenne [:di_canio]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24845347
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 15:26:54  profilanswer

uxam a écrit :

t'a un vagin  [:quardelitre dei]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24845398
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-12-2010 à 15:31:24  profilanswer

uxam a écrit :

Normal, t'es à moitié français!  [:tom barker]  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)