Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  3958  3959  3960  3961  3962  3963
Auteur Sujet :

[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana

n°25110277
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 19:05:45  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Les cartes Lebara sont pas mal pour téléphoner à l'étranger.

:jap:
j'en ai eu une pendant longtemps.
S'il veut un forfait illimité, il est à noter que l'illimité de orange contient les appels vers les fixes et portables d'Europe et des USA, donc de France.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 19:05:45  profilanswer

n°25110528
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2011 à 19:25:15  profilanswer

demain soir, quand tu veux...on dit 20h au flon , à la sortie du métro (côté place de l'europe, vers l'ascenseur sous la passerelle ?)
tout le monde est bienvenu :)

Metro Lausanne Flon, et tu sors vers Place de l'Europe

t'as les solutions type "OK logement" ou autre meublés : on te demande pas de caution, juste de payer 1-2 mois d'avance (ça te résout la problématique du certificat de non poursuite que tu ne peux pas avoir si t'as jamais habité en Suisse)

ça c'est pas méchant, tu l'as fait, le truc important c'est la déclaration que ton employeur fait pour le permis B. Par contre sans domicile je sais pas comment ça se passe (en Suisse le permis étant validé très sérieusement par le bureau des étrangers, il suffit comme preuve de domiciliation et de travail...donc on te demande jamais rien d'autre pour souscrire un abonnement. De ce fait je sais pas comment ça se passe si t'as pas de domicile)

oui mais non : après ton inscription au bureau des habitants, on va te demander de prouver sous un mois que tu es assuré LAMAL...sachant que c'est pas instantanné d'une part, et qu'ils exigent l'attestation (pas un contrat ou une propal), tu devrais t'y mettre assez vite.
Comparis.ch pour voir...mais en gros tu vas surement finir chez Assura (sachant que les prestations sont définies par l'état fédéral, t'as aucun intéret à prendre autre chose que la moins chère...
après y'a discussion sur le modèle à prendre (médecin de famille, HMO, libre)

Orange Me illimité : tu as 50h, dépensables en Suisse ET en France sur mobiles et fixes, + 1Go de data, pour 105.- par mois...tu peux enlever le data et gagner 15.-, et prendre des SMS illimités si tu veux

Mobilis à 65.- par mois pour toute la région de Lausanne...sinon -50% ou abonnement général aux CFF

urd-sama a écrit :

oky alors on se refait une petite virée comme l'autre fois :)
ce soir je suis pas dispo mais le reste est ok

en passant, je n'ai pas testé personnellement mais on m'a toujours dit que les cartes pré-payées étaient intéressantes pour téléphoner en france. à voir.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°25110748
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 19:42:13  answer

Jubijub a écrit :

demain soir, quand tu veux...on dit 20h au flon , à la sortie du métro (côté place de l'europe, vers l'ascenseur sous la passerelle ?)
tout le monde est bienvenu :)

Metro Lausanne Flon, et tu sors vers Place de l'Europe

Ok pour demain :)
Je vois à peu près l'endroit. Au pire, je t'ai laissé mon numéro de téléphone en MP.

Pour le logement, ça va aller pour le dépôt de garantie J'ai ouvert le compte aujourd'hui, avec une adresse en France, que je changerai par la suite. Et on a fait affaire avec une connaissance qui avait besoin d'EUR. ^^

Pour le permis de séjour, mon employeur est normalement au taquet. La personne qui s'en occupe, à défaut de me paraître super au courant, est réactive. J'ai un peu l'impression que l'on fait des choses en redondance, l'employeur et moi, mais j'ai bon espoir que ça passe tout de même.

Sur la LAMAL, si j'ai bien compris, faut aussi faire un choix sur le montant de franchise, ce qui aura une incidence directe sur le prix mensuel, non? Mais je retiens bien sûr le nom donné, et utiliserai (encore) le comparatif pour faire le choix.

Enfin, pour les transports, je veux un peu attendre pour voir où sera ma première mission et en parler avec mon chef. A mon avis, c'est le seul qui aura une idée un peu claire de la mobilité que je devrais avoir. Il me guidera sûrement dans mes choix.

Ceci dit, on en reparle demain soir :D

n°25117205
urd-sama
waste of space
Posté le 06-01-2011 à 14:05:20  profilanswer

par pendaison y'a + de suicides. donc faut interdire le commerce des cordes :o

jubi et kantzi, je ne pourrai malheureusement pas venir ce soir, imprévu en vue :D à reporter :(

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°25117512
uxam
Posté le 06-01-2011 à 14:27:26  profilanswer

je suis assez d'accord je dois dire

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°25117604
urd-sama
waste of space
Posté le 06-01-2011 à 14:33:01  profilanswer

se suicider avec un appareil à tuer le bétail c'est doublement triste

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°25118642
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 15:39:04  answer

urd-sama a écrit :

jubi et kantzi, je ne pourrai malheureusement pas venir ce soir, imprévu en vue :D à reporter :(

Mon invitation reste ouverte et permanente pour les semaines/mois à venir.
Même si je garantis pas de payer des coups à vie à toutes les personnes de HFR tout de même :p

Jubi, je confirme pour ma part pour ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2011 à 15:39:49
n°25118818
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-01-2011 à 15:50:35  profilanswer

De toute façon l'armée elle sert à rien il faudrait l'abolir  [:arantheus]

n°25120092
Atthes
oO
Posté le 06-01-2011 à 17:11:10  profilanswer

Hop, posage de drapal, mine de rien, ca fait quand même 8 ans que je suis en Suisse, je devrais de fait pouvoir donner quelques conseils =)

n°25121094
Gorgonzo
Posté le 06-01-2011 à 18:21:27  profilanswer

uxam a écrit :

je suis assez d'accord je dois dire

ouais moi aussi...  --> pas de coû7ts exorbitants pour le stockage d'armes... il faut reporter ces frais sur l'industrie privée... --> pour la législation des armes, pour la suppression de l'âge minimal ainsi que la régistration pour tout détenteur d'armes à feu... --> des magnums et autres fusils d'assaults dans les rayons de tout supermarché; pas de contrôles, pas de législations...

- ouais mais mann c'est quoi comme idéologie ça ?

- ben aucune... pure logique  

1) Vous voulez des armes, ayez les
2) vos enfants veulent vous imiter et avoir des armes, qu'ils en aient
3) vous voulez des armes vraiment, --> Denner, Migros, ALdi, Coop, Bauhaus, y'a vraiment tout ce que tu veux, c'est légal et accessible
4) si y'a trop de fusillades; plutôt que de s'atteller à des points 1a, 1b, 1c concernant la réglementation du point 1 global, - si déjà - remettre en cause le point 1.  

:bounce:  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 18:21:27  profilanswer

n°25121157
Gorgonzo
Posté le 06-01-2011 à 18:25:56  profilanswer

en fait il s'agiut là d'un pur détournement de thématique idéologique - dans le but de traduire 1:1 des application données d'un sujet vers un autre...

-  :pt1cable:  

- en fait législation armes et législation cannabis... tu vois toussa... un pied d'égalité, une entité, des applications communes...  :sol:  

- ah ouais toutafait... de la pure logique quoi...  [:ahcarien]  

n°25121243
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-01-2011 à 18:31:48  profilanswer

ok pour moi aussi

---------------
n°25121363
Gorgonzo
Posté le 06-01-2011 à 18:39:21  profilanswer

http://www.elysee.fr/president/med [...] 10312.html

- oh my good god ...  :sleep:  

- au fait on traduit comment exaspération en suisse-allemand ?

-     uf em keks...

- donc "Sarkozy il m'exaspères dans ce discours" tu dis comment ?

- hey mann, dr Sarkozy geit mer i däm Gspräch houere ufem keks...

tadadum tadadum {:la merseillaise:}

n°25121793
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-01-2011 à 19:16:40  profilanswer

gge2727 a écrit :

On devine aisément que les vols dans les arsenaux vont exploser si on y entrepose toutes les armes.

Non.

C'est comme après le 11 septembre : tout ce qu'il fallait sécuriser, c'était les portes de cockpit. Il y a des armes de toute sorte entreposées dans les arsenaux depuis très longtemps (tu ne vas pas me dire qu'il n'y a jamais de stock de fusil nulle part fait par l'armée suisse?)

En tout cas, ces votations, ça va être très rigolo. Ce coup-là, au tour de la gauche de faire des raccourcis rapides et de l'émotionnel, bitches.

Bonus : Moins de suicides par armes à feu depuis que l’armée est plus petite

L'armée, ça coûte cher, ça rend con et ça tue.

n°25121859
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 06-01-2011 à 19:22:45  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est comme après le 11 septembre : tout ce qu'il fallait sécuriser, c'était les portes de cockpit. Il y a des armes de toute sorte entreposées dans les arsenaux depuis très longtemps (tu ne vas pas me dire qu'il n'y a jamais de stock de fusil nulle part fait par l'armée suisse?)

Ce dont tu parles c'est 1. des zones militaires confidentielles et 2. marginales. Si il n'y a pas eu plus de vols d'arsenaux que ca ces dernières années c'est parce-que la plupart d'entre eux sont vides. Les arsenaux eux même sont loin d'être des zones sur (Marly en 2006 en est la preuve). Il faudrait une protection active dans chacun d'entre eux. Cout gigantesque pour quelque chose qui n'a pas de sens et aucune raison d'être.

L'armée a prit des mesures drastiques, bien avant cette initiative. Un copain a finit son service récemment, ils étaient répartis en 2 colonnes: Ceux qui pouvaient/voulaient conserver leurs armes et ceux qui pouvaient/voulaient pas. Ils étaient 3 à pouvoir la conserver. Même chose pour l'arsenal, on peux l'entreposer gratuitement et librement ce qui n'a pas toujours été le cas pendant la durée du service. Même chose pour les muns, il n'y en a... Plus.

PS/ C'est pas du tout une initiative gauche vs. droite. Ni une initiative "je fais du tir vs. je fais pas de tir". Mais une question de bon sens et de cohérence.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 06-01-2011 à 19:25:35
n°25122973
Gorgonzo
Posté le 06-01-2011 à 21:03:56  profilanswer

n'empêche que des phrases comme "vive la république et vive la france", ça vous fait pâlir d'envie, vous autres suisses...

- ouais certes... des phrases comme ça, ça fait toujours plaisir... d'ailleurs je sais pas c'est quoi qui fait que des trucs comme ça on a le don de jamais les dire...

- je sais pas non plus, mas ici, parfois je me dis que vous avez le don de vous sentir bien  dès qu'il s'agit de prononcer des phrases à la "ouais mais c'est interdit" "ouais mais ça marcheras jamais et en fait t'as aucune chance et autres "mais on est pas sur terre pour être heureux quand même"... on est suisses après tout ...  

--> dans la vie il faut souffrir :

"The King of Carrot Flowers"
by the neutral milk hotel

Part One

When you were young
You were the king of carrot flowers
And how you built a tower tumbling through the trees
In holy rattlesnakes that fell all around your feet

And your mom would stick a fork right into daddy's shoulder
And your dad would throw the garbage all across the floor
As we would lay and learn what each other's bodies were for

And this is the room  
One afternoon I knew I could love you
And from above you how I sank into your soul
Into that secret place where no one dares to go

And your mom would sink until she was no longer speaking
And dad would dream of all the different ways to die
Each one a little more than he could dare to try"

Message édité par Gorgonzo le 06-01-2011 à 23:49:40

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°25123213
Gorgonzo
Posté le 06-01-2011 à 21:28:25  profilanswer

de toutes façons, les discours à deux balles de la classe moyenne seront - un jour aptes à être disparus -...  ne serait-ce que passk'il n'y aura plus de classe moyenne... :o  

- donc en fait ce jour les discours se radicaliseront de manière gravement accentués.

- ben ouais, tu crois quoi...  :o

n°25124362
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 23:01:08  answer

Atthes a écrit :

Hop, posage de drapal, mine de rien, ca fait quand même 8 ans que je suis en Suisse, je devrais de fait pouvoir donner quelques conseils =)

Salut, comment faire pour en profiter un max ?
J'ai entendu dire qu'il fallait être frontalier, c'est quoi ?
:o :o :o

n°25124706
Gorgonzo
Posté le 06-01-2011 à 23:38:11  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non.

L'armée, ça coûte cher, ça rend con et ça tue.

- mais dans un sens il faut bien dire que c'est vrai que y'a du vrai là dedans...

- donc - en attendant - tu vas attendre le déluge tout en jouant au poker comme un malade ?!

- ben ouais, tu crois quoi.; la       redevance zero, faut bien admettre  que c'est pas     tellement sexy comme truc; c'est pas avec un truc pareil que tu risques de te taper des meufs bonnes et bien foutues  par  centaines...           (et crik et crak...   et :sol: et :spamafaute)

en fait dans la vie : --> " il faut prendre des décisions et se tenir à   ces choix précédemment prédéfinis
(ne serait-ce que par souci d'intégrité... c'est bien ça non ?!? ? :??:  

- en fait - dans un sens -, c'est effectivement ça...  :jap:   d'ailleurs ça me dépasse de voir que les exercices de ta leçon, eh bien que tu sembles les prendre à choeur ... :heink:

Message édité par Gorgonzo le 06-01-2011 à 23:46:25
n°25125044
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2011 à 00:06:09  profilanswer

:D

---------------
ray=out
n°25125078
gge2727
Posté le 07-01-2011 à 00:08:41  profilanswer

Les mensonges continuent...

Géraldine Savary n'hésites pas à affirmer publiquement qu'il y a 3 fois plus de suicides en Suisse qu'en Europe. Or, l'association Stop-Suicide elle même, sur la page d'acceuil de son site montre que le taux Suisse est d'environ 15 suicides par 100'000 habitants. Le taux de la France est lui à 17 suicides par 100'000 habitants en 2006 soit dans la moyenne européenne.

Comment est ce possible que les médias relayent des mensonges aussi énormes! Le taux de suicide le plus important au monde est environ de 30 suicides par 100'000 habitants et c'est notamment le Japon, vous vous rendez compte, la Suisse serait d'après Géraldine Savary à 45 suicides / 100K hab [:jsuistropcon]

3 fois plus de suicides au moyens d'une arme à feu ce n'est pas 3 fois plus de suicides par habitant . Quelqu'un qui se suicide en se jetant sous un train, c'est moins grave peut-être?

Ses propos: Qui montre, statistiques à l’appui, que la Suisse abrite trois fois plus d’armes sur son territoire que la plupart des pays européens et également trois fois plus de suicides par habitant.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ons-369893

Pour le NON le 13 février.

Message cité 2 fois
Message édité par gge2727 le 07-01-2011 à 00:18:50
n°25125081
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2011 à 00:08:47  profilanswer

tiens pendant que j'y suis, vous autres Suisses et expatriés vous avez déjà commandé du matos aux states et payé des frais de douanes? j'envisage de me faire livrer des trucs au taff, vu les tarifs de ouf de la douane française :fou:

---------------
ray=out
n°25125103
Gorgonzo
Posté le 07-01-2011 à 00:10:26  profilanswer

[quotemsg=25124362,52682,715114]

Salut, commeqt faire pour en profiter un max ?
:o :o :o[q/quotemsg]
> le combo maximum c'est "AI" + "Ac"...

Message édité par Gorgonzo le 07-01-2011 à 00:11:58
n°25125184
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2011 à 00:20:36  profilanswer

zcoold a écrit :

tiens pendant que j'y suis, vous autres Suisses et expatriés vous avez déjà commandé du matos aux states et payé des frais de douanes? j'envisage de me faire livrer des trucs au taff, vu les tarifs de ouf de la douane française :fou:

Bah c'est pareil, donc à part sur la TVA, tu y gagneras rien.
TVA (normal), frais de douanes (ça doit se trouver quelque part sur admin.ch, bonne chance), et avec un peu de bol, le transporteur se sucre au passage en frais de dédouanement. :)

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 07-01-2011 à 00:21:19

---------------
click clack clunka thunk
n°25125394
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-01-2011 à 00:45:10  profilanswer

hum broum pouet voila voila :o bonjour :o

j'aurais tout plein de questions pour vous  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°25126730
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 07-01-2011 à 09:53:47  profilanswer

J'avoue que sur le coup cette initiative n'a qu'un intérêt limité. Je déteste les campagnes ultra émotionnelles à coups de peluches qui saignent etc..., c'est toujours une régression dans la qualité du débat. La cause me semble juste, avoir des armes de guerre à la maison, je peux comprendre quand on habite à 5 km de la frontière avec le Liban/Israël, mais en Suisse? Il y a certainement des raisons historiques, mais il faut aller de l'avant, le monde a changé et cet aspect-là en tout cas de l'armée de milice me semble inapte à répondre aux défis de l'armée. Par contre, les partis qui défendent cette initiative s'appuient à mon avis sur les mauvais arguments.
Honnêtement, je ne suis pas du tout pro-armée, mais contrairement au PS je ne vise pas son démantèlement absolu, je pense par exemple que la guerre informatique peut aussi frapper la Suisse et que face à une telle menace, seule l'armée peut protéger le pays. Il me paraît beaucoup plus urgent d'investir là-dedans que dans des avions de chasse, d'ailleurs.

gge2727 a écrit :

Les mensonges continuent...

Géraldine Savary n'hésites pas à affirmer publiquement qu'il y a 3 fois plus de suicides en Suisse qu'en Europe. Or, l'association Stop-Suicide elle même, sur la page d'acceuil de son site montre que le taux Suisse est d'environ 15 suicides par 100'000 habitants. Le taux de la France est lui à 17 suicides par 100'000 habitants en 2006 soit dans la moyenne européenne.

Comment est ce possible que les médias relayent des mensonges aussi énormes! Le taux de suicide le plus important au monde est environ de 30 suicides par 100'000 habitants et c'est notamment le Japon, vous vous rendez compte, la Suisse serait d'après Géraldine Savary à 45 suicides / 100K hab [:jsuistropcon]

3 fois plus de suicides au moyens d'une arme à feu ce n'est pas 3 fois plus de suicides par habitant . Quelqu'un qui se suicide en se jetant sous un train, c'est moins grave peut-être?

Ses propos: Qui montre, statistiques à l’appui, que la Suisse abrite trois fois plus d’armes sur son territoire que la plupart des pays européens et également trois fois plus de suicides par habitant.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ons-369893

Pour le NON le 13 février.

Elle semble en effet avoir dit de la merde, mais je suis amusé de voir la rigueur soudaine que tu adoptes, c'est moins le cas pour les initiatives de l'UDC il me semble  :o

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°25126788
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2011 à 09:59:51  profilanswer

ah ok, cette votation n'est pas un remake sur le commerce d'armes :o
va falloir que je lise toussa :o

---------------
n°25127558
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-01-2011 à 11:15:34  profilanswer

superbe affiche UDC, encore une fois :D

---------------
n°25127955
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2011 à 11:41:45  profilanswer

DDT a écrit :

Bah c'est pareil, donc à part sur la TVA, tu y gagneras rien.
TVA (normal), frais de douanes (ça doit se trouver quelque part sur admin.ch, bonne chance), et avec un peu de bol, le transporteur se sucre au passage en frais de dédouanement. :)

ok je vois :pfff:

---------------
ray=out
n°25128344
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-01-2011 à 12:05:44  profilanswer

gge2727 a écrit :

PS/ C'est pas du tout une initiative gauche vs. droite. Ni une initiative "je fais du tir vs. je fais pas de tir". Mais une question de bon sens et de cohérence.

Je pourrais dire exactement la même chose de l'initiative des minarets et de celle du renvoi des criminels étrangers.

Et surtout, pour la campagne émotionnelle :

http://vincentarsenault.files.wordpress.com/2007/09/suisse-udc-affiche-contre-naturalisations-1-7.jpg
http://farm1.static.flickr.com/175/397608635_ae22c96613_o.png
http://lemondededemain.files.wordpress.com/2010/12/afficheudc.jpg
http://www.letemps.ch/rw/Le_Temps/Quotidien/2009/10/06/Suisse/ImagesWeb/07_affiches_udc.jpg
http://www.francesoir.fr/sites/default/files/suisse-affiche-udc_0.jpg

Message édité par Kromsson le 07-01-2011 à 12:09:41
n°25129912
gge2727
Posté le 07-01-2011 à 14:28:15  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

J'avoue que sur le coup cette initiative n'a qu'un intérêt limité. Je déteste les campagnes ultra émotionnelles à coups de peluches qui saignent etc..., c'est toujours une régression dans la qualité du débat. La cause me semble juste, avoir des armes de guerre à la maison, je peux comprendre quand on habite à 5 km de la frontière avec le Liban/Israël, mais en Suisse? Il y a certainement des raisons historiques, mais il faut aller de l'avant, le monde a changé et cet aspect-là en tout cas de l'armée de milice me semble inapte à répondre aux défis de l'armée. Par contre, les partis qui défendent cette initiative s'appuient à mon avis sur les mauvais arguments.
Honnêtement, je ne suis pas du tout pro-armée, mais contrairement au PS je ne vise pas son démantèlement absolu, je pense par exemple que la guerre informatique peut aussi frapper la Suisse et que face à une telle menace, seule l'armée peut protéger le pays. Il me paraît beaucoup plus urgent d'investir là-dedans que dans des avions de chasse, d'ailleurs.

Le problème c'est que les médias réduisent cette initiative à "l'arme au domicile", avec des discours mensonger comme je l'ai montré ici à plusieurs reprises - Or c'est bieeeen plus grave, incohérent et couteux (17 millions de franc la première année et AU MOINS 11 millions de franc chaque année suivante).

On sait que déposer l'intégralité des armes dans les arsenaux qu'on a aujourd'hui n'est pas une solution viable. Ce sont des cibles de premier choix (les meilleurs fusils d'assaut au monde, parfaitement entretenus, stockés au même endroit). Marly 2006 l'a prouvé - Surtout qu'il s'agit pas de quelques arsenaux faciles à surveiller, mais il y en a un nombre énorme (je ne sais pas combien exactement, c'est confidentiel je suppose, mais par définition ils doivent être proche des militaires et facilement accessibles) répartis dans toute la Suisse. Il n'y a rien dans le texte qui dit qu'il faudra améliorer leur sécurité. Comme il y a rien, même pas une ligne, même pas un mot - Pour s'attaquer aux armes illégales (la plupart des actes délictueux en Suisse).

L'armée a déjà prit des mesures - Et elle va en prendre encore avec ce qui lui tombe et va lui tomber encore dessus.  

Mais c'est en aucun cas le côté obligatoire et systématique que veux lui donner le GSSA, dans un texte écrit par des extrémistes un soir de cuite qui va améliorer la situation, même un peu (les chiffres de l'OMS - Montrent qu'en 2009 il y a eu 1,3% de suicides avec une arme de service). La situation mérite changement, mais un changement cohérent, adapté, sur.

C'est pas le GSSA qui a introduit la possibilité de déposer librement et gratuitement l'arme à l'arsenal (ce qui n'était pas le cas avant ou tout soldat était FORCE de la garder pendant son service). C'est pas lui qui a introduit la fin des munitions. C'est pas lui qui a introduit l'examen psy pour garder son arme. C'est pas lui qui a rendu cela hyper difficile (pendant une période on pouvait la garder d'office, comme expliqué plus haut, un ami qui a récemment finit son service l'a gardée et ils étaient 3 dans cette colonne). Pourtant ca, ce sont des mesures justifiées, efficaces et adaptées. Le GSSA veux la démilitarisation complète de la Suisse et basta, sans se poser de questions.

Il n'y a RIEN dans ce texte (croyez bien que j'ai chercher, car j'étais favorable à la restriction de la loi sur les armes de la part de la FedPol en 2008) qui permettrait effectivement d'améliorer ne serait ce que d'un iota les choses. Rien.

wizard_ekko a écrit :

Elle semble en effet avoir dit de la merde, mais je suis amusé de voir la rigueur soudaine que tu adoptes, c'est moins le cas pour les initiatives de l'UDC il me semble  :o

Euh juste comme ca, à la dernière initiative j'étais pour le contre projet hein  :heink: . J'ai aucun intérêt à ce que la Suisse ai l'UE sur le dos, vraiment aucun et on l'a déjà assez comme ca pour pas en rajouter. Mais c'est plus d'actualité.

Par contre, ce que fait Géraldine Savary dans son discours, est carrément tenir des propos mensonger en vue de manipuler l'opinion publique au sujet de la votation... C'est grave.

Surtout quand on sait qu'elle est pour une dépénalisation de certaines drogues et que 40% ou 50% des suicidés en Suisse sont des consommateurs... Comment prétendre vouloir lutter contre le suicide en tenant des positions aussi contradictoires??

@ Kromsson, es tu incapable de faire la part des choses au point de soutenir une initiative que tu reconnais comme absurde juste par sentiment de représailles? Tu veux pas plutôt argumenter sur le présent?

Message cité 3 fois
Message édité par gge2727 le 07-01-2011 à 14:50:48
n°25129932
gge2727
Posté le 07-01-2011 à 14:30:12  profilanswer

urd-sama a écrit :

ah ok, cette votation n'est pas un remake sur le commerce d'armes :o
va falloir que je lise toussa :o

Poses tes questions, on est là pour ca :o

Parce-qu'aucun média n'a proposé une vision complète, clair des arguments des deux côtés pour l'instant.... Ils sont trop occupés à falsifier les chiffres (suicides au moyen d'une arme à feu = 3 fois plus de suicides par habitant, maywayyy. Si on lit ce qu'ils écrivent, on a plus de suicides que le Japon [:prozac]).

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 07-01-2011 à 14:30:30
n°25130115
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2011 à 14:42:00  profilanswer

gge2727 a écrit :

Poses tes questions, on est là pour ca :o
Parce-qu'aucun média n'a proposé une vision complète, clair des arguments des deux côtés pour l'instant.... Ils sont trop occupés à falsifier les chiffres (suicides au moyen d'une arme à feu = 3 fois plus de suicides par habitant, maywayyy. Si on lit ce qu'ils écrivent, on a plus de suicides que le Japon [:prozac]).

bah meme pas besoin de les falsifier, suffit de les manipuler un peu et hop-là
en général je lis la doc qu'on recoit avec le bulletin, ca donne déjà un bon overview

---------------
n°25130441
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-01-2011 à 15:03:57  profilanswer

gge2727 a écrit :

@ Kromsson, es tu incapable de faire la part des choses au point de soutenir une initiative que tu reconnais comme absurde juste par sentiment de représailles? Tu veux pas plutôt argumenter sur le présent?

En l'occurrence, oui. On s'est assez fait chier dans le cou par des cons incapables d'aligner deux arguments de suite*, alors je vais voter oui à cette initiative.

Il y a un petit nombre de raisons que je vais détailler :
 - des médecins et des psychologues reconnaissent que de ne pas avoir d'arme à feu sous la main diminue le risque de suicide ;
 - l'armée me fait chier, et les politiciens de droite considèrent que faire un tiers de plus de temps de service civil n'est pas une preuve suffisante qu'effectuer son service militaire me pose un réel problème, alors voilà : qu'ils se démerdent pour sécuriser leurs flingues - s'ils n'en sont pas capables, on ne devrait pas leur confier la sécurité du pays ;
 - je ne doute pas que les chasseurs et les sportifs pourront continuer leur pratique ;
 - je refuse aux politiciens la possibilité d'échouer sur la sécurité publique : la police doit réussir à faire son boulot, ce n'est pas à mes voisins déséquilibrer de chasser la racaille avec des fusils à pompe (d'ailleurs, si mes voisins miliciens sortent les fusils à pompe, les racailles viendront avec un bazooka, c'est ça l'argument, non?)

Alors oui, c'est pas très libéral, je le reconnais, mais bon, la tendance qui ressort des urnes ces derniers temps, ce n'est vraiment pas du libéralisme, je peux toujours dire que je reconnais la volonté du peuple.

*Par exemple pour expliquer en quoi l'interdiction des minarets lutte contre l'islamisme.

n°25130547
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-01-2011 à 15:10:52  profilanswer

Kromsson a écrit :

En l'occurrence, oui. On s'est assez fait chier dans le cou par des cons incapables d'aligner deux arguments de suite*, alors je vais voter oui à cette initiative.

pas mieux :jap:

---------------
Viva Manul!
n°25130700
uxam
Posté le 07-01-2011 à 15:21:04  profilanswer

et une initiative pour supprimer la taxe militaire c'est pas prévu ?  [:patrikantonius]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°25131072
Leuen
Posté le 07-01-2011 à 15:45:39  profilanswer

[:gnel42]  

Il me faut un spécialise pour expliquer pourquoi notre fondue est LA meilleure.  [:enraged_fed]  

Ici

n°25131101
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 07-01-2011 à 15:47:39  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est pas le GSSA qui a introduit la possibilité de déposer librement et gratuitement l'arme à l'arsenal (ce qui n'était pas le cas avant ou tout soldat était FORCE de la garder pendant son service). C'est pas lui qui a introduit la fin des munitions. C'est pas lui qui a introduit l'examen psy pour garder son arme. C'est pas lui qui a rendu cela hyper difficile (pendant une période on pouvait la garder d'office, comme expliqué plus haut, un ami qui a récemment finit son service l'a gardée et ils étaient 3 dans cette colonne). Pourtant ca, ce sont des mesures justifiées, efficaces et adaptées. Le GSSA veux la démilitarisation complète de la Suisse et basta, sans se poser de questions.

On a effectivement parfois tendance à dire "qui a aboli l'esclavage? la droite (républicains); qui a introduit la fin des munitions? la droite; etc..", je pense que c'est en partie faux. Le GSSA mène un mouvement de fond visant à montrer que l'armée ne sert à rien, même s'il n'est mentionné nulle part quand on prend des décisions qui vont dans son sens, ce mouvement et le soutien populaire qu'il a pu recevoir au moins sur certains points ont certainement joué un rôle important dans une certaine démilitarisation de la Suisse.

Sinon 11mio par an par rapport à... combien déjà pour les nouveaux avions de combat de l'armée suisse? Combien de vies ces avions vont-ils probablement protéger? Je sais que les menaces ne sont pas du tout les mêmes etc... mais si on fait preuve d'un peu de réalisme, il me semble que le choix est vite fait.

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°25131340
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-01-2011 à 16:06:36  profilanswer

uxam a écrit :

et une initiative pour supprimer la taxe militaire c'est pas prévu ?  [:patrikantonius]

Tant que le service militaire n'est pas supprimé aussi, y a pas de raisons.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25131360
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-01-2011 à 16:08:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tant que le service militaire n'est pas supprimé aussi, y a pas de raisons.

Je sais pas. Comment tu la justifies - au sens où : pourquoi cet impôt n'est-il pas supporté par tout le monde?

n°25131414
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-01-2011 à 16:12:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

Il y a un petit nombre de raisons que je vais détailler :
- des médecins et des psychologues reconnaissent que de ne pas avoir d'arme à feu sous la main diminue le risque de suicide ;
 - l'armée me fait chier, et les politiciens de droite considèrent que faire un tiers de plus de temps de service civil n'est pas une preuve suffisante qu'effectuer son service militaire me pose un réel problème, alors voilà : qu'ils se démerdent pour sécuriser leurs flingues - s'ils n'en sont pas capables, on ne devrait pas leur confier la sécurité du pays ;
 - je ne doute pas que les chasseurs et les sportifs pourront continuer leur pratique ;
 - je refuse aux politiciens la possibilité d'échouer sur la sécurité publique : la police doit réussir à faire son boulot, ce n'est pas à mes voisins déséquilibrer de chasser la racaille avec des fusils à pompe (d'ailleurs, si mes voisins miliciens sortent les fusils à pompe, les racailles viendront avec un bazooka, c'est ça l'argument, non?)

Alors oui, c'est pas très libéral, je le reconnais, mais bon, la tendance qui ressort des urnes ces derniers temps, ce n'est vraiment pas du libéralisme, je peux toujours dire que je reconnais la volonté du peuple.

*Par exemple pour expliquer en quoi l'interdiction des minarets lutte contre l'islamisme.

En gros t'aimes pas l'armée donc tu veux supprimer la présence légale d'arme dans les domiciles et tu es prêt à payer plus cher pour payer des soldats (ou assimilés) pour garder les arsenaux, intéressant.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  3958  3959  3960  3961  3962  3963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)