Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  3962  3963  3964  3965  3966  3967
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°25135605
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 07-01-2011 à 23:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est des questions spécifiques, tout le monde bosse pas dans le médical ni n'habite dans l'arc lémanique, tu comprends? Puis t'as pas vraiment montré de bonne volonté de ton côté pour comprendre la Suisse, son actualité et ses habitants. Donc bon, là c'est de la pollution inutile... Au passage, j'ai méprisé personne, au contraire je suis parfaitement courtois, malgré les divers propos hors charte ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gge2727 le 07-01-2011 à 23:10:33
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 23:05:33  profilanswer

n°25135678
Rasthor
Posté le 07-01-2011 à 23:14:55  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est des questions spécifiques, tout le monde bosse pas dans le médical ni n'habite dans l'arc lémanique, tu comprends? Puis t'as pas vraiment montré de bonne volonté de ton côté pour comprendre la Suisse, son actualité et ses habitants. Donc bon, là c'est de la pollution inutile... Au passage, j'ai méprisé personne, au contraire je suis parfaitement courtois, malgré les divers propos hors charte ;)

Eh ho!, c'est un Belge, pas un Français. Il mérite donc un minimum de respect de notre part. :O

A propos, me réjouis de voir le film "Rien à déclarer". J'hésite même à faire le pèlerinage à Bruxelles avec l'Eurostar une fois alors.

n°25135692
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-01-2011 à 23:16:26  profilanswer

gge2727 a écrit :

il faut faire un stage d'intégration avant de se renseigner/avant de pouvoir poster dans ce topic?  [:gnub]  

rah, l'extrême droite, ce fléau  [:barman]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°25135752
gge2727
Posté le 07-01-2011 à 23:23:18  profilanswer

Bastian a écrit :

il faut faire un stage d'intégration avant de se renseigner/avant de pouvoir poster dans ce topic?  [:gnub]  

Tu lis tout de travers, c'est pas possible... Qu'est ce que tu veux que je te réponde, j'y connais rien au médical...

Stage d'intégration non, mais peut-être pas venir avec ses préjugés serait un début ;) T'aurais réagi comment si un Suisse serait arrivé sur un topic Belgique, qui était en train de parler d'un référendum sur une scission ou je sais pas quoi, bref, un référendum qui concerne la vie politique du pays et sur lequel tout les citoyens sont appelés aux urnes - Et qui aurait dit "bon, répondez à mes questions, parce-que votre débat là, c'est chiant"?

n°25135754
Rasthor
Posté le 07-01-2011 à 23:23:20  profilanswer

Bastian a écrit :

Non, mais c'est le bizutage classique ici. [:rhetorie du chaos]

C'est soit gge2737, soit uxam. Mais uxam s'occupe plutot des frontaliers français, à cause de son pédigrée. :O

Donc c'est gge2736 qui s'y colle. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-01-2011 à 23:23:38
n°25135768
gge2727
Posté le 07-01-2011 à 23:25:00  profilanswer

T'abuses quand même Rasthor, je suis hyper diplomate sur ce coup là :o

n°25135843
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-01-2011 à 23:33:52  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tu lis tout de travers, c'est pas possible... Qu'est ce que tu veux que je te réponde, j'y connais rien au médical...

Stage d'intégration non, mais peut-être pas venir avec ses préjugés serait un début ;) T'aurais réagi comment si un Suisse serait arrivé sur un topic Belgique, qui était en train de parler d'un référendum sur une scission ou je sais pas quoi, bref, un référendum qui concerne la vie politique du pays et sur lequel tout les citoyens sont appelés aux urnes - Et qui aurait dit "bon, répondez à mes questions, parce-que votre débat là, c'est chiant"?

tes vraiment pas bien toi [:wam] ou est ce que tu vois des préjugés dans mes messages? je n'ai fais que poser des questions!
par contre toi dès le début, tu monde au créneau, sabre à la main, pour "pourfendre ce salopard qui voudrait te voler ton pays"

et si tu prenais vraiment le temps de lire mon message et non juste la premiere ligne, sur laquelle tu reste braqué, tu aurais lu que mes questions ne portent pas que sur le médical mais aussi sur "venir vivre en suisse" de manière générale :o

pfouuu, heureusement qu'on est vendredi, j'aurais pu croire que tu le faisais pas expres :/

---------------
n°25135854
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-01-2011 à 23:34:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, mais c'est le bizutage classique ici. [:rhetorie du chaos]

C'est soit gge2737, soit uxam. Mais uxam s'occupe plutot des frontaliers français, à cause de son pédigrée. :O

Donc c'est gge2736 qui s'y colle. :O

ben woué mais qd meme [:ddr555] heureusement que je sais que vous êtes pas tous comme ca en suisse, sinon je vous placerais sous les français  :whistle:

---------------
n°25135868
Rasthor
Posté le 07-01-2011 à 23:36:31  profilanswer

Bastian a écrit :

ben woué mais qd meme [:ddr555] heureusement que je sais que vous êtes pas tous comme ca en suisse, sinon je vous placerais sous les français  :whistle:

[:totoz]

n°25135881
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-01-2011 à 23:38:02  profilanswer

ben wais :D heureusement jai eu l'immense honneur ( :sol:  :whistle: ) de rencontrer darxmurf et davoir qq connaissances suisses sur lesquelles je préfère me baser pour me faire une opinion  :D

chais pas si tu vois le genre dimage reflétée par lami gege mais pfouu, spa bien joli :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 07-01-2011 à 23:38:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 23:38:02  profilanswer

n°25136034
Slayne
Yaouchhh
Posté le 07-01-2011 à 23:56:13  profilanswer

Bastian a écrit :

chais pas si tu vois le genre dimage reflétée par lami gege mais pfouu, spa bien joli :D

Tu devrais t'y habituer si tu viens en Suisse  :o  
Et encore, gge, c'est du soft  :o

n°25136035
FIDAL75
Posté le 07-01-2011 à 23:56:17  profilanswer

gge2727 a écrit :

http://maxobiwan.nanami.fr/wp-content/uploads/2010/10/facepalm1.jpg

n°25136082
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-01-2011 à 00:01:20  profilanswer

Slayne a écrit :

justement, il me fait peur  :whistle:  
plus sérieusement, j'ai pas eu la même impression quand je suis venu en suisse les deux étés derniers :) j'ai été agréablement surpris, ce qui me fait dire que gge doit être un cas à part, fort heureusement d'ailleurs  :whistle:  

[:ddr555]

---------------
n°25136300
gge2727
Posté le 08-01-2011 à 00:34:40  profilanswer

Bastian a écrit :

tes vraiment pas bien toi [:wam] ou est ce que tu vois des préjugés dans mes messages? je n'ai fais que poser des questions!
par contre toi dès le début, tu monde au créneau, sabre à la main, pour "pourfendre ce salopard qui voudrait te voler ton pays"

C'est l'hopital qui se fout de la charité :lol: Faut suuuurtout pas te contredire toi. J'ai jamais rien écrit qui pourrait laisser supposer ca, donc tu lis bien tout de travers. Je me réjouis de ta venue en Suisse, ca va te faire un choc...

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 08-01-2011 à 00:39:01
n°25136316
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-01-2011 à 00:38:35  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est l'hopital qui se fout de la charité :lol: J'ai jamais rien écrit qui pourrait laisser supposer ca, donc tu lis bien tout de travers. Je me réjouis de ta venue en Suisse, ca va te faire un choc  :D

a n'en pas douter [:ddr555]

edit: sinon, toujours pas la volonté d'apporter quelques éléments de réponse à mes questions? :whistle:
pour me montrer comme les suisses sont gentils  [:agkklr]  [:fight]

Message édité par Bastian le 08-01-2011 à 00:42:04

---------------
n°25136400
gge2727
Posté le 08-01-2011 à 00:57:01  profilanswer

Demain peut-être, la il est tard - Mais si c'est juste des questions sur le "venir vivre en Suisse" et comment les Suisses sont pas toujours très accueillants avec les étrangers, le topic frontalier pourra te donner une meilleure idée je pense. Je sais pas comment c'est dans l'arc lémanique, très probablement plus convivial et ouvert (l'influence latine toussa) - Mais un ami français parisien bossant dans la finance à zurich (langage courant anglais donc) raconte que ses collègues Suisses ont mis deux années avant de le convier à leurs sorties..  Après bon, c'est 1. La Suisse alémanique, 2. Zurich, 3. Le monde de la finance, donc des gars de moins de 30 ans qui tournent à +100'000.- annuels - Donc 3 facteurs qui renforcent le côté "pas accueillant".

Mais t'attends pas à être accueilli à bras ouvert, des étrangers il y en a énormément et le dumping (salarial, immobilier,..) est une réalité. Surtout dans l'arc lémanique ou c'est un enfer pour se loger, justement parce-que certaines grosses boites payent n'importe quel prix pour le logement des employés qu'ils font venir en Suisse et qu'il y a trop de monde pour pas assez de logements.

Message cité 2 fois
Message édité par gge2727 le 08-01-2011 à 01:01:05
n°25136444
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-01-2011 à 01:03:38  profilanswer

gge2727 a écrit :

Demain peut-être, la il est tard - Mais si c'est juste des questions sur le "venir vivre en Suisse" et comment les Suisses sont pas toujours très accueillants avec les étrangers, le topic frontalier pourra te donner une meilleure idée je pense. Je sais pas comment c'est dans l'arc lémanique, très probablement plus convivial et ouvert (l'influence latine toussa) - Mais un ami français parisien bossant dans la finance à zurich (langage courant anglais donc) raconte que ses collègues Suisses ont mis deux années avant de le convier à leurs sorties..  Après bon, c'est 1. La Suisse alémanique, 2. Zurich, 3. Le monde de la finance, donc des gars de moins de 30 ans qui tournent à +100'000.- annuels hors bonus & primes - Donc 3 facteurs qui renforcent le côté "pas accueillant".

Mais t'attends pas à être accueilli à bras ouvert, des étrangers il y en a énormément et le dumping (salarial, immobilier,..) est une réalité. Surtout dans l'arc lémanique ou c'est un enfer pour se loger, justement parce-que certaines grosses boites payent n'importe quel prix pour le logement des employés qu'ils font venir en Suisse et qu'il y a trop de monde pour pas assez de logements.

voila, jai un peu les deux échos pour ma part :o
ceux que je connais qui bossent en suisse mais du coté allemand apprécient pas dutout la mentalité des gens labas :o
moi, quand je suis allé en suisse francophone (mais pour des vacances, donc ca change bcp de choses), j'ai beaucoup apprécié
pis, jai eu des échos de gens ayant fait un stage un suisse (dans le meme milieux que moi, venant du meme pays que moi) sy sont finalement installé et travaillent maintenant au meme endroit que ou ils ont fait leur stage pasquils ont été super bien accueillis
et enfin, on ma un peu déconseillé geneve aussi  :whistle:

je compte aller un peu tâter le terrain début 2012 pour voir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 08-01-2011 à 01:04:59

---------------
n°25137005
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-01-2011 à 04:48:25  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tu es dans l'erreur dans les deux cas. Il y a moins de suicides en Suisse qu'en France (15 vs. 17 par 100'000 hab.), alors qu'il y a beaucoup plus d'armes. Killias lui même, anti-arme notoire, a reconnu en interview il y a quelques semaines que rien ne permettait de supposer que ces suicides n'auraient pas eu lieu sans la présence d'une arme.

Mais c'est sur que si on écoute des propos mensongers comme ceux de Savary, qui affirme qu'il y a 3 fois plus de suicides en Suisse qu'ailleurs en Europe (donc un taux de 45/100'000hab., 50% plus élevé que le Japon qui a le triste record à ce sujet)..

http://letemps.ch/Page/Uuid/e6eb46 [...] 46e7e7adc/

n°25137013
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-01-2011 à 04:58:53  profilanswer

Slayne a écrit :

+1, ça fait parti du bizutage, tu seras toujours un peu testé avec 2-3 gros trolls poilus.
Faut le prendre avec humour et ça passe très bien (de ce que je peux en juger sur Lausanne)

Et je m'insurge : gagner ou non 100.000 CHF influe pas sur le fait d'être sympa ou non :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°25137323
gira
Posté le 08-01-2011 à 10:10:24  profilanswer

Bastian a écrit :

voila, jai un peu les deux échos pour ma part :o
ceux que je connais qui bossent en suisse mais du coté allemand apprécient pas dutout la mentalité des gens labas :o
moi, quand je suis allé en suisse francophone (mais pour des vacances, donc ca change bcp de choses), j'ai beaucoup apprécié
pis, jai eu des échos de gens ayant fait un stage un suisse (dans le meme milieux que moi, venant du meme pays que moi) sy sont finalement installé et travaillent maintenant au meme endroit que ou ils ont fait leur stage pasquils ont été super bien accueillis  
et enfin, on ma un peu déconseillé geneve aussi  :whistle:  

je compte aller un peu tâter le terrain début 2012 pour voir :)

Quand on viens en Suisse pour des vacances tu viens dépenser du fric, quand tu viens travailler c'est le contraire !!  
Certains pensent que tu viens prendre la place d'un Suisse en étant payé beaucoup moins cher
Jusqu'à 1h de la frontière Française c'est courant d'entendre un employeur dire:
"Si tu n'est pas comptant, je claque dans les mains et de l'autre coté du lac il vont se battre pour prendre ta place pour 1000 Sfrs de moins."

En vacances la Suisse c'est un peu comme un décor de théâtre ou de cinéma, les coulisses c'est parfois pas joli joli.

Concernant le suicide par armes à feu, il faudra ensuite supprimer les cordes, le gaz,  etc etc c'est la cause qu'il faut essayer de supprimer.
Dans le journal le Matin concernant les armes dans un dessin du jour une femme viens apporter son mari en disant c'est lui qui est dangereux pas son arme !!  
Même en prison il est facile de se suicider.  

---------------
Bouhh bouhh
n°25137376
gge2727
Posté le 08-01-2011 à 10:30:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et je m'insurge : gagner ou non 100.000 CHF influe pas sur le fait d'être sympa ou non :o

Quand à 27ans tu es débauché par une multinationale qui t'offres +100'000.- hors primes & bonus (+50% potentiels) ca n'encourages pas forcément à l'humilité. Mais tu dis ca parce-que tu connais pas zurich et son univers de la finance particulièrement délicieux.

Qu'est ce que ca montres? Rien..  

Il y a moins de suicides en Suisse (15 suicides par 100'000 habitants en 2009 d'après l'association stop suicide elle même) et aux Etats-Unis (11 suicides par 100'000 habitants) qu'en France (17 suicides par 100'000 habitants) ou ailleurs en Europe. Ca montre de façon absolument évidente qu'il n'y a aucune corrélation entre la proximité d'une arme à feu et la cause du suicide. Killias lui même, soutiens actif de l'initiative et anti arme notoire a pourtant reconnu que rien ne permets de supposer que sans l'arme à feu, des suicides n'auraient pas eu lieu. Quelqu'un qui se jette sous un train, qui ouvre le gaz, se pends ou se jette dans le vide, c'est mieux peut-être?

Il n'y a rien de cohérent dans cette initiative, rien qui permets de remettre en cause un NON le 13 février.

Statistiques de l'OFS 2009 - Impossible de faire plus honnête:

http://img109.imageshack.us/img109/1682/statsuicidesarmesfeu.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 08-01-2011 à 10:35:48
n°25138353
Slayne
Yaouchhh
Posté le 08-01-2011 à 13:09:49  profilanswer

Tes arguments sont pas convaincant non plus ...
Quelqu'un qui passe à l'acte avec une arme à feu sur un coup de tête ne le fera peut être pas avec une corde ou autre ... tout simplement parce que ça nécessite plus de préparation et que ça demande une réelle volonté.
Et le fait qu'il y ait plus de suicide ailleurs n'est pas un argument pour ne pas tenter de faire diminuer ce nombre en Suisse ...
Et puis tu devrais être habitué aux OUI pour les initiatives qui n'ont aucun sens  [:cerveau afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Slayne le 08-01-2011 à 13:10:15
n°25138516
Rasthor
Posté le 08-01-2011 à 13:32:58  profilanswer

gge2727 a écrit :

Demain peut-être, la il est tard - Mais si c'est juste des questions sur le "venir vivre en Suisse" et comment les Suisses sont pas toujours très accueillants avec les étrangers, le topic frontalier pourra te donner une meilleure idée je pense. Je sais pas comment c'est dans l'arc lémanique, très probablement plus convivial et ouvert (l'influence latine toussa) - Mais un ami français parisien bossant dans la finance à zurich (langage courant anglais donc) raconte que ses collègues Suisses ont mis deux années avant de le convier à leurs sorties..  Après bon, c'est 1. La Suisse alémanique, 2. Zurich, 3. Le monde de la finance, donc des gars de moins de 30 ans qui tournent à +100'000.- annuels - Donc 3 facteurs qui renforcent le côté "pas accueillant".

A part ça, il est infirmier. Or je crois que l'on manque d'infirmier en Suisse...

n°25138749
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-01-2011 à 14:04:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

A part ça, il est infirmier. Or je crois que l'on manque d'infirmier en Suisse...

Ouais clairement. Dans mon souvenir a CHUV et dans les cliniques lausannoises ils sont en déficit chronique de personnel...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25138757
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 08-01-2011 à 14:04:47  profilanswer

gge2727 a écrit :

En quoi cette initiative va aider à diminuer le nombre d'armes à feu en circulation? Hélas, il n'y a pas une ligne, pas un mot sur les armes illégales.

Peut-être parce que ce n'est pas de ça qu'il est question?  :o  

Sinon concernant le suicide il faudrait avoir des éléments concrets de psychologie pour en juger vraiment, mais si j'essaie de transposer quelques notions de criminologie dans ce sujet, à mon avis il faut distinguer le sujet très motivé (il se suiciderait même avec une petite cuillère) et le sujet moyennement motivé qui va saisir une occasion. Il est impossible ou presque d'arrêter un sujet très motivé en lui enlevant ses jouets, il en trouvera toujours d'autres, par contre, il est possible, avec des mesures simples parfois (relever les barrières d'un pont, par exemple) de dissuader certaines personnes qui, bien qu'au plus mal, ont encore au fond d'elle un petit espoir de vivre.

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°25138764
BapXp
Posté le 08-01-2011 à 14:05:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce qui ne l'aidera pas à trouver un logement, cela dit... :o

n°25138781
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-01-2011 à 14:08:54  profilanswer

BapXp a écrit :

Ce qui ne l'aidera pas à trouver un logement, cela dit... :o

En fait si. Les établissements hospitaliers ont pas mal d'appartements à pourvoir pour leurs employés dans le coin...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25138842
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-01-2011 à 14:16:47  profilanswer

gge2727 a écrit :

Qu'est ce que ca montres? Rien..

Ca montre qu'il y a plus de suicides par arme à feu (et c'est de ça qu'on parle, pas des suicides au couteau à pain) en Suisse qu'ailleurs. On voit aussi qu'avec la baisse d'armes d'ordonnance en circulation, il y a eu une baisse de suicide à l'arme d'ordonnance.

C'est logique, certes, et ça ne dit pas si ceux qui ne se sont pas suicidé au fusil d'assaut se sont suicidés autrement. Mais je trouve ce tableau parlant.

Et encore une fois, on nous a bien assez balancé de grossièretés statistiques sur la criminalité étrangère et tu étais alors nettement moins pointilleux.

n°25138881
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-01-2011 à 14:22:04  profilanswer

Question: je souhaite vendre une montre Rolex  [:julm3]  Connaissez-vous un magasin spécialisé de le rachat des montres dans la région Lémanique? Ou alors me conseillez-vous de passer plutôt par un particulier/petite annonce/ricardo.ch?

n°25138904
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 08-01-2011 à 14:26:16  profilanswer

no_gods a écrit :

Question: je souhaite vendre une montre Rolex  [:julm3]  Connaissez-vous un magasin spécialisé de le rachat des montres dans la région Lémanique? Ou alors me conseillez-vous de passer plutôt par un particulier/petite annonce/ricardo.ch?

C'est pour frimer en France? Parce que si c'est pour la Suisse faut regarder dans la tranche au-dessus  [:moonzoid:5]

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°25139065
Rasthor
Posté le 08-01-2011 à 14:51:34  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

C'est pour frimer en France? Parce que si c'est pour la Suisse faut regarder dans la tranche au-dessus  [:moonzoid:5]

C'est bien pour ça qu'il vend sa rolex. :O

n°25139113
Rasthor
Posté le 08-01-2011 à 14:58:31  profilanswer

http://www.24heures.ch/actu/suisse [...] 2011-01-06

Citation :

«Pour éviter d’encaisser 3 millions de factures d’un coup, nous avons créé de façon aléatoire douze groupes de taille similaire», commente le service de presse de Billag. Chaque mois, un nouveau groupe reçoit sa première facture annuelle. Les groupes dont ce n’est pas encore le tour reçoivent tout d’abord une facture transitoire.

[:cirius]

n°25139117
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 08-01-2011 à 14:58:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est bien pour ça qu'il vend sa rolex. :O

Ah oui merde j'ai cru qu'il voulait en acheter une  [:ephos:5]

---------------
n°25139213
gge2727
Posté le 08-01-2011 à 15:15:23  profilanswer

Slayne a écrit :

Tes arguments sont pas convaincant non plus ...
Quelqu'un qui passe à l'acte avec une arme à feu sur un coup de tête ne le fera peut être pas avec une corde ou autre ... tout simplement parce que ça nécessite plus de préparation et que ça demande une réelle volonté.
Et le fait qu'il y ait plus de suicide ailleurs n'est pas un argument pour ne pas tenter de faire diminuer ce nombre en Suisse ...
Et puis tu devrais être habitué aux OUI pour les initiatives qui n'ont aucun sens  [:cerveau afrojojo]

Il faut pas plus de préparation pour sauter dans le vide ou se pendre (la majorité des suicides en Suisse) que d'aller chercher une arme, aller chercher des munitions, prendre une balle, la mettre dans le charger, effectuer un mouvement de charger et appuyer sur la détente..  

En effet, il faut faire tenter de baisser les suicides en Suisse - Mais en s'attaquant aux causes - Supprimer un moyen arbitrairement, qui n'est même pas le plus utilisé est d'une stupidité absolue.

Si Savary voulait réellement lutter contre le suicide, pourquoi exiges t'elle une libéralisation de certaines drogues alors qu'un suicidé sur deux est consommateur? Ca c'est une CAUSE, la drogue. Le moyen utilisé n'en est pas une.

Et tu devrais savoir que je ne réponds pas aux attaques personnelles, les tiennes tombent donc à plat ;)  

Un édito intéressant de la TDG:

L’initiative sur les armes rate sa cible

La statistique des décès par arme à feu tombe mal pour les partisans de l’initiative «Contre la violence des armes» qui sera votée le 13 février. Que disent ces chiffres? Le nombre de personnes tuées par balle a été presque divisé par deux entre 1998 et 2008. Et les suicides représentent toujours la grande majorité.

Bien évidemment, chaque mort constitue une tragédie pour les proches et aussi un échec pour la société dans sa lutte contre la violence et le désespoir. Mais l’initiative oblige à se pencher sur cette comptabilité macabre qui est devenue l’un des enjeux du débat.

Depuis des années en effet, la gauche ne cesse de brandir l’argument du suicide qui serait grandement facilité en Suisse par le nombre élevé d’armes dans les ménages. Elle a aussi argumenté sur les nombreux homicides qui seraient dus à cette disponibilité. L’émotion soulevée par plusieurs faits divers, comme le massacre de Zoug ou le drame de la famille Rey-Bellet, a semblé lui donner raison.

Aujourd’hui, les chiffres de l’Office fédéral de la statistique montrent que l’on meurt toujours moins par balle. Normal, disent les initiants, la diminution des effectifs de l’armée a réduit le nombre d’armes disséminées dans la population. Et il convient maintenant de poursuivre l’offensive contre les armes civiles.

Seulement voilà, la statistique révèle une diminution générale des décès pour toutes les armes à feu. Dans ces conditions, on peut vraiment douter de la légitimité d’une initiative qui va conduire à la confiscation des armes détenues par des centaines de milliers de citoyens responsables et respectueux de la loi. Pour quelle amélioration si ces armes sont toujours moins impliquées dans les homicides et les suicides? S’il est un combat à mener aujourd’hui, c’est celui contre cette détresse qui pousse certains êtres humains à mettre fin à leur existence. Quel que soit le moyen utilisé.

http://archives.tdg.ch/TG/TG/-/art [...] e-sa-cible

Message cité 2 fois
Message édité par gge2727 le 08-01-2011 à 15:15:40
n°25139241
gge2727
Posté le 08-01-2011 à 15:18:42  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ca montre qu'il y a plus de suicides par arme à feu (et c'est de ça qu'on parle, pas des suicides au couteau à pain) en Suisse qu'ailleurs. On voit aussi qu'avec la baisse d'armes d'ordonnance en circulation, il y a eu une baisse de suicide à l'arme d'ordonnance.

C'est logique, certes, et ça ne dit pas si ceux qui ne se sont pas suicidé au fusil d'assaut se sont suicidés autrement. Mais je trouve ce tableau parlant.

Et encore une fois, on nous a bien assez balancé de grossièretés statistiques sur la criminalité étrangère et tu étais alors nettement moins pointilleux.

Mais il n'y a aucune baisse des suicides CQFD.

Qu'est ce que ca change qu'un gars se suicide par une arme d'ordonnance ou en se jetant dans le vide? La tragédie qu'il faut combattre c'est les suicides, l'isolement, la solitude, la misère humaine, les dépression, les overdoses,... Ou alors, demain tu fais une initiative pour mettre des barreaux à toutes les fenêtres hormis le RDC et aucun accès au toit. Tu verras, ca va faire chuter les suicides par défenestration, super. Par contre, le taux de suicides - Lui n'aura pas bougé. Tu comprends mieux la stupidité et surtout l'hypocrisie de ce raisonnement?

Pourquoi hypocrisie? Parce-que certains soutiennent cette initiative qu'ils savent absurde, inutile, couteuse voir même dangereuse - Par simple sentiment de représailles, sans aucune objectivité. Et c'est très dommage.

Rasthor a écrit :

Ah c'est clair, d'ailleurs il me semble que l'essentiel de nos infirmiers sont d'origine étrangère. J'ai jamais mis d'opinion personnelle dans mes propos, je l'ai juste prévenu qu'il sera pas forcément accueilli à bras ouvert par les locaux comme il pourrait le supposer après ses séjours de vacance [:mr marron derriere] .

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 08-01-2011 à 15:24:40
n°25139326
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-01-2011 à 15:30:02  profilanswer

gge2727 a écrit :

Mais il n'y a aucune baisse des suicides CQFD.

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] .3201.html

C'est plutôt en baisse, non?

gge2727 a écrit :

Si Savary voulait réellement lutter contre le suicide, pourquoi exiges t'elle une libéralisation de certaines drogues alors qu'un suicidé sur deux est consommateur?

Tu mélanges tout. Je pense qu'il faut un peu plus de finesse d'analyse pour parler des relations entre la drogue et le suicide.

D'ailleurs, c'est quoi le traitement le plus courant pour la dépression?

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 08-01-2011 à 15:33:57
n°25139482
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 08-01-2011 à 15:53:54  profilanswer

gge2727 a écrit :

S’il est un combat à mener aujourd’hui, c’est celui contre cette détresse qui pousse certains êtres humains à mettre fin à leur existence. Quel que soit le moyen utilisé. [/i]

http://archives.tdg.ch/TG/TG/-/art [...] e-sa-cible

C'est très drôle de voir des analyses aussi poussées, de voir ces gens te dirent avec des trémolos dans la voix que c'est la misère qu'il faut anéantir et pas les armes etc... alors que pour la criminalité les mêmes vont te dire qu'il faut d'urgence alourdir les peines de prisons et mettre plein de flics en plus parce qu'il n'y a qu'avec des bonnes baffes qu'on avance vraiment. La vérité c'est qu'il faut les 2: agir contre la misère émotionnelle et parfois matérielle qui pousse au suicide et agir pour limiter les possibilités trop simples de se tuer. Même chose pour la criminalité: lutter contre les causes de la criminalité et contre les occasions trop nombreuses de commettre des crimes.
Des mesures simples (barrières surélevées sur les ponts, limitation des armes, etc...) ont parfois des effets beaucoup plus importants qu'on ne le pense, particulièrement sur des suicides "impulsifs". Dans des moments de très grande détresse, dans des instants de souffrance extrême, on est parfois tenté de voir dans une arme la solution à tous les problèmes que l'on a rencontré dans sa vie, et quand la cette détresse extrême s'estompe un peu, on réalise qu'un coup de fusil dans le crâne n'était certainement pas la bonne solution et que l'on peut encore s'en sortir. C'est à ça que sert cette initiative, en plus de remédier à une situation qui n'a plus vraiment lieu d'être (armes à la maison) et d'éviter qu'un jour on ait un drame type school-shooting sur la conscience.

Et concernant la drogue comme cause de suicide, on peut aller encore plus loin et dire qu'à l'origine de tout il y a la fragilité de certains individus, fragilité qui était là avant leur prise de drogue et qui a certainement joué sur leur suicide.

Message cité 1 fois
Message édité par wizard_ekko le 08-01-2011 à 15:55:01

---------------
n°25139769
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-01-2011 à 16:37:33  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

Je ne cherche pas à en acheter, vu que j'ai déjà tellement de Rolex chez moi, je ne sais plus quoi en faire  [:haha monopoly] De toute façon je préfère les Swatch à 50.-  [:djmb]  

n°25140441
gge2727
Posté le 08-01-2011 à 18:12:34  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu mélanges tout. Je pense qu'il faut un peu plus de finesse d'analyse pour parler des relations entre la drogue et le suicide.

D'ailleurs, c'est quoi le traitement le plus courant pour la dépression?

Et toi, tu mélanges pas tout peut-être en reprenant des pures spéculations que même Killias ne peux plus assumer publiquement?

T'as pas l'impression de faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle totale en niant le fait qu'il y a une corrélation très probable entre la consommation de drogue (qui pourtant influe directement sur le comportement et les émotions) et les suicides sachant qu'environ un suicidé en Suisse sur deux est consommateur - Par contre pour les armes, ou il n'y a pas la moindre corrélation même avec la pire volonté du monde - Juste parce-que t'aimes pas ca, ca fait rien si on ne vote pas NON pour une initiative inutile, extrêmement couteuse et même aux répercutions potentiellement dangereuse?

Vis a vis des statistiques, le taux de suicide Suisse est stable depuis 2000, autours de 15 suicides pour 100'000 habitants, en dessous de ses voisins européens (17/100K pour la France) contrairement aux mensonges de Géraldine Savary qui affirme honteusement qu'il y a trois fois plus de suicides par habitant en Suisse (soit 45 / 100K, plus que le Japon d'après elle).

Or, la réforme Armée XXI, qui a considérablement fait baisser le nombre d'armes d'ordonnance en circulation (c'est simple, ca a été divisée par 2) est intervenue en... 2004... Or le taux de suicide n'a PAS bougé, ni 4ans avant (le taux étant stable depuis dix ans, soit depuis 2000), ni 4ans après la réforme.

C'est hallucinant de voir que tu défends une position qui prétends lutter contre le suicide tout en voulant légaliser certaines drogues alors qu'un suicidé sur deux est consommateur, ou les chiffres interpellent quand même - Mais sur les armes ou on constate clairement que RIEN n'est lié - L'absence d'analyse ne te gênes pas.

Et qu'une prohibition des armes n'a jamais fait chuter ni le taux de suicide ni le taux de criminalité (je peux te fournir des statistiques sur le Royaume Unis qui a confisqué arbitrairement la plupart des armes en 1998)...  

Franchement je suis le premier à reconnaitre quand les partis auquel je suis sensible déconnent.. J'ai voté pour le contre projet... Stp fais en de même, t'as des arguments très intéressants et rationnels sur d'autres sujet - Mais là cette position qui voudrait ne pas voter NON le 13 février est intenable, on nage en plein délire avec les mesures préconisées par le GSSA, il n'y a rien qui tienne debout, rien de cohérent. Puis 17 millions juste la première année, au moins 11 millions chaque année suivante - Plus de 100 millions en 10ans, sans même compter les couts monstrueux d'une sécurisation des arsenaux qui n'est pas prévu dans l'initiative, c'est foutre les billets de ces millions au feu, tout simplement.

Berne refuse d'équilibrer les effectifs des garde frontières qui sont en sous effectif chronique, pareil pour l'AVS, les retraites aussi ont été changées à plusieurs reprises - Partout on se serre la ceinture, on fait des économies, parfois à raison, souvent à tort - Et la, 120 millions en dix ans, pour juste RIEN, ca dérange plus personne? Pourtant il y en a des dépenses intelligentes qu'on pourrait faire avec cette fortune.

Message cité 2 fois
Message édité par gge2727 le 08-01-2011 à 18:21:19
n°25140495
gira
Posté le 08-01-2011 à 18:18:58  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

C'est à ça que sert cette initiative, en plus de remédier à une situation qui n'a plus vraiment lieu d'être (armes à la maison) et d'éviter qu'un jour on ait un drame type school-shooting sur la conscience.

Cette initiative ne sert à rien, si vous n'avez rien d'autre à faire, occupez vous des vrais problèmes, entre autres:
Les accidents domestiques sont les principales causes d'accidents.
Les accidents dus aux armes à feu sont "un grain de sable" par rapport à tout les autres.

http://www.bebe-conseil.com/index. [...] temid=1619

---------------
Bouhh bouhh
n°25140610
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 08-01-2011 à 18:34:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En fait si. Les établissements hospitaliers ont pas mal d'appartements à pourvoir pour leurs employés dans le coin...

Le CHUV par exemple est particulièrement bien organisé en la matière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  3962  3963  3964  3965  3966  3967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)