| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
dobeliou | Reprise du message précédent : --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 24-10-2010 à 14:48:20 ![]() ![]() |
38 Special |
|
dobeliou | Jme demande les proportions quand même, jvais essayer de trouver ca... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | J'ai trouvé ca : --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2010 à 16:06:01 ![]()
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
DDT Few understand | Y a aussi la hauteur, tous les immeubles construits près de chez moi récemment font 3-4 étages max, pas que souhaite voir des barres de 30 étages mais quand même... --------------- click clack clunka thunk |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Publicité | Posté le 25-10-2010 à 09:46:10 ![]() ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Voilà avec tout ces gauchistes de frontaliers qui envahissent Genève il fallait s'attendre à ce que la paix du travail soit mise en péril!
Message édité par Amaniak le 25-10-2010 à 13:34:57 --------------- drugs designer |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 13:36:07 ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 25-10-2010 à 13:49:44 --------------- drugs designer |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 13:50:56 ![]()
Oui, un peu
Je savais qu'il en était question, je savais pas que c'était déjà effectif, désolé
C'est |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 13:54:20 ![]() |
Audrey211 Cheick Diabaté |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Audrey211 Cheick Diabaté | nan, d'abord moi, ensuite les autres |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 15:05:34 ![]() |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | La moyenne nationale est de 4, et 7 pour geneve si mes souvenirs sont bons. La quantité de travailleurs étrangers à surement son rôle à jouer la dedans, après à quel point va savoir. Comme j'ai dit plus haut, si il y'avait une recette magique pour enlever juste ce qu'il y'a en trop de travailleurs étrangers, pour vider des postes pour les suisses au chômage ( qui se reconvertiront du même coup de baguette magique pour combler les postes ainsi crées ) le tout sans faire partir les travailleurs étrangers "non remplacables" alors ouais, ce serait génial, mis à part quelques soucis éthiques éventuellement. Mais le fait est que Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 25-10-2010 à 16:00:12 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 22:59:13 ![]() Puisqu'on te dit qu'ils ont les meilleurs écoles du monde...le problème, c'est juste qu'ils ont pas assez d'élèves intelligents pour les remplir. |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 23:01:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 23:15:56 ![]()
Enfin rien ne t'empêche d'essayer de faire dénoncer les bilatérales : on verra le niveau d'emploi quand la Suisse ne pourra plus exporter vers l'Europe Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 23:23:05 |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 23:31:30 ![]()
Alors non, c'est pas l’hôpital qui se fout de la charité. L'accès au marché du travail sans discrimination fait partie des bilatérales. Vouloir le rejeter aujourd'hui, c'est essayer de rejeter les parties de l'accord que tu trouves ne pas être à ton avantage. Comme on l'a dit, les accords bilatéraux sont BI-latéraux. C'est ptêt dur à comprendre mais un accord n'est pas fait pour être au bénéfice d'une des parties sur absolument tous les points. Alors à ton avis, c'est quoi le mieux : pouvoir commercer avec l'Europe sans contrainte, aller s'y installer (personnes et entreprises) et accepter d'engager des européens, ou rester tout seuls chez soi, planqué derrière ses frontières, en espérant vendre l'appenzeller aux genevois et des rœsti aux Valaisans ? Je sais pas si t'as très bien suivi, mais la classe politique suisse sérieuse est plutôt unanime sur le fait que la Suisse a besoin de ses voisins et qu'elle n'a pas des masses de marge de manœuvre, hein. L'UE c'est 400 millions d'habitants, faut arrêter d'imaginer qu'on peut se passer de relations commerciales avec une entité 50 fois plus grande que la Suisse. Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 23:35:49 |
Rasthor |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 23:49:47 ![]()
2. L'ouverture du marché du travail, y'a une raison hein. Je bosse dans une grosse boîte à Zurich, on a déjà énormément de peine à recruter dans mon équipe (on cherche des gens avec master / doctorat en sciences + expérience pro), y compris en cherchant en Europe. Alors voilà le gag si on doit passer plusieurs mois à chercher juste des Suisses, pour se rendre compte que c'est impossible à trouver. T'as l'impression que c'est une faveur que la Suisse fait à l'Europe, alors que ce sont les boîtes suisses qui demandent qu'on arrête de leur faire respecter des règles débiles. 3. "On pourrait très bien adhérer à Schengen tout en conservant la partie commerciale". Ben non, justement. C'est un peu ça, vouloir le beurre et l'argent du beurre. A un moment ça va coincer en face, hein. Tu crois quoi, que tu vas te pointer devant le marché de 400 millions d'européens en proposant ton marché de 8 millions d'habitants qui achètent de la bière "de Suisse, naturellement", et proposer que dalle de plus ? Ouais les échanges commerciaux sont avantageux aux deux parties, mais sérieux, tu crois que l'Europe a autant besoin de la Suisse que la Suisse n'a besoin de l'Europe ? C'est un marché cinquante fois plus grand. Rien que le fait qu'il y a un accord de libre-circulation, de facilitation des autorisations de mise sur le marché est avantageux, et l'est bien plus pour la Suisse que pour l'Europe. Quand je pense qu'initialement les bilatérales étaient appelées "accords du beurre et de l'argent du beurre" justement, et qu'il y a des mecs qui pensent sérieusement qu'on peut en obtenir plus, ça me laisse rêveur. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 23:55:55 |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |