Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24363338
dobeliou
Posté le 24-10-2010 à 14:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah y'a peu de travailleurs étrangers qui habitent sur geneve je pense... la plupart sont Francais Frontaliers...  

Puis à moins d'enlever les travailleurs étrangers au chomage avec un scalpel, puis d'enlever 2 pourcent de travailleurs étrangers qui travaillent, et qui sont comme par hasard dans la même branche que les 2 pourcent de chomeurs Suisses restants.  

Bah ce serait une catastrophe :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 14:48:20  profilanswer

n°24363831
38 Special
Posté le 24-10-2010 à 15:58:46  profilanswer

dobeliou a écrit :

bah y'a peu de travailleurs étrangers qui habitent sur geneve je pense... la plupart sont Francais Frontaliers...  

Y'en a énormément, si tu comptes les organisations internationales, les Portugais/Espagnols 2e génération...

Frontaliers y'a que les Français en fait, tous les autres étrangers veulent habiter en Suisse (anglo-saxons, sud-américains..).

n°24363847
dobeliou
Posté le 24-10-2010 à 16:00:36  profilanswer

Jme demande les proportions quand même, jvais essayer de trouver ca...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24363884
dobeliou
Posté le 24-10-2010 à 16:05:38  profilanswer

J'ai trouvé ca :  

Genre de projections sur 20 ans de l'évolution de l'age de la population :  
http://www.geneve.ch/statistique/p [...] come.asp#7

et  
http://www.vd.ch/fr/themes/territo [...] etrangere/

il est dit que 38% de la population genevoise est étrangère...  
contre une moyenne nationale de 20%

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24363888
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 16:06:01  answer

Rasthor a écrit :

J'avais tellement espérer qu'avec la crise, les travailleurs étrangers rentraient au pays, comme ils nous l'avaient dit pour Schengen.
Mais comme c'était bien pire chez eux, ils sont restés en Suisse. :o

ça, c'est exactement moi :o

n°24364202
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2010 à 16:49:43  profilanswer

Je vois mal la situation a Geneve changer : tant que t'as une demande solvable les prix baisseront pas... C'est pareil a Paris.. Et a Paris aussi ça construit peu en Intramuros

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°24364361
38 Special
Posté le 24-10-2010 à 17:09:14  profilanswer

C'est même pas Genève intra-muros, mais tout le canton à cause des terrains qui sont bloqués.

Et les promoteurs qui construisent majoritairement des apparts de 5-8 pièces entre 150 et 200 m2, ça aide pas non plus...

n°24364397
DDT
Few understand
Posté le 24-10-2010 à 17:12:30  profilanswer

Y a aussi la hauteur, tous les immeubles construits près de chez moi récemment font 3-4 étages max, pas que souhaite voir des barres de 30 étages mais quand même...

---------------
click clack clunka thunk
n°24370067
uriel
blood pt.2
Posté le 25-10-2010 à 08:47:47  profilanswer

Amaniak a écrit :

Alors il te faut:

1/3 de Gruyère (le vrai hein  :o  )
2/3 de vacherin fribourgeois

Moi je compte 250g par pers et je l'achète généralement chez globus il est parfait.  

Le gruyère tu le rappes (ça va assez vite) et le vacherin tu le coupes en petits cubes.

Ensuite tu prends ton caquelon et tu frottes bien avec une 1/2 gousse d'ail sur tout le fond.

Tu ajoutes quelques gousses d'ail finement émincées (1-2 par pers selon les gouts) et 1 verre de fendant par personne (un petit verre vaudois de 6cl)
Tu fais chauffer les vin et l'ail à feu doux puis tu rajoutes le fromage.

Tu touilles bien (le truc c'est de ramener le fromage du fond en surface) jusqu'à ce que tout le fromage ait fondu et que ça prenne une belle consistance bien onctueuse. Normalement si ton fromage est bon tu ne devrais pas avoir à rajouter de maïzena, mais si tu vois que ta fondue est en train de trancher ben tu peux toujours rajouter une petite cuillère à café de maïzena délayée dans un demi verre de vin blanc. Mais essaye quand même de faire sans c'est meilleur. Si la fondue est trop consistante tu peux rajouter un peu de vin blanc.

A la toute fin tu ajoutes un peu de kirsch (un demi verre devrait suffire) et tu poivre.  

servir.

Pour le pain, tu le coupes en cube mais chaque morceau doit impérativement avoir un côté de croute. Pas de morceau composé que de mie!!!

Avec moi je bois un petit johannisberg mais un fendant peut aller aussi.

testé et approuvé ce weekend [:icon14]

merci [:romf]

et petit commentaire, je prefere le fendant en accompagnement. J'avais pris une bouteille de johannisberg aussi, mais ça se amrie moins bien avec le fondue que le fendant je trouve

---------------
IVG en france
n°24370385
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-10-2010 à 09:46:10  profilanswer

uriel a écrit :

testé et approuvé ce weekend [:icon14]

merci [:romf]

et petit commentaire, je prefere le fendant en accompagnement. J'avais pris une bouteille de johannisberg aussi, mais ça se amrie moins bien avec le fondue que le fendant je trouve

Oui question de gout, perso je ne suis pas un grand fan de fendant...  :D  

Un petit St-Saph va aussi pas mal!  ;)

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 09:46:10  profilanswer

n°24372818
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-10-2010 à 13:34:38  profilanswer

Voilà avec tout ces gauchistes de frontaliers qui envahissent Genève il fallait s'attendre à ce que la paix du travail soit mise en péril!    [:kramer]  

Usine en grève à Genève!

Spoiler :

Il y a officiellement plus aucun lieu pour sortir à Genève le w-e!  [:delarue4]

Spoiler :

Les genevois vont envahir Lausanne en masse!  [:kzimir]

Message édité par Amaniak le 25-10-2010 à 13:34:57

---------------
drugs designer
n°24372835
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 13:36:07  answer

Y'a toujours le Bypass le Moa le Plat' et le Java [:das moorrad]

n°24373001
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-10-2010 à 13:48:44  profilanswer

Tu vis dans une grotte? Le MOA a fermé au cas où!

Edit: Pis les autres c'est des trucs de bourges non?

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 25-10-2010 à 13:49:44

---------------
drugs designer
n°24373039
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 13:50:56  answer

Amaniak a écrit :

Tu vis dans une grotte?

Oui, un peu :D

Amaniak a écrit :

Le MOA a fermé au cas où!

Je savais qu'il en était question, je savais pas que c'était déjà effectif, désolé :o

Amaniak a écrit :

Edit: Pis les autres c'est des trucs de bourges non?

C'est la Suisse Genève hein [:spamafote]

n°24373058
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-10-2010 à 13:52:32  profilanswer

Le MOA et le weetamix ont fermé, du coup toute la jeune racaille s'est rabattue sur l'usine, d'où la grève!  :D  

---------------
drugs designer
n°24373092
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 13:54:20  answer

[:aulas]

Lausanne c'est tranquille, on squatte le Mica [:delarue3]

n°24373196
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-10-2010 à 14:01:04  profilanswer

T'es pédophile?  [:mielpopzzzzz]

---------------
drugs designer
n°24373827
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 25-10-2010 à 14:44:40  profilanswer

les suisse d'abord  [:cerveau abde]

n°24373967
uxam
Posté le 25-10-2010 à 14:55:03  profilanswer

Audrey211 a écrit :

les suisse d'abord  [:cerveau abde]

ben oui c'est logique

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24374058
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-10-2010 à 15:02:18  profilanswer

uxam a écrit :

ben oui c'est logique

D'abord les Suisses, puis les demi-Suisses (bi-nationaux), ensuite les étrangers de l'UE et enfin les étrangers du Brésil et autres!  [:d_omi]  

---------------
drugs designer
n°24374070
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 25-10-2010 à 15:03:33  profilanswer

nan, d'abord moi, ensuite les autres

n°24374099
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 15:05:34  answer

Amaniak a écrit :

T'es pédophile?  [:mielpopzzzzz]

J'ai 20 ans [:petrus75]

n°24374363
dobeliou
Posté le 25-10-2010 à 15:29:33  profilanswer

gge2727 a écrit :

Bien sur, il n'y a aucune corrélation entre:

- Genève, plus haut taux de chomage de la suisse
 - Genève, plus haut taux de travailleurs frontaliers  

Les frontaliers & étrangers dérangeraient beaucoup moins si on avait le droit d'appliquer une priorité nationale à l'embauche. Si cela était le cas, effectivement, ta remarque serait pertinente.

Y'a quoi, 1 ou 2 pourcent de chomage en plus pour 15% de travailleurs étrangers en plus ?  

Je te parle pas des effets d'un ralentissement ou d'une semi fermeture des frontières, je te parle des effets d'un exode des travailleurs étrangers... qui sont une necessité, à Genève comme ailleurs en Suisse...  

Faut pas tout mélanger :o  

Après la libre circulation des personnes et les bilatérales ne profitent pas qu'aux Francais et à l'économie locale, c'est pas un cadeau, c'est une série d'accord, qui profitent aux 2 cotés... et bon, faire de la préference nationale à l'embauche remettrait en cause ces bilatérales.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24374633
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 15:51:05  answer

La plupart des postes qui sont occupés par des frontaliers sont des postes que l'offre suisse ne peut satisfaire à elle seule. Par exemple les infirmière au cantonal. Je dis ça je dis rien [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 15:51:11
n°24374708
dobeliou
Posté le 25-10-2010 à 15:58:55  profilanswer

La moyenne nationale est de 4, et 7 pour geneve si mes souvenirs sont bons.

La quantité de travailleurs étrangers à surement son rôle à jouer la dedans, après à quel point va savoir.

Comme j'ai dit plus haut, si il y'avait une recette magique pour enlever juste ce qu'il y'a en trop de travailleurs étrangers, pour vider des postes pour les suisses au chômage ( qui se reconvertiront du même coup de baguette magique pour combler les postes ainsi crées ) le tout sans faire partir les travailleurs étrangers "non remplacables" alors ouais, ce serait génial, mis à part quelques soucis éthiques éventuellement.

Mais le fait est que
1) 1/3 des travailleurs à genève sont étranger, et que la région ne tournerait pas sans.
2) Genève et la suisse en générale arrivent PLUTOT bien à intégrer ces étrangers sur le marché du travail, et à utiliser cette main d'oeuvre pour
aider les secteurs en manque de personnel (de la même manière que son éducation, ses hautes écoles, ses formations professionnelles fonctionnent très bien, facteur aussi du taux de chomage très faible malgré la grande quantité de travailleurs étrangers )
3) La grande quantité de travailleurs étrangers à Genève est le fait des accords bilatéraux, qui sont BI-lateraux.
4) Un exode des travailleurs étrangers n'est pas souhaitable, et ne réglerait surement pas le problème du logement à Genève. (qui serait ptet pire si une certaine les Suisses n'avaient pas la possibilité de venir vivre et acheter en France ( accords bilatéraux ) )

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 25-10-2010 à 16:00:12

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24374874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2010 à 16:14:35  profilanswer

gge2727 a écrit :

Bien sur, il n'y a aucune corrélation entre:

- Genève, plus haut taux de chomage de la suisse
 - Genève, plus haut taux de travailleurs frontaliers  

Les frontaliers & étrangers dérangeraient beaucoup moins si on avait le droit d'appliquer une priorité nationale à l'embauche. Si cela était le cas, effectivement, ta remarque serait pertinente.

Tu oublies "geneve c'est a moi et a personne d'autre je ne me formerai pas et je ne bougerai pas na mes ancêtres ont pisse ici"

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24377443
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-10-2010 à 19:59:50  profilanswer

gge2727 a écrit :

Ben elle existe cette préférence, et elle est appliquée. Tu voudrais forcer les patrons à embaucher des suisses ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24377581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2010 à 20:16:48  profilanswer

Il veut forcer les patrons à surpayer les Suisses et ainsi faire faillite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24377851
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2010 à 20:52:58  profilanswer

Donc former gratuitement un employé qui partirait à la concurrence, à fonds perdus, donc introduire un biais financier autre que la compétence.

Absurde.

---------------
n°24378006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2010 à 21:09:33  profilanswer

J'avais mal lu :o

Ca induit quand même d'avoir un besoin non-rempli pendant x semaines, mois... Ca se planifie, mais pas facilement.

Sinon va falloir penser à former vos ingénieurs pour arrêter d'en importer :o

---------------
n°24379139
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 22:59:13  answer

Puisqu'on te dit qu'ils ont les meilleurs écoles du monde...le problème, c'est juste qu'ils ont pas assez d'élèves intelligents pour les remplir. :o

n°24379162
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 23:01:13  answer

gge2727 a écrit :

Juste le double par rapport à ma région.

Est ce que l'activité de ta région est pleinement comparable à celle de GE qui est un canton quasi dénué d'industrie et qui a tout misé sur le tertiaire et la finance ?

n°24379286
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 23:15:56  answer

gge2727 a écrit :

Rendre obligatoire, lorsqu'on a un poste à pourvoir de d'abord sélectionner des candidats Suisse - Et si on trouve pas au bout d'un délais x, pouvoir engager un étranger.

Contraire aux bilatérales. Evidemment, on se doute bien qu'il y a des gens pour qui il faudrait appliquer les stipulation des bilatérales favorables aux Suisses et ne pas appliquer celles qui sont favorables à l'Europe. Parce que bon, le beurre et l'argent du beurre, c'est pas assez, faudrait le cul de la crémière avec ça. Et puis respecter ses engagements c'est désuet, mieux vaut enculer à sec les voisins avec lesquels on a négocié, trouvé des compromis et un terrain d'entente. Faudrait qu'ils soient cons pour croire qu'on tiendrait nos engagements, merde.

Enfin rien ne t'empêche d'essayer de faire dénoncer les bilatérales : on verra le niveau d'emploi quand la Suisse ne pourra plus exporter vers l'Europe :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 23:23:05
n°24379384
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-10-2010 à 23:27:07  profilanswer

En même temps le cul du crémier il va bien ramasser le 28 novembre!   [:dovakor:4]

---------------
drugs designer
n°24379389
Rasthor
Posté le 25-10-2010 à 23:27:38  profilanswer

Amaniak a écrit :

D'abord les Suisses, puis les demi-Suisses (bi-nationaux), ensuite les étrangers de l'UE et enfin les étrangers du Brésil et autres!  [:d_omi]  

Ouais, ben y'a certains étrangers du Brésil qui valent bien d'autres étrangers UE. :o

n°24379399
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-10-2010 à 23:29:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, ben y'a certains étrangers du Brésil qui valent bien d'autres étrangers UE. :o

Ceux avec des nichons?  :whistle:  

---------------
drugs designer
n°24379400
Rasthor
Posté le 25-10-2010 à 23:29:11  profilanswer

dobeliou a écrit :

La moyenne nationale est de 4, et 7 pour geneve si mes souvenirs sont bons.  

La quantité de travailleurs étrangers à surement son rôle à jouer la dedans, après à quel point va savoir.  

Comme j'ai dit plus haut, si il y'avait une recette magique pour enlever juste ce qu'il y'a en trop de travailleurs étrangers, pour vider des postes pour les suisses au chômage ( qui se reconvertiront du même coup de baguette magique pour combler les postes ainsi crées ) le tout sans faire partir les travailleurs étrangers "non remplacables" alors ouais, ce serait génial, mis à part quelques soucis éthiques éventuellement.  

Mais le fait est que  
1) 1/3 des travailleurs à genève sont étranger, et que la région ne tournerait pas sans.  
2) Genève et la suisse en générale arrivent PLUTOT bien à intégrer ces étrangers sur le marché du travail, et à utiliser cette main d'oeuvre pour
aider les secteurs en manque de personnel (de la même manière que son éducation, ses hautes écoles, ses formations professionnelles fonctionnent très bien, facteur aussi du taux de chomage très faible malgré la grande quantité de travailleurs étrangers )  
3) La grande quantité de travailleurs étrangers à Genève est le fait des accords bilatéraux, qui sont BI-lateraux.  
4) Un exode des travailleurs étrangers n'est pas souhaitable, et ne réglerait surement pas le problème du logement à Genève. (qui serait ptet pire si une certaine les Suisses n'avaient pas la possibilité de venir vivre et acheter en France ( accords bilatéraux ) )

Je suis Rasthor et je plussoye ce message. :jap:

n°24379414
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 23:31:30  answer

gge2727 a écrit :

C'est l'hopital qui se moque de la charité. Le comportement que tu décris, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière c'est exactement la description du frontalier. Il veux les salaires Suisses mais y vivre avec ce que ca implique, ah ca, non !

Puis les bilatérales en elle même sont suffisamment avantageuses pour les deux partis sans en rajouter. Je voudrais bien voir la gueule des entreprises européennes concernées par les bilatérales si on les coupe demain.

Dans les bilatérales, y'a justement le fait de ne pas privilégier les suisses aux européens au niveau de l'emploi. Ça fait partie de la base du biniou. Si tu veux réfuter ça, c'est toutes les bilatérales que tu jettes à la poubelle.

Alors non, c'est pas l’hôpital qui se fout de la charité. L'accès au marché du travail sans discrimination fait partie des bilatérales. Vouloir le rejeter aujourd'hui, c'est essayer de rejeter les parties de l'accord que tu trouves ne pas être à ton avantage. Comme on l'a dit, les accords bilatéraux sont BI-latéraux. C'est ptêt dur à comprendre mais un accord n'est pas fait pour être au bénéfice d'une des parties sur absolument tous les points.

Alors à ton avis, c'est quoi le mieux : pouvoir commercer avec l'Europe sans contrainte, aller s'y installer (personnes et entreprises) et accepter d'engager des européens, ou rester tout seuls chez soi, planqué derrière ses frontières, en espérant vendre l'appenzeller aux genevois et des rœsti aux Valaisans ? Je sais pas si t'as très bien suivi, mais la classe politique suisse sérieuse est plutôt unanime sur le fait que la Suisse a besoin de ses voisins et qu'elle n'a pas des masses de marge de manœuvre, hein. L'UE c'est 400 millions d'habitants, faut arrêter d'imaginer qu'on peut se passer de relations commerciales avec une entité 50 fois plus grande que la Suisse.

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 23:35:49
n°24379528
Rasthor
Posté le 25-10-2010 à 23:46:03  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ceux avec des nichons?  :whistle:  

Entre les Brésiliennes et les Tziganes, faite votre choix. :o

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/16904/normal_1150520022_30.jpg

http://farm1.static.flickr.com/15/20449092_5b202fab08.jpg

n°24379563
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 23:49:47  answer

gge2727 a écrit :

Justement je n'adhère pas à cette idée.

Citation :

Si tu veux réfuter ça, c'est toutes les bilatérales que tu jettes à la poubelle..

Pas forcément. On peux souhaiter des échanges commerciaux, qui comme tout échange sont par principe avantageux pour les deux partis. Je ne vois pas pourquoi on se rajouterait une double peine et on mélangerait tout. Les accords commerciaux c'est une chose. On pourrait très bien ne pas adhérer à Schengen tout en conservant seulement la partie commerciale.

La Suisse a besoin de ses voisins? Ses voisins ont aussi besoin de la Suisse. C'est juste que l'Europe sait montrer les crocs et taper du poing sur la table et les politiques Suisses, non... Les multiples crises (lybienne, bancaire, etc.) nous l'ont bien montrées.

1. Dans les bilatérales, y'a pas que le fait que les européens puissent s'installer en Suisse, y'a aussi le fait que les Suisses peuvent s'installer en Europe (et ils ne s'en privent pas).

2. L'ouverture du marché du travail, y'a une raison hein. Je bosse dans une grosse boîte à Zurich, on a déjà énormément de peine à recruter dans mon équipe (on cherche des gens avec master / doctorat en sciences + expérience pro), y compris en cherchant en Europe. Alors voilà le gag si on doit passer plusieurs mois à chercher juste des Suisses, pour se rendre compte que c'est impossible à trouver. T'as l'impression que c'est une faveur que la Suisse fait à l'Europe, alors que ce sont les boîtes suisses qui demandent qu'on arrête de leur faire respecter des règles débiles.

3. "On pourrait très bien adhérer à Schengen tout en conservant la partie commerciale". Ben non, justement. C'est un peu ça, vouloir le beurre et l'argent du beurre. A un moment ça va coincer en face, hein. Tu crois quoi, que tu vas te pointer devant le marché de 400 millions d'européens en proposant ton marché de 8 millions d'habitants qui achètent de la bière "de Suisse, naturellement", et proposer que dalle de plus ?

Ouais les échanges commerciaux sont avantageux aux deux parties, mais sérieux, tu crois que l'Europe a autant besoin de la Suisse que la Suisse n'a besoin de l'Europe ? C'est un marché cinquante fois plus grand. Rien que le fait qu'il y a un accord de libre-circulation, de facilitation des autorisations de mise sur le marché est avantageux, et l'est bien plus pour la Suisse que pour l'Europe.

Quand je pense qu'initialement les bilatérales étaient appelées "accords du beurre et de l'argent du beurre" justement, et qu'il y a des mecs qui pensent sérieusement qu'on peut en obtenir plus, ça me laisse rêveur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 23:55:55
n°24379627
Rasthor
Posté le 25-10-2010 à 23:57:38  profilanswer

Source  ? Des noms ?

Dis-je depuis Londres.... [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)