Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24355368
dobeliou
Posté le 23-10-2010 à 13:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Euh, non [:itm]  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 13:34:35  profilanswer

n°24355419
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2010 à 13:40:53  answer

La Suisse vue par le Roi http://www.youtube.com/watch?v=8rdWMqQfRSo
(no ban  [:cupra] )

n°24355444
38 Special
Posté le 23-10-2010 à 13:43:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si j'ai bien compris ce que m'a dit la fille au support, en gros ta banque paye la banque de l'autre, et la banque de l'autre fait ensuite un virement interne sur le compte du destinataire final.

C'est le principe de tous les virements, qu'il soient fait en France, en Suisse ou en Papouasie.

n°24355449
dobeliou
Posté le 23-10-2010 à 13:44:20  profilanswer

Il est défoncé :lol:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24355455
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-10-2010 à 13:45:19  profilanswer

DDT a écrit :

Oui, par exemple http://www.encheres-vd.ch/
Enchère minimum de 300.- dans le canton de Vaud, ailleurs je sais pas.

Ta plaque ne t'appartient pas, si tu l'as eue aux enchères (edit: ou pas, en fait) et que tu la déposes, le SAN devrait logiquement la remettre aux enchères. Cf. la VD 1 vendue 122'500 CHF il y a un an.

Des enchères sur des plaques d'immatriculation, ce pays de fous [:rofl]  

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°24355493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2010 à 13:51:16  profilanswer

ptibeur a écrit :

En France c'est mieux : les plaques aux numérotations particulières n'existent pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24355563
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-10-2010 à 14:01:09  profilanswer

radioactif a écrit :

En France c'est mieux : les plaques aux numérotations particulières n'existent pas.

Si tu fais une belle lettre au préfet, en argumentant un peu, ils peuvent parfois être arrangeants ;) Un ami l'a fait pour sa volvo 960 qui était une édition un peu particulière, il a pu avoir une plaque dont le numéro était 960 :) Ca se voit souvent pour des porsche 911 aussi par exemple.

En angleterre c'est dans les 1500GBP (de souvenir, en 2006) et tu choisis ce que tu veux (qui soit dispo of course). Je suis pas au courant qu'il y ait des enchères dessus, mais je connais pas le systeme de plaque (plaque liée au véhicule ou à la personne, je sais pas).

Des enchères sur des plaques je trouve que c'est fait pour se faire un max de fric, sachant que le mec qui a les plaques ne pourra pas faire d'enchères pour s'en débarrasser, parce qu'il y a que le SAN qui les redistribue, seul le SAN peut se faire du bénef, un peu abusé je trouve :o

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 23-10-2010 à 14:02:02

---------------
n°24355568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2010 à 14:02:46  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si tu fais une belle lettre au préfet, en argumentant un peu, ils peuvent parfois être arrangeants ;) Un ami l'a fait pour sa volvo 960 qui était une édition un peu particulière, il a pu avoir une plaque dont le numéro était 960 :) Ca se voit souvent pour des porsche 911 aussi par exemple.  

En angleterre c'est dans les 1500GBP (de souvenir, en 2006) et tu choisis ce que tu veux (qui soit dispo of course). Je suis pas au courant qu'il y ait des enchères dessus, mais je connais pas le systeme de plaque (plaque liée au véhicule ou à la personne, je sais pas).  

Des enchères sur des plaques je trouve que c'est fait pour se faire un max de fric, sachant que le mec qui a les plaques ne pourra pas faire d'enchères pour s'en débarrasser, parce qu'il y a que le SAN qui les redistribue, seul le SAN peut se faire du bénef, un peu abusé je trouve :o

C'est pas une plaque particulière. Je parle des 1, 11, 111, 000, trucs du genre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24355587
dobeliou
Posté le 23-10-2010 à 14:06:02  profilanswer

ptibeur a écrit :

Par contre on peut même pas négocier une TV  [:clooney8]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24355591
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-10-2010 à 14:06:57  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas une plaque particulière. Je parle des 1, 11, 111, 000, trucs du genre.

Ah vi, ya aussi des département qui ont bani certaines lettres, genre WC, SS, AZF...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaqu [...] %C3%A7aise

Message édité par ptibeur le 23-10-2010 à 14:07:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 14:06:57  profilanswer

n°24355664
Rasthor
Posté le 23-10-2010 à 14:25:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben si, je l'ai fait par l'interface de gestion...

par contre j'ai une question : en gros les 3 infos intéressant d'un BVR sont le prix, le compte et le n° de ref...

Si j'ai bien compris ce que m'a dit la fille au support, en gros ta banque paye la banque de l'autre, et la banque de l'autre fait ensuite un virement interne sur le compte du destinataire final.

donc si on fait une faute dans le numéro de référence on peut envoyer l'argent n'importe où ? (dans la bonne banque, mais chez le mauvais destinataire ? )
y'a une somme de controle ou un autre procédé qui permet de dire qu'un numéro de référence a été mal tapé ?

Non, mais c'est assez bien foutu.

Ce qui compte, c'est soit:
- Compte a virer + somme + compte d'où ça vient.
ou
- Compte a virer + somme + numero de reference.

Tu peux soit payer par le BVR et te tromper de numero de ref, la societé va recevoir la somme exacte de ta part et elle sera contente.
Tu peux aussi payer a la place de  quelqu'un d'autre. La societé va recevoir la somme exacte associée au numéro de référence et elle sera contente.

C'est effectivement super bien foutu comme système. Et tu peux aussi aller en personne a la poste.
:)

n°24355670
Rasthor
Posté le 23-10-2010 à 14:27:04  profilanswer

ptibeur a écrit :

Au contraire, c'est bien: ca rapport des sous a l'état et c'est purement volontaire. :jap:

n°24355678
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-10-2010 à 14:28:38  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ben non au contraire c'est très bien! Si y en a qui sont assez con pour payer une fortune pour avoir la plaque ZH SZ 2727 et ben tant mieux si cet argent permet de renflouer un peu les caisses de l'Etat.  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 23-10-2010 à 17:04:04

---------------
drugs designer
n°24355688
Rasthor
Posté le 23-10-2010 à 14:30:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben non au contraire c'est très bien! Si y en a qui sont assez con pour payer une fortune pour avoir la plaque ZH 2727 et ben tant mieux si cet argent permet de renflouer un peu les caisses de l'Etat.  [:prodigy]  

Je t'ai de nouveau grillé !  [:vince_astuce]

n°24355700
Rasthor
Posté le 23-10-2010 à 14:32:51  profilanswer

Jubijub:
J'ajoute un truc que mes collègues français ont halluciné, c'est le temps pour payer les factures: 30 jours la plupart du temps. Ca leur a paru une éternité.

Un autre truc bien: tu commandes sur internet suisse (CeDe.ch ou payot.ch). Tu ne paies pas de frais de port. Et tu reçois ta commande + le bulletin de versement. Même pas besoin de payer avant.

n°24355705
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-10-2010 à 14:33:36  profilanswer

C'est pas l'heure du pudding là?  :kaola:

---------------
drugs designer
n°24355840
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-10-2010 à 15:03:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, mais c'est assez bien foutu.

Ce qui compte, c'est soit:
- Compte a virer + somme + compte d'où ça vient.
ou
- Compte a virer + somme + numero de reference.

Tu peux soit payer par le BVR et te tromper de numero de ref, la societé va recevoir la somme exacte de ta part et elle sera contente.
Tu peux aussi payer a la place de  quelqu'un d'autre. La societé va recevoir la somme exacte associée au numéro de référence et elle sera contente.

C'est effectivement super bien foutu comme système. Et tu peux aussi aller en personne a la poste.
:)

donc le numéro de compte est bien celui de la société, et pas celui de la banque...d'après ce que tu dis ?

Rasthor a écrit :

Jubijub:
J'ajoute un truc que mes collègues français ont halluciné, c'est le temps pour payer les factures: 30 jours la plupart du temps. Ca leur a paru une éternité.

Un autre truc bien: tu commandes sur internet suisse (CeDe.ch ou payot.ch). Tu ne paies pas de frais de port. Et tu reçois ta commande + le bulletin de versement. Même pas besoin de payer avant.

pour les factures ok, perso j'aime bien les régler à réception (comme ça c'est fait)
pour la VPC ça me surprend pas, c'est conforme avec la "confiance" suisse, et en effet c'est plutot sympa...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°24355957
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-10-2010 à 15:28:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

Par contre on peut même pas négocier une TV  [:clooney8]

Personne t'empêche d'essayer, c'est juste qu'en général on t'enverra paître en te regardant de travers... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24356048
dobeliou
Posté le 23-10-2010 à 15:41:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Personne t'empêche d'essayer, c'est juste qu'en général on t'enverra paître en te regardant de travers... [:cosmoschtroumpf]

bof, moi j'achete des tv à moins de 300 balles, donc bon... autant négocier ses courses à la Migros quoi [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24356284
Rasthor
Posté le 23-10-2010 à 16:32:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

donc le numéro de compte est bien celui de la société, et pas celui de la banque...d'après ce que tu dis ?

Le numéro de compte, c'est le numéro qui correspond au compte en banque de la société.  
Exemple:
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/66/BVR.JPG

Jubijub a écrit :

pour les factures ok, perso j'aime bien les régler à réception (comme ça c'est fait)
pour la VPC ça me surprend pas, c'est conforme avec la "confiance" suisse, et en effet c'est plutot sympa...

Ouaip.
sinon ce que je fais aussi, c'est que les rentre dans le système, en mettant la date limite pour le paiement.

Comme ça:
1) Je suis sûr de la payer.
2) J'économise un pouillème sur les intéret.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-10-2010 à 16:34:03
n°24356357
DDT
Few understand
Posté le 23-10-2010 à 16:50:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jubijub:

J'ai jamais commandé sur ces deux sites mais quand je commande des trucs chez des vendeurs trouvés grâce à toppreise.ch, le paiement par bulletin de versement est souvent facturé et il vaut mieux payer par virement, d'avance. Et ça concerne pas uniquement les petites boutiques, c'est également le cas chez microspot.ch par exemple.

---------------
click clack clunka thunk
n°24356788
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-10-2010 à 18:12:10  profilanswer

Et vous avez encore la solution de l'e-facture. Le fournisseur envoie la requête de paiement directement à la poste et vous pouvez confirmer ou non le paiement via internet. Vous ne recevez même plus de papier.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24357203
Rasthor
Posté le 23-10-2010 à 19:21:28  profilanswer

Citation :

Collision entre plusieurs véhicules sur l'A9
télescopage | Vendredi après-midi, un accident impliquant plusieurs véhicules a eu lieu à l'entrée du tunnel de Flonzaley, en direction de Lausanne. Une passagère a été légèrement blessée. Le conducteur du dernier véhicule impliqué, immatriculé en France, a quitté les lieux. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Vendredi, vers 13h30, quatre voitures se sont embouties sur l'autoroute Vevey-Lausanne (A9), à l'entrée du tunnel de Flonzaley.

L'accident a eu lieu alors que la circulation se déroulait en file. La conductrice d'une voiture immatriculée en Italie a freiné, comme le conducteur jurassien qui la suivait. Par contre, l'automobiliste vaudois, circulant en troisième position, a violemment percuté la voiture le précédant, puis a été heurté à son tour par un 4x4 immatriculé en France, arrivant en quatrième position.

La passagère de la deuxième voiture a été légèrement blessée et conduite au CHUV à Lausanne par une ambulance. Le conducteur français, âgé d'une quarantaine d'années, s'est arrêté brièvement sur place puis a quitté l'endroit sans s'annoncer.

La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin pour retrouver ce conducteur qui circulait au volant d'un 4x4 de couleur noire, immatriculé en France, département 88,
et prie toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignement de prendre contact avec le Centre d'intervention régional (CIR) de Lausanne, au 021 644 44 44, ou avec le poste de police le plus proche.

No comment. [:spamafoote]

Message édité par Rasthor le 23-10-2010 à 19:21:45
n°24357214
dobeliou
Posté le 23-10-2010 à 19:23:15  profilanswer

Jviens de négocier le prix de mon tabac a rouler, j'ai pensé à vous [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24357217
Rasthor
Posté le 23-10-2010 à 19:23:38  profilanswer

dobeliou a écrit :

Jviens de négocier le prix de mon tabac a rouler, j'ai pensé à vous [:petrus75]

[:xp1700]

n°24357220
Rasthor
Posté le 23-10-2010 à 19:24:01  profilanswer

http://www.24heures.ch/vaud-region [...] 2010-10-22

Citation :

Harry John, directeur de Montreux-Vevey Tourisme, insiste sur le virage médiatique que représente le Sommet à l’échelle du pays: «Après UBS ou la crise libyenne, cela faisait longtemps que l’on ne parlait pas positivement de la Suisse sur le plan international. C’est inestimable.»

C'est bon ça ! :jap:

n°24357234
dobeliou
Posté le 23-10-2010 à 19:25:46  profilanswer

Ca me fait penser que je viens de voir un titre de je sais pas quel journal "UBS interdit les transactions avec la Palestine" ou quelquechose de semblable... :heink:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24357608
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-10-2010 à 20:29:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le numéro de compte, c'est le numéro qui correspond au compte en banque de la société.  
Exemple:
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/66/BVR.JPG

ok, donc le numéro de ref sert qu'à l'entreprise concernée en interne quoi...

Rasthor a écrit :

Ouaip.
sinon ce que je fais aussi, c'est que les rentre dans le système, en mettant la date limite pour le paiement.

Comme ça:
1) Je suis sûr de la payer.
2) J'économise un pouillème sur les intéret.  :whistle:

ah oui pas bête...

sinon le e-finance c'est sécurisé c'est bien, mais c'est presque trop sécurisé : j'ai pas trouvé comment regarder tes comptes sur ton mobile par ex (j'aime bien pouvoir faire ça, tu peux checker rapidos qu'une opération attendue s'est déroulée)

là il te faut un digipass, une carte de paiement, 1 numéro et 2 mots de passe :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°24358736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2010 à 23:06:38  profilanswer

LE secret bancaire marche tellement bien qu'il marche même pour ton propre compte :D

---------------
n°24362197
Rasthor
Posté le 24-10-2010 à 12:01:52  profilanswer

"On lui signale alors qu’il serait souhaitable qu’il ne mette pas sa célèbre cravate au chat."

:(

n°24362219
Rasthor
Posté le 24-10-2010 à 12:04:54  profilanswer

Les méfaits de la réussite économique d'une région.... :/
http://www.lematin.ch/actu/economi [...] ler-339242

n°24362711
dobeliou
Posté le 24-10-2010 à 13:22:38  profilanswer

les méfaits de la mauvaise gestion de la réussite économique d'une région

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24362793
Rasthor
Posté le 24-10-2010 à 13:32:27  profilanswer

dobeliou a écrit :

les méfaits de la mauvaise gestion de la réussite économique d'une région

Après, on ne peut pas non plus construire de façon infinie. Je n'ai pas envie d'habiter dans une région recouverte de béton.
Il faut un juste milieu.

n°24362823
dobeliou
Posté le 24-10-2010 à 13:36:05  profilanswer

Ah ouais c'est sur, m'enfin la c'est critique...  
Bon heureusement que de l'autre coté de la frontiere ca donstruit n'importe comment de manière infinie, pour ceux qui veulent acheter en France. Mais pour ceux qui veulent pas...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24362843
Rasthor
Posté le 24-10-2010 à 13:38:24  profilanswer

J'avais tellement espérer qu'avec la crise, les travailleurs étrangers rentraient au pays, comme ils nous l'avaient dit pour Schengen.
Mais comme c'était bien pire chez eux, ils sont restés en Suisse. :o

n°24362866
dobeliou
Posté le 24-10-2010 à 13:40:33  profilanswer

"les" travailleurs étrangers n'habitent pas en Suisse hein (dans la région)  

je vois pas en quoi ca aiderait vraiment...  

Puis les travailleurs étrangers c'est 20% des travailleurs... donc je dirais qu'ils sont un peu indispensables...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24362959
dobeliou
Posté le 24-10-2010 à 13:52:11  profilanswer

22.9 % exactement

Citation :

Avec 22,9%, la Suisse abrite la troisième population étrangère d'Europe, proportionnellement à sa population, rappelle l'organisation basée à Genève. Selon le Département des affaires économiques et sociales des Nations unies, seuls le Luxembourg (37,3%) et le Liechtenstein (33,5%) comptaient davantage d'étrangers en 2005.

http://www.swissinfo.ch/fre/econom [...] id=7080066

Message édité par dobeliou le 24-10-2010 à 13:52:36

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24363065
Rasthor
Posté le 24-10-2010 à 14:04:38  profilanswer

Oui, mais 22%, c'est une moyenne Suisse.
Sur l'arc lémanique: 33%.
http://www.24heures.ch/nombre-acti [...] 2010-01-22

n°24363168
dobeliou
Posté le 24-10-2010 à 14:21:14  profilanswer

ah ouais logique, sur les zones frontalières y'en à plus...  

Fin tout ca pour dire qu'un éxode des travailleurs étrangers n'aiderait pas vraiment la région..

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24363230
Rasthor
Posté le 24-10-2010 à 14:31:28  profilanswer

dobeliou a écrit :

ah ouais logique, sur les zones frontalières y'en à plus...  

Fin tout ca pour dire qu'un éxode des travailleurs étrangers n'aiderait pas vraiment la région..

Y'aurais plus d'appartement libre et les prix seraient plus bas.
Mais après, ça signiferait une crise générale qui toucherait tout le monde.

n°24363338
dobeliou
Posté le 24-10-2010 à 14:48:20  profilanswer

bah y'a peu de travailleurs étrangers qui habitent sur geneve je pense... la plupart sont Francais Frontaliers...  

Puis à moins d'enlever les travailleurs étrangers au chomage avec un scalpel, puis d'enlever 2 pourcent de travailleurs étrangers qui travaillent, et qui sont comme par hasard dans la même branche que les 2 pourcent de chomeurs Suisses restants.  

Bah ce serait une catastrophe :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)