Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24044648
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-09-2010 à 21:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sinon! Deux bernois au conseil fédéral quand même!  [:ahmadinejad_wins]  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 21:58:40  profilanswer

n°24044698
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-09-2010 à 22:01:29  profilanswer

Plus productifs à faire la grève c'est sûr ça!  :o  

---------------
drugs designer
n°24044771
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2010 à 22:04:19  profilanswer

c'est marrant cette histoire de chômage, je trouve que c'est un point où le système suisse est presque plus protecteur que le système français...

par ex en france après démission t'as pas le droit au chomage...pareil t'as pas droit au chomage en tant que JD si t'as pas bossé suffisament avant (en gros faut remplir les conditions d'octroi du chomage, indépendamment du fait que tu ais fait des études)

en tout cas ça a l'air de bien diviser le pays (j'avais lu un article de 20min là dessus, sur les jeunes qui gueulent sur les difficultés de tenir (la carence de 6 mois passe mal)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°24044802
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-09-2010 à 22:06:04  profilanswer

6 mois de carence? :ouch:

---------------
ray=out
n°24044913
uxam
Posté le 22-09-2010 à 22:12:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est marrant cette histoire de chômage, je trouve que c'est un point où le système suisse est presque plus protecteur que le système français...

par ex en france après démission t'as pas le droit au chomage...pareil t'as pas droit au chomage en tant que JD si t'as pas bossé suffisament avant (en gros faut remplir les conditions d'octroi du chomage, indépendamment du fait que tu ais fait des études)

en tout cas ça a l'air de bien diviser le pays (j'avais lu un article de 20min là dessus, sur les jeunes qui gueulent sur les difficultés de tenir (la carence de 6 mois passe mal)

mais en france apparemment t'as pas besoins de prouver que tu fais des recherches, vive la glande  [:patrikantonius]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24044922
uriel
blood pt.2
Posté le 22-09-2010 à 22:13:19  profilanswer

la Velo-Vignette disparait :/

je pense pas que mon assurance civil couvre aussi bien en cas de probleme

---------------
IVG en france
n°24045029
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2010 à 22:18:43  profilanswer

uxam a écrit :

mais en france apparemment t'as pas besoins de prouver que tu fais des recherches, vive la glande  [:patrikantonius]

techniquement tu peux être contrôlé, mais c'est excessivement rare et même si tu l'es ils peuvent juste faire un contrôle light, donc en effet ça pousse pas les gens à chercher.

Après la prestation est décroissante dans le temps, et se termine au bout d'un moment, donc c'est pas comme si tu pouvais rester au chomage toute ta vie.

Je me souviens néenmoins que quand je bossais en intérim, y'a pas mal de gens qui bossaient 4 mois (le mini pour avoir droit au chomage), restaient au chomage 4 mois, puis rebossaient 4 mois, etc...

et les agences d'intérim laissaient faire, les gars donnaient explicitement la consigne...
j'avais trouvé ça assez honteux, mais bon...

j'avoue que c'est un aspect du système suisse que je trouve très sain : c'est bien qu'il y ait un chomage, et ça me choque pas qu'on controle que tu sois pas en train de glander mais que tu cherches réellement...parce que de deux choses l'une :  
- soit tu cherches vraiment, et c'est juste une formalité de le prouver
- soit tu glandes et ça me choque pas qu'on te vire du système

Note : mes propos ci-dessus choqueraient un maximum en France...

---------------
n°24045057
Rasthor
Posté le 22-09-2010 à 22:20:20  profilanswer

uriel a écrit :

C'est pas une mauvaise chose.
Le nombre de fois que j'oubliais de l'acheter et que je roulais quand même. :O

Il faudrait maintenant s'attaquer a un autre problème du même style: Billag.  
Tout le monde a la TV et/ou la radio et/ou l'internet.  
Donc cette taxe devrait être directement incorporée dans les impôts.
Les impôts seraient ainsi augmenté d'autant que la suppression de Billag moins les charges administratives induites par la perception de cette taxe.

n°24045062
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2010 à 22:20:35  profilanswer

uriel a écrit :

va falloir que je me penche en détail sur ces assurances, parce que j'ai peur que quand tu connais pas, tu prennes des packages qui en fait se superposent (t'es couvert x fois pour la meme chose)

---------------
n°24045092
Rasthor
Posté le 22-09-2010 à 22:21:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

va falloir que je me penche en détail sur ces assurances, parce que j'ai peur que quand tu connais pas, tu prennes des packages qui en fait se superposent (t'es couvert x fois pour la meme chose)

Suffit de prendre le minimum et c'est bon. :O

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 22:21:40  profilanswer

n°24045231
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-09-2010 à 22:28:36  profilanswer

on m'a parlé de mutuelles spéciales frontaliers (avec couvertures spéciales genre accident du travail etc), mais je sais pas si c'est vraiment plus intéressant que ma vieille mutuelle :??:

---------------
ray=out
n°24045624
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-09-2010 à 22:54:49  profilanswer

S'ils réinjectent leur argent dans l'économie suisse au lieu de le claquer hors-frontières, alors oui!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24045823
Semde
Posté le 22-09-2010 à 23:12:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai fait une recherche, rien trouvé.

Citation :

Baisse de l'euro: une société suisse veut payer moins les frontaliers

De Gilles LAFFON (AFP) – Il y a 4 jours
SAINT-LOUIS (Haut-Rhin) — Les travailleurs frontaliers alsaciens s'inquiètent de la volonté d'une entreprise suisse de réduire leur salaire de 6% parce que la parité entre le franc et l'euro les avantagerait, une première jugée totalement discriminatoire.
"C'est bête et aberrant", s'emporte Jean-Louis Johanneck qui préside à Saint-Louis (Haut-Rhin) le Comité de défense des travailleurs frontaliers (CDTE), fort de 19.000 adhérents.
L'entreprise de machine-outil Stöcklin, installée à Dornach, emploie 360 salariés dont un tiers de frontaliers: un centaine de Haut-Rhinois et quelques Allemands. Elle a demandé aux seuls frontaliers d'accepter une baisse des salaires en soulignant que leur pouvoir d'achat a augmenté depuis un an que le franc suisse s'apprécie par rapport à l'euro.
Le président du comité de défense craint que cette première ne fasse école dans d'autres entreprises de la Suisse alémanique où travaillent quelque 30.000 Alsaciens.
Urs Grütter, le patron de Stöcklin, a pris l'initiative au coeur de l'été en adressant un courrier à ses frontaliers, pointant qu'ils ont "une rémunération en euros d'au moins 12% de plus" qu'un an auparavant.
En fait, leur salaire est versé en francs suisses, mais au change il tombe de plus en plus d'euros depuis un an.

Son courrier propose de couper la poire en deux en imposant aux frontaliers "une réduction de salaire de 6%" afin de compenser "un manque de compétitivité imputable à l'euro faible".
Un dumping sur les salaires dénoncé par "au moins une vingtaine" de salariés de Stöcklin, selon le comité de défense. D'autres se disent résignés à accepter le marché de dupes pour ne pas se retrouver sans salaire du tout. Ils ont reçu début septembre une lettre de "résiliation du contrat de travail suite à la modification de celui-ci". Dans un courrier dont l'AFP a eu connaissance, il est ainsi proposé à un salarié "une réduction de 322 FS" sur son salaire, "réduction qui ne sera pas annulée si le cours de l'euro remonte".
"Il s'agit d'un cas flagrant de discrimination salariale", affirme le président du CDTE, lui-même ancien travailleur frontalier. Il va saisir des juristes suisses et peut-être les tribunaux, et en appelle au respect des accords de libre circulation signé en 2002 entre Berne et l'Union européenne.
Il veut également solliciter un avis de Bruxelles "sur cette pratique abusive". "Stöcklin a établi une distinction en fonction du pays ou habite le salarié, ce n'est pas supportable", explique-t-il à l'AFP.
Pour Urs Grütter, "cette mesure impopulaire est nécessaire pour sauvegarder l'entreprise et son site". Il a expliqué au quotidien Blick avoir 63% de dépenses en franc suisse "fort" alors que 80% de ses rentrées se font en euro "faible". Contacté par l'AFP, il ne souhaite pas parler "à la presse française", a indiqué sa secrétaire.
La devise européenne qui coûtait 1,51 franc suisse en moyenne l'an dernier valait 1,29 FS mi-septembre. Un frontalier qui gagne 2.500 francs suisses se voit offrir actuellement quelque 1.930 euros à son bureau de change contre 1.655 un an plus tôt, soit un "gain" de 285 euros.
Les quelque 180.000 travailleurs frontaliers français sont attirés par les salaires en Suisse, même si la retraite y est à 65 ans, la durée hebdomadaire du travail de plus de 40 heures et les formalités de licenciement moins strictes.

>> http://www.google.com/hostednews/a [...] 9_3r1dsdmw

Classe.

le taux de change actuel  est intéressant car c'est se faire augmenter sans rien demander, en habitant à 7km plus loin, j'aurai eu une augmentation de salaire de pas loin de 900 euros net par rapport au taux de change d' il y'a 2 ans.

n°24046010
Gorgonzo
Posté le 22-09-2010 à 23:29:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout le monde a la TV et/ou la radio et/ou l'internet.  
Donc cette taxe devrait être directement incorporée dans les impôts.
Les impôts seraient ainsi augmenté d'autant que la suppression de Billag moins les charges administratives induites par la perception de cette taxe.

- ouais, et pendant qu'on y est, faudrait dynamiter le bâtiment - avenue Tivoli 3 - à Fribourg...

C'est là ke se trouvent deux des firmes  les plus détestées de Suisse : 1) Billag et 2) phonemarketing (là ou après avoir essayé de vendre des assurances , du orange et du sunrise à des petits-vieux et autres ki m'engueulaient à longueur de mandat - comme quoi ça suffisait de les faire chier pareillement de la sorte, si bien que j'ai démissionné après une semaine de commun accord ("votre technique de vente n'est pas assez aggressive" )

- ouais t'as raison, en plus le bâtiment est hyper-moche et mal conçu; une espèce de relique des années 1970...

- c'est vrai en plus...lorsque tu vois certaines mochetés architecturales de ces années là tu peux très bien comprendre la signification et les revendications du mouvement hippie  d'alors :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gorgonzo le 22-09-2010 à 23:31:26

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°24046036
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-09-2010 à 23:31:07  profilanswer

Y a tricky qui vient au bierhuebeli le 25 novembre!  :love:  

http://www.bierhuebeli.ch/events.a [...] =5&ID=1371

---------------
drugs designer
n°24046051
uriel
blood pt.2
Posté le 22-09-2010 à 23:32:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

Note : mes propos ci-dessus choqueraient un maximum en France...

j'ai connu le chomage pour les 2 pays (4 mois en france, 2 en suisse), c'est pas comparable :D
en france, tu dois appeler une fois par mois un numero et presser les touches1/0 pour dire si tu cherches/trouves etc... concretement tu fais rien :D (moi j'attendais le debut de ma these donc c'etait parfait)
en suisse, tu as un conseillé, tu dois prouver 10-12 recherches solides d'emploi/mois (avec contact à prouver etc...). bon c'est pas dur si t'es diplomé et motivé mais ceux sans formations doivent galerer.

je precise que dans les 2 cas, je me suis declaré au chomage parce qu'il y a des dependances (en france, pour la securite sociale si tu es plus etudiant. en suisse pour prolonger mon ausweis)

Rasthor a écrit :

C'est pas une mauvaise chose.
Le nombre de fois que j'oubliais de l'acheter et que je roulais quand même. :O

bof, 5chf c'est pas la mort et t'etais assuré jusqu'à 2 millions de degats.
 t'as plus de 3 mois pour l'acheter quand meme et c'est vendu partout :D

par contre, +1 pour le billag  :pfff:

---------------
IVG en france
n°24046054
Gorgonzo
Posté le 22-09-2010 à 23:32:11  profilanswer

Amaniak a écrit :

Y a tricky qui vient au bierhuebeli le 25 novembre!  :love:  

http://www.bierhuebeli.ch/events.a [...] =5&ID=1371

on y va, et voir Shellac on y va également !!!   :love:

---------------
n°24046072
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-09-2010 à 23:33:37  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

- ouais, et pendant qu'on y est, faudrait dynamiter le bâtiment - avenue Tivoli 3 - à Fribourg...

C'est là ke se trouvent deux des firmes  les plus détestées de Suisse : 1) Billag et 2) phonemarketing (là ou après avoir essayé de vendre des assurances , du orange et du sunrise à des petits-vieux et autres ki m'engueulaient à longueur de mandat - comme quoi ça suffisait de les faire chier pareillement de la sorte, si bien que j'ai démissionné après une semaine de commun accord ("votre technique de vente n'est pas assez aggressive" )

- ouais t'as raison, en plus le bâtiment est hyper-moche et mal conçu; une espèce de relique des années 1970...

- c'est vrai en plus...lorsque tu vois certaines mochetés architecturales de ces années là tu peux très bien comprendre la signification et les revendications du mouvement hippie  d'alors :lol:

http://agitation.propagande.org/boumboum

[:maurice chevallier:2]

Gorgonzo a écrit :

on y va, et voir Shellac on y va également !!!   :love:

Clair!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 22-09-2010 à 23:34:05

---------------
drugs designer
n°24046230
Gorgonzo
Posté le 22-09-2010 à 23:48:23  profilanswer

Amaniak a écrit :

Clair!  :jap:  

super!  :jap:  

---------------
n°24046247
Rasthor
Posté le 22-09-2010 à 23:49:56  profilanswer

uriel a écrit :

C'est clair. Mais c'était plus par fainéantise/paresse/oublis que par avarice. :O

n°24046278
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-09-2010 à 23:53:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est clair. Mais c'était plus par fainéantise/paresse/oublis que par avarice. :O

Pareil, jamais eu de vignette non plus!  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Ça me fait penser qu'il faudrait quand même que je fasse une rc un de ces quatre!  [:transparency]

---------------
drugs designer
n°24046619
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-09-2010 à 00:45:44  profilanswer

Qu'est-ce que tu veux aller acheter en france? De l'essence??  [:malik68:2]

---------------
drugs designer
n°24046719
Gorgonzo
Posté le 23-09-2010 à 01:13:51  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai connu le chomage c'est pas comparable :D
en france, tu dois appeler une fois par mois un numero et presser les touches1/0 pour dire si tu cherches/trouves etc... concretement tu fais rien :D

si vous voulez rien, veuillez presser la touche 2. si vous voulez le menu 2 (travail etc) , veuillez appuyer la touche 3, si vous voulez une intervention urgente, veuillez appuyer la touche 1 et patienter 23 minutes (tout en pressant le 4 pour de la musique funk, le 5 pour le hitparade, le 666 pour du metal satanique et le 7 pour de la techno; un de nos collaborateurs sera disponible d'îci 23 minutes...  [:alarmclock114]

Message édité par Gorgonzo le 23-09-2010 à 01:18:12

---------------
n°24046727
uxam
Posté le 23-09-2010 à 01:15:08  profilanswer

les produits francais sont dégueulasses alors non

---------------
n°24046789
Gorgonzo
Posté le 23-09-2010 à 01:30:05  profilanswer

uxam a écrit :

essaye plutôt les supermarchés allemands, les productions austro-hongroises et les nourritures arabes... :whistle:  

- et la musique alors ?!?

ben balkanique, k'ess-tu crois; nous sommes  européens après tout non ?!?  :sol: ...

Message édité par Gorgonzo le 23-09-2010 à 01:33:31

---------------
n°24046974
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-09-2010 à 04:58:52  profilanswer

uxam a écrit :

troll harder [:manust]

---------------
ray=out
n°24047123
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-09-2010 à 08:03:08  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai connu le chomage pour les 2 pays (4 mois en france, 2 en suisse), c'est pas comparable :D
en france, tu dois appeler une fois par mois un numero et presser les touches1/0 pour dire si tu cherches/trouves etc... concretement tu fais rien :D (moi j'attendais le debut de ma these donc c'etait parfait)
en suisse, tu as un conseillé, tu dois prouver 10-12 recherches solides d'emploi/mois (avec contact à prouver etc...). bon c'est pas dur si t'es diplomé et motivé mais ceux sans formations doivent galerer.

je precise que dans les 2 cas, je me suis declaré au chomage parce qu'il y a des dependances (en france, pour la securite sociale si tu es plus etudiant. en suisse pour prolonger mon ausweis)

par contre, +1 pour le billag  :pfff:

1/ en effet ça a pas l'air difficile (j'ai jamais été au chomage...j'aurais eu l'occasion en entrant à la fac mais je me suis pas inscrit, j'étais boursier, ça me donnait assez pour vivre)
ce que je voulais dire c'est qu'en France bcp de gens considèrent que le système chômage est là pour sponsoriser un tas de trucs pour lequel il n'est pas fait (bcp de gens trouvent normal que dans un couple si l'un tombe au chomage, il reste pépère 5-6 mois avant de chercher un autre taf par ex, que le chomage est un du de la société (cf discussions à ce sujet sur blabla@prog)

2/ faut une sacré réaction en chaine pour générer 2MCHF de dégat avec un vélo non ? :)

uxam a écrit :

je t'ai connu plus inventif... :/

ma marraine était frontalière (oui je sais : garce, profiteuse, sale frouze) et habitait Ornex (vers Ferney-Voltaire), ben clairement la zone pullule de supermarchés (bien plus qu'il n'en faudrait pour les besoins de la pop locale), et les parkings sont eux-mêmes remplis de plaques GE / VD
de là à dire qu'un certain nombre de Suisse font aussi tourner l'économie française au détriment de l'économie Suisse, il n'y a qu'un pas :D

---------------
n°24047264
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-09-2010 à 08:45:23  profilanswer

CHF acceptés à toutes nos caisses@carrouf margencel par contre vla le taux de change, 0.69 :o

Message édité par zcoold le 23-09-2010 à 08:45:54

---------------
ray=out
n°24047479
uriel
blood pt.2
Posté le 23-09-2010 à 09:16:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

2/ faut une sacré réaction en chaine pour générer 2MCHF de dégat avec un vélo non ? :)

si t'envois quelqu'un a l'hopital avec des degats corporels, ça peut monter vite.

Jubijub a écrit :

ma marraine était frontalière (oui je sais : garce, profiteuse, sale frouze) et habitait Ornex (vers Ferney-Voltaire), ben clairement la zone pullule de supermarchés (bien plus qu'il n'en faudrait pour les besoins de la pop locale), et les parkings sont eux-mêmes remplis de plaques GE / VD
de là à dire qu'un certain nombre de Suisse font aussi tourner l'économie française au détriment de l'économie Suisse, il n'y a qu'un pas :D

ben partout, quand je vais à St Louis ou à Weil am rhein, les supermarchés sont remplis de suisses.

je fais mes courses en france pour certains produits et en suisse pour d'autre (j'adore les cereales et legumineuses bio de la coop [:petrus75]) mais je veux pas payer un bout de poulet 12chf ou un poisson de 2 jours le triple du prix du poisson frais en france. (et c'est pareil pour les bieres et le vin !)

Message édité par uriel le 23-09-2010 à 09:18:17

---------------
IVG en france
n°24047503
uxam
Posté le 23-09-2010 à 09:20:36  profilanswer

zcoold a écrit :

troll harder [:manust]

apprenez déja à couper correctement la viande et après on discutera :o

---------------
n°24047517
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 23-09-2010 à 09:22:35  profilanswer

les bras en premier, sinon ça passe pas dans le frigo

Message édité par Audrey211 le 23-09-2010 à 09:23:03
n°24047836
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-09-2010 à 10:04:21  profilanswer

je vais régulièrement faire mes courses en France, surtout pour la viande nettement moins cher. Après ça dépend du taux de change effectivement, par ex. ces derniers temps c'est vraiment avantageux, le CHF étant haut comparé à l'Euro.

n°24048619
Itzo97
Posté le 23-09-2010 à 11:11:22  profilanswer

:hello:

I'm back :D

J'ai quelques questions (aux FR et VD surtout) :

J'ai deux entretiens d'embauches la semaine prochaine :
- un dans le canton de Fribourg
- un dans la région de Echallens

Tous deux pour un poste de constructeur en machine.

Je sais que le pouvoir d'achat est plus puissant sur Vaud et Fribourg qu'au Jura Bernois (ou j'habite actuellement).

D'où mes questions suivantes :
- Quelle est le rapport entre le loyer et le salaire ? Pas envie de recevoir 5000 CHF de salaire et les loyers sont à 2000...
- Les impôts, je sais que Fribourg est plus attractif que Vaud. Mais il faut mettre combien de salaire de côté pour les payés sur l'année ? 2-3 salaires ?

Merci d'avance

n°24048703
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-09-2010 à 11:17:02  profilanswer

Itzo97 a écrit :

:hello:

I'm back :D

J'ai quelques questions (aux FR et VD surtout) :

J'ai deux entretiens d'embauches la semaine prochaine :
- un dans le canton de Fribourg
- un dans la région de Echallens

Tous deux pour un poste de constructeur en machine.

Je sais que le pouvoir d'achat est plus puissant sur Vaud et Fribourg qu'au Jura Bernois (ou j'habite actuellement).

D'où mes questions suivantes :
- Quelle est le rapport entre le loyer et le salaire ? Pas envie de recevoir 5000 CHF de salaire et les loyers sont à 2000...
- Les impôts, je sais que Fribourg est plus attractif que Vaud. Mais il faut mettre combien de salaire de côté pour les payés sur l'année ? 2-3 salaires ?

Merci d'avance

Ben pour le loyer ça dépend de ton standing! Mais on dit que ça ne devrait pas dépasser 1/4 du salaire normalement. Après regarde ce que tu trouves pour ce prix là. Pis les prix varient beaucoup en fonction d'où tu cherche. Lausanne c'est cher, Chavornay beaucoup moins par exemple!  :D  

Pour les impôt 1 1/2 salaire à 2 salaires suffisent normalement.  

Au pire tu peux comparer les différents cantons sur comparis.

http://fr.comparis.ch/steuern/overview.aspx

Message édité par Amaniak le 23-09-2010 à 11:17:21

---------------
drugs designer
n°24048783
Itzo97
Posté le 23-09-2010 à 11:23:46  profilanswer

Ben technicien ES en machine serait mon titre... Niveau salaire, je ne connais pas.

Tout ce que je peux vous dire c'est que sur la Chaux-de-Fonds, merci le lobbing salariale à cause des frontaliers... J'ai 1'000 à 1'500 CHF en moins par rapport à ce que je dois gagner "normalement"

Et sur Fribourg ?

n°24048793
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 23-09-2010 à 11:24:13  profilanswer

environ 2 salaires sur fribourg  [:beleg]

Message cité 1 fois
Message édité par Audrey211 le 23-09-2010 à 11:24:23
n°24048830
Itzo97
Posté le 23-09-2010 à 11:26:42  profilanswer

ok c'est cool... Merci bien :)

n°24048923
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-09-2010 à 11:31:47  profilanswer

Audrey211 a écrit :

environ 2 salaires sur fribourg  [:beleg]

Brut ou net?  [:delarue3]

---------------
drugs designer
n°24049000
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 23-09-2010 à 11:36:16  profilanswer

brut  [:delarue4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)