Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24033924
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-09-2010 à 23:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Audrey211 a écrit :

[:haha modo]  y connait pas shellac  

ça bute des ours http://www.youtube.com/watch?v=52r [...] re=related [:beleg]

Effectivement!  :D  

Gorgonzo partant?

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 23:41:27  profilanswer

n°24034956
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 22-09-2010 à 09:12:11  profilanswer

Etes-vous en train de regarder l'élection du Conseil Fédéral également?  [:blocherhaha]

n°24034966
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 22-09-2010 à 09:13:24  profilanswer

on peut les eliminer par sms ?  [:huit]

n°24035010
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 22-09-2010 à 09:21:51  profilanswer

Audrey211 a écrit :

on peut les eliminer par sms ?  [:huit]

oui grâce à un SMS surtaxé pour aider l'AVS

Message édité par no_gods le 22-09-2010 à 09:22:28
n°24035051
Leuen
Posté le 22-09-2010 à 09:25:48  profilanswer

Z'avez voté quoi pour l'assurance chômage ?  

J'ai rarement été aussi indécis entre le OUI, le NON, la corbeille au pieds du bureau..  

En fait pour moi la situation actuelle n'est pas viable, celle qu'on nous propose me déplait pour plusieurs raisons, et celle qui sera appliquée si ça passe pas me plait pas plus. Donc en fait c'est la mairde.  :o

n°24035073
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 22-09-2010 à 09:27:49  profilanswer

J'ai voté blanc  [:arantheus]

n°24035519
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 22-09-2010 à 10:12:54  profilanswer

http://a.yfrog.com/img39/5477/w6jg.jpg

[:delarue3]

Message édité par Audrey211 le 22-09-2010 à 10:13:52
n°24035768
Rasthor
Posté le 22-09-2010 à 10:31:08  profilanswer

C'est quoi le truc au niveau federal ?
Faudrait que je passe a l'ambassade, mais j'ai la flemme... [:tim_coucou]

Message édité par Rasthor le 22-09-2010 à 10:31:27
n°24035790
Rasthor
Posté le 22-09-2010 à 10:33:09  profilanswer

Citation :

Simonetta Sommaruga succède à Moritz Leuenberger au Conseil fédéral. La Bernoise a été élue au 4e tour de scrutin mercredi à Berne.

Il y aura bien une 4e femme au gouvernement. Simonetta Sommaruga a été élue au Conseil fédéral.  Elle a devancé l'UDC Jean-Françoise Rime (81 voix) au 4e tour de scrutin avec 159 voix..

Développement suit
ps

Pas mal pour un pays (soi-disant) mysogyne. :O

n°24035810
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2010 à 10:35:24  profilanswer

Leuen a écrit :

Z'avez voté quoi pour l'assurance chômage ?  

J'ai rarement été aussi indécis entre le OUI, le NON, la corbeille au pieds du bureau..  

En fait pour moi la situation actuelle n'est pas viable, celle qu'on nous propose me déplait pour plusieurs raisons, et celle qui sera appliquée si ça passe pas me plait pas plus. Donc en fait c'est la mairde.  :o

Ouais pareil. Je suis en accord avec le fait qu'il faille réformer l'assurance chômage, mais je trouve cette proposition exécrable, surtout par le fait que c'est encore une fois les jeunes chômeurs qui s'en prendront plein la gueule. Donc ce sont les plus précarisés qui se voient les plus impactés, pour moi ce n'est pas acceptable. D'autant plus que si j'ai bien compris les très hauts salaires sont dispensés de cotisation chômage??? Ca me paraît tellement gros, mais si c'est le cas, je crois qu'il y a plutôt quelque chose à creuser de ce côté là... [:eraser18]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 10:35:24  profilanswer

n°24035832
Rasthor
Posté le 22-09-2010 à 10:36:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais pareil. Je suis en accord avec le fait qu'il faille réformer l'assurance chômage, mais je trouve cette proposition exécrable, surtout par le fait que c'est encore une fois les jeunes chômeurs qui s'en prendront plein la gueule. Donc ce sont les plus précarisés qui se voient les plus impactés, pour moi ce n'est pas acceptable. D'autant plus que si j'ai bien compris les très hauts salaires sont dispensés de cotisation chômage??? Ca me paraît tellement gros, mais si c'est le cas, je crois qu'il y a plutôt quelque chose à creuser de ce côté là... [:eraser18]

Un trou ? Une tombe ?

n°24035875
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2010 à 10:39:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un trou ? Une tombe ?

Ouais, par exemple.  [:timothius:3]

---------------
n°24035914
uxam
Posté le 22-09-2010 à 10:42:02  profilanswer

pour moi c'est non

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24036516
Rasthor
Posté le 22-09-2010 à 11:23:30  profilanswer

Sont pas mauvaises les bieres anglaises. :o

n°24036727
Leuen
Posté le 22-09-2010 à 11:38:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui si j'ai bien compris les gens qui ont une salaire au delà de 315'000.- / an ne cotisent plus sur la partie qui dépasse ce montant. C'est déjà le cas et ça le serait toujours si ça passait. Visiblement c'est un truc qui découle de la constitution et pas directement de la loi sur l'assurance chômage. Je crois qu'il en va de même pour l'assurance accident.  

Moi c'est clairement le point qui m'exaspère le plus. Le CF et les partisans de l'initiative mettent en avant le fait que les haut revenus cotiseraient plus par solidarité (1% de plus entre 125K et 315k). En réalité c'est juste faux car c'est la classe moyenne supérieur qui va raquer mais les vrais riches qui sont bien au-dessus cotiseront proportionnellement moins que les autres.  

Donc au final je pense que je vais voter NON même si je suis pratiquement sur que ça passera...  [:jkley]  

n°24036800
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 22-09-2010 à 11:43:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pareil :D
Voter oui : on se fait niquer. voter non, ben c'est mis nulle part que les hauts salaires cotiseront plus, c jsute mis qu'ils devraient.. y a pas de contre projet.. donc c'est la tva ou quoi d'autres qui augmentera pour compenser ?
de l'autre côté, les jeunes chômeurs, ben avant ils avaient pas de thune, alors en avoir un peu plus que pas, mais moins que maintenant, c'est survivable :D et on trouve plus facilement du job qu'un vieu. Mais bon. C'est pas correcte :S Avec le chômage que je touchais en sortais de mes études, je pouvais de tte façon pas être autonome..

Pour les hauts salaires, je sais plus si c'est dispensé de cotiser, ou s'ils cotisent mais moins en pourcentage, car ca donne plus en absolu.
Mais si un jour je gagne 300'000.-/an je veux bien qu'on me prenne 1-2% de plus pour le chômage et les gens qui n'ont pas envie de travailler :)
Y a tellement d'abus en plus...

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°24036965
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2010 à 11:55:16  profilanswer

fritzoune a écrit :

de l'autre côté, les jeunes chômeurs, ben avant ils avaient pas de thune, alors en avoir un peu plus que pas, mais moins que maintenant, c'est survivable :D et on trouve plus facilement du job qu'un vieu.

Ben justement pas en fait. Les jeunes en sortie de formation (même pour les hautes études) sont la frange de la population la plus durement touchée point de vue chômage, y compris chômage de longue durée. Donc ça ne me paraît pas exactement être la bonne idée de les pénaliser encore plus...

---------------
n°24036972
Lazyjones
Posté le 22-09-2010 à 11:55:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sont pas mauvaises les bieres anglaises. :o

J'aime bien aussi de temps en temps, Les Broughton Black Douglas, St-Peter cream stout, ou les Wells.

Mais euh sinon.. c'est pas des heures pour picoler  [:transparency]

n°24037040
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-09-2010 à 12:01:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24037292
Leuen
Posté le 22-09-2010 à 12:26:21  profilanswer

fritzoune a écrit :

Pareil :D
Voter oui : on se fait niquer. voter non, ben c'est mis nulle part que les hauts salaires cotiseront plus, c jsute mis qu'ils devraient.. y a pas de contre projet.. donc c'est la tva ou quoi d'autres qui augmentera pour compenser ?
de l'autre côté, les jeunes chômeurs, ben avant ils avaient pas de thune, alors en avoir un peu plus que pas, mais moins que maintenant, c'est survivable :D et on trouve plus facilement du job qu'un vieu. Mais bon. C'est pas correcte :S Avec le chômage que je touchais en sortais de mes études, je pouvais de tte façon pas être autonome..

Pour les hauts salaires, je sais plus si c'est dispensé de cotiser, ou s'ils cotisent mais moins en pourcentage, car ca donne plus en absolu.
Mais si un jour je gagne 300'000.-/an je veux bien qu'on me prenne 1-2% de plus pour le chômage et les gens qui n'ont pas envie de travailler :)
Y a tellement d'abus en plus...

Ils laissent entendre dans la brochure "informative" qu'en cas de refus. Le CF est tenu de faire quelques chose et donc ça sera augmentation de la cotisation à 2.5% pour tout le monde.  

Sinon d'accord aussi sur le principe qu'il faut une réforme mais que ce projet n'est pas bon.

n°24038018
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 22-09-2010 à 13:40:05  profilanswer

Bon remarque, on a de la chance, on pourrait avoir la retraite à 62ans...

Ahh :S

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°24038409
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2010 à 14:07:05  profilanswer

J'ai fait une recherche, rien trouvé.

Citation :

Baisse de l'euro: une société suisse veut payer moins les frontaliers

De Gilles LAFFON (AFP) – Il y a 4 jours
SAINT-LOUIS (Haut-Rhin) — Les travailleurs frontaliers alsaciens s'inquiètent de la volonté d'une entreprise suisse de réduire leur salaire de 6% parce que la parité entre le franc et l'euro les avantagerait, une première jugée totalement discriminatoire.
"C'est bête et aberrant", s'emporte Jean-Louis Johanneck qui préside à Saint-Louis (Haut-Rhin) le Comité de défense des travailleurs frontaliers (CDTE), fort de 19.000 adhérents.
L'entreprise de machine-outil Stöcklin, installée à Dornach, emploie 360 salariés dont un tiers de frontaliers: un centaine de Haut-Rhinois et quelques Allemands. Elle a demandé aux seuls frontaliers d'accepter une baisse des salaires en soulignant que leur pouvoir d'achat a augmenté depuis un an que le franc suisse s'apprécie par rapport à l'euro.
Le président du comité de défense craint que cette première ne fasse école dans d'autres entreprises de la Suisse alémanique où travaillent quelque 30.000 Alsaciens.
Urs Grütter, le patron de Stöcklin, a pris l'initiative au coeur de l'été en adressant un courrier à ses frontaliers, pointant qu'ils ont "une rémunération en euros d'au moins 12% de plus" qu'un an auparavant.
En fait, leur salaire est versé en francs suisses, mais au change il tombe de plus en plus d'euros depuis un an.
Son courrier propose de couper la poire en deux en imposant aux frontaliers "une réduction de salaire de 6%" afin de compenser "un manque de compétitivité imputable à l'euro faible".
Un dumping sur les salaires dénoncé par "au moins une vingtaine" de salariés de Stöcklin, selon le comité de défense. D'autres se disent résignés à accepter le marché de dupes pour ne pas se retrouver sans salaire du tout. Ils ont reçu début septembre une lettre de "résiliation du contrat de travail suite à la modification de celui-ci". Dans un courrier dont l'AFP a eu connaissance, il est ainsi proposé à un salarié "une réduction de 322 FS" sur son salaire, "réduction qui ne sera pas annulée si le cours de l'euro remonte".
"Il s'agit d'un cas flagrant de discrimination salariale", affirme le président du CDTE, lui-même ancien travailleur frontalier. Il va saisir des juristes suisses et peut-être les tribunaux, et en appelle au respect des accords de libre circulation signé en 2002 entre Berne et l'Union européenne.
Il veut également solliciter un avis de Bruxelles "sur cette pratique abusive". "Stöcklin a établi une distinction en fonction du pays ou habite le salarié, ce n'est pas supportable", explique-t-il à l'AFP.
Pour Urs Grütter, "cette mesure impopulaire est nécessaire pour sauvegarder l'entreprise et son site". Il a expliqué au quotidien Blick avoir 63% de dépenses en franc suisse "fort" alors que 80% de ses rentrées se font en euro "faible". Contacté par l'AFP, il ne souhaite pas parler "à la presse française", a indiqué sa secrétaire.
La devise européenne qui coûtait 1,51 franc suisse en moyenne l'an dernier valait 1,29 FS mi-septembre. Un frontalier qui gagne 2.500 francs suisses se voit offrir actuellement quelque 1.930 euros à son bureau de change contre 1.655 un an plus tôt, soit un "gain" de 285 euros.
Les quelque 180.000 travailleurs frontaliers français sont attirés par les salaires en Suisse, même si la retraite y est à 65 ans, la durée hebdomadaire du travail de plus de 40 heures et les formalités de licenciement moins strictes.

>> http://www.google.com/hostednews/a [...] 9_3r1dsdmw

Classe.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24039671
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 22-09-2010 à 15:27:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai fait une recherche, rien trouvé.

Citation :

Baisse de l'euro: une société suisse veut payer moins les frontaliers

De Gilles LAFFON (AFP) – Il y a 4 jours
SAINT-LOUIS (Haut-Rhin) — Les travailleurs frontaliers alsaciens s'inquiètent de la volonté d'une entreprise suisse de réduire leur salaire de 6% parce que la parité entre le franc et l'euro les avantagerait, une première jugée totalement discriminatoire.
"C'est bête et aberrant", s'emporte Jean-Louis Johanneck qui préside à Saint-Louis (Haut-Rhin) le Comité de défense des travailleurs frontaliers (CDTE), fort de 19.000 adhérents.
L'entreprise de machine-outil Stöcklin, installée à Dornach, emploie 360 salariés dont un tiers de frontaliers: un centaine de Haut-Rhinois et quelques Allemands. Elle a demandé aux seuls frontaliers d'accepter une baisse des salaires en soulignant que leur pouvoir d'achat a augmenté depuis un an que le franc suisse s'apprécie par rapport à l'euro.
Le président du comité de défense craint que cette première ne fasse école dans d'autres entreprises de la Suisse alémanique où travaillent quelque 30.000 Alsaciens.
Urs Grütter, le patron de Stöcklin, a pris l'initiative au coeur de l'été en adressant un courrier à ses frontaliers, pointant qu'ils ont "une rémunération en euros d'au moins 12% de plus" qu'un an auparavant.
En fait, leur salaire est versé en francs suisses, mais au change il tombe de plus en plus d'euros depuis un an.
Son courrier propose de couper la poire en deux en imposant aux frontaliers "une réduction de salaire de 6%" afin de compenser "un manque de compétitivité imputable à l'euro faible".
Un dumping sur les salaires dénoncé par "au moins une vingtaine" de salariés de Stöcklin, selon le comité de défense. D'autres se disent résignés à accepter le marché de dupes pour ne pas se retrouver sans salaire du tout. Ils ont reçu début septembre une lettre de "résiliation du contrat de travail suite à la modification de celui-ci". Dans un courrier dont l'AFP a eu connaissance, il est ainsi proposé à un salarié "une réduction de 322 FS" sur son salaire, "réduction qui ne sera pas annulée si le cours de l'euro remonte".
"Il s'agit d'un cas flagrant de discrimination salariale", affirme le président du CDTE, lui-même ancien travailleur frontalier. Il va saisir des juristes suisses et peut-être les tribunaux, et en appelle au respect des accords de libre circulation signé en 2002 entre Berne et l'Union européenne.
Il veut également solliciter un avis de Bruxelles "sur cette pratique abusive". "Stöcklin a établi une distinction en fonction du pays ou habite le salarié, ce n'est pas supportable", explique-t-il à l'AFP.
Pour Urs Grütter, "cette mesure impopulaire est nécessaire pour sauvegarder l'entreprise et son site". Il a expliqué au quotidien Blick avoir 63% de dépenses en franc suisse "fort" alors que 80% de ses rentrées se font en euro "faible". Contacté par l'AFP, il ne souhaite pas parler "à la presse française", a indiqué sa secrétaire.
La devise européenne qui coûtait 1,51 franc suisse en moyenne l'an dernier valait 1,29 FS mi-septembre. Un frontalier qui gagne 2.500 francs suisses se voit offrir actuellement quelque 1.930 euros à son bureau de change contre 1.655 un an plus tôt, soit un "gain" de 285 euros.
Les quelque 180.000 travailleurs frontaliers français sont attirés par les salaires en Suisse, même si la retraite y est à 65 ans, la durée hebdomadaire du travail de plus de 40 heures et les formalités de licenciement moins strictes.

>> http://www.google.com/hostednews/a [...] 9_3r1dsdmw

Classe.

[:babaji]

n°24039710
uxam
Posté le 22-09-2010 à 15:29:53  profilanswer

j'approuve, enfin ils devraient plutot tous les virer :o

---------------
n°24040014
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 15:48:50  answer

uxam a écrit :

j'approuve, enfin ils devraient plutot tous les virer :o

Pour mettre des Suisses à la place qui, à metier équivalent, leur reviendront 1.5 à 2 fois plus cher chacun. C'est effectivement d'une grande logique en matière d'économie. [:hahaguy]

n°24040023
uxam
Posté le 22-09-2010 à 15:49:38  profilanswer

je m'en fous de la logique économique, je ne suis pas libéral  [:arnaud54]

---------------
n°24040030
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 15:50:04  answer

uxam a écrit :

je m'en fous de la logique économique, je ne suis pas libéral  [:arnaud54]

tu joues pas au poker ?

n°24040062
uxam
Posté le 22-09-2010 à 15:52:09  profilanswer

oui et c'est très social ca, redistribution des richesses, toussa  [:arnaud54]

---------------
n°24040075
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 15:53:01  answer

ah, t'es un national social ?

n°24040094
uxam
Posté le 22-09-2010 à 15:54:19  profilanswer

[:mini-mousaille] plus social que national

---------------
n°24040127
Leuen
Posté le 22-09-2010 à 15:56:48  profilanswer

Pas si grave si ils sont 1.5 à 2 fois plus productifs  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 22-09-2010 à 15:57:04
n°24040171
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 16:00:47  answer

Leuen a écrit :

Pas si grave si ils sont 1.5 à 2 fois plus productifs  [:raph0ux]

Ce qui n'est pas le cas, les travailleurs Français étant statistiquement parlant plus productifs que leurs homologues Suisses.  :o  

n°24040201
Leuen
Posté le 22-09-2010 à 16:02:40  profilanswer

Sources ?  :o

n°24040206
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 16:02:57  answer

n°24040325
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 22-09-2010 à 16:11:20  profilanswer

Et Champions du Monde !
 [:thibault007:2]  

Ou pas
 [:provencal_le_gaulois:2]

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°24041995
Rasthor
Posté le 22-09-2010 à 18:30:05  profilanswer

Donc c'est bien la preuve que les Francais sont des feignasses et pis c'est tout ! [:cloud_]
Ils preferent travailler moins et gagner moins ! [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-09-2010 à 18:30:18
n°24042265
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 18:50:00  answer

Rasthor a écrit :

Donc c'est bien la preuve que les Francais sont des feignasses et pis c'est tout ! [:cloud_]
Ils préfèrent travailler moins et gagner moins ! [:sarko]

On est tous les feignasses des japonais de toute façon.

n°24042340
DDT
Few understand
Posté le 22-09-2010 à 18:56:48  profilanswer

Coréens. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°24042363
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 18:58:52  answer

Ouais, des chinois quoi  [:reddie]

n°24044582
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-09-2010 à 21:54:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben justement pas en fait. Les jeunes en sortie de formation (même pour les hautes études) sont la frange de la population la plus durement touchée point de vue chômage, y compris chômage de longue durée. Donc ça ne me paraît pas exactement être la bonne idée de les pénaliser encore plus...

Exact, j'ai voté non personnellement! Z'ont qu'à engager des chômeurs pour nous pondre un projet mieux que ça!  :o  

---------------
drugs designer
n°24044648
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-09-2010 à 21:58:40  profilanswer

Bon sinon! Deux bernois au conseil fédéral quand même!  [:ahmadinejad_wins]  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)