Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°23761276
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 16:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Bof, la France est relativement maitre de son economie, quoiqu'on en dise.

La monnaie, c'est quoi l'interet de garder une monnaie dont meme le nom n'est pas endemique :o. Surtout que dans les faits le CHF est a parite avec l'Euro, donc bon, a par des lourdeurs pour la population je vois pas ce que ca vous apporte...

Tu rigoles j'espère? Plus l'euro se casse la gueule et plus le franc devient une valeur refuge!  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 16:35:04  profilanswer

n°23761329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 16:40:12  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tu rigoles j'espère? Plus l'euro se casse la gueule et plus le franc devient une valeur refuge!  

Oui c'etait un peu un troll, pour le coup :D

Mais bon, le projet europeen faut voir un peu plus que les interets a court terme, le but c'est de faire un espace homogene supra-national tant sur le plan politique qu'economique, sachant que l'un sans l'autre peut provoquer les circonstances de nouvelles inimitiees, et qu'on a deja un espace economique quasi integre. Probablement votre isolement tactique vous empeche de voir l'interet enorme de cette perspective.

De plus, vous meprenez pas, une UE qui se casserait vraiment la gueule ne vous arrangerait pas, car isole ou pas, toutes les economies de l'Europe sont tres liees les unes aux autres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23761346
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 27-08-2010 à 16:41:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ouais, t'es une pro-Suisse militante ATTAC a ses heures, en fait... :sleep:  
Sans grosses boites d'echelle continentale, comment on fait des avions, des reacteurs nucleaires, tout projet d'envergure? C'est les PMEs Suisse qui peuvent s'en charger? Car t'as beau jeu de critiquer l'accessibilite des MPs que se donne assez immoralement l'occident, m'enfin tu fermes les yeux, comme les autres, hein, quand tu vas remplir le reservoir de ta bagnole, je me trompe?

On a déjà construit des avions, des centrales nucléaires et plein de projets d'envergure bien avant que la privatisation plante ses groles en Suisse. T'as déjà entendu parler de nos tunnels ? Non ? Nos barrages peut-être... ?  :o  

Et je ne fais pas partie d'ATTAC, c'est un peu honteux, je vais y réfléchir...

ET je n'ai pas de bagnole. Au fait, nos réseaux ferroviaires, tu connais ?  :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23761362
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 16:43:26  answer

The NBoc a écrit :

Non non mais ces petites phrases a l'emporte piece "L'immoralité du plus fort devenant morale...", je vois pas ce que ca fout la, desole :o

Non, le champ de la morale, on en fait pas ce qu'on veut, il y'a certaines [b]notions fondamentales, telles que les droits de l'homme, qui resistent, esperons le, aux victoires de l'un ou l'autre camp.[b]

C'est toi le bisounours, là, pour le coup. [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 16:53:12
n°23761374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 16:44:13  profilanswer

Geekeeta a écrit :

On a déjà construit des avions, des centrales nucléaires et plein de projets d'envergure bien avant que la privatisation plante ses groles en Suisse. T'as déjà entendu parler de nos tunnels ? Non ? Nos barrages peut-être... ?  :o  

Et je ne fais pas partie d'ATTAC, c'est un peu honteux, je vais y réfléchir...

ET je n'ai pas de bagnole. Au fait, nos réseaux ferroviaires, tu connais ?  :o

Dans le monde contemporain ou fait plus des avions ou des centrales comme il y'a 30 ans, desole, faut une masse critique, c'est l'evolution de la complexite de la technique, c'est comme ca. Et je connais bien votre propension a mettre du beton partout, qu'est que c'est moche :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23761386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 16:45:07  profilanswer

Bof, j'y crois pas une seconde, tant que les gens auront a bouffer.

---------------
n°23761439
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 16:51:43  answer

Jubijub a écrit :

ça je parirai vraiment pas dessus : OK les gens se lassent de Sarko c'est un fait, mais pour l'instant y'a vraiment pas d'alternative crédible en face :  
- les verts ? Cohn Bandit va faire le con je le sens, et Eva Joly moui, elle a pas la stature quoi
- le centre ? Bayrou est mort, son mouvement s'autodétruit
- Villepin ? Il a pas l'UMP, il va se faire phagocyter à droite
- le PS : DSK à la rigueur (mais il a le choix entre garder un super job international sûr, ou prendre un gros risque pour peut etre gagner une élection...je suis pas sur qu'il joue pas la sécurité, d'autant qu'un DSK vs Aubry blakaniserait le PS...ils le savent et se sont mis d'accord pour que ça se produise pas)

Jubijub a écrit :

Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou bien est-ce que c'est moi ?

Jubijub a écrit :

hum, c'est simpliste : pour qu'un système soit efficace, il doit se réguler (j'entends par là : il faut que le système produise de manière optimale pour que tout le monde ait accès à tout ce dont il a besoin).
le problème est qu'on n'a trouvé aucun autre système plus efficace que le libéralisme pour faire ça (les systèmes régulés centralement ont tous échoués). Après oui c'est pas 100% efficace, mais on n'a rien trouvé de mieux. Il faudrait à nouveau une vague comme les lumières pour accoucher d'un autre système plus efficace...

C'est le message que les liberaux ont toujours imposés comme la seule vérité, effectivement. Toi même ne remet pas en question ce dogme.

n°23761450
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 16:52:58  answer

Amaniak a écrit :

et je m'en réjouis à titre personnel  [:faman]

n°23761453
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 16:53:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'etait un peu un troll, pour le coup :D

Mais bon, le projet europeen faut voir un peu plus que les interets a court terme, le but c'est de faire un espace homogene supra-national tant sur le plan politique qu'economique, sachant que l'un sans l'autre peut provoquer les circonstances de nouvelles inimitiees, et qu'on a deja un espace economique quasi integre. Probablement votre isolement tactique vous empeche de voir l'interet enorme de cette perspective.

De plus, vous meprenez pas, une UE qui se casserait vraiment la gueule ne vous arrangerait pas, car isole ou pas, toutes les economies de l'Europe sont tres liees les unes aux autres.

Adhérer à l'EEE serait discutable je te l'accorde à condition de garder le franc comme la GB! Par contre adhérer à l'UE, telle qu'elle est à ce jour n'est d'aucune utilité pour la Suisse. Au contraire elle serait bien trop perdante. Ce serait la fin de la démocratie directe telle qu'on la connait en Suisse, et ça on est pas prêt de la sacrifier sur l'hôtel européen!

---------------
drugs designer
n°23761468
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 27-08-2010 à 16:54:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans le monde contemporain ou fait plus des avions ou des centrales comme il y'a 30 ans, desole, faut une masse critique, c'est l'evolution de la complexite de la technique, c'est comme ca. Et je connais bien votre propension a mettre du beton partout, qu'est que c'est moche :o

Certes, et c'est bien connu, niveau technologie, on a quelques décennies de retard...

Tu admettras quand même qu'en 6 heures, tu n'as pas marqué beaucoup de point.  

Tu joues au foot ?  :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 16:54:47  profilanswer

n°23761490
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 16:57:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

En même temps on s'en fout on fait pas d'avions nous! Pis ça nous évite qu'ils nous restent sur les bras parce que personne n'en veut...  :sarcastic:  

---------------
drugs designer
n°23761510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 16:59:33  profilanswer

Cad?

---------------
n°23761529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 17:02:09  profilanswer

Amaniak a écrit :

Adhérer à l'EEE serait discutable je te l'accorde à condition de garder le franc comme la GB! Par contre adhérer à l'UE, telle qu'elle est à ce jour n'est d'aucune utilité pour la Suisse. Au contraire elle serait bien trop perdante. Ce serait la fin de la démocratie directe telle qu'on la connait en Suisse, et ça on est pas prêt de la sacrifier sur l'hôtel européen!

Mouarf, adherer a tout sauf l'Euro c'est adherer a l'UE sans le projet de solidarite inter-etats, belle mentalite :D

---------------
n°23761538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 17:02:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

En même temps on s'en fout on fait pas d'avions nous! Pis ça nous évite qu'ils nous restent sur les bras parce que personne n'en veut...  :sarcastic:  

Oui c'est sur, c'est plus intelligent de laisser Boeing seul aux commandes.

---------------
n°23761570
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 17:04:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est sur, c'est plus intelligent de laisser Boeing seul aux commandes.

Je parlais surtout des rafales!  :D  

---------------
drugs designer
n°23761578
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 17:05:12  answer

plus le franc suisse y'en a etre haut par rapport à l'euro, plus mon pouvoir d'achat y'en a etre grand.

n°23761603
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-08-2010 à 17:08:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, la France est relativement maitre de son economie, quoiqu'on en dise.

La monnaie, c'est quoi l'interet de garder une monnaie dont meme le nom n'est pas endemique :o. Surtout que dans les faits le CHF est a parite avec l'Euro, donc bon, a par des lourdeurs pour la population je vois pas ce que ca vous apporte...

:eek:

hum, joli renversement de la charge de la preuve : tu penses à quoi comme système mieux que le libéralisme ?  
Churchill a dit : le capitalisme est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres...ça résume bien ce que j'en penses aussi.
Ca n'exclue pas forcément l'idée qu'on puisse trouver mieux, mais pour l'instant ce mieux on l'a pas trouvé

factuellement, je vois quand meme que le niveau de vie moyen a vachement augmenté (compare sur un profil qui existe depuis plus de 200 ans, genre l'ouvrier : à l'époque un ouvrier passait 95% de ses revenus pour satisfaire ses besoins primaires (logement, bouffe)...maintenant on est tombé sous 50%

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°23761605
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 17:08:08  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.fishchannel.com/images/fish-news/killifish-parasite-500.jpg

[:shlag]

---------------
drugs designer
n°23761653
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-08-2010 à 17:12:05  profilanswer

Ah ouais, là chez nous tous les frontaliers qui ont choisit de se faire payer en CHF se frottent les mains depuis quelques temps...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23761660
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 17:12:40  answer

Jubijub a écrit :

hum, joli renversement de la charge de la preuve : tu penses à quoi comme système mieux que le libéralisme ?
Churchill a dit : le capitalisme est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres...ça résume bien ce que j'en penses aussi.
Ca n'exclue pas forcément l'idée qu'on puisse trouver mieux, mais pour l'instant ce mieux on l'a pas trouvé

factuellement, je vois quand meme que le niveau de vie moyen a vachement augmenté (compare sur un profil qui existe depuis plus de 200 ans, genre l'ouvrier : à l'époque un ouvrier passait 95% de ses revenus pour satisfaire ses besoins primaires (logement, bouffe)...maintenant on est tombé sous 50%

l'hédonisme pour rigoler mais accessoirement le communisme rigoureux fait avec un minimum de serieux :o pas comme la caricature que les russes en ont fait. Bien géré, ça envoie du bois et du velu.

n°23761669
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 17:13:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah ouais, là chez nous tous les frontaliers qui ont choisit de se faire payer en CHF se frottent les mains depuis quelques temps...

Comme tous les Suisses qui partent en vacances en Europe ou aux USA remarque bien...  :sol:  

---------------
drugs designer
n°23761677
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 17:14:36  answer

Amaniak a écrit :

Comme tous les Suisses qui partent en vacances en Europe ou aux USA remarque bien...  :sol:  

et ben imagine que pour moi c'est comme pendant les vacances mais tout le temps.  [:hish]

n°23761688
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 17:15:46  profilanswer

L'hédonisme, le vrai à la grecque, c'était plutôt austère! Je préfère encore le capitalisme alors!  :o  

---------------
drugs designer
n°23761696
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 17:16:35  profilanswer

Oh j'imagine très bien t'inquiète!  :o  

---------------
drugs designer
n°23761701
phosphorel​oaded
Posté le 27-08-2010 à 17:17:18  profilanswer

Amaniak a écrit :

et ça on est pas prêt de la sacrifier sur l'hôtel européen!

l'autel, celui des églises. Mécréant :o

Jubijub a écrit :

Dans un VRAI système libéral et/ou capitaliste, les agriculteurs suisses et français seraient pas aidés et subventionnés ... on est donc pas dans un tel système.

n°23761706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 17:18:05  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je parlais surtout des rafales!  :D  

Le meilleur moyen de ne jamais se planter est de ne rien tenter. :spamafote:

---------------
n°23761725
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 17:20:06  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Rohh ouais putain!  :whistle:  

Bon en même temps je m'auto-absous vu que y a pas plus mécréant que moi en effet!  :o  

---------------
drugs designer
n°23761851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 17:31:58  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bof, si la situation monetaire reste comme ca, je suis curieux de voir ce que ca va faire a terme a votre balance commerciale... :o

---------------
n°23762110
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 18:01:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, si la situation monetaire reste comme ca, je suis curieux de voir ce que ca va faire a terme a votre balance commerciale... :o

C'est sûr que ça favorise pas les exportations, et certains secteurs peuvent donc en soufrir aussi. Après comme on fait surtout des produits à forte valeur ajoutée les clients devraient acheter quand même, même si c'est plus cher. Et à l'inverse, pour certains produits indispensables comme les médicaments y en a qui vont s'en mettre plein les poches!  ;)  

---------------
drugs designer
n°23762924
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-08-2010 à 19:34:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que tu decrits doit jouer, c'est sur, mais tout resumer a ca c'est fallacieux!
Mais l'attractivite des capitaux (la gestion du patrimoine...) est d'autant moins justifiable pour un pays qui n'a pas eu besoin de faire un effort supplementaire pour se reconstruire...

Ben va te plaindre sur le topic Allemagne. On y peut quoi nous ? Fallait qu'on casse nos maisons et nos usines pour vous faire plaisir ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23763086
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 19:51:54  answer

Oui

n°23763097
roscocoltr​an
Posté le 27-08-2010 à 19:52:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les motivations contre le secret bancaire peuvent etre interessees, tu as clairement raison, mais c'est pas grave, ce qui compte c'est la resultante, et si la concurrence peut arriver a faire en sorte que les trous noirs tendent a disparaitre, c'est une bonne chose. Et puis pour les bisounours, ils sont plus apprecies a l'international que les suisses probablement, donc bon, merci pour la comparaison.

Un peu comme la guerre en Irak, menée pour le contrôle du pétrole, a été une bonne chose si on considère la mort de Saddam. Tu es tout bonnement naïf de croire qu'une action menée avec des arrières pensées lucratives pourrait au final se révéler vertueuse, simplement parce que "ce serait bien", parce qu'elle "le devrait". Hé non, la réalité ne se déroule pas comme tu le voudrais, l'Irak est un merdier inimaginable et les généraux américains le savent.

pourtant Saddam est bien mort. Ça devrait bien se passer non, normalement ?  [:petrus75]  

On est béton dans les activités financières et on assume parfaitement. C'est sûrement la deuxième partie qui te déplaît.

---------------
n°23763164
roscocoltr​an
Posté le 27-08-2010 à 19:58:38  profilanswer

zcoold a écrit :

ben j'ai un bts info, équivalent niveau III en alternance, à la base je suis administrateur réseau, mais j'ai pas passé mes certifs, j'en touche pas une en UNIX/linux et j'ai bossé dans la hotline et l'assemblage way too much... par contre je connais certains mini systèmes genre AS/400 :o  

donc soit je me fait exploiter ou je prend un boulot alimentaire (genre manutention à leshop) soit je me fait pas embaucher du tout :o

edit: je cherche en priorité un poste genre hotliner n2/n3 voire n1 pour commencer, technicien de maintenance/itinérant ou alors technicien réseau... mon expérience et mon manque de certifs ne me permettent pas de postuler à des offres d'admin reseau...

ha, navré.

Conseil: linux m'a ouvert plein de porte, tu devrais t'y mettre je pense. Ne te base pas sur les certifs. J'en ai aucune et ça ne m'a pas posé de problème. Un DRH de l'EPFL m'a dit qu'il ne s'intéressait pas aux certifs mais aux projets que tu as mené, à tes réalisations. J'en ai vu plein des windowsiens quand on faisait postuler mon remplaçant, on a vu un linuxien sur environ 10 candidats. Il bégayait mais on l'a pris quand même.

---------------
n°23763182
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-08-2010 à 20:00:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ha, navré.

Conseil: linux m'a ouvert plein de porte, tu devrais t'y mettre je pense. Ne te base pas sur les certifs. J'en ai aucune et ça ne m'a pas posé de problème. Un DRH de l'EPFL m'a dit qu'il ne s'intéressait pas aux certifs mais aux projets que tu as mené, à tes réalisations. J'en ai vu plein des windowsiens quand on faisait postuler mon remplaçant, on a vu un linuxien sur environ 10 candidats. Il bégayait mais on l'a pris quand même.

bon ben ça va être douloureux mais je vais devoir m'y mettre :/

---------------
ray=out
n°23763221
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-08-2010 à 20:04:56  profilanswer

aie...
pour que le communisme marche il faut une régulation centralisée...qui de fait est forcément inefficace
ensuite ça t'oblige un peu à contraindre les gens (si un balayeur devient payé le meme prix qu'un médecin, tu crois que suffisament de gens voudront se taper 10 ans de médecine ? et si tu décides de le rétribuer plus ou de compenser son désagrément, tu crées des déséquilibres donc tu casses ton système
je te parle meme pas du fait que naturellement, y'a des gens intelligents, ou beaux, ou ayant d'autres atouts dont ils pourront tirer profit, et que forcément par nature les gens ne sont pas égaux
Tu remarqueras d'ailleurs que l'article premier de la déclaration des droits de l'homme précise que les hommes naissent libres et égaux...en droit. Pas libres et égaux tout court

tiré de l'article wikipédia sur le communisme (qui résume bien les écueils possibles, et pkoi personne n'arrivera jamais à mettre en place ce type de système :

Citation :

Des difficultés théoriques et pratiques peuvent se poser pour l'instauration du communisme :
*côté théorique, il faut définir les « besoins » vers lesquels il faut orienter l'appareil de production. Tout le monde n'a pas les mêmes priorités. La réalisation du principe « à chacun selon ses besoins » implique que chaque individu définisse ses propres besoins, et non un système ou un appareil qui le fasse à sa place ; une solution serait d'organiser le recensement des besoins des individus au niveau communal ou des conseils ouvriers, pour conséquemment produire le nécessaire afin de répondre à ces besoins recensés, mais cela suppose une décentralisation du pouvoir décisionnel. On rétablit ainsi une sorte de loi de l'offre et de la demande puisque quoi qu'il advienne, si la société ne produit pas « naturellement » les besoins recensés, on lui demandera un effort de production. Mais si on les recense c'est que les besoins ne sont pas évidents, et sont donc nouveaux, il y a donc une sorte d'intermédiaire.
*Également au niveau théorique, le recours à la planification part du présupposé que l'organisation de la production selon des bases rationnelles par des autorités planificatrices serait plus efficace que le recours au marché.
* Côté pratique, comment éliminer le risque de voir un groupe s'auto-définir comme « l'avant-garde du prolétariat » et se constituer en classe privilégiée centralisant tous les pouvoirs ?

le point 1, que j'évoque ci-dessus, est déjà insoluble, parce que quasiment impossible à résoudre de manière équitable pour tout le monde
le point 2 est torpillé par l'énorme feedback qu'on peut avoir des entreprises par exemple, qui montre que la décentralisation est bien plus efficace pour gérer qu'un pouvoir extremement concentré. je ne dis pas que le marché est forcément parfait, mais il apparait comme bien meilleur

enfin bon, ça va entrer des un débat purement stérile à base de "sisi le communisme cai mieux, mais on a encore jamais vu le vrai"...

phosphoreloaded a écrit :

Dans un VRAI système libéral et/ou capitaliste, les agriculteurs suisses et français seraient pas aidés et subventionnés ... on est donc pas dans un tel système.

tout à fait...

Message édité par Jubijub le 27-08-2010 à 20:06:18

---------------
n°23763333
roscocoltr​an
Posté le 27-08-2010 à 20:19:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire parti d'un destin commun, s'inscrire de maniere plus rationnelle dans les echanges continentaux, perdre votre esprit insulaire a courte vue par exemple.
Sinon rien qu'un facteur que vous sous-estimez : votre cote de popularite. Il est pas impensable d'imaginer que ca boosterait le secteur du tourisme, par exemple, parce que vous n'etes apprecie par personne, a peu pres, suffit de voir les reportages francais, anglais ou allemands sur la Suisse, c'est generalement pas tres flatteur.

ridicule. "Faire parti d'un destin commun"  [:mam]  

Entre deux rails de coke essaie de regarder l'état de l'union européenne. Aucune cohésion politique, zéro. Influence nulle hors de l'europe, Israël en rigole à chaque fois qu'ils bombardent des aéroports construits à Gaza avec des fonds européen. Les pays de l'est qui sont sous influence américaine, et je ne te parle même pas de la grande-bretagne et de son attitude de défiance vis à vis de l'euro. La France qui a refusé par référendum le traité constitutionnel, confronté à une question fermée ("y a pas de plan B" ) pour ensuite se le voir refourgué lors d'une présidentielle, qui a mis au pouvoir un homme qui a proposé sans rire de conserver, au détriment d'un pays membre, la présidence tournante de l'union sous prétexte qu'il avait la main chaude.

Tiens, lis donc ça. Ça va te surprendre. Et redis-moi quand la France sera prête à soumettre au vote de ces citoyens la décision d'aider cash des pays de l'est, alors que vos gouvernants passent leur temps à rejeter la responsabilité de leur échecs sur de supposés texte européen pourtant votés par leurs soins, loin des regards populaires.
http://www.swissinfo.ch/fre/actual [...] id=5594684

Citation :

«Oui» au milliard de cohésion

Berne et Bruxelles saluent le «oui» à l'aide aux pays de l'Est. Pour le gouvernement suisse, il constitue «une contribution solidaire à une Europe stable et sociale».

Avec ce «oui» à la Loi sur la coopération avec l'Europe de l'Est, la Suisse confirme la voie bilatérale. Elle montre qu'elle entend continuer d'assumer son rôle de partenaire solidaire et fiable. Cet engagement contribue au succès de la collaboration avec l'Union européenne, dit en substance la ministre des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey.

De leur coté, la Commission européenne et les nouveaux Etats membres de l'Union saluent le verdict du peuple suisse. Avec leur vote, «les Suisses ont montré la volonté de prendre leurs responsabilités pour la paix en Europe ainsi que pour le développement économique et social dans les nouveaux Etats membres», affirme Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne aux relations extérieures.

«Les électeurs suisses ont compris» qu'un oui au milliard de cohésion est également dans leur intérêt, renchérit le président de la Commission José Manuel Barroso.

Ainsi, malgré les critiques de l'Union démocratique du centre (droite dure - UDC) concernant le financement du milliard, 53,4% des Suisses ont accepté que la Confédération dénoue les cordons de sa bourse pour les dix nouveaux membres de l'UE.

Juste pour rigoler: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?

---------------
n°23763362
roscocoltr​an
Posté le 27-08-2010 à 20:23:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et les américains ont bombardé Schaffhouse [:nozdormu]  

Mon hôtel!  [:kzimir]

---------------
n°23763429
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 20:32:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mon hôtel!  [:kzimir]

[:vinyl63]

---------------
drugs designer
n°23769470
DaMehdi
Posté le 28-08-2010 à 19:04:10  profilanswer

Citation :

Déchéance de nationalité : le plan d’Hortefeux

Le ministre de l’Intérieur a remis mercredi au gouvernement deux amendements à la loi immigration, que «Libération» s’est procurés.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -hortefeux

Tu n'y crois toujours pas ?   :D  

n°23769859
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-08-2010 à 20:11:48  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Citation :

Déchéance de nationalité : le plan d’Hortefeux

Le ministre de l’Intérieur a remis mercredi au gouvernement deux amendements à la loi immigration, que «Libération» s’est procurés.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -hortefeux

Tu n'y crois toujours pas ?   :D  

c'est rien ça, ça veut pas dire que la loi va passer, ou que la loi sera pas retoquée par le conseil constitutionnel...

---------------
n°23771526
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2010 à 00:39:37  answer

Bonsoir les gens,

Je vais emmenager à Lugano pour 4 mois, dans le cadre d'un stage en entreprise.
Je voudrais prendre un abonnement à internet tant que je suis là-bas.
J'ai farfouillé un peu sur Internet, et Swisscom est apparement correct. Qu'en pensez-vous ?

Mais surtout, je voulais savoir quels papiers il me faut apporter pour m'abonner ?

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2010 à 00:40:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)