Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24108063
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-09-2010 à 09:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 29-09-2010 à 09:56:48
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 09:50:08  profilanswer

n°24108495
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 10:33:30  profilanswer

http://www.24heures.ch/node/217358

Citation :

Le code d’honneur de son groupe de Hells Angels bannit l’usage et le trafic de stupéfiants. Ils sont venus à plusieurs hier le lui rappeler en assistant silencieusement à son procès ainsi qu’à celui de son amie.

Ressortissant français de 38 ans, vivant de l’AI, de l’aide sociale et de petits boulots, mécanicien de formation et bien sûr amateur de gros cubes, celui qui a fauté prend les choses de haut. Il affirme que s’il a touché à la drogue, c’était pour dépanner, qu’il revendait au prix payé à des trafiquants africains.

Faudra pas oublier d'aller voter en novembre. :o

n°24108562
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 10:38:28  profilanswer

PROJET CHOC
Dealers et mendiants à Lausanne: ils veulent les exclure
Des élus de la droite lausannoise souhaitent notamment s’attaquer aux trafiquants sévissant à la rue du Maupas, dans la zone de Chauderon

Proposition d’élus lausannois: la police doit pouvoir interdire certaines zones à ceux qui menacent l’ordre public. Dealers et mendiants visés
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ure-328725

Ah, nous y voila enfin. Depuis le temps qu'on le dit sur HFR, y'a enfin des politiciens qui osent en parler...

Bien, bien bien....[:montgomery burns:1]

Message édité par Rasthor le 29-09-2010 à 10:41:34
n°24108839
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2010 à 11:06:21  profilanswer

je vois pas en quoi ça va etre applicable, on va mettre des tourniquets à l'entrée des rues? [:kiki]

la droite populiste fig.1

---------------
IVG en france
n°24108988
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 11:20:31  profilanswer

uriel a écrit :

je vois pas en quoi ça va etre applicable, on va mettre des tourniquets à l'entrée des rues? [:kiki]

Des snipers sur les toits!  [:criquet geant:5]  

---------------
drugs designer
n°24109177
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 11:35:16  profilanswer

uriel a écrit :

T'as une autre solution a proposer ? :o

n°24109609
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 29-09-2010 à 12:01:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

légaliser les drogues?  [:arantheus]

n°24109812
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2010 à 12:21:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

que la police fasse son taff et ramasses les dealers. la presence policiere est pas forcement sympa a voir partout mais c'est surement mieux que de se faire aborder tous les 15metres comme maitenant.

le probleme c'est qu'il faut plus de moyen, que la justice suive derriere et une politique a long terme. autrement plus complexe que de dire: on va interdire les mechants dans la rue (qui au mieux va juste deplacer le probleme)

---------------
IVG en france
n°24109861
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 12:26:15  profilanswer

uriel a écrit :

que la police fasse son taff et ramasses les dealers. la presence policiere est pas forcement sympa a voir partout mais c'est surement mieux que de se faire aborder tous les 15metres comme maitenant.

le probleme c'est qu'il faut plus de moyen, que la justice suive derriere et une politique a long terme. autrement plus complexe que de dire: on va interdire les mechants dans la rue (qui au mieux va juste deplacer le probleme)

C'est pas mal non plus. :o
Mais il faut aussi interdire dans la rue. L'un n'empeche pas l'autre. :o

n°24110263
dobeliou
Posté le 29-09-2010 à 13:09:32  profilanswer

uriel a écrit :

ca me fait penser que ca fait 2 fois que je longe le parc des eaux vives et que y'a des mecs au dessus du muret (des dealers, ca ce voit juste a 12 km) qui proposent de la drogue aux gens qui passent sur le trottoir juste en dessous [:rofl]  

en pleine journée, a 3 pas du jet d'eau.  

La jme dit que soit y'a un monstrueux problème d'effectif de la police genevoise, mais alors vraiment énorme. Soit ca profite à quelqun quelque part qu'il y'ai des dealers...  

Parceque franchement, obvious à ce point la j'avais jamais vu...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 13:09:32  profilanswer

n°24110349
uxam
Posté le 29-09-2010 à 13:19:18  profilanswer

dobeliou a écrit :

ca me fait penser que ca fait 2 fois que je longe le parc des eaux vives et que y'a des mecs au dessus du muret (des dealers, ca ce voit juste a 12 km) qui proposent de la drogue aux gens qui passent sur le trottoir juste en dessous [:rofl]  

en pleine journée, a 3 pas du jet d'eau.  

La jme dit que soit y'a un monstrueux problème d'effectif de la police genevoise, mais alors vraiment énorme. Soit ca profite à quelqun quelque part qu'il y'ai des dealers...  

Parceque franchement, obvious à ce point la j'avais jamais vu...

non mais c'est pas un problème de police mais de justice. Un policier genevois m'a dit qu'il était dégouté d'embarquer des dealers et les voir dehors le soir meme. Je me répète mais on est le pays le plus laxiste au monde

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24110377
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-09-2010 à 13:22:26  profilanswer

uxam a écrit :

non mais c'est pas un problème de police mais de justice. Un policier genevois m'a dit qu'il était dégouté d'embarquer des dealers et les voir dehors le soir meme. Je me répète mais on est le pays le plus laxiste au monde

en justice je crois qu'on vous bat niveau laxisme :o

Message édité par zcoold le 29-09-2010 à 13:22:37

---------------
ray=out
n°24110402
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 13:24:35  profilanswer

C'est quoi le problème avec les dealers? Je préfère voir la police traquer les dangereux chauffards plutôt qu'un honnête dealer qui gagne sa vie pour nourrir sa famille!  :o  

---------------
drugs designer
n°24110435
dobeliou
Posté le 29-09-2010 à 13:28:12  profilanswer

ouais après tant que y'aura des consommateurs, y'aura des dealers, et les dealers n'agressent pas des petites vieilles gratuitement, donc c'est pas le pire du pire des crimes non plus.

SInon laxiste je veux bien, m'enfin la vente de drogue est interdite par la loi et punie tout de même non :??:

Fin bon idéalement faudrait légaliser le cannabis, que l'état s'enrichisse la dessus, vu qu'on enreillera jamais la consommation, puisque c'est pas vraiment pire que l'alcool. Puis durcir la justice sur les drogues dures.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 29-09-2010 à 13:28:33

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24110460
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 13:31:06  profilanswer

L'Etat distribue bien de l'héroïne gratuitement je vois pas pourquoi il distribuerait pas aussi gratuitement de la beuh ou des ecstas? :spamafote:

On paie assez d'impôts pour ça!  [:kramer]  

---------------
drugs designer
n°24110667
dobeliou
Posté le 29-09-2010 à 13:49:57  profilanswer

[:zaipetruredfadeiping]  

non je parlais de légaliser = controler + surtaxer , comme les clopes quoi...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24110811
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 14:04:21  profilanswer

dobeliou a écrit :

[:zaipetruredfadeiping]

non je parlais de légaliser = controler + surtaxer , comme les clopes quoi...

Oui mais si tu distribues gratuitement tu casses le marché noir et du coup y a plus de dealers! CQFD! :spamafote:

Et tu crée plein d'emplois! Je connais plein de chômeurs romands qui seraient ravis!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 29-09-2010 à 14:05:56

---------------
drugs designer
n°24110843
dobeliou
Posté le 29-09-2010 à 14:07:08  profilanswer

non mais t'imagines la quantité de consommateurs :lol:
stimpossible :o

Déja tu légalises et tu vend, tu marketes , le marché noir tu le rend anécdotique.

edit: par contre ouais, pour l'emploi ce serait énorme, puis qui sait, si la Suisse lancait la mode de la légalisation, elle pourrait même devenir un gros exportateur qui sait.

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 29-09-2010 à 14:07:47

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24110872
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2010 à 14:09:09  profilanswer

dobeliou a écrit :

ouais après tant que y'aura des consommateurs, y'aura des dealers, et les dealers n'agressent pas des petites vieilles gratuitement, donc c'est pas le pire du pire des crimes non plus.

c'est limite de la vente forcée là quand meme :/
 ils sont super relous, et je les ai vu que les quelques fois en passant, j'imagine ceux qui passent tous les jours  [:manust]  

Amaniak a écrit :

Et tu crée plein d'emplois! Je connais plein de chômeurs romands qui seraient ravis!  :o  

pléonasme?

---------------
IVG en france
n°24110879
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 14:09:48  profilanswer

dobeliou a écrit :

Déja tu légalises et tu vend, tu marketes , le marché noir tu le rend anécdotique.  

edit: par contre ouais, pour l'emploi ce serait énorme, puis qui sait, si la Suisse lancait la mode de la légalisation, elle pourrait même devenir un gros exportateur qui sait.

Si je peux aider la confédération à mettre tout ça sur pied!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°24110898
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 14:11:00  profilanswer

uriel a écrit :

pléonasme?

Non y en a aussi quelques uns au Tessin!  :o  

---------------
drugs designer
n°24110909
dobeliou
Posté le 29-09-2010 à 14:11:53  profilanswer

Pas de soucis, jvais apeller phillip morris puis on verra.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24111044
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 14:21:39  profilanswer

dobeliou a écrit :

Et "Il" serait eleve en heros des temps moderne !!! En ambassadeur de la Suisse !!!

n°24111148
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 14:28:24  profilanswer

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ier-328702

Citation :

Le célèbre architecte a disparu de la campagne de pub d’UBS suite à des plaintes d’associations juives

Lobby, paille poutre, tout ca quoi. :o

n°24111203
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 14:31:40  answer

uxam a écrit :

C'est un peu partout ça, et puis souvent c'est un problème d'engorgement des tribunaux, des prisons...etc, bref, c'est plus une question de mauvaise organisation et de manque de moyens que de laxisme.
Je rappelle quand même que ceux qui veulent plus de flics, de matons et de juges pour faire le boulot sont aussi les memes qui ralent dès que l'état entend augmenter les prélèvements sociaux pour payer tout ce joli monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2010 à 14:34:17
n°24111341
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 14:41:42  profilanswer

L'argent est la. Ce n'est qu'une question de volonte. [:spamafote]

Le probleme, c'est des gens (souvent de gauche) sont choques quand on parle de mettre des gens hors de Suisse.  

n°24111794
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:14:23  answer

Rasthor a écrit :

L'argent est la. Ce n'est qu'une question de volonte. [:spamafote]

Le probleme, c'est des gens (souvent de gauche) sont choques quand on parle de mettre des gens hors de Suisse.  

Pour mettre les gens "hors de Suisse" comme tu dis, il faut quand même des policiers, des douaniers, il faut payer des avions...
Ces politiques xenophobes protectionnistes ont aussi un coùt que les partie de droite radicale faignent d'ignorer. Mais quand ils arrivent au pouvoir, comme ils veulent avant tout ne pas creuser les déficits publics. ils font comme les autres, c'est à dire pas grand chose.
Et ton dealer continue à etre arreté et relaché le soir même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2010 à 15:15:00
n°24111944
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 15:24:52  profilanswer

Quelle xenophobie la-dedans ?
Si des gens viennent en Suisse et y sement le trouble, ils ne sont pas les bienvenus pour moi. [:spamafote]

n°24111966
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 29-09-2010 à 15:26:29  profilanswer

/florent pagny

n°24112187
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:40:35  answer

Rasthor a écrit :

Quelle xenophobie la-dedans ?
Si des gens viennent en Suisse et y sement le trouble, ils ne sont pas les bienvenus pour moi. [:spamafote]

CQFD.

Faut pas avoir peur des mots. C'est de la xenophobie, tu pars un peu du principe que les étrangers sèment le trouble "parce qu'ils sont étrangers" et que la seule manière de corriger ce problème est, en tout logique, de les renvoyer chez eux, puisque que, quelque part, tu ne changeras pas leur nature et ne les empechera pas de semer le trouble.

Moi je pose le problème différement et c'est en ça que je suis un sale gaucho, quand un étranger sème le trouble, ce n'est pas vraiment le fait qu'il soit étranger que je retiens, mais le fait qu'il sème le trouble. Je me pose donc la question de savoir pourquoi il sème le trouble et comment je peux faire pour que le trouble cesse.

Ta réponse parait évidente...en le renvoyant dans son pays...sauf que là, tu vas peut etre résoudre le problème suivant : "M. Mamadou Traoré vendait du shit à la sortie des écoles, il ne vendra plus de shit à la sortie des écoles car il a été renvoyé en cote d'ivoire par avion avec interdiction de séjour" mais tu auras toujours un problème sur le dos à savoir : "Avec l'absence de M. Mamadou Traoré, c'est M. Miroslav Kjidic qui a récuperé le trafic de vente de shit à la sortie des écoles, les clients sont toujours servis, le quartier reste infréquentable".

il faudrait aussi renvoyer M. Kjidic dans son pays, et si on arrive à renvoyer tout le monde dans son pays, ne restera qu'un trafic de shit organisé par des bons suisses qu'on ne pourra même plus exclure, donc le problème restera...toujours.

Ton problème d'étranger, c'est un faux problème. Ton vrai problème, c'est un problème d'intégration (mais ils ne veulent pas s'integrer !!!)
c'est un problème de politique sociale à destination des minorités ethniques, c'est un problème d'éducation, c'est un problème de choix de société, c'est un problème de désoeuvrement du au chomage qui touche particulièrement les minorités ethniques bref, c'est un problème de vision politique à court terme comme les droites clientelistes de tous les pays du monde se font la spécialité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2010 à 15:42:20
n°24112497
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 16:00:50  profilanswer

Pour le trafic de drogue (pour tout les trafic en fait même) tu as raison, couper une branche ne sert à rien y en a 2 qui repoussent derrière.

Par contre lorsqu'il s'agit de personnes violentes, dangereuses pour l'intégrité physique des citoyens, là je pense que renvoyer la personne du pays est une très bonne chose. Dernier exemple en date: http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] mme-327787

Ben ces gars ils devraient dégager! Pour les chauffards comme ceux qui ont tué cette jeune fille pareil. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°24112527
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 16:03:07  profilanswer

A Faman: Je suis d'accord avec toi, et je ne suis pas d'accord avec toi. :o

Je suis d'accord avec toi dans le sens qu'il faut traiter le probleme a sa source, a savoir la pauvrete dans le monde.
J'approuve totalement la politique d'aide internationale de la Suisse et de l'Europe. J'avais vote oui pour la prime pour les pays de l'Est.
Donc plus on aidera les autres pays, mieux la Suisse se portera.
Sauf qu'avec Schengen, c'est plutot l'inverse qui se produit, mais bon, passons.

Mais tu insinues que je veux renvoyer tous les etrangers, ce qui est faux (j'ai dit "des" et pas "les" ).
Combien d'etrangers sont la en Suisse ? Combien sont aux noirs depuis des annees, et travaillent de facon honnete, meme si illegale ?
Je desapprouve la politique qui consiste a renvoyer n'importe qui parce qu'il n'a pas ses papiers (cf l'exemple de l'Equatorien qui fait ses etudes ici).
Beaucoup de familles des Balkans doivent retourner chez elles parce que leur pays est maintenant securises. Mais combien ont des enfants qui sont nes ici et qui sont nes ici ?

Et ce n'est pas un probleme d'integration. Les dealers, est-ce que c'est des gens qui ont vraiment chercher a s'integrer et qui n'ont pas reussi ?
Ou bien c'est des gens qui sont venus en Suisse par l'appat du gain (l'Eldorado Europeen) ou parce qu'ils y ont ete contraint depuis leur pays (ie les mafias en Albanie) ???

Donc des etrangers qui s'adonnent au trafic de drogue et toute sorte de criminalites n'ont rien a fair en Suisse.
Et pour les "bons Suisses" qui font ca, c'est a la Suisse de regler ca.

Message édité par Rasthor le 29-09-2010 à 16:05:34
n°24113491
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-09-2010 à 17:12:53  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 29-09-2010 à 17:16:51
n°24113845
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 29-09-2010 à 17:43:13  profilanswer

Kromsson a écrit :

"Dehors", ça veut pas dire que le mec s'en sort sans emmerde. Ça veut surtout dire qu'on enferme pas systématiquement les gens en attendant qu'ils soient jugé, et qu'on arrive pas à juger les gens le jour même. T'as des détails?

De toute manière, c'est un peu comme essayer d'arrêter les mendiants : ces mecs ne vont pas arrêter de dealer en sortant de prison (voir même tant qu'ils y sont) ou après une amende.

Si. Car il a pas de papier, les prisons sont pleines et c'est une victime de la sté et c'est pas de sa faute (et en plus il avait qu'une petite boulette, comme d'hab). Donc il sort et il recommence.
Impossible de le renvoyer, il a pas de nationalité, mais c'est inhumain de le laisser croupir en prison, car c'est un pauvre petit..
Il peut pas avoir d'emmerde, il a pas de fric..

Si y avait des vraies peines de prisons pour ces "mini" dealers et ces mendiants, il y en aurait vraiment moins...
Puis les prisons chez nous, c'est pas l'ukraine...

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°24113973
uxam
Posté le 29-09-2010 à 17:57:02  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pour le trafic de drogue (pour tout les trafic en fait même) tu as raison, couper une branche ne sert à rien y en a 2 qui repoussent derrière.

Par contre lorsqu'il s'agit de personnes violentes, dangereuses pour l'intégrité physique des citoyens, là je pense que renvoyer la personne du pays est une très bonne chose. Dernier exemple en date: http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] mme-327787

Ben ces gars ils devraient dégager! Pour les chauffards comme ceux qui ont tué cette jeune fille pareil. :spamafote:

vivement que cette loi passe parce que tu peux etre sur que ces gens la n'auront absolument rien à part du sursis

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24114454
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-09-2010 à 18:40:06  profilanswer

La démocratie directe, c'est confier le pouvoir au peuple, donc au suisse moyen qui tient plus du pécore inculte que du prix nobel d'économie.

Faut pas avoir peur des mots, tu déformes les propos de rasthor pour troller comme un sanglier.

---------------
Viva Manul!
n°24114647
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 18:57:42  profilanswer

uxam a écrit :

vivement que cette loi passe parce que tu peux etre sur que ces gens la n'auront absolument rien à part du sursis

Bof la loi actuelle permet déjà de les condamner et de les expulser si nécessaire, mais elle est juste pas appliquée! :spamafote:

Du coup je suis pas sûr que la loi soit plus appliquée si la votation passe!  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°24114806
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 19:13:20  answer

inti a écrit :

La démocratie directe, c'est confier le pouvoir au peuple, donc au suisse moyen qui tient plus du pécore inculte que du prix nobel d'économie.

inti a écrit :

Faut pas avoir peur des mots, tu déformes les propos de rasthor pour troller comme un sanglier.

Un sanglier est un animal plutôt sincère, je pense.
Maintenant, quand on parle de lutte contre la criminalité, ici c'est systématiquement réduit au problème de la criminalité d'origine étrangère. J'y vois effectivement sans trollage et en toute sincérité une obsession xénophobe. [:spamafote]

n°24114831
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-09-2010 à 19:15:36  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 29-09-2010 à 19:17:48
n°24115306
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 20:02:06  profilanswer

Il se trouve que la criminalité est très souvent le fait d'étrangers, d'ailleurs les prisons sont à 70% peuplées d'étrangers! Donc oui il n'est pas faux de prétendre qu'il y a un lien de cause à effet! :spamafote:

Après je vois pas trop en quoi c'est xénophobe de vouloir renvoyer les criminels dans leur pays lorsque ils commettent des délits? On sait que la plupart vont récidiver alors autant qu'ils le fassent chez eux non?

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 29-09-2010 à 20:18:19

---------------
drugs designer
n°24115327
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 20:04:01  answer

Amaniak a écrit :

Il se trouve que la criminalité est très souvent le fait d'étrangers, d'ailleurs les prisons sont à 80% peuplées d'étrangers! Donc oui il n'est pas faux de prétendre qu'il y a un lien de cause à effet! :spamafote:

Après je vois pas trop en quoi c'est xénophobe de vouloir renvoyer les criminels dans leur pays lorsque ils commettent des délits? On sait que la plupart vont récidiver alors autant qu'ils le fassent chez eux non?

Tu as des sources? Parce que quand on sait qu'en France, ils sont 17%, j'ai du mal à comprendre qu'en Suisse, pas si éloignée, on multiplie ce chiffre par 4.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)