Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°23760187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Au 19e la Suisse était un des pays les plus pauvre d'Europe! :spamafote:

Et qu'est ce qui a permis le declic, si on ommet la position suisse de la seconde guerre mondiale?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 15:03:24  profilanswer

n°23760276
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 15:10:50  answer

The NBoc a écrit :

Oui, m'enfin l'air du temps, ca peut changer.

Pas quand l'idée est maintenue sciemment et à grands frais dans les esprits que le libéralisme était, demeure et sera, depuis que les philosophes économistes des lumières genre Adam Smith se sont emparées des clés de la pensée économiste mondiale et les transmettent à leurs dignes héritiers de génération en génération
ça, c'est de la belle pensée unique.

n°23760306
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 15:13:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et qu'est ce qui a permis le declic, si on ommet la position suisse de la seconde guerre mondiale?

La révolution industrielle associée à sa neutralité et le fait qu'elle a ainsi pu traverser les 2 guerres mondiales pratiquement sans encombres faisant d'elle un pays stable et sûr pour l'implantation de capitaux, d'entreprises et de grandes institutions internationales! :spamafote:

Si on avait dû garder notre agriculture pour seule ressource on s'en sortirait guère mieux que la Moldavie actuellement!   :o  

---------------
drugs designer
n°23760313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:13:35  profilanswer

Je ne dis pas que je verrais le changement, mais c'est pas parcequ'une idee est bien ancree qu'elle est immortelle. Explique a un type du XVIIIe que la religion en occident perdrait quasiment tout pouvoir en meme pas 2 siecles...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23760341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:15:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

La révolution industrielle associée à sa neutralité et le fait qu'elle a ainsi pu traverser les 2 guerres mondiales pratiquement sans encombres faisant d'elle un pays stable et sûr pour l'implantation de capitaux, d'entreprises et de grandes institutions internationales! :spamafote:

Si on avait dû garder notre agriculture pour seule ressource on s'en sortirait guère mieux que la Moldavie actuellement!   :o  

Donc sans neutralite (et c'est un sujet en soi, glissant...) il n'y aurait eu ni afflut de capitaux ni naissance d'une industrie? Ptain c'est incroyable, en fait, vous etes vraiment pas surs de vous :ouch:

---------------
n°23760368
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 15:17:55  answer

The NBoc a écrit :

Je ne dis pas que je verrais le changement, mais c'est pas parcequ'une idee est bien ancree qu'elle est immortelle. Explique a un type du XVIIIe que la religion en occident perdrait quasiment tout pouvoir en meme pas 2 siecles...

Les cathos n'ont pas su gerer le virage de l'emergence des mass medias, ce que les ultraliberaux ont fait à merveille.
mais quand tu dis occident, tu te restreints à une certaine europe j'imagine parce qu'aux USA, le pouvoir religieux est encore énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 15:18:55
n°23760390
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 15:19:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc sans neutralite (et c'est un sujet en soi, glissant...) il n'y aurait eu ni afflut de capitaux ni naissance d'une industrie? Ptain c'est incroyable, en fait, vous etes vraiment pas surs de vous :ouch:

Je pense qu'il n'y en aurait pas eu autant c'est un fait! Maintenant je vois pas en quoi la neutralité devrait être considérée comme un mal? Si tout le monde avait fait pareil y aurait pas eu autant de merde en Europe au 20e siecle...

---------------
drugs designer
n°23760394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:20:14  profilanswer

Non, c'est plutot l'alphabetisation de masse qui fait naitre l'individualisme, ce qui a tendance a detruire les croyances collectives. C'est l'education qui a tue le phenomene religieux.

---------------
n°23760427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:23:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je pense qu'il n'y en aurait pas eu autant c'est un fait! Maintenant je vois pas en quoi la neutralité devrait être considérée comme un mal? Si tout le monde avait fait pareil y aurait pas eu autant de merde en Europe au 20e siecle...

Parce que dans les faits, la neutralite c'est accepter la contrainte du plus fort quand il est menacant, voir meme bosser pour l'ennemi quand il risque de s'en prendre a soi. Un monde de pays neutres, ca pour le coup y'a pas plus bisounours, ca ne veut rien dire, la nature humaine n'est pas neutre, pas plus les suisses que les autres. :D

Et puis si on veut pousser le raisonnement naif jusqu'au bout, la seule neutralite c'est l'abolition des frontieres et l'universalisme. Ce que vous appelez neutralite, j'appelle ca isolement tactique :spamafote:

---------------
n°23760443
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 27-08-2010 à 15:25:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouarf, votre "savoir faire economique" c'est rien d'autre qu'un effet de levier fiscal international, augmenter la taille de votre pays, c'est diluer d'autant l'intensite de cet effet par habitant. Y'a qu'a voir la lenteur caracteristique du Suisse de base pour comprendre que ca n'a rien a voir avec la productivite de la population... Integrer un pays dont la richesse ne depend que de celle des autres, a long terme c'est la pire des choses a faire :/

The NBoc a écrit :

Non! Ca inscrirait de maniere bien plus homogene la Suisse dans l'espace economique europeen, seule realite de la globalisation. Le niveau d'education de la Suisse est tres eleve, c'est tout a fait probable que la Suisse reste le pays le plus prospere de l'Europe occidentale, meme avec une integration complete. En plus, ce que vous ne voulez pas voir, c'est que vos problemes de frontieres, par exemple, s'estomperaient instantanement.

Mouais... y'a du progrès...  :o  

The NBoc a écrit :

Tu as explique que la Suisse ne faisait que s'adapter au monde exterieur, j'ai repondu que non, c'est pas le monde exterieur qui explique certaines positions de principe, c'est tout. Et tu sembles sous-entendre que d'apres ce que je dis, sans le secret bancaire la Suisse ressemblerait a l'Afrique, ce qui est une caricature de mes propos.

Là, je parlais des banques, et oui, la politique économique de la planète est dictée par un pays, ou du moins par ceux qui en ont le contrôle. Dans les années 90, la privatisation était très loin d'être populaire en Suisse. C'est une idée qu'il a fallu imposer par la peur, et cette peur devait passer par la démonstration auprès du peuple suisse que leurs banques si respectées n'étaient pas si respectables, puis lui dire ensuite que le pays pouvait ne pas s'en relever. A cette époque, la Suisse représentait l'équilibre parfait entre capitalisme et communisme. Pour les USA qui prônent l'individualisme extrémiste (diviser pour mieux régner...) depuis la fin de la IIème et qui l'érigent comme le top du top, c'était politiquement inacceptable. Une épine dans le pied, ça démange, ça s'infecte, faut nettoyer...

Mais rassures-toi, depuis, la privatisation s'est bel et bien installée et tout le monde se rend bien compte à quel point c'est supaÿr...  :o  

Et ça ne fait plus aucun doute, si nous intégrons l'Europe, nos problèmes de frontière vont disparaître, et ça aussi, c'est trop supaÿr...  :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 15:25:14  profilanswer

n°23760525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:31:12  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Mouais... y'a du progrès...  :o  

C'est extremement facile de passer de la pomade aux suisses, ils sont tellement centres sur leur pays (a defaut de nation...) :D
Cela dit j'ai reussi a avoir une reponse favorable a un post ou le parle d'integration totale de la Suisse a l'UE, y'a vraiement du progres :D :D

Geekeeta a écrit :

Et ça ne fait plus aucun doute, si nous intégrons l'Europe, nos problèmes de frontière vont disparaître, et ça aussi, c'est trop supaÿr...  :o

Ils ne disparaitront pas du jour au lendemain, mais les tensions iront a priori en diminuant :o

---------------
n°23760555
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 15:33:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que dans les faits, la neutralite c'est accepter la contrainte du plus fort quand il est menacant, voir meme bosser pour l'ennemi quand il risque de s'en prendre a soi. Un monde de pays neutres, ca pour le coup y'a pas plus bisounours, ca ne veut rien dire, la nature humaine n'est pas neutre, pas plus les suisses que les autres. :D

Et puis si on veut pousser le raisonnement naif jusqu'au bout, la seule neutralite c'est l'abolition des frontieres et l'universalisme. Ce que vous appelez neutralite, j'appelle ca isolement tactique :spamafote:

Me semble pas que la Suisse ait accepté la contrainte de qui que ce soit aussi fort soit-il! On a toujours eu les moyens de nous défendre faut pas croire, et ce, malgré notre neutralité! D'ailleurs des guerres, la Suisse en a fait plutôt pas mal avant de devenir neutre, même qu'elle se débrouillait plutôt bien dans ce domaine! Faut dire que du point d'un point de vue géographique, à moins de nous atomiser totalement, il ne sera jamais simple de venir envahir la Suisse, et ça, même Hitler le savait.  

---------------
drugs designer
n°23760580
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 15:35:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est extremement facile de passer de la pomade aux suisses, ils sont tellement centres sur leur pays (a defaut de nation...) :D
Cela dit j'ai reussi a avoir une reponse favorable a un post ou le parle d'integration totale de la Suisse a l'UE, y'a vraiement du progres :D :D

The NBoc a écrit :

Ils ne disparaitront pas du jour au lendemain, mais les tensions iront a priori en diminuant :o

Quel est l'intérêt pour la Suisse d'intégrer l'UE? :spamafote:

---------------
drugs designer
n°23760583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:35:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

Me semble pas que la Suisse ait accepté la contrainte de qui que ce soit aussi fort soit-il! On a toujours eu les moyens de nous défendre faut pas croire, et ce, malgré notre neutralité! D'ailleurs des guerres, la Suisse en a fait plutôt pas mal avant de devenir neutre, même qu'elle se débrouillait plutôt bien dans ce domaine! Faut dire que du point d'un point de vue géographique, à moins de nous atomiser totalement, il ne sera jamais simple de venir envahir la Suisse, et ça, même Hitler le savait.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] e_mondiale

Isolement tactique, ce que je disais, pas neutralite :o

---------------
n°23760598
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 15:36:36  answer

The NBoc a écrit :

Non, c'est plutot l'alphabetisation de masse qui fait naitre l'individualisme, ce qui a tendance a detruire les croyances collectives. C'est l'education qui a tue le phenomene religieux.

Une certaine éducation, oui mais par exemple tous les américains ne sont pas illettrés pourtant. Et parmis leurs plus grands érudits on trouve nombre de croyants et même les plus fervents prosélytes.
Ce que je veux dire, c'est que l'Eglise a mal gérée sa comm, elle est resté moyen-ageuse, inlfexible, arriérée et retrograde jusqu'au milieu des années 70. Il a fallu attendre un pape rock'n'roll façon JP2 pour qu'elle se décoince enfin un peu et se modernise en essayant de répondre aux grandes questions modernes.

n°23760613
Geekeeta
Posté le 27-08-2010 à 15:37:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et vas-y, remets-en une couche...

Encore pour ton information, lorsque le IIIème reich a demandé à la Suisse de lui fournir des munitions, elle a refusé en invoquant sa neutralité. Ce sont ensuite les alliés (les anglais il me semble) qui lui en ont fait la demande, elle a encore refusé. Mais les alliés ont fait pression et la Suisse a dû accepter (c'est petit la Suisse, un bombardement foireux est si vite arrivé...). Elle ne pouvait ensuite plus dire non aux allemands. La contrainte du plus fort ? Ouais, peut-être bien...

La neutralité de la Suisse est effectivement un isolement tactique. Voulu d'ailleurs par un tacticien reconnu. Pour protéger ses troupes...  :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23760626
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 15:38:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] e_mondiale

Isolement tactique, ce que je disais, pas neutralite :o

Tactique intelligente et payante s'il en est alors!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°23760639
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:39:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Quel est l'intérêt pour la Suisse d'intégrer l'UE? :spamafote:

Faire parti d'un destin commun, s'inscrire de maniere plus rationnelle dans les echanges continentaux, perdre votre esprit insulaire a courte vue par exemple.
Sinon rien qu'un facteur que vous sous-estimez : votre cote de popularite. Il est pas impensable d'imaginer que ca boosterait le secteur du tourisme, par exemple, parce que vous n'etes apprecie par personne, a peu pres, suffit de voir les reportages francais, anglais ou allemands sur la Suisse, c'est generalement pas tres flatteur.

---------------
n°23760672
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 15:42:07  answer

Amaniak a écrit :

oui mais, rappelons le, dans un monde de naïf, c'est pas bien. :o

n°23760674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:42:17  profilanswer

Amaniak a écrit :

Immorale quand elle se resume au secret bancaire.

---------------
n°23760691
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 15:43:23  answer

The NBoc a écrit :

Faire parti d'un destin commun, s'inscrire de maniere plus rationnelle dans les echanges continentaux, perdre votre esprit insulaire a courte vue par exemple.
Sinon rien qu'un facteur que vous sous-estimez : votre cote de popularite. Il est pas impensable d'imaginer que ca boosterait le secteur du tourisme, par exemple, parce que vous n'etes apprecie par personne, a peu pres, suffit de voir les reportages francais, anglais ou allemands sur la Suisse, c'est generalement pas tres flatteur.

Et qui on detesterai après, hein ? tu y as pensé ? :/ avec tes conneries, on va finir par etre copain avec eux.
Non, moi je suis pour le statu quo et la guerre larvée par compétition sportive interposée.

n°23760700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:44:31  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Et vas-y, remets-en une couche...

Encore pour ton information, lorsque le IIIème reich a demandé à la Suisse de lui fournir des munitions, elle a refusé en invoquant sa neutralité. Ce sont ensuite les alliés (les anglais il me semble) qui lui en ont fait la demande, elle a encore refusé. Mais les alliés ont fait pression et la Suisse a dû accepter (c'est petit la Suisse, un bombardement foireux est si vite arrivé...). Elle ne pouvait ensuite plus dire non aux allemands. La contrainte du plus fort ? Ouais, peut-être bien...

La neutralité de la Suisse est effectivement un isolement tactique. Voulu d'ailleurs par un tacticien reconnu. Pour protéger ses troupes...  :o

Non mais vous avez refuse des armes aux nazi certes, mais vous avez aussi refuse des armes aux anti-nazis, y'a franchement pas de quoi pavoiser :o. La France par exemple ne pavoise pas de son attitude pendant la seconde guerre mondiale, c'est bien la moindre des choses.

---------------
n°23760701
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 15:44:34  answer

The NBoc a écrit :

Immorale quand elle se resume au secret bancaire.

il est pas immorale en soi, il ne correspond juste pas à d'autres standards d'immoralité.
L'immoralité du plus fort devenant morale...

n°23760707
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 15:45:01  profilanswer

Ouais, c'est vrai que de toute façon la neutralité Suisse n'a jamais plu à la république française! Faut dire que cette dernière n'a jamais été foutue de gagner la moindre guerre toute seule!  :o  

---------------
drugs designer
n°23760717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:46:03  profilanswer

Non mais ce relativisme total, c'est vraiment une absence d'opinion, excuse moi :/

---------------
n°23760732
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 15:47:02  answer

The NBoc a écrit :

Non mais ce relativisme total, c'est vraiment une absence d'opinion, excuse moi :/

Je t'excuse, c'est pas bien méchant.  :o

n°23760769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:50:49  profilanswer

C'est de l'humour? Suisse? :/

---------------
n°23760802
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 27-08-2010 à 15:53:44  profilanswer

il faiblit  [:toukette]  

achevez-le  [:seblamb]

Message cité 1 fois
Message édité par Audrey211 le 27-08-2010 à 15:53:56
n°23760815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:54:51  profilanswer

Non non mais ces petites phrases a l'emporte piece "L'immoralité du plus fort devenant morale...", je vois pas ce que ca fout la, desole :o

Non, le champ de la morale, on en fait pas ce qu'on veut, il y'a certaines notions fondamentales, telles que les droits de l'homme, qui resistent, esperons le, aux victoires de l'un ou l'autre camp.

---------------
n°23760838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:57:05  profilanswer

Audrey211 a écrit :

il faiblit  [:toukette]  

achevez-le  [:seblamb]

Bah il etait mort votre topic aujourd'hui, j'aurais fait l'animation :)

---------------
n°23760880
Geekeeta
Posté le 27-08-2010 à 16:00:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais vous avez refuse des armes aux nazi certes, mais vous avez aussi refuse des armes aux anti-nazis, y'a franchement pas de quoi pavoiser :o. La France par exemple ne pavoise pas de son attitude pendant la seconde guerre mondiale, c'est bien la moindre des choses.

Bah c'est toujours mieux que les industriels américains. Ford, fournisseur officiel du IIIème reich, tu sais, les grosses usines immanquables à Dresde, qui étaient pourtant les seuls bâtiments encore debout après le bombardement allié... sans compter que tout ce grosse material, ça fonctionnait pas à l'eau plate, et qui c'est qui fournissait le carburant hein ? Qui c'est ?

Aaaah... le monde de la privatisation, c'est quelque chose...  :o  

---------------
n°23760895
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 16:01:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof y a toujours presque autant d'étrangers que de Suisses qui viennent se tuer dans nos belles montagnes, signe que le tourisme se porte plutôt bien en Suisse...  :o  

http://www.pixelz.fr/4/6/1/05f5dc6b327626b215fdb6d63f8ef.bmp

---------------
drugs designer
n°23760961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 16:05:50  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Bah c'est toujours mieux que les industriels américains. Ford, fournisseur officiel du IIIème reich, tu sais, les grosses usines immanquables à Dresde, qui étaient pourtant les seuls bâtiments encore debout après le bombardement allié... sans compter que tout ce grosse material, ça fonctionnait pas à l'eau plate, et qui c'est qui fournissait le carburant hein ? Qui c'est ?

Aaaah... le monde de la privatisation, c'est quelque chose...  :o  

Je ne dis pas que dans pareille periode troublee, il y'a veritablement les bons et les mechants, je reagissais juste a la posture voulant que la Suisse a eu une attitude louable. Personne n'a eu une attitude louable dans la premiere moitier du XXeme, vraissemblablement.

---------------
n°23761033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 16:10:32  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bof y a toujours presque autant d'étrangers que de Suisses qui viennent se tuer dans nos belles montagnes, signe que le tourisme se porte plutôt bien en Suisse...  :o  

http://www.pixelz.fr/4/6/1/05f5dc6 [...] 63f8ef.bmp

Je te retourne la question, quel interet a la Suisse de ne pas rejoindre l'UE?

---------------
n°23761076
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-08-2010 à 16:12:45  profilanswer

ça je parirai vraiment pas dessus : OK les gens se lassent de Sarko c'est un fait, mais pour l'instant y'a vraiment pas d'alternative crédible en face :  
- les verts ? Cohn Bandit va faire le con je le sens, et Eva Joly moui, elle a pas la stature quoi
- le centre ? Bayrou est mort, son mouvement s'autodétruit
- Villepin ? Il a pas l'UMP, il va se faire phagocyter à droite
- le PS : DSK à la rigueur (mais il a le choix entre garder un super job international sûr, ou prendre un gros risque pour peut etre gagner une élection...je suis pas sur qu'il joue pas la sécurité, d'autant qu'un DSK vs Aubry blakaniserait le PS...ils le savent et se sont mis d'accord pour que ça se produise pas)

Amaniak a écrit :

Bande de sacs à foutre, vous m’ferez du parcours à en téter du p’tit lait par le fion!
           /
 [:rouliano34]  

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ere-315213

Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou bien est-ce que c'est moi ?

hum, c'est simpliste : pour qu'un système soit efficace, il doit se réguler (j'entends par là : il faut que le système produise de manière optimale pour que tout le monde ait accès à tout ce dont il a besoin).
le problème est qu'on n'a trouvé aucun autre système plus efficace que le libéralisme pour faire ça (les systèmes régulés centralement ont tous échoués). Après oui c'est pas 100% efficace, mais on n'a rien trouvé de mieux. Il faudrait à nouveau une vague comme les lumières pour accoucher d'un autre système plus efficace...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°23761138
Geekeeta
Posté le 27-08-2010 à 16:19:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne dis pas que dans pareille periode troublee, il y'a veritablement les bons et les mechants, je reagissais juste a la posture voulant que la Suisse a eu une attitude louable. Personne n'a eu une attitude louable dans la premiere moitier du XXeme, vraissemblablement.

Et certains carrément moins que d'autres...

The NBoc a écrit :

Non mais tu vis au Canada ou quoi ? Il n'y a d'intérêt à rejoindre l'UE pour aucun peuple européen. Une Europe véritable n'aurait pas été créé pour se fondre dans le moule de l'économie individualiste américaine mais pour la combattre. L'Europe des multinationales pue la charogne à 2'000 bornes, c'est quand même pas un scoop...

---------------
n°23761192
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 16:25:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Eviter de devenir la vache à lait de l'UE, préserver sont indépendance politique, éviter de se faire phagocyter par la bureaucratie de Bruxelles, rester maitre de son économie, garder sa monnaie...

---------------
drugs designer
n°23761196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 16:25:39  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Et certains carrément moins que d'autres...

Geekeeta a écrit :

Non mais tu vis au Canada ou quoi ? Il n'y a d'intérêt à rejoindre l'UE pour aucun peuple européen. Une Europe véritable n'aurait pas été créé pour se fondre dans le moule de l'économie individualiste américaine mais pour la combattre. L'Europe des multinationales pue la charogne à 2'000 bornes, c'est quand même pas un scoop...

Ah ouais, t'es une pro-Suisse militante ATTAC a ses heures, en fait... :sleep:  
Sans grosses boites d'echelle continentale, comment on fait des avions, des reacteurs nucleaires, tout projet d'envergure? C'est les PMEs Suisse qui peuvent s'en charger? Car t'as beau jeu de critiquer l'accessibilite des MPs que se donne assez immoralement l'occident, m'enfin tu fermes les yeux, comme les autres, hein, quand tu vas remplir le reservoir de ta bagnole, je me trompe?

---------------
n°23761207
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-08-2010 à 16:27:15  profilanswer

Geekeeta a écrit :

(c'est petit la Suisse, un bombardement foireux est si vite arrivé...).

Les alliés ont même bombardé Genève, les salauds [:nozdormu]
http://www.pionnair-ge.com/spip1/spip.php?article31

Et les américains ont bombardé Schaffhouse [:nozdormu]

Citation :

De 1940 à 1944, l'obscurcissement du pays fut ordonné. On compta au total plus de 7000 alertes aériennes, 23 appareils étrangers furent abattus, entraînant la mort de 40 et l'internement de 1620 hommes. En Suisse, 84 personnes périrent à la suite de ces incursions ; l'incident le plus grave, un bombardement américain sur Schaffhouse, fit 40 victimes.

http://www.memo.fr/article.asp?ID=PAY_SUI_CON_020#Som2

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 27-08-2010 à 16:32:01

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23761234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 16:30:35  profilanswer

Amaniak a écrit :

Eviter de devenir la vache à lait de l'UE, préserver sont indépendance politique, éviter de se faire phagocyter par la bureaucratie de Bruxelles, rester maitre de son économie, garder sa monnaie...

Bof, la France est relativement maitre de son economie, quoiqu'on en dise.

La monnaie, c'est quoi l'interet de garder une monnaie dont meme le nom n'est pas endemique :o. Surtout que dans les faits le CHF est a parite avec l'Euro, donc bon, a par des lourdeurs pour la population je vois pas ce que ca vous apporte...

---------------
n°23761276
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 16:35:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, la France est relativement maitre de son economie, quoiqu'on en dise.

La monnaie, c'est quoi l'interet de garder une monnaie dont meme le nom n'est pas endemique :o. Surtout que dans les faits le CHF est a parite avec l'Euro, donc bon, a par des lourdeurs pour la population je vois pas ce que ca vous apporte...

Tu rigoles j'espère? Plus l'euro se casse la gueule et plus le franc devient une valeur refuge!  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)