Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24115327
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 20:04:01  answer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Il se trouve que la criminalité est très souvent le fait d'étrangers, d'ailleurs les prisons sont à 80% peuplées d'étrangers! Donc oui il n'est pas faux de prétendre qu'il y a un lien de cause à effet! :spamafote:

Après je vois pas trop en quoi c'est xénophobe de vouloir renvoyer les criminels dans leur pays lorsque ils commettent des délits? On sait que la plupart vont récidiver alors autant qu'ils le fassent chez eux non?

Tu as des sources? Parce que quand on sait qu'en France, ils sont 17%, j'ai du mal à comprendre qu'en Suisse, pas si éloignée, on multiplie ce chiffre par 4.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 20:04:01  profilanswer

n°24115470
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 20:19:20  profilanswer

Ah oui désolé j'ai édité, mon chiffre était faux, ils ne sont que 70%!   :o  

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] git-114363

---------------
drugs designer
n°24115483
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 20:21:07  answer

Amaniak a écrit :

Ah oui désolé j'ai édité, mon chiffre était faux, ils ne sont que 70%!   :o  

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] git-114363

Et c'est dû à quoi? Mis à part à l'honnêteté proverbiale des suisses ( [:loxmab] ), j'ai du mal à comprendre une aussi grande différence france/suisse.

n°24115528
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 20:26:18  profilanswer

J'imagine qu'une bonne partie des 70% sont français!  :o  

---------------
drugs designer
n°24115535
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 20:26:46  answer

gge2727 a écrit :

Au fait que nous on naturalise pas comme des porc - C'est sur que si on appliquait les mêmes conditions débiles qui portent à débat, de naturalisation comme en France, on aurait moins de 70%....

Ha oui, c'est sûr  [:mustang]

Et sinon, sérieusement (de façon argumentée autrement que par un sentiment personnel, je veux dire :o)?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2010 à 20:27:01
n°24115613
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 20:34:22  profilanswer

n°24115622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2010 à 20:35:05  profilanswer

J'ai une question sérieuse :

Vous êtes un peu face à un dilemme, en Suisse, quand même, d'un côté, votre population vieillit et s'embourgeoise ce qui fait qu'il y'a toute une myriade de jobs nécessaires mais que des Suisses n'auront pas très envie de faire, et de l'autre, pas mal de signaux indiquant que vous êtes pas hyper forts au sport de l'intégration des immigrants. Comment ça va évoluer tout ça?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24115656
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 20:38:33  answer

La vache. Ce genre de tract, en France, y'a que le FN qui ose :/

n°24115669
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-09-2010 à 20:39:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment ça va évoluer tout ça?

T'inquiète pas trop, ça va aller. :)

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24115676
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-09-2010 à 20:40:12  profilanswer

L'UDC ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 20:40:12  profilanswer

n°24115677
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 20:40:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai une question sérieuse :

Vous êtes un peu face à un dilemme, en Suisse, quand même, d'un côté, votre population vieillit et s'embourgeoise ce qui fait qu'il y'a toute une myriade de jobs nécessaires mais que des Suisses n'auront pas très envie de faire, et de l'autre, pas mal de signaux indiquant que vous êtes pas hyper forts au sport de l'intégration des immigrants. Comment ça va évoluer tout ça?

C'est faux! On intègre bien mieux nos migrants que la plupart des pays, en tous cas bien mieux que la France, l'Allemagne ou l'Italie par exemple! Par contre ceux-qui foutent la merde on les expulse! :spamafote:

Ça vous semble anormal d'expulser les criminels? Vous préférez les garder au près de vous?

---------------
drugs designer
n°24115711
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 20:42:56  profilanswer

Oui ça j'avoue!  :D  

Bon si jamais pour la votation y a quand même un contre projet, plus en accord avec notre constitution et le droit international, qui lui est opposée.

Pour ceux que ça intéresse y a toutes les infos dans la brochure: http://www.ch.ch/abstimmungen_und_ [...] mMps2gpKfo

---------------
drugs designer
n°24115746
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 20:45:17  profilanswer

gge2727 a écrit :

Sincèrement, tu ne penses pas que le fait que vous avez selon ta source 17% de prisonniers étrangers et nous plus de 70% alors qu'on est voisin - Est lié au fait que vous, contrairement à nous, naturalisez à peu près n'importe qui... Donc, dans les statistiques "prisonniers français" vous avez des individus naturalisés, qui n'auraient jamais eu la naturalisation chez nous et sont donc comptabilisés ici en "prisonniers étrangers"?  

Ah, et si on regarde le nombre de naturalisations sur les dix ans en France et en Suisse - Par rapport à la population, on doit être trèèèès loin d'un "sentiment personnel", comme tu dis ;)

D'ailleurs il y a encore trop de naturalisation Suisse  :o Ca m'énerve ces étrangers qui obtiennent le passeport rouge après 5ans de mariage avec une suissesse...

Sauf qu'on obtient pas le passeport suisse après 5 ans de mariage! :spamafote:

Faut 12 ans pour le passeport! Après 5 ans tu as un permis C c'est tout!  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°24115802
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 20:49:52  answer

gge2727 a écrit :

Sincèrement, tu ne penses pas que le fait que vous avez selon ta source 17% de prisonniers étrangers et nous plus de 70% alors qu'on est voisin - Est lié au fait que vous, contrairement à nous, naturalisez à peu près n'importe qui... Donc, dans les statistiques "prisonniers français" vous avez des individus naturalisés, qui n'auraient jamais eu la naturalisation chez nous et sont donc comptabilisés ici en "prisonniers étrangers"?  

Ah, et si on regarde le nombre de naturalisations sur les dix ans en France et en Suisse - Par rapport à la population, on doit être trèèèès loin d'un "sentiment personnel", comme tu dis ;)

D'ailleurs il y a encore trop de naturalisation Suisse  :o Ca m'énerve ces étrangers qui obtiennent le passeport rouge après 5ans de mariage avec une suissesse...

Pour avoir plusieurs amis en cours de naturalisation, non, j'ai pas l'impression qu'on naturalise "n'importe qui", la procédure est plutôt longue et complexe. Et je parle de cas "simple": une mexicaine, une iranienne et un finlandais. J'ose pas imaginer le parcours du combattant quand la personne est maghrébine ou roms...  

n°24115824
Gorgonzo
Posté le 29-09-2010 à 20:51:46  profilanswer

viens de terminer de voir le lien de rasthor sur l'extrême-droite en europe...

c'est intéressant... -->j'en retiens qu'ils sont de mieux en mieux organisés et surtout qu'ils cherchent des connections "inter-europe"... d'ou la döja ma premi?re kestion : " mais contre quels ötrangers on lutte ?!? : contre les extra-européeens ou contre les différentes identités européennes ??? --> d'ou ma kestion numéro 2 : c'est ki les européens et à koa on les reconnait ? / faut-il-dévelloper l'identité européenne et si oui, c'est quoi, depuis kand elle existe t pis d'abord elle va de ou à ou et à koa on la reconnait ??? --> et pour terminer : qu'est-ce qu'on veut atteindre dans cette identité européenne ? - la conquête du monde non européen; le maintien de cette identité européenne; la mise en place d'une nouvelle identité européenne et si oui, selon quelles valeurs....

Ensuite je dirais ke comme en suisse on est pas-vraiment  en europe, je maintiens mes 3 kestions et je les reposes (il suffit de remplacer europe par suisse)...

--> si bien qu'au final je me dis: ouais mais mann!!! on veut un monde meilleur ou un monde pire, si bien que je trouve qu'ä la fin ça a pas vraiment d'importance les nationalités et les appartenances, l'importance c'est de faire tout mieux, c'est clair... et ke si à la fin dans un monde meilleur - et donc parfait -  y'a toujours des gens ki veulent faire des choses méchantes et viles alors qu'on les expatrie sur la lune (= de retour dans leur pays) ou alors k'on les élimine d'une manière ou d'une autre (par ex. la lune/mars etc)...

- et pour terminer t'as oublié de mentionner la limitation des naissances...  :o  

ouais, t'as raison, le problème de la limitation des naissances, il faudrait bien qu'on s'y attelle un jour ou un autre, dans une optique - bien sûr - de bien-être pour tous -, c'est clair...
 [:alandon]  

--> la vie doit avant tout être "yeah!" et pas "non mais ça va pas", "ça fait chier", "c'est impossible" ainsi que "ça marchera jamais"... en d'autres termes il faut aller de l'avant - et surtout - mettre en avant ce qui serait super...

- ouah... énuméré  comme ça, ça a l'air hyper-simple....

- mais c'est simple....je sais vraiment pas c'est koa leur problèmes aux gens qui veulent maintenir le compliké...  [:alarmclock114]

Message édité par Gorgonzo le 29-09-2010 à 21:04:57
n°24115846
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 20:53:02  profilanswer

Ben non! La procédure est la même pour tous, qu'elle que soit la nationalité! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°24115887
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 20:55:13  answer

Amaniak a écrit :

Ben non! La procédure est la même pour tous, qu'elle que soit la nationalité! :spamafote:

Rassure moi, tu trolles, là? :d

n°24115927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2010 à 20:57:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est faux! On intègre bien mieux nos migrants que la plupart des pays.

CAD?

Je veux des sources, un truc de ce genre : http://pewresearch.org/pubs/50/the [...] connection

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24116041
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2010 à 21:03:37  profilanswer

Non du tout! La nationalité du requérant n'est pas un critère déterminant!

http://hfr-rehost.net/self/pic/8e554d6027a3f8be64e48445f5fd1b6c06db09e2.jpeg

http://www.pom.be.ch/pom/fr/index/ [...] erung.html

The NBoc a écrit :

CAD?

Je veux des sources, un truc de ce genre : http://pewresearch.org/pubs/50/the [...] connection

Ben cherches-les toi même et revient me dire si j'ai tort!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 29-09-2010 à 21:04:29

---------------
drugs designer
n°24116337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2010 à 21:18:50  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben cherches-les toi même et revient me dire si j'ai tort!  ;)  

Bon j'ai cherché à la va vite mais je suis tombé sur ce truc :

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] sse-314956

avec notamment

Citation :

Les organisations kosovares ayant pour vocation de favoriser l’intégration peuvent jouer un rôle déterminant en la matière de même que les Kosovars ayant étudié et réussi en Suisse.

Voilà la vraie nature de votre vision de l'intégration : le kosovar déjà intégré doit naturellement aider le Kosovar pas encore intégré. C'est une vision purement communautaire assez bas de gamme, avec des effets d'ethnicisation de la société bien connus, et avec l'augmentation massive du nombre d'immigrés nécessaire par votre faible natalité, le vieillissement et l'enrichissement, je ne suis pas sur que vous ayez raison d'être si tranquilles. :D

---------------
n°24116475
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-09-2010 à 21:24:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

je ne suis pas sur que vous ayez raison d'être si tranquilles. :D

Non vraiment, ta sollicitude est touchante, mais je t'assure, faut pas t'inquiéter pour nous, ça va aller. [:cosmoschtroumpf]
Occupez vous de vos problèmes de communautarisme, on se chargera des nôtres. Mais pour l'instant, à part dans Le Matin, c'est pas un soucis majeur.

---------------
n°24117202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2010 à 22:04:31  profilanswer

Aucune réponse contradictoire sur le fond de ma remarque (Kosovar aide Kosovar), sinon?

---------------
n°24117218
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 22:05:31  profilanswer

Faux, j'ai aussi parlé des Squatteurs qui balancent des boules de pétanques sur la police.
Je suis quasiment sur que ce sont de "bons suisses", certes gauchistes, mais de "bons suisses" quand même. :o

n°24117288
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 22:09:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

T'inquiète pas trop, ça va aller. :)

[:predicator]

Et dire qu''on est pas fort avec l'intégration des étrangers, c'est une connerie monstre. :O

Ils sont surement mieux accueilli que dans bien d'autres pays. :o

Edit: Grillé par Amaniak. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-09-2010 à 22:09:59
n°24117353
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 22:12:57  profilanswer

Amaniak a écrit :

Sauf qu'on obtient pas le passeport suisse après 5 ans de mariage! :spamafote:

Faut 12 ans pour le passeport! Après 5 ans tu as un permis C c'est tout!  [:prodigy]  

Faux !

Citation :

Le conjoint étranger d'un ressortissant suisse peut former une demande de naturalisation facilitée s'il a résidé en Suisse pendant cinq ans en tout, s'il y réside depuis une année et s'il vit depuis trois ans en communauté conjugale avec un ressortissant suisse. Même celui qui réside à l'étranger peut former une demande de naturalisation facilitée auprès de la représentation suisse compétente. Dans un tel cas, il faut toutefois qu'il ait des liens étroits avec la Suisse et qu'il vive depuis six ans au moins avec son conjoint suisse.

n°24117366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2010 à 22:13:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils sont surement mieux accueilli que dans bien d'autres pays. :o

Les prisons sont plus luxueuses, ça aide :o

---------------
n°24117399
38 Special
Posté le 29-09-2010 à 22:16:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucune réponse contradictoire sur le fond de ma remarque (Kosovar aide Kosovar), sinon?

Peut être qu'en général ça aide de parler Albanais pour aider un Kosovar, non ?  [:figti]

n°24117456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2010 à 22:19:37  profilanswer

38 Special a écrit :

Peut être qu'en général ça aide de parler Albanais pour aider un Kosovar, non ?  [:figti]

On parle de tissu associatif communautaire comme méthode d'intégration, c'est ça le truc qui me gène, pas que 2 personnes se comprennent dans leur langue.

---------------
n°24117498
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-09-2010 à 22:21:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben t'as l'air de désapprouver, que veux-tu qu'on te dise, ça te regarde?  [:fing fang fung]  
Personnellement encourager les personnes bien intégrées appartenant à une communauté à servir d'intermédiaire pour intégrer les nouveau arrivants, ça me paraît plutôt intelligent. Et force est de constater que l'intégration, dans la très grande majorité des cas, se fait plutôt bien. Ce qui est remarquable compte tenu de la proportion d'immigrés en Suisse.

---------------
n°24117517
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 22:22:36  answer

gge2727 a écrit :

Sans vouloir faire preuve de prétention, l'histoire de la Suisse et sa situation actuelle par rapport à ses voisins - Et ce sur à peu près n'importe quel point de comparaison - Montre qu'on a pas vraiment de leçons à recevoir de qui que ce soit et qu'on a su non seulement s'en sortir - Mais mieux que les autres... Donc on va continuer sur la même lancée, et ca devrait aller...

Ouais, en fait y'a juste au niveau de l'égo, de l'arrogance, de l'autosatisfaction et du complexe de supériorité que vous auriez quelques progrès à faire mais en dehors de ça, il est juste évident que la Suisse est le pays rêvé pour les Suisses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2010 à 22:23:23
n°24117624
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 22:26:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, je ne vois pas le problème. [:spamafote]
Aider quelqu'un, c'est une bonne action, donc positif.

Pis je ne me fais pas trop de soucis niveau communautarisme. La société Suisse est par principe fragmentée.
L'unité de base est la commune, puis le canton, puis le pays.

Y'a plein de centre communautaire en Suisse: italien, espagnol, portugais.  

Je connais particuliérement un centre  portugais. Y'a plein de portugais, on y mange portugais et on y boit portugais (les vins portugais sont méconnus, pourtant très bons, pour ceux qui cherchent des découvertes). Et au milieu de la salle il y a un énorme drapeau portugais, mais a coté d'un tout aussi énorme drapeau Suisse.

Pour moi, la véritable intégration,c 'est quand l'étranger qui vient en Suisse prend les traditions suisses tout  en gardant ses traditions. C'est le mieux.
Les extrêmes étant les milieux chinois, qui certes ne posent pas de problèmes, mais ne s'intégrent pas du tout. Ou à l'inverse les volontés d'assimilation des étrangers qui se montrent parfois désastreuses (cf les émeutes en banlieues qui se passent de nationalisme algérien).

n°24117641
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 22:27:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les prisons sont plus luxueuses, ça aide :o

Y'a 20% d'étrangers en Suisse, y'a pas autant de place que ça en prison. :o

n°24117653
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 22:28:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

On parle de tissu associatif communautaire comme méthode d'intégration, c'est ça le truc qui me gène, pas que 2 personnes se comprennent dans leur langue.

Pourquoi ?
Au contraire, c'est toujours mieux que des gens qui restent seuls dans leur coin. Surtout que le texte parle de gens qui ont réussi qui aident les autres.

C'est quoi une bonne intégration pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-09-2010 à 22:29:21
n°24117656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2010 à 22:28:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben t'as l'air de désapprouver, que veux-tu qu'on te dise, ça te regarde?  [:fing fang fung]  
Personnellement encourager les personnes bien intégrées appartenant à une communauté à servir d'intermédiaire pour intégrer les nouveau arrivants, ça me paraît plutôt intelligent. Et force est de constater que l'intégration, dans la très grande majorité des cas, se fait plutôt bien. Ce qui est remarquable compte tenu de la proportion d'immigrés en Suisse.

Tout va bien c'est vrai, mais parce que la Suisse se trouve dans une phase pas si défavorable pour elle avec un marché de l'emploi en croissance, mais on peut imaginer qu'un changement de contexte économique - ça peut arriver à tout le monde dans l'Histoire - , chômage des classes pauvres, pourrait créer des tensions ethniques importantes dans un pays n'ayant pas l'air de vanter des valeurs telles que l'anti-communautarisme, voire même le multi-culturalisme.

---------------
n°24117680
38 Special
Posté le 29-09-2010 à 22:29:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais ça serait quoi les autre méthodes ? Le service militaire pour les ressortissants étrangers ? Des cours gratuits à l'école-club Migros ?

n°24117681
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 22:29:57  profilanswer

Je ne peux que plussoyer avec toi. :jap:

:D

n°24117698
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 22:30:48  answer

gge2727 a écrit :

Moi j'appelle ca plutôt patriotisme, amour de son pays, fierté nationale et esprit critique :o

Mêler patriotisme et esprit critique... [:implosion du tibia]

n°24117727
38 Special
Posté le 29-09-2010 à 22:32:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

dans un pays n'ayant pas l'air de vanter des valeurs telles que l'anti-communautarisme, voire même le multi-culturalisme

Non avec 4 langues nationales ça c'est sur.

n°24117732
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 22:32:58  answer

Ah mais y'a rien à dire il est hors catégorie celui là [:matheanswer:1]

n°24117759
Rasthor
Posté le 29-09-2010 à 22:34:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout va bien c'est vrai, mais parce que la Suisse se trouve dans une phase pas si défavorable pour elle avec un marché de l'emploi en croissance, mais on peut imaginer qu'un changement de contexte économique - ça peut arriver à tout le monde dans l'Histoire - , chômage des classes pauvres, pourrait créer des tensions ethniques importantes dans un pays n'ayant pas l'air de vanter des valeurs telles que l'anti-communautarisme, voire même le multi-culturalisme.

J'y ai pensé.

Le problème, c'est que si il y a un problème économique en Suisse, ce sera bien pire ailleurs en Europe.
C'est ce qu'on disait pour Schengen: les étrangers pourront venir librement en Suisse, s'il y a une crise, ils rentreront chez eux. Sauf qu'il y a eu la crise et ils sont restés chez nous en bonne partie. Pourquoi ? Parce que c'était pire ailleurs.

La Suisse a basé son économie essentiellement sur le tertiaire et l'a diversifié au possible. Le contre-exemple étant l'Angleterre qui a abandonné son tissu industriel au profit de la finance. Avec la crise, ils sont pris plein la gueule avec une forte dévaluation de la livre Sterling.

n°24117836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2010 à 22:38:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ?
Au contraire, c'est toujours mieux que des gens qui restent seuls dans leur coin. Surtout que le texte parle de gens qui ont réussi qui aident les autres.

C'est quoi une bonne intégration pour toi ?

Une intégration nationale. CAD des associations, par exemple, mais pas sous une bannière ethnique, sous une bannière revendicatrice pure des droits des arrivants, par exemple, peu importe en fait. Un système qui ait compris que son origine n'est pas le discriminant de la personne au moment de son point d'entrée dans le pays, quand elle a ses premiers contacts avec. Le pays ne doit pas donner l'impression qu'il dirige sciemment le nouvel arrivant vers son groupe originaire, souvent évidement plus déclassé que la moyenne. C'est grossièrement en tout cas ce que j'ai compris des idées d'assimilation qui peut marcher.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)