| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-08-2010 à 14:21:47 ![]() ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Rasthor |
Rasthor |
Rasthor |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Rasthor | Ou même Canon. En fait, c'est kif-kif. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Merci pour vos infos très intéressantes! Par contre je suis pas vraiment plus avancé! Le canon 550D me plait bien, bon capteur et la video HD. par contre à voir, il a moins de réglages et m'a l'air d'être un poil la gamme en dessous. Le 50D à l'air déjà un cran au dessus pour la photo, par contre pas de possibilité de faire des vidéos. Le nikon D90 quant à lui à l'air de très bonne facture aussi, très bon boitier mais un peu moins récent et le capteur un peu en dessous niveau résolution. Il fait des vidéos mais pas aussi bonnes que le 550D. J'arrive pas à me décider! Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 11-08-2010 à 00:03:36 --------------- drugs designer |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 11-08-2010 à 00:21:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2010 à 00:24:16 ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 11-08-2010 à 00:54:18 --------------- drugs designer |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2010 à 00:50:32 ![]() |
Rasthor |
Rasthor |
|
Audrey211 Cheick Diabaté | mon pied a glissé, et pfiouu d'un coup 290. je me suis rendu compte de rien
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Ah les belles traditions françaises! --------------- drugs designer |
Rasthor |
Surement sur toppreise:
Tu oublies le point numéro 1 ! 1) LA LU-MI-ERE !!!
Message édité par Rasthor le 11-08-2010 à 14:22:27 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Oui les prix viennent de toppreise! En fait tout vient d'une offre que j'ai vue lundi dans le 20min, le canon EOS 450D pour 799.- chez interdiscount. Du coup j'ai regardé un peu plus et comparé les différents appareil. Pour finalement arriver à la conclusion qu'il me fallait acheter le canon 7D à 1900.-! Pour le capteur je suis bien d'accord, il ne faut pas nécessairement se laisser entrainer dans la surenchère de pixels. D'ailleurs pour moi le bruit est un paramètre bien plus important à tenir compte. En plus trop de pixels peut devenir problématique ensuite pour retraiter les images. Après si on peut avoir une excellente résolution et peu de bruit en montant haut dans les iso alors pourquoi pas. De toute façon je vais encore attendre un peu, aller essayer les divers boitiers pour voir comment ils tiennent en main. Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 11-08-2010 à 15:39:52 --------------- drugs designer |
Rasthor | Ah, c'est sur que si tu testes la prise en main des boitiers, tu vas repartir avec un Nikon. |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 11-08-2010 à 16:52:38 --------------- drugs designer |
Rasthor |
|
qu'est-ce que tu comptes faire comme type de photo ? ça permettra de définir en gros de quoi tu auras besoin niveau objectif... après, et c'est mon coté intégriste et je le revendique, le problème des transtandards de kit c'est qu'ils sont bien, mais pas top...le problème c'est que si un jour t'as l'occasion de tester une focale fixe ou un zoom pro, tu voudras plus prendre de photos avec... mon conseil : prendre le transtandard de kit pour débuter c'est très bien (tu couvres à peu près tout du paysage au portrait serré), par contre jette un coup d'oeil aux focales fixes. par ex pour faire du portrait, les 50 , 85 et 135 sont un must...et sont pas forcément excessivement chers (sauf le 135 f/2L chez canon, mais il a des images j'ai un copain équipé d'un 7D et de ces 3 focales fixes (il a aussi un 16-35 pour le paysage), et ses portraits sont superbes... perso j'ai un 70-200 f/2.8 Nikon , et à 70, sans regarder les exifs je peux te dire si je l'ai prise au 70-200 ou au 18-70...ça se voit à la couleur, au piqué... par contre je dois reconnaitre que pour de la photo de paysage, le 18-70 est très bien... (il vignette un peu à PO à 18, mais ça se corrige environ en 2 clics sous Lightroom après niveau ergonomie, un D90 > 7D (Canon a des boitiers OK, mais sans plus niveau ergonomie) je pense que mes premiers salaires suisses me serviront à acheter un 50 1.4...et faudrait que je regarde aussi pour le 105 VR, je me mettrais bien à la macro Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 11-08-2010 à 18:05:30 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 11-08-2010 à 20:26:17 --------------- drugs designer |
Jubijub Parce que je le VD bien | en général Canon et Nikon évitent de se faire concurrence de front...donc leurs modèles sont subtilements intercalés : la gamme D200/D300 est légèremement mieux que la gamme 40D/50D, la gamme D90 est légèrement mieux que la gamme 550D, et ainsi de suite...
Amaniak Schnitzel, Prima! | Sinon je comptes faire surtout des paysages, des photos de nuit, de l'HDR et j'aimerais bien à terme essayer la macro...
Gorgonzo | ke ça soit canonne ou "nique on" ne joue pas de rôle... dépêches toi d'acheter ton reflex (enfin achètes pas n'importes quoi vite vite quand même...) mais en tout cas le week-end prochain (20-22 aout 2010) y'a le kill-bill euh chilbi de bümpliz, fête et sujet idéal pour tester ton appareil photo... Message édité par Gorgonzo le 11-08-2010 à 20:38:07 --------------- https://www.tiktok.com/@jexpliker |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Ouais la chilbifest j'y serais... Sur le terrain juste à coté! On s'est inscris pour la Chiubi-Cup cette année! Message édité par Amaniak le 11-08-2010 à 21:18:50 --------------- drugs designer |
finntroll |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Rasthor | 290 km/h => Yahoo
|
Message édité par Amaniak le 11-08-2010 à 21:33:02 --------------- drugs designer |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2010 à 02:19:14 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |