Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°22443125
uxam
Posté le 03-05-2010 à 12:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Bien. Très bien.
Et tu la procures où ta weed ?

t'es flic ? :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 12:24:20  profilanswer

n°22443129
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 12:24:39  answer

C'est fatalement subjectif, et tu ne peux pas déduire d'un exemple sur un instantané de ce que sont tous les français au volant. A moins que tu fasses 40.000 bornes par an en France. Perso, je trouve qu'il y a eu des progrès énormes sur ces 10 dernières années en France. En tout cas, personnellement, c'est très rare qu'une conduite m'énerve maintenant sur la route. C'est peut etre aussi parce que je suis plus zen.

après faut savoir aussi différencier le touriste de l'habitué qui conduit comme un con.
Quand je croise une plaque vd ou ge à lyon, et que le mec fait n'imp, tourne sans mettre ses cligno ou pile au milieu de la route, je sais aussi que c'est un gars qui cherche son chemin.
c'est pas rare de me trouver à geneve derrière un frouze un peu paumé qui tourne à droite pour finir par contre braquer à gauche sans prevenir.
Est ce un mauvais comportement ? peut etre, mais y'a pas non plus une volonté déliberée de manquer de respect à tous les autres usagers. C'est pas qu'une question de civisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 12:30:14
n°22443134
Rasthor
Posté le 03-05-2010 à 12:25:28  profilanswer

uxam a écrit :

t'es flic ? :o

Non, non.
Ma question est hyper simple: tu la cultives toi-même, ou bien tu vas chez le dealer clandestin du coin ?
Dans le 2ème cas, tu ne fais que favoriser la dégradation de la Suisse. :O

n°22443143
uxam
Posté le 03-05-2010 à 12:26:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, non.
Ma question est hyper simple: tu la cultives toi-même, ou bien tu vas chez le dealer clandestin du coin ?
Dans le 2ème cas, tu ne fais que favoriser la dégradation de la Suisse. :O

non je privilégie les régionaux, je vais quand meme pas enrichir des albanais  [:patrikantonius]

---------------
n°22443169
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 12:29:19  answer

uxam a écrit :

non je privilégie les régionaux, je vais quand meme pas enrichir des albanais  [:patrikantonius]

et tu es contre une dépénalisation car l'état va s'enrichir au moyen de taxes sur le dos du consommateur. :o

n°22443202
urd-sama
waste of space
Posté le 03-05-2010 à 12:31:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, non, c'est bien une réalité made in CH. :D

sauf au jura, le changement m'avait choquée quand j'étais arrivée à neuch ("ah bon? les piétons ont la priorité?!" )

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°22443220
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-05-2010 à 12:33:16  profilanswer

Oui le phénomène a commencé avec la guerre en ex-Yougoslavie!  :o  

Spoiler :

Sauf en Valais où le phénomène a toujours existé!  :whistle:

---------------
drugs designer
n°22443264
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-05-2010 à 12:36:58  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

c'est vrai, la suisse n'est plus ce qu'elle était et ses jeunes encore moins...

d'un autre côté à mon avis il y a surtout un manque de communication en ce qui concerne l'écologie et la responsabilisation du citoyen quant à un un comment se comporter un peu plus écologiquement...

d'un côté on dit donc aux gens de pas lancer leurs déchêts n'importe où (inclus les décharges illégales dans les forêts - t'ain ce que j'ai déjà rencontré  :fou: ) mais de l'autre côté on ne leur dit pas qu'en fait il serait bien de moins demander des sacs en plastique à tout va pour tout et n'importe quoi, ni même qu'on ne communique "officiellement" qu'il serait bien de 1) moins consommer du fast-food et emballages plastique et de 2) de moins en produire... (cf. l'allemagne)

passke je veux dire il est ou le sens écologique de consommer tellement d'énergie à faire des canettes en aluminium (red bull & co) qui contiennent même pas 2 dl de liquide dedans ? il est le sens écologique d'emballer un usb stick de 5 centimètres sur 1 centimètre dans un emballage plastique qui mesure 30 centimètres sur 15, emballage qu'on mettra ensuite dans un sac plastique passke le caissier nous aura gentiment demandé si on veut un sac ?
etc etc...

C'est pour éviter la fauche qu'ils font cela. :spamafote:

Ceci dit je suis d'accord, y a beaucoup trop d'emballages! Surtout depuis que je dois payer mes sacs poubelle 1.70 pour 35L...   :o  

---------------
drugs designer
n°22443290
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-05-2010 à 12:39:11  profilanswer

n°22443291
Rasthor
Posté le 03-05-2010 à 12:39:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui le phénomène a commencé avec la guerre en ex-Yougoslavie!  :o  

Comme la montée en puissance de l'UDC. :O

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 12:39:27  profilanswer

n°22443307
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 12:40:54  answer

40'000 non, quand même pas. 10'000 oui. Sur nationale ou autoroute. Et des exemples, j'en ai régulièrement. Et ce ne sont pas des touristes. Des personnes qui ne sont pas du coin et qui visiblement sont perdus, je passe sans problème sur ce genre de comportement, ça ne me gêne pas. Par contre, les abrutis qui pensent que la route leur appartient et se permettent des appels de fard + kaxon + doubler limite et finissent par une queue de poisson, tout ça parce que je roule à 55 alors que déjà, c'est limité à 50 mais qui trouve que je roule encore pas assez vite, c'est récurrent en France, et pas que proche frontière.  
Entre ça et les klaxons quand on s'arrête pour laisser passer un piéton, franchement, y a pas grand chose à dire. Je continue à penser que les Français roulent mal.

n°22443338
Semde
Posté le 03-05-2010 à 12:43:02  profilanswer

C'est subjectif tout ça, y'a des bons et mauvais comportements partout, ceux qui disent que les suisses laissent tous passer les piétons, c'est archi faux, y'en a pas mal qui font comme s'ils ont pas vu, en France c'est quand même bien pire, dans les grandes villes, ça grille les feux à tout va, c'est trés rare qu'ils laissent passer les piétons, en Suisse ça dépend des coins, je dirai que Geneve est franchement pas terrible niveau civilité même si ça reste meilleur qu'en France globalement.
Pour ce qui est de la vitesse dans mes lointains souvenirs d'enfant, lorsque je montais en voiture avec de de la famille établie en Suisse, sur autoroute je me rappel vaguement qu' ils roulaient souvent plus vite que la moyenne, c'était y'a plus de 20 ans en arriere.

n°22443339
Gorgonzo
Posté le 03-05-2010 à 12:43:04  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est pour éviter la fauche qu'ils font cela. :spamafote:

Ceci dit je suis d'accord, y a beaucoup trop d'emballages! Surtout depuis que je dois payer mes sacs poubelle 1.70 pour 35L...   :o  

pas valable ! pour éviter la fauche ils auront un carton avec une image et les coordonnées du stick/article dans leur rayons et auront leurs usb-sticks sD/cartes et autres dans un tiroir derrière leur caisse. et lorsque quelqu'un vient en acheter un ils auront qu'à ouvrir leur tiroir, en extraire une pièce de leur multipack comprimé (= moins d'emballage, moins de volume de transport, moins de traffic de camions et moins de co2 etc etc) et te le refiler et lorsque tu demanderas un emballage plastique pour ça ils te répondront : " quoi ? un sac plastique pour un usb-stick, faut arrêter de polluer la planète cher monsieur/chere madame..., tout ça passke cette thématique sera passée à la télé le dimanche précédent lors de la minute/quart d'heure écologique de la TSR  :o  

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°22443371
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-05-2010 à 12:45:32  profilanswer

Le truc aussi c'est que les gens (Suisses compris) ont tendance a rouler bien plus mal sitôt qu'ils se trouvent à l'étranger, sentiment d'impunité blabla.

A la maison en revanche ils font plus gaffe, surtout lorsque les amendes sont calculées en fonction du salaire!  [:kna]  

---------------
drugs designer
n°22443456
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-05-2010 à 12:51:14  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

pas valable ! pour éviter la fauche ils auront un carton avec une image et les coordonnées du stick/article dans leur rayons et auront leurs usb-sticks sD/cartes et autres dans un tiroir derrière leur caisse. et lorsque quelqu'un vient en acheter un ils auront qu'à ouvrir leur tiroir, en extraire une pièce de leur multipack comprimé (= moins d'emballage, moins de volume de transport, moins de traffic de camions et moins de co2 etc etc) et te le refiler et lorsque tu demanderas un emballage plastique pour ça ils te répondront : " quoi ? un sac plastique pour un usb-stick, faut arrêter de polluer la planète cher monsieur/chere madame..., tout ça passke cette thématique sera passée à la télé le dimanche précédent lors de la minute/quart d'heure écologique de la TSR  :o  

Ah mais je dis pas que c'est un bon système! Surtout que ces emballages sont super chiant à ouvrir sans une bonne tronçonneuse husqvarna!  [:+++bahamut+++]  

gge2727 a écrit :

D'ailleurs c'est hyper dangereux, j'ai failli m'en prendre un plusieurs fois - Les mecs déboulent sur la route sans regarder, parfois on les voyait pas avant (voiture garée, arbre, cabine téléphonique, etc.) du coup, faut piler.

Une fois c'est arrivé avec un vieux qui est resté 30 secondes devant moi en regardant ma plaque, genre il va au commisariat parce-que j'ai du piler pour pas lui rentrer dedans. J'ai pas fait de burn en repartant, parce-qu'il était vraiment capable de le faire ce con... [:jsuistropcon].

Moi quand une voiture me passe trop près je lui met un coup de pied dans la portière, ou un petit coup de clé sur la carrosserie (plus discret) pour leur apprendre la politesse...  [:hahaguy]  

---------------
drugs designer
n°22443476
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 12:52:47  answer

Amaniak a écrit :

Le truc aussi c'est que les gens (Suisses compris) ont tendance a rouler bien plus mal sitôt qu'ils se trouvent à l'étranger, sentiment d'impunité blabla.

A la maison en revanche ils font plus gaffe, surtout lorsque les amendes sont calculées en fonction du salaire!  [:kna]  

Alors ça, c'est vraiment génial ! Typiquement le genre de truc qui ne passerait jamais en France, limite ce serait anticonstitutionnel :D
Mais qu'est ce que ce serait bien.

n°22443483
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 12:53:42  answer

Amaniak a écrit :

Moi quand une voiture me passe trop près je lui met un coup de pied dans la portière, ou un petit coup de clé sur la carrosserie (plus discret) pour leur apprendre la politesse...  [:hahaguy]  

et puis tu te reveilles en te disant "un jour, j'aurais vraiment le courage de le faire" :o

n°22443537
Semde
Posté le 03-05-2010 à 12:57:35  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

je me dois ici d'apporter quelques précisions. Bümpliz pour s'éclater c'est pas vraiment ça, si tu veux t'éclater, tu vas en boite/salles de concertes etc et ceux-là se trouvent pas à bÜMPLIZ MAIS à Berne, au centre-ville.

là ou par contre Bümpliz & co (le district ouest de Berne), fait très fort, c'est avant tout pour la grande qualité de vie qui y est offerte... A Bümpliz & co, tu trouves quasi tout ce dont tu as besoin - à l'exception des boîtes et de la haute restauration - , pas besoin d'aller au centre.

Ici tu as un réseau très dense de transports publics et un bon accès aux autoroutes (en 20 minutes tu est à fribourg, en 10 minutes tu es à berne, en 30 minutes tu es à bienne et neuchâtel, ici tu as toute une infrastucture très poussée, écoles/écoles professionnelles etc, terrains sportifs, halles de grimpes, piscine (indoor et outdoor -la plus grande de berne-) mais aussi patinoire, centre de jeunes, centres de quartiers/locaux à louer pour des fêtes etc etc, ici y'a aussi une architecture variée et unique qui va des tours hlm, au chateau, en passant par des bâtisses jugenstil, bauhaus, mais aussi des fermes et exploitations agricoles, des villas etc etc... ici t'as une grande offre et présence multi-culturelle et variée, ici t'as le plus d'habitants et les plus de jeunes de la ville de berne, et pour terminer ici y'a plus de la moitié des fôrets et de surface verte de toute la ville de Berne, si bien que même si - au pire tu sors de ta tour HLM (je précise que certaines ne contiennent que des duplex de deux étages)- en 5 ou 10 minutes de marche tu te retrouves si tu en as envie soit à la campagne soit dans la forêt... et pour terminer,
ici t'as beaucoup d'entreprise et industries, donc le marché de l'emploi est vaste et varié et ça c'est pratique quand pour aller bosser t'as pas envie de rouler 45 minutes ou de prendre le train jusqu'à Zürich tous les jours, ni même d'avoir à aller à Berne (un bümplizien typique, s'il ne bosse pas au centre de Berne ne se rendra en "moyenne en ville" que 1 à 2 fois par semaine, voire moins) ...

si maintenant pour un célibataire de type ammaniak qui aime bien sortir pour s'éclater ou aller au pub, il se peut que vivre plus près du centre de berne (par exemple breitenrain ou Lorraine ou Kirchenfeld) est plus attractif... par contre pour quelqu'un de type avec famille et enfants (et chien) comme moi, bümpliz & co est l'endroit rêvé tant qu'il s'agit bien sûr de rester dans un environnement urbain et pas dans un trou de campagne complètement perdu...

[:ab614]

Pour mieux vendre ton coin tu as oublié quelque chose de fondamentale qui selon moi apporte de la valeur ajoutée à la position de bumpliz,  c'est la proximité de Thun et Interlaken

n°22443549
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-05-2010 à 12:58:14  profilanswer

Clair que ça calme quand tu dois payer 300'000.- pour un excès de vitesse de 40km/h!  [:kna]  

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/24794610

---------------
drugs designer
n°22443574
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-05-2010 à 13:00:31  profilanswer

Ah ouais? Et le gars va faire quoi? Dire qu'il a failli m'écraser parce qu'il n'a pas respecté la priorité?  [:chewyy]  

---------------
drugs designer
n°22443608
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 13:03:09  answer

Amaniak a écrit :

Ah ouais? Et le gars va faire quoi? Dire qu'il a failli m'écraser parce qu'il n'a pas respecté la priorité?  [:chewyy]  

Ben le coup de pied dans la portière, je veux bien, mais pour la rayure à la clé, tu pourras difficilement plaider la légitime défense quoi :D
Sans rire, tu as vraiment déjà fait ça ?

n°22443611
Rasthor
Posté le 03-05-2010 à 13:03:32  profilanswer

Amaniak a écrit :

Clair que ça calme quand tu dois payer 300'000.- pour un excès de vitesse de 40km/h!  [:kna]  

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/24794610

140km/h au lieu de 100km/h, c'est vraiment pas excessif. :O
En plus, ça doit être sur semi-autoroute ou autoroute.

n°22443632
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 13:05:04  answer

Rasthor a écrit :

140km/h au lieu de 100km/h, c'est vraiment pas excessif. :O
En plus, ça doit être sur semi-autoroute ou autoroute.

Tout est relatif, 40% au dessus de la vitesse autorisée, c'est quand meme pas rien. Et j'imagine que c'est la vitesse retenue moins les marges de sécurité du compteur et du radar, peut etre que le mec se tapait un petit 160 tranquille.

n°22443641
Semde
Posté le 03-05-2010 à 13:06:00  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ah mais je dis pas que c'est un bon système! Surtout que ces emballages sont super chiant à ouvrir sans une bonne tronçonneuse husqvarna!  [:+++bahamut+++]  

Amaniak a écrit :

comportement absurde et hors la loi  :lol: , t'es le genre de piéton qui force le barrage en fixant droit dans les yeux le conducteur  :D

n°22443661
Rasthor
Posté le 03-05-2010 à 13:07:34  profilanswer

Il était en plus avec sa voiture de course, donc adaptée à ces circonstances. Moi je dis, y'a pire. [:hahanawak]

n°22443675
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 13:09:07  answer

Rasthor a écrit :

Il était en plus avec sa voiture de course, donc adaptée à ces circonstances. Moi je dis, y'a pire. [:hahanawak]

je savais pas que c'était une circonstance atténuante.  
Limite il aurait eu un casque et une combinaison ignifugé ça passait tu crois ?  :whistle:

n°22443719
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-05-2010 à 13:12:11  profilanswer

uxam a écrit :

ca fait 10ans que je dis qu'on va dans le mur, on est foutu :/

Clair c'est la fin. Tu devrais te barrer d'ailleurs. Loin.  :)

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°22443720
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-05-2010 à 13:12:13  profilanswer

Oui j'ai déjà tapé sur des voitures ou donné un coup de pied, pour les clefs faut avoir le temps de dégainer, c'est pas évident!  [:theorie des lavabos]  

Jusqu'à maintenant y a qu'une fois où le gars est sorti, on s'est insulté et il est remonté dans sa caisse!  

---------------
drugs designer
n°22443728
Rasthor
Posté le 03-05-2010 à 13:12:49  profilanswer

Faut bien se fixer une limite.
Sinon on fait quoi pour celui qui roule en SUV à 240km/h de nuit dans tunnel ? Une balle entre les deux yeux ? :o

n°22443749
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 13:15:35  answer

ça me rappelle cette vieille blague à toto à la con.
c'est meme pas toto d'ailleurs.

Un bon vieux grand père en 2 cv se retrouve en panne sur le bord de la route.
Une ferrari s'arrete, et le jeune conducteur BCBG se propose de remorquer le vieux jusqu'au prochain garage. le mec en 2 cv accepte. Ils attachent la 2 cv à la ferrari via une corde. Et le chauffeur de la ferrari dit au pépé "je vais essayé de pas aller trop vite mais si ça va pas vous avez qu'a klaxonner, je m'arreterais"

Le convoi démarre et tandis qu'ils roulent tranquillement, voilà qu'une porsche déboule sur la route et double à une vitesse effarante les 2 véhicules. le chauffeur de la ferrari ne tolère pas cet affront et décide d'envoyer les watts. Il accélère alors comme un demeuré pour rattraper la porsche. Le grand père toujours dans la 2 cv tractée par la ferrari, klaxonnant à mort et hurlant pour que cesse ce train d'enfer.
Ils finissent par passer au milieu d'un village à fond de train, devant la place ou un vieux sur un banc voit passer cette scène surréaliste, il se dit alors "hé bé, c'est ben la première fois que je vois une ferrari faisant la course avec une porsche et qu'il y a une 2 cv derrière qui klaxonne pour doubler !"

désolé.  [:iryngael]

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 13:16:52
n°22443750
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-05-2010 à 13:15:49  profilanswer

Semde a écrit :

comportement absurde et hors la loi  :lol: , t'es le genre de piéton qui force le barrage en fixant droit dans les yeux le conducteur  :D

Ouais bon si le gars il déboule à 50 tu vas pas faire ça non plus, mais si t'es a un cédez le passage ou un passage piéton et que la voiture te grille la priorité en te roulant presque sur les pieds je vais pas me gêner de lui balancer un coup!  

---------------
drugs designer
n°22443771
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 13:18:21  answer

Rasthor a écrit :

Faut bien se fixer une limite.
Sinon on fait quoi pour celui qui roule en SUV à 240km/h de nuit dans tunnel ? Une balle entre les deux yeux ? :o

Rien que parce qu'il a un SUV il mérite une balle entre les 2 yeux, après c'est que des circonstances aggravantes, on retirera le permis à sa femme et ses enfants, la balle sera facturée à la famille, et on pissera sur son cadavre [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 13:18:59
n°22443800
uxam
Posté le 03-05-2010 à 13:20:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Clair c'est la fin. Tu devrais te barrer d'ailleurs. Loin.  :)

j'ai envie mais c'est pas si simple que ca

---------------
n°22443891
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-05-2010 à 13:28:43  profilanswer

uxam a écrit :

j'ai envie mais c'est pas si simple que ca

Mais si c'est simple. Regarde, le moindre albanais ou yougoslave a aucun problème à venir s'expatrier ici, t'as qu'à faire l'inverse.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°22443932
uxam
Posté le 03-05-2010 à 13:31:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mais si c'est simple. Regarde, le moindre albanais ou yougoslave a aucun problème à venir s'expatrier ici, t'as qu'à faire l'inverse.

[:yassel:1]

---------------
n°22444668
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 14:17:09  answer

[:dawa]

n°22444718
Gorgonzo
Posté le 03-05-2010 à 14:19:55  profilanswer

Semde a écrit :

Pour mieux vendre ton coin tu as oublié quelque chose de fondamentale qui selon moi apporte de la valeur ajoutée à la position de bumpliz,  c'est la proximité de Thun et Interlaken

toutafé :
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/albarbapapa.gif, mais ou-avais-je la tête?

Message édité par Gorgonzo le 03-05-2010 à 14:24:26

---------------
n°22447282
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-05-2010 à 17:01:44  profilanswer

gge2727 a écrit :

Je trouve ca juste scandaleux.

140km/h sur autoroute, sans doute avant ou après un tunnel... Il n'a rien de dangereux dans ce comportement, à 50m près c'est 120km/h.  

Ces limitations sont complètement abérantes - Et les prolos de base font passer cet homme pour un criminel, il suffit de lire la haine et la jalousie dans l'article...

Un dealer étranger aura 30 jours amendes de Fr. 10.00 avec sursis alors qu'un chauffard suisse se retrouve avec 300'000 Fr d'amende... [:jsuistropcon]

Autant il aurait été à 90km/h au lieu de 50 en ville, je veux bien - Mais à 140km/h sur autoroute... Faut arrêter de déconner, ca vaut pas 300'000.-chf d'amende.

Bien fait pour sa gueule oui!  [:chaman_boc]  

---------------
drugs designer
n°22447605
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 03-05-2010 à 17:26:32  profilanswer

gge2727 a écrit :

Je trouve ca juste scandaleux.

140km/h sur autoroute, sans doute avant ou après un tunnel... Il n'a rien de dangereux dans ce comportement, à 50m près c'est 120km/h.

Ces limitations sont complètement abérantes - Et les prolos de base font passer cet homme pour un criminel, il suffit de lire la haine et la jalousie dans l'article...

Un dealer étranger aura 30 jours amendes de Fr. 10.00 avec sursis alors qu'un chauffard suisse se retrouve avec 300'000 Fr d'amende... [:jsuistropcon]

Autant il aurait été à 90km/h au lieu de 50 en ville, je veux bien - Mais à 140km/h sur autoroute... Faut arrêter de déconner, ca vaut pas 300'000.-chf d'amende.

le mec est récidiviste et multimillionaire donc on va pas non plus lui filer 3 000 CHF d'amende

Message édité par no_gods le 03-05-2010 à 17:26:48
n°22447666
Gorgonzo
Posté le 03-05-2010 à 17:30:54  profilanswer

ouais il s'agissait là d'un multi-récévidiste... ceci dit, je suis d'accord avec gge 270kilomètres/heures sur autoroute, mais certes avec cette précision qui si oui, on applique des peines plus dures (de nos temps c'est dans l'aire du temps) alors qu'on les appliques pour tous et également pour les cas qu'il mentionne, à savoir dans leur cas : retor direct dans les 48 heures (histoire de faire effet de signal fort et de dissuasifier).

--> n'empêche que y'a un truc qui me dérange dans toussa, c'est  la règlementation, la taxation et la punition pour tout et rien... je m'essplique...

pourquoi avoir à punir des contrevenants qui roulent trop vite, qui utilisent des SUV, alors que ces véhicules sont légaux, mis en vente et qu'ils ont la possibilité de rouler à 320 km/heure....   pourquoi pénaliser par le road-pricing, les taxes sur les ampoules etc etc alors qu'il serait plus simple de ne pas en admettre la production l'importation...

etc etc....

ce qui me déplaît c'est la démarche... plutôt que de faire  du bien un atout et ainsi  de s'engager à favoriser toute production pour un monde meilleur moins polluant et de mettre ces trucs en avant,, on préfère choisir la démarche de punir, de taxer et de montrer du doigt le/les fautifs/les gens qui n'ont pas la bonne attitude...

--> psychologikement je suis plus pour le fait de dire bravo à ceux qui ont un comportement exemplaire et bravo à ceux qui s'engagent pour faire tout mieux plutôt que de montrer du doigt et d'acculer ceux qui n'ont pas ce comportement exemplaire dans leur derniers retranchements.... c'est juste une histoire de feeling   [#ff9b00][/#ff9b00]

Message cité 1 fois
Message édité par Gorgonzo le 03-05-2010 à 19:03:56

---------------
n°22447788
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 03-05-2010 à 17:37:20  profilanswer

Le but dans les amendes c'est te donner envie de ne pas recommencer; du coup 300 000 CHF pour un multimillionnaire ça commence à faire mal, comme pour moi si je me prenais 3 000 CHF dans les dents. En plus il a été flashé à 140 km/h, donc on peut imaginer qu'au compteur il était à 160, ça fait une belle marge.  

Perso je me suis fait arrêté pour ivresse au volant, donc interrogé par les flics, prise de sang hôpital, nuit de dégrissement, amendes, et bien ça m'a servi de leçon.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)