Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°22518113
Gorgonzo
Posté le 09-05-2010 à 10:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizard_ekko a écrit :

T'as lu mon mini-résumé du système des peines pécuniaires/amendes? Dommage, tu y aurais appris pas mal de choses sur les amendes et les jours-amende, et notamment que cette histoire de 20% du revenu annuel est totalement farfelue, de même que les amendes fixes, mais j'avoue, j'aurais dû ajouter un tl;dr pour les gens comme toi.

ah ouais, au fait merci au nom de tous pour la louche et la cuillère de droit pénal et précisions intéressantes dans ton post de l'autre fois...  :jap:  

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hurle.gif  on dit tous merci à wizard_ekko !

Message cité 1 fois
Message édité par Gorgonzo le 09-05-2010 à 10:41:22

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 10:37:47  profilanswer

n°22518228
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 09-05-2010 à 10:57:28  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

ah ouais, au fait merci au nom de tous pour la louche et la cuillère de droit pénal et précisions intéressantes dans ton post de l'autre fois...  :jap:  

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hurle.gif on dit tous merci à wizard_ekko !

De rien  :o  
Non mais sérieux je pense qu'il est utile de savoir comment ça marche, rien que pour faire valoir ses droits à une amende/une peine pécuniaire équitable.

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°22519697
Gorgonzo
Posté le 09-05-2010 à 14:08:32  profilanswer

je pense pas que ça n'ait pas été utile pour les intervenants d'ici, mais bien plus que - à l'image de la suisse et des suisses - les intervenants d'ici ne savent pas comment dire bravo et merci (c'est pas dans notre culture de féliciter et d'encourager  :sweat: ) !

Spoiler :

par contre pour critiquer, se plaindre  et tout descendre en flemmes, ici on est très forts  :o  

--> et maintenant sans transition - et passke c'est dimanche - une recette de poulet au curry en français avec les commentaires en suisse-allemand par dessus (idéal pour apprendre la sonorité et l'attitude du suisse-allemand bernois :) )...

http://www.youtube.com/watch?v=sVk [...] re=related

Spoiler :

pour la note linguistique du dimanche  [:anathema] :
vous noterez qu'il a pas tout traduit et surtout pas le mot cocotte-minute qui aurait donné le fantastique "dampfkochtopf",  ce qui me fait tout droit penser que ce mot serait idéal en locution à placer dans une de mes phrases prochainement : "pass uf, dä tüp ische richtige dampfochtopf" ="fais gaff', ce type est une vraie cocotte-minute, cf. il est vraiment sous pression et est prêt à exploser ...

vocabulaire  ( [:ab614] ):

explodiere : exploser
dampfkochtopf : cocotte-minute / marmite à pression

Message édité par Gorgonzo le 09-05-2010 à 14:28:06

---------------
n°22520165
Gorgonzo
Posté le 09-05-2010 à 14:53:00  profilanswer

gge2727 a écrit :

:heink:  

Je lis pas tout le topic, ni tout le jours, donc forcément, pas tout les postes... ;)

Tu as un link?

pour les gens comme toi ?
moi j'ai !  [:alandon]...  
[url]
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9_1072.htm
[/url] avant dernier poste...  [:ab614]

Spoiler :

ne vas pas pour autant culpabiliser - de grâce - ... d'ailleurs des gens comme toi, j'en connais au moins trois, faut pas croire; c'est très répandu de nos jours  [:anathema]  de connaître des gens sans vraiment les connaître... internet... c'est clair et net :ange:

Message édité par Gorgonzo le 09-05-2010 à 15:06:07

---------------
n°22520525
FIDAL75
Posté le 09-05-2010 à 15:31:10  profilanswer

gge2727 a écrit :

Merci pour le lien gorgonzo ;) .

gge2727 a écrit :

En effet j'avais raté ce poste  :jap:  Merci!

Je suis sur le cul...

Donc une amende pour excès de vitesse est au cas par cas? J'en ai reçu deux et elles correspondaient aux tableau trouvés sur internet - Donc même une amende pour mauvais stationnement peux devenir chère, très chère? Qu'en est t'il pour les excès de vitesse, respectent ils un barème jusqu'a un certain point - Ou alors c'est d'entrée en fonction de la richesse?  

Si tu as l'occasion de développer (un peu) cette partie, je la lirais avec grand plaisir!

Autre question (j'en profite :) ): Comment fait un juge pour savoir si on fait du ski? As t'il accès à notre compte bancaire pour voir les dépenses (et les revenus?) - Viennent t'ils faire un tour à notre domicile?

http://img291.imageshack.us/img291/9565/contraventionsuisse.png

Merci Ekko :jap:

à partir de 56km/h dans une localité, c'est plus puni? comme quoi les lois sont mal faites en Suisse et incitent toujours les courses illégales à Zurich par les étrangers des balkans  :o

n°22520746
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 15:51:56  answer

la déduction de la marge, c'est 5km/h et pas 6km/h :o
si c'était 6, j'aurais économisé 80.- :o

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 15:52:03
n°22520942
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 09-05-2010 à 16:18:52  profilanswer

gge2727 a écrit :

Merci pour le lien gorgonzo ;) .

gge2727 a écrit :

En effet j'avais raté ce poste  :jap:  Merci!

Je suis sur le cul...

Donc une amende pour excès de vitesse est au cas par cas? J'en ai reçu deux et elles correspondaient aux tableau trouvés sur internet - Donc même une amende pour mauvais stationnement peux devenir chère, très chère? Qu'en est t'il pour les excès de vitesse, respectent ils un barème jusqu'a un certain point - Ou alors c'est d'entrée en fonction de la richesse?  

Si tu as l'occasion de développer (un peu) cette partie, je la lirais avec grand plaisir!

Autre question (j'en profite :) ): Comment fait un juge pour savoir si on fait du ski? As t'il accès à notre compte bancaire pour voir les dépenses (et les revenus?) - Viennent t'ils faire un tour à notre domicile?

http://img291.imageshack.us/img291 [...] suisse.png

Merci Ekko :jap:

Hmm. Je dois malheureusement (et j'aurai dû le faire plus tôt en fait) invoquer un 3ème concept pour parler des infractions à la LCR. Les amendes d'ordre. L'amende est prononcée par un juge, cependant, quand chaque jour des centaines et des centaines d'infractions mineures à la LCR sont constatées, il n'est pas possible de les faire passer par des juges. On a donc introduit le système suivant:
1) Un agent de police (qui est une autorité administrative) constate une infraction
2) L'agent en question propose alors à l'auteur de l'infraction une amende d'ordre, dont le montant est fixe
3) L'auteur de l'infraction peut soit payer tout de suite, soit demander un délai de réflexion de 30j, durant lequel il peut choisir de contester l'amende d'ordre et ainsi avoir (après un éventuel réexamen de l'amende d'ordre par la police) accès à un juge qui prononcera (ou non) une amende, cette fois-ci non pas sur la base d'un barème mais de la situation concrète de l'auteur.

En gros, la loi sur les amendes d'ordre (LAO) instaure une procédure spécifique, qui déroge aux procédures cantonales (et dérogera à la future procédure fédérale). En cas de contestation toutefois, on retombe dans le système classique du droit pénal, afin de respecter la CEDH.

Pour une infraction simple, l'amende d'ordre ne peut dépasser 300 CHF, si il y a en revanche commission de plusieurs infractions, on peut cumuler les sanctions jusqu'à atteindre 600 CHF.

La question de savoir comment le juge sait ce qu'un prévenu fait de sa vie est celle des moyens autorisés par l'instruction ainsi que des moyens de preuves. En matière de jours-amende, la question est réglée par l'art. 34 du Code pénal:

Citation :

2 Le jour-amende est de 3000 francs au plus. Le juge en fixe le montant selon la situation personnelle et économique de l’auteur au moment du jugement, notamment en tenant compte de son revenu et de sa fortune, de son mode de vie, de ses obligations d’assistance, en particulier familiales, et du minimum vital.

3 Les autorités fédérales, cantonales et communales fournissent au juge les informations dont il a besoin pour fixer le montant du jour-amende.

A cela s'ajoute bien entendu ce que le prévenu peut déclarer au juge, ou ce que le juge peut déduire de l'état de fait ou de l'instruction (le prévenu était au ski, utilisait un téléphone hors de prix, etc...).
Dans le cas des amendes, l'examen du juge sera beaucoup plus sommaire que pour les jours-amende, après tout dépend de la pratique des tribunaux.

Voilà voilà.

Pardon si j'ai été un peu sec, je suis irritable en ce moment  [:loozer]

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°22521023
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 16:28:58  answer

gge2727 a écrit :

J'ai deux amendes à mon actif en Suisse: Une sur autoroute, région de bale, on m'a déduis 6km/h - Une en localité, on m'a déduit 3km/h..  :??:

je viens à l'instant d'en payer 3 (hors autoroute) qui ont entre 1 et 2 ans à cause de l'accord entre la France et la Suisse, et c'était 5km/h sur les 3 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 16:29:05
n°22521127
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-05-2010 à 16:43:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22521131
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2010 à 16:44:03  profilanswer

j'ai choppé un PV en suisse (stationnement, mon disque a été jugé "non conforme" )...

j'ai tout fait pour le payer vite...et ben c'est la merde : y'a le super système suisse qui est un genre de RIB, mais faut avoir un compte suisse pour pouvoir le faire...
du coup c'est mon pote en suisse qui m'a payé l'amande :/

et maintenant en effet y'a un système européen de partage des amandes, je pense qu'il vaut mieux pas déconner et payer rapido

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 16:44:03  profilanswer

n°22521137
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-05-2010 à 16:44:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22521414
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 09-05-2010 à 17:23:23  profilanswer

gge2727 a écrit :

Merci Ekko pour toutes ces précisions! :)  

De rien  :)  
Pour plus d'infos:
http://www.admin.ch/ch/f/rs/c741_03.html <= la Loi sur les amendes d'ordre
http://www.admin.ch/ch/f/rs/7/741.031.fr.pdf <= l'Ordonnance sur les amendes d'ordre, avec descriptif des infractions visées et prix

---------------
n°22522191
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-05-2010 à 18:50:16  profilanswer

gge2727 a écrit :

J'ai deux amendes à mon actif en Suisse: Une sur autoroute, région de bale, on m'a déduis 6km/h - Une en localité, on m'a déduit 3km/h..  :??:

Le 3km/h c'est pour les nouveaux radars infra rouge il me semble.
Pas de bol  :o

n°22522265
FIDAL75
Posté le 09-05-2010 à 18:56:28  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ca fait partie de la PAC?

oui mais uniquement les tablettes de chocolats aux amendes

n°22523127
Rasthor
Posté le 09-05-2010 à 20:27:51  profilanswer

http://www.24heures.ch/medecin-lou [...] 10-05-08-0

L. était recherché depuis plus d’un an. A 52 ans, il vient d’être arrêté à la douane de Bardonnex. Ce médecin a été inculpé d’usure pour avoir, pendant près d’un an, sous-loué son studio de Plainpalais 2000 francs par mois à un groupe de dealers. Alors que le loyer officiel était de 699 francs, charges comprises.

De nationalité française, le prévenu, qui vit en Savoie, a admis avoir posé par le passé des parois pour créer rapidement un trois-pièces destiné selon lui à sa famille. «De minuscules cagibis où on ne pouvait mettre qu’un lit», s’indigne une source proche de l’enquête. Lors de la visite domiciliaire, les policiers ont qualifié ce logement de taudis, de bouge «portant atteinte à la dignité humaine».

[:haha]

n°22524646
38 Special
Posté le 09-05-2010 à 22:28:49  profilanswer

Les feux d'artifices au nord de genève c'est quand même pas pour la victoire du Benfica ?? Si oui la coupe du monde va être longue  :sleep:  :sleep:

n°22524812
uxam
Posté le 09-05-2010 à 22:39:07  profilanswer

38 Special a écrit :

Les feux d'artifices au nord de genève c'est quand même pas pour la victoire du Benfica ?? Si oui la coupe du monde va être longue  :sleep:  :sleep:

pas de soucis pour ca, ils vont dégager très vite

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22524827
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 09-05-2010 à 22:40:30  profilanswer

38 Special a écrit :

je viens de chercher à quoi ils correspondent et je n'ai rien trouvé de précis... en gros y avait le marathon et la journée pour l'europe, mais pas trouvé quoi que ce soit qui parle de feux d'artifices [:transparency]

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°22525592
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-05-2010 à 23:59:38  profilanswer

38 Special a écrit :

martoh a écrit :

je viens de chercher à quoi ils correspondent et je n'ai rien trouvé de précis... en gros y avait le marathon et la journée pour l'europe, mais pas trouvé quoi que ce soit qui parle de feux d'artifices [:transparency]

T'as pas dû chercher beaucoup!  :o  

Citation :

Certains Genevois auront été surpris dimanche soir par les pétarades d'un feu d'artifice tiré sur la Rade. Il ne s'agissait pas d'une répétition générale des Fêtes de Genève ni d'une initiative farfelue, mais d'un tir de feu privé. Un Genevois, muni d'une autorisation officielle en bonne et due forme, avait simplement souhaité marquer ainsi les 65 ans de la victoire des armées russes sur les Nazis.

http://www.tdg.ch/geneve/actu/feu- [...] 2010-05-09

[:nopossum:5]  

---------------
drugs designer
n°22526292
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 10-05-2010 à 01:44:07  profilanswer

okaish... oué j'ai fait une recherche google avec 9 mai genève feux d'artifice... efficace quoi...

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°22526390
Oriane
Posté le 10-05-2010 à 01:56:09  profilanswer

Qui a été finalement Mister Suisse?  
Je me suis endormie violemment avant la fin ... :o  

Spoiler :

vi d'abord je suis qu'une fille et y avait quand même de beaux mâles je dois dire avec petite préférence dés la première seconde pour un stéphane  :o

j'ai fait l'AR ce week end à St gall  :love:  :pt1cable: .

n°22527497
Gorgonzo
Posté le 10-05-2010 à 09:13:47  profilanswer

Oriane a écrit :

Qui a été finalement Mister Suisse?  
Je me suis endormie violemment avant la fin ... :o  

Spoiler :

vi d'abord je suis qu'une fille et y avait quand même de beaux mâles je dois dire avec petite préférence dés la première seconde pour un stéphane  :o

j'ai fait l'AR ce week end à St gall  :love:  :pt1cable: .

je savais pas qu'une fille ça pouvais s'endormir violemment...  :ouch: le vainquer se prénommait Ian... c'est quoi un/une AR ?

Spoiler :

et toujours ce temps pluvieux et frais...

---------------
n°22528433
uriel
blood pt.2
Posté le 10-05-2010 à 10:54:09  profilanswer

martoh a écrit :

j'etais au marathon, il a fini à 13h, et y a pas eu de feux d'artifice :D

---------------
IVG en france
n°22528439
uriel
blood pt.2
Posté le 10-05-2010 à 10:54:31  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

Certains Genevois auront été surpris dimanche soir par les pétarades d'un feu d'artifice tiré sur la Rade. Il ne s'agissait pas d'une répétition générale des Fêtes de Genève ni d'une initiative farfelue, mais d'un tir de feu privé. Un Genevois, muni d'une autorisation officielle en bonne et due forme, avait simplement souhaité marquer ainsi les 65 ans de la victoire des armées russes sur les Nazis.

http://www.tdg.ch/geneve/actu/feu- [...] 2010-05-09

[:nopossum:5]  

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°22528667
Rasthor
Posté le 10-05-2010 à 11:09:48  profilanswer

Vous imaginez si les Allemands avaient vraiment gagnés la guerre ???  
On serait obligé d'apprendre l'allemand à l'école, on boirait de la bière à longueur de temps, le pape serait un ancien nazi, le groupe de musique qui fait rêver les filles viendrait de Magdebourg, Berlin serait la ville d'Europe la plus en vogue et on roulerait en voiture allemande, genre VW, BMW Audi ou Porsche...  Mmmmh attendez voir... J'ai un doute tout d'un coup. [:transparency]

n°22528987
nics
N°11
Posté le 10-05-2010 à 11:32:25  profilanswer

wouarf rien que le language ça poase quand meme bien problème :D

n°22529136
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-05-2010 à 11:42:21  profilanswer

n°22529532
Gorgonzo
Posté le 10-05-2010 à 12:12:50  profilanswer

ouah merci, le trou du jour... trop fort... je cherchais justement ce lien la semaine dernière  :jap:

---------------
n°22529642
Rasthor
Posté le 10-05-2010 à 12:25:48  profilanswer

n°22529875
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-05-2010 à 12:56:42  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Racailles

Citation :

Un garde-frontière tire sur un véhicule français suspect

Un garde-frontière genevois a tiré sur un véhicule suspect samedi vers 15h00 à la douane proche de Troinex (GE). Suivis par une patrouille en embuscade, les deux occupants de la voiture immatriculée en France ont refusé de se laisser contrôler et ont foncé sur le douanier.

Ce dernier venait de les sommer de s'arrêter, a indiqué le porte-parole des gardes-frontière, confirmant une information de la "Tribune de Genève". Il a fait feu en direction des pneus, mais les hommes, suspectés de trafic de stupéfiants, ont réussi à s'enfuir en direction d'Annemasse (F).

Les gardes-frontière genevois ont perdu leur trace à Etrembières (F). Au vu de la circulation très dense, ils n'ont pas voulu prendre de risques inconsidérés, a précisé le porte-parole. La gendarmerie française a pris le relais.

Un collaborateur des douanes a été légèrement blessé à la jambe. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer sur une voiture emboutie par les fuyards qui ont violemment fait marche arrière à la hauteur de la douane.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ect-273344

---------------
drugs designer
n°22529913
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 13:02:01  answer

Amaniak a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] =Racailles

Citation :

Un garde-frontière genevois a tiré sur un véhicule suspect samedi vers 15h00 à la douane proche de Troinex (GE). Suivis par une patrouille en embuscade, les deux occupants de la voiture immatriculée en France ont refusé de se laisser contrôler et ont foncé sur le douanier.

Ce dernier venait de les sommer de s'arrêter, a indiqué le porte-parole des gardes-frontière, confirmant une information de la "Tribune de Genève". Il a fait feu en direction des pneus, mais les hommes, suspectés de trafic de stupéfiants, ont réussi à s'enfuir en direction d'Annemasse (F).

Les gardes-frontière genevois ont perdu leur trace à Etrembières (F). Au vu de la circulation très dense, ils n'ont pas voulu prendre de risques inconsidérés, a précisé le porte-parole. La gendarmerie française a pris le relais.

Un collaborateur des douanes a été légèrement blessé à la jambe. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer sur une voiture emboutie par les fuyards qui ont violemment fait marche arrière à la hauteur de la douane.

Ils ont du être drôlement discrets, à cette heure ci, j'étais justement à Etrembières et j'ai rien entendu. Par contre, j'ai eu de la chance, j'ai quitté Genève vers midi samedi, et je suis passée pas loin du tout (douane de veyrier), j'étais pile sur leur chemin...

J'espère qu'ils les attraperont. Y a vraiment des cas dans le coin. :/

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2010 à 13:02:41
n°22529919
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 13:02:39  answer

Amaniak a écrit :

Citation :

[:julio_cabroncito]  

n°22529951
Rasthor
Posté le 10-05-2010 à 13:06:52  profilanswer

Faman, je suis sûr que tu es fan de Yann Moix. Me trompe-je ? :D

n°22530045
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 13:17:41  answer

Amaniak a écrit :

Citation :

Ah, il m’avait bien semblé entendre un bruit derrière quand je suis passé un peu vite à la douane l’autre jour :o

n°22530070
uxam
Posté le 10-05-2010 à 13:19:57  profilanswer

faut vraiment qu'ils prennent des fusils à pompe les gardes frontières, parce qu'avec leurs flingues à la con ils vont pas loin

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22530344
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-05-2010 à 13:42:17  profilanswer

uxam a écrit :

faut vraiment qu'ils prennent des fusils à pompe les gardes frontières, parce qu'avec leurs flingues à la con ils vont pas loin

Non il nous faut des drones avec du 30mm et des missiles air-sol!  [:domen2]  

Message édité par Amaniak le 10-05-2010 à 13:43:20

---------------
drugs designer
n°22531241
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-05-2010 à 14:42:46  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tu tapes mister suisse dans google [:prozac]

OSEF de ton week-end ALC, personne t'as rien demandé.

http://endhomelesssobriety.files.w [...] whore4.jpg

A toi non plus!  [:e_rudy]  

---------------
drugs designer
n°22531277
uriel
blood pt.2
Posté le 10-05-2010 à 14:44:41  profilanswer

sans rire, dans la ville du CERN, ça fout les boules de voir ça: http://imgur.com/Sl4od :/

---------------
IVG en france
n°22531325
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-05-2010 à 14:47:17  profilanswer

uriel a écrit :

sans rire, dans la ville du CERN, ça fout les boules de voir ça: http://imgur.com/Sl4od :/

J'en ai vu une hier à Fribourg!  :o  

---------------
drugs designer
n°22531346
Rasthor
Posté le 10-05-2010 à 14:48:15  profilanswer

uriel a écrit :

Tu serais surpris du nombre de créationnistes parmi les physiciens. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-05-2010 à 14:51:43
n°22531354
Rasthor
Posté le 10-05-2010 à 14:48:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

J'en ai vu une hier à Fribourg!  :o

Ecublens, Crissier, Prilly, Renens, Lausanne, Morges, Préverenges, y'en a partout. C'est hallucinant le fric qu'il a du dépensé pour ça.  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-05-2010 à 14:49:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)