Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°22447788
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 03-05-2010 à 17:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le but dans les amendes c'est te donner envie de ne pas recommencer; du coup 300 000 CHF pour un multimillionnaire ça commence à faire mal, comme pour moi si je me prenais 3 000 CHF dans les dents. En plus il a été flashé à 140 km/h, donc on peut imaginer qu'au compteur il était à 160, ça fait une belle marge.  

Perso je me suis fait arrêté pour ivresse au volant, donc interrogé par les flics, prise de sang hôpital, nuit de dégrissement, amendes, et bien ça m'a servi de leçon.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 17:37:20  profilanswer

n°22448010
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 17:56:09  answer

gge2727 a écrit :

D'ailleurs c'est hyper dangereux, j'ai failli m'en prendre un plusieurs fois - Les mecs déboulent sur la route sans regarder, parfois on les voyait pas avant (voiture garée, arbre, cabine téléphonique, etc.) du coup, faut piler.

Une fois c'est arrivé avec un vieux qui est resté 30 secondes devant moi en regardant ma plaque, genre il va au commisariat parce-que j'ai du piler pour pas lui rentrer dedans. J'ai pas fait de burn en repartant, parce-qu'il était vraiment capable de le faire ce con... [:jsuistropcon].

C'est ça, en France on a pas l'habitude qu'on nous laisse systématiquement la priorité alors on reste plus prudent et attentif. C'est pareil en conduisant :jap:

n°22448823
Gorgonzo
Posté le 03-05-2010 à 18:57:19  profilanswer

gge2727 a écrit :

+1 avec gorgonzo - Tout ca c'est une histoire de fric, c'est plus rentable de taxer l'achat d'un produit polluant que d'en interdir l'importation au profit d'un équivalent "nature friendly".

peut-être...  (et ce serait triste), même si
je suis pas sûr que ça soit une histoire de rentabilité au final. j'ai plus l'impression que c'est plus confortable et facile pour un parti politique de "taxer" ensuite - et donc de maintenir un truc avec des "oui mais" - plutôt que d'oser risquer le pas de casser avec l'ancien  et d'oser le nouveau  complet...(lobbies et peur de l'impopularité toussa).

--> à mon avis il est temps de rendre la nouveauté et le changement populaire et celà à un degré universel... si déjà il faut se serrer la ceinture, alors que ce soit pour un progrès clair et net et pas pour limiter la casse en essayant tant bien que mal de rendre tout le monde content... (psychologie toussa)

- mais ça tu l'as déjà dit avant...

- oui je sais ... mais je vais pas reprendre/inventer et changer des théories de réformes à chaque fois, juste pour le plaisir d'en inventer et de réformer à tout va non plus (cf. Sarkozy), d'ailleurs à cet effet je citerais Bernhard Pulver, le chef du département bernois de l'éducation (un vert qui a eu le meilleure score de tous les parlementaires cette année au grand conseil bernois, qui est apprécié par les partis de tous bords, y compris l'udc, le pop etc  - et qui pourrait bien devenir un jour le premier conseiller fédéral vert de l'histoire suisse)... il a en effet déclaré : " la véritable grandeur dans une optique de renouveau et de renouvellement est parfois de savoir s'abstenir de proposer/imposer des réformes".

Message édité par Gorgonzo le 03-05-2010 à 19:16:27

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°22448829
Semde
Posté le 03-05-2010 à 18:58:18  profilanswer

gge2727 a écrit :

Je trouve ca juste scandaleux.

140km/h sur autoroute, sans doute avant ou après un tunnel... Il n'a rien de dangereux dans ce comportement, à 50m près c'est 120km/h.  

Ces limitations sont complètement abérantes - Et les prolos de base font passer cet homme pour un criminel, il suffit de lire la haine et la jalousie dans l'article...

Un dealer étranger aura 30 jours amendes de Fr. 10.00 avec sursis alors qu'un chauffard suisse se retrouve avec 300'000 Fr d'amende... [:jsuistropcon]

Autant il aurait été à 90km/h au lieu de 50 en ville, je veux bien - Mais à 140km/h sur autoroute... Faut arrêter de déconner, ca vaut pas 300'000.-chf d'amende.

en effet, 300000CHF d'amende pour ce genre d'exces de vitesse, je trouve aussi exagéré, j'aurai compris si c'etait 250km/h et avec 1gramme d'alcool dans le sang et encore 300000 CHF ça reste  démesuré, multimillionnaire ou pas, étant donné qu'il est récidiviste multimilllionnaire et ben juste lui retirer le permis pour 6 mois et 50000CHF d'amende c'est déja pas mal.

Message édité par Semde le 03-05-2010 à 19:01:28
n°22449016
polionamen
Hop
Posté le 03-05-2010 à 19:19:46  profilanswer

gge2727 a écrit :

Et après ca s'étonne que les français sont victimes de discrimination voir de violences en suisse :lol:

C'est un peu comme les nanas en minijupes qui s'étonnent de se faire violer après, non ?

n°22449246
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-05-2010 à 19:41:27  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

ouais il s'agissait là d'un multi-récévidiste... ceci dit, je suis d'accord avec gge 270kilomètres/heures sur autoroute, mais certes avec cette précision qui si oui, on applique des peines plus dures (de nos temps c'est dans l'aire du temps) alors qu'on les appliques pour tous et également pour les cas qu'il mentionne, à savoir dans leur cas : retor direct dans les 48 heures (histoire de faire effet de signal fort et de dissuasifier).

--> n'empêche que y'a un truc qui me dérange dans toussa, c'est  la règlementation, la taxation et la punition pour tout et rien... je m'essplique...

pourquoi avoir à punir des contrevenants qui roulent trop vite, qui utilisent des SUV, alors que ces véhicules sont légaux, mis en vente et qu'ils ont la possibilité de rouler à 320 km/heure....   pourquoi pénaliser par le road-pricing, les taxes sur les ampoules etc etc alors qu'il serait plus simple de ne pas en admettre la production l'importation...

etc etc....

ce qui me déplaît c'est la démarche... plutôt que de faire  du bien un atout et ainsi  de s'engager à favoriser toute production pour un monde meilleur moins polluant et de mettre ces trucs en avant,, on préfère choisir la démarche de punir, de taxer et de montrer du doigt le/les fautifs/les gens qui n'ont pas la bonne attitude...

--> psychologikement je suis plus pour le fait de dire bravo à ceux qui ont un comportement exemplaire et bravo à ceux qui s'engagent pour faire tout mieux plutôt que de montrer du doigt et d'acculer ceux qui n'ont pas ce comportement exemplaire dans leur derniers retranchements.... c'est juste une histoire de feeling   [#ff9b00][/#ff9b00]

Tous en Trabant stout!  [:chaman_boc]  

---------------
drugs designer
n°22449276
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-05-2010 à 19:45:20  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.20min.ch/dyft/a2dc03/F_.S44.W600.C3355443/La%20Suisse%20pourrait%20payer%20690%20millions.png

http://www.20min.ch/ro/news/econom [...] s-11114349

Moi je dis pas un centime chez les Grecs si Max Goldi n'est pas libéré dans la semaine!  [:chaman_boc]  

---------------
drugs designer
n°22450189
Rasthor
Posté le 03-05-2010 à 20:59:49  profilanswer

Amaniak a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.2 [...] llions.png

http://www.20min.ch/ro/news/econom [...] s-11114349

Moi je dis pas un centime chez les Grecs si Max Goldi n'est pas libéré dans la semaine!  [:chaman_boc]  

Oui, oui, ils sont gentils. [:blocherhaha][:godwinhaha][:haha rabbin][:haha petain]

Mais qu'ils aillent se faire voir chez les Grecs ceux-là !!!

Ah merde, ils y sont déja. [:cupra]

n°22450431
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 03-05-2010 à 21:18:48  profilanswer

gge2727 a écrit :

Je viens de lire ca, c'est vrai ??

Pour un même excès de vitesse, selon la catégorie de la voiture, l'amende est plus ou moins élevée. En effet, ceux qui ont les moyens de s'acheter une voiture puissante, donc chère, ont les moyen de payer des amendes chères. Dans la mesure où la Suisse n'a pas de permis à points, elle se rattrappe sur les amendes et je crois savoir que, dans ce domaine, le canton de Vaud (capitale Lausanne) n'est pas des plus sévère (chaque canton étant un état indépendant au sein de la confédération) et pourtant les amendes y sont élevées, bien plus qu'en France, et c'est sans commune mesure. C'est la mentalité de l'autre côté des Alpes ou du Jura.

:ouch:

Un petit peu de droit pénal, peut-être? Juste une louche alors.
En Suisse, il existe 2 types de peines qui requièrent de bourse délier  [:o_doc] :
- l'amende
- la peine pécuniaire

L'amende, tout d'abord, est la peine la plus légère. Elle sanctionne les contraventions qui sont les infractions les moins graves. L'amende peut aller jusqu'à 10'000 francs. Elle est fixée en tenant compte du revenu des gens. Sous l'empire de l'ancien code pénal (avant 2007), les amendes étaient fixées par barème, c'est pour ça que l'on avait des panneaux qui disaient "Défense de stationner - amende: 30.-", ce n'est plus le cas aujourd'hui, on n'a plus le droit de dire que pour telle infraction on aura tel montant à payer, puisqu'il faut punir en fonction du niveau de vie des gens, étant entendu que payer 100.- quand on en gagne 3000.- ou payer 100.- quand on en gagne 30'000.- ce n'est pas la même chose, le sacrifice n'est pas le même.
A certaines conditions, on peut prononcer à la place de l'amende un travail d'intérêt général pouvant atteindre 360h de travail.
Si elle n'est pas payée, l'amende est transformée en une peine privative de liberté (la taule, en gros) qui pourra atteindre 3 mois. La peine privative de liberté qui interviendra en cas de non-paiement devra être prévue dès le jugement qui met une amende et sera fixée en fonction de la culpabilité de l'auteur de la contravention.

La peine pécuniaire, ensuite. Elle peut être prononcée pour les crimes et les délits et est fixée selon le système des jours-amende. Les jours-amendes sont fixée d'une manière assez complexe:
1) Le juge détermine la culpabilité du mec en face de lui, et décide que pour ce qu'il a commis il mérite X jours-amendes (jusqu'à 360).
2) Le juge fixe le montant du jour-amende, suivant la richesse de la personne qu'il a en face de lui. L'idée est ici que le montant (pouvant atteindre 3'000.-/jour) corresponde à l'argent dont la personne dispose à la fin de sa journée et qui lui sert pour s'offrir des loisirs, du bon temps, etc... Pour info, faire du ski, avoir un portable et une grosse voiture ont été considérés comme des éléments indiquant une certaine richesse et ont été pris en compte dans le calcul du jour-amende. Il ne devrait pas exister de tables permettant d'effectuer un simple calcul type: (facture de portable + abo fitness) - (couches pour bébé + impôts) = montant du jour-amende , et le juge devrait toujours fixer le montant du jour-amende en fonction du cas d'espèce et de toutes les circonstances pertinentes, c'est malheureusement assez difficile à faire et la tentation d'élaborer des barèmes est grande dans certains tribunaux.
3) Le juge multiplie le nombre de jours-amendes par leur montant, et on obtient la peine pécuniaire.

Selon le Tribunal fédéral, le montant minimal des jours-amendes est de 10 CHF, malgré un avis contraire du Conseil fédéral qui estime qu'on aurait pu descendre jusqu'à 1 CHF/jour pour les plus démunis.

Le but de toutes ces règles est de faire en sorte que le sacrifice soit le même pour tout le monde. Quelle justice en effet si les pauvres doivent se serrer la ceinture bien plus fort que les riches? Aucune, on est d'accord.

2 liens:
http://www.admin.ch/ch/f/rs/311_0/a106.html Art. 106 du Code pénal, définition de l'amende
http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_01/a90.html Art. 90 de la Loi sur la circulation routière, conséquences de la violation des règles de la circulation routière.

Une petite cuillère de droit constitutionnel aussi? Allez, pour la route.
La Suisse n'est plus vraiment une confédération, plutôt une fédération. Les Etats fédérés (les cantons) n'ont en effet plus de frontières au sens propre du terme, on ne paie plus de taxe douanière quand on importe 40kg de Gruyère à Berne.  
De plus, le droit pénal (dont fait partie la loi sur la circulation routière) est unifié. La procédure pénale reste cantonale jusqu'en 2011, l'organisation judiciaire en revanche restera cantonal au-delà (organisation judiciaire = où se trouvent les tribunaux, comment sont nommés les magistrats, etc...). Il n'y a donc plus de place pour des différences fondamentales entre les cantons, et s'il est vrai que les pratiques diffèrent, elles n'en sont pas moins proches.

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°22451399
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-05-2010 à 22:27:15  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

N'oubliez pas de le dénoncer comme vous en avez l'habitude, amis suisses [:itm]

Spoiler :

je continue sur les clichés :o

Malheureusement ça devra attendre!  :o  

Trop de boulot avec les fumeurs ces temps!  [:kna]  

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] urs-270328

Et la fameuse lettre mis gracieusement à votre disposition.

http://www.proaere.ch/d/data/data_90.rtf

Spoiler :

Elle est en allemand mais Gorgonzo va se faire un plaisir de nous la traduire!  :whistle:

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 22:27:15  profilanswer

n°22453560
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-05-2010 à 02:34:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 04-05-2010 à 02:35:32
n°22453580
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-05-2010 à 02:40:30  profilanswer

gge2727 a écrit :

Pourquoi il n'y a pas un référundum..?

Personnellement, et comme beaucoup de citoyens suisses (et européens) sans doute, je désaprouve l'idée de donner prêter le moindre centime à la Grèce, qui se fout ouvertement de la gueule du monde depuis des années.

C'est leur problème pas le notre.

Moi aussi, mais comme d'hab on est pris en otage par les politiciens et leurs Magouilles, on n'a jamais vraiment eut le choix, pas plus en Democratie  :sarcastic:  

n°22454074
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2010 à 08:17:14  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pour pouvoir demander un référendum, il faut qu'il y ait une loi qui soit passée. D'après ce que j'ai compris, l'argent que la Suisse prêterait le serait au titre de sa participation au FMI (ce n'est pas un prêt bilatéral comme pour les pays de l'eurozone.) S'il y a une loi à remettre en cause, c'est le traité qui régit la participation de la Suisse au FMI. Tu peux lancer une initiative contre ça si tu veux.

C'est exactement ça. Ceci dit on s'en tire encore bien avec nos 690 millions, la France elle va devoir débourser 18 milliards, l'Allemagne 22 milliards. Heureusement qu'on ne fait pas partie de la zone euro sinon on nous ferait cracher bien plus.

---------------
drugs designer
n°22454222
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 04-05-2010 à 09:00:25  profilanswer

gge2727 a écrit :

En fait c'est pas pour faire plaisir à la Grèce, mais pour sauver l'Euro (et par là même sa propre économie) ! Si rien n'est fait et que la Grèce quitte la zone euro c'est tout le système Euro qui s'éfondre!

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°22454409
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2010 à 09:30:58  profilanswer

jagstang a écrit :

En fait c'est pas pour faire plaisir à la Grèce, mais pour sauver l'Euro (et par là même sa propre économie) ! Si rien n'est fait et que la Grèce quitte la zone euro c'est tout le système Euro qui s'éfondre!

C'est quoi qui ferait s'effondrer le système euro?

Moi j'avais surtout compris que si la Grèce devait sortir de l'euro, elle devrait faire marcher la planche à billet pour éponger ses dettes et donc elle subirait une importante inflation.

Ma foi ce serait pas le 1er Etat à qui ça arriverait.

---------------
drugs designer
n°22454496
Rasthor
Posté le 04-05-2010 à 09:40:27  profilanswer

D'un coté, on paierait 690 millions de francs.
Mais de l'autre, combien de milliards grecs sont rentrés dans nos coffres ?

n°22454886
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2010 à 10:14:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'un coté, on paierait 690 millions de francs.
Mais de l'autre, combien de milliards grecs sont rentrés dans nos coffres ?

Pas dans le mien en tous cas!  :sweat:  

---------------
drugs designer
n°22454963
uxam
Posté le 04-05-2010 à 10:20:11  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est exactement ça. Ceci dit on s'en tire encore bien avec nos 690 millions, la France elle va devoir débourser 18 milliards, l'Allemagne 22 milliards. Heureusement qu'on ne fait pas partie de la zone euro sinon on nous ferait cracher bien plus.

c'est normal, leurs banques sont engagées à morts la dedans

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22456992
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 04-05-2010 à 12:26:05  profilanswer

Amaniak a écrit :

Moi j'avais surtout compris que si la Grèce devait sortir de l'euro, elle devrait faire marcher la planche à billet pour éponger ses dettes et donc elle subirait une importante inflation.

C'est qui les états à qui tu fais allusion ? à part les USA qui ont une politique monétaire spéciale car la majorité des USD sont en dehors de l'Etat, tu veux parler du zombabwe par exemple ?  

ça serait pire de sortit car les grecs devraient rembourser des dettes en euro avec de la monnaie de singe...

C'est aussi une question de confiance en l'euro sur les marchés boursiers. Et que se passera-t-il quand le portugal, l'espagne puis d'autres seront dans la même situation ? Pourrais-t-on les obliger à quitter la zone euro ?  

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°22457109
Rasthor
Posté le 04-05-2010 à 12:37:13  profilanswer

n°22457138
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-05-2010 à 12:39:34  profilanswer

Ouais j'avais vu ça. Juste pour la tranche de rigolade annoncée, j'irais presque faire un tour. C'est un peu comme une sortie au zoo... [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°22457144
Rasthor
Posté le 04-05-2010 à 12:40:02  profilanswer

jagstang a écrit :

C'est qui les états à qui tu fais allusion ? à part les USA qui ont une politique monétaire spéciale car la majorité des USD sont en dehors de l'Etat, tu veux parler du zombabwe par exemple ?  

Ou l'Argentine:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] _argentine

n°22457167
Rasthor
Posté le 04-05-2010 à 12:42:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais j'avais vu ça. Juste pour la tranche de rigolade annoncée, j'irais presque faire un tour. C'est un peu comme une sortie au zoo... [:fing fang fung]

Le problème, c'est que les gens n'ont pas de connaissances assez poussées. Donc ils se font facilement influencés.
Le livre de Yahia, c'est des fossiles et des animaux vivants. Ils n'ont pas changé en forme, donc ils n'ont pas évolué, donc l'évolution n'existe.
Ben oui, sauf que l'évolution, c'est pas seulement morphologique. [:dao]

n°22457191
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-05-2010 à 12:44:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le problème, c'est que les gens n'ont pas de connaissances assez poussées. Donc ils se font facilement influencés.
Le livre de Yahia, c'est des fossiles et des animaux vivants. Ils n'ont pas changé en forme, donc ils n'ont pas évolué, donc l'évolution n'existe.

C'est vrai. Mais les ficelles tirées par ce zigoto sont tellement grosses que j'estime que ceux qui se font avoir sont de facto irrécupérable. Une forme de sélection naturelle par la bêtise quoi. [:dao]

---------------
n°22457194
Rasthor
Posté le 04-05-2010 à 12:45:12  profilanswer

Le personne est effectivement très coloré:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adnan_Oktar

Il y a surement moyen de l'amener rapidement au point Godwin lors de sa conf'.

n°22457203
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2010 à 12:46:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

A lire les divers commentaires ça risque d'intéresser pas mal d'abrutis de personnes!  :o  

---------------
drugs designer
n°22457234
Rasthor
Posté le 04-05-2010 à 12:48:37  profilanswer

Au moins, il est cohérent.
Il réfute tant l'évolution que l'Holocauste.
En gros, s'il n'est pas présent au moment de l'évènement, ça a été monté de tout pièces pour lui. :O

n°22457478
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 04-05-2010 à 13:08:19  profilanswer

L'argentine peut faire marcher la plance à billet, parce qu'elle a sa banque nationale. Le Grèce ne le peut pas ! C'est pour ça que la situation est bien différente

---------------
n°22457520
Rasthor
Posté le 04-05-2010 à 13:12:14  profilanswer

jagstang a écrit :

L'argentine peut faire marcher la plance à billet, parce qu'elle a sa banque nationale. Le Grèce ne le peut pas ! C'est pour ça que la situation est bien différente

[:prozac]
Lis bien la phrase en gras:

Amaniak a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-05-2010 à 13:12:26
n°22457527
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-05-2010 à 13:12:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 04-05-2010 à 13:19:35
n°22457723
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 13:27:31  answer

ça donne quelques mois de répit à la Grèce, et ça permet surtout à l'armée Suisse de se préparer à la grande invasion :o

n°22457744
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-05-2010 à 13:28:59  profilanswer

Je commence à affuter mon couteau suisse dès à présent.  [:kneupara]

---------------
n°22457784
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2010 à 13:30:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je commence à affuter mon couteau suisse dès à présent.  [:kneupara]

T'as plus ton flingue?  [:roger21:1]  

---------------
drugs designer
n°22457807
uxam
Posté le 04-05-2010 à 13:31:51  profilanswer

vous avez intéret à donner votre vie pour me protéger des envahisseurs :o

---------------
n°22457817
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-05-2010 à 13:32:43  profilanswer

Amaniak a écrit :

T'as plus ton flingue?  [:roger21:1]  

Je retrouve pas tous les morceaux...  [:mangaflip]

---------------
n°22457903
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 13:38:03  answer

Cardelitre a écrit :

j'en suis :o

n°22457949
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 13:40:46  answer

gge2727 a écrit :

Pourquoi il n'y a pas un référundum..?

Personnellement, et comme beaucoup de citoyens suisses (et européens) sans doute, je désaprouve l'idée de donner prêter le moindre centime à la Grèce, qui se fout ouvertement de la gueule du monde depuis des années.

La suisse fait partie, au même titre que la Grèce, de l'espace Shengen, ce qui signifie des accords commerciaux et un commerce facilité et "moins cher" entre la Grèce et la Suisse.
La balance commerciale entre la suisse et la grèce est en moyenne grosso merdo de 800 à 900 millions de CHF / an en faveur de la Suisse depuis une bonne 15aine d'année. (source ministère des affaires étrangères grec)
La contrepartie de Shengen et de la participation au FMI est qu'il y a des accords de solidarité financière passive entre les membres.

En gros, si tu veux sortir de Shengen et du FMI, pour ne pas "subventionner" le déficit d'autres pays, tu ne beneficieras plus des exemptions de droits de douanes et d'importation, et ta balance commerciale va inévitablement en pâtir, car tu deviendras commercialement moins interessant que d'autres pays pour des produits équivalents.

Vaut il mieux faire 15 ans de commerce à 800 millions / an avec la grèce et payer une fois 700 millions, ou mieux vaut réduire de 50% ton excédent commercial mais ne rien payer ? (cela dit, 50 % c'est arbitraire, ce serait peut etre plutôt je pense une chute de l'ordre de 20 à 30% mais je suis pas un expert)

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2010 à 13:44:21
n°22458048
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 13:45:57  answer

Rasthor a écrit :

Sans compter les nombreux photoshop disaster officiellement recensés dans ses pages.
J'ai eu la chance d'avoir cet ouvrage en main, il est superbe  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2010 à 13:46:25
n°22458072
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 13:47:26  answer

Schengen n'a rien à voir avec le commerce et la circulation des marchandises (ce son les bilatéraux I, l'ALE de 1972...), Schengen c'est le contrôle aux frontières et la politique de visa commune.

n°22458104
uxam
Posté le 04-05-2010 à 13:48:48  profilanswer

+1, c'est pour ca qu'on paie toujours des droits de douane quand on commande à l'étranger

---------------
n°22458112
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 13:49:02  answer

il me semblait que schengen avait aussi un volet commercial ? [:transparency]
Un truc sur la TVA notamment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)