Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°22193858
Rasthor
Posté le 12-04-2010 à 12:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas terrible, en effet. On n'est même pas sur le podium. :/

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 12:32:37  profilanswer

n°22194070
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 12:59:58  answer

Cardelitre a écrit :

http://www.oecd.org/dataoecd/16/38/39720538.xls

Pour PISA 2006, sur les résultats en mathématiques, la France a un score moyen de 496, en 23e position sur 57 testés, un score dans la moyenne de l'OCDE.

La Suisse se place en 6 position avec un score moyen de 530.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_PISA

Citation :

Il s'agit plus d'évaluer la façon dont les jeunes sont capables d'exploiter leurs connaissances dans leur pratique quotidienne que leur niveau théorique dans tel ou tel domaine des sciences ou des lettres.  

Oui, c'est tout à fait ce que je disais.

n°22194153
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-04-2010 à 13:10:06  profilanswer

J'ai pas dit le contraire, je répondais juste à la question de jagstang. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°22194248
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 13:20:57  answer

Cardelitre a écrit :

J'ai pas dit le contraire, je répondais juste à la question de jagstang. [:cosmoschtroumpf]

je ne te reprochais rien :o

n°22195985
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 12-04-2010 à 15:08:53  profilanswer

gge2727 a écrit :

Pour l'instant, c'est de toi qui est de mauvaise foi, tu trolles haut et fort que 80% des abris ne seraient pas aux normes - Mais t'as aucun argument derrière...  :sarcastic:  

Que les abris individuels sont utilisés comme cave, je le remets pas en question, je l'ai même écrit plus haut. Par contre, quand tu affirmes que 80% des abris de la sécurité civil seraient hors service, prouves le ou ne dis rien  :pfff:

Je trolle haut et fort que :

- "80% des abris ne seraient pas aux normes"
- "80% des abris de la sécurité civil seraient hors service"

[:schtroumpheur]  

Je te rappelle que tu fais tout un foin pour la phrase suivante :

Geekeeta a écrit :

Je te mets au défi de trouver des abris prêt à l'emploi pour 20% de la population...  :lol:

Je serai toujours ébahie de constater jusqu'où peut aller l'incompréhension de quelqu'un qui tient à donner un sens très personnel aux phrases qu'il lit.  :sweat:  

J'avais pourtant tenté de préciser ma pensée :

Geekeeta a écrit :

Je propose qu'une fois par année, on pratique l'exercice sirène d'alerte -> tous aux abris...   :D  

Pas sûr que ça se réalise dans des temps records, mais par contre, ce serait une bonne occasion de bazarder le bordel entassé dans nos abris caves...  :sarcastic:

En d'autres termes, le taux d'abris PC construits aux normes doit avoisiner les 100%. Le taux d'abris PC en état de fonctionner doit avoisiner les 80%.  

[:cerveau hurle]  MAIS LE TAUX D'ABRIS PC PRET A L'EMPLOI DOIT AVOISINER LES 20% CAR ON LES REMPLIT DE TOUTES NOS MERDES A LONGUEUR D'ANNEES ET QU'IL NOUS SERAIT IMPOSSIBLE D'Y PRENDRE PLACE EN CAS D'URGENCE ESPECE D'APPRENTI FONCTIONNAIRE FEDERAL BERNOIS CROISÉ APPENZELLOIS !

[:tyl]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°22196735
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-04-2010 à 16:00:39  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je trolle haut et fort que :

- "80% des abris ne seraient pas aux normes"
- "80% des abris de la sécurité civil seraient hors service"

[:schtroumpheur]  

Je te rappelle que tu fais tout un foin pour la phrase suivante :

Geekeeta a écrit :

Je serai toujours ébahie de constater jusqu'où peut aller l'incompréhension de quelqu'un qui tient à donner un sens très personnel aux phrases qu'il lit.  :sweat:  

J'avais pourtant tenté de préciser ma pensée :

Geekeeta a écrit :

En d'autres termes, le taux d'abris PC construits aux normes doit avoisiner les 100%. Le taux d'abris PC en état de fonctionner doit avoisiner les 80%.  

[:cerveau hurle]  MAIS LE TAUX D'ABRIS PC PRET A L'EMPLOI DOIT AVOISINER LES 20% CAR ON LES REMPLIT DE TOUTES NOS MERDES A LONGUEUR D'ANNEES ET QU'IL NOUS SERAIT IMPOSSIBLE D'Y PRENDRE PLACE EN CAS D'URGENCE ESPECE D'APPRENTI FONCTIONNAIRE FEDERAL BERNOIS CROISÉ APPENZELLOIS !

[:tyl]

Attention, ne pas confondre nos caves (qui ne protègent de rien du tout) avec les abris PC qui eux sont fonctionnels, bon on crèverait assez vite de faim vu qu'il n'y a pas de nourriture entreposée et on céderait très vite au cannibalisme du coup, mais ils sont fonctionnels!  [:eneytihi:1]  

Par contre moi en cas d'attaque nucléaire j'aurais de quoi taper l'apéro pendant un moment...  [:herbert de vaucanson]  

... avec ma jolie voisine!   [:double c]  

---------------
drugs designer
n°22196921
Geekeeta
Posté le 12-04-2010 à 16:14:30  profilanswer

Ah mais je ne confonds pas, le fait est que dans tous les immeubles, les abris servent de caves.  [:airforceone]  

Et les abris PC servent parfois d'hôtels pour les requérants d'asile...  :sweat:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°22197232
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-04-2010 à 16:36:58  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Ah mais je ne confonds pas, le fait est que dans tous les immeubles, les abris servent de caves.  [:airforceone]  

Et les abris PC servent parfois d'hôtels pour les requérants d'asile... :sweat:

... et les militaires!  :o  

Tiens d'ailleurs pour la petite anecdote, dans celui du CHUV (il y a autant d'étages en dessous qu'en dessus!), l'on y trouve même des vaches et des cochons! (vivants) :D  

---------------
drugs designer
n°22197465
Geekeeta
Posté le 12-04-2010 à 16:55:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

... et les militaires!  :o  

Tiens d'ailleurs pour la petite anecdote, dans celui du CHUV (il y a autant d'étages en dessous qu'en dessus!), l'on y trouve même des vaches et des cochons! (vivants) :D  

:lol: Je l'avais déjà entendue celle-là, mais je l'avais rangée dans la catégorie "Tunnels qui relient Berne aux quatre coins du pays"...

---------------
n°22197529
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-04-2010 à 16:59:49  profilanswer

Geekeeta a écrit :

:lol: Je l'avais déjà entendue celle-là, mais je l'avais rangée dans la catégorie "Tunnels qui relient Berne aux quatre coins du pays"...

J'y ai vu de mes propres yeux une grosse truie prête à passer sur le billard!  :o  

Bon c'était y a 10 ans mais j'imagine que ça doit toujours avoir cours. Faut bien amortir le matériel de chirurgie qui équipe l'hôpital militaire.   [:prodigy]  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 16:59:49  profilanswer

n°22198082
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 17:40:39  answer

uxam a écrit :

ouais enfin nous on apprend ca en primaire pas à 20ans comme en france  [:patrikantonius]

Ça s'apprend en 5ème en France, en gros à 12 ou 13 ans. [:fail]

n°22198099
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 17:41:57  answer

uxam a écrit :

euh au collège de st-maurice par exemple, c'est juste le meilleur niveau d'europe en math

Ok alors jolie comparaison non fondée + 1 exemple pour refléter le niveau global d'un pays...

T'es toujours aussi bon [:voodoo chile]

n°22198108
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 17:42:19  answer

n°22198141
uxam
Posté le 12-04-2010 à 17:44:41  profilanswer

uxam a écrit :

je harponne moi  [:arnaud54]

je t'ai harponné à fond mon wesh [:moonboot:3]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22198175
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 17:47:05  answer

uxam a écrit :

je t'ai harponné à fond mon wesh [:moonboot:3]

Bravo [:vieux slip]

n°22199551
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 19:49:14  answer

Après 2 ans en Suisse, le Bureau de l'intégration des étrangers m'invite à "la séance d'information et de bienvenue" [:implosion du tibia]

n°22199669
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-04-2010 à 20:01:45  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.mamapop.com/photos/uncategorized/2009/03/23/its_a_trap.jpg

Spoiler :

Ils vont te régulariser!  [:voodoo chile]

---------------
drugs designer
n°22199714
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 20:05:09  answer

je comptais esquiver :o

jeudi, je troque mes plaques marseillaises pour des plaques genevoises :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2010 à 20:05:32
n°22199758
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 20:08:47  answer

je crois que tu ne te rends pas compte :o

n°22200330
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-04-2010 à 21:04:38  profilanswer

Amaniak a écrit :

J'y ai vu de mes propres yeux une grosse truie prête à passer sur le billard!  :o  

Bon c'était y a 10 ans mais j'imagine que ça doit toujours avoir cours. Faut bien amortir le matériel de chirurgie qui équipe l'hôpital militaire.   [:prodigy]  

C'est dans les étages bunkers inférieurs qu'on fait les accréditations pour les expérimentations animales, et j'ai aussi entendu dire que les opérations expérimentales sur les animaux avaient lieu là en bas. :o

---------------
n°22200354
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-04-2010 à 21:07:18  profilanswer

A Genève c'est sûrement pas top, mais à Lausanne la séance de bienvenue c'est l'occasion de boire du blanc avec le syndic. Paraît que c'est sympa... :o

---------------
n°22200406
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-04-2010 à 21:13:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est dans les étages bunkers inférieurs qu'on fait les accréditations pour les expérimentations animales, et j'ai aussi entendu dire que les opérations expérimentales sur les animaux avaient lieu là en bas. :o

Ben oui c'est pas pour en faire du boudin!  :o  

La truie c'était dans le cadre des recherches sur les xénogreffes. En fait c'est surtout les gros animaux qu'ils opèrent là-dessous pas les souris ou les rats.  

---------------
drugs designer
n°22200424
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-04-2010 à 21:15:51  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben oui c'est pas pour en faire du boudin!  :o  

La truie c'était dans le cadre des recherches sur les xénogreffes. En fait c'est surtout les gros animaux qu'ils opèrent là-dessous pas les souris ou les rats.  

Moi j'y ai zigouillé quelques lapins albinos pour la gloire de la science tout de même... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22200427
uxam
Posté le 12-04-2010 à 21:16:21  profilanswer

c'est ou qu'on peut ouvrir des truies ?  [:patrikantonius]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22200686
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-04-2010 à 21:40:52  profilanswer

uxam a écrit :

c'est ou qu'on peut ouvrir des truies ?  [:patrikantonius]

DTC!  [:dovakor:2]  

---------------
drugs designer
n°22200711
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-04-2010 à 21:43:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi j'y ai zigouillé quelques lapins albinos pour la gloire de la science tout de même... [:cosmoschtroumpf]

C'est vrai que je me rappelle pas avoir vu de lapins dans l'animalerie du haut!  [:tristou:4]  

---------------
drugs designer
n°22200769
uriel
blood pt.2
Posté le 12-04-2010 à 21:48:05  profilanswer

pareil :D

---------------
IVG en france
n°22200828
phosphorel​oaded
Posté le 12-04-2010 à 21:51:57  profilanswer

En Suisse, tous les exercices de maths utilisent des nombres avec comme unité FS ou CHF :jap: Et jamais plus de 2 chiffres après la virgule, plus ça sert pas à grand chose :jap: Voilà c'est ça des maths concrets et directement utiles au pays :o

n°22202532
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 00:08:22  answer

En effet [:delarue5]

n°22202629
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-04-2010 à 00:21:06  profilanswer

Yavait encore des mendiants devant l'entrée d'autoroute Lausanne Sud  :fou:  

avec des demi bouteilles en PET, j'ai manqué d'écraser la gamine  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

RAUS  [:gegere]  [:gegere]  [:gegere]  [:gegere]  [:gegere]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°22202634
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 00:22:09  answer

Faut juste mettre les essuie glace ca les fait partir [:spamafoote]

n°22202667
iBreaker
Posté le 13-04-2010 à 00:26:49  profilanswer

J'étais en moto  :o

---------------
n°22202764
iBreaker
Posté le 13-04-2010 à 00:39:38  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tu peux faire rugir le moteur :o

j'aimerais qu'ils ne passent pas la frontière en fait !  :o

---------------
n°22203454
Geekeeta
Posté le 13-04-2010 à 04:28:31  profilanswer

gge2727 a écrit :

Ca reste du troll... Il sors d'ou ce chiffre de 20% ?  

Les abris individuels, OSEF:  

- Déjà, contrairement à ce que tu affirmes, tout les abris ne sont pas utilisés comme cave dans les immeubles. Dans les immeubles suffisamment bien pensés, il y a les caves d'un côté, et le bunker de l'autre.  

- De plus, les bunkers servant de cave ne sont jamais bétonnés, les cloisons sont en bois, en d'autre termes, ils peuvent être vidés très rapidement.

- Mais comme dit, OSEF, ca reste les abris individuels

Par contre, les abris de l'Etat (protéction civile, abris militaires, etc.) Sont parfaitement opérationnels et il y a de quoi accueillir immédiatement bien plus de 20% de la population. Même l'intégralité de la population selon certains...

Les abris individuels sont juste une double sécurité. C'est pas bien grave si certains sont pas opérationnels, les plans d'urgences prévoient la prise en charge immédiate de la population en direction des bunkers en cas de crise majeur.

Bref, ta tentative de rattrapage est complètement foireuse et hypocrite:

Lorsque je t'ai répondu que les abris individuels étaient en effet souvent utilisés pour autre chose, mais que c'est sans importance car il reste les abris de l'Etat, tu m'as répondu

gge2727 a écrit :

Donc, selon toi, les abris de la protection civile, ne pourraient pas accueillir 20% de la pop :sarcastic:

Ce qui est, comme démontré plus haut, un troll.

:sweat:  

Oui, j'ai légèrement exagéré, mais pas dans le but de troller, juste pour mettre en évidence que malgré le zèle dont nous avons fait preuve dans la construction des abris anti-atomique, une grande partie de ces abris devrait être vidée avant de pouvoir être occupée.  

Vider UNE "cave", ça ne se fait pas en claquant des doigts, un abris d'immeuble contient bien souvent de 10 à 20 caves et en cas d'alerte, dans l'urgence, avant même de connaître les détails de l'alerte, essaye un moment de t'imaginer ce que ça donnerait...

Entre  
ceux qui refusent de balancer leur précieux,  
ceux qui veulent y amener leur précieux,  
ceux qui pensent que "on-n'a-pas-le-temps-de-débarrasser-tout-ça-si-ça-se-trouve-c'est-une-fausse-alerte",  
ceux qui pensent que "il-faut-immédiatement-se-préparer-pour-un-très-long-séjour-on-ne-sait-jamais",  
ceux qui se retrouvent là en suivant les voisins et qui ne capte rien à se qui se passe parce qu'il ne parlent pas un mot de français/allemand/italien/romanche/anglais...  

- "ALLEZ TOUT LE MONDE ! ON VIDE TOUT, SAUF LE PINARD, ON DEMONTE LES CLOISONS ET ON FERME LE SAS ! "  [:rouliano34]  
- "Hum... quelqu'un a pensé à prendre une radio et des piles ?"  [:baragor]  
- "TOI SI TU VEUX VOMIR, C'EST AVANT QU'ON FERME ! ET NE METTEZ PAS TOUT VOTRE BORDEL DEVANT L'ENTREE, BANDE DE P'TITS TROUS DU CUL !"  [:rouliano34]  
- "Il est hors de question que je dorme ici à même le sol..."  [:julm3]  
- "QU'EST-CE QU'IL VEUT LE ROQUET ? UN SERVICE D'ETAGE ?"  [:rouliano34]  
- "Et comment on fait pour se laver ? Ca pue ici..."  [:kleia]  
- "TU TE CROIS OU ? DANS L'USS ENTREPRISE ? SI TU VEUX UNE DOUCHE IONISEE, TU SORS !!!"  [:rouliano34]  
- "आप कर सकते हैं समझाने क्या होता है?"  [:-lilith-]  
- "DESOLE MA P'TITE DAME, LE TRADUCTEUR UNIVERSEL EST EN PANNE !"  [:rouliano34]  
- "Quelqu'un aurait de la vicodine ?"  [:tristou:2]  
- "LE TOXO, DEHORS ! TU NOUS SERS A RIEN !"  [:rouliano34]  

- "Quand-est-ce qu'on mange ?"  

- ...

Bref...  :D  

Alors oui, il y a beaucoup d'abris très bien équipés et immédiatement opérationnels, mais jusque-là, sans pour autant te garder de me traiter de troll et malgré les grandes connaissances que tu sembles avoir dans ce domaine, tu ne m'as pas non plus donné le pourcentage de ces abris très bien équipés...

Certains chiffres avancent 140% de couverture, ok. C'est l'hypothèse la plus optimiste. Presque tous les bâtiments publiques en ont et avec les abris PC, se sont sans doute les seuls qui puissent prétendre au titre d'abris opérationnels (sanitaires, équipement de filtrage...). Sachant que la très grosse majorité des habitations sont construites avec un abri (qui ne possède pas ces équipements), quel pourcentage de ces 140% cela représente-t-il ?

Et les résidences pour rupins avec caves ET abris ("les immeubles suffisamment bien pensés"...  :whistle: ), quel pourcentage ?

Sinon, il faut quand même que je te dise que je m'en fous comme de l'an 40, je ne mettrai jamais les pieds là-dedans...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 13-04-2010 à 04:31:30

---------------
n°22203656
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-04-2010 à 08:23:18  profilanswer

Geekeeta a écrit :

...

Sinon, il faut quand même que je te dise que je m'en fous comme de l'an 40, je ne mettrai jamais les pieds là-dedans...  :hello:

:D  

De toute façons on vit très bien en dehors de l'abri 101!  :o  

---------------
drugs designer
n°22203689
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 13-04-2010 à 08:37:02  profilanswer

J'aurais jamais dû avoir un rictus plein de méchanceté en lisant les aventures des français dans le métro de Paris sur le topic idoine, y avait 2 putain de poussettes à 8h du matin dans un bus bondé dont les portes ne se fermaient même plus. Ptain mais ils ont quoi dans la tête les gens [:kzimir]

n°22203697
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 08:40:08  answer

Cardelitre a écrit :

A Genève c'est sûrement pas top, mais à Lausanne la séance de bienvenue c'est l'occasion de boire du blanc avec le syndic. Paraît que c'est sympa... :o

Comme je n'arriverai jamais à être à 18h30 à Genève, on va dire que je prendrai l'apéro au bureau, comme souvent :o

n°22204152
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 13-04-2010 à 09:53:13  profilanswer

Paléo: http://www.24heures.ch/vaud-region [...] 2010-04-13
Pour un festival de cette ampleur je trouve le programme... nul à chier.  
J'irai bien voir The Very Best, Vitalic ou Oizo, mais vu le prix des entrées ils peuvent se gratter hahaha. Quand je repense aux trucs de fous qui passaient à l'Usine quand j'y allais (Justice + Oizo + Kavinsky + Para One + Surkin + d'autres pour... 10.-), j'ai mal.

n°22204218
Leuen
Posté le 13-04-2010 à 09:59:37  profilanswer

Mouais je me disais à l'instant que cette année je ne risque pas de me ruiner avec les festivals à voir les programmations.  [:jkley]  (Et pourtant je suis plutôt ouvert en général).

n°22204257
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-04-2010 à 10:03:42  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

Paléo: http://www.24heures.ch/vaud-region [...] 2010-04-13
Pour un festival de cette ampleur je trouve le programme... nul à chier.  
J'irai bien voir The Very Best, Vitalic ou Oizo, mais vu le prix des entrées ils peuvent se gratter hahaha. Quand je repense aux trucs de fous qui passaient à l'Usine quand j'y allais (Justice + Oizo + Kavinsky + Para One + Surkin + d'autres pour... 10.-), j'ai mal.

Ouais les rumeurs étaient juste, programme vraiment pas terrible! :/

Pour le 35e anniv en plus ils auraient pu faire mieux!  :sweat:  

Pas sûr que j'y aille cette année!

---------------
drugs designer
n°22204312
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 13-04-2010 à 10:09:54  profilanswer

mmh je dois être trop vieu ou trop jeune pous apprécier le programme de cette année.
Faut acheter les billets de samedi/dimance pour les revendre ? ou un autre jour est mieux ? :)

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)