Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

croustx doit-il poster la vidéo de sa dashcam?

24.4 %
 44 votes
1.  oui

61.1 %
 110 votes
2.  oui, et plus vite que ça

14.4 %
 26 votes
3.  obi-woui

Total : 189 votes (9 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

n°55375087
meorpheus
Posté le 28-12-2018 à 07:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça plombe un peu l’ambiance vos jeux de mots là  [:pdbzombifiay]

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 07:50:32  profilanswer

n°55375264
Mr Vaid
Posté le 28-12-2018 à 09:02:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Son groupe préféré c'est les Rolling Stones [:daphne:2]

Et son film préféré ROCKettEAR.  [:chapi]

---------------

n°55375812
counteracc​ro
Posté le 28-12-2018 à 10:38:59  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Lecteur assidu du forum, mais très peu contributeur. Aujourd’hui, je me décide de vous faire part d’un CDP que j’ai réalisé au travail lors d’une de mes anciennes missions.
Attention pavé incoming… [:jujulient]

Consultant en SSII, je suis placé chez un client dit « Grand compte » dans un service spécifique, mon rôle : chef de projet / responsable d’applications des 3 applications du dit service épauler par le support.
Pour vous faire un rapide état des lieux, les applications sont vieillissantes, mal développées et bourrées d’incohérences qui pose beaucoup de problème au métier.

Le support est composé d’une seule personne, interne… et hum… comment vous la décrire…
Quand je rentre dans son bureau, j’ai le sentiment que la pièce est hantée [:poulpeleach], la température chute brutalement d’une dizaine de degrés, cette personne que j’appellerai madame Support semble porte toute la misère du monde sur les épaules, en 1 an et demi dans le service, je ne l’ai jamais vu sourire, il y a avait toujours quelque chose qui n’allait pas que ce soit dans sa vie perso ou pro. [:jean-cul-lesmanchots:4]

Je découvre rapidement que Madame Support à des petits secrets fort sympathique. En effet Madame Support à clairement un problème au niveau de son travail. Elle a une peur panique de perdre son job [:kzimir] et s’en est même maladif [:disturbed angel:5].  
Ça se caractérise par de la rétention d’informations, non-communication, refus de donner les accès admin aux applications, court-circuitage en permanence avec le métier (tous contacts devaient passer par moi.), départ en vacances en changeant tous les mots de passe sans le dire. [:madkat]
Je découvre aussi avec joie que le poste que j’occupe lui a été refusé juste avant mon arrivée et que du coup elle a plutôt mal pris mon arrivée. (je m’en suis rapidement aperçu)
Cerise sur le gâteau, Madame Support est nulle, n’aime pas son travail et ne fait aucun effort que ce soit en relationnel ou dans son travail [:oh-la-vache-eh]

Comme vous vous en douté, j’ai remonté tout cela au chef de service qui m’a envoyer bien chier, ce n'est pas elle le problème [:raphy75], c’est moi et doublement en plus, je suis prestataire. Et oui, car Chantilly sur la cerise, Madame support est cu et chemise avec le chef de service, voilà au moins un domaine où elle excelle.[:sunny delight]

Bref, voilà pour le contexte, et pour le moment le CDP, c’est plutôt moi qui le prends, et cela, de façon quasi-journalière, mais je vais avoir ma revanche. [:mixmax:4]
Presque 1 an et demi s’écoule, les applications que je gère arrive en fin de vie et la charge de travail s’amenuise. Madame Support me tape pas mal sur le système et j’ai de plus en plus de mal à bosser avec elle. [:sedna]
Une idée me vient à l’esprit, elle veut mon job, je lui donne ! Je vais voir le chef de service et pose carte sur table, le travail actuel n’est plus assez fournis pour 2 personnes, ma présence ici n’est plus nécessaire et Madame support est parfaitement apte à reprendre mon job, j'insiste d'ailleur sur ce détail. [:avis_defavorable:1]
En fait, j’ai hum… oublié on va dire… de dire certains détails sur le travail qui reste à faire, comme le fait que des évolutions avait été commandées par Madame Support et qu’il va falloir les recetter et gérer la mise en prod et plein de petites tâches annexes (paramétrages applicatifs, gestions des incidents courants, etc..) qui reste à faire. [:afrojojo]

De mon côté je prépare mon départ proprement en documentant absolument tout dans les règles de l’art. Bref vous commencer à comprendre, je sors mon popcorn et je commence à profiter. [:parisbreizh]
Il reste environs 1 mois avant mon départ définitif et voilà déjà 3 semaines que j’ai tout donné à Madame Support. Officiellement tout va bien dans le meilleur des monde [:uriel], mais je sais qu’en off c’est loin d’être rose. [:ttisation]
Le chef de service commençant à ouvrir les yeux sur Madame Support, me convoque toutes les 5 minutes pour savoir comment faire ceci, faire cela, comment faire une recette, comment surveiller le travail de Madame Support car elle ne fait que de la merde.
3 jours avant mon départ, le chef de service me supplie de rester [:ludo2604], je lui répond gentiment que maintenant c’est trop tard, que je n’ai plus envie de travailler à cette personne.

En l’espace d’un mois et demi, Madame Support a réussi a :

• Ce fâché avec le Métier à tel point que celui-ci refuse maintenant de travailler avec elle. [:phlobo]
  • Valider une mise en prod sans faire de recette, car la recette, elle ne sait pas faire et puis tester, c’est douter et elle, elle doute pas
  • A fait de la grosse merde sur les tâches annexes (faire du paramétrage directement en prod sans check si en recette ça marche)

En claquant pour la dernière fois la porte de ce service, j’avais le sentiment d’être un pyromane qui a foutu le feu partout et le pire, c’est que j’y ai pris un certain plaisir. [:neernitt:1]

Épilogue.
Ayant gardé quelques contacts avec des collègues, j’ai appris certaines choses en plus.

• Vous vous rappelez de la mise en prod validé sans recette, je vous le donne en mille, ça a été une catastrophe, 300 K€ de chiffre d’affaires envolé [:faluja:5]
  • Madame Support à reçu 2 jour après mon départ une petite convocation à un entretien préalable au licenciement remise en main propre par le chef de service. Malheureusement, je ne sais pas si cela a abouti.

Voilà, fin de ma petite histoire, en espérant que cela vous aura plu.
La vengeance est un plat qui se mange froid, cela tombe bien, moi, j'aime les surgelés.

Message cité 8 fois
Message édité par counteraccro le 28-12-2018 à 15:03:50
n°55375843
Theodore
Posté le 28-12-2018 à 10:43:09  profilanswer

[:gum]

n°55375933
nic011
Posté le 28-12-2018 à 10:54:17  profilanswer

C'est beau :love: Limite, le chef de service aurait du avoir chaud aux fesses aussi, incapable de voir qu'elle était nulle malgré tes remontées :D

n°55375946
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-12-2018 à 10:55:44  profilanswer

nic011 a écrit :

C'est beau :love: Limite, le chef de service aurait du avoir chaud aux fesses aussi, incapable de voir qu'elle était nulle malgré tes remontées :D

tout dépend nulle en quoi  [:castor66]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55376263
fatah
Posté le 28-12-2018 à 11:34:52  profilanswer

Magnifique :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°55376316
pierre20
Posté le 28-12-2018 à 11:41:07  profilanswer

ça remonte le niveau du topac  [:bakk21]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°55376338
counteracc​ro
Posté le 28-12-2018 à 11:43:18  profilanswer

Un grand merci pour vos retours, je ne suis pas le meilleur pour raconter une tranche de vie et j'avais peur de faire un bide.

Message édité par counteraccro le 28-12-2018 à 11:46:26
n°55377161
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-12-2018 à 13:48:23  profilanswer

counteraccro a écrit :

Bonjour tout le monde

c'était pas un correcteur d'orthographe, ton appli ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 13:48:23  profilanswer

n°55377396
Romf
Posté le 28-12-2018 à 14:22:17  profilanswer

Magnifique [:calimefrog:5]

n°55377514
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 14:40:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55377608
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-12-2018 à 14:56:26  profilanswer

counteraccro a écrit :

Non, mais merci d'avoir signalé, je l'ai corrigé

C'est "tout le monde" hein  :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°55377723
mantel
Posté le 28-12-2018 à 15:14:49  profilanswer

sinon vous avez pensez a ce livre?  

https://www.amazon.fr/Petit-livre-i [...] r+emmerder

n°55378171
mineur68
Posté le 28-12-2018 à 16:18:27  profilanswer

counteraccro a écrit :

• Se fâcher avec le Métier à tel point que celui-ci refuse maintenant de travailler avec elle. [:phlobo]

Sainte merde.

counteraccro a écrit :

• Valider une mise en prod sans faire de recette, car la recette, elle ne sait pas faire et puis tester, c’est douter et elle, elle doute pas

[:rofl]  [:rofl]  [:parisbreizh]

n°55378202
babylone83
Corse :o
Posté le 28-12-2018 à 16:24:30  profilanswer

c'est quoi faire une recette ? meme si j'imagine que c'est un test ?

n°55378279
duck69
Posté le 28-12-2018 à 16:35:41  profilanswer

Ce cdp dans les règle de l'art et sans être en faute  [:pillywiggins]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55378304
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-12-2018 à 16:39:44  profilanswer

A la limite zapper la recette et balancer en Prod direct ça peut dénoter d'une certaine paire de burnes en kevlar, mais ça sous-entend qu'on est prêt à passer son week-end à suer pour tout débuguer ou passer des rollbacks par paquet de 10.

Ce qu'elle ne peut pas faire bien entendu  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°55378319
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-12-2018 à 16:41:56  profilanswer

babylone83 a écrit :

c'est quoi faire une recette ? meme si j'imagine que c'est un test ?

En gros oui :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d%27acceptation

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°55378680
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-12-2018 à 17:43:47  profilanswer

counteraccro a écrit :

Bonjour tout le monde,

Lecteur assidu du forum, mais très peu contributeur. Aujourd’hui, je me décide de vous faire part d’un CDP que j’ai réalisé au travail lors d’une de mes anciennes missions.

Consultant en SSII, je suis placé chez un client dit « Grand compte » dans un service spécifique, mon rôle : chef de projet / responsable d’applications des 3 applications du dit service épauler par le support.
Pour vous faire un rapide état des lieux, les applications sont vieillissantes, mal développées et bourrées d’incohérences qui pose beaucoup de problème au métier.
...

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite"

Ça me fait beaucoup penser à des services de la cogip où je suis missionné et qui ont aussi cette manie de vouloir déployer et tester en pré-production leurs batchs "parce que c'est là où il y a de la volumétrie" plutôt que d'injecter des nouveaux cas de test en qualification.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55379252
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-12-2018 à 19:15:10  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Petit coup de pute sans prétention. Je suis à attendre depuis 3 heures chez un leader de la VPC chez qui je fais mes livraisons de colis :o

La nuit ils ont l'habitude de passer de la musique. Des affiches sont dans toute la salle de pause/d'attente, indiquant un lien d'une playlist YouTube à écouter par l'équipe de nuit. Curieux je vais voir. Intégrablement du rap, de "musiques" actuelle, normal vu le personnel de cet endroit  [:dannyocean:2]  [:totoz:2] Chacun peut rajouter ses musiques. Je viens de passer une demi heure à ajouter du métal, des chansons paillardes, du Céline Dion, du hardcore :lol: quel dommage que je ne pourrais pas assister à ça, mais que voulez vous, quand on s'ennuie... :D

Un peu à la bourre, mais ce truc : effet garanti... :o

https://www.youtube.com/watch?v=pbTHWaoS8vA

n°55380093
elektra12
Posté le 28-12-2018 à 21:55:54  profilanswer

counteraccro a écrit :

Bonjour tout le monde,

[...]

je vous le donne en mille, ça a été une catastrophe, 300 K€ de chiffre d’affaires envolé

[:moonblood13:2] Superbe CDP !

Et leurs pertes c'est bien fait pour leur gueule, ça aura été le prix à payer pour être restés sourd aux remontées de ceux qui font proprement leur boulot
et à écouter trop les  [:vinceboulet] (et les prêtes à  [:g-sainsbourg] )

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°55380726
snaluori1
Utinam
Posté le 29-12-2018 à 00:53:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Son groupe préféré c'est les Rolling Stones  [:daphne:2]

Et le lieu qu'il préfère, c'est le Hard Rock Café Budapest.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55380775
kami
pouet
Posté le 29-12-2018 à 01:24:18  profilanswer

Ca a l'air d'être un joli cdp.
Mais bordel je comprends rien.

n°55380910
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-12-2018 à 04:59:41  profilanswer

counteraccro a écrit :

Bonjour tout le monde,
[...]
La vengeance est un plat qui se mange froid, cela tombe bien, moi, j'aime les surgelés.

À raconter sur le topic des Dev Omaha Beach :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°55381197
nadine tai​wan
Posté le 29-12-2018 à 09:25:23  profilanswer

kami a écrit :

C'est l'histoire d'un mec qui (selon lui) fait bien son boulot et qui bosse avec une aigrie incompétente.
Incapable de bien faire de totalement à la ramasse, elle n'est pas productive. Il a bien tenté de l'aider mais étant une grosse c***e, elle n'a rien voulu savoir. Malgré les avertissements du mec, les responsables s'en tamponne le coquillard, jusqu'au moment où celui-ci se barre et la direction réalise le problème (la gonzesse donc). Celle-ci s'est faite virée peut de temps après...
 [:pierroclastic:10]

---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°55381445
canard rou​ge
coin coin
Posté le 29-12-2018 à 10:31:07  profilanswer

kami a écrit :

Faut avoir été prestataire de SSII pour comprendre empathiquement.

Vrais savent.  
Et son histoire on a tous vécu un truc similaire, parfois pire.  

Tomber sur un projet merdique bricolé de bouts de ficelles rongées jusquà la trame dont personne ne veux et qui est déjà passé avant toi par 5 prestas qui ont fini par se barrer en pleurant, toutes les SSII te font le coup au moins une fois au début de ton parcours chez eux, quand tu es encore naïf et manipulable, et pas encore désabusé avec la lettre de démission prête à partir en recommandé avec AR le soir même à la moindre tentative de projet foireux qu'on essaiera de te refiler encore une fois parce que y'a pas eu recrutement récent de nouveau (naïf et manipulable).

/fin semi-HS

Message édité par canard rouge le 29-12-2018 à 10:41:23

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°55381481
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 10:38:39  answer

nadine taiwan a écrit :

C'est l'histoire d'un mec qui (selon lui) fait bien son boulot et qui bosse avec une aigrie incompétente.
Incapable de bien faire de et totalement à la ramasse, elle n'est pas productive. Il a bien tenté de l'aider mais étant une grosse c***e, elle n'a rien voulu savoir. Malgré les avertissements du mec, les responsables s'en tamponnent le coquillard, jusqu'au moment où celui-ci se barre et la direction réalise le problème (la gonzesse donc). Celle-ci s'est faite virée fait virer peu de temps après...
 [:pierroclastic:10]

[:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2018 à 10:39:30
n°55382623
sinq
Mr.Deft
Posté le 29-12-2018 à 14:23:54  profilanswer

counteraccro a écrit :

Bonjour tout le monde,

Cette classe  [:implosion du tibia]  
Allez, dis nous que tu as mis de la ricine dans un de ses sachets de stevia  :o

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°55382939
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2018 à 15:34:43  profilanswer

counteraccro a écrit :

Bonjour tout le monde,

Le support est composé d’une seule personne, interne… et hum… comment vous la décrire…
Quand je rentre dans son bureau, j’ai le sentiment que la pièce est hantée [:poulpeleach], la température chute brutalement d’une dizaine de degrés, cette personne que j’appellerai madame Support semble porte toute la misère du monde sur les épaules, en 1 an et demi dans le service, je ne l’ai jamais vu sourire, il y a avait toujours quelque chose qui n’allait pas que ce soit dans sa vie perso ou pro. [:jean-cul-lesmanchots:4]

Je découvre rapidement que Madame Support à des petits secrets fort sympathique. En effet Madame Support à clairement un problème au niveau de son travail. Elle a une peur panique de perdre son job [:kzimir] et s’en est même maladif [:disturbed angel:5].
Ça se caractérise par de la rétention d’informations, non-communication, refus de donner les accès admin aux applications, court-circuitage en permanence avec le métier (tous contacts devaient passer par moi.), départ en vacances en changeant tous les mots de passe sans le dire. [:madkat]
Je découvre aussi avec joie que le poste que j’occupe lui a été refusé juste avant mon arrivée et que du coup elle a plutôt mal pris mon arrivée. (je m’en suis rapidement aperçu)
Cerise sur le gâteau, Madame Support est nulle, n’aime pas son travail et ne fait aucun effort que ce soit en relationnel ou dans son travail [:oh-la-vache-eh]

Comme vous vous en douté, j’ai remonté tout cela au chef de service qui m’a envoyer bien chier, ce n'est pas elle le problème [:raphy75], c’est moi et doublement en plus, je suis prestataire. Et oui, car Chantilly sur la cerise, Madame support est cu et chemise avec le chef de service, voilà au moins un domaine où elle excelle.[:sunny delight]

Bref, voilà pour le contexte, et pour le moment le CDP, c’est plutôt moi qui le prends, et cela, de façon quasi-journalière, mais je vais avoir ma revanche. [:mixmax:4]
Presque 1 an et demi s’écoule, les applications que je gère arrive en fin de vie et la charge de travail s’amenuise. Madame Support me tape pas mal sur le système et j’ai de plus en plus de mal à bosser avec elle. [:sedna]
Une idée me vient à l’esprit, elle veut mon job, je lui donne ! Je vais voir le chef de service et pose carte sur table, le travail actuel n’est plus assez fournis pour 2 personnes, ma présence ici n’est plus nécessaire et Madame support est parfaitement apte à reprendre mon job, j'insiste d'ailleur sur ce détail. [:avis_defavorable:1]
En fait, j’ai hum… oublié on va dire… de dire certains détails sur le travail qui reste à faire, comme le fait que des évolutions avait été commandées par Madame Support et qu’il va falloir les recetter et gérer la mise en prod et plein de petites tâches annexes (paramétrages applicatifs, gestions des incidents courants, etc..) qui reste à faire. [:afrojojo]

De mon côté je prépare mon départ proprement en documentant absolument tout dans les règles de l’art. Bref vous commencer à comprendre, je sors mon popcorn et je commence à profiter. [:parisbreizh]
Il reste environs 1 mois avant mon départ définitif et voilà déjà 3 semaines que j’ai tout donné à Madame Support. Officiellement tout va bien dans le meilleur des monde [:uriel], mais je sais qu’en off c’est loin d’être rose. [:ttisation]
Le chef de service commençant à ouvrir les yeux sur Madame Support, me convoque toutes les 5 minutes pour savoir comment faire ceci, faire cela, comment faire une recette, comment surveiller le travail de Madame Support car elle ne fait que de la merde.
3 jours avant mon départ, le chef de service me supplie de rester [:ludo2604], je lui répond gentiment que maintenant c’est trop tard, que je n’ai plus envie de travailler à cette personne.

En l’espace d’un mois et demi, Madame Support a réussi a :

• Ce fâché avec le Métier à tel point que celui-ci refuse maintenant de travailler avec elle. [:phlobo]
  • A fait de la grosse merde sur les tâches annexes (faire du paramétrage directement en prod sans check si en recette ça marche)

En claquant pour la dernière fois la porte de ce service, j’avais le sentiment d’être un pyromane qui a foutu le feu partout et le pire, c’est que j’y ai pris un certain plaisir. [:neernitt:1]

Épilogue.
Ayant gardé quelques contacts avec des collègues, j’ai appris certaines choses en plus.

• Vous vous rappelez de la mise en prod validé sans recette, je vous le donne en mille, ça a été une catastrophe, 300 K€ de chiffre d’affaires envolé [:faluja:5]
  • Madame Support à reçu 2 jour après mon départ une petite convocation à un entretien préalable au licenciement remise en main propre par le chef de service. Malheureusement, je ne sais pas si cela a abouti.

T'as bossé avec mon ex-CDP ou quoi ? :O

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55389877
quietriot
Posté le 30-12-2018 à 21:57:54  profilanswer

Je ne trouve pas que cest un cep véritablement.
En tant que Presta, t tu n'as que peu de pouvoir. Tu as voulu faire part des soucis a tes supérieurs et u'il n'ont pas voulu/ su réagir.  Ils s'en bouffent les doigts.

Tu en as mrre de la mission, tu as donné les infos qu'il fallait pour la transition.  Et tu n'as pas à faire plus, tu n'es que Presta

n°55390544
mbl
Posté le 31-12-2018 à 00:11:47  profilanswer

quietriot a écrit :

En tant que Presta, t tu n'as que peu de pouvoir. Tu as voulu faire part des soucis a tes supérieurs et u'il n'ont pas voulu/ su réagir. Ils s'en bouffent les doigts.

Tu en as mrre de la mission, tu as donné les infos qu'il fallait pour la transition. Et tu n'as pas à faire plus, tu n'es que Presta

Ivre, il tente d'écrire un message...

---------------
-3dB
n°55391061
chimm
Posté le 31-12-2018 à 04:21:12  profilanswer

Cabri a écrit :

Moi je fais plus simple, à chaque fois que je me fais démarcher (sur mon num perso ou au taf), je sors toujours :
- "Ah mais ça tombe bien, ça peut m'intéresser justement ! Attendez, juste un instant svp je me mets à l'écart, il y a un peu de bruit là"
Je mute le micro, je pose le phone et je regarde combien de temps il tiens avant de raccrocher [:basongwe:1]  

Le record est pas loin de 8min [:somberlain24:3]  

Excellent  :D

n°55391144
quietriot
Posté le 31-12-2018 à 07:43:54  profilanswer

mbl a écrit :

Ivre, il tente d'écrire un message...

Il essaie d'écrire un pavé en marchant plutôt :o
Ca reste compréhensible.
Je vois le cdp comme quelque chose d' offensif.  Ici je vois plus la passivité et le mode pop corn sur quelque chose d' inévitable

n°55391242
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-12-2018 à 08:41:40  profilanswer

quietriot a écrit :

En tant que Presta, t tu n'as que peu de pouvoir. Tu as voulu faire part des soucis a tes supérieurs et u'il n'ont pas voulu/ su réagir.  Ils s'en bouffent les doigts.  

Tu en as mrre de la mission, tu as donné les infos qu'il fallait pour la transition.  Et tu n'as pas à faire plus, tu n'es que Presta

quietriot a écrit :

Ca reste compréhensible.  
Je vois le cdp comme quelque chose d' offensif.  Ici je vois plus la passivité et le mode pop corn sur quelque chose d' inévitable

Le vrai cdp ici, c'est le fait d'aller voir le N+1 pour lui dire "t'inquiète pas, Madame Support maîtrise le sujet, elle va  gérer :sol: "

Le reste c'est effectivement du pop corn, mais ça rajoute au plaisir du cdp que de voir se dérouler la catastrophe devant ses yeux...

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55399322
quietriot
Posté le 01-01-2019 à 17:00:32  profilanswer

Ça serait ce léger mensonge en effet.  Ça peut être tout aussi interprété comme : quittant le poste, j'ai transmis toutes les informations pour qu'une personne normalement compétente puisse reprendre.  

Est ce du ressort du prestataire de juger de la capacité de son collègue? Pas vraiment.

n°55399359
_tchip_
Posté le 01-01-2019 à 17:09:26  profilanswer

Il aurait dû degonder la porte en quittant le poste.

---------------
He likes the taste...
n°55399367
canard rou​ge
coin coin
Posté le 01-01-2019 à 17:10:50  profilanswer

Le monde des SSII c'est le royaume de l'hypocrisie, du mensonge et de la manipulation alors savoir si machintruc a légèrement menti à son N+1 ou simplement agit dans les limites de la morale admise, quel intérêt ?

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°55399402
quietriot
Posté le 01-01-2019 à 17:18:17  profilanswer

Ce qui peut qualifier ce qui est un cdp ou pas.

Maintenant l'anecdote reste très intéressante en soi.   :jap:

n°55399849
Romf
Posté le 01-01-2019 à 18:55:38  profilanswer

[:calimefrog:5]  [:gzk:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLe topic des très sales coups VOL 2:cette fois on respecte les limites
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere page[topic urgent]
Le topic des Coïncidences[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre]
Que répondre ? [Topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)