Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°6071934
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 17:13:55  answer

Reprise du message précédent :

Toum a écrit :

'lut chtiungdor  

Quant à la caution, il ne peut pas l'encaisser puisque la caution et une personne.  :o  
 [:ddr555]  

En revanche il encaisse le dépôt de garantie.

Citation :

Article 22
Modifié par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 art. 188 (JORF 14 décembre 2000).

voilà voilà

oui je sais bien  [:ddr555] mais en langage courant je vais pas faire mon juriste et faire chier les gens à chaque fois que j'entends le mot "caution". En tout cas merci pour ce renseignement... ça me fait chier de voir + de 600 euros encaissés :/

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 17:13:55  profilanswer

n°6076648
wilka91
Murders and Executions
Posté le 12-07-2005 à 02:57:28  profilanswer

je vous en supplie, quelqu'un, achevez moi! je ne veux plus vivre dans ce monde cruel qui m'oblige à rediger un memoire qui va causer ma perte!

...

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°6077565
zebulon69
Posté le 12-07-2005 à 10:37:10  profilanswer

Salut,  
la question est la suivante est ce que le proprio peut utiliser mon depôt de garantie pour renover l'appart que je quitte sachant que c'est moi qui ai fait les travaux de raffraichissement en entrant dans les murs et qu'au bout de 5 ans il y a de la vetusté des peintures.
De plus il a refait vitrifier l'escalier qui était n'était pas neuf quand je suis arrivé(pouratnt ce n'était préciser qu'il ne fallait pas utiliser l'escalier pour monter se coucher ;-))

n°6077603
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 10:43:02  answer

zebulon69 a écrit :

Salut,  
la question est la suivante est ce que le proprio peut utiliser mon depôt de garantie pour renover l'appart que je quitte sachant que c'est moi qui ai fait les travaux de raffraichissement en entrant dans les murs et qu'au bout de 5 ans il y a de la vetusté des peintures.
De plus il a refait vitrifier l'escalier qui était n'était pas neuf quand je suis arrivé(pouratnt ce n'était préciser qu'il ne fallait pas utiliser l'escalier pour monter se coucher ;-))

il a le droit d'utiliser le dépot de garantie pour réparer toute différence entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie, moins l'usure normale des choses :)

n°6077661
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 12-07-2005 à 10:50:41  profilanswer

wilka91 a écrit :

je vous en supplie, quelqu'un, achevez moi! je ne veux plus vivre dans ce monde cruel qui m'oblige à rediger un memoire qui va causer ma perte!

...

J'ai affuté ma tronçonneuse, c'est quoi ton adresse ?  :D

Edit : 'lut les juristes  !  :hello:

Message édité par Jack'o'Lantern le 12-07-2005 à 10:51:03

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6077664
Toum
Section du Contentieux
Posté le 12-07-2005 à 10:51:48  profilanswer

:hello: les gens

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°6077851
Jack'o'Lan​tern
Posté le 12-07-2005 à 11:23:06  profilanswer

Alors cette soutenance, c'est pour quand ?

---------------
n°6077868
Toum
Section du Contentieux
Posté le 12-07-2005 à 11:25:06  profilanswer

A y é c'est plié [:crosscrusher]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°6078129
Evaria
Posté le 12-07-2005 à 11:56:02  profilanswer

:hello: salut les jeun's

n°6078211
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 12:06:32  answer

yo aussi.

je hais splinter et scoub. Les vacances, quand c'est pas les miennes, ca puduku. :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 12:06:32  profilanswer

n°6081397
TyMor
Posté le 12-07-2005 à 18:40:07  profilanswer

Tu éxagères :o
Tu as été pendant au moins 5 ans en vacances ... :o

n°6081574
kaka1
Posté le 12-07-2005 à 19:04:28  profilanswer

excusez moi pour cette question "bidon" mais je viens de recevoir une lettre comme quoi je suis deuxième sur  liste d'attente en master 2recherche de droit social à Bordeaux dois je "rêver" (en gros c'est mort) ou bien est ce que ça peut le faire?bref avez vous déjà été confrontés à ça ou connaissez vous quelqu'un qui a été dans ce cas?

n°6081644
Jack'o'Lan​tern
Posté le 12-07-2005 à 19:12:35  profilanswer

kaka1 a écrit :

excusez moi pour cette question "bidon" mais je viens de recevoir une lettre comme quoi je suis deuxième sur  liste d'attente en master 2recherche de droit social à Bordeaux dois je "rêver" (en gros c'est mort) ou bien est ce que ça peut le faire?bref avez vous déjà été confrontés à ça ou connaissez vous quelqu'un qui a été dans ce cas?

Tu peux peut être essayer de trouver la liste de ceux qui sont retenus et aller rendre visite à 2 d'entre-eux !  :D  

Les places sont chères en DEA ou DESS (vocabulaire old school  :o ). Faut déja voir si c'est un DEA très prisé et dans le cas contraire, il y aura peut être une chance de désistements de candidats qui auraient été reçus ailleurs !  [:airforceone]  

---------------
n°6082490
bozo le cl​own
Posté le 12-07-2005 à 21:11:49  profilanswer

:hello:

n°6086256
Jayk
Posté le 13-07-2005 à 10:45:10  profilanswer

Salut à tous

Voilà, je viens d'avoir mes résultats d'examen et je suis reçu en licence de droit à Paris 1. Du coup, en L3 (après réforme LMD), j'ai la possibilité de m'orienter vers du droit privé ou du droit international qui sont les deux filières qui m'attirent le plus. Or, j’avoue avoir une large préférence à l’heure actuelle pour le droit international, d’une part c’est vrai parce que j’ai fondamentalement l’impression que le droit « s’internationationalise » et qu’il serait tout de même curieux de se limiter au cadre franco-français et d’autre part, car j’ai pu scruté un peu les matières en licence de droit prive et en licence de droit international et qu’un bon nombre de matières de droit privé se retrouvent en droit international et non l’inverse, DIP oblige.  

Qui plus est, en y regardant même de plus près, j’ai pu constater qu’il était par exemple impossible en licence de droit privé de faire du contentieux administratif (d’après le directeur de l’UFR indispensable pour les futurs magistrats ou avocats) et du droit européen auquel j’attache beaucoup d’importance. Idem pour le droit comparé et le droit commercial international. Bref, autant dire que ce type de choix cornélien ne m’enchante pas vraiment et qu’en prenant le droit privé, je me limiterais au mieux à du droit international privé, excluant du coup de facto droit communautaire et compagnie.  Bref, j’aurais souhaité savoir si par hasard certains d’entre vous avaient entamé ce type de filières et si mes réflexions allaient dans le bon sens.

Merci

n°6086703
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 11:44:01  answer

je sais pas c'est bizarre à paris tout ça :o.

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 17:00:39
n°6086738
Jayk
Posté le 13-07-2005 à 11:49:23  profilanswer

En fait chtiungdor, le directeur de l'UFR a bien précisé que n’importe quelle licence pouvait aboutir à n’importe quelle maîtrise et que n'importe quelle maîtrise pouvait aboutir à n’importe quel master, maintenant il est clair qu'avec une licence de droit privé, il sera sûrement beaucoup plus délicat après d'aller jouer dans la cour du droit international postèrieurement, surtout dans ce type de fac.

n°6086859
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 12:06:06  answer

Jayk a écrit :

En fait chtiungdor, le directeur de l'UFR a bien précisé que n’importe quelle licence pouvait aboutir à n’importe quelle maîtrise et que n'importe quelle maîtrise pouvait aboutir à n’importe quel master, maintenant il est clair qu'avec une licence de droit privé, il sera sûrement beaucoup plus délicat après d'aller jouer dans la cour du droit international postèrieurement, surtout dans ce type de fac.

maitrise et master c'est la même chose hein...

sinon quand je vois que j'ai juste 30 h de td en retard dans une matière ça fait pas grand chose en moins vu que la matière j'ai du de toute manière l'apprendre (j'ai eu droit civil et des sociétés à l'oral ce qui n'empeche pas de devoir apprendre) et donc si je voulais aller en master droit des affaires j'aurai que peu de difficultés en + comparés à ceux qui ont suivi la matière en td.
Après si tu as fait tes preuves en M1 alors tu passeras en M2 peu importe ta licence non ?

n°6087605
Jack'o'Lan​tern
Posté le 13-07-2005 à 13:55:26  profilanswer

Ola les juristes !  :hello:  

Ah lala, ces fonctionnaires de la FPH ! Vous saviez qu'ils ont droit aux soins et médicaments gratuits ???  :o  

Vivement que je sois embauché !  :D

---------------
n°6087751
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 14:14:42  answer

Jayk a écrit :

Salut à tous

Voilà, je viens d'avoir mes résultats d'examen et je suis reçu en licence de droit à Paris 1. Du coup, en L3 (après réforme LMD), j'ai la possibilité de m'orienter vers du droit privé ou du droit international qui sont les deux filières qui m'attirent le plus. Or, j’avoue avoir une large préférence à l’heure actuelle pour le droit international, d’une part c’est vrai parce que j’ai fondamentalement l’impression que le droit « s’internationationalise » et qu’il serait tout de même curieux de se limiter au cadre franco-français et d’autre part, car j’ai pu scruté un peu les matières en licence de droit prive et en licence de droit international et qu’un bon nombre de matières de droit privé se retrouvent en droit international et non l’inverse, DIP oblige.  

Qui plus est, en y regardant même de plus près, j’ai pu constater qu’il était par exemple impossible en licence de droit privé de faire du contentieux administratif (d’après le directeur de l’UFR indispensable pour les futurs magistrats ou avocats) et du droit européen auquel j’attache beaucoup d’importance. Idem pour le droit comparé et le droit commercial international. Bref, autant dire que ce type de choix cornélien ne m’enchante pas vraiment et qu’en prenant le droit privé, je me limiterais au mieux à du droit international privé, excluant du coup de facto droit communautaire et compagnie.  Bref, j’aurais souhaité savoir si par hasard certains d’entre vous avaient entamé ce type de filières et si mes réflexions allaient dans le bon sens.

Merci

c'est quel DIP? Public ou privé? Si c'est public, tu peux ensuite tenter de te caser dans les institutions internationales, sans trop de pb a priori, même si les bonnes places sont chères (commission européenne, ca pootre [:rhetorie du chaos]).Si c'est privé, le seul commentaire fait par un prof ici, ca a été "l'intéret pour cette matière est proportionnelement inverse à son utité concrète :o"

n°6087805
Jayk
Posté le 13-07-2005 à 14:21:30  profilanswer

Alors attends que je comprenne (car personne autour de la fac n'est susceptible d'expliquer ce genre de choses), les DEA/DESS n'ont pas été remplacés par les Masters ?

n°6087822
Jayk
Posté le 13-07-2005 à 14:23:11  profilanswer

Ouaip, j'entendais effectivement droit international public et forcément, les institutions internationales au bout du compte.  

Sinon concrètement le droit international privé n'aurait pas de grande utilité ? Pourtant je pensais que le droit des sociétés international par exemple devait tout de même trouver son interêt, nan ?

n°6087995
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 14:48:51  answer

Jayk a écrit :

Alors attends que je comprenne (car personne autour de la fac n'est susceptible d'expliquer ce genre de choses), les DEA/DESS n'ont pas été remplacés par les Masters ?

tu disais :

Jayk a écrit :

Le master remplace la maitrise et les dea/dess ; donc j'ai pas bien compris ta phrase ou tu n'as pas bien compris le nouveau système LMD ;). Après la L3 tu vas en M1 et après le M1 tu pourras aller en M2 si tu es selectionné. Donc avec n'importe quelle maitrise (ancien système) je te vois mal aller dans le M2 de ton choix vu qu'il y a désormais une sélection...

On se comprends toujours pas ? :o

n°6088046
Jayk
Posté le 13-07-2005 à 14:56:52  profilanswer

Si si très bien, en fait ce que je voulais dire c'est qu'avec n'importe quelle L3 on peut aller vers n'importe quel M1. Après effectivement, le M2 c'est une sélection. Du coup, ça me renforce quand même dans l'idée d'aller vers la L3 internationale, m'enfin ...

n°6088180
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 13-07-2005 à 15:16:16  profilanswer

Hello,

Je reposte cette question ici :)

J'aimerais savoir ce qu'encourt un gérant de paille d'une SARL, autrement dit une personne qui  au sens juridique gère une société mais sans pour autant y appartenir, ni y avoir son mot à dire.
Est-ce permis par la loi, toléré sinon ?
Si j'ai bien compris, on a proposé à cette personne d'être gérant car elle n'a pas de lien de parenté direct avec les employés, qui s'auto-gèreront...
Sachant que la personne en question ( non non ce n'est pas moi :) ), a entièrement confiance en les employés... mais bon, sait-on jamais ;)

Merci pour vos réponses :)

n°6089192
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 17:31:36  answer

atomheartdude a écrit :

Hello,

Je reposte cette question ici :)

J'aimerais savoir ce qu'encourt un gérant de paille d'une SARL, autrement dit une personne qui  au sens juridique gère une société mais sans pour autant y appartenir, ni y avoir son mot à dire.
Est-ce permis par la loi, toléré sinon ?
Si j'ai bien compris, on a proposé à cette personne d'être gérant car elle n'a pas de lien de parenté direct avec les employés, qui s'auto-gèreront...
Sachant que la personne en question ( non non ce n'est pas moi :) ), a entièrement confiance en les employés... mais bon, sait-on jamais ;)

Merci pour vos réponses :)

gérant de droit donc. Ca n'est pas interdit à proprement parler par la loi. Par contre, en cas de soucis, faut pas compter sur l'excuse "j'étais homme de paille", il prendra quand même: faillite, irrégularités comptables, accident mortel au travail...

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2005 à 17:31:59
n°6089287
spatial91
Posté le 13-07-2005 à 17:43:59  profilanswer

kiki a écrit :

Bah je pense que ce topic peut survivre ici, on fait de mal a personne  :sweat:  
Et pis on aide les gens qd ils ont des questions  :)

peut-être allez vous pouvoir m'aider

J'ai un gros problème avec le fisc sans avoir voulu tricher.  
petit rappel :  

Mon cher et tendre doit prendre son véhicule pour se rendre sur son lieu de travail environ 35 km aller.  
Entre-temps (octobre)il a changé de service et de job et a eu une voiture de fonction.  

Pour la déclaration d'impôt, j'ai donc déclaré les km effectués pour se rendre au "boulot" pour la péridoe de janvier à septembre et pour les trois derniers mois, je n'ai rien déclaré en km.  
Le contrôleur fiscal me redresse pour non déclaration d'allocation de frais d'emploi déclaré par l'employeur de mon mari et qui corresponde à des billets d'avion, des chambres d'hôtel, taxi, etc. lors des déplacements de mon époux  
En gros, selon l'explication du controleur on ne peut choisir : ou on garde l'abattement des 10% ou bien on est aux frais rééls et dans ce cas, on doit tout déclaré.  
Ma question est la suivante : pourquoi doit-on déclaré des allocations  qui ne concerne que des frais professionnels et y-a-t-il un recours? car si on doit payer pour bosser ou allons-nous !!

n°6092497
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-07-2005 à 01:42:28  profilanswer

ayé, j'ai rendu mon memoire ce matin  [:duduletoul]

c'est bien le premier et le dernier que je fais  :sarcastic:

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°6092677
dweis
Posté le 14-07-2005 à 02:08:41  profilanswer

petite question pour ma culture personnelle...

Est-ce que ce qui est dit dans ces pages est vrai ?
http://www.myswissadviser.com/dire [...] pargne.htm
http://www.myswissadviser.com/banq [...] iscale.htm

n°6099406
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 15-07-2005 à 11:33:59  profilanswer

Hmmm, je vois merci :jap:  
Donc, en cas de faillite, les effets personnels du gérént de droit peuvent très bien être saisis aussi alors ?

n°6099621
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 15-07-2005 à 12:07:41  profilanswer

:hello:

Je souaiterais connaitre la signification du mot "apositle" dans le domaine juridique

Malgré les recherches google, pas moyen de savoir exactement ce que ce mot/principe ou concept recouvre. Il apparait cependant qu'il concerne le domaine juridique
.
Mon pauvre dictionnaire ne le connait même pas :(

Merci de votre aide :jap:

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°6099757
kiki
Posté le 15-07-2005 à 12:25:11  profilanswer

Jamais vu ce mot pour ma part

n°6100002
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 13:07:55  answer

tu t'es pas trompé dans la lecture/recopie du mot ???

n°6100008
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 13:08:44  answer

sur google on trouve : "apostille" :o

[ps : c'est le seul mot qui commence par "apo" dans mon lexique juridique :D]

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2005 à 13:11:09
n°6100023
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 13:10:43  answer

dans mon lexique juridique :

apostille : adjonction  à un acte portée en marge, en bas de page à la fin de l'écrit. L'apostille est annoncée par le renvoi qui n'est autre que le signe graphique indiquant que le libellé du texte est modifié.

n°6100105
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 15-07-2005 à 13:23:19  profilanswer

Voici la définition en anglais :

Citation :

What is an Apostille or Certification

An apostille is used by foreign governments to assess the authenticity of an official signature. It is only recognized by countries who have signed the Convention of the Hague. For those countries who are not signatories, the Department of State attaches a certification.

Comme le mot avait consonnance latine, j'ai pensé qu'il était passé tel que en français juridique.

Désolé, c'est donc un mot anglais.

Il me faudrait le mot en français correspondant à cette définition svp

Merci :jap:

---------------
n°6102372
Evaria
Posté le 15-07-2005 à 18:57:20  profilanswer

Un lexique juridique!!!!
Honte sur toi!! :o  

Vive Gérard CORNU!!!! :love:  :love:

n°6102382
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-07-2005 à 18:59:51  profilanswer

Evaria a écrit :

Un lexique juridique!!!!
Honte sur toi!! :o  

Vive Gérard CORNU!!!! :love:  :love:

Avec son beau jaune pétant, ça flashe dans la bibliothèque !  :D

---------------
n°6102455
Evaria
Posté le 15-07-2005 à 19:08:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Avec son beau jaune pétant, ça flashe dans la bibliothèque !  :D

OUI!!! c'est celui là!!! :love:  :love:

n°6102472
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 15-07-2005 à 19:10:24  profilanswer

Une idée concernant mon "concept" juridique ?

---------------
n°6102490
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-07-2005 à 19:13:42  profilanswer

Evaria a écrit :

OUI!!! c'est celui là!!! :love:  :love:

C'est vrai qu'il en jette !  :D  

Et on pouvait crâner en TD quand on se pontait avec :  

"wahou, t'as acheté le Cornu?"

"Ben ouais, quand on aime, on ne compte pas !"  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)