Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  4848  4849  4850  4851  4852  4853
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°5044509
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 14:40:04  answer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Citation :

je fais pas des mathématiques et je rends pas service à des gens qui se font pas chier à rédiger leurs questions de manière compréhensible

OK, tant pis, merci quand meme.
Mais c'etait comprehensible. C'est vraiment pas complique.


 
la réponse est que s'il n'y pas d'autres décisions de justice contradictoires à propos de cette loi, alors en attendant l'arrêt de la cour de cassation, d'autres tribunaux peuvent s'appuyer sur ces deux jugements comme "jurisprudence provisoire" je pense. [:hotcat]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 14:40:04  profilanswer
 

n°5044518
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 14:41:10  answer
 


je crois que j'ai plus ou moins compris ce qu'il a voulu dire mais que c'est super mal rédigé :o.
 
Et je vois que tu as + ou - compris aussi ;).

n°5044529
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 14:41:44  profilanswer
 

Hehe, faut pas te vexer lol.
Mais oui, peut-etre que tu n'arrives pas a faire assez de second degre pour ne pas t'etre senti vexe par ma premiere reponse.
Et peut-etre que tu n'as pas l'esprit assez logique pour pouvoir faire de l'abstraction (parce que ce que je dis est extremement clair, c'est juste que c'est un principe general et pas un exemple ratique (et ce n'est pas des maths, juste de la rigueur)).
 
Enfin bon, l ebut n'etait pas de me faire un ennemi, juste d'ecrire les choses proprement et rigoureusement.
Tant pis [:spamafot]

n°5044536
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 14:42:51  answer
 

je te renvoie à mon article :d (oui, je me la pete).
 
plus sérieusement, y'a eu une affaire en 2000 ou 2001, dans laquelle un médecin a été condamné pour n'avoir pas respecté son obligation d'information découverte en 1998, alors que l'acte en question avait eu lieu en 1978.

n°5044547
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 14:44:27  profilanswer
 


Ben c'est pas ca la question.
J'ai bien mis les choses dans l'ordre chronologique.
L'action est commise apres la jurisprudence (etape 5 des evenements), mais par contre le proces a lieu APRES le verdict de la cour de cass (etape 7).
 
donc ce n'est pas de s'appuyer sur la jurisprudence provisoire le probleme, mais le fait que la jurisprudence definitive contredit ce sur quoi moi je me suis appuye a l'epoque pour decider que je pouvais agir comme je l'ai fait.

n°5044554
kiki
Posté le 11-03-2005 à 14:46:32  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben c'est pas ca la question.
J'ai bien mis les choses dans l'ordre chronologique.
L'action est commise apres la jurisprudence (etape 5 des evenements), mais par contre le proces a lieu APRES le verdict de la cour de cass (etape 7).
 
donc ce n'est pas de s'appuyer sur la jurisprudence provisoire le probleme, mais le fait que la jurisprudence definitive contredit ce sur quoi moi je me suis appuye a l'epoque pour decider que je pouvais agir comme je l'ai fait.


Relis ton message, c'est toi qui a mal rédigé tes explications, tu parles d'action à des juristes alors que tu veux dire acte.
 
Bref   [:leon duguit]

n°5044568
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 14:48:39  profilanswer
 


C'est pas tres malin de ma part de dire ca, alors que je viens voir les juristes avec une question, mais franchement, c'est tres bien redige.
Les choses sont mises dans l'ordre chronologique, l'une apres l'autre, de facon concise et suffisamment abstraite pour ne pas se perdre dans le blabla.
M'enfin bon.
 
Allez, je vais le reecrire pour etre plus clair.
 
Les differents evenements sont cites par ordre chronologique et numerotes de T0 a T6.
T0 - Loi L promulguee
T1 - Action A1 commise
T2 - Proces a la date qui conclut que A1 n'enfreint pas L  
T3 - Proces en appel qui confirme.  
T4 - Action A1' identique a A1 commise
T5 - Pourvoi en cassation pour l'action A1, cassation juge qu'en fait A1 enfreint L  
T6 - Proces pour avoir commis l'action A1'=A1 a T4
 
Condamnation pour l'action A1'?

n°5044579
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 14:50:28  profilanswer
 

kiki a écrit :

Relis ton message, c'est toi qui a mal rédigé tes explications, tu parles d'action à des juristes alors que tu veux dire acte.
 
Bref   [:leon duguit]


Ah ben oui, evidemment, c'est sur que du coup on comprend plus rien si je dis que j'ai commis une action et pas que j'ai commis un acte.
J'admet sans probleme que je ne connais pas ton vocabulaire de juriste, mais en meme temps, heureusement, les juristes sont en general bilingues juriste/francais ;)

n°5044582
kiki
Posté le 11-03-2005 à 14:50:44  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C'est pas tres malin de ma part de dire ca, alors que je viens voir les juristes avec une question, mais franchement, c'est tres bien redige.
Les choses sont mises dans l'ordre chronologique, l'une apres l'autre, de facon concise et suffisamment abstraite pour ne pas se perdre dans le blabla.
M'enfin bon.
 
Allez, je vais le reecrire pour etre plus clair.
 
Les differents evenements sont cites par ordre chronologique et numerotes de T0 a T6.
T0 - Loi L promulguee
T1 - Action A1 commise
T2 - Proces a la date qui conclut que A1 n'enfreint pas L  
T3 - Proces en appel qui confirme.  
T4 - Action A1' identique a A1 commise
T5 - Pourvoi en cassation pour l'action A1, cassation juge qu'en fait A1 enfreint L  
T6 - Proces pour avoir commis l'action A1'=A1 a T4
 
Condamnation pour l'action A1'?


 
En tout cas voila une personne qui change souvent d'appartement  [:missou]

n°5044584
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 14:50:46  answer
 

GregTtr a écrit :

Ben c'est pas ca la question.
J'ai bien mis les choses dans l'ordre chronologique.
L'action est commise apres la jurisprudence (etape 5 des evenements), mais par contre le proces a lieu APRES le verdict de la cour de cass (etape 7).
 
donc ce n'est pas de s'appuyer sur la jurisprudence provisoire le probleme, mais le fait que la jurisprudence definitive contredit ce sur quoi moi je me suis appuye a l'epoque pour decider que je pouvais agir comme je l'ai fait.


 
 
alors j'avais mal compris aussi  :lol:  
 
bon la loi existe au moment de l'acte délictueux et la cour sera obligée de suivre les arrêts de la cour de cassation qui en donnent l'interprétation et peu importe que d'autres cours aient rendu des jugements contraire avant l'arrêt de la cour de cass AMA

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 14:50:46  profilanswer
 

n°5044601
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 14:53:02  profilanswer
 

Enfin bref, donc si je comprend bien ce que dit Niju, tu as beau suivre a la lettre la loi telle qu'elle a ete interpretee jusqu'a un moment donne, si ensuite la cour de cassation juge que l'interpretation etait erronee, on ne peut pas se prevaloir de l'interpretation precedente pour dire qu'on ne pouvait pas deviner.
 
Donc le citoyen lambda, quand il agit, est sense etre plus capable qu'une cour d'appel de juger de l'evolution future de l'interpretation d'une loi... :pt1cable: mais bon si c'est le cas autant le savoir.

n°5044632
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 14:56:42  profilanswer
 


OK.
Merci. Ca confirme ce que dit Niju.
C'est vraiment le delire le plus total.
Ca veut vraiment dire qu'il y a une insecurite juridique enorme dans certains cas.
Tu peux te fier a 10 jugements, les avoir lu, relus, avoir paye un juriste pour dire ce qu'on peut ou ne peut pas faire, il n'empeche qu'au final, tu peux etre condamne a posteriori pour quelque chose que tu ne pouvais pas ne pas considerr comme legal a l'epoque.
C'est du n'importe quoi.
 
C'est un peu comme de faire une loi valable retroactivement, simplement c'est l'interpretation qui est retroactive et pas le texte, mais ca revient au meme pour les consequences.
 
Ben je suis sidere, mais bon, c'est toujours mieux de le savoir.

n°5044644
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 14:57:39  answer
 


finalement j'avais pas compris non plus ce qu'il voulait dire :o
 
m'enfin heureusement y'a niju qui est là.

n°5044647
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 14:58:10  answer
 

GregTtr a écrit :

OK.
Merci. Ca confirme ce que dit Niju.
C'est vraiment le delire le plus total.
Ca veut vraiment dire qu'il y a une insecurite juridique enorme dans certains cas.
Tu peux te fier a 10 jugements, les avoir lu, relus, avoir paye un juriste pour dire ce qu'on peut ou ne peut pas faire, il n'empeche qu'au final, tu peux etre condamne a posteriori pour quelque chose que tu ne pouvais pas ne pas considerr comme legal a l'epoque.
C'est du n'importe quoi.
 
C'est un peu comme de faire une loi valable retroactivement, simplement c'est l'interpretation qui est retroactive et pas le texte, mais ca revient au meme pour les consequences.
 
Ben je suis sidere, mais bon, c'est toujours mieux de le savoir.


Bienvenue en France... [:dawa]

n°5044684
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 15:02:31  answer
 

GregTtr a écrit :

OK.
 
C'est un peu comme de faire une loi valable retroactivement, simplement c'est l'interpretation qui est retroactive et pas le texte, mais ca revient au meme pour les consequences.


 
la loi et le droit évoluent avec la société, il faut du temps pour qu'il y ait une parfaite adaptation entre les deux.
 
et dans le cas dont tu parles il n'y a pas de revirement de jurisprudence "rétroactif" vu que la cour de cassation ne s'est pas encore prononcéeet qu'aucune jurisprudence n'existe encore vraiment

n°5044706
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 15:06:14  profilanswer
 

Ben oui mais bon, qu'est-ce que tu fais pendant ce temps la, enter le moment ou deuxou trois cours disent qu'un truc est legal et le moment ou finalement on s'apercoit que ca ne l'est pas?
Dans le dout on s'abstient?
Mais il y a des cas ou on est oblige d'agir, dans une direction ou l'autre, et que les deux directions sont encore incertaines.
Dans ce cas la on se suicide, ou bien on tire a pile ou face (surtout ne pas se fier au debut de jurisprudence) en priant pour tomber sur l'action qu'un jour la cour jugera etre la bonne?

n°5044720
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 15:09:14  profilanswer
 

Je suis d'accord que le droit evolue, mais justement, il evolue, et on est sense se conformer a l'etat du driot a un instant donne, et pas a l'etat futur du droit.
Cf le truc de Niju surl'obligation retroactive d'information Oui, c'est la connaissance du fait que c'est une obligation qui est sensee etre retroactive et pas l'obligation elle-meme. Le jour ou on sait que c'est obilgatoire, soudainement tu etais sense savoir depuis 20 ans que c'etait obligatoire, alors meme que differentes cours elles-memes admettaient par leur jugement leur ignorance (puisqu'elle disaient que ca ne l'etait pas).
 
je trouve ca :pt1cable: mais bon, pour un juriste ca parait peut-etre logique.

n°5044795
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 15:24:56  answer
 

c'est pour ça que même innocent tu as intérêt à avoir un bon avocat  :D

n°5044821
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 15:29:06  answer
 

GregTtr a écrit :

Je suis d'accord que le droit evolue, mais justement, il evolue, et on est sense se conformer a l'etat du driot a un instant donne, et pas a l'etat futur du droit.
Cf le truc de Niju surl'obligation retroactive d'information Oui, c'est la connaissance du fait que c'est une obligation qui est sensee etre retroactive et pas l'obligation elle-meme. Le jour ou on sait que c'est obilgatoire, soudainement tu etais sense savoir depuis 20 ans que c'etait obligatoire, alors meme que differentes cours elles-memes admettaient par leur jugement leur ignorance (puisqu'elle disaient que ca ne l'etait pas).
 
je trouve ca :pt1cable: mais bon, pour un juriste ca parait peut-etre logique.


 
ca l'est: :D   la Ccass ne fait que donner à la loi sa véritable interprétation, et comme la loi elle meme est obligatoire depuis bien plus longtemps, c'est logique de te condamner.

n°5044884
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 15:37:31  profilanswer
 

ca ne l'est pas.
Il est strictment impossible de faire le bon choix avant l'arret de la cour de cass', donc ca ne devrait etre condamnable que posterieurement a l'arret.
 
Ce que tu dis, ce n'est pas de la logique, c'est quelque chose d'ubuesque quipossede une coherence interne, mais pas externe.
C'est un peu une loi avec du gris par dessus, et ecrit "grattez ici dans trois ans pour voir ce que vous aviez le droit de faire ces trois dernieres annees"

n°5044907
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 15:41:05  answer
 

hé bien fais un recours devant le CEDH ou devant la CJCE :o.

n°5044951
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 15:51:08  profilanswer
 

J'ai pas dit que c'etait pas juridiquement valable, j'ai dit que ce n'etait pas logique.
Logique comme la presentation formelle et la description analytique que j'ai fait initialement du probleme. Mais comme la justice et les juristes n'ont pas toujours grand-chose a voir avec la logique... ;)

n°5045030
Perfect007
What else ?
Posté le 11-03-2005 à 16:09:25  profilanswer
 

Pour les juristes rien de choquant...

n°5045034
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 16:10:12  answer
 

GregTtr a écrit :

J'ai pas dit que c'etait pas juridiquement valable, j'ai dit que ce n'etait pas logique.
Logique comme la presentation formelle et la description analytique que j'ai fait initialement du probleme. Mais comme la justice et les juristes n'ont pas toujours grand-chose a voir avec la logique... ;)


[:lex]et toi tu n'as pas grand chose à voir avec un juriste: dans le système de pensée juridique qui est le notre, avec la prédominance de la loi et non de la jurisprudence, cette solution EST logique. On peut la faire évoluer, mais ca veut dire changer de système.

n°5045485
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 17:11:37  profilanswer
 

oui, c'est ce que je dis, logique interne, mais pas logique externe. Dans un systeme de postulats, il n'y a pas auto-contradiction, mais dans le systeme plus global des postulats de la societe, il y a bel et bien contradiction.
 
Je ne doute pas un instant que pour les juristes, des situations completement absurdes puissent n'avoir rien de choquant. question de raisonnement en vase clos.
Enfin bon, c'est pas grave, pour me faire flamer j'attendrai la semaine prochaine la il faut que je parte.

n°5047147
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 11-03-2005 à 21:18:58  profilanswer
 

Bonsoir a tous :)
 
Petite question :  
 
En début d'année j'ai signé un bail avec une résidence étudiante (en Irlande) et je suis parti a la fin du 1er semestre car j'ai trouvé beaucoup moins cher ailleurs. J'avais dû donner a l'époque un deposit de 350€ (200€ de caution et 150€ pour l'éléctricité*) et ils refusent de me le rendre car dans le contrat il était indiqué que la période normale de séjour était de 1 ans et si on partait avant on rompait le contrat et donc on avait le deposit dans le baba.  
 
Seulement il est aussi marqué dans le contrat qu'on peut payer par mois alors que la direction a fait savoir aux étudiants étrangers (dont je fais partie) qu'il fallait payer le premier semestre en une fois et qu'il était impossible de payer par mois. J'aimerais savoir si je peux faire jouer cet argument pour dire que le contrat n'est pas valide et donc que je peux récupérer mes 350€ ?
 
Par avance, merci beaucoup pour vos réponses :jap:
 
 
 
* en fait les factures nous sont envoyées directement dans les appartements et ces 150€ permettent a la direction de payer la compagnie d'électricité si nous ne le faisons pas directement

n°5049239
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 10:44:59  answer
 

Hitmoon a écrit :

Citation :


 
Les faits sont simples : le 8 février dernier, un avocat préparant une audience de reconduite à la frontière au tribunal administratif de Paris, a eu la surprise de trouver, en consultant le dossier, un projet de jugement, manuscrit et non signé, rejettant le recours de son client. Alors que l'audience allait avoir lieu. Il a demandé copie de ce document et a mis e ncause l'impartialité du tribunal, affirmant que les jugements étaient écrits d'avance.
 


 
j'en etais sur que ca existait :D


 

Toum a écrit :

La découverte des juridictions administratives.  :o  
Ce quin'est pas du tout anormal au demeurant. (je le précise à tout hasard [:thotho] )


 
 :jap:  
 
Lorsque la procédure est écrite (ce qui est le cas dans la procédure administrative), les arguments sont échangés par les parties avant l'audience, les commissaire du gouvernement a communiqué ses conclusions ou leur sens à ses collègue (et ils ont discuté de l'affaire avant souvent), il  a eu prédélibéré, rien d'étonnant à ce qu'un projet de jugement existe.
 
ça n'est pas spécifique à la France, devant la CJCE où la procédure est essentiellement écrite il y a aussi des projets de jugement.  
 
ceci dit ici le problème est que la RAF est une procédure orale.
c'est donc plus gênant, sauf si :  
- manifestement la demande est irrecevable, et ça ne peut pas être couvert.
- manifestement la raf est illégale.
 
Après, qu'en RAF où les affaires défilent il y ait quasiment des "jugements à trous", ça arrive. Et qu'on prépare un jugement au vu de l'arrêté, qu'on n'aura qu'à signer si rien ne ressort de l'audience, ça peut se comprendre.
 
Ceci dit c'est logique que l'extension à la RAF de cette pratique normale en procédure écrite gêne.

n°5049375
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 11:45:31  answer
 

AA ? :o

n°5051847
kiki
Posté le 12-03-2005 à 20:07:52  profilanswer
 

Quel malade :o

n°5051981
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 20:26:49  answer
 

kiki a écrit :

Quel malade :o


 
 
salut Kiki  :)  
 
bon, je sors, je repasserai sur le topic quand j'aurai un peu de temps, sans doute pas avant 15 j, coup de bourre en ce moment :o

n°5052983
madmax-xp
Posté le 12-03-2005 à 22:24:07  profilanswer
 

bonjour,
j'ai posté mon probleme ici ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1510-1.htm )
mais mon post a été fermé, je ne sais pas pourquoi, peut être parce qu'il a plus sa place ici.


Message édité par madmax-xp le 12-03-2005 à 22:25:35
n°5053279
kiki
Posté le 12-03-2005 à 22:53:27  profilanswer
 

Et tu attends quoi ?  
C'est pas de bol, mais dans ce genre de situations faut être ferme, dès que tu vois que ça traine tu agis.
Je serais toi je me renseignerais sur les opportunités de faire une action contre ton assurance ou l'expert.

n°5053352
madmax-xp
Posté le 12-03-2005 à 22:59:49  profilanswer
 

J'ai pris un avocat qui prépare un référé provision contre l'assurance. J'aurai aimé savoir qui est en tord dans l'histoire...s'il est normal que la procédure soit si longue, si j'ai des chose à me reprocher...je suis un peu perdu et lorsque j'envois des courriers recommandés les réponses sont toujours les mêmes, ils se renvoient les fautes...à qui dois-je m'adresser ?
même sous la menace du référé, personne ne bouge...


Message édité par madmax-xp le 12-03-2005 à 23:06:09
n°5053595
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 23:18:41  answer
 

déjà ton histoire est super longue :D
ensuite si tu as un avocat demande lui il sera surement mieux informé et compétent (quoique :o) pour te répondre non ?

n°5056986
as-com
Posté le 13-03-2005 à 16:37:48  profilanswer
 

bonjour,
je suis au lycée et m'interroge sur mon avenir. J'aimerais bien être avocat (d'affaire). Je sais qu'il faut une maitrise ou un diplome équivalent pour intégrer un CRFPA. Qu'est-ce qui est jugé équivalent ?(je suis tres interessé par un IEP)
merci

n°5057004
kiki
Posté le 13-03-2005 à 16:42:07  profilanswer
 

Je vais te donner un conseil que j'aurais aimé avoir eu au lycée : ne te cloisonne pas dans un choix de profession, tu ne connais rien du droit pour le moment et cela sera surement très différent de ce que tu crois.
ALors dire "je veux être avocat d'affaire" alors qu'on est au lycée, crois moi c'est un peu tôt, quand tu auras gouté aux fusions/acquisitions et à la fiscalité des sociétés, tu  changeras surement d'avis :o
C'est un peu comme dire "je veux être mathématicien spécialiste en physique quantique" alors que tu es en 4ème et que tu n'as jamais eu de cours de physique ;)
 
Va dans un domaine qui te plait, et surtout ne fais pas du droit pour être avocat parce que ça fait bien en société, y'a plein d'avocats qui font peine à voir et sont de vrais débris ambulants :o


Message édité par kiki le 13-03-2005 à 16:42:55
n°5057060
footeur81
Posté le 13-03-2005 à 16:53:45  profilanswer
 

salut,
je cherche un renseignement que je n'arrive pas à trouver (oui, je connais google, mais j'ai pas trouvé)
j'ai déjà posté mon problème sur ce même topic, à propos d'un produit parti pour sav, et que j'attends depuis 3 mois,  
(apparement la boutique aussi par rapport au constructeur).
Je suis allé sur le site pour vérifier les conditions générales de vente, et j'ai trouvé ça :

Citation :

La société Domisys veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessitera le renvoi du produit au producteur, elle ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards du faît du producteur. D'autre part, le service après vente de la société Domisys choisira le transporteur chargé de livrer les marchandises au client.


 
donc ma question est la suivante :
est ce que la boutique peut prendre le délai qu'elle veut pour renvoyer le produit ?
Prenons le cas ou elle n'a toujours pas reçu le produit d'ici 6 mois : est elle toujours dans son droit,
n'ya t'il pas un passage sur la législation qui limite ce délai ?
La seule chose à faire en ce qui me concerne est elle d'attendre ?
 
merci

n°5057071
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-03-2005 à 16:56:03  profilanswer
 

kiki > ça s est bien parlé...

n°5057979
kiki
Posté le 13-03-2005 à 19:34:06  profilanswer
 

La fiscalité de la propriété intellectuelle c'est pas la joie :/

n°5058221
dj pone
Posté le 13-03-2005 à 20:13:44  profilanswer
 

kiki a écrit :

Je vais te donner un conseil que j'aurais aimé avoir eu au lycée : ne te cloisonne pas dans un choix de profession, tu ne connais rien du droit pour le moment et cela sera surement très différent de ce que tu crois.
ALors dire "je veux être avocat d'affaire" alors qu'on est au lycée, crois moi c'est un peu tôt, quand tu auras gouté aux fusions/acquisitions et à la fiscalité des sociétés, tu  changeras surement d'avis :o
C'est un peu comme dire "je veux être mathématicien spécialiste en physique quantique" alors que tu es en 4ème et que tu n'as jamais eu de cours de physique ;)
 
Va dans un domaine qui te plait, et surtout ne fais pas du droit pour être avocat parce que ça fait bien en société, y'a plein d'avocats qui font peine à voir et sont de vrais débris ambulants :o


 
+1 j'ai rarement vu une filiere avec aussi peu d'informations sur les formations...les profs te parlent comme s'il y avait qu'avocat comme débouché, et les eleves suivent

n°5058916
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-03-2005 à 22:06:03  profilanswer
 

kiki a écrit :

Je vais te donner un conseil que j'aurais aimé avoir eu au lycée : ne te cloisonne pas dans un choix de profession, tu ne connais rien du droit pour le moment et cela sera surement très différent de ce que tu crois.
ALors dire "je veux être avocat d'affaire" alors qu'on est au lycée, crois moi c'est un peu tôt, quand tu auras gouté aux fusions/acquisitions et à la fiscalité des sociétés, tu  changeras surement d'avis :o
C'est un peu comme dire "je veux être mathématicien spécialiste en physique quantique" alors que tu es en 4ème et que tu n'as jamais eu de cours de physique ;)
 
Va dans un domaine qui te plait, et surtout ne fais pas du droit pour être avocat parce que ça fait bien en société, y'a plein d'avocats qui font peine à voir et sont de vrais débris ambulants :o


 
je suis on ne peut plus d'accord
 
je me rappelle de profs du college meme qui affirmaient sur un ton autoritaire qu'a la fin de la 3eme on devait deja savoir quel metier on voudrait faire ... vraiment n'importe quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  4848  4849  4850  4851  4852  4853

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR