Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°5028244
kiki
Posté le 09-03-2005 à 16:01:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toum a écrit :

:hello:  les juristes. J'ai une non-envie de travailler assez puissante :/


Je t'ai vu ce matin tu m'as regardé et tu m'as pas dit bonjour :cry:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 16:01:49  profilanswer
 

n°5028518
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-03-2005 à 16:39:09  profilanswer
 

kiki a écrit :

Je t'ai vu ce matin tu m'as regardé et tu m'as pas dit bonjour :cry:


 
 :o je t'ai pas capté... pardon alors...  :sweat:  
 
Il faut dire qu'avec ce que j'avais picolé hier j'étais un peu au radar.  :whistle:  [:thotho]  
 
Il aurait fallu me faire de grands gestes. C'était où?


Message édité par Toum le 09-03-2005 à 16:39:31

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°5028528
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-03-2005 à 16:40:15  profilanswer
 


même pas mal  :o  
 
 :D


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°5028770
kiki
Posté le 09-03-2005 à 17:06:34  profilanswer
 

Toum a écrit :

:o je t'ai pas capté... pardon alors...  :sweat:  
 
Il faut dire qu'avec ce que j'avais picolé hier j'étais un peu au radar.  :whistle:  [:thotho]  
 
Il aurait fallu me faire de grands gestes. C'était où?


Entrée de Portalis coté latéral droit :o

n°5029435
Perfect007
What else ?
Posté le 09-03-2005 à 18:22:47  profilanswer
 


 
Cette personne a en fait une maison sur Trévignon pour être précis, enfin Trégunc s/ mer quoi^^
 
Edit: [:denetrob]  :D


Message édité par Perfect007 le 09-03-2005 à 18:33:37
n°5029597
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-03-2005 à 18:46:52  profilanswer
 

kiki a écrit :

Entrée de Portalis coté latéral droit :o


 
ça va j'ai honte maintenant  :o
 


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°5029614
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-03-2005 à 18:48:28  profilanswer
 

Le BICC n°613 a l'air bien intéressant (méthodologie de rédaction d'arrêts d'appel)
[:splinter]


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°5030395
Evaria
Posté le 09-03-2005 à 20:18:41  profilanswer
 


 :jap: Pas de problème, avec du cidre tout va bien!

n°5035011
Toum
Section du Contentieux
Posté le 10-03-2005 à 11:44:34  profilanswer
 

P****** de dommages de travaux publics de m****.
J'ai toujours voulu en faire et maintenant que j'en fait ça me gave. Est-ce normal? [:splinter]
 
Demain cours par le président de la 1ére section du contentieux du CE  [:crosscrusher] et ensuite départ au ski.
 
j'aurai jamais fini à temps [:zytrasnif]
 
Je sais c'est mylife mais personne ne poste sur ce joli topic (hein les juristes) :o


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°5035107
Evaria
Posté le 10-03-2005 à 11:56:39  profilanswer
 

Toum a écrit :

P****** de dommages de travaux publics de m****.
J'ai toujours voulu en faire et maintenant que j'en fait ça me gave. Est-ce normal? [:splinter]
 
Demain cours par le président de la 1ére section du contentieux du CE  [:crosscrusher] et ensuite départ au ski.
 
j'aurai jamais fini à temps [:zytrasnif]
 
Je sais c'est mylife mais personne ne poste sur ce joli topic (hein les juristes) :o


 :hello:  
Tu as une vie chargée et un emploi du temps de ministre ! ;)  
 
Quant aux dommages de travaux publics, je crois malheureusement que c'est normal! :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 11:56:39  profilanswer
 

n°5035129
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 12:01:10  answer
 

[:banguy]
 
On peut demander de l'article 700 devant le tribunal de la sécurité sociale ? :o

n°5035131
Toum
Section du Contentieux
Posté le 10-03-2005 à 12:01:21  profilanswer
 

Evaria a écrit :

:hello:  
Tu as une vie chargée et un emploi du temps de ministre ! ;)


 
mais un appart' plus petit  :o  
 

Evaria a écrit :


Quant aux dommages de travaux publics, je crois malheureusement que c'est normal! :whistle:


 
Scoub sors de ce corps [:smileyquiditdumaldudroitpublic]
 
 ;)  :hello:  


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°5035145
Evaria
Posté le 10-03-2005 à 12:03:31  profilanswer
 

Toum a écrit :

mais un appart' plus petit  :o  
 
 
 
Scoub sors de ce corps [:smileyquiditdumaldudroitpublic]
 
 ;)  :hello:


 
 :lol:

n°5035212
Toum
Section du Contentieux
Posté le 10-03-2005 à 12:15:03  profilanswer
 


 

Citation :

Article R142-17 Code de la sécurité sociale
 
(Décret nº 96-786 du 10 septembre 1996 art. 3 Journal Officiel du 11 septembre 1996)
 
   La procédure devant le tribunal des affaires de sécurité sociale est régie par les dispositions du livre Ier du nouveau code de procédure civile sous réserve des dispositions de la présente sous-section.


 
il semblerait que oui (je vérifierai + tard la suite j'ai rendez vous)


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°5036081
kifkif
Posté le 10-03-2005 à 14:04:50  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
J aurais besoin d'informations juridique.
Je vous présente les faits!
Je suis partis en Republique Dominicaine au mois de Septembre dernier avec "Partir Pas Cher" pour deux semaines!
Mon séjour était composé d'une semaine à Boca Chica dans un hotel 3 etoiles et une semaine a Punta Cana dans un hotel 5 étoiles mais suite aux tempêtes qui ont dévasté Punta Cana, je suis resté 2 semaines à Boca Chica.
L'agence n a pas pu gérer ces conditions et s'est montrée totalement incompétente, je vous éviterais donc les détails.
Pour en venir au fait, il y a une différence de séjours de 200 euros (entre 2 semaines Boca/Punta et 2 semaines Boca) sans compter les dommages et interets!!
Après avoir envoyé une lettre de dédomagement,le groupe m'a répondu qu'il ne rembourserait que 150 euros (seulement la différence de nuité) et ca dans un délai d'un mois à la reception de leur courier!
Je n ai pas répondu et j ai donc dépassé le délai pour les 150 euros car je réclamais 200 euros.
Que puis je faire, réclamer? Au moins savoir si je peux accepter les 150 euros malgrès le délai passé?
Merci de votre aide!!

n°5036139
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-03-2005 à 14:08:41  profilanswer
 

150 euros, 200 euros, c'est kifkif :whistle:

n°5036163
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 14:10:07  answer
 

Toum a écrit :

[quote]
 
il semblerait que oui (je vérifierai + tard la suite j'ai rendez vous)


 
 
c'est déjà une piste, je cherche de mon coté itou  :o

n°5036283
kifkif
Posté le 10-03-2005 à 14:17:54  profilanswer
 

Je sais bien que c est kifkif mais c est pour le principe car c est sans compter les dommages et interets car les lieux n etaient pas si convenable que ca et leur manière de gérer ce type d'évenement n'a pas été du tout professionnel!
Mais bon au début j'étais super motivé pour aller loin dans cette affaire mais seul je pense que je n arriverais à rien donc j aimerais au moins savoir si il est possible de récuperer les compensations malgrès le délai expiré.
Merci

n°5037020
Toum
Section du Contentieux
Posté le 10-03-2005 à 15:37:42  profilanswer
 

kifkif a écrit :

Bonjour à tous!!
J aurais besoin d'informations juridique.
Je vous présente les faits!
Je suis partis en Republique Dominicaine au mois de Septembre dernier avec "Partir Pas Cher" pour deux semaines!
Mon séjour était composé d'une semaine à Boca Chica dans un hotel 3 etoiles et une semaine a Punta Cana dans un hotel 5 étoiles mais suite aux tempêtes qui ont dévasté Punta Cana, je suis resté 2 semaines à Boca Chica.
L'agence n a pas pu gérer ces conditions et s'est montrée totalement incompétente, je vous éviterais donc les détails.
Pour en venir au fait, il y a une différence de séjours de 200 euros (entre 2 semaines Boca/Punta et 2 semaines Boca) sans compter les dommages et interets!!
Après avoir envoyé une lettre de dédomagement,le groupe m'a répondu qu'il ne rembourserait que 150 euros (seulement la différence de nuité) et ca dans un délai d'un mois à la reception de leur courier!
Je n ai pas répondu et j ai donc dépassé le délai pour les 150 euros car je réclamais 200 euros.
Que puis je faire, réclamer? Au moins savoir si je peux accepter les 150 euros malgrès le délai passé?
Merci de votre aide!!


 
La bonne force majeure des familles [:zaib3k]  
 
Je crois qu'il existe de nombreuses dsipositions relatives à la protection des voyageurs, mais stratégiquement ça me parait pas judicieux. A moins d'arriver à démontrer un préjudice énorme ( :/ ), tenter le juge de proximité me paraît pas une bonne idée  :whistle:
 
edit: si un champion du code de la consommation me contredit, je lui en veut pas non plus


Message édité par Toum le 10-03-2005 à 15:39:51

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°5037262
TyMor
Posté le 10-03-2005 à 16:05:20  profilanswer
 

Il devrait plus souvent y avoir la grêve de la fonction publique !
Contractuel(les) sur les pavés, stationnement recouvré :D


Message édité par TyMor le 10-03-2005 à 16:05:31
n°5037425
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 10-03-2005 à 16:19:54  profilanswer
 

J'ai eu 10.5 en droit en 2eme année d'ECO G... ché pas comment j'ai fait vu la merde sur ma copie  [:wam]

n°5039524
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 10-03-2005 à 20:10:34  profilanswer
 


un blog intéressant qui ne semble pas avoir été cité dans ce topic :
 
http://maitre.eolas.free.fr/
 
 [:izz]

n°5041574
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-03-2005 à 23:58:22  profilanswer
 

Citation :

Un confrère qui me fait l'honneur de me lire et plus encore celui de me commenter, a attiré mon attention sur un incident récent ayant eu lieu ai tribunal administratif de Paris, ayant donné lieu à ce communiqué du Syndicat des Juridictions Administratives.
 
Notre Bâtonnier Bien Aimé a dans un premier temps menacé de sonner le tocsin, avant de s'adoucir dans un récent éditorial du Buleltin interne de l'Ordre.
 
Les faits sont simples : le 8 février dernier, un avocat préparant une audience de reconduite à la frontière au tribunal administratif de Paris, a eu la surprise de trouver, en consultant le dossier, un projet de jugement, manuscrit et non signé, rejettant le recours de son client. Alors que l'audience allait avoir lieu. Il a demandé copie de ce document et a mis e ncause l'impartialité du tribunal, affirmant que les jugements étaient écrits d'avance.
 
Le Bâtonnier a enfourché son cheval de Bataille avant d'en redescendre aussi vite après une rencontre avec les juges administratifs.


 
j'en etais sur que ca existait :D

n°5041875
Perfect007
What else ?
Posté le 11-03-2005 à 00:41:29  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

Citation :

Un confrère qui me fait l'honneur de me lire et plus encore celui de me commenter, a attiré mon attention sur un incident récent ayant eu lieu ai tribunal administratif de Paris, ayant donné lieu à ce communiqué du Syndicat des Juridictions Administratives.
 
Notre Bâtonnier Bien Aimé a dans un premier temps menacé de sonner le tocsin, avant de s'adoucir dans un récent éditorial du Buleltin interne de l'Ordre.
 
Les faits sont simples : le 8 février dernier, un avocat préparant une audience de reconduite à la frontière au tribunal administratif de Paris, a eu la surprise de trouver, en consultant le dossier, un projet de jugement, manuscrit et non signé, rejettant le recours de son client. Alors que l'audience allait avoir lieu. Il a demandé copie de ce document et a mis e ncause l'impartialité du tribunal, affirmant que les jugements étaient écrits d'avance.
 
Le Bâtonnier a enfourché son cheval de Bataille avant d'en redescendre aussi vite après une rencontre avec les juges administratifs.


 
j'en etais sur que ca existait :D


 
 
:ouch:  

n°5042463
Toum
Section du Contentieux
Posté le 11-03-2005 à 08:27:28  profilanswer
 

La découverte des juridictions administratives.  :o  
Ce quin'est pas du tout anormal au demeurant. (je le précise à tout hasard [:thotho] )


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°5042569
kifkif
Posté le 11-03-2005 à 09:02:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!!
Quelqu un a t il une éventuelle solution a mon problème?
Ou une idée de démarche à suivre?
Merci de votre aide!!

n°5043381
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 11:14:38  answer
 

négocier... T'en aura pour plus à la première consultation d'un avocat que de dommages et intérets à la fin

n°5043525
kifkif
Posté le 11-03-2005 à 11:42:51  profilanswer
 

OK d'accord!
Mais je voudrais savoir si leur condition en ce qui concerne le délai d'un mois (que j ai dépassé) à une vraie valeur juridique?
Si je les apelle et que je leur dise que j accepte leur offre de 150 euros malgrès le délai dépassé, que puis je faire si il refuse?

n°5043618
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 12:01:29  answer
 

j'avoue que je ne sais pas, mais en ralant un peu, ca devrait passer: ils savent que si tu vas au proces, tu gagneras et en plus que tu risques de leur faire une sale pub. Ils sont assez coulant en général.

n°5043955
kifkif
Posté le 11-03-2005 à 13:16:52  profilanswer
 

Merci!
Je vais les relancer pour voir.
Si quelqu un a plus d'infos(liens,expériences...) sur ce sujet merci de me tenir au courant.
 

n°5044204
Tomake
Posté le 11-03-2005 à 14:07:55  profilanswer
 

TyMor a écrit :

Il devrait plus souvent y avoir la grêve de la fonction publique !
Contractuel(les) sur les pavés, stationnement recouvré :D


 
C'est bien vrai ça parce que 12h de stationnement sans contravention ça fait plaisir...  :D  
 
[Et bravo pour tes partiels !!]

n°5044365
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 14:24:27  profilanswer
 

Salut.
 
Petite question a valeur generale.
 
Soit une loi L.
Son application n'a jamais ete testee devant un tribunal pour des circonstances donnees.
Un proces a lieu ou il est invoque par la partie civile que le defendant a enfreint la loi L.
Le jugement conclut que l'acte commis n'enfreint pas la loi L en question.
Ce jugement est confirme en appel.
 
Je me pointe et repete l'action.
 
Le jugement est casse en Cour de Cass' qui juge que la loi doit etre interpretee d'une facon telle que l'action en question est interdite.
 
Puis-je me prendre un proces?
Je pense que oui car j'ai enfreint une loi qui existait deja au moment ou j'ai commis mon acte.
Puis=je etre condamne? Ca me semblerait fort du pate parce qu'au moment ou j'ai agi, il y avait quand meme deux juridictions qui avaient juge que ce que je faisais etait legal, et que c'est la-dessus que je me fondais pour agir.
 
Autrement dit, est-on sense etre capable d'anticiper le retournement de jurisprudence?

n°5044428
kiki
Posté le 11-03-2005 à 14:30:30  profilanswer
 

J'ai rien compris à ce que tu dis.

n°5044453
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 14:33:41  profilanswer
 

C'est surement parce que tu es juriste :o.
Tu n'as pas l'esprit assez rigoureux.
 
Loi L promulguee a la date T.
Action A1 commise a la dat T1>T
Proces a la date T2>T1>T qui dit que A1 n'enfreint pas L
Proces en appel a la date T3>T2 qui confirme.
Action A1' identique a A1 commise a une date T4>T3
Pourvoi en cassation, cassation juge a la date T5 qu'en fait A1 enfreint L
Proces a la date T6 pour avoir commis l'action A1'=A1 a une date T4, T<T4<T6.
 
Condamnation?

n°5044459
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 14:34:29  answer
 

:hello: salut tous les juristes :p
un bon week end mérité :o après du D.I.P. et du droit administratif des biens faut se repose :o :o.

n°5044466
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 14:34:55  answer
 

C'est supposé plus clair là  [:alberich]  
 
enfin j'avais compris la première fois  :o

n°5044475
kiki
Posté le 11-03-2005 à 14:35:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C'est surement parce que tu es juriste :o.
Tu n'as pas l'esprit assez rigoureux.
 
Loi L promulguee a la date T.
Action A1 commise a la dat T1>T
Proces a la date T2>T1>T qui dit que A1 n'enfreint pas L
Proces en appel a la date T3>T2 qui confirme.
Action A1' identique a A1 commise a une date T4>T3
Pourvoi en cassation, cassation juge a la date T5 qu'en fait A1 enfreint L
Proces a la date T6 pour avoir commis l'action A1'=A1 a une date T4, T<T4<T6.
 
Condamnation?


je fais pas des mathématiques et je rends pas service à des gens qui se font pas chier à rédiger leurs questions de manière compréhensible  [:anchois]


Message édité par kiki le 11-03-2005 à 14:36:04
n°5044480
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 14:36:18  answer
 

GregTtr a écrit :

C'est surement parce que tu es juriste :o.
Tu n'as pas l'esprit assez rigoureux.
 
Loi L promulguee a la date T.
Action A1 commise a la dat T1>T
Proces a la date T2>T1>T qui dit que A1 n'enfreint pas L
Proces en appel a la date T3>T2 qui confirme.
Action A1' identique a A1 commise a une date T4>T3
Pourvoi en cassation, cassation juge a la date T5 qu'en fait A1 enfreint L
Proces a la date T6 pour avoir commis l'action A1'=A1 a une date T4, T<T4<T6.
 
Condamnation?


c'est pire que des cas pratique ton truc  [:darkmavis xp]  

n°5044488
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 14:37:08  profilanswer
 

Citation :

je fais pas des mathématiques et je rends pas service à des gens qui se font pas chier à rédiger leurs questions de manière compréhensible

OK, tant pis, merci quand meme.
Mais c'etait comprehensible. C'est vraiment pas complique.


Message édité par GregTtr le 11-03-2005 à 14:37:40
n°5044500
kiki
Posté le 11-03-2005 à 14:38:26  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Citation :

je fais pas des mathématiques et je rends pas service à des gens qui se font pas chier à rédiger leurs questions de manière compréhensible

OK, tant pis, merci quand meme.
Mais c'etait comprehensible. C'est vraiment pas complique.


Je dois être trop con, donc de tre façon j'aurais pas su répondre :o

n°5044509
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 14:40:04  answer
 

GregTtr a écrit :

Citation :

je fais pas des mathématiques et je rends pas service à des gens qui se font pas chier à rédiger leurs questions de manière compréhensible

OK, tant pis, merci quand meme.
Mais c'etait comprehensible. C'est vraiment pas complique.


 
la réponse est que s'il n'y pas d'autres décisions de justice contradictoires à propos de cette loi, alors en attendant l'arrêt de la cour de cassation, d'autres tribunaux peuvent s'appuyer sur ces deux jugements comme "jurisprudence provisoire" je pense. [:hotcat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR