Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°3867810
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2004 à 18:38:22  answer

Reprise du message précédent :

demain faut que je vois le droit administratif pour choisir avec droit des sociétés =)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 18:38:22  profilanswer

n°3867841
popok
Classe
Posté le 01-10-2004 à 18:42:24  profilanswer

chtiungdor a écrit :

demain faut que je vois le droit administratif pour choisir avec droit des sociétés =)

alors là par contre je ne te suis plus du tout :o

n°3867957
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 01-10-2004 à 18:54:40  profilanswer

n°3867970
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2004 à 18:55:59  answer

popok a écrit :

alors là par contre je ne te suis plus du tout :o

Pourquoi :o

n°3867975
popok
Classe
Posté le 01-10-2004 à 18:56:23  profilanswer

Bon sinon, épisode "My life" :

j'ai eu mercredi mon entretien avec le procureur général pour le poste d'assistant de justice. On m'avait demandé d'arriver en avance, j'étais donc là 1/4 d'heure avant mon RDV. Après 20 minutes d'attente, j'entre dans son bureau et à peine assis son téléphone sonne. Il en a eu pour 20 minutes, pas pour une urgence en plus, il donnait juste son avis sur Perben 2 à je ne sais qui. J'étais déjà bien stressé en arrivant, l'attente m'a achevé.

Pendant ce temps il se repassait les CV des candidats devant lui, donc j'ai pu voir que nous étions 5 sur le coup.

Enfin, il me demande le pourquoi de ma candidature, je répète grosso modo ce que j'avais mis dans ma lettre de motivation et puis il se met à m'expliquer pendant 10 minutes en quoi consiste le poste.
En l'occurence, il s'agit d'être affecté auprès de la chambre de l'instruction et de vérifier des dossiers entiers de procédure pénale. Il a bien insisté sur le fait qu'il voulait quelqu'un d'excellent (ce n'est pas mon cas, je suis seulement pas mauvais dirais-je), et que l'assistante actuelle était formidable, et qu'elle entrait à l'ENM.

C'est là que ça s'est corsé, il a particulièrement insisté sur le fait que ce boulot était parfait pour préparer l'ENM, pour avoir une 1ère expèrience de ce qu'est le travail de magistrat et patati et patata.

Là où le bât blesse, c'est que je n'ai absolument aucune intention de passer ce concours (mais j'ai mis le contraire dans ma lettre de motivation, ne pensant pas qu'il y attacherait une telle importance).

Donc voilà, je ne sais pas trop ce qu'il en est car si j'ai pu glisser 3 mots au milieu de son exposé, c'est bien tout. Et même si j'étais pris, je ne saurais pas quoi faire. Je ne suis pas sûr du tout d'être à la hauteur de ce poste, et je me vois mal lui annoncer après la signature du contrat que je ne veux pas faire l'ENM :/

Du coup je vais postuler pour une annonce de serveur dans un resto-kebab. C'est mieux payé :D

n°3867979
popok
Classe
Posté le 01-10-2004 à 18:56:58  profilanswer

Parce que ces 2 matières sont une atrocité :o

n°3868007
Splinter
:[
Posté le 01-10-2004 à 19:00:02  profilanswer

popok a écrit :

j'ai eu mercredi mon entretien avec le procureur général pour le poste d'assistant de justice. On m'avait demandé d'arriver en avance, j'étais donc là 1/4 d'heure avant mon RDV. Après 20 minutes d'attente, j'entre dans son bureau et à peine assis son téléphone sonne. Il en a eu pour 20 minutes, pas pour une urgence en plus, il donnait juste son avis sur Perben 2 à je ne sais qui. J'étais déjà bien stressé en arrivant, l'attente m'a achevé.

Pendant ce temps il se repassait les CV des candidats devant lui, donc j'ai pu voir que nous étions 5 sur le coup.

Enfin, il me demande le pourquoi de ma candidature, je répète grosso modo ce que j'avais mis dans ma lettre de motivation et puis il se met à m'expliquer pendant 10 minutes en quoi consiste le poste.
En l'occurence, il s'agit d'être affecté auprès de la chambre de l'instruction et de vérifier des dossiers entiers de procédure pénale. Il a bien insisté sur le fait qu'il voulait quelqu'un d'excellent (ce n'est pas mon cas, je suis seulement pas mauvais dirais-je), et que l'assistante actuelle était formidable, et qu'elle entrait à l'ENM.

C'est là que ça s'est corsé, il a particulièrement insisté sur le fait que ce boulot était parfait pour préparer l'ENM, pour avoir une 1ère expèrience de ce qu'est le travail de magistrat et patati et patata.

Là où le bât blesse, c'est que je n'ai absolument aucune intention de passer ce concours (mais j'ai mis le contraire dans ma lettre de motivation, ne pensant pas qu'il y attacherait une telle importance).

Donc voilà, je ne sais pas trop ce qu'il en est car si j'ai pu glisser 3 mots au milieu de son exposé, c'est bien tout. Et même si j'étais pris, je ne saurais pas quoi faire. Je ne suis pas sûr du tout d'être à la hauteur de ce poste, et je me vois mal lui annoncer après la signature du contrat que je ne veux pas faire l'ENM :/

Du coup je vais postuler pour une annonce de serveur dans un resto-kebab. C'est mieux payé :D

Fais l'ENM, y a trop d'avocats ici, ça manque de juges :o

---------------
Last.fm
n°3868019
popok
Classe
Posté le 01-10-2004 à 19:01:21  profilanswer

Splinter a écrit :

Fais l'ENM, y a trop d'avocats ici, ça manque de juges :o

j'veux pas [:thalis]

Ce sera la police pour moi :o

Message édité par popok le 01-10-2004 à 19:01:35
n°3868078
Splinter
Posté le 01-10-2004 à 19:08:44  profilanswer

T'es ambitieux dans la vie :)

(spéciale dédicace à mon ami michounette que j'adore :d)

---------------
Last.fm
n°3868220
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2004 à 19:28:26  answer

popok a écrit :

Parce que ces 2 matières sont une atrocité :o

ha =) moi le probleme ce que j'aime à la fois le public et le privé, or il faut bien se décider (malheureusement ) un jour ou l'autre et faire un choix :/

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 19:28:26  profilanswer

n°3868262
Splinter
Posté le 01-10-2004 à 19:37:54  profilanswer

Ce choix tu le paieras plus tard (et très cher) en ne prenant pas Contrats spéciaux.

---------------
Last.fm
n°3868269
Evaria
Posté le 01-10-2004 à 19:40:03  profilanswer

popok a écrit :

ti bile pas!
Je connais une fille qui a occupé exactement le poste que tu décris. Elle avait un contrat  de 20 heures et franchement elle passait plus de temps à bosser sa thèse qu'à travailler sur les dossiers. Le boulot est assez simple. Tu dois vérifier la qualification pénale des faits. Vérifier que celle ci est la bonne. Il y a plus dur.  
Il existe en plus une sorte de bible en la matière chez dalloz.
je sais que certains magistrats abusent des assistants de justice en les surchargeant de travail mais ce n'est pas la majorité. :)  

n°3868278
Evaria
Posté le 01-10-2004 à 19:41:39  profilanswer

chtiungdor a écrit :

ha =) moi le probleme ce que j'aime à la fois le public et le privé, or il faut bien se décider (malheureusement ) un jour ou l'autre et faire un choix :/

Choisis le droit des sociétés, au moins pour avoir les bases. Si l'année prochaine tu ne veux pas prendre procédures collectives et concurrence, pourquoi pas.

n°3868308
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2004 à 19:45:32  answer

Evaria a écrit :

Choisis le droit des sociétés, au moins pour avoir les bases. Si l'année prochaine tu ne veux pas prendre procédures collectives et concurrence, pourquoi pas.

Splinter a écrit :

Ce choix tu le paieras plus tard (et très cher) en ne prenant pas Contrats spéciaux.

Ben là je sais pas du tout encore si l'année prochaine je pars en master droit des affaires, master privé ou master public :o mais alors pas du tout... je pense que quite à choisir je ferai mon choix entre droit des affaires et public...  
mais je sais pas comment m'informer correctement sur les réelles (je souligne réelles) conséquences/poursuites d'études/débouchées professionnelles, donc je me laisse cette année de licence pour me décider mais là c'est tendu pour choisir :/
des conseils ? [:ddr555]

n°3868343
Evaria
Posté le 01-10-2004 à 19:50:45  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Ben là je sais pas du tout encore si l'année prochaine je pars en master droit des affaires, master privé ou master public :o mais alors pas du tout... je pense que quite à choisir je ferai mon choix entre droit des affaires et public...  
mais je sais pas comment m'informer correctement sur les réelles (je souligne réelles) conséquences/poursuites d'études/débouchées professionnelles, donc je me laisse cette année de licence pour me décider mais là c'est tendu pour choisir :/
des conseils ? [:ddr555]

La logique dans ton cas c'est de choisir une matière de  droit privé. Un peu de public - un peu de privé, ça te laisse du temps pour te décider. jusque là c'est logbic
Quant à choisir entre droit des contrats spéciaux et droit des sociétés... Le plus important ce sont les bases. Tu as les bases nécessaires pour maîtriser le droit des contrats spéciaux puisqu'en deug II tu as étudié le droit des obligations.
Maintenant, il te faut acquérir de nouvelles bases dans d'autres matières.

n°3868372
popok
Classe
Posté le 01-10-2004 à 19:55:05  profilanswer

Evaria a écrit :

ti bile pas!
Je connais une fille qui a occupé exactement le poste que tu décris. Elle avait un contrat  de 20 heures et franchement elle passait plus de temps à bosser sa thèse qu'à travailler sur les dossiers. Le boulot est assez simple. Tu dois vérifier la qualification pénale des faits. Vérifier que celle ci est la bonne. Il y a plus dur.  
je sais que certains magistrats abusent des assistants de justice en les surchargeant de travail mais ce n'est pas la majorité. :)

ouais je vais voir.

Ce qui m'ennuie tout de même c'est cette histoire d'ENM. Et puis le proc est très exigeant, et il semble que les 20h du contrat soient bien insuffisantes pour faire ce qu'il demande, d'où du boulot à la maison, bien évidemment non rémunéré :/

n°3868569
TyMor
Posté le 01-10-2004 à 20:26:53  profilanswer

J'ai l'impression de n'avoir aucun cours cette année [:le kneu]

:heink: :heink:

n°3868639
Evaria
Posté le 01-10-2004 à 20:38:25  profilanswer

popok a écrit :

ouais je vais voir.

Ce qui m'ennuie tout de même c'est cette histoire d'ENM. Et puis le proc est très exigeant, et il semble que les 20h du contrat soient bien insuffisantes pour faire ce qu'il demande, d'où du boulot à la maison, bien évidemment non rémunéré :/

Tu peux très bien dire que tu as envie de faire l'ENM et au bout de 1 ou 2 ans en tant qu'assistant de justice te rendre compte subitement qu'embrasser cette carrière ne te conviendrait pas! :ange:  
La faim justifie les moyens. Si ce n'est pas toi ce sera un autre, autant que ce soit toi!

n°3868661
Splinter
Posté le 01-10-2004 à 20:41:56  profilanswer

TyMor a écrit :

Tu me donneras les noms de tes chargés de TD, il se peut que j'en connaisse certains :o

---------------
Last.fm
n°3868732
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 01-10-2004 à 20:52:44  profilanswer

Splinter a écrit :

Tu me donneras les noms de tes chargés de TD, il se peut que j'en connaisse certains :o

ayé @ home? :D

n°3868759
Splinter
Posté le 01-10-2004 à 20:55:28  profilanswer

kun a écrit :

ayé @ home? :D

Ui [:huit]

---------------
Last.fm
n°3868761
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-10-2004 à 20:55:43  profilanswer

week end :)

n°3868768
Splinter
Posté le 01-10-2004 à 20:56:10  profilanswer

[:dawak]

---------------
Last.fm
n°3868782
Scoub the ​first
Posté le 01-10-2004 à 20:58:05  profilanswer

[:h@wk]

Message édité par Scoub the first le 01-10-2004 à 20:59:35
n°3868990
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2004 à 21:18:24  answer

Evaria a écrit :

La logique dans ton cas c'est de choisir une matière de  droit privé. Un peu de public - un peu de privé, ça te laisse du temps pour te décider. jusque là c'est logbic
Quant à choisir entre droit des contrats spéciaux et droit des sociétés... Le plus important ce sont les bases. Tu as les bases nécessaires pour maîtriser le droit des contrats spéciaux puisqu'en deug II tu as étudié le droit des obligations.
Maintenant, il te faut acquérir de nouvelles bases dans d'autres matières.

oui mais par exemple le prof du droit des contrats spéciaux nous a dit qu'il allait faire que le contrat de vente et puis il nous a fait bcp gratter en cours et il veut qu'on bosse pas mal les td :/ et passer ça à l'oral ça à l'air mieux vu qu'il veut juste du cours :o donc je suis embété ;)

n°3868998
popok
Classe
Posté le 01-10-2004 à 21:19:42  profilanswer

je n'ai fait ni contrats spéciaux ni droit des sociétés, c'est grave docteur ? :sweat:

n°3869002
Splinter
Posté le 01-10-2004 à 21:20:22  profilanswer

Pour faire flic t'as même pas besoin d'avoir fait de droit.

---------------
Last.fm
n°3869027
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 01-10-2004 à 21:23:53  profilanswer

Splinter a écrit :

Pour faire flic t'as même pas besoin d'avoir fait de droit.

il suffit d'arriver premier à un concours de circonstances  [:chimist]

n°3869047
popok
Classe
Posté le 01-10-2004 à 21:26:21  profilanswer

je me gausse de vos commentaires :o

n°3869811
seibbe
Where is my family?
Posté le 01-10-2004 à 23:02:23  profilanswer

popok a écrit :

je me gausse de vos commentaires :o

laisse les médire  [:thalis]

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°3870096
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2004 à 23:29:14  answer

le truc qui m'embete en droit admin ce sont les 45 milions d'arrets du ce à apprendre par coeur avec les dates, et que ça risque de changer à tout moment avec une nouvelle jpc d'un jour à l'autre :o

alors est ce qu'avec le temps ça rentre tout seul et il suffit "juste" de se mettre à jour avec les nouveaux arrets du ce ou alors c vraiment chiant ? :D

n°3870568
Scoub the ​first
Posté le 02-10-2004 à 00:25:10  profilanswer

'tain y'a encore un reloud qui m'a appellé a  23h et qui a pas laissé de msg
je flippe, je me demande qui ca peut etre [:totoz]

n°3870729
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 02-10-2004 à 00:47:04  profilanswer

TyMor a écrit :

le panthéon, vivement que j'y sois  :)  :)

n°3870734
Braindead
Posté le 02-10-2004 à 00:47:36  profilanswer

chtiungdor a écrit :

En 1er et second cycle, tu dois certes choisir une voie, mais rien ne t'empêche de choisir en plus des options de l'autre cursus (bon ok,il faut être motivé !). Par contre en 5 ème année, il existe des matières qui mixent les 2. Par exemple le droit de l'immobiler  :o  

Tu y arrives soit par le privé en ayant suivi le cours de construction en maîtrise, soit par le public en ayant suivi le cours de droit de l'urbanisme en maîtrise. En immobilier tu fais les baux (commercial, d'habitation, professionnel, emphythéotique, à construction...) tous les contrats spéciaux de ventes (en l'état futur), les contrats spéciaux de construction, , la copro, le droit de l'urbanisme, l'assurance, la promotion immobilière, les marchés privés et publics, la sous-traitance, le domaine public...

Pour exercer un métier complet, varié et pointu et qui en plus - cerise sur le gâteau - fonctionne hyper bien en matière d'emploi, c'est la voie idéale  :)  

Et tu feras partie des rares qui sont aussi bien à l'aise en public qu'en privé, ce qui est un sacré atout  :o

n°3870746
Braindead
Posté le 02-10-2004 à 00:49:13  profilanswer

Evaria a écrit :

ti bile pas!

En effet, j'ai un ami qui fait la même chose en attendant une collab'. Il n'a pas du tout envie de passer l'ENM, ça ne l'handicape pas du tout. C'est assez simple, c'est su style rédiger des procès-verbaux de non-lieux, et ça l'occupe 2 fois par semaine  :)

n°3870771
Braindead
Posté le 02-10-2004 à 00:52:30  profilanswer

chtiungdor a écrit :

le truc qui m'embete en droit admin ce sont les 45 milions d'arrets du ce à apprendre par coeur avec les dates, et que ça risque de changer à tout moment avec une nouvelle jpc d'un jour à l'autre :o

alors est ce qu'avec le temps ça rentre tout seul et il suffit "juste" de se mettre à jour avec les nouveaux arrets du ce ou alors c vraiment chiant ? :D

Est ce qu'on te demande d'apprendre le code civil par coeur ? Non heureusement  [:ddr5s5] Tu dois connaître les principaux articles dans les grandes matières, ben en public c'est pareil, il faut connaître les grands principes, qui ont été édictés par des arrêts.  :)

n°3873042
bozo le cl​own
Posté le 02-10-2004 à 14:41:42  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

You 'll fuck her. [:crosscrusher]

:lol:

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3873057
bozo le cl​own
Posté le 02-10-2004 à 14:44:16  profilanswer

Splinter a écrit :

T'es ambitieux dans la vie :)

(spéciale dédicace à mon ami michounette que j'adore :d)

:lol:

---------------
n°3873082
bozo le cl​own
Posté le 02-10-2004 à 14:47:58  profilanswer

TyMor a écrit :

un amis en derniere de science po option journalisme a 4h30 de cours par semaine pour se trimestre :D
y a des cours au panthéon ?

Message édité par bozo le clown le 02-10-2004 à 14:50:03

---------------
n°3873564
TyMor
Posté le 02-10-2004 à 16:20:10  profilanswer

bozo le clown a écrit :

un amis en derniere de science po option journalisme a 4h30 de cours par semaine pour se trimestre :D
y a des cours au panthéon ?

Pour ta connaissance ou pour moi ?

Message édité par TyMor le 02-10-2004 à 16:20:22
n°3873636
Splinter
Posté le 02-10-2004 à 16:36:31  profilanswer

Waouh la redevance audiovisuelle, je l'avais jamais payée avant [:dawak]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)