Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  4866  4867  4868  4869  4870  4871
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°1645273
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 11-12-2003 à 14:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darthvad' a écrit :


 
tu entendras que pour de l'audiovisuel et de l'internet, ça ne peut être que de moyen (aléas des bandes passantes, débits variant en fonction des heures de pointes etc..)
 
DV

j'entends rien, t'es trop loin, parle plus fort
enfin sinon moi je connais pas ce qui touche a l'audiovisuel / internet tout ca


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 14:27:26  profilanswer
 

n°1645339
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 11-12-2003 à 14:34:15  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

j'entends rien, t'es trop loin, parle plus fort
enfin sinon moi je connais pas ce qui touche a l'audiovisuel / internet tout ca


 
 [:patataq]  
 
DV
 

n°1645512
lokilefour​be
Posté le 11-12-2003 à 15:01:44  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

oui ok pardon
alors je pense qu'au niveau de l'obligation meme de fournir un acces internet, cela ne joue pas
je pense effectivement que cela se cantonne a une pure qualification fiscale
ceci étant, il faudrait voir, notamment a l'aide du reste du document, s'ils n'ont pas entendu limiter leurs obligations en faisant :
de l'obligation principale une obligation de resultat
de l'obligation accessoire une obligation de moyens
cad

 
la distinction, héritée des ecrits de René Demogue, est à l'origine une distinction probatoire : dans l'obligation de resultat il est inutile de prouver la faute
mais voila, les derives du palais et de l'université en ont fait une distinction qualitative : dans l'obligation de resultat, celui qui s'oblige doit arriver au resultat promis dans le contrat, pour l'obligation de moyen, il doit simplement tout mettre en oeuvre pour y arriver


 
Humm inquiétant.
 
Si je te suis bien.
En cas de prob technique quelconque, ils pourraient, limiter, brider ou restreindre, le débit internet au profit du débit télévisuel.
Voire, supprimer momentanément la connection internet pour favoriser le flux télé.
Sans que celà remette en cause le contrat :heink: ?
 
Et comme j'ai toujours entendu dire que les contrats sérieux/bétons (je doute que le contrat free ait été fait par des rigolos) aucun mot, aucune clause, aucune nuance, ne sont ni involontaires ni innocentes ni superflues ni inutiles...

n°1650311
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 08:48:49  answer
 


je suis pas d'accord avec l'analyse de scoub  :)

n°1650407
lokilefour​be
Posté le 12-12-2003 à 09:31:14  profilanswer
 

Alberich a écrit :


je suis pas d'accord avec l'analyse de scoub  :)  


 
 [:olimou]  
 
C'est avec grand plaisir que nous allons écouter la tienne  :sol:  
 

n°1650413
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 09:32:48  answer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
 [:olimou]  
 
C'est avec grand plaisir que nous allons écouter la tienne  :sol:  
 
 


déjà postée plus haut dans le topic : droit des contrats, mais scoub a raison quand il demande à voir l'intégralité des CGV

n°1650420
lokilefour​be
Posté le 12-12-2003 à 09:36:21  profilanswer
 

C'est vrai.
Extraire une clause d'un contrat c'est pas suffisant.
 
http://adsl.free.fr/hd/cgv.html
 
Voilà, les CGV.

n°1650444
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 09:43:55  answer
 

LOKIleFourbe a écrit :

C'est vrai.
Extraire une clause d'un contrat c'est pas suffisant.
 
http://adsl.free.fr/hd/cgv.html
 
Voilà, les CGV.


merci du pavé, j'examine ça  :heink:

n°1650501
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 10:07:33  answer
 

LOKIleFourbe a écrit :

C'est vrai.
Extraire une clause d'un contrat c'est pas suffisant.
 
http://adsl.free.fr/hd/cgv.html
 
Voilà, les CGV.


ah ben voilà c'est tout de suite plus clair, bon si tu as le service freebox l'objet principal est le service audiovisuel et l'objet accessoire l'accès internet.
 
D'après ma doc dans ce cas de figure l'objet principal "communique sa condition juridique à l'objet accessoire qui s'agglomère à lui" donc ils ne peuvent pas te sucrer l'accès internet sans rompre le contrat.

n°1650662
Missou
Posté le 12-12-2003 à 10:54:23  profilanswer
 

[:thotho]  
kikou les juristes  [:hellov]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 10:54:23  profilanswer
 

n°1651087
mahieu
S+Ko
Posté le 12-12-2003 à 11:58:07  profilanswer
 

resalut tout le monde :)

n°1651179
bcorgan
Bien le bonjour
Posté le 12-12-2003 à 12:09:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voilà il m'est arrivé un petit désagrément de la vie le 08/12: J'ai eu une contravention pour avoir soi-disant brûler un feu rouge, alors que je suis passé à l'orange et que déjà engagé, si je freinais, je pouvais me faire rentrer dedans par derrière (n'y voyez pas de comparaisons hâtives par rapport à qqchose de sexuel!!!) J'ai 3 témoins de la situation, et je n'ai pu que contester, car je l'avais bien vu orange le feu. Pitêt que la Police fait du zèle, surtout en ce moment. Du coup, je vais comparaître devant le tribunal de police. J'attends ma convocation pour la sentence. Auriez-vous quelques astuces pour des cas comme celui-ci. et pour le moment où je vais me retrouver face au tribunal.
 
Merci d'avance!!!

n°1651218
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 12-12-2003 à 12:14:34  profilanswer
 

bcorgan a écrit :

Bonjour à tous.
Voilà il m'est arrivé un petit désagrément de la vie le 08/12: J'ai eu une contravention pour avoir soi-disant brûler un feu rouge, alors que je suis passé à l'orange et que déjà engagé, si je freinais, je pouvais me faire rentrer dedans par derrière (n'y voyez pas de comparaisons hâtives par rapport à qqchose de sexuel!!!) J'ai 3 témoins de la situation, et je n'ai pu que contester, car je l'avais bien vu orange le feu. Pitêt que la Police fait du zèle, surtout en ce moment. Du coup, je vais comparaître devant le tribunal de police. J'attends ma convocation pour la sentence. Auriez-vous quelques astuces pour des cas comme celui-ci. et pour le moment où je vais me retrouver face au tribunal.
 
Merci d'avance!!!


 
soit honnête, n'attaque jamais directement les forces de police (dit plutot des phrases style "ils ont beaucoup de travail, c'est comptréhensible qu'à la fin d'une journée blabla" ), que tu n'a jamais eu de contravention pour griller les feux ("trop dangereux, les nenfants ça débarque souvent sans regarder dans notre coin, j'ai une gamine/nièce qui me l'a déjà fait je vous garanti que ça stoppe net toute envie, etc..." ) et soit zen :)
 
idem pour tes témoins, qu'ils restent zen
 
DV


Message édité par Darthvad' le 12-12-2003 à 12:15:19
n°1651332
bcorgan
Bien le bonjour
Posté le 12-12-2003 à 12:28:23  profilanswer
 

Si je conteste la pénalité, même si je reste zen durant le procès  tout en expliquant que je conduis prudemment que c'est normal que griller un feu est répréhensible vu les conséquences que ça peut avoir, est-ce que ça risque d'aggraver mon cas sachant qu'il y a 3 témoins...

n°1651385
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 12-12-2003 à 12:34:31  profilanswer
 

bcorgan a écrit :

Si je conteste la pénalité, même si je reste zen durant le procès  tout en expliquant que je conduis prudemment que c'est normal que griller un feu est répréhensible vu les conséquences que ça peut avoir, est-ce que ça risque d'aggraver mon cas sachant qu'il y a 3 témoins...


 
tu contestes la pénalité (l'amende) ou tu contestes le fait que tu as grillé un feu rouge ?
 
si c'est le dernier cas, c'est un peu pour ça que tu vas au tribunal non? donc peu de chances d'aggraver ton cas...
 
DV
 


Message édité par Darthvad' le 12-12-2003 à 12:36:11
n°1651394
bcorgan
Bien le bonjour
Posté le 12-12-2003 à 12:35:52  profilanswer
 

C le deuxième cas:  même si je ne contestais pas, de toutes façons, la classe de la contravention fait que je dois y aller...


Message édité par bcorgan le 12-12-2003 à 12:37:26
n°1651549
lokilefour​be
Posté le 12-12-2003 à 12:56:54  profilanswer
 

Alberich a écrit :


ah ben voilà c'est tout de suite plus clair, bon si tu as le service freebox l'objet principal est le service audiovisuel et l'objet accessoire l'accès internet.
 
D'après ma doc dans ce cas de figure l'objet principal "communique sa condition juridique à l'objet accessoire qui s'agglomère à lui" donc ils ne peuvent pas te sucrer l'accès internet sans rompre le contrat.
 


 
Merci.
Et désolé pour la lecture forcée des CGV :D  
 
Mais y a t-il une différence entre "sucrer" l'accès internet et le restreindre?
Actuellement, le débit internet est à 2 Mb sans restrictions, si demain il passe à 512Kb comme çà pouf, pour favoriser le flux vidéo (objet principal, dont je me fous d'ailleurs, ce qui me motive c'est le débit internet) il n'y a pas de recours je pense, car la BP est partagée entre le flux vidéo et internet, ils peuvent donc réserver 80% du débit au flux vidéo et le reste pour l'accès internet "objet secondaire" sans pour autant le supprimer.
En résumé ils pourraient moduler l'affectation de la BP selon l'activité qu'ils désirent favoriser.
 
Je sais c'est tiré par les cheveux, mais après les affaires:
worldonline
AOL
et Onetel
 
J'ai une méfiance certaine envers les opérateurs internet.

n°1651561
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 12-12-2003 à 12:58:57  profilanswer
 

bcorgan a écrit :

C le deuxième cas:  même si je ne contestais pas, de toutes façons, la classe de la contravention fait que je dois y aller...


 
ben techniquement, il faudrait déjà contester par écrit hein :D (je croyais que tu l'avais déjà fait :/)
 
sinon il y aura rien dans ton dossier :)
 
DV

n°1652493
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 12-12-2003 à 14:54:47  profilanswer
 

bon j'en ai marre de corriger des copies
meme si c'est pas trop mauvais dans l'ensemble, faut que je m'aere la tronche la


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1652846
FRACTAL
Posté le 12-12-2003 à 15:47:43  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

bon j'en ai marre de corriger des copies
meme si c'est pas trop mauvais dans l'ensemble, faut que je m'aere la tronche la


 
ta des consignes genre "s'arranger Pour que quelqu'un qui a 9 ait 10 de moyenne a la fin" ?

n°1653716
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 12-12-2003 à 17:40:33  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
ta des consignes genre "s'arranger Pour que quelqu'un qui a 9 ait 10 de moyenne a la fin" ?

non
on a un bareme etabli a partir d'une correction que j'ai redigée


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1654158
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2003 à 18:48:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour les gens motivés, je vous invite à répondre à mon topic sur un problème flou de responsabilité civile
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 154&cat=13
 
Merci à vous.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1654574
Splinter
:[
Posté le 12-12-2003 à 19:28:54  profilanswer
 

Velvette > c'est une copine à moi qui a été embauchée chez Sajet. Apparemment, c'est pas super cool comme poste : rémunération honteuse (très en dessous du tarif UJA) et l'avocat lui a filé tous les dossiers pour partir en vacances aux Maldives :sweat:


---------------
Last.fm
n°1654633
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 12-12-2003 à 19:35:06  profilanswer
 

ouhouhouhou hier j'ai assisté a la ceremonie  de remise des prix de la faculté de droit de l'université Robert Schuman Strasbourg 3
un de mes etudiants a eu le prix de finances publiques
les profs etaient en robes, j'avais jamais vu autant de robes rouges, on se serait cru dans une revue du moulin rouge
c'etait merveilleux
 
(sinon corriger les copies c reloud)


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1654761
Splinter
:[
Posté le 12-12-2003 à 19:50:59  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

ouhouhouhou hier j'ai assisté a la ceremonie  de remise des prix de la faculté de droit de l'université Robert Schuman Strasbourg 3
un de mes etudiants a eu le prix de finances publiques
les profs etaient en robes, j'avais jamais vu autant de robes rouges, on se serait cru dans une revue du moulin rouge
c'etait merveilleux
 
(sinon corriger les copies c reloud)


C'est quoi ces prix ? [:le kneu]


---------------
Last.fm
n°1654784
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 12-12-2003 à 19:54:00  profilanswer
 

Splinter a écrit :


C'est quoi ces prix ? [:le kneu]

c pour les gens qui ont eu les meilleurs notes tous amphis confondus dans une matiere
 
pffffff sinon je corrige des copies ou je suis obligé de mettre en commentaire : "il fallait faire un commentaire d'arret, pas un cas pratique"
c'est désolant


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1654798
Splinter
:[
Posté le 12-12-2003 à 19:55:33  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

c pour les gens qui ont eu les meilleurs notes tous amphis confondus dans une matiere
 
pffffff sinon je corrige des copies ou je suis obligé de mettre en commentaire : "il fallait faire un commentaire d'arret, pas un cas pratique"
c'est désolant


On aime bien se toucher dans cette fac   [:splinter]  
 
Tu as raison, sois sévère dans tes copies :o


---------------
Last.fm
n°1654814
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 12-12-2003 à 19:57:34  profilanswer
 

Splinter a écrit :


On aime bien se toucher dans cette fac   [:splinter]  
 
Tu as raison, sois sévère dans tes copies :o

ca se fait dans les petites facs qui veulent peter plus haut que leur cul
meme Simler (qui est tres grand [:mazert] avait l'air de se faire chier
 
ouais, enfin bon, depuis que j'ai lu la page sur les notations, je mets 12 a tout le monde


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1654931
seibbe
Where is my family?
Posté le 12-12-2003 à 20:22:51  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

ca se fait dans les petites facs qui veulent peter plus haut que leur cul
 


 
j'ai appris qu'y avait aussi ce genre de réunion à lyon  :o


---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1654934
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 12-12-2003 à 20:23:54  profilanswer
 

seibbe a écrit :


 
j'ai appris qu'y avait aussi ce genre de réunion à lyon  :o  

[:mazert]
ca a bien changé depuis que je suis parti :/
comment c ridicule
a lyon je savais qu'il y'avait une rentrée solennele, comme partout , mais pas de remise de prix :/


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1654945
seibbe
Where is my family?
Posté le 12-12-2003 à 20:27:25  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

[:mazert]
ca a bien changé depuis que je suis parti :/
comment c ridicule
a lyon je savais qu'il y'avait une rentrée solennele, comme partout , mais pas de remise de prix :/


 
c'est pour faire style "on est une grande fac " mais bon ...  [:w3c compliant]


---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1655809
Kadounet
Posté le 12-12-2003 à 22:49:55  profilanswer
 

DV, c'est où exactement le CAVEJ ?
Je sais que c'est Métro Les Gobelins mais je n'ai pas l'adresse
j'y vais demain aprèm

n°1655977
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 12-12-2003 à 23:14:26  profilanswer
 

Kadounet a écrit :

DV, c'est où exactement le CAVEJ ?
Je sais que c'est Métro Les Gobelins mais je n'ai pas l'adresse
j'y vais demain aprèm


 
17, rue Saint Hyppolite :)
 
impossible à manquer : cherche le batiment avec les affiches rouges syndicats étudiants  :lol:  
 
j'y serais demain matin pour ma part (fiscal  :sleep: )
 
DV


Message édité par Darthvad' le 12-12-2003 à 23:16:40
n°1655989
Splinter
:[
Posté le 12-12-2003 à 23:16:20  profilanswer
 

J'ai acheté ma robe [:avocat]


---------------
Last.fm
n°1656001
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 12-12-2003 à 23:16:58  profilanswer
 

Splinter a écrit :

J'ai acheté ma robe [:avocat]


 
photo :o
 
DV

n°1656015
Splinter
:[
Posté le 12-12-2003 à 23:18:47  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
photo :o
 
DV


Bah je ne l'aurai que pour ma prestation de serment [:thotho]


---------------
Last.fm
n°1656095
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 12-12-2003 à 23:28:53  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Bah je ne l'aurai que pour ma prestation de serment [:thotho]


 
 
et si ya grève des transporteurs et que ta commande arrive plus tard [:xx_xx]??
 
(diantre [:joce] ! tu vas donc connaitre les mêmes joies et angoisses que la future mariée qui attend sa robe et les alliances pour la veille du mariage :whistle: )
 
DV


Message édité par Darthvad' le 12-12-2003 à 23:29:12
n°1657010
Splinter
:[
Posté le 13-12-2003 à 09:55:54  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
 
et si ya grève des transporteurs et que ta commande arrive plus tard [:xx_xx]??
 
(diantre [:joce] ! tu vas donc connaitre les mêmes joies et angoisses que la future mariée qui attend sa robe et les alliances pour la veille du mariage :whistle: )
 
DV


Impossible, je l'ai achetée dans une boutique à côté de l'EFB, donc à 10 mn de chez moi :o :p


---------------
Last.fm
n°1657070
Kadounet
Posté le 13-12-2003 à 10:51:14  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
17, rue Saint Hyppolite :)
 
impossible à manquer : cherche le batiment avec les affiches rouges syndicats étudiants  :lol:  
 
j'y serais demain matin pour ma part (fiscal  :sleep: )
 
DV


 
on va se croiser alors
merci pour l'indication

n°1657096
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 13-12-2003 à 11:01:49  profilanswer
 

:hello:


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1657114
Splinter
:[
Posté le 13-12-2003 à 11:08:06  profilanswer
 

[:culv]


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  4866  4867  4868  4869  4870  4871

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR