Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4285 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°1657114
Splinter
:[
Posté le 13-12-2003 à 11:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:culv]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 11:08:06  profilanswer

n°1657120
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 13-12-2003 à 11:09:26  profilanswer

cache moi ca !

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1657244
millhouse
Married
Posté le 13-12-2003 à 11:56:07  profilanswer

Question à ceux qui savent :d

Je compte immigrer au Québec ( courant 2004 si possible), je suis actuellement chez Wanadoo pour internet et dans leur nouveau tarif il y a celui-ci :
29.90? pour un réengagement sur 24 mois

Hors moi je veux bénéficier de ce tarif, mais sans payer les mensualités restantes. Dans les CGV on trouve cela :

"Le Client ne sera toutefois pas redevable des mensualités restant dues dues dans les cas suivants :
* en cas de modification de son adresse d'installation dans une zone où Wanadoo Interactive est dans l'impossibilité technique d'offrir le service eXtense de Wanadoo ou si le service eXtense de Wanadoo peut être techniquement offert mais nécessite l'utilisation d'un modem autre que celui initialement acquis: "

Mes questions sont : comment prouver que je suis bien parti sachant que mes parents restent au domicile en France, et qu'au départ je serais dans un hôtel à Montréal ?
Et quelles sont les "preuves" à fournir (s'il en faut) pour mettre fin à l'abonnement internet ?

Merci

n°1658857
Kadounet
Posté le 13-12-2003 à 18:04:39  profilanswer

un certificat d'études (ou un contrat d'embauche) au Québec

n°1658980
Kadounet
Posté le 13-12-2003 à 18:30:00  profilanswer

Darthvad' a écrit :

17, rue Saint Hyppolite :)

impossible à manquer : cherche le batiment avec les affiches rouges syndicats étudiants  :lol:  

j'y serais demain matin pour ma part (fiscal  :sleep: )

DV

ça yé, j'ai fait ma première journée de cours au CAVEJ : cours de fiscalité publique et de droit commercial, 2e année de deug (entrée directe en 2A; cursus parallèle)

J'ai trouvé ça intéressant.

Enfin fisca publique, c'était pas très dur et j'ai l'impression que j'aurai très bien pu regarder ça dans un bouquin, ou photocopier un cours.

Quelles sont vos références en la matière : vos bouquins indispensables pour un 2e année en Deug de Droit ?

La prof de Droit commercial avait un débit impressionant quand elle parlait; elle est restée à la présentation du cours, et à quelques plans-types pour les oraux (je croyais que les oraux, c'était pour les rattrapages seulement ; décidément, je découvre la Fac, vos avis sont les bienvenus).
Donc difficile de vraiment juger, j'en saurai plus la semaine prochaine.

Elle nous a conseillé d'acheter le bouquin de M.Léger (?). Vous le connaissez, c'est une sorte de bible ?
Elle nous a déconseillé les mementos car nous sommes dans une phase d'apprentissage du cours et non de révision.

Le CAVEJ, c'est un peu comme par correspondance. Je ne suis pas encore inscrit (je suis inscrit à Paris13 Villetaneuse) et j'hésite à m'inscrire au CAVEJ car si les cassettes que file le CAVEJ sont moins biens que le bouquin et que je peux assister librement aux cours le samedi, j'ai pas trop d'intérêt à m'y inscrire.
Qu'en pensez vous ?

La question est aussi : le programme de Deug est-il le même à Villetaneuse et au CAVEJ ? Puis-je préparer mes cours au CAVEJ et passer l'exam de Villetaneuse ?

On m'a dit que le système de rattrapage (les dates) étaient différent et moins favorable à Villetaneuse.

Merci par avance de vos réponses !

n°1658984
Kadounet
Posté le 13-12-2003 à 18:30:36  profilanswer

par contre, le batîment n'était pas tout proche de la station Les Gobelins.
J'y étais déjà allé avec un pote qui suit des cours à la Sorbonne. Je n'avais pas compris que le CAVEJ et l'annexe de la Sorbonne cohabitent. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant ce magnifique batîment alors que je cherchais qc d'indépendant pour le CAVEJ.

n°1659301
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 13-12-2003 à 19:18:56  profilanswer

Kadounet a écrit :

par contre, le batîment n'était pas tout proche de la station Les Gobelins.
J'y étais déjà allé avec un pote qui suit des cours à la Sorbonne. Je n'avais pas compris que le CAVEJ et l'annexe de la Sorbonne cohabitent. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant ce magnifique batîment alors que je cherchais qc d'indépendant pour le CAVEJ.

[:xx_xx] magnifique [:meganne]

nous n'avons donc pas les mêmes références en esthétisme :D

CAVEJ = les cours de Paris I

si tu t'inscris au CAVEJ tu passes les exams à Paris I mais ton DEUG sera estampillé par Villetaneuse (tu n'existe plus pour Villetaneuse à partir de l'instant où tu dépend du CAVEJ)

il y a bcp plus de souplesse au CAVEJ qu'à la fac mais après pour les comparatifs...

AU fait c'est LEGEAIS (et pas leger) le prof de commercial. C'est une bible ambulante ce bonhomme (il est relativement jeune en plus [:wam] - ce fut mon prof en commercial & suretés à la fac)

DV

Message édité par Darthvad' le 13-12-2003 à 19:19:43
n°1659323
Scoub the ​first
Posté le 13-12-2003 à 19:21:58  profilanswer

son bouquin de droit des affaires est pas terrible
enfin il vise trop large et qui trop embrasse mal etreint, a vouloir faire du commercial, de la concurrence, de la distribution ...
le Mestre est plus complet sur le droit commercial, et a jour, et c'est le seul dans ce cas

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1660171
Kadounet
Posté le 13-12-2003 à 21:11:30  profilanswer

Darthvad' a écrit :

c'était de l'ironie :)

n°1660195
Kadounet
Posté le 13-12-2003 à 21:13:25  profilanswer

Scoub the first a écrit :

enfin il vise trop large et qui trop embrasse mal etreint, a vouloir faire du commercial, de la concurrence, de la distribution ...
le Mestre est plus complet sur le droit commercial, et a jour, et c'est le seul dans ce cas

le Mestre, je prends bonne note, j'irai voir en librairie ou sur le net.

et à part le droit commercial, d'autres incontournables ?
c'est le genre de bouquin qui peut remplacer un cours donné à la fac ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 21:13:25  profilanswer

n°1660236
Kadounet
Posté le 13-12-2003 à 21:16:29  profilanswer

Darthvad' a écrit :

nous n'avons donc pas les mêmes références en esthétisme :D

CAVEJ = les cours de Paris I

si tu t'inscris au CAVEJ tu passes les exams à Paris I mais ton DEUG sera estampillé par Villetaneuse (tu n'existe plus pour Villetaneuse à partir de l'instant où tu dépend du CAVEJ)

il y a bcp plus de souplesse au CAVEJ qu'à la fac mais après pour les comparatifs...

AU fait c'est LEGEAIS (et pas leger) le prof de commercial. C'est une bible ambulante ce bonhomme (il est relativement jeune en plus [:wam] - ce fut mon prof en commercial & suretés à la fac)

DV

pour la souplesse, ça se passe comment concrètement pour les examens et les rattrapages ?

En bref, ma question était : peux tu passer une épreuve à une fac en l'ayant préparé ailleurs (en l'occurence Villetaneuse puis CAVEJ).
Je me suis laissé entendre dire que les profs avaient des programmes un peu différents, et que assiter aux TD liés au cours était un must...

n°1660967
Darthvad'
Posté le 13-12-2003 à 22:47:27  profilanswer

SCOUB, Kadounet est en DEUG!!!!

c'est largement suffisant le Legeais + les TD

le Mestre té fou? il a déjà assez à bosser avec le DA :sweat:  

KADOUNET : jeu très dangereux de mélanger les cours surtout en DEUG :/

DV

n°1661033
Splinter
Posté le 13-12-2003 à 22:58:08  profilanswer

Commercial en DEUG --> Dekeuwer Desfossez :o

Insuffisant pour la suite, mais permet d'avoir les idées claires au début :o

---------------
Last.fm
n°1661070
Scoub the ​first
Posté le 13-12-2003 à 23:01:02  profilanswer

ah ok, je pensais qu'il etait en maitrise comme toi DV
s'il est en deug alors dekeuwer
aprés Dekeuwer + lamy ou dico permanant de droit des affaires

---------------
n°1661084
Darthvad'
Posté le 13-12-2003 à 23:02:16  profilanswer

Splinter a écrit :

Commercial en DEUG --> Dekeuwer Desfossez :o

Insuffisant pour la suite, mais permet d'avoir les idées claires au début :o

:jap:

n°1661107
Splinter
Posté le 13-12-2003 à 23:03:52  profilanswer

J'ai refait mon CV, mais je sais pas si je laisse la formation en haut ou si maintenant je mets l'expérience professionnelle :??:

---------------
Last.fm
n°1661109
kiki
Posté le 13-12-2003 à 23:03:58  profilanswer

Le Mestre est très bien meme en DEUG, je regrette d'ailleurs de pas l'avoir pris plus tot, il couvre toute la matière, en maitrise on se sert d'un quart du bouquin.

n°1661129
Scoub the ​first
Posté le 13-12-2003 à 23:06:02  profilanswer

Splinter a écrit :

J'ai refait mon CV, mais je sais pas si je laisse la formation en haut ou si maintenant je mets l'expérience professionnelle :??:

experience

---------------
n°1661153
Splinter
Posté le 13-12-2003 à 23:07:35  profilanswer

Mici :jap:

---------------
Last.fm
n°1661159
Splinter
Posté le 13-12-2003 à 23:08:19  profilanswer

Tiens je mets même les publications avant la formation :d

---------------
Last.fm
n°1661162
Scoub the ​first
Posté le 13-12-2003 à 23:08:31  profilanswer

dans une copie j'ai une etudiante qui m'explique que l'arret commenté datant de 2000 est dans la continuité de la jurisprudence de la cour degagée a partir d'un arret rendu en 2003  :pt1cable: :pt1cable:

Message édité par Scoub the first le 13-12-2003 à 23:09:01

---------------
n°1661184
Splinter
Posté le 13-12-2003 à 23:10:42  profilanswer

dans une copie j'ai une etudiante qui m'explique que l'arret commenté datant de 2000 est dans la continuité de la jurisprudence de la cour degagée a partir d'un arret rendu en 2003  :pt1cable: :pt1cable:

Retour vers le Futur :jap:

---------------
Last.fm
n°1661208
Darthvad'
Posté le 13-12-2003 à 23:12:44  profilanswer

quand on dit que la justice est visionnaire :D !!

[:xp1700]  

DV

n°1661701
kiki
Posté le 13-12-2003 à 23:59:49  profilanswer

Darthvad' a écrit :

DV

C'est à mettre dans la copie ça comme annotation :D

Message édité par kiki le 13-12-2003 à 23:59:59
n°1662574
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 02:01:08  answer

Darthvad' a écrit :

DV

j'adorerai corriger des copies moi :D  :love:  :love:

n°1662584
Scoub the ​first
Posté le 14-12-2003 à 02:03:29  profilanswer

derniere en date :
"vous connaissez votre cours c'est bien", note : 07/20

---------------
n°1662840
Kadounet
Posté le 14-12-2003 à 10:04:06  profilanswer

Splinter a écrit :

en règle générale, on met la formation d'abord, puis les expériences professionnelles

n°1662869
Splinter
Posté le 14-12-2003 à 10:38:17  profilanswer

Kadounet a écrit :

en règle générale, on met la formation d'abord, puis les expériences professionnelles

Quand on est étudiant ou qu'on cherche un boulot, oui, mais je viens justement d'en trouver un [:thotho]

Punaise je flippe trop pour demain [:cryv]

---------------
Last.fm
n°1662871
Splinter
Posté le 14-12-2003 à 10:39:04  profilanswer

derniere en date :
"vous connaissez votre cours c'est bien", note : 07/20

Pas terrible ça  [:slyengel]

---------------
Last.fm
n°1663226
Scoub the ​first
Posté le 14-12-2003 à 12:22:11  profilanswer

Splinter a écrit :

Pas terrible ça  [:slyengel]  

[:hellov]
oui
mais quand on doit faire un commentaire d'arret et qu'on me fait un e disserte, je charcute
sinon dans les petites phrases marrantes un etudiant m'a mis "la cour de cassation tranche dans le vif .." commentaire : la cour n'est pas une boucherie

---------------
n°1663489
Splinter
Posté le 14-12-2003 à 12:52:30  profilanswer

oui
mais quand on doit faire un commentaire d'arret et qu'on me fait un e disserte, je charcute
sinon dans les petites phrases marrantes un etudiant m'a mis "la cour de cassation tranche dans le vif .." commentaire : la cour n'est pas une boucherie

Très bon  [:special k]

---------------
Last.fm
n°1664131
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 14:11:14  answer

oui

oui mais là il faut aider les étudiants qui n'ont pas capté comment faire le lien entre les cours et l'arret.
Moi j'ai encore beaucoup de mal à voir la limite entre la dissert et le commentaire...  
enfin bon notre chargéE de Td en administratif nous aide pas bcp donc... :/ style elle nous sort un beau plan tout joli et une super problematique sans expliquer comment elle a fait, or c'est ça le plus important.

n°1664430
kiki
Posté le 14-12-2003 à 15:09:27  profilanswer

chtiungdor a écrit :

oui mais là il faut aider les étudiants qui n'ont pas capté comment faire le lien entre les cours et l'arret.
Moi j'ai encore beaucoup de mal à voir la limite entre la dissert et le commentaire...  
enfin bon notre chargéE de Td en administratif nous aide pas bcp donc... :/ style elle nous sort un beau plan tout joli et une super problematique sans expliquer comment elle a fait, or c'est ça le plus important.

Le feeling petit, le feeling, c'est la seule et unique méthode en droit :o

n°1664633
Scoub the ​first
Posté le 14-12-2003 à 16:06:33  profilanswer

chtiungdor a écrit :

putain moi je leur mache le travail
on part a chaque fois de la question qui doit etre tranchée dans le litige, on analyse successivement les solutions degagées par chaque juridiction, pour finir par degager l'apport de l'arret (qui souvent est different de la question qui a engendré le contentieux)
ensuite on analyse la valeur juridique (respect de la loi, jurisprudence antérieure), les conséquences de l'arret (pour chaque partie, sur la securité juridique), morale si c'est envisageable
une fois tout ceci marqué au tableau, normallement le plan se degage de lui meme
mais la ils m'ont fait une disserte, en traitant des points dont on se fout mais alors completement

---------------
n°1664657
seibbe
Where is my family?
Posté le 14-12-2003 à 16:12:38  profilanswer

putain moi je leur mache le travail
on part a chaque fois de la question qui doit etre tranchée dans le litige, on analyse successivement les solutions degagées par chaque juridiction, pour finir par degager l'apport de l'arret (qui souvent est different de la question qui a engendré le contentieux)
ensuite on analyse la valeur juridique (respect de la loi, jurisprudence antérieure), les conséquences de l'arret (pour chaque partie, sur la securité juridique), morale si c'est envisageable
une fois tout ceci marqué au tableau, normallement le plan se degage de lui meme
mais la ils m'ont fait une disserte, en traitant des points dont on se fout mais alors completement

généralement c'est la stratégie qu'on utlise quand on n'est pas , mais alors pas du tout , inspiré par l'arret  :whistle:  :ange:

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1664664
Scoub the ​first
Posté le 14-12-2003 à 16:14:39  profilanswer

seibbe a écrit :

généralement c'est la stratégie qu'on utlise quand on n'est pas , mais alors pas du tout , inspiré par l'arret  :whistle:  :ange:  

pourtant il etait super facile :/

d'ailleurs le voila :

Citation :

Sur le moyen unique :
Vu l'article 1er du décret du 30 septembre 1953, ensemble, l'article 66 du décret n° 84-406 du 30 mai 1984 relatif au registre du commerce et des sociétés ;
Attendu que les dispositions du décret du 30 septembre 1953 s'appliquent aux baux des immeubles ou locaux dans lesquels un fonds est exploité, que ce fonds appartienne, soit à un commerçant ou à un industriel immatriculé au registre du commerce, soit à un chef d'une entreprise immatriculée au répertoire des métiers, accomplissant ou non des actes de commerce ;
Attendu, selon l'arrêt attaqué (Caen, 15 décembre 1998), que la société Lenault, preneur à bail d'un local à usage commercial, a demandé le renouvellement de ce contrat à la société Continent Hypermarchés, bailleresse, qui lui a opposé un refus, soutenant que, n'ayant pas été inscrite au registre du commerce et des sociétés lors de sa demande, la société Lenault n'avait pas droit au renouvellement et devait être expulsée ;
Attendu que, pour débouter la société Continent Hypermarchés de ses prétentions, l'arrêt retient que l'erreur commise par le greffe du tribunal de commerce, qui a omis de prélever sur le compte du notaire de la société Lenault le complément de redevance réclamé en vue de l'inscription de celle-ci au registre du commerce, est la cause déterminante du retard de deux ans apporté à cette inscription et que la locataire est fondée à s'en prévaloir ;
Qu'en statuant ainsi, alors qu'elle avait constaté que la société Lenault n'était pas immatriculée au registre du commerce de Caen à la date de sa demande de renouvellement, la cour d'appel, qui n'a pas tiré les conséquences légales de ses propres constatations, a violé le texte susvisé ;
PAR CES MOTIFS :
CASSE ET ANNULE, dans toutes ses dispositions, l'arrêt rendu le 15 décembre 1998, entre les parties, par la cour d'appel de Caen ; remet, en conséquence, la cause et les parties dans l'état où elles se trouvaient avant ledit arrêt et, pour être fait droit, les renvoie devant la cour d'appel de Rouen.

Message édité par Scoub the first le 14-12-2003 à 16:19:52

---------------
n°1664719
seibbe
Where is my family?
Posté le 14-12-2003 à 16:26:43  profilanswer

du droit commercial :/
je suis qu'un looser en carrieres judiciaires moi donc je peux pas trop me prononcer :/

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1664802
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 16:49:47  answer

le truc c'est qu'en Ia on fou des définitions et on colle pas trop l'arret
II B on sort de l'arret et on parle bcp de la place de l'arret etc

donc au final un arret c'est que Ib et IIa sur l'arret proprement dit quand sait pas trop quoi mettre :D :o

n°1664988
FRACTAL
Posté le 14-12-2003 à 17:31:23  profilanswer

j'ai 2 galops d'essai en droit cette semaine  :sweat:  

faut un bon commentaire tout sympa

n°1665008
Splinter
Posté le 14-12-2003 à 17:37:15  profilanswer

pourtant il etait super facile :/

d'ailleurs le voila :

Citation :

Sur le moyen unique :
Vu l'article 1er du décret du 30 septembre 1953, ensemble, l'article 66 du décret n° 84-406 du 30 mai 1984 relatif au registre du commerce et des sociétés ;
Attendu que les dispositions du décret du 30 septembre 1953 s'appliquent aux baux des immeubles ou locaux dans lesquels un fonds est exploité, que ce fonds appartienne, soit à un commerçant ou à un industriel immatriculé au registre du commerce, soit à un chef d'une entreprise immatriculée au répertoire des métiers, accomplissant ou non des actes de commerce ;
Attendu, selon l'arrêt attaqué (Caen, 15 décembre 1998), que la société Lenault, preneur à bail d'un local à usage commercial, a demandé le renouvellement de ce contrat à la société Continent Hypermarchés, bailleresse, qui lui a opposé un refus, soutenant que, n'ayant pas été inscrite au registre du commerce et des sociétés lors de sa demande, la société Lenault n'avait pas droit au renouvellement et devait être expulsée ;
Attendu que, pour débouter la société Continent Hypermarchés de ses prétentions, l'arrêt retient que l'erreur commise par le greffe du tribunal de commerce, qui a omis de prélever sur le compte du notaire de la société Lenault le complément de redevance réclamé en vue de l'inscription de celle-ci au registre du commerce, est la cause déterminante du retard de deux ans apporté à cette inscription et que la locataire est fondée à s'en prévaloir ;
Qu'en statuant ainsi, alors qu'elle avait constaté que la société Lenault n'était pas immatriculée au registre du commerce de Caen à la date de sa demande de renouvellement, la cour d'appel, qui n'a pas tiré les conséquences légales de ses propres constatations, a violé le texte susvisé ;
PAR CES MOTIFS :
CASSE ET ANNULE, dans toutes ses dispositions, l'arrêt rendu le 15 décembre 1998, entre les parties, par la cour d'appel de Caen ; remet, en conséquence, la cause et les parties dans l'état où elles se trouvaient avant ledit arrêt et, pour être fait droit, les renvoie devant la cour d'appel de Rouen.

[:le kneu]

---------------
Last.fm
n°1665015
kiki
Posté le 14-12-2003 à 17:38:26  profilanswer

Tien Scoub au passage devine le sujet de mon partiel de commercial d'hier : conflit entre lettre de change et bordereau Dailly :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)