| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : Les proprios souhaitaient une semaine pour déménager (ils restaient dans la même résidence mais changeaient d'appart), le notaire a inséré une clause avec une histoire de pénalités si jamais l'appartement n'était pas libéré au bout du délai... J'imagine que ça peut aussi se faire dans l'autre sens pour toi du coup ? Mais à voir avec ton notaire. Message édité par cd5 le 22-06-2026 à 17:28:00 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 22-06-2026 à 17:27:41 ![]() ![]() |
asimp |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Déjà, conserver les assurances jusqu'à la vente.
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
rheo | Rappelons que l'assurance habitation n'est pas obligatoire pour un propriétaire occupant --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Tout à fait ! (Sauf s'il est dans une copro).
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
tails38 |
|
qwazer Merci M.arc |
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 22-06-2026 à 20:20:44 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
qwazer Merci M.arc |
L’acquéreur vends lui même son bien et donc utilise le prix qu’il reçoit pour payer l’immeuble du posteur.
|
Publicité | Posté le 23-06-2026 à 06:09:37 ![]() ![]() |
ryoo |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bonjour à tous, et surtout aux avocats
FRACTAL |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Merci Maître !
arthas77 | C'est quoi comme matos pro ? Pas possible d'avoir un véhicule sans matos ? |
Roger01 | Ordi, soudeuse, materiel de mesure, perceuse je suppose aussi etc. Et non pas du tout. Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 24-06-2026 à 15:20:35 |
rheo | Personne ne te demande de les stocker chez toi : tu ne dois pas les laisser dans le véhicule ni les laisser en apparence dans le véhicule. Donc tu les sors du véhicule et les laisse juste à côté du véhicule. Problem solved. Message édité par rheo le 24-06-2026 à 15:26:21 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo | Plus sérieusement, par rapport à l'obligation de sécurité qui pèse sur l'employeur (à voir si cela s'appliquerait pour du matos pro au domicile toutefois), ce n'est pas quelque chose qu'on peut t'imposer AMHA, c'est à l'employeur de trouver une solution satisfaisante pour la sécurité de tous, quelle qu'elle soit, (sécurité physique et sécurité matérielle) Tu peux même demander une indemnisation apparemment : https://www.editions-tissot.fr/actu [...] -indemnise Message cité 1 fois Message édité par rheo le 24-06-2026 à 15:34:28 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
arthas77 |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Roger01 | Merci pour les réponses. Je vais voir avec la RH concernant une assurance ou rémunération si jamais, et lui dire que si ça reste dans le véhicule, dans ma cour, ça serait préférable (moins chiant et pour mon dos). |
tinc |
Ça c'est leur problème non ? |
Roger01 | Perso, ça ne me plait pas de faire des détours et perdre mon temps dans un véhicule. Mais bon faudra voir leur réponse. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Khan2048 IL est revenu |
Protip : Arrêt de travail ne veut pas dire confinement chez toi. Qui plus est, si tu as RDV à la médecine du travail, lien causal avec ton arrêt, je présume, qu’est ce que tu veux qu’on te reproche ? Tu as eu des intimidations de ton employeur à ce sujet ? Message cité 1 fois Message édité par Khan2048 le 27-06-2026 à 13:12:01 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Khan2048 IL est revenu |
|
rheo | Ça se discute absolument pas, c'est prévu par le CDT https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0033769125 Arrêt de travail ou pas. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
imfrommarklor From Marklor I am | Hello les juristes et rheo !
|
chienBlanc | La RH qui demande à ne pas respecter la convention collective, c'est bien ça ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
rheo | C'est malheureusement encore courant de demander cela aux salariés, quand ce n'est pas automatiquement rempli dans les formulaires de demande de CP Donc non on ne peut la forcer à renoncer à ses droits à fractionnement, mais le CDT prévoit bien qu'il est possible d'y déroger avec accord du salarié (L3141-23)https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033020705 Pour les 4 semaines, oui c'est possible car c'est l'employeur qui décide des dates de CP de ses salariés. Par contre si elle était seule à se voir imposer cela, elle pourrait effectivement soulever un défaut d'équité mais faudrait il encore qu'elle arrive à avoir des éléments en la matière et que l'employeur n'arrive pas à le justifier objectivement Message cité 1 fois Message édité par rheo le 28-06-2026 à 20:32:22 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
__nicolas__ | Moi ça ne me choque pas du tout.
|
Bbelgarion :o | Petite question de pure curiosité.
|
imfrommarklor From Marklor I am |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Daphne kernel panic | Si c'est un rendez-vous périodique (visite médicale classique de tous les 5 ans), tu n'as pas y aller en étant en arrêt. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 29-06-2026 à 15:45:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |