qwazer a écrit :
On parle d’installer une clim donc des travaux importants qui ont dû être autorisés par écrit par le bailleur.
Et de mémoire il y a de la jurisprudence la dessus et sur la nécessité de l’accord du bailleur pour que le locataire puisse ensuite retirer ensuite les éléments installés.
|
A l’époque il ne m’a demandé l’accord que pour enlever les rideaux métalliques extérieurs. Tout s’est fait oralement.
Nous étions en très bon terme, il a pris un local qui était en bon état mais il à tout voulu transformer et mettre a neuf. Pour exemple, il y avait un faux plafond couleur gris acier, il en a mis un blanc. Il a refait l’électricité bien sûr les peintures etc… J’ai quelques photos du local avant transformation qui prouvent que c’était en bon etat.
qwazer a écrit :
Sauf que l’absence d’état des lieux ne permet plus au bailleur de considérer que le local a été remis en bon état lors de la prise d’effet du bail.
Et on est sur un topic de juristes donc on essaye d’être précis.
|
Je vous ai pas tout dit …
Il me demande de signer un mandat, de me faire payer les visites
Heureusement son père lui a dit de quitter son habit d’agent immobilier. Il est son propre client …
Bref, pour lui, il n’y a que le fric qui compte !
J’ai l’intention de lui proposer une rupture anticipé de bail à l’amiable, moyennant une indemnité de trois mois de loyer. Qu’en pensez vous ?
Message édité par senide le 25-02-2026 à 07:39:18