| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
keos92 This is the way.. | Reprise du message précédent : Lors de l'achat de mon terrain, un droit de passage était présent pour que mon voisin puisse acccéder à son terrain car il était entièrement cloturé. Depuis les propriétaires du terrain ont changé et ils ont ouvert un accès sur leur terrain pour permettre de garer voiture etc. Le passage n'est donc plus utilisé. Les propriétaires vendent le bien et puisqu'il y a un autre accès, je souhaite faire supprimer le droit de passage. C'est possible ? Je me renseigne auprès de mon notaire ? Bref comment procéder ? Merci Message cité 1 fois Message édité par keos92 le 29-03-2026 à 19:41:27 |
Publicité | Posté le 29-03-2026 à 19:41:13 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 29-03-2026 à 19:43:31 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
gusano |
|
qwazer Merci M.arc |
C’est quand même sacrément limite comme conseil |
ludo2604 kitsch' me if u can |
--------------- Make Portraits, Not War! |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 30-03-2026 à 09:42:24 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par avoir le 30-03-2026 à 15:05:55 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Généralement en association on convoque le membre de l'association visé par la procédure en lui indiquant les faits reprochés puis le bureau l'exclut sans qu'il ne vote puisqu'il est l'objet de la procédure. Si rien n'est prévu, l'assemblée générale pourra l'exclure en respectant les mêmes principes de convocation comprenant les faits reprochés. Message cité 2 fois Message édité par avoir le 30-03-2026 à 15:55:13 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
qwazer Merci M.arc |
Qu'est-ce qui te dit qu'il est de mauvaise foi ?
Sauf que l'AG va devoir voter à l'unanimité, et que rien dans les statuts ne semble dire que l'unanimité est acquise sans sa voix...
|
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
qwazer Merci M.arc |
J'avais compris qu'il y avait trop de présidents plutôt
Il y a des membres de l'association qui ne sont pas dans ce conseil collégial ? |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Daphne kernel panic | Bonjour les juristes, notaires, et rheo, Question de pure curiosité parce que y'a le cas dans mon immeuble. Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 31-03-2026 à 19:06:42 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Yor_le_Bourrin | [Non juriste] Dans ton second cas le syndic se sert avec l'argent de la vente, l'état des charges est transmis au notaire avant la vente. |
Message cité 2 fois Message édité par avoir le 31-03-2026 à 19:51:37 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
qwazer Merci M.arc |
Si l'héritier a accepté la succession, il a accepté d'avoir l'actif (l'appartement) et de prendre en charge le passif (les dettes de charges).
J'ai un peu peur de la réponse |
Message édité par ludo2604 le 01-04-2026 à 00:46:42 --------------- Make Portraits, Not War! |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
$temp |
|
chienBlanc | Bonjour,
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
cartemere |
|
FRACTAL |
|
Daphne kernel panic | Merci pour vos réponses |
flippy flop |
|
senide I am Pierrot. I am every man. | Loi Chatel. Tu peux résilier ton contrat à sa date d’échéance à condition de les prévenir un mois avant.
Message cité 1 fois Message édité par senide le 01-04-2026 à 15:05:44 |
tails38 | Tu ne peux pas joueur sur le principe de réduction du risque ?
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 01-04-2026 à 15:01:12 |
qwazer Merci M.arc |
Tu devrais relire la loi de 1965 avant d'être aussi affirmatif, particulièrement son article 20...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |