| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
meuniere | Reprise du message précédent : Question juridique sur les assurances des locataires en copro : Est-ce l'obligation de fournir le justificatif annuel d'assurance au proprio s'applique aussi dans le cas d'un contrat de location d'une place de stationnement seule ? J'ai un syndic qui demande ce justificatif d'assurance d'un emplacement de parking. Le contrat de location n'est pas lié à un bail d'habitation. Et il ne comporte aucune clause au sujet de cette éventuelle obligation de fournir un justificatif, ni même d'assurer la place de parking spécifiquement. Le syndic cite le g de l'article 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 dans ses courriers. Mais c'est la loi qui concerne les locations de logements, donc c'est à côté de la plaque. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 18-06-2025 à 15:45:18 |
Publicité | Posté le 18-06-2025 à 15:06:45 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
__nicolas__ |
|
Daphne kernel panic |
|
cornetdebof |
--------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
meuniere | Il s'agit bien d'une place extérieure non couverte et sans aucun autre aménagement particulier que le marquage au sol. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 18-06-2025 à 21:39:34 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Rien ne l’impose. J’avoue que c’est tellement con que j’y aurais jamais pensé |
qwazer Merci M.arc | Oui mais tu n’es pas syndic |
Publicité | Posté le 18-06-2025 à 22:19:36 ![]() ![]() |
cornetdebof |
--------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
Message édité par ledauphinois le 19-06-2025 à 00:43:06 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
meuniere | Super, merci beaucoup |
Bagdarion |
Pour le 1 c'est le mot forfait qui m'a mis le doute. Merci pour la précision. |
gusano |
true-wiwi | Marguerite Duras Tempus, sed tempus --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
nicolaki |
babylone83 Corse :o |
archergrincheux |
qwazer Merci M.arc |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
rheo | Joyeux anniHFR de la part de tous mes copains --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
lanimfou |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
loupie94 |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
gusano |
Message édité par gusano le 23-06-2025 à 20:50:36 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Yor_le_Bourrin |
|
cd5 / g r e w t |
Laska- | On est sérieusement censés prendre un bain dans une maison qui ne nous appartient pas ?
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 24-06-2025 à 16:22:22 |
cd5 / g r e w t | Essaie de donner un peu moins de précisions pour voir --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |